DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question à un musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MuslimminFrance

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Lun 13 Juin 2011, 12:49

Hihi , accrochez vous Smile .

1) La Création de la terre en 6 jours

Certes votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi sur le Trône… (Coran, 7 : 54)

Un exemple de la concordance entre le Coran et la science moderne porte sur l'âge de l'Univers. Les cosmologues estiment l'âge de l'Univers à près de 16 à 17 milliards d'années. Le Coran stipule que l'Univers entier a été créé en six jours. Ces deux conceptions du temps, qui peuvent paraître contradictoires, sont en réalité incroyablement compatibles. En fait, ces deux chiffres concernant l'âge de l'Univers sont corrects. En d'autres mots, l'Univers fut créé en six jours, comme révélé dans le Coran, et cette période correspond aux 16 à 17 milliards d'années selon notre propre expérience du temps.

En 1915, Einstein formula l'idée que le temps était relatif, et que le défilement du temps changeait selon l'espace, la vitesse à laquelle une personne se déplaçait et la force de gravité du moment. En gardant à l'esprit ces différences dans le défilement du temps, la période de temps nécessaire pour créer l'Univers, telle que révélée dans sept versets différents du Coran, est en réalité grandement compatible avec les estimations des scientifiques. La période de six jours révélée par le Coran fait peut-être référence à six périodes. Car en prenant en compte la relativité du temps, dans les conditions présentes, un "jour" se réfère uniquement à la période terrestre qui est de 24 heures. Cependant, ailleurs dans l'Univers, sous d'autres conditions, "un jour" peut correspondre à une période de temps beaucoup plus longue. En effet, le mot ayyaam dans la période de six jours (sittat ayyaam) dans ces versets (Coran 32 : 4, 10 : 3, 11 : 7, 25 : 59, 57 : 4, 50 : 38, et 7 : 54) ne signifie pas seulement "jours" mais aussi "âge, période, moment, terme".

Durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'au moment du Big Bang, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis le moment de l'explosion en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.

Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.
Source:http://www.miraclesducoran.com/scientifique_33.html

2) Les animaux qui vivent en communauté

Un petit point avant de commencé , le prophete sws vivé à la mecque , et est allé jusqu'a médine , en arabie saoudite y a des deserts , avec des fennecs , et des scorpions . Croiyez vous vraiment qu'il était pas au courant du fait qu'il ne vivaient pas en communauté?

La recherche a prouvé que les animaux et les oiseaux vivent dans des communautés, c’est-à-dire qu’ils s’organisent, vivent et travaillent ensemble. Sinon comment ferait il pour ce reproduire même si dans ses cas la (d'etre ne vivant pas en communauté) l'union est infime mais il existe quand même... Aussi le mot الأمة (qui est traduit par communauté) signifie en arabe aussi nation , union ...

3) Le lait , formé a partir d'excrément ? non ... :
)

Le lait est formé comment? Petit cour de SVT . Le lait c'est au début des nutriments en provenance des intestins (voila pour la partie excrément). Ensuite les nutriments passent des intestins dans le sang pour aller vers les glandes mammaires. Voila pourquoi le coran dit que le lait est un mélange d'excrément (parce que les nutriments pour la création du lait vienne des intestins) et de sang (parce que le sang transporte les nutriments) et donc il montre le role important des nutriments et du sang... Ne pas oublier que le coran c'est pas un livre de SVT . Il est composé d'ayat (qui ne veut pas dire verset mais signes) .

4) La lune éclaire , le soleil illumine

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

« N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? » [Le Coran 71-16]

« et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, » [Le Coran 78-13]

1) Il n'y a pas dit que la lune crée sa propre lumière mais: قَمَرً۬ا مُّنِي
Qui veut dire lune éclairante ou une lune qui éclaire ...
2) La lune et le soleil sont CLAIREMENT differencié , l'un éclaire l'autre illumine , mais regardons avec plus d'attention

Les mots "siraj" (lampe) "wahhaj" (lumineux-ardent) sont utilisés pour caractériser le Soleil. Pour la Lune, au contraire, c'est le mot "munir" (éclairant, brillant) qui est utilisé. Ceci est dû au fait suivant : alors que le Soleil produit à la fois une énorme quantité de chaleur et de lumière suite aux réactions nucléaires qui se déclenchent à l'intérieur, la Lune ne fait que réfléchir la lumière qu'elle reçoit du Soleil.

3) Regardons ce qui est écris dans la bible ... pour bien montré la difference entre la bible et le coran(Garanti 100% divin)

Génese 1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Luminaire : en latin Luminare qui signifie lampe... Donc la Lune est une petite lampe ... La lampe produit sa lumière... La Lune non . Voici une erreur ....

5)Dans le coran pas de seisme tu est sur?

Sourate 99: Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, (1) et que la terre fera sortir ses fardeaux(2), (2) et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?» (3) ce jour-là, elle contera son histoire, (4) selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. (5) Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. (6) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, (7) et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. (8)

6) La barrière entre les mers .

1) a tu entendu parlé des courants de mer chaude , et de mer froide ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_marin

2) Les eau se mélange (dans un ver d'eau ou dans un bol) mais pas au niveau des mer et des océans... Pourquoi?
Parce que la température , et la salinité est differente... Ce qui entraine une densité différente , ce qui fait que le "mélange" est hétérogene ...

7)La terre est ronde ^^ c'est une hérésie de le nier , les premiers a l'avoir mis en évidence sont ... Les musulmans

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

Les prétendu savants qui le dise (les wahabites) sont considéré pour certains comme des mécréants , pour d'autre des égarées , pour d'autre des innovateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Lun 13 Juin 2011, 13:29

Mais oui! C'est évident ! 15 milliards d'années = 6 jours et ce verset prouve que la terre est ronde :
Citation :

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

lol!
http://eschatologie.free.fr
MuslimminFrance

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Lun 13 Juin 2011, 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais oui! C'est évident ! 15 milliards d'années = 6 jours et ce verset prouve que la terre est ronde :
Citation :

lol!

Les preuves sont là ... Si tu veux pas les voir tans pis...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80797

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Lun 13 Juin 2011, 15:33

MuslimminFrance a écrit:

Les preuves sont là ... Si tu veux pas les voir tans pis...

Vos preuves me font penser à celle d'un vendeur qui présente un canard à la foire au bestiaux sous une pancarte "vache à vendre".

Quelqu'un lui dit : "Mais c'est un canard". Et lui de répondre :

C'est une vache ! Les preuves sont là ... Si tu veux pas les voir tans pis...

MuslimminFrance

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Lun 13 Juin 2011, 18:07

Quels ouverture d'esprit , à coupé le souffle ....
SI JE TE DIT QUE LE MOT JOUR EST SOUMIS A LA RELATIVITER DU TEMPS , et que tu me crois pas , bha la c'est Einstein que tu contredit... c'est pas moi

Mais je prefere arrété de parlé ... Si quelqun peut fermé cet page sa serai bien merci ... J'espéré avoir a faire a des gens ouvert , mais j'ai eu en face que des gens voulant me vendre une religion . Quand a moi mon devoir de musulman est terminé ... Est ne transmétté de moi ne serai - ce qu'un verset disait le prophete ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Lun 13 Juin 2011, 18:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Les erreurs scientifiques du Coran sont nombreuse car ce livre possède la science de l'époque de son écriture :
D'après le Coran, la Terre et la végétation auraient été créés avant le ciel et les étoiles

D'après le Coran, le ciel et la terre ont été créés en 6 jours :

d'après le Coran, la lune produit de la lumière
Évidemment, puisque ces passages sont une exégèse de la Bible (Genèse) !

Solution:
- Ces passages du Coran, comme la Bible, ne doivent pas être lu au sens littéral.

Problème:
- Certains passages du Coran prétendent corriger la Bible, et notamment sur le 7e Jour. L'Auteur fait savoir que Dieu ne peut pas "être fatigué". Ce qui suppose que selon l'Auteur, la lecture doit être littérale !

Citation :
d'après le Coran, les abeilles feraient le miel avec leurs excréments :
Ah Ah Ah !
ça c'est la touche de l'artiste Muhammad !
Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Lun 13 Juin 2011, 22:31

MuslimminFrance a écrit:
Quels sont tes sources?
Petit cour d'arabe ^^ (vue que je l'étudie à la fac on peut pas me la faire )
Sourate 23 verset 14 en francais :
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l´adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=2
en phonétique : Thumma Khalaqnā An-Nuţfata `Alaqatan Fakhalaqnā Al-`Alaqata Muđghatan Fakhalaqnā Al-Muđghata `Ižāmāan Fakasawnā Al-`Ižāma Laĥmāan Thumma 'Ansha'nāhu Khalqāan 'Ākhara Fatabāraka Allāhu 'Aĥsanu Al-Khāliqīna
en arabe : ثُمَّ خَلَقۡنَا ٱلنُّطۡفَةَ عَلَقَةً۬ فَخَلَقۡنَا ٱلۡعَلَقَةَ مُضۡغَةً۬ فَخَلَقۡنَا ٱلۡمُضۡغَةَ عِظَـٰمً۬ا فَكَسَوۡنَا ٱلۡعِظَـٰمَ لَحۡمً۬ا ثُمَّ أَنشَأۡنَـٰهُ خَلۡقًا ءَاخَرَ‌ۚ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحۡسَنُ ٱلۡخَـٰلِقِينَ
tu peut vérifié chaque mot sur google traduction ...
et je suis désolé met dans google traduction sperme est traduit par an nutfata ... ٱلنُّطۡفَةَ
La polémique ne vient pas du tout du mot sperme. Cela, personne ne le conteste. Il vient de la traduction du mot arabe "alaqah" , c'est-à-dire caillot de sang. Ce matin, en partant au travail, j'ai posé la question à mon conducteur : comment pouvait-il traduire ce qui m'était arrivé hier, à savoir me planter un tournevis dans la main (flûte, cela fait mal !). En lui montrant ma main, le premier mot qui lui est venu à l'esprit fut "alaqah". Après quelques plaisanteries méritées sur mon incapacité à maîtriser un outil aussi simple, je lui ai demandé s'il connaissait d'autres sens à ce mot. Réponse non ! Dépité, mais quand même dubitatif, je repose la même question à l'un de ses congénères. Même réponse, si ce n'est qu'il me répond (d'après ce que j'ai compris) que c'est aussi un animal "marin" (en fait aquatique) : une sangsue si j'ai bien compris. Entre un caillot, une sangsue et, après recherche sur Internet, quelque chose de suspendu, j'ai beaucoup de mal à y retrouver un embryon, à moins d'y mettre une tel acharnement que ma propre raison s'y refuse. Mais sans doute, mon radio crochet ne valait-il pas plus que tous les "érudits" qui s'acharnent à nous édulcorer votre livre saint.
Bonne soirée.
Désolé si j'ai été redondant avec d'autres posts. Je n'ai pas tout lu avant de vous répondre.
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Lun 13 Juin 2011, 23:35

Ma question est passée à la trappe.

Je la repose :

Le Coran est-il incrée ?
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 13:18

MuslimminFrance a écrit:
Hihi , accrochez vous Smile .

1) La Création de la terre en 6 jours

Certes votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi sur le Trône… (Coran, 7 : 54)

Un exemple de la concordance entre le Coran et la science moderne porte sur l'âge de l'Univers. Les cosmologues estiment l'âge de l'Univers à près de 16 à 17 milliards d'années. Le Coran stipule que l'Univers entier a été créé en six jours. Ces deux conceptions du temps, qui peuvent paraître contradictoires, sont en réalité incroyablement compatibles. En fait, ces deux chiffres concernant l'âge de l'Univers sont corrects. En d'autres mots, l'Univers fut créé en six jours, comme révélé dans le Coran, et cette période correspond aux 16 à 17 milliards d'années selon notre propre expérience du temps.

En 1915, Einstein formula l'idée que le temps était relatif, et que le défilement du temps changeait selon l'espace, la vitesse à laquelle une personne se déplaçait et la force de gravité du moment. En gardant à l'esprit ces différences dans le défilement du temps, la période de temps nécessaire pour créer l'Univers, telle que révélée dans sept versets différents du Coran, est en réalité grandement compatible avec les estimations des scientifiques. La période de six jours révélée par le Coran fait peut-être référence à six périodes. Car en prenant en compte la relativité du temps, dans les conditions présentes, un "jour" se réfère uniquement à la période terrestre qui est de 24 heures. Cependant, ailleurs dans l'Univers, sous d'autres conditions, "un jour" peut correspondre à une période de temps beaucoup plus longue. En effet, le mot ayyaam dans la période de six jours (sittat ayyaam) dans ces versets (Coran 32 : 4, 10 : 3, 11 : 7, 25 : 59, 57 : 4, 50 : 38, et 7 : 54) ne signifie pas seulement "jours" mais aussi "âge, période, moment, terme".

Durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'au moment du Big Bang, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis le moment de l'explosion en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.

Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.
Source:http://www.miraclesducoran.com/scientifique_33.html

2) Les animaux qui vivent en communauté

Un petit point avant de commencé , le prophete sws vivé à la mecque , et est allé jusqu'a médine , en arabie saoudite y a des deserts , avec des fennecs , et des scorpions . Croiyez vous vraiment qu'il était pas au courant du fait qu'il ne vivaient pas en communauté?

La recherche a prouvé que les animaux et les oiseaux vivent dans des communautés, c’est-à-dire qu’ils s’organisent, vivent et travaillent ensemble. Sinon comment ferait il pour ce reproduire même si dans ses cas la (d'etre ne vivant pas en communauté) l'union est infime mais il existe quand même... Aussi le mot الأمة (qui est traduit par communauté) signifie en arabe aussi nation , union ...

3) Le lait , formé a partir d'excrément ? non ... :
)

Le lait est formé comment? Petit cour de SVT . Le lait c'est au début des nutriments en provenance des intestins (voila pour la partie excrément). Ensuite les nutriments passent des intestins dans le sang pour aller vers les glandes mammaires. Voila pourquoi le coran dit que le lait est un mélange d'excrément (parce que les nutriments pour la création du lait vienne des intestins) et de sang (parce que le sang transporte les nutriments) et donc il montre le role important des nutriments et du sang... Ne pas oublier que le coran c'est pas un livre de SVT . Il est composé d'ayat (qui ne veut pas dire verset mais signes) .

4) La lune éclaire , le soleil illumine

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

« N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? » [Le Coran 71-16]

« et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, » [Le Coran 78-13]

1) Il n'y a pas dit que la lune crée sa propre lumière mais: قَمَرً۬ا مُّنِي
Qui veut dire lune éclairante ou une lune qui éclaire ...
2) La lune et le soleil sont CLAIREMENT differencié , l'un éclaire l'autre illumine , mais regardons avec plus d'attention

Les mots "siraj" (lampe) "wahhaj" (lumineux-ardent) sont utilisés pour caractériser le Soleil. Pour la Lune, au contraire, c'est le mot "munir" (éclairant, brillant) qui est utilisé. Ceci est dû au fait suivant : alors que le Soleil produit à la fois une énorme quantité de chaleur et de lumière suite aux réactions nucléaires qui se déclenchent à l'intérieur, la Lune ne fait que réfléchir la lumière qu'elle reçoit du Soleil.

3) Regardons ce qui est écris dans la bible ... pour bien montré la difference entre la bible et le coran(Garanti 100% divin)

Génese 1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Luminaire : en latin Luminare qui signifie lampe... Donc la Lune est une petite lampe ... La lampe produit sa lumière... La Lune non . Voici une erreur ....

5)Dans le coran pas de seisme tu est sur?

Sourate 99: Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, (1) et que la terre fera sortir ses fardeaux(2), (2) et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?» (3) ce jour-là, elle contera son histoire, (4) selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. (5) Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. (6) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, (7) et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. (8)

6) La barrière entre les mers .

1) a tu entendu parlé des courants de mer chaude , et de mer froide ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_marin

2) Les eau se mélange (dans un ver d'eau ou dans un bol) mais pas au niveau des mer et des océans... Pourquoi?
Parce que la température , et la salinité est differente... Ce qui entraine une densité différente , ce qui fait que le "mélange" est hétérogene ...

7)La terre est ronde ^^ c'est une hérésie de le nier , les premiers a l'avoir mis en évidence sont ... Les musulmans

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

Les prétendu savants qui le dise (les wahabites) sont considéré pour certains comme des mécréants , pour d'autre des égarées , pour d'autre des innovateurs ...

Si tout ce fatras était exact, QUEL AVEU D'INCOMPETENCE des theologiens musulmans !!!!

car lequel d'entre eux avait vu cela avant que l'occident le decouvre ? Comment se fait il que les pays musulmans sont restés à la traine des sciences et accumulé un tel retard avec un tel savoir dans le coran ?

par ailleurs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Erathosth%C3%A8ne
vous permettra de voir qui a dit le premier que la terre était ronde, et c'était bien avant le prophete de l'islam...
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 13:54

Bonjour, je suis nouvelle et je viens apporter un peu d'aide à notre frère musliminfrance...

Je m'aperçois, à mon grand désespoir, que les chrétiens d'aujourd'hui n'apprennent plus à être juste. Vous croyez réellement en tout les mensonges que l'on raconte sur l'islam? Mais Jésus était juste,où est passé votre foi?
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 14:04

Poisson a écrit:
MuslimminFrance a écrit:
Quels sont tes sources?
Petit cour d'arabe ^^ (vue que je l'étudie à la fac on peut pas me la faire )
Sourate 23 verset 14 en francais :
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l´adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=2
en phonétique : Thumma Khalaqnā An-Nuţfata `Alaqatan Fakhalaqnā Al-`Alaqata Muđghatan Fakhalaqnā Al-Muđghata `Ižāmāan Fakasawnā Al-`Ižāma Laĥmāan Thumma 'Ansha'nāhu Khalqāan 'Ākhara Fatabāraka Allāhu 'Aĥsanu Al-Khāliqīna
en arabe : ثُمَّ خَلَقۡنَا ٱلنُّطۡفَةَ عَلَقَةً۬ فَخَلَقۡنَا ٱلۡعَلَقَةَ مُضۡغَةً۬ فَخَلَقۡنَا ٱلۡمُضۡغَةَ عِظَـٰمً۬ا فَكَسَوۡنَا ٱلۡعِظَـٰمَ لَحۡمً۬ا ثُمَّ أَنشَأۡنَـٰهُ خَلۡقًا ءَاخَرَ‌ۚ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحۡسَنُ ٱلۡخَـٰلِقِينَ
tu peut vérifié chaque mot sur google traduction ...
et je suis désolé met dans google traduction sperme est traduit par an nutfata ... ٱلنُّطۡفَةَ
La polémique ne vient pas du tout du mot sperme. Cela, personne ne le conteste. Il vient de la traduction du mot arabe "alaqah" , c'est-à-dire caillot de sang. Ce matin, en partant au travail, j'ai posé la question à mon conducteur : comment pouvait-il traduire ce qui m'était arrivé hier, à savoir me planter un tournevis dans la main (flûte, cela fait mal !). En lui montrant ma main, le premier mot qui lui est venu à l'esprit fut "alaqah". Après quelques plaisanteries méritées sur mon incapacité à maîtriser un outil aussi simple, je lui ai demandé s'il connaissait d'autres sens à ce mot. Réponse non ! Dépité, mais quand même dubitatif, je repose la même question à l'un de ses congénères. Même réponse, si ce n'est qu'il me répond (d'après ce que j'ai compris) que c'est aussi un animal "marin" (en fait aquatique) : une sangsue si j'ai bien compris. Entre un caillot, une sangsue et, après recherche sur Internet, quelque chose de suspendu, j'ai beaucoup de mal à y retrouver un embryon, à moins d'y mettre une tel acharnement que ma propre raison s'y refuse. Mais sans doute, mon radio crochet ne valait-il pas plus que tous les "érudits" qui s'acharnent à nous édulcorer votre livre saint.
Bonne soirée.
Désolé si j'ai été redondant avec d'autres posts. Je n'ai pas tout lu avant de vous répondre.

bonjour, si je peux me permettre... Un mot en arabe peut avoir plusieurs sens. Le sens des mot en arabe est plus complexe qu'en français, voilà pourquoi les gens que vous avez interrogé ne connaissent pas son sens, et à cela il y a plusieurs raisons dont la principale : les arabes en france ne parle pas l'arabe littéraire , mais l'arabe dialectal qui est une autre langue même si elle a des similitude...

Revenons au terme alaqah, il s'agit d'un caillot de sang, et c'est aussi le terme employé pour désigner la sangsue... Vous allez me dire, mais pourquoi donc? Quel est le rapprochement, et c'est là où cela deviens intéressant...

Les sens des mots en arabe littéraire, sont parfois donné en fonction de la forme des choses qu'ils désignent.

Voici maintenant une photo montrant l'alaqah (l'embryon qui n'est encore qu'au stade et à la forme d'un caillot de sang) et la comparaison avec une sangsue aussi nommée en arabe alaqah. Vous verrez que les deux se ressemblent étrangement...

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 14:06

juste une précision, inutile de vous dire qu'en 600 et quelque après Jésus christ, l'embryon ne pouvait pas être identifier, du moins sa forme aux premiers stades de la vie.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 14:10

Chère Aurore, désolé mais vouloir prouver la vérité du Coran à partir de texte si alambiqués ne peut faire que rire. Le Coran est le sommet de la science ? Il contient tout en clair dites vous ?

alors comment se fait-il que la science musulmane n'a jamais rien inventé, pas même le nombre "0" qu'elle tient de savants païens vivant en Iran bien avant ?

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 14:27

Bonjour,

En parlant de la persécution des chrétiens dans le monde à cause de l'islam, cela me fait penser que hier nous avons célébré la Messe de clôture du pèlerinage de Chartres en présence de chrétiens d'Irak qui ont survécu à l'attentat islamique de Bagdad.

]Il y a environ six mois, 5 terroristes armés ont fait irruption dans la cathédrale et ont tirés durant 4 heures. « Tout ça, c’est parce que nous somme chrétien. » a affirmé le père Raphael, tout en exhortant les fidèles présents à « avoir une foi très forte » et en rappelant « de prier Notre Dame de la Délivrance car c’est elle qui va garder la France chrétienne ».
« C’est un grand honneur de recevoir les chrétiens d’Orient, qui ont reçu le saint baptême qui nous fait tous frères »a conclut l’abbé Le Coq, aumônier général de Notre-Dame de Chrétienté.
Environ 150 chrétiens d’Orient sont présents dans un des chapitres du pèlerinage pour cette dernière journée de marche. Parmi eux : une vingtaine d’Irakiens, rescapés du massacre et venus se faire soigner en France, mais aussi trois pakistanais,
condamnés à mort dans leur pays pour la seule raison qu’ils ont demandé aux musulmans le retrait des croix au cous des chiens. En effet, en réponse au discours du Pape Benoit XIV à Ratisbonne, de nombreuses actions antichrétiennes, comme celle-ci, ont eu cours dans le monde musulman.

Environ 200 000 000 des 2,5 milliards de chrétiens sont persécutés dans le monde.
Prions pour ces martyrs qui risquent leur vie pour adorer notre Seigneur et notre Dieu.
Que Notre Seigneur soulage leur peine et pardonne les coupables.

UDP,
Rose Very Happy

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 14:30

Le coran n'est pas un livre de science en soit, mais c'est un livre qui contient la parole divine...Le mot Coran n'est utilisé que pour la parole de Dieu, si on veut désigner le livre, on dira le mushaf.

Après cette petite parenthèse, je vous dirais que les musulmans ont inventé bien des choses, dont les occidentaux, (à savoir nous car je suis moi même française pure souche) avons pillés au fil du temps... Concernant le chiffre 0, il a bel et bien été inventé par un mathématicien arabe et musulman, d'ailleurs 0 en arabe se dit "sifr" d'où le mot chiffre en français... Au niveau des sciences, à l'époque, ils étaient bien plus instruit que les européens notemment en terme de médecine, de chimie et autre...

Vous trouverez des clefs dans l'origine des mot français comme alchimie, chimie qui proviennent du mot al-kimiya, le célèbre archimède n'est autre que le célèbre cheikh ahmed , archimède étant le nom latin de celui ci...etc,etc...

Pour l'iran, il n'existait pas à l'époque, et ceci est un mensonge, comme il y en a partout dans l'histoire du monde...

Sachez que les musulmans ont inventé bon nombre d'instrument notemment des instrument chirurgicaux encore utilisé aujourd'hui, même louis 14 avais fait venir d'arabie un médecin pour vous dire à quel point les musulmans étaient pointu en ce domaine...

Sachez aussi que tous les livres de sciences, de philosophie grecs ont été traduit par les musulmans de al andalus dans bon nombre de langue, la philosophie n'est en aucun cas née avec les grecs, mais avec les arabes, les gres n'ayant que traduit partiellement des idées, etc...

Pour retourner au coran, il y a des vérités dans le coran qui ne nous sont parvenues qu'aujourd'hui à la lumière de ce que nous savons...

L'ampoule électrique y est décrite, la terre qui est ronde, la séparation des mers (eaux douces et eaux salées) , la formation de l'embryon, des fait historique qui se sont passé bien après la révélation du coran, et encore, je ne parle que du coran, mais on pourrait aussi parler de la sunna, et je compte inch'Allah ouvrir un sujet sur ce thème, dans la sunna par exemple, il est dit que vers la fin des temps, les hommes ressembleront aux femmes, que nous verrons des femmes vêtues qui paraissent nues, que les enfants désobéiront aux parents, que les bergers rivaliseront dans les construction, etc,etc,etc...

Le souci c'est que nous n'avons pas la science de prédire les choses, Dieu nous a juste dit que le derniers miracles de Dieu sur Terre sera le Coran, jusqu'à la venue de Jésus dans la vallée du sham.

Mais vous pouvez me poser des question, j'essairai humblement de vous apporter quelques réponses...

Juste pour être claire à mon sujet puisque je suis nouvelle, je suis une catholique de naissance convertie à l'islam. Si je l'ai fait ce n'est pas par hasard...lol
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 14:36

Chère Aurore, A l'époque, la science musulmane, issues des civilisations grecques, Iraniennes, babylonienne etc. aurait pu se développer si, critiquant les recherches des grands savant comme Avicen,ne et Avéroës, le parti le plus intégriste n'avait fait cesser toute recherche et avancée. Et l'erreur de ces imams sunnites est venue de ceci : ils ont prétendu que le Coran suffisait çà tout et contenait toutes les sciences, alors que, en fait, le Coran ne contient que LA SCIENCE DU SALUT.

C'est une erreur de théologie fondamentale qui explique comment, aujourd'hui encore, l'islam n'invente rien, ne fait faire aucun progrès nulle part à la science mais au contraire s'en méfie comme un fruit de la décadence occidentale.

Bref, plutôt que de soutenir MuslimminFrance dans ses bêtises, expliquez lui que le Coran ne vise pas à expliquer comment les abeilles font leur miel mais COMMENT ON PEUT REJOINDRE DIEU APRES LA MORT.

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 14:40

Pour Rose

Vous savez, l'être humain oubli, il est ingrat...Dieu à demander aux musulmans de ne pas semer le désordre sur la terre, de ne pas tuer les innocents, et de ne pas persécuter les juifs et les chrétiens aussi..Il est dit dans le coran que les plus proche des musulmans sont les chrétiens.

La charia islamique exige la protection et la bienfaisance envers les gens du Livre si ceux ci sont sur un territoire islamique et qu'ils ne combattent pas les musulmans...

Malheureusement, la bêtise humaine touche toute la planète et ne s'arrête pas aux musulmans...

L'Irak est en parti dominée par les chiites, savez vous que plus de musulmans ont péri dans des attentats que de chrétiens d'athés et de juifs réunis?

Nous avons notre part de soufrance aussi, et croyez moi, sans vouloir en aucun cas minimiser ce que ces chrétiens vivent, mais ce n'est rien en comparaison de ce que vivent certains de nos frères , soeurs et enfants dans le monde à cause d'occidentaux qui massacre des peuples entiers en diffusant des idées fausse et des informations fausse à travers les médias, et des exemples, j'en ai des tonnes...

Vous savez, avant de devenir musulmane, j'étais catholique, je pensais naivement qu'en France, je pouvais faire ce que je voulais, que j'était libre d'opinion...Mais à titre personnel, le jour ou je me suis convertie à l'islam, je me suis faite persécutée en france !!! oui, en france !!!

il faut le voir pour le croire, dès qu'on met le nez dehors, on se fait insulter, frapper, devant nos enfants ou pas, des soeurs se sont faites violées, nos tombes sont pillées, nos commerce tagué, est ce que ceci est admissible? Je ne crois pas non plus... pour l'instant le seul massacre en masse de musulman ormis durant la guerre d'algérie, fut la massacre de srébréniça, mais il y en a encore actuellement en afghanistant, etsurtout en palestine... j'aurais tellement aimé que les chrétiens ouvrent les yeux...
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 14:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Aurore, A l'époque, la science musulmane, issues des civilisations grecques, Iraniennes, babylonienne etc. aurait pu se développer si, critiquant les recherches des grands savant comme Avicen,ne et Avéroës, le parti le plus intégriste n'avait fait cesser toute recherche et avancée. Et l'erreur de ces imams sunnites est venue de ceci : ils ont prétendu que le Coran suffisait çà tout et contenait toutes les sciences, alors que, en fait, le Coran ne contient que LA SCIENCE DU SALUT.

C'est une erreur de théologie fondamentale qui explique comment, aujourd'hui encore, l'islam n'invente rien, ne fait faire aucun progrès nulle part à la science mais au contraire s'en méfie comme un fruit de la décadence occidentale.

Bref, plutôt que de soutenir MuslimminFrance dans ses bêtises, expliquez lui que le Coran ne vise pas à expliquer comment les abeilles font leur miel mais COMMENT ON PEUT REJOINDRE DIEU APRES LA MORT.

Certes, en Islam, il y a des gens qui ne réfléchissent pas, d'ailleurs le coran est destiné aux gens qui réfléchissent... Il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas ses versets car Dieu guide qui Il veut.

Cela dit, comme vous le dites, le Coran est un guide pour l'humanité, ce n'est pas un simple livre mettant en garde le croyant, à l'intérieur, vous y trouverez un livre de loi, de morale et de savoir vivre, etc,etc... Alors certes, le coran est un guide pour rejoindre Dieu, avertiisant l'homme de ce qui l'attend, mais tout est dans le coran, cela dit, le coran ne contient pas tous ce qu'il y a sur terre, Dieu nous a avertis qu'Il a préféré caché des choses dont Il garde le mystère, mais dans le coran, vous trouverez aussi des prédictions, des faits de sciences, etc...Pour raffermir la foi des croyants.

Et en effet, prenons l'exemple suivant...En sons temps le commandant cousteau avait découvert que l'eau douce ne se mélangeais pas à l'eau salée, et qu'il y a vait une barrière naturelle à cela...Ceci était inscrit dans le coran, et quand on lis le verset aujourd'hui, on dit "oui, mais bien sûr, voilà encore une preuve de l'existence de Dieu" ceux qui doutent sont ainsi ressaisit par la foi...

Et le coran à aussi cette utilité, dommage qu'il est détourné parfois pour lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit... Le mieux, pour quelqu'un qui veut être juste dans ses propos en ce qui concerne le coran, c'est d'étudier aussi les hadiths, les hadiths expliquant en grande partie le coran, il devient plus clair.
Rose

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 15:13

Chère Aurore,

Vous êtes plus rapide que l'éclair...lol

Malheureusement, la bêtise humaine touche toute la planète et ne s'arrête pas aux musulmans...

Oui, c'est certain. Mais la différence essentielle vient de la cause de cette bêtise, la motivation de la violence étant étrangère à la foi que nous avons en Dieu dans notre Sainte Religion. Ce qui n'exclut pas le fait, qu'objectivement, des chrétiens commettent des choses horribles au même titre que les infidèles je suis d'accord.

L'Irak est en parti dominée par les chiites, savez vous que plus de musulmans ont péri dans des attentats que de chrétiens d'athés et de juifs réunis?

Nous en sommes tous parfaitement conscient je vous rassure; la grande majorité des victimes du terrorisme islamique sont les musulmans aux même et personne ne le nie. Pour autant, cela n'efface pas le constat suivant: les millions de chrétiens qui vivent des dans pays où l'islam est la religion majoritaire sont persécutés par des moyens insidieux, notamment à travers l'exclusion de la vie sociale, en utilisant le Droit, en plus des persécutions physiques et psychologiques et ce au nom de la religion.
Je fais un Master de Droit et je constate que dans la République Française, les musulmans sont citoyens au même titre que les fidèles.

Nous avons notre part de soufrance aussi, et croyez moi, sans vouloir en aucun cas minimiser ce que ces chrétiens vivent, mais ce n'est rien en comparaison de ce que vivent certains de nos frères , soeurs et enfants dans le monde à cause d'occidentaux qui massacre des peuples entiers en diffusant des idées fausse et des informations fausse à travers les médias, et des exemples, j'en ai des tonnes...

Encore ici c'est exact, des millions de musulmans souffrent dans le monde, où allez-vous chercher que nous le ne voyons pas. Nous prions aussi pour eux. La différence essentielle reste qu'en aucun cas la motivation des occidentaux en question n'est la Foi, ou la défense de la Foi... donc ce n'est pas une comparaison possible. Aucun groupuscule religieux chrétien ne revendique d'attentats et n'en commet.
Deo Gratias.

Vous savez, avant de devenir musulmane, j'étais catholique, je pensais naivement qu'en France, je pouvais faire ce que je voulais, que j'était libre d'opinion...Mais à titre personnel, le jour ou je me suis convertie à l'islam, je me suis faite persécutée en france !!! oui, en france !!!

Vous étiez naïve alors... je plaisante.
Toutes les religions sont persécutées en France, principalement le christianisme. C'est étrange même peu croyable que vous ne l'ayez pas remarqué en étant Catholique, sauf si vous ne pratiquiez pas.

Il faut le voir pour le croire, dès qu'on met le nez dehors, on se fait insulter, frapper, devant nos enfants ou pas, des soeurs se sont faites violées, nos tombes sont pillées, nos commerce tagué, est ce que ceci est admissible? Je ne crois pas non plus... pour l'instant le seul massacre en masse de musulman ormis durant la guerre d'algérie, fut la massacre de srébréniça, mais il y en a encore actuellement en afghanistant, etsurtout en palestine... j'aurais tellement aimé que les chrétiens ouvrent les yeux...

Nous avons un point en commun alors. Quand je me suis convertie, j'ai été insulté, persécutée psychologiquement..
Les profanations de lieux de culte chrétiens sont majoritaires en France vous savez, c'est aussi notre lot quotidien.
Les chrétiens sont lucides. Je sais que pratiquer l'islam en France n'est pas simple, notamment à raison de la culture française qui est chrétienne, je le sais d'expérience. Mais c'est possible et il n'y a rien de comparable avec ce que peuvent vivre les chrétiens. De la même manière, pratiquer le judaïsme et le bouddhisme est délicat, certainement plus comme ils sont un peu moins nombreux, plus marginaux.

Dieu vous garde
Rose
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 15:56

Pour Rose

Je ne suis pas totalement d'accord, il est rare en France de voir une bonne soeur portant un voile sur la tête se voir insultée copieusement, même si je sais qu'il y a des dingues partout...

Pour ce qui est des lieux de cultes, certainement que comparer aux lieux de culte musulmans, il y a plus de profanation d'église, je le sais bien, mais cela est dû au fait qu'il y a un nombre conséquent d'église, et très peu de mosquée en France...

Vous me dites que les chrétiens dans les pays musulmans se font persécuter... Peut être est ce aussi lié à l'histoire, l'homme est champion en raccourci, mais si on regarde de près, on constate que tous ces pays ont été colonisé par la force par des gens qui étaient chrétiens.. ces gens ont vécu des choses horribles, si bien qu'ils ont soif de vengeance et ne font plus de différence entre les gens...

En France, nous musulmans, surtout nous les femmes pour qui le voile est une obligation, nous ne pouvons plus nous instruire, on est obligée de se cotiser pour que nos fille fassent des études par correspondance à partir du collège, certaines familles les envoient dans les pays du golf ou en angleterre faire leurs études supérieures quand même... on ne peut plus s'occuper et participer aux sorties scolaire, la nourriture n'étant pas hallal, on n'a pas ce confort de pouvoir mettre les enfants à la cantine, c'est le parcours du combattants, et que parler de nos écoles privées, malgré qu'elles sont hyper compétente, elles sont obligées de fermer car l'état ne veut pas valider les programmes (qui sont pourtant les mêmes que dans toutes les écoles) etc,etc...

Donc, moi je dit qu'en tant que français, niveau persécution des minorités, on a pas de leçon à donné...Vous dites que c'est aisé de pratiquer sa religion en France, certainement pour un chrétien ou un juif, je veux bien, parce que les catholiques vont à la messe le dimanche, tous leur jour de fête sont férié, vous n'avez pas besoin de faire 50 prières par jours, mais pour les musulmans, c'est autre chose, pas de voile, pas de pause consacrée aux prières (à la place de la pause café ou cigarette, on demande pas la mer à boire, çà prend encore moins de temps que tout cela) et nos deux seules fêtes, on les passe au boulot, ou on a pas le droit d'acheter nos moutons pour l'aid, après c'est le problème de la circoncision, on nous impose de ne plus nous marié religieusement comme le prévois le coran, etc,etc...

C'est une persécution physique, et morale, il faut le vivre pour le croire je vous assure.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 16:06

[quote]
Aurore a écrit:
cvous trouverez aussi des prédictions, des faits de sciences, etc...Pour raffermir la foi des croyants.

Comme par exemple que le miel est fait avec les excrément d'abeilles et le lait avec les excréments de la vache ou que texte comme celui-ci : "Nous avons aplani la terre", montre que la terre est ronde !

Citation :

Et en effet, prenons l'exemple suivant...En sons temps le commandant cousteau avait découvert que l'eau douce ne se mélangeais pas à l'eau salée, et qu'il y a vait une barrière naturelle à cela...Ceci était inscrit dans le coran, et quand on lis le verset aujourd'hui, on dit "oui, mais bien sûr, voilà encore une preuve de l'existence de Dieu" ceux qui doutent sont ainsi ressaisit par la foi...
Encore une bêtise scientifique ! L'eau douce finit TOUJOURS par se mélanger avec l'eau salée et cela ne se fait pas toujours tout de suite non à cause du sel mais à cause des différences de température de deux courant d'eauu.

Je vous le dis, chere Aurore : cessez de chercher de la science dans le Coran ! Vous n'y trouverez que les pensées d'un Arabe du 7° s. !!

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 16:20

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Aurore a écrit:
cvous trouverez aussi des prédictions, des faits de sciences, etc...Pour raffermir la foi des croyants.

Comme par exemple que le miel est fait avec les excrément d'abeilles et le lait avec les excréments de la vache ou que texte comme celui-ci : "Nous avons aplani la terre", montre que la terre est ronde !

Citation :

Encore une bêtise scientifique ! L'eau douce finit TOUJOURS par se mélanger avec l'eau salée et cela ne se fait pas toujours tout de suite non à cause du sel mais à cause des différences de température de deux courant d'eauu.

Je vous le dis, chere Aurore : cessez de chercher de la science dans le Coran ! Vous n'y trouverez que les pensées d'un Arabe du 7° s. !!

Vous savez, les versets du coran ont été expliqué au temps du Prophète par des hadith et enseigné par ce que l'on appelle des savants. Chaque cerset dans le coran a une explication précise, pouvez vous donc me donner le versets et la sourate dans lequel vous avez pris cette phrase "Nous avons aplani la terre"

Les courants d'eau ne se mélange pas, sinon nous sentirions le gout salé de l'eau douce à proximité de l'océan et l'eau douce au bord des embouchures ce qui n'est pas le cas, un scientifique américain avait expliqué ce phénomène il faudra que je le retrouve, et il y a encore les 7 niveau de l'océan, mais je sens que si je vais trop loin ça va faire trop...

Il y a beaucoup de vérités historique et scientifique dans le coran, d'ailleurs nombres de chercheurs, notemment américain, se penchent de plus en plus sur les moyens religieux des musulmans, notemment ceux qui sont indiquer dans la sunna pour se soigner justement...

On va prendre un exemple, la pierre d'Alun, aujourd'hui on en retrouve partout dans tout les déos, mais il y a pas si longtemps elle était inconnu en france...etc,etc...
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 16:37

[quote="Aurore"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Aurore a écrit:

Citation :

Vous savez, les versets du coran ont été expliqué au temps du Prophète par des hadith et enseigné par ce que l'on appelle des savants. Chaque cerset dans le coran a une explication précise, pouvez vous donc me donner le versets et la sourate dans lequel vous avez pris cette phrase "Nous avons aplani la terre"

Les courants d'eau ne se mélange pas, sinon nous sentirions le gout salé de l'eau douce à proximité de l'océan et l'eau douce au bord des embouchures ce qui n'est pas le cas, un scientifique américain avait expliqué ce phénomène il faudra que je le retrouve, et il y a encore les 7 niveau de l'océan, mais je sens que si je vais trop loin ça va faire trop...

Il y a beaucoup de vérités historique et scientifique dans le coran, d'ailleurs nombres de chercheurs, notemment américain, se penchent de plus en plus sur les moyens religieux des musulmans, notemment ceux qui sont indiquer dans la sunna pour se soigner justement...

On va prendre un exemple, la pierre d'Alun, aujourd'hui on en retrouve partout dans tout les déos, mais il y a pas si longtemps elle était inconnu en france...etc,etc...

le verset qui parle de la terre aplani, en entier, il s'agit de celui-ci :

Nous avons construit le ciel avec perfection et Nous sommes certes capable de créer plus que cela.(1) Nous avons aplani la terre. De quelle excellente façon Nous l'avons aménagée!

ici, il y a consensus sur le fait qu'Allah parle de la terre comme sol, et non pas de la planète...Voyez la fin du verset : De quelle excellente façon Nous l'avons emménagée...

Dieu a tout créer selon le même schéma, un malE et une femelle pour tout ce qui existe, la matière est constituée selon le même schéma que l'Univers, etc...

Le bing bang est fait mention dans le coran...

Nous les musulmans, nous savons que le temps divin n'est pas le même que le temps physique que nous ressentons...Rien dans le coran ne peut être en contradiction avec la science, et le pire dans tout cela, ou le mieux pour nous, c'est qu'on a pas besoin de chercher midi à 14 h, tout est clair comme de l'eau de roche, nous pouvons tout expliquer.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 16:49

Aurore a écrit:

Donc, moi je dit qu'en tant que français, niveau persécution des minorités, on a pas de leçon à donné...Vous dites que c'est aisé de pratiquer sa religion en France, certainement pour un chrétien ou un juif, je veux bien, parce que les catholiques vont à la messe le dimanche, tous leur jour de fête sont férié, vous n'avez pas besoin de faire 50 prières par jours, mais pour les musulmans, c'est autre chose, pas de voile, pas de pause consacrée aux prières (à la place de la pause café ou cigarette, on demande pas la mer à boire, çà prend encore moins de temps que tout cela) et nos deux seules fêtes, on les passe au boulot, ou on a pas le droit d'acheter nos moutons pour l'aid, après c'est le problème de la circoncision, on nous impose de ne plus nous marié religieusement comme le prévois le coran, etc,etc...

C'est une persécution physique, et morale, il faut le vivre pour le croire je vous assure.

Chère Aurore,

La solution c'est de se conformer aux droits et devoirs de la République Française ainsi qu'à ses lois, comme le font tous les autres Français appartenant à des religions différentes qui se sont bien intégrés.

Il n'y a que les musulmans de la génération des années 80 ou les "fraichement" convertis qui réclament un traitement spécial. Les musulmans immigrés à partir des années 1950 n'ont pas eu de problème et ont accepté la laïcité républicaine, tout comme les Protestants, les Juifs, les Bouddhistes, les Témoins de Jéhova, les Mormons, les végétariens, les athées, les agnostiques, les nudistes, etc, etc.

Si chaque courant religieux ou de pensée réclamait ses jours fériés, ses temps de prières ou de réunions, ses propres menus dans les cantines scolaires ou dans les restaus U, ses piscines, ses hôpitaux, ça deviendrait ingérable. Et ça oui, ça deviendrait de la persécution physique et morale !

Se conformer aux principes républicains c'est le meilleur moyen de vivre en harmonie avec tout le monde.
Rose

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 18:11

Citation :
Je ne suis pas totalement d'accord, il est rare en France de voir une bonne soeur portant un voile sur la tête se voir insultée copieusement, même si je sais qu'il y a des dingues partout...

Non c'est fréquent. Par contre moi je ne vois jamais de musulmane voilée se faire insulter. Peut être que nous ne faisons attention qu'aux membres de notre communauté et que cela explique que nous remarquons exclusivement nos persécutions plutôt que celle des autres.

Citation :
Vous me dites que les chrétiens dans les pays musulmans se font persécuter... Peut être est ce aussi lié à l'histoire, l'homme est champion en raccourci, mais si on regarde de près, on constate que tous ces pays ont été colonisé par la force par des gens qui étaient chrétiens.. ces gens ont vécu des choses horribles, si bien qu'ils ont soif de vengeance et ne font plus de différence entre les gens...

Je ne pense pas; d'autant que les missionnaires ont apporté beaucoup au niveau de l'éducation et des soins.
Par contre, qu'ils assimilent christianisme et frustration liée à la colonisation française je peux le concevoir.
Et si l'on pousse le raisonnement, cela signifierait que tous les chrétiens en terre musulmane devraient avoir soif de vengeance envers l'islam qui s'est imposée par la colonisation et l'arabisation forcée de populations qui avaient déjà une religion, une langue...

E
Citation :
n France, nous musulmans, surtout nous les femmes pour qui le voile est une obligation, nous ne pouvons plus nous instruire, on est obligée de se cotiser pour que nos fille fassent des études par correspondance à partir du collège, certaines familles les envoient dans les pays du golf ou en angleterre faire leurs études supérieures quand même... on ne peut plus s'occuper et participer aux sorties scolaire, la nourriture n'étant pas hallal, on n'a pas ce confort de pouvoir mettre les enfants à la cantine, c'est le parcours du combattants, et que parler de nos écoles privées, malgré qu'elles sont hyper compétente, elles sont obligées de fermer car l'état ne veut pas valider les programmes (qui sont pourtant les mêmes que dans toutes les écoles) etc,etc...

Cela me fait penser à un mémoire que j'ai rendu en Master 1 sur la liberté de religion en Droit privé, plus spécialement en Droit du Travail.
En France l'école publique est anti-religieuse, et pas seulement contre l'islam. Les Juifs Français n'ont pas de casher à la cantine, pas de pause prière, pas le droit de porter la Kippa, les Chrétiens Français n'ont pas de prière avant le repas, pas maigre le Vendredi, pas de pause prière.... le schéma est exactement le même pour toutes les religions présentes dans ce pays.
La solution est de placer ses enfants dans des écoles hors contrat: à vous de les financer comme chacun des culte le fait et l'Etat vérifie seulement le respect des normes. Des écoles catholiques ont aussi été fermées. Vous avez un sentiment de persécution, je peux le comprendre, mais arrêtez de croire que vous êtes les seules croyants à le vivre.

Citation :

Non, parce qu'en France la communauté religieuse la plus persécutée est la majoritaire: les chrétiens et ensuite les autres. C'est un cas assez paradoxal en effet.
Les catholiques ne se contentent pas d'aller à la Messe le Dimanche: la Foi est omniprésente dans notre quotidien. Non nous n'avons pas 50 prières par jour mais bien plus, un chrétien " prie sans cesse" selon l'expression consacrée: on ne quantifie pas l'adoration due à Dieu dans le christianisme. " Je vous adore mon Seigneur et mon Dieu" " et je vous aime", le souffle de notre âme se résume à cela en permanence. Voilà pourquoi dans une société où Dieu est rejetée, nous étouffons justement dans la mesure ou nous appartenons corps et âme à Dieu seul.
Comme vous vous ne priez que 5 fois par jour, il y a moyen de s'arranger pour vous acquitter de vos obligations religieuses parfois et parfois non c'est tout à fait vrai et je comprends que cela soit un terrible handicap dans votre vie de Foi. Vous pouvez aussi rattraper vos prières même si ce n'est guère plaisant. Pour vous consoler, dites vous que Dieu est miséricordieux, Il sait que votre intention est de prier malgré l'empêchement. Les Juifs par exemple ne bénéficient pas non plus du temps de prière nécessaire pour les 3 prières de la journée... c'est un problème global que vous dénoncez et un jour ou l'autre il faudra tenter d'y apporter des réponses plus satisfaisantes je suis d'accord.
Pour les fêtes religieuses, chaque pays en fonction de la religion dominante calque ainsi son calendrier: vous n'obtiendrez jamais de férié sur des fêtes religieuses musulmanes en France, de la même manière que Pâques n'est pas férié en Arabie. l'islam est une religion minoritaire parmi d'autres en France qui acceptent toutes cela. Je suis allée en Israël, et je n'ai pas fait un procès d'intention sous prétexte que le Dimanche est travaillé...

Citation :
C'est une persécution physique, et morale, il faut le vivre pour le croire je vous assure
.

Bien sur et je vous crois. Mais ce n'est pas orienté contre l'islam en particulier.

Bonne soirée
Rose

Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 18:33

Aurore a écrit:
Le coran n'est pas un livre de science en soit, mais c'est un livre qui contient la parole divine...Le mot Coran n'est utilisé que pour la parole de Dieu, si on veut désigner le livre, on dira le mushaf.
L'ampoule électrique y est décrite,
Je ne savais pas que Mohammed se traduisait par Jules Verne !
Bonne journée
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mar 14 Juin 2011, 18:33

Voici les versets cités par Muslimfrance pour prouver que le coran dit que la terre est ronde : :

Citation :

Avouez que c'est court.

Par contre, s'il avait dit : "Regardez ! Le Coran parle de l'orbite cyclique des planètes", je lui aurais répondu : "Ok ! C'est vrai !". Et ce n'est pas mal, bien que les grecs l'aient démontré bien avant, dans l'antiquité.

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 10:05

Poisson a écrit:
Aurore a écrit:
L'ampoule électrique y est décrite,
Je ne savais pas que Mohammed se traduisait par Jules Verne !
Bonne journée

Est ce que je me moque de Jésus? ayez un comportement chrétien s'il vous plait.
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 10:18

Pour Jeb

La laïcité est le droit pour chaque personne d'avoir la liberté de ses opinions de croyances et de religion... C'est la liberté de pratiquer aussi ! que ce soit pour les chrétiens, les juifs ou les musulmans...

Le problème c'est que c'est facile d'appliquer la religion pour un musulman en france si on lui donne juste le droit de s'aménager... Je veux dire par là ces choses simples et je vais les illustrer...

Les associations de femmes rondes, et de femmes juives disposent déjà depuis un certains nombres d'années de plage horaires réservée aux femmes dans certaines piscines du pays, notemment dans les grandes villes, il suffirait juste que nous puissions en profité au même moment, on ne demande pas des horaires spécifiques au musulmane, mais juste pouvoir entrer dans les psicines en même temps qu'elles, çà ne changerais strictement rien et çà existe depuis des années, peut être une trentaine d'année... Mais on nous refuse comme des pestiférées...

Pour la cantine... Peu importe que la norriture ne soit pas hallal, la nourriture n'est pas faite non plus en fonction des allergies des enfants me semble-t-il? Les enfants allergiques on le droit d'amener leur propre nourritures et de la chauffée sur place, pourquoi quand il s'agit des musulmans nous n'avons pas le droit de donner une termos de nourriture aux enfants? çà n'engendre aucun frais pour l'établissement scolaire ou la mairie, et s'il faut payer des microonde, on peut participer à cela çà ne poserai aucun problème? Pourquoi interdire cela seulement aux musulmans?

Pour l'école, et les mosquée, c'est nous qui payons tout, les musulmans paient eux mêmes leur mosquée (je ne parle pas des mosquée d'état et des centres culturel, je suis contre cela) pourquoi on nous refuse les projets de construction alors que tout y est ? l'argent, les terrains et tout?
Si c'est un problème d'architecture, on peut faire des mosquées gothiques ou hyper moderne, çà dérange pas, sans minaret, on s'en fou des minaret c'est pas une obligation islamique, il y en avait pas du temps du Prophète...

Le travail, il n'y a aucne loi qui nous l'interdit, ou sinon faut aussi interdire aux juifs la kippa, ce qui n'est pas fait encore... sous peine d'antisémitisme (ils sont plus malin que nous les bougres sur ce sujet...)

Vous voyez, tout est possible sans dépenser un seul sous et sans faire de bruit, mais c'est une volonté de l'état de faire des drames pour rien

(pour l'école privé on peut aussi, mais quand il y en a l'état ne joue pas le jeu et refuse de reconnaitre les établissement privé, contrairement aux établissements juifs et chrétiens) alors qu'on y enseigne les même choses...

Et puis alors le principe de l'islam de france, le truc tout pourri...Pourquoi nous les musulmans on est les seuls à avoir le président de la république qui décide de la façon dont on doit se marié, de prier, et des khotba à la mosquée qui devrait être en français? Otez moi d'un doute, quand la messe était en latin, c'est aussi le président français qui l'a interdit?

Pourquoi laicité pour tout le monde et on est les seuls à avoir le gouvernement qui s'immice comme çà dans notre religion et qui décide comment on doit pratiquer, je croyais bêtement que la religion était séparée de l'état moi...
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 10:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici les versets cités par Muslimfrance pour prouver que le coran dit que la terre est ronde : :

Citation :

Avouez que c'est court.

Par contre, s'il avait dit : "Regardez ! Le Coran parle de l'orbite cyclique des planètes", je lui aurais répondu : "Ok ! C'est vrai !". Et ce n'est pas mal, bien que les grecs l'aient démontré bien avant, dans l'antiquité.

Il faut savoir lire, c'est simple quand même... Si la terre était plate, déjà on ne parlerai pas d'orbite (qui est en cercle) ni du terme "enroulé" si la terre était plate, comment la nuit pourrait s'enrouler et le jour aussi, on enroule pas quelquechose de plat, on l'emballe ! enfin c'est une question de logique quand même...
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 13:18

Aurore a écrit:
Pour Jeb

La laïcité est le droit pour chaque personne d'avoir la liberté de ses opinions de croyances et de religion... C'est la liberté de pratiquer aussi ! que ce soit pour les chrétiens, les juifs ou les musulmans...

Ma chère Aurore vous confondez liberté et droits et devoirs du citoyen, ce qui est de la sphère privée et ce qui est de la sphère publique.

Tenez-vous en aux droits et devoirs du citoyen comme le font 95% des musulmans en France en vivant leur Foi en harmonie avec leur condition de citoyen français comme le font tous les français de quelques religions qu'ils soient.

Rendez grâce à Dieu de pouvoir vivre en paix votre foi en France et de ne pas être obligée de vous exiler comme beaucoup de chrétiens ou de Juifs persécutés dans les pays islamistes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 13:22

Citation :
Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit."

Chere Aurore, voir la dedans la preuve que le Coran affirme la rotondité de la terre vous enlève hélas, toute autorité. Vous êtes simplement prête à défendre l'islam par n'importe quel argument, même le plus gros !

Et là, c'est le summum :
Citation :

Si la terre était plate, déjà on ne parlerai pas d'orbite

L'orbite ne dit rien sur la forme de la terre mais juste sur son parcours dans l'espace.

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 13:24

Jeb a écrit:
Aurore a écrit:
Pour Jeb

Ma chère Aurore vous confondez liberté et droits et devoirs du citoyen, ce qui est de la sphère privée et ce qui est de la sphère publique.

Tenez-vous en aux droits et devoirs du citoyen comme le font 95% des musulmans en France en vivant leur Foi en harmonie avec leur condition de citoyen français comme le font tous les français de quelques religions qu'ils soient.

Rendez grâce à Dieu de pouvoir vivre en paix votre foi en France et de ne pas être obligée de vous exiler comme beaucoup de chrétiens ou de Juifs persécutés dans les pays islamistes.

Je vous rassure, jamais il m'est arrivé d'enfreindre la loi française avec mon comportement de musulmane...Jamais même je n'ai exigé quoi que ce soit concernant ma religion à aucun français; mais c'est vrai que pour nous, les musulmans c'estassez difficile car notre foi ne s'arrête pas au pas de la porte. Chez nous chaque péché compte pour le jour du jugement, donc c'est chaud pour nous...Un voile pas mis, un péché, manger non hallal péché...

En fait, en tant que femme, je me résoud a faire du sport sur la wii fit, je ne vais plus à la piscine, je ne vais plus accompagné mes enfants aux sortie scolaire, et je galère tous les jours à aller chercher mon fils au collège pour qu'il mange en un quart d'heure chrono quelquechose d'équilibré... je connais des familles qui font l'instruction en famille pour plus de "liberté"...

Si vous aviez lu mon message précédent, vous auriez vu que rien ne contrevenais ni aux peuples français, ni à la loi française, mais tout est une question de volonté...
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 13:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Chere Aurore, voir la dedans la preuve que le Coran affirme la rotondité de la terre vous enlève hélas, toute autorité. Vous êtes simplement prête à défendre l'islam par n'importe quel argument, même le plus gros !

Et là, c'est le summum :
Citation :

L'orbite ne dit rien sur la forme de la terre mais juste sur son parcours dans l'espace.

Ecoutez, libre à vous de ne pas croire, nous on n'y crois donc voilà...Après cela ne remet pas en cause du tout le coran puisqu'à la base il est pas fait pour cela...
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 13:36

Aurore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Et là, c'est le summum :
Citation :

Ecoutez, libre à vous de ne pas croire, nous on n'y crois donc voilà...Après cela ne remet pas en cause du tout le coran puisqu'à la base il est pas fait pour cela...

puisque vous y croyez, je suppose que vous l'étudiez de maniere assidue, donnez nous quelques découvertes FUTURES, pas encore faites dans ce monde, que le savoir du monde puisse ainsi avancer plus vite. Vous ferez ainsi une bonne oeuvre et peut être aussi des conversions.

Dernière édition par caesor le Mer 15 Juin 2011, 13:37, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 13:36

Aurore a écrit:

Ce n'est pas une question de liberté ici ! C'est une question d'argument. en quelques messages, vous avez confirmé tous les a priori que vous étiez venu soit disant enlever, à nous ignorants.

vous avez justifié la chariah, la dhimmitude, la mise à mort de ceux qui ne veulent plus être musulmans, la polygamie, la répudiation. Il ne manque plus que la lapidation. Et cela ne devrait pas tarder.

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:03

caesor a écrit:
Aurore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Et là, c'est le summum :
Citation :

puisque vous y croyez, je suppose que vous l'étudiez de maniere assidue, donnez nous quelques découvertes FUTURES, pas encore faites dans ce monde, que le savoir du monde puisse ainsi avancer plus vite. Vous ferez ainsi une bonne oeuvre et peut être aussi des conversions.

Vous voulez les signes de la fin des temps?
Il y en a qui se sont réaliser déjà...
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Aurore a écrit:

Ce n'est pas une question de liberté ici ! C'est une question d'argument. en quelques messages, vous avez confirmé tous les a priori que vous étiez venu soit disant enlever, à nous ignorants.

vous avez justifié la chariah, la dhimmitude, la mise à mort de ceux qui ne veulent plus être musulmans, la polygamie, la répudiation. Il ne manque plus que la lapidation. Et cela ne devrait pas tarder.

La lapidation n'existe pas dans le coran.

Pour le reste c'est notre religion, c'est quoi qui vous choque pour la dhimmitude, vous êtes avantagé par rapport aux musulmans, la charia c'est la loi, çà veut dire "loi" ou "chemin droit" c'est pas cruel la charia, ne pas conduire en état d'ivresse peut aussi faire parti de la charia, quand la loi française préconise la prison à perpétuité vous trouvez pas çà cruel...Moi j 'ai l'impression que vous ne lisez pas donc je vais finir avec ce message...

En plus la charia islamique ne peut être appliqué que sous u n califat, il n'y en a plus depuis des centaines d'années, donc de quoi avez vous peur sérieux?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:13

La lapidation n'est pas dans la chariah ??? Formidable ! Voici au moins une bonne nouvelle pour aujourd'hui !

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:15

Tu vas craquer, Arnaud, cette fois c'est la bonne, ils auront ta peau Mr.Red
http://www.libertyvox.com/
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
La lapidation n'est pas dans la chariah ??? Formidable ! Voici au moins une bonne nouvelle pour aujourd'hui !

forcément quand on ne sais de quoi on parle on dit n'importe quoi... La lapidation fut dans la sunna, et le Prophète à tout fait pour que cette femme ne se fasse pas lapidée, mais c'est elle qui a fait une promesse à Dieu et il a été forcé au bout d'un certains nombres d'années de la faire, c'est la seule fois ou la lapidation a été commise...

Quand je vous dit qu'il n'y a aucun pays qui applique la charia... je vais pas aller plus loin mais à l'époque c'était un rite chrétien de lapider les femmes adultères, ouvrez votre bible, je n'ai plus le verset qui parle de cela, et cette femme avez voulu se faire pardonner de son péché, et donc elle a insisté pour se faire lapidée, aujourd'hui elle est au paradis...

Mais il y a divergence sur le sujet de son application, c'est pour cela que les savants se sont mis d'accord sur sa suspension, car le musulman doit éviter ce qui peut lui porter préjudice ici bas mais surtout dans l'au delà et comme tuer un musulman innocent est un péché qui amène à l'apostasie (si c'est un meurtre) alors les savants ne veulent plus de cela car il n'y a absoluement rien dans le coran qui fait référence à la lapidation...

On est pas des barbares assoifés de sang... vous nous prenez pour quoi?
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:22

Mécréant-LV a écrit:
Tu vas craquer, Arnaud, cette fois c'est la bonne, ils auront ta peau Mr.Red

Il peut garder sa peau, nous on a pas besoin que les gens se convertissent à l'islam, c'est Dieu qui décide chez nous...Vous risquez rien avec nous, on viendra pas comme certains chrétiens qui viennent sur nos forum pour mettre le doute dans vos tête ou pour vous dénigrez, nous on respecte...Si vous voyez le comportement de nos frères sur les forum musulman, vous allez nous trouver une patience sans nom...lol parce que nivzeau insulte de Dieu et du Prophète, on en trouve pas mal de leur part... Il y en a même un qui est sur votre forum, mais je dirais pas qui, c'est pas bien de dévoilé les péchés des gens.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:24

Le pauvre Mohamed ! Il a été forcé de lapider une femme adultère. Mais de sa faute ! Elle n'avait qu'à pas avouer son péché. Elle aurait menti comme le bon sens le demande, il ne l'aurait pas lapidée ! Comme c'est émouvant ! Pauvre Mohamed ! Qu'il est touchant ! Sad I love you

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pauvre Mohamed ! Il a été forcé de lapider une femme adultère. Mais de sa faute ! Elle n'avait qu'à pas avouer son péché. Elle aurait menti comme le bon sens le demande, il ne l'aurait pas lapidée ! Comme c'est émouvant ! Pauvre Mohamed ! Qu'il est touchant ! Sad I love you

Lis donc ta bible, Jésus aussi à vu des lapidations se faire de vant ses yeux, jusqu'au jour ou il a retenu la pierre qui devait atteindre cette femme avec cette expression "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"

Pour Mohammed, les droits divins étaient plus important que sa personne, cette femme avait jurer devant Dieu qu'elle se ferait lapidé, elle était enceinte d'un autre homme que son mari lorsqu'elle le lui a demandé, Il a attendu qu'elle ai accouchée, lorsqu'elle a accouchée, elle lui a demandé une nouvelle fois, Il lui a dit d'allaiter d'abord son enfant, puis deux ans après elle est revenu en lui jurant devant Dieu qu'elle le voulait... Lorsqu'un musulman jure devant Dieu il est obligé de faire ce qu'il a juré sinon c'est l'enfer...Donc il l'a fait, elle est morte sur le coup, et lorsque le peuple insultait cette femme, il a dit aux gens que cette femme est plus pieuse que n'importe qui sur cette terre... Plus jamais après les gens on fait cette promesse, et plus jamais une personne n'a été lapidée.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:29

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:42

Pour Arc en ciel,

ceci est un sujet que je n'ai pas étudier, cela dit les savants ont bel et bien interdit son application jusqu'à nouvel ordre car les preuves ne pouvaient être requise par des gens pieux (comme les gens ne se dénoncent plus)

les preuves sont le témoignages de 4 témoins pieux qui ont vu la scène, or de nos jours les gens ne font pas çà en plein rue, il faut aller chez eux, et donc toutes les accusations se basent sur des rumeurs, après c'est comme je l'ai dit plus haut pour les mises en examen, il y des conditions strictes qui sont franchement quasiment irréalisable pour la lapidation...

Mais je vais voir cela de plus près, j'avoue que c'est un sujet que je ne maitrise pas, cela dit c'est pas chez vous que j'irai voir pour apprendre ce point...
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 14:58

Aurore a écrit:
Pour Arc en ciel,

ceci est un sujet que je n'ai pas étudier, cela dit les savants ont bel et bien interdit son application jusqu'à nouvel ordre car les preuves ne pouvaient être requise par des gens pieux (comme les gens ne se dénoncent plus)

les preuves sont le témoignages de 4 témoins pieux qui ont vu la scène, or de nos jours les gens ne font pas çà en plein rue, il faut aller chez eux, et donc toutes les accusations se basent sur des rumeurs, après c'est comme je l'ai dit plus haut pour les mises en examen, il y des conditions strictes qui sont franchement quasiment irréalisable pour la lapidation...

Mais je vais voir cela de plus près, j'avoue que c'est un sujet que je ne maitrise pas, cela dit c'est pas chez vous que j'irai voir pour apprendre ce point...

Tu rêves à la française, à l'occidentale d'une religion islamiste qui n'existe que dans ton imagination, mais qui n'est pas la REALITE.
Je crois, que lorsque tu partiras de la France pour aller dans ces pays qui pratiquent l'Islam, tu déchanteras très vite.
Je prie notre Seigneur pour ton âme, chère Aurore.
Que l'ESPRIT-SAINT rallume en toi le "germe" qui a été déposé en toi lors de ton baptême catholique. :sts:
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 15:24

Encore une qui va se réveiller avec des larmes de sang Rolling Eyes

Mais bon, c'est ton choix, Aurore, je te souhaite bien du plaisir :twisted:

Parce que maintenant, pour revenir au Christ...tout en gardant ta tête sur tes épaules...enfin bref :|
Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 15:35

Arc-en-Ciel a écrit:
Aurore a écrit:
Pour Arc en ciel,

Tu rêves à la française, à l'occidentale d'une religion islamiste qui n'existe que dans ton imagination, mais qui n'est pas la REALITE.
Je crois, que lorsque tu partiras de la France pour aller dans ces pays qui pratiquent l'Islam, tu déchanteras très vite.
Je prie notre Seigneur pour ton âme, chère Aurore.
Que l'ESPRIT-SAINT rallume en toi le "germe" qui a été déposé en toi lors de ton baptême catholique. :sts:

Oh non, je ne suis pas jeune converti, cela fait un moment que je le suis, je vis moitié en france moitié en algérie, et donc je connais bien la réalité de l'islam, et ce n'est pas du tout une religion cruelle, bien au contraire...Tout ce que vous entendez sont sorti du contexte et manipulé...
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 15:47

Mécréant-LV a écrit:
Algérie : un chrétien condamné à 5 ans de prison pour un CD

04/06/2011

Message à Dounia Bouzar : vous êtes venue à Montréal faire la leçon aux Québécois sur le dialogue interculturel, la tolérance et les accommodements religieux. L'Algérie a un urgent besoin de votre inestimable expertise !

C’est encore au nom de l’inique ordonnance 06-03 prise en 2006 par le gouvernement algérien pour réglementer les cultes non musulman, qu’un chrétien algérien vient d’être condamné à la peine maximum.

Le tribunal pénal du district de Djamel (Wilaya de Béjaïa) avait à entendre d’une affaire où le prévenu, Siaghi Krimo, accusé d’avoir transmis à un de ses voisins un CD sur le christianisme, tombait sous le coup de l’article 144 du code pénal algérien qui punit quiconque « dénigre les dogmes ou les préceptes de l’islam » par tout moyens ou supports connus ou à découvrir…

Le soi-disant voisin n’était même pas présent à l’audience et les preuves inexistantes. Cela n’empêcha pas le procureur de requérir une peine de deux ans d’emprisonnement et une amende de 50 000 dinars (490 €) – sachant que le salaire mensuel minimum en Algérie est de 15 000 dinars.

Le président du tribunal ne suivit pas le procureur, et condamna Siaghi Krimo au maximum de la peine prévue par le code : cinq ans de prison et une amende de 200 000 dinars (1 900 €) ! Comme on le sait, la chasse aux chrétiens protestants est ouverte dans cette Wilaya qui vient de se singulariser en fermant administrativement sept temples voici quelques jours. La liberté de croyance et de culte des quelque 100 000 chrétiens que compterait l’Algérie est en très grand péril.

Source : Observatoire de la christianophobie, 3 juin 2011

http://www.postedeveille.ca/2011/06/algerie-un-chretien-condamne-a-5-ans-de-prison-pour-un-cd.html

Aurore

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 15:49

Mécréant-LV a écrit:

Mécréant-LV a écrit:
Algérie : un chrétien condamné à 5 ans de prison pour un CD

04/06/2011

Message à Dounia Bouzar : vous êtes venue à Montréal faire la leçon aux Québécois sur le dialogue interculturel, la tolérance et les accommodements religieux. L'Algérie a un urgent besoin de votre inestimable expertise !

C’est encore au nom de l’inique ordonnance 06-03 prise en 2006 par le gouvernement algérien pour réglementer les cultes non musulman, qu’un chrétien algérien vient d’être condamné à la peine maximum.

Le tribunal pénal du district de Djamel (Wilaya de Béjaïa) avait à entendre d’une affaire où le prévenu, Siaghi Krimo, accusé d’avoir transmis à un de ses voisins un CD sur le christianisme, tombait sous le coup de l’article 144 du code pénal algérien qui punit quiconque « dénigre les dogmes ou les préceptes de l’islam » par tout moyens ou supports connus ou à découvrir…

Le soi-disant voisin n’était même pas présent à l’audience et les preuves inexistantes. Cela n’empêcha pas le procureur de requérir une peine de deux ans d’emprisonnement et une amende de 50 000 dinars (490 €) – sachant que le salaire mensuel minimum en Algérie est de 15 000 dinars.

Le président du tribunal ne suivit pas le procureur, et condamna Siaghi Krimo au maximum de la peine prévue par le code : cinq ans de prison et une amende de 200 000 dinars (1 900 €) ! Comme on le sait, la chasse aux chrétiens protestants est ouverte dans cette Wilaya qui vient de se singulariser en fermant administrativement sept temples voici quelques jours. La liberté de croyance et de culte des quelque 100 000 chrétiens que compterait l’Algérie est en très grand péril.

Source : Observatoire de la christianophobie, 3 juin 2011

http://www.postedeveille.ca/2011/06/algerie-un-chretien-condamne-a-5-ans-de-prison-pour-un-cd.html

Encore une fois, l'algérie n'est pas un pays régit par les lois islamiques, il manquerait plus que çà, vu la corruption et tout ce qui y règne...
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Question à un musulman   Mer 15 Juin 2011, 15:53

Ah je me disais aussi drunken

Question à un musulman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant