DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 06:05

Exact la numérologie n'est pas du tout mon domaine...cependant mon "histoire" personnelle (anges ou pas...) me fait penser que la mystique juive ainsi que sa science des nombres est un véritable outil "théologique "...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 06:08

P.S. symboliquement parlant le nombre 13 n'est pas néfaste au contraire...
scholasate

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 06:19

13 donne 4, qui est le chiffre associé en numérologie au travail, à la rationalité, aux gens qui ont les pieds sur terre et se méfient, justement, des pseudo-sciences. Mais il peut être aussi le chiffre d'un esprit carré, étroit, laborieux, triste.
19 donne 1, qui est associé à l'idée de guide, de chef, de forte personnalité, mais qui peut être (s'il provient d'un 19 par exemple) néfaste au sens où cette personnalité n'arrive jamais à s'affirmer de manière autonome, elle ne fera qu'imiter la personnalité d'un autre, par exemple.
J'aimerais connaître la source de ces spéculations sur ces deux nombres. La numérologie est attestée dès la Renaissance (Agrippa), et au-delà en grec et en hébreu (voir la page isopséphie sur wikipedia: c'est moi qui l'ai écrite, je sais de quoi je parle, même si je reconnais aussi mes lacunes...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 06:29

scholasate a écrit:
13 donne 4, qui est le chiffre associé en numérologie au travail, à la rationalité, aux gens qui ont les pieds sur terre et se méfient, justement, des pseudo-sciences. Mais il peut être aussi le chiffre d'un esprit carré, étroit, laborieux, triste.
19 donne 1, qui est associé à l'idée de guide, de chef, de forte personnalité, mais qui peut être (s'il provient d'un 19 par exemple) néfaste au sens où cette personnalité n'arrive jamais à s'affirmer de manière autonome, elle ne fera qu'imiter la personnalité d'un autre, par exemple.
J'aimerais connaître la source de ces spéculations sur ces deux nombres. La numérologie est attestée dès la Renaissance (Agrippa), et au-delà en grec et en hébreu (voir la page isopséphie sur wikipedia: c'est moi qui l'ai écrite, je sais de quoi je parle, même si je reconnais aussi mes lacunes...).

Symboliquement parlant le nombre 13 signifie l'unité de la sainte Trinité,sa gématrie en hébreu = amour & unité !!
Autrement personnellement je pense que le nombre 232 est une clef de lecture importante pour nous chrétiens...
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 06:52

Oui peut-être. Connaissez-vous Annick de Souzenelle ? Elle a écrit plusieurs ouvrages qui sont dans la ligne de votre compréhension de 232, et elle a d'ailleurs aussi eu son intuition de départ dans une compréhension particulière du tétragramme. Je trouve intéressant les spéculations mystiques sur les nombres, mais je me dis que l'on comprendra tout cela mieux de l'autre côté, au ciel. Ici bas, cela doit pouvoir être utilisé sous une forme plus technique, mais sans tomber dans la superstition, ce qui n'est pas toujours évident. Pour vous donner un exemple précis, une personne que je connais projette comme prénom pour son bébé à naître, un prénom qui a la valeur 19. Sachant que ce nombre est "néfaste", je me demande s'il faut lui déconseiller ce prénom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 07:03

Les kabbalistes (ou sages juifs) mettent en garde les "profanes" vis-à-vis d'une possible superstition concernant les nombres...je suis en parfait accord avec cette méfiance.
Personnellement je peux seulement vous dire que le destin m'a amené à rassembler toute une série de documents (sérieux) concernant le nombre 232 et sa signification.
Vous pouvez consulter tout cela ici:
http://docteurangelique.forumactif.com/t9917-la-science-des-lettres-nombres-symbolisme-du-courmystique-juive-foi-chretienne
Very Happy
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 07:17

Oui j'ai déjà parcouru cette page. En ce qui concerne les nombres fastes et néfastes, je pense que cela vient d'une transposition de certaines conceptions venant de l'Inde. Il paraît que Joseph Verlinde s'est inscrit sur ce forum, ce serait intéressant d'avoir son avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 07:23

scholasate a écrit:
Oui j'ai déjà parcouru cette page. En ce qui concerne les nombres fastes et néfastes, je pense que cela vient d'une transposition de certaines conceptions venant de l'Inde. Il paraît que Joseph Verlinde s'est inscrit sur ce forum, ce serait intéressant d'avoir son avis.

Je suis curieux d'avoir son avis sur la science des nombres ...sachant que:

Quelques personnalités et la Science des Nombres y faisant référence : Blaise PASCAL dans “ Les Provinciales “. DESCARTES y fait référence notamment dans l’essai intitulé “ GEOMETRIE “ dont le “ Fameux discours de ou sur la Méthode “ tient lieu d’avant-propos. DIDEROT dans “ Jacques le Fataliste “. BALZAC et FLAUBERT s’y sont également interressés; l’ayant utilisé :On sait que Saint AUGUSTIN pour décrypter certains passages des Saintes Ecritures fit appel à la Science des Nombres. EINSTEIN s’en servit notamment pour ses Travaux sur la “ Physique microvibratoire “; en ayant parlé : GALILEE ( 1623 ) dans le Saggiatore : “ La nature est écrite en langage mathématique “ reprenant en cela la pensée et les propos de PYTHAGORE : “ Les Nombres régissent l’Univers, ils sont l’expression de la Connaissance de toute chose “. Enfin quand JUNG estimait sur la dernière page de son dernier ouvrage : “ L’Homme et ses Symboles “ que la Science des Nombres était pour l’avenir, le domaine de recherche le plus fécond, on ne peut qu’être en accord avec lui.

Ou Joseph de Maistre que j'aime citer:

L’existence du nombre dans l’univers prouverait à elle seule celle de l’intelligence suprême, car « l’intelligence ne se prouve à l’intelligence que par le nombre »,
par l’ordre qui « n’est que le nombre ordonné », et par la symétrie qui « n’est que l’ordre aperçu et comparé ».
Dieu nous a donné le nombre pour nous séparer de l’animalité dans l’ordre immatériel, comme l’usage du feu nous en sépare dans l’ordre physique;
« et c’est par le nombre qu’il se prouve à nous, comme c’est par le nombre que l’homme se prouve à son semblable ».
Sans nombre il n’y a ni science, ni art, ni parole.
Grâce à lui « le cri devient chant, le bruit reçoit le rythme, le saut est danse, la force s’appelle dynamique et les traces sont des figures ».
« Tous les êtres sont des lettres dont la réunion forme un discours qui prouve Dieu... »
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 07:31

Je ne peux pas vous aider non plus , cher Scholasate si ce n'est par deux constatations :

- le nombre 13 est cité quatre fois dans la Bible et l'adjectif treizième deux fois ;

- le nombre 19 ne semble pas cité une seule fois .
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 07:54

Le nombre 13 faste ou néfaste ???

On entend que 13 porte malheur « vendredit 13 » Puis de l'autre coté des homme l’interprète comme le nombre du nouveau départ de l'amour de l'unité... Mais pour quelle raison ? Pourquois ce nombre plus qu'un autre ? Quelle logique ? Tout cela me semble très abstrait et très peut scientifique...

La question que je me pose c'est d'où vienne l'origine de ces interprétations ? Sont elles véritablement fondé sur une science valable où est-elle que spéculation et superstition ?

Il est claire que la symbolique des nombre a une énorme importance dans toute la Bible avec des nombre qui revienne sans cesse, 7, 6, 666, 12,120, etc

Quand on demande à Jésus combien de fois il faut pardonné il répond 7fois 77 fois... Pourquoi cette réponse ? Quelle drôle de réponse !... Il y a sans doute quelque chose à comprendre qui est de l'ordre de la symbolique des nombre. Mais comment si pour les un le chiffre 13 est faste et que pour les autre il est néfaste, comment savoir qui a raison ?

La symbolique des nombre n'est-elle pas plus une question de spéculation et d'interprétation personnelle, que celle d'une science véritable ?

Olivier
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 08:26

Voir Bardet " Le trésor secret d'Ishraël " pp 72 à 77 , cher Olivier .

J'en extrais :

" Les trois coordonnées

Vous avez observé que [ dans mon livre ] chaque mot est accompagné de ses trois coordonnées spirituelles par rapport à l'Esprit , au Fils et au Père .

Ainsi YHWH = 26 , coordonnée de l'Esprit
17 , coordonnée du Fils
8 , coordonnée du Père .

La coordonnée de l'Esprit est la somme totale des parties : 10 + 5 + 6 + 5 = 26 .

Puis , vous procédez comme pour la " preuve par 9 " des écoliers , c.-à-d. la réduction de chaque partie au premier novaire , aux premiers nombres , de 1 à 9 , qui sont RACINES DE
TOUS LES AUTRES .
On obtient ainsi :
1 + 5 + 6 + 5 = 17 , coordonnée du Fils .
[ NDLR : la seule différence , ici , est que le 10 est devenu 1 ]

Enfin , la racine du total : 8 , est la coordonnée du Père , qui se trouve dans le premier novaire . Ce premier novaire : 3 x 3 est une Trinité de Trinité , qui commande les registres de toute la Création ( cf . fig.1 ) ... "

Notons pour Scholasate , que 19 comme coordonnée du Fils est assez rare dans le livre de Bardet .
Pour Bardet , par ailleurs , la lettre correspondant à 19 est Qof , la nuque ou la face cachée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Mer 15 Juin 2011, 18:16

Olivier le chercheur a écrit:
Le nombre 13 faste ou néfaste ???

On entend que 13 porte malheur « vendredit 13 » Puis de l'autre coté des homme l’interprète comme le nombre du nouveau départ de l'amour de l'unité... Mais pour quelle raison ? Pourquois ce nombre plus qu'un autre ? Quelle logique ? Tout cela me semble très abstrait et très peut scientifique...

La question que je me pose c'est d'où vienne l'origine de ces interprétations ? Sont elles véritablement fondé sur une science valable où est-elle que spéculation et superstition ?

Il est claire que la symbolique des nombre a une énorme importance dans toute la Bible avec des nombre qui revienne sans cesse, 7, 6, 666, 12,120, etc

Quand on demande à Jésus combien de fois il faut pardonné il répond 7fois 77 fois... Pourquoi cette réponse ? Quelle drôle de réponse !... Il y a sans doute quelque chose à comprendre qui est de l'ordre de la symbolique des nombre. Mais comment si pour les un le chiffre 13 est faste et que pour les autre il est néfaste, comment savoir qui a raison ?

La symbolique des nombre n'est-elle pas plus une question de spéculation et d'interprétation personnelle, que celle d'une science véritable ?

Olivier

En effet la bible est truffée de symboles numériques,la science des nombres est un des "piliers" de la franc-maçonnerie il est temps que les catholiques se réapproprient ce qui leur appartient...
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 08:25

... Mais comment si pour les un le chiffre 13 est faste et que pour les autre il est néfaste, comment savoir qui a raison ?

Olivier

Le Bien et le Mal sont très proches et se ressemblent parfois très fort , cher Olivier . Tout est question de regard . Comme le dit Jésus : " Ton oeil est-il mauvais parce que le mien est bon ? " .

A ta dernière question , je réponds : oui . Mais la symbolique des nombres est plus qu'une science , c'est une méta-physique . On peut malheureusement s'y égarer .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 09:02

On peut s'y égarer et c'est cela qui me fait peur car l'on peut faire dire n'importe quoi au nombre...

Ce qui me déplait c'est que Bardet change les valeurs reconnue par les rabbin depuis des millénaires... J'ai décidément beaucoup de peine à concevoir que l'on puisse le faire comme cela, et décidé d'un revaire de la main, ce qui est juste et ce qui depuis des millénaire aurait été faut... Facile de le décidé !

D'après lui ses valeur sont les vrais valeur du temps d'Esdras... Mais a-t-on une preuve quelconque de ce qu'il avance, ou es que tout n'est que théorie d'homme ?

Il est si facile de changer la valeur numérique et de se faire des tableau personnel qui feront porter n'importe quelle nombre sur n'importe quelle non... Donner moi des lettre et je vous calculerais un tableaux qui ferra porté le nombre 666 sur Jésus rien n'est qu'une question de volonté... A ma consternation cela c'est déjà fait !!!

http://www.kristos.online.fr/jesus666.html

J'ai découvert cette table juste après avoir donner mon exemple... comme quoi d'autre l'on déjà fait !!! Cela dois nous rendre attentif, il est possible de faire porté n'importe quelle nombre sur n'importe quelle mot... tout n'est que question de temps - et il est possible d'interprété ce que l'on veux si l'on se fait nos propre valeurs numérique...

J’imagine, Bardet dans ses recherche, voyant que d'après sa conception, les valeurs numérique ne correspondait pas à 100% à ses profonde conviction, il a décidé de changer les valeur numérique à sa guise, jusqu'à faire correspondre ce qu'il croyait avec exactitude au nombre et au lettre... Quoi de plus facile pour un esprit mathématicien ?

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 09:55

Non . Bardet a expliqué les " hasards " qui l'ont amené à donner trois coordonnées chiffrées
aux mots et trois autres aux nombres , dans la Bible .

" J'ai résisté 6 ans avant de me décider à utiliser les coordonnées pour les mots , et 7 ans encore ... pour admettre la coordonnée de l'Esprit , pour les nombres ...
Je suis trop " paysan " , trop enraciné dans le réel , par métier , pour être séduit par la
numérologie et ses jeux dangereux . Que de sottises contradictoires ai-je pu lire , même chez les plus braves gens , comme Valentin Bresle , qui s'imagine pouvoir se servir du Tarot , fonctionnellement satanique , et des Sephiroth ! Et puis , dans la nuit du 26 au 27
décembre 62 , je fus forcé de me lever , pour prendre du papier et me livrer à maints calculs sur les lettres . Jusqu'ici , je n'avais pas utilisé la numération des finales , dont je ne
soupçonnais point le rôle surnaturel .Tout de suite , je voulus vérifier , méthodiquement .
Je choisis : 1° des noms propres ; 2° dans le milieu précis et homogène de la Captivité ( sans même penser à Esdras ) .

...

...

Saint Jean fournit deux chiffres célèbres : 153 et 666 . Or , 153 est la " gloire " de 17
( j'appelle ainsi l'addition des chiffres composants ) [ NDLR : 18 x 17 / 2 = 153 ] ;
666 est la " gloire " de 36 ... et 36 est lui-même " gloire" de 8 ! Quant à la " gloire " de 26 ,
c'est 351 , le VIS-A-VIS de 153 , " gloire " de 17 ( cas unique dans l'alephbeth ) .

Les nombres de YHWH présentent ainsi leurs " gloires " :

26 _ 351
17 _ 153 ( cf . chap. V : nombre des poissons-hommes ) .
8 _ 36 _ 666 : " Nombre d'homme " Sacré ( chap. VIII ) .

Je ne pouvais plus hésiter . Chaque nombre a ses trois coordonnées , également . Prenez 17 , vous trouvez :
8 , 17 , 153,

8 est le nombre de la racine , 17 celui du tronc , 153 celui des branches .

Certes , le processus est différent . Pour les MOTS : il s'agit d'une réduction en deux temps ;

pour les chiffres , il faut partir du centre , opérer une réduction et une glorification ; ce qu'on appelle une involution et une évolution .

26 . 17 . 8

.153
.
..............17
.
.8 "

( pages 76 et 77 ) .

666 serait donc la gloire de la gloire du Père , que tentera de s'approprier
l'anti-Christ .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 10:25

On voit très bien en lisant Bardet qu'il est dans une théorie, et qu'il a ses conviction... Mai le faite qu'il soit convaincu ne nous montre pas qu'il a raison.

Si il a raison alors la guémetrie utilisé par les scribe, celle même utilisé pour corrigé leurs copie de faute éventuel n'est pas une guémetrie valable... Par conséquent le travaille de Bardet remet en cause l'exactitude de ces copie...

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 11:05

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gematria

Citation: « Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l'exactitude de leurs copies. »

Comme nous le voyons ici, les copiste détenaient la clef d'une science qui leurs permettait de vérifier l'exactitude de leurs travaille... Comment s'y prenaient-ils ? je n'en sais encore rien pour l'instant... Si quelqu'un peut répondre à cette question ?

Toujours est-il, qu'il avaient une tabelle de valeurs précise et que si cette tabelle changeait, ils se serrait immédiatement rendu compte que le texte qu'il copiait n'était plus en accord avec la guémétrie qu'il utilisait...

Voilà pourquoi j'ai aussi tant de penne à concevoir ce que dit Bardet ! Selon lui les valeurs aurait été corrompu ... et puisque les scribes étaient des gens très minutieux, et qu'ils étaient très nombreux, ils aurait vite vue que leur tabelle ne jouait plus par rapport au texte... Il est donc absolument très improbable, que ces valeur d'origine ai été corrompus comme le crois mordicus Bardet. Je reste donc parfaitement méfiant et suspect. What the fuck ?!?

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 13:43

Pour Bardet , les valeurs d'origine ont été scrupuleusement respectées jusqu'au moment où
l'influence grecque s'est fait sentir , à la suite de l' immense bataille entre la culture juive et la culture grecque , dont témoigne les livres des Maccabées et qui se termine par un compromis
( admis par ces livres ) .
Les livres d'inspiration gréco-juive ( les deutéro-canoniques ) ne sont pas admis comme sacrés par les protestants ( si ma mémoire est fidèle ) .
Mais c'est la particularité du peuple juif entêté , d'avoir transmis un temple scripturaire
intact , même quand ils ne pouvaient plus l'admirer parfaitement .

Ils avaient perdu la clef mais ils gardaient quand même le Temple ( Luc 11 , 52
et Matthieu 23 , 13 ) .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 14:22

Et comment cela aurait changer les valeur numérique des lettre ? Si une tel chose se serrait passé, est-il pensable que des scribe fin connaisseur de kabbale aurait accepter que l'on change d'un coups les valeur des lettre, et que les grecque viennent leurs donner des leçons ??? Voyons ! Pour moi, il est évident que les Juifs n'aurait jamais été d'accord de troquer, leur science (science venu de Dieu) contre une non science absolu en guise de compromis ! Voilà qui est décidément bien difficile à croire !

De plus, autre question; Comment la culture grecque n'ayant aucune espèce de connaissance en guémetrie hébreux aurait pus de quelconque manière influé sur celle-ci... voilà une explication qui est bien suspect ! What the fuck ?!?

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 15:41

La réponse se trouve dans le sous-chapitre " La subversion alexandrine " du chapitre VII
" Le grand complot contre Ishraël " . p. 257

Mais le mieux serait que tu lises toi-même le livre de Bardet , cher Olivier , et que tu le démolisses
ENSUITE , si tu le peux .

Merci d'avance .
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 15:59

Attention l' ésotérisme est séduisant mais peut être dangereux!
Il est même conseillé d'étudier la kabbale après 35 ans
Dans le livre de l’Apocalypse, parlant d’une bête impie qui cherche à se faire adorer, parlant comme le dragon et faisant toutes sortes de prodiges, Jean écrit la chose suivante :

« C’est ici qu’il faut de la finesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la Bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est Six cent soixante-six. » (Ap 13:18)

Dans un certain nombre de langues, en particulier antiques, les lettres servent aussi de chiffres. C’est le cas pour l’hébreu, le grec et le latin. En jouant avec ces équivalences lettre/nombre, 666 désigna de nombreuses personnes tout au long de l’histoire : Néron, Mohamed, Napoléon, Hitler, … En réalité, on peut pratiquement attribuer ce chiffre à n’importe qui .

Certains chrétiens qui pensent que l’Église catholique est une invention du diable ont même réussi à appliquer ce chiffre au pape. Tombé sur un tract adventiste, j' ai lu un jour leur raisonnement : ils arguent que l’un des titres officiels du pape est « Vicarius Filii Dei » (Vicaire du Fils de Dieu). Or, suivant le principe énoncé plus haut, « Vicarius Filii Dei » fait 666 ! (i = 1 ; v = u = 5 ; l = 50 ; c = 100 ; d = 500). Il serait donc très clair que la bête de l’Apocalypse désigne le pape lui-même !

Toutefois, en arriver à de telles conclusions nécessite de tricher un peu. Car le titre officiel du pape n’est pas « Vicarius Filii Dei » qui effectivement fait 666, mais « Vicarius Christi » (Vicaire du Christ) qui ne fait plus que 214. Et toute la belle théorie tombe à l’eau.

Du reste, le pape a de nombreux titres dont le premier est évêque de Rome et le plus glorieux "serviteur des serviteurs de Dieu". Aucun ne fait 666. Alors même si - et nous avons vu que ce n'est pas le cas - le calcul sur un seul des titres du pape donnait réellement 666, pourrait-on en tirer une seule conclusion valable ? Il faudrait que les autres aillent aussi en ce sens. Il n'en est rien ! N'est-on pas ici en pleine superstition ? Comment des chrétiens peuvent-ils en arriver là, eux qui sont affranchis de toutes les superstitions en Jésus-Christ !

Au contraire, cela détourne du Corps qui est l'Église (cf. Col.2:18-19). "Ces sortes de règles peuvent faire figure de sagesse par leur affectation de religiosité" mais ils ne servent qu'à détourner les fidèles du corps du Christ, "l'Église, colonne et support de la vérité" (1Tim 3:15).

Cela montre aussi qu’on pourra toujours arriver à désigner quelqu’un par 666, pour peu qu’on modifie quelque peu un nom, un titre officiel, une date de naissance.

Ainsi, prenons le nom d’une figure les plus importantes de l’adventisme, madame Ellen Gould White peut aussi faire 666 : (l + l + v + l + d + v + v + i = 50 + 50 + 5 + 50 + 500 + 5 + 5 + 1 = 666) pour peu que l’on dissèque le W de son nom en V+V.

Bien, évidemment, l’Église catholique n’entre pas dans ce petit jeu ; cet exemple est seulement donné pour illustrer les dangers de la démarche et la facilité déconcertante avec laquelle on peut identifier une personne à ce chiffre.

Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 16:08

Alexis232 a écrit:
P.S. symboliquement parlant le nombre 13 n'est pas néfaste au contraire...

La malédiction du vendredi 13 vient des Templiers l'arrestation et la mort de Hugues de Payns
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 16:13

Le Scribe est un métier sacré en Israël même un sacré métier!
Un Sofer ou Scribe Juif s’applique à la plume d’oie taillée, ou au calame (roseau taillé), à calligraphier les textes hébraïques contenus dans les phylactères, les mezouzoth, les sefarim ou rouleaux de la Torah, et dans les rouleaux du Livre d’Esther ou méguila d’Esther. Selon des règles strictement établies, n’ayant subi aucune modification depuis des temps très anciens, l’écriture de l’hébreu est un art à part entière, une fonction sainte et un savoir qui requiert étude, expérience, habileté, et modestie. La maîtrise parfaite de la lecture est requise.

Un sofer est par nature un homme pieux et respectueux des règles, il s’emploie durant sa vie à observer les règles d’écriture et de fabrication des différents textes, pour cela il se doit aussi de régler sa vie sur ses obligations rituelles.

Restaurer un parchemin n’est pas toujours possible, il faut pouvoir gratter la lettre illisible et la restaurer sans "bavure", dans le cas contraire le parchemin est impropre à l’utilisation et rejoindra une "guenizah" ou lieu de dépôt éternel des textes sacrés. En aucun cas, ils ne peuvent être détruits par l’homme.

Aussi, un parchemin restauré redevient conforme "Kasher", et sera utilisé à nouveau dans sa fonction. Un sofer qui se consacre à l’écriture d’un Sefer Torah, mettra environ un an pour l’achever. Le parchemin qui constitue le Sefer Torah, ou Rouleau de la Torah, est fait de peaux de bovins ou ovins, sans défauts et sans tâches, cousues les unes aux autres, par des tendons d’animaux "kashers"
Le Sefer Torah ne comporte ni voyelles, ni ponctuation, ni même de signe de cantilation. L’encre doit être noire, préparée selon une formule traditionnelle. La taille et la forme de chaque lettre sont définies par la Halakha (règles), mais subissent quelques variantes selon qu’elles relèvent de la tradition ashkénaze ou séfarade
Le Séfer Torah est l’objet cultuel le plus vénéré du Judaïsme, en tant que réceptacle d’un contenu sacré.

Le Sofer s’astreint à un mode de vie conforme aux lois de la Halakha, de pureté rituelle, de modestie, d’application et de rigueur requis par son métier. C’est une vocation artistique qui ne supporte aucune transgression, si ce n’est la marque propre de chaque calligraphe, sa calligraphie propre qui le distingue.

Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 17:17

J'ai entendu que chaque fois que le scribe écrit le tétragramme, il l'écrit avec une plume neuve puis jette la plume.
Est ce vrai ?
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 17:36

Fox77 a écrit:
J'ai entendu que chaque fois que le scribe écrit le tétragramme, il l'écrit avec une plume neuve puis jette la plume.
Est ce vrai ?

Oui,ils ont droit à un minimum d'erreurs aussi!
On ne badine pas avec la Parole de D.ieu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 17:38

Mister be a écrit:
Attention l' ésotérisme est séduisant mais peut être dangereux!
Il est même conseillé d'étudier la kabbale après 35 ans

Oui car la Kabbale juive est considérée comme étant le "vin" de la Torah...en effet cette science peut monter à la tête:

Sabbataï Tsevi:

Le souvenir de Sabbataï Tsevi restera longtemps un traumatisme dans la mémoire juive, tant en Europe que dans le monde musulman.
Il y eut dans les années suivantes des reprises en main par les rabbins à travers les nombreuses communautés touchées par les partisans de Sabbataï Tsevi.
Une certaine méfiance à l'égard de la mystique juive, la Kabbale, dont Sabbataï Tsevi était un adepte, se développera aussi chez les rabbins. La Kabbale ne sera jamais interdite, mais son enseignement sera beaucoup plus encadré.
À compter de la fin du xviie siècle siècle, le judaïsme devient donc très méfiant à l'égard de la mystique et du messianisme, et développe un durcissement doctrinal notable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabbata%C3%AF_Tsevi
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 17:40

scholasate a écrit:
Oui peut-être. Connaissez-vous Annick de Souzenelle ? Elle a écrit plusieurs ouvrages qui sont dans la ligne de votre compréhension de 232, et elle a d'ailleurs aussi eu son intuition de départ dans une compréhension particulière du tétragramme. Je trouve intéressant les spéculations mystiques sur les nombres, mais je me dis que l'on comprendra tout cela mieux de l'autre côté, au ciel. Ici bas, cela doit pouvoir être utilisé sous une forme plus technique, mais sans tomber dans la superstition, ce qui n'est pas toujours évident. Pour vous donner un exemple précis, une personne que je connais projette comme prénom pour son bébé à naître, un prénom qui a la valeur 19. Sachant que ce nombre est "néfaste", je me demande s'il faut lui déconseiller ce prénom.

Oui Annick de Souzennelle est une chrétienne orthodoxe qui appuye sa foi et la compréhension du mystère divin et humain comme le font les Juifs!
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 19:48

Merci Myster Be pour cette description très parlante de la vocation du scribe... En te lisant j'ai encore plus de peine a croire que la rigueur de TOUT les scribes, se serrait effacé devant une influence grecque païenne... Des païens qui ne connaissaient rien au valeur des nombre hébraïque, auraient-ils réussis a détourné ces scribe de leur règle les plus élémentaire et de leurs rigueur plus que rigoureuse comme le suggère Bardet ? Je ne peux tout simplement pas le croire !
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 19:52

Sait tu comment les scribe procédait pour vérifié l'exactitude de leur copie par la guématrie ? Cette technique je voudrais bien la connaître..

Olivier
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 20:08

Merci Myster Be pour cette description très parlante de la vocation du scribe... En te lisant j'ai encore plus de peine a croire que la rigueur de TOUT les scribes, se serrait effacé devant une influence grecque païenne... Des païens qui ne connaissaient rien au valeur des nombre hébraïque, auraient-ils réussis a détourné ces scribe de leur règle les plus élémentaire et de leurs rigueur plus que rigoureuse comme le suggère Bardet ? Je ne peux tout simplement pas le croire !

Attention les grecs ou la pensée grecque est très forte et a envahi même l' hébreu...(ex:synagogue...)Hannoukha est une victoire mais cette langue est comme un cancer pour le Juif!
L'ennemi juré du Juif n'est pas l'Arabe mais le Grec
Jésus s'élevé contre l'hypocrisie des scribes et des Pharisiens( Mt. XXIII ; Lc. XX, 45 à 47 )

XII, 38

Voici encore ce que Jésus disait dans son enseignement : « Méfiez-vous de ces Scribes qui se complaisent à se promener en robes solennelles, à recevoir des hommages sur les places publiques, - XII, 39 - à occuper les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les banquets, - XII, 40 - qui dévorent les ressources des veuves et qui affectent de prier longuement. Ces hommes seront jugés avec la plus grande sévérité.

Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 20:27

Sait tu comment les scribe procédait pour vérifié l'exactitude de leur copie par la guématrie ? Cette technique je voudrais bien la connaître..

Olivier

La vérification des écritures est un autre métier, aujourd'hui faite manuellement et par ordinateur à l'aide d'un scanner et d'un programme qui recherche les lettres en trop ou manquantes, les problèmes d'écart entre les lettres ou les mots. Les erreurs d'écriture et d'orthographe se marquent non pas en noir mais en couleur ainsi que les trainées d'encre. Mais la correction reste manuelle.
Il n'y a pas de chômage chez les scribes. C'est une passion et une vocation. Chaque lettre doit être parfaite, c'est un travail à la fois d'artiste, d'artisan, d'esthétique et passe impérativement par l'apprentissage de la loi juive.
Un rouleau de torah est souvent lu et s'use et il faut donc sans cesse en réécrire.
Les feuilles de parchemins sont ensuite cousues ensemble avec des fils de nerfs pour former un long rouleau. Alors que la plupart des Sefer Torah font une soixantaine de centimètres de haut et pèsent une dizaine de kilos, certains sont gigantesques et très pesants et d’autres exceptionnellement petits, paraissant être des jouets.

Selon les rabbins la Torah ( 5 premiers livres de l'ancien testament ) a été écrite par Moise sous la dictée divine.
D'après les historiens, les récits se transmirent oralement de génération en génération pendant plusieurs siècles. C'est sans doute à la cour du roi David (à partir de l'an -1000) que les scribes et les historiens du roi collectèrent tous ces récits, qui sont la mémoire collective du peuple juif, et commencèrent à les mettre par écrits.
Les scientifiques considèrent que la rédaction de la Torah ainsi que les autres livres, fut terminée pendant le règne du roi Josias (livre de Jérémie ch :2 à 12 ) au 7e siècle avant notre ère. Le reste fut écrit probablement après le retour d'exil de Babylone entre le 5e et le 2e siècle avant JC.
Estras (15ème livre de la bible) était scribe.

Ceci répondra mieux à ta question:

http://chevouel.ifrance.com/Files/codtorah.pdf

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 20:48

Wikipédia dit que c'est par la guémetrie que les scribe vérifiaient leurs copie... En as tu connaissance ?

Olivier
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 21:20

Oui un peu,il y a plusieurs procédés,plusieurs techniques(guématria,Temoura,Notarikon) mais je reste très méfiant!
Je croyais que seuls les Juifs s'intéressaient à la kabbale
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 21:26

Je savais qu'il y a ces trois technique mais comment fonctionne-t-elle au juste ? Je voudrais bien comprendre la technique précise qu'ils utilisaient pour vérifié l'exactitude de leurs copie... leurs procédé exacte... Sait-tu comment cela fonctionne ?

Olivier
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 22:02

Les 22 lettres-consonnes de l’alphabet hébreu ont une valeur numérique, et elles traduisent « la réalité ontologique ». L’alphabet hébreu ne peut en aucune manière être comparé aux alphabets des langues profanes.
Par ailleurs, du fait de leur valeur numérique des consonnes, « des mots de consonnes différentes, mais de valeurs correspondantes, possèdent un radical ontologique identique ». Cette singularité de l’alphabet hébreu fera dire à A-D Grad : « On ne conçoit d’ailleurs pas d’autre langue idéale, où la différence entre l’Homme (Adam : Aleph-Daleth-Mem, soit 1+4+40+45) et la Femme (‘Havah - ‘Heth -Vav - Hé, soit 8+6+5 = 19) peut donner le nombre de Yahweh, c’est-à-dire 26 (45-19=26) ».

A partir de l’alphabet hébreu, Les kabbalistes ont donc développé une véritable science des lettres, qui repose sur des combinaisons multiples et divers procédés, dont la guématrie, qui consiste à comparer deux mots de même valeur numérale.

Il existe d’autres procédés (plus de 70) dont les plus connus sont la notarique qui isole les lettres d’un mot et les confronte à d’autres mots, - exemple Adam (Alef, Dalet et Mem) et Abraham, Dawid, Messiah - et encore la thémourie qui consiste à substituer à une lettre la lettre qui suit immédiatement – « il faut un « langage en mouvement » pour un « homme en mouvement ».

Les kabbalistes opèrent sur des textes chiffrés tous tirés de l’Ancien Testament, qui reste le seul document traditionnel non tronqué . Ils privilégient le Livre de la Genèse, et le Livre d’Ezéchiel. Mais aussi le premier chapitre du Livre de la Genèse, et le premier verset qui « contient déjà tout le Livre », et le premier mot qui, lui-même « contient le premier verset ». « Et la première lettre du premier mot, beith, de valeur numérique 2, renferme à elle-seule toute une cosmogonie ». Autre livre d’une égale importance pour les kabbalistes : Le Cantique des Cantiques : « De tous les cantiques qui existent, dit le Zohar, aucun n’est aussi agréable au Saint Béni soit-il, que le Cantiques des Cantiques ». Il est dit également qu’il renferme « tout ce qui existe, tout ce qui a existé, tout ce qui existera » et aussi que « tous les événements qui se passeront au septième millénaire, qui est le Shabbat du Seigneur », s’y trouvent résumés.

boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 22:51

Bardet consacre le chapitre X de son livre " Le trésor secret d'Ishraël " à
" Qu'est-ce que la Kabbale ? " ( 30 pages ) .

Il commence ainsi :

" Qu'est-ce que la Kabbale ? En adoptant , pour ne pas modifier les citations , la transcription de Pic de la Mirandole , devenue classique avec Knorr de Rosenroth et sa
Kabbala denudata ( 1677 ) .

En fait , l'authentique Q B L H hébraïque s'écrivait avec un Qof et nombrait 38.11.2 ,
comme il se doit .
Le simple fait de l'écrire avec un Koppa dénonce son origine alexandrine .
Cette Kabbale-là prétend être la véritable interprétation de la Thorah , transmise oralement
depuis Moïse !
Le Talmud a , d'ailleurs , la même prétention . Mais tandis que le Talmud a choisi l'organisation matérielle dans ses plus infimes détails , la Kabbale a inventé une organisation
mystérieuse des esprits , des lettres et des nombres ... dont se servent plusieurs sociétés
occultes , en lutte entre elles .

...

... " .

Dernière édition par boudo le Mar 21 Juin 2011, 22:21, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 23:13

Mister be a écrit:
Les kabbalistes opèrent sur des textes chiffrés tous tirés de l’Ancien Testament,

Qu'es que l'on entend par texte chiffrés ? Si je comprend bien le mot hébreux représente une suite de chiffre dont les copiste n'ont plus qu'à reproduire la suitte logique ? c'est ça ?

Citation :
le premier verset qui « contient déjà tout le Livre », et le premier mot qui, lui-même « contient le premier verset ». « Et la première lettre du premier mot, beith, de valeur numérique 2, renferme à elle-seule toute une cosmogonie ».

C'est prodigieux !
Toute la Bible serrait donc déjà contenu dans le premier verset 1Gn1 ... Le premier mot contiendrait la une suite logique de la valeurs numérique du premier verset, ce verset contiendrai admettons toute les information nécessaire à la rédaction de la première page puis la page aurait toute les information nécessaire, a reproduire l'intégrité de toute la Bible... Es que je comprend bien ?

J'essaye d'imaginé et de me donner une image approximative un peut comme un plan précis...

De la même manière que si je compte jusqu'à 10 et que j'oublie le 9, tu saura directement où j'ai oublié de compté 9 ...

De la même façons dès que les scribe oubliait une lettre, c'est a dire un nombre issus d'une suite logique, il était facile pour eux de s'en rendre compte presque instantanément et de savoir précisément où il manquais une lettre et où l'erreur avait été commise...

C'est une image bien entendu, une parabole, mais sait tu si c'est un peut cela ? J essaye d'imaginer...

Olivier
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 23:55

Oui c'est exactement ça!
Comme changer de place un Yod du Tétagramme change le Nom divin en épée...
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Jeu 16 Juin 2011, 23:58

Et donc on vois directement l'erreur !

Bon cela est bien mais comment a partir du premier mot découvrir les mots qui vont suivre ? Doit-on faire un calcule ?
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 00:06

En figure 14 de son livre ( p. 79 ) , Bardet propose à ses lecteurs un exercice de
vérification . Il écrit la première phrase de la Genèse ( 7 mots ) avec 10 fautes et demande au lecteur de repérer ces fautes lorsque les nombres exacts de chaque mot sont donnés , à savoir : 76 . 23 . 52 . 23 . 73 . 29 . 53 .
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 00:50

La Torah sait que les humains sont plus sensibles à la forme imagée du message,d'autres à la forme d'un récit historique,d'autres à la forme des lettres,d'autres des chiffres.C'est pourquoi elle transmet son message par toutes ces voies!
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 07:27

Ainsi, un homme qui ne crois pas en la Bible, pourrait finir par être convaincue que la Bible est plus qu'un texte d'homme par les nombre :

boudo a écrit:
En figure 14 de son livre ( p. 79 ) , Bardet propose à ses lecteurs un exercice de
vérification . Il écrit la première phrase de la Genèse ( 7 mots ) avec 10 fautes et demande au lecteur de repérer ces fautes lorsque les nombres exacts de chaque mot sont donnés , à savoir : 76 . 23 . 52 . 23 . 73 . 29 . 53 .

C'est donc un exercice parfait de vérification d'un mot par le nombre... C'est bien en cela que Myster be disait que les scribe se référaient à un texte chiffré n'es pas ?

Un mot étant non seulement un mot mais un nombre... Es en cela que les scribe vérifiaient aussi leur copie ? Sans doute !

Mais ce que dit Myster Be va encore plus loin.

Selon lui toute la bible serrait contenue dans le premier verset...

Ce premier verset de la Bible serrait en faite comme un code ADN, qui renferme toutes l'information nécessaire a reproduire l'ensemble de la Bible...

C'est incroyable, mais es que cela pourrait être vrais ? Je me le demande ?

Ce premier verset serrait comme un plan, par le quelle il serrait possible de savoir avec exactitude, les mot qui suivent naturellement ce plan, ainsi que leurs ordre logique... Ce premier verset, contiendrait il à lui tout seul toute la Bible ? Cela me semble incroyable et pourtant qu'es que j'en sait ? Je demande a comprendre ! Mais es vrais ou n'es qu'une belle théorie d'homme ?

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 07:30

Autre question : Sans doute les scribe vérifiait chaque mot par sa valeur numérique, de la même façons que l’exercice de Bardet, Boudo, mais es que cela suffis pour être sûre de ne pas faire d'erreur ?... Comme le dit Myster Be le nom d'Elohim devient épée dès que l'on change un seul yod de place... Un minuscule petit détaille et voilà que tout le sens du mot est changer !

Maintenant si je comprend bien, le mot épée, ayant les même lettre que Dieu, le mot Dieu et épée on donc la même valeur numérique... Es cela ?

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 08:59

Le yod a une valeur numérique 10 ( 1 en cas de réduction au premier novaire ) .
Si on l'enlève du mot écrit dans la Bible , la valeur du mot obtenue par addition des lettres-nombres , change bien évidemment .
Si on le déplace , la valeur du mot reste la même , effectivement .
Mais la vérification par le petit écolier de la Bible est pratique : en épelant chaque lettre et sa valeur correspondante en vue de l'addition théosophique , il ne court pas grand risque pratique de se tromper ( la liaison entre les deux modes de mémorisation diminue drastiquement le risque d'inversion ) . En passant , je peux comprendre que les juifs soient en moyenne si intelligents .
Cet exercice mental dès le plus jeune âge , ne peut que favoriser les facultés intellectuelles .

La révolution apportée par Bardet est qu'il attribue également une valeur aux cinq lettres
"finales" . Cela ne change pas tout mais beaucoup quand même .

En outre , Bardet attribue TROIS valeurs distinctes ("coordonnées", écrit-il ) à chaque mot et à chaque nombre , suivant deux méthodes arithmétiques distinctes qu'il a mises au point .

NB Excuse-moi pour la première version de ce post , cher Olivier . Je n'avais pas bien compris ta question .

Dernière édition par boudo le Ven 17 Juin 2011, 10:10, édité 2 fois
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 09:47

...

Mais ce que dit Myster Be va encore plus loin.

Selon lui toute la bible serrait contenue dans le premier verset...

Ce premier verset de la Bible serrait en faite comme un code ADN, qui renferme toutes l'information nécessaire a reproduire l'ensemble de la Bible...

C'est incroyable, mais es que cela pourrait être vrais ? Je me le demande ?

Ce premier verset serrait comme un plan, par le quelle il serrait possible de savoir avec exactitude, les mot qui suivent naturellement ce plan, ainsi que leurs ordre logique... Ce premier verset, contiendrait il à lui tout seul toute la Bible ? Cela me semble incroyable et pourtant qu'es que j'en sait ? Je demande a comprendre ! Mais es vrais ou n'es qu'une belle théorie d'homme ?

Olivier

Oui , cela pourrait être vrai , cher Olivier .

En pages 144 et 145 de son livre , Bardet développe son tableau IV , dans le chapitre IV
" Structure architecturale et musicale du récit Mosaïque " , tableau intitulé : LES TROIS :
LA CREATION .
Il écrit la première phrase de la Genèse ( avec sa propre traduction : " Par la Tête , Elohim créa les cieux et la terre " ) et développe trinitairement l'histoire du Salut , jusqu'au " 9e jour Fin : A la Fin des Temps a lieu la consommation de la Gloire
...
2e Pentecôte : Déluge de feu sur tous . L'Esprit se répand sur tous , brûlant , purifiant ou consolant ."
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 10:14

"Par la Tête , Elohim créa les cieux et la terre " (traduction Bardet...

Texte original traduit mot a mot:

"En un commencement créa Dieux les cieux et la terre"

Comment Bardet transforme le texte compréhensible en un texte incompréhensible et avec des mot qui n'apparaissent jamais dans le texte original ???

C'est ici aussi une caractéristique qui me rend extrêmement méfiant par rapport à Bardet... Je sais qu'il interprète beaucoup et qu'il est capable de déformé un texte pour lui faire dire ce qu'il voudrait... C'est une impression désagréable et c'est entre autre cela qui le discrédite à mes yeux. Confused

Olivier
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 10:16

Autre question : Sans doute les scribe vérifiait chaque mot par sa valeur numérique, de la même façons que l’exercice de Bardet, Boudo, mais es que cela suffis pour être sûre de ne pas faire d'erreur ?... Comme le dit Myster Be le nom d'Elohim devient épée dès que l'on change un seul yod de place... Un minuscule petit détaille et voilà que tout le sens du mot est changer !

Maintenant si je comprend bien, le mot épée, ayant les même lettre que Dieu, le mot Dieu et épée on donc la même valeur numérique... Es cela ?

Olivier

Non l'erreur est humaine et un minimum d'erreurs est tolérée sans que la Torah devienne "pasoul"
Attention le rapport entre "épée" et YHWH et non avec Elohim!
Il y a un endroit ou le scribe fait la correction en marge dans la Torah
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 10:23

...

Olivier

Si mes souvenirs sont bons , il existerait plus de 800 traductions possibles pour la première phrase de la Genèse .
Chouraqui traduit par : " ENTÊTE Elohim créait les ciels et la terre " .
Mister be

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 10:31

Comment Bardet transforme le texte compréhensible en un texte incompréhensible et avec des mot qui n'apparaissent jamais dans le texte original ???

C'est ici aussi une caractéristique qui me rend extrêmement méfiant par rapport à Bardet... Je sais qu'il interprète beaucoup et qu'il est capable de déformé un texte pour lui faire dire ce qu'il voudrait... C'est une impression désagréable et c'est entre autre cela qui le discrédite à mes yeux. Confused

Olivier

Déjà dans le terme béreshit,on y trouve un tas de notions dues aux lettres en elles-mêmes,aux valeurs numériques qui donne un tas de concepts de Principe,de commencement,d'Archétype...
Un moine catholique le traduisait-et j'aimais beaucoup cette traduction- au fond du tréfonds de l' être D.ieu créa le ciel et la terre...
On ne peut que vaguement s'approcher de la définition de béreshit par au commencement,c'est dire l' importance et la richesse d'un tel mot!
boudo

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 10:32

scholasate a écrit:

En coordonnées Bardet , on a : 4.13.91
et 1.19.190
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 11:27

Mister be a écrit:

Olivier

Déjà dans le terme béreshit,on y trouve un tas de notions dues aux lettres en elles-mêmes,aux valeurs numériques qui donne un tas de concepts de Principe,de commencement,d'Archétype..

Evidement si l'on considère chaque lettre qui compose un mot comme des archétype et que l'on associe a ce mot, non seulement au archétype signifié par chaque lettre, mai également aux autres mots ayant la même valeur... Alors je comprend mieux pourquoi Boudo crois se rappeler qu'il y a plus de 800 façons de traduire le premier verset de la Bible ! Il y a de quoi se perdre !

La question est de savoir : Peut-t-on simplement se permette de remplacé un mot par un tout autre qui n'a rien a voir, simplement parce que ce mot présente la même valeur numérique ?

On remplacera alors comme la fait Bardet, le mot commencement par tête, pour le simple argument que ces deux mot on la même valeurs numérique...Voyons ! N'es pas dangereux de le faire ? N'y-a-t-il pas là un grand sujet d’égarement, que de chercher a remplacer un mot par un tout autre mot pour le simple motif que ce mot comporte le même numéro ?

N'es pas là sujet à crée des déformation extrême de chose qui ne veulent plus rien dire... ou qui au contraire veulent dire tout ce que l'on peut y interprété... Si c'est cette démarche que Bardet utilise alors, je comprend mieux, comment il parvient a déformé la parole de cette façons et comment cela est chez lui presque une habitude constante !...

Exemple : « Par la Tête , Elohim créa les cieux et la terre. »

Or la tête, ce n'est pas le commencement, même si la valeur numérique de ces deux mot sont peut-être les même... On ne devrait pas remplacé des mots ainsi à la légère simplement pour argument qu'ils ont la même valeur numérique. Ca ne devrait pas se faire !

C'est pour moi comme si :

Prenons la valeur de YHWH = 26

Entre nous je suis certain, qu'il y a beaucoup d'autre mot qui en hébreux porte la valeurs 26 et qui pourtant non rien a voir avec YHWH... Ce que fait Bardet, n'es pas un peut comme si je voyait que YHWH portait la même valeur que casserole et que je décidais de mettre casserole à la place de YHWH... Cela me fait franchement peur.

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 15:39

Petit exemple de correspondance en gematria hébraïque :

Dieu éternel
=232
Elohim Olam

Que la lumière soit !
= 232
Yahi Aur

La Parole du Seigneur
Davar YHVH =232

La Bénédiction
=232
HaBarakah

Mon premier-né
=232
Bokri

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!    Ven 17 Juin 2011, 15:46

Es que 232 est toujours lié au Seigneur ? Ou au contraire ce 232 peut se retrouvé sur des mot néfaste qui n'on rien a voir avec quoi que ce soit de divin ?

Olivier

Peut-on comprendre Bardet ??? 666 enfin compris!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant