DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 22 Juin 2011, 09:48

La Kabbale enseigne que l’on peut trouver quatre niveaux de lecture différents dans la Torah ou Pentateuque :
- « pshath » qui est le sens littéral, immédiat.
- « réméz » , le sens allusif (clin d’œil) . Le texte suggère un symbole ou une image.
- « drash » , le sens donné par les Sages et concrétisé par le Talmud (allégorie ou exemple).
- « sod » , le sens caché (secret) incommunicable , et résultat d’une quête, avec à la clef la promesse d’aboutissement ou « pardes » mot qui signifie « jardin » en persan et est à l’origine du mot Paradis.

La première lettre de chacun des quatre niveaux de lecture provient de l’acrostiche P.a.R.D.e.S. …

La Kabbale symbolique, utilise différents procédés de lecture d’un texte :
- « Guematria »
En hébreu, les lettres ont aussi une valeur numérique et chaque mot est un nombre ; il s’ensuit que deux mots différents dont les lettres sont écrites dans un autre ordre peuvent avoir la même valeur numérique, ou encore qu’un mot a la même valeur numérique que la somme de deux autres. Dans ces cas, il existe toujours une relation entre les différentes significations.
« Adonaï » (Seigneur) a pour valeur numérique 10+5+6+5 = 26 qui est le nombre de Dieu.
« Schaddaï » (Tout Puissant) : CH-AD-Aï = 300+4+10 = 314 valeur de p (sans virgule).
- « Notaricon »
Méthode basée sur la réunion des lettres initiales ou finales de plusieurs mots pour en former un seul.
- « Themoura »
Consiste à transposer (permuter) les lettres d’un mot, ou à leur substituer, d’après certaines règles d’autres lettres de l’alphabet de façon à former un autre mot que celui qui est dans le texte.
Pour la Kabbaleil y a toujours un sens
sous le sens
sous le sens...

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 22 Juin 2011, 10:23

C'est là aussi que les rabbin eu même mettent en garde contre les dérive, car si l'on remplace un mot par un tout autre mot cela peut vouloir dire tout autre chose. Alors un texte peut être déformé, je dirait même défiguré...

Comme nous l'avons vue, le mot épée à la même valeur que le mot Dieu, es une raison pour les interchanger, comme le fait couramment Bardet dans ses traduction ? Je ne le pense pas !

Olivier
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 22 Juin 2011, 11:11

Olivier le chercheur a écrit:
C'est là aussi que les rabbin eu même mettent en garde contre les dérive, car si l'on remplace un mot par un tout autre mot cela peut vouloir dire tout autre chose. Alors un texte peut être déformé, je dirait même défiguré...

Comme nous l'avons vue, le mot épée à la même valeur que le mot Dieu, es une raison pour les interchanger, comme le fait couramment Bardet dans ses traduction ? Je ne le pense pas !

Olivier

Oui et c'est là que prend toute la signification de (Deut.4 : 2 ; Apo.22 : 18,19) que rien ne peut être modifié dans les Ecritures
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 22 Juin 2011, 23:02

Rien ne peut être modifier, heu... Sauf que... Confused

On ne peut empêché aucun traducteur ni personne, de tordre le sens d'un texte a volonté en se prétendant traducteur, et en remplaçant par des mots tout autres, pourtant parfaitement inexistant dans le texte original !

Exemple Chouraqui « En tête Dieu créa » au lieu de « au commencement » ou encore « dans le principe Dieu créa » (Version de Bardet!!!)

Je trouve personnellement que cela vas vraiment trop loin.

Le problème c'est que je viens de faire des recherche sur le mot « Bereshit » et il semble bien qu'aucune encyclopédie au monde ne pourront jamais justifier de tel traduction si tordue !!!

Le problème avec Bardet, c'est ; il le dit lui même ce qui importe c'est la valeurs des mot... Ensuite on peut y mettre n'importe quelle mot pourvu que la valeurs numérique soit la bonne... On comprend alors pourquoi à chaque fois que l'on site Bardet ou presque à chaque fois - il site la Bible a sa façon, et non selon les vrai mot du texte original et pourquoi je m'étonne. What the fuck ?!?

Olivier
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 23 Juin 2011, 00:04

Oui c'est vrai il y a différentes manières de lire ce texte en fonction de notre évolution dans la foi et c'est ce qui fait toute la richesse de la Bible mais on ne peut passer d' une étape à l'autre, il faut obligatoirement passer par l'étape une avant la deux pour atteindre la trois...

בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ
Ἐν ἀρχῇ ἐποίησεν ὁ Θεὸς τὸν οὐρανὸν καὶ τὴν γῆν

In principio creavit Deus caelum et terram

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre

Voici les trois traductions de la création du monde et il est vrai que même si béreshit a une notion de début, il a aussi une signification de profondeur qui est bien rendu par en arché et de principe dans in principio!
Ceci dit traduire béreshit par au commencement me semble perdre de la force du mot que je traduirais par au fin fond des choses, au tréfond des choses...
De plus la création commence par un "bet" en hébreu qui a une valeur numérique 2, forcément puisque on a à faire à une idée de reproduction qui se fait par deux et de dualisme...Il faudrait presque s' arrêter sur chaque mot tant ils renferment et dégagent la force créatrice de D.ieu...
La Bible est bien la Parole de D.ieu dont les mots sont des hiéroglyphes dans le sens de sacré!.

La linguistique aide à comprendre l’acte de traduction, et elle aide à comprendre en particulier que l’on ne traduit pas des « choses », mais des idées. D'où cette distinction qui s’est peu à peu imposée entre « langue-source » et « langue-cible », puis, plus globalement, entre « milieu-source » et « milieu-cible ». Le premier est celui dont provient et auquel s’adressait l’original. Le second est celui dans lequel s’inscrit et auquel s’adresse le traducteur.

Le traducteur doit alors franchir et doit permettre à son auditeur ou à son lecteur de franchir lui aussi – trois seuils ou trois espaces, qui attestent l’importance de la distance entre l’original et sa traduction. Le premier seuil est celui de la langue-source, dans toute son étrangeté, sa distance. Le second est celui de l’histoire dans laquelle le texte lu s’inscrit, à distance à nouveau du lecteur. Et le troisième est celui des référents culturels, signalant un troisième seuil de distance entre la « civilisation-source » et la « civilisation-cible ».

« Les manières de traduire s’incarnent en effet dans les contextes des époques et sociétés » et une véritable traduction vise normalement à dispenser de la lecture du texte original, sinon pourquoi le traduirait-on ? Dès lors, on le comprend, le travail de traduction suppose une large interdisciplinarité prenant en compte à la fois la linguistique, la sémantique, mais aussi la philologie et l’histoire, l’anthropologie et la sociologie.

Donc oui traduction=trahison et perte de valeur littéraire du mot qui peut nous conduire vers l'errance due à une interprétation!
Voilà pourquoi en tant que gens du Livre nous sommes fondamentalistes
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 23 Juin 2011, 15:40

...

Le problème avec Bardet, c'est ; il le dit lui même ce qui importe c'est la valeurs des mot... Ensuite on peut y mettre n'importe quelle mot pourvu que la valeurs numérique soit la bonne... On comprend alors pourquoi à chaque fois que l'on site Bardet ou presque à chaque fois - il site la Bible a sa façon, et non selon les vrai mot du texte original et pourquoi je m'étonne. What the fuck ?!?

Olivier

Evidemment , c'est une révolution ( ou un retour aux sources ) que de privilégier les nombres ,
à partir des lettres . Mais ce sont les mots de la Bible , que tout le monde peut nombrer s'il a la bonne méthode ( Bardet prétend que seule la sienne est la bonne ) .

Je comprends que tu sois choqué , Olivier . Je l'ai été aussi il y a des années .

Mais tu es peut-être doublement choqué parce que Bardet retrouve avec sa méthode les dogmes catholiques .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 23 Juin 2011, 16:39

Oui c'est vrais cela me choque beaucoup...
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 24 Juin 2011, 08:10

Oui c'est vrais cela me choque beaucoup...

Il est vrai qu'un solitaire qui voit des nombres là où tout le monde voit des lettres et des mots
et qui voit des mots là où tout le monde voit des nombres , ne peut être qu'un génie ou un fou ou
les deux en même temps .

Mais après tout , la création vue par un astrophysicien du 21e siècle n'est-elle pas , elle aussi , infiniment folle et infiniment géniale ?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 24 Juin 2011, 09:01

Ce qui me déplait justement c'est cette démarche de remplacé systématiquement des mot qui n'existe pas par d'autres mot qui n'on rien à voir, sous prétexte que ces mot on la même valeur numérique ! Là je dis attention au dérapage et au multiple égarement ! On peut pas remplacé le mot Dieu par épée sous prétexte que Dieu et épée on la même valeurs numérique, (même si cela est vrai) car alors on agis en déformateur de texte !

Ce qui m'a toujours étonné c'est que jusqu'à présent, il n'y a pas eu une seul discussion où l'on a parler de Bardet sans que je vois dans ses dire d'énorme contradiction avec la parole de Dieu ! Comment cela se fait-il ?

Cela ce fait ! puisqu'il remplace des mot par d'autre mot en fonction de sa guise ! C'est ce que j'appel de la trahison biblique ! Je trouve entre parenthèse que Bardet est plutôt mal placé pour parler de trahison !

Ces théorie sont peut être alléchante, et je suis sure que tout ce qu'il dit ne doit pas pour autant à être rejeté... Nous devons juste être conscient de sa démarche et éprouver, si ce qu'il dit concorde avec la parole... Si cela concorde tant mieux, mais si cela ne concorde pas, vais je placé Bardet au dessus de la parole ?

Soyons prudent ! Il est possible de faire dire n'importe quoi à la Bible avec des mettre et des chiffre... Je préfère revenir sur le sens réel des mot utilisé dans les texte original pour essayé de comprendre la vrai Bible et non celle des hommes...

Je n'ai pas besoin d'être égaré par des homme qui fausse le texte original comme le fait si bien Bardet ! C'est déjà assez difficile de comprendre les chose de la Bible comme ça sans y rajouté, une couche d'hérésie ! What the fuck ?!? Je suis un peux rude avec Bardet, et je m'en excuse car je sais combien tu l'apprécie, mais je suis heureux de te dire ce que je pense... J'espère que tu ne m'en veux pas Boudo ?

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 24 Juin 2011, 15:30

Non . Mais ta recherche du SEUL sens véritable est-elle bien raisonnable ?
Plusieurs intervenants ont fait remarquer qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture .
Les Anciens écrivaient pour plusieurs publics en même temps .
Toi-même , tu changes tout le temps , comme tout le monde . Ta lecture est donc mobile , elle aussi .
Je cite Bardet :

" Un peu de bon sens . Si , pour comprendre les Ecritures , il était nécessaire de subir les six ou sept mille pages des Ghemaroth , les trois mille cinq cent pages du Zohar , sans parler des autres écrits ... , l'Ancien Testament ( et même , en partie , le Nouveau ) serait réservé aux Savants ... et
aux riches ( vu le prix élevé de ces ouvrages rares ) . Mais encore , l'Occidental ne pourrait le faire qu'à coup de traductions , soit du consciencieux Moïse Schwab , soit de l'étrange Jean de Pavly ... !
Ce ne serait point une connaissance de première main . Il faudrait savoir lire le rabbinique ( qui n'a pas de points-voyelles ) , savoir déchiffrer les manuscrits , connaître tous les euphémismes ou
expressions consacrées qui voilent la pensée ... L'ombre de Paul Vuilliaud ironiserait sur notre inaptitude , et avec raison .

Mais Jésus est venu pour les petits , les humbles , les pauvres en esprit . Je n'avais nulle intention d'apprendre l'hébreu " de cuisine " allant du rabbinique le meilleur au pire sioniste ...
en lequel les voyelles sont écrites en pleine , au hasard de l'écrivain.

Cela ne m'aurait servi de rien , car il s'agit de connaître simplement les lettres écrites des rouleaux sacrés , celles qui furent imprimées POUR TOUS depuis près de cinq siècles , depuis l'édition vénitienne de Bomberg en 1523 et , de nos jours , diffusées par Kittel . Pas toujours hélas .

Je n'ai pas eu à apprendre le rabbinique , pas plus que l'accadien , le cananéen ou l'ougaritique .
Je n'ai pas eu à faire de la " fausse " musique , encore moins à vocaliser avec les massorètes .

J'ai eu , simplement , A EXAMINER LA CHARPENTE CONSONANTIQUE , A VERIFIER LA STRUCTURE ARCHITECTURALE , et je suis architecte de profession .

Il ne s'agit nullement , comme S. Jérôme , de traduire un rouleau ... dans la journée ...
Bien au contraire , pour tous , le seul travail consiste à copier LETTRE A LETTRE les versets que l'on veut comprendre , en attendant d'être capable de les épeler , lettre à lettre ... lentement ,
sans lire d'un trait - comme tout Occidental pressé .

C'est ce que Jésus-enfant a fait sous la direction de Joseph . "

( pp 387 et 388 ) .
scholasate

Masculin Messages : 1687

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 30 Juin 2011, 09:36

Jeb a écrit:
scholasate a écrit:
N'y a-t-il pas un programmateur parmi vous qui pourrait réaliser un logiciel de conversion simple en fonction des souhaits de chacun, à savoir non seulement pour l'hébreu, ce qui est assez courant, mais aussi pour le grec ? Il suffirait peut-être de reprendre guematri.exe en retenant l'essentiel...
Cher Scholasate,

Si cela vous intéresse, et en intéresse d'autres, j'ai trouvé avec Google ce logiciel qui est prévu de fonctionner sous Windows (95, 98, NT, 2000, XP) © Microsoft.

Il s'appelle "Numerus" et est gratuit. Je ne l'ai pas testé.

http://mapage.noos.fr/pic-vert/numerus.html

P.S. : Une précision. On dit "programmeur" (en informatique). "Programmateur" est un composant électronique, notamment pour les machines à laver.
Merci mille fois Jeb, c'est exactement ce que je cherchais et cela marche ! Je vais pouvoir continuer mes comparaisons numériques entre les textes grec et hébreu de la Biblle.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 30 Juin 2011, 09:39

Il n'y a rien pour Mac à ce que je constate ? Sad
Daniel12

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mar 10 Avr 2012, 13:55

Bonjour.

Concernant Bardet, j’ai poursuivi ses travaux comme Sylvain et Mathieu l’avaient deja fait.

Suite à ces trois auteurs et surtout Sylvain, j’ai retenu le fait suivant, la numérologie à utiliser en hébreu est celle de Bardet, les 22 lettres de l’alphabet numérotées de 1 à 22.
Dieu aime la simplicité. D’autre part la référence constante de la Bible au nombre sept a suggéré à Sylvain que la « Divine Mathématique », pour reprendre sa terminologie se basait sur le nombre trois ( comme le trinitaire), puisque 10 – 7 = 3. Il faut donc passer de notre base dix à la base 3 ce qui se révèle être exact. C’est à partir de là que s‘explique les nombre bizarres de la Bible.
L’exemple type est le nom de Israël qui alors s’écrit 1. 21. 20. 1. 12 qui correspond au mot Prophétie et Mort. Tout ceci en hébreu évidemment.
Daniel12

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 13 Avr 2012, 08:54

Olivier le chercheur bonjour

C'est vieux comme le monde l'habitude de donner des valeurs aux lettres d'un alphabet, toutes les civilisations connaissant l'écriture l'ont fait. Il a été répertorié par Georges Ifrah plus de 60 guématries différentes.
Daniel12

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Dim 01 Juin 2014, 21:02

Bonjour, je reviens un peu chez vous, je me suis fait jeté du « forum » Viens Seigneur Jésus après 4 jours et 5 interventions ! Et ils se disent catholiques ! Je dis ils sont fous au Canada ! Qu'on se le dise !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80250

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Dim 01 Juin 2014, 21:20

Ce forum là est fou, c'est vrai !! Là, ils accumulent des preuves contre le pape.  Mr. Green 

Chrysostome

Masculin Messages : 28026

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Dim 01 Juin 2014, 22:17

Daniel12 a écrit:
Bonjour, je reviens un peu chez vous, je me suis fait jeté du « forum » Viens Seigneur Jésus après 4 jours et 5 interventions ! Et ils se disent catholiques ! Je dis ils sont fous au Canada ! Qu'on se le dise !

Merci ! Mr.Red

C'est vrai que ce forum VSJ est un peu "flyé", comme on dit, avec ces messages soi-disant venant de Jésus ou de Marie. À accueillir avec prudence !
bellafago

Masculin Messages : 430

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Dim 01 Juin 2014, 22:18

Bonsoir,

Et là, est ce que ça le fait: guematrie pour Mac

@+
http://bertrandbeaufour.com/
Vincent01

Masculin Messages : 1270

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mar 03 Juin 2014, 20:47

666 c'est un monde mais surtout une vie sans Dieu, la finalité ce n'est plus en le Créateur et avec Jésus mais avec sois et avec le diable.

D'ailleurs 666 c'est la marque de la bête, l'antichrist le diable se fait directement passé pour Dieu, en sacageant le temple du Dieu très haut, et ce temple est en chacun de nous.

D'ailleurs l'imposture nous dit les Saintes Ecritures se répète un peu comme l'histoire.

Le temple de l'Esprit Saint c'est en nous, la demeure de Dieu avec Nous (l'EMMANUEL) , si cette demeure est "piqué" par un autre c'est directement lié par des actes et des choix en apparences liés à ce que font les hommes dans leur vie et qui pourtant vont à l'encontre des enseignements Bibliques.

Si ainsi je demeure dans l'individualisme je suis à contre courant des commandements du Seigneur. Ainsi je dois lutter pour aller vers le Seigneur.

L'exemple tout bête et drôle si on veut rigoler :

Le politique à ainsi deux choix soit servir le peuple (ce qu'il fait en général) soit servir ces propres intérêts (carrière etc...) vous l'aurez compris la plupart du temps les deux se mélangent, mais tôt ou tard (et l'Apocalypse de Saint Jean nous le dit) il faudra faire un choix définitif entre les deux. (Bien ou Mal).  Thumright 
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9087

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 05 Juin 2014, 01:14

A la page 280 de " Le Trésor secret d'Ishraël " ( Robert Laffont , 1970 ) , Bardet dessine en figure 35
trois shin , celui du milieu plus grand que les autres et pointé au milieu ( appelé 666 ) , celui de gauche pointé à gauche ( Sin ) et celui de droite pointé à droite ( Shin ) .

Il explique :

" Fig. 35 . - A l'origine , le Shin avait un point dans l'axe . Avant les Massorètes , ce point diacritique se dédoubla : à droite , reste le Shin ; à gauche , ce fut , désormais , le Sin ( = péché , en anglais ) , que manifeste le Zen bouddhiste .

Le Shin original correspond au 666 bénéfique ; le maléfique est le même nombre écrit en toutes lettres , comme sur un chèque : les six cent soixante-six talents d'or de Salomon .

Le Sin désigne l'Anti-Christ . Il n'y a qu'une différence en la place du point : " Il y a très peu de différence ( apparente ) entre le Bien et le Mal " . Seul " Dieu le sait , mais l'homme le sent " .

La lettre Sin est employée pour signifier : dents ; c'est pourquoi , parlant de l'Antichrist , à La Salette , il est dit : " En naissant , il aura des dents ... "

Le Nombre de la Bête ( Apo . 12 , 13 )  est , en réalité , celui des 3 Bêtes , qui sont :

- Dragon , contre le Père :  Orgueil ,

- Bête de la Mer , contre le Fils :  Luxure ,

- Bête de la terre , contre l'Esprit :  Paresse .

Les Etudes carmélitaines ont publié , en 1948 , un gros volume sur Satan ... Par ironie , la dernière page porte le n° ... 666 !

Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 05 Juin 2014, 14:06

Bonjour,
Entre 777 et 666 on compte 111, symbole de la trinité.
(111 Aleph)
777 = plénitude de la vie et de la force divine figurée par le chiffre.
Il manque "le" 111 au 666.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 05 Juin 2014, 18:40

Sans accepter de souffrir avec Jésus-Christ sur nos croix et avoir de la compassion d'Amour fou pour nos frères et soeurs proches ou lointains +, on reste dans le 666
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 06 Juin 2014, 05:11

http://www.youtube.com/watch?v=-c0lqoqyrZI +

:sts: 

Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5