DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Pensée intime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas



Masculin Messages : 2882
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Pensée intime   Dim 05 Juin 2011, 15:37

Bonjour à toutes et à tous,


Pour mieux, me faire connaître, je vous propose certains sujets.
Avec ces sujets, je vous fait part de mes certaines compréhensions que sûrement l’ESPRIT SAINT est pour beaucoup.
Il faut dire aussi que l’ESPRIT SAINT chemine avec nous même, cela se fait pas à pas au plus profond de notre âme.
Alors, aujourd’hui ce niveau, plus le temps passera, le niveau d’étude sera plus haut.






Le feu dans notre Esprit

Le feu a besoin de combustibles pour exister, le feu, plus il a de choses à brûler il grandit.
Sinon, il devient petit à petit de la braise et fini par s’éteindre.

Notre Esprit, c’est la même chose, nous devons lui apporter de quoi brûler, avec de la nourriture spirituelle, qui n’est pas de chair mais de l’Esprit, seul l’ESPRIT SAINT peut nous apporter cette nourriture, il faut avoir le désir d’aller vers ce qu’est l’Esprit dans la lecture des Saintes Ecritures, dans la prière…
Avoir la volonté de se guérir, d’aller toujours plus loin, de s’enflammer de plus en plus vers l’amour de DIEU, avec Sa Parole. Se nourrir de l’amour du CHRIST.
Il ne faut pas rester au même niveau, c’est d’aller toujours plus loin dans notre attitude d’aimer, de glorifier, de servir notre SEIGNEUR DIEU, et aussi d’apporter cette force de DIEU en nous, aux autres, pour qu’eux aussi s’enflamment de cette volonté d’amour.



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2882
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Pensée intime   Mar 07 Juin 2011, 14:39

Bonjour à toutes et à tous,





L'amour !

L’Amour véritable est celui de l’Amour dans la Sainteté.
DIEU SAINT des SAINTS et l’Amour forment tous les deux un seul Nom, celui du PÈRE, du FILS et du SAINT ESPRIT, sa volonté, est de créer dans son propre Amour de tout son être la vie et de la protéger de tout mal, cette création qui est la sienne a elle-même une harmonie parfaite qui est basé dans l’Amour Sainte, de l’Amour de DIEU, comme DIEU le veut, cet Amour a un effet parfait s’il tourne dans le sens de la Volonté de DIEU, car c’est cet Amour qu’il a en lui et fait sortir de lui-même. Cet Amour que DIEU enseigne c’est celui-là qui est éternel, puisque DIEU est le commencement éternel, il y a qu’un seul aspect de l’Amour c’est celui que DIEU a en lui. C’est l’Amour de DIEU qui est Premier et Véritable, c’est l’Original de l’Amour dans toute sa Splendeur.

JÉSUS-CHRIST recommande de rentrer dans l’Amour qui est celui du PÈRE, puisque nous devons rentrer dans cette harmonie, le jour de notre résurrection, pour y vivre éternellement.


L’amour n’est pas haine, n’est pas dispute, n’est pas fait de violence etc…, agir contrairement à l’amour, c’est se donner en nous un poison, ce poison fera qu’il nous éloignera petit à petit de l’amour de DIEU, il nous empêchera de voir la Puissance de l’Amour de DIEU, il nous emmènera loin de la Sainteté, il nous rapprochera du péché. Cela pour effet, que notre esprit est troublé et voit moins clairement la finesse de l’enseignement du CHRIST et du coup nous nous trouvons loin de sa Parole. Puisque nous ne faisons pas ce que JESUS explique, nous pouvons être déstabilisé et nous ne sommes pas dans son entier raisonnement et nous n’obtenons plus de sa Grâce Divine Créatrice en nous-même, à cause de cet éloignement. Il nous manque notre oui d’amour à l’appartenance de sa Volonté Entière.


C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.





Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tomtom



Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Pensée intime   Mar 07 Juin 2011, 17:19

bonjour nicolas, comment ça va ?

merci pour tes messages, comme je viens de poster un message qui parle de la manière de générer de l'amour, et comme le tien traite du même sujet avec quelques différences tout de même (commentées plus loin), je voudrais les rapprocher si tu veux bien.

...c’est d’aller toujours plus loin dans notre attitude d’aimer, de glorifier, de servir notre SEIGNEUR DIEU, et aussi d’apporter cette force de DIEU en nous, aux autres, pour qu’eux aussi s’enflamment de cette volonté d’amour.

Il s'agit ici de la volonté d'illumination directe par la foi, ou la dévotion (qui se rapprocherait du bhakti yoga) ; c'est à dire, l'on demande directement à Dieu et à Jésus (ou autres grands maîtres spirituels) de faire descendrent leurs amours, leurs puissances et leurs lumières sur nous ; et d'en faire profiter le monde. C'est une excellente voie que toto pratique d'ailleurs, et elle n'est absolument pas incompatible avec la méthode de l'éveil progressif à l'amour par méditation focalisée.

D'après moi, la dernière technique est plus lente, mais plus sûre ; c'est à dire que l'on va petit à petit, mais dès le début l'on peut constater des changements positif dans sa vie.

La voie de la dévotion seule est plus difficile à mon sens par le fait que l'on ne sait jamais quand viendra la délivrance et l'illumination.

C'est pour ça qu'elles peuvent être très complémentaires...

Paix en nos coeurs nicolas...

paix...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2882
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Pensée intime   Mar 07 Juin 2011, 20:05

Bonsoir tomtom,


Ça va très bien, merci beaucoup et vous ?



« Il s'agit ici de la volonté d'illumination directe par la foi, ou la dévotion (qui se rapprocherait du bhakti yoga) ; c'est à dire, l'on demande directement à Dieu et à Jésus (ou autres grands maîtres spirituels) de faire descendrent leurs amours, leurs puissances et leurs lumières sur nous. »

Ce n’est pas dans même le sens que je crois, pour commencer nous ne demandons pas qu’il nous donne leur amour, parce que leur amour est sur nous, nous devons accepter de vivre dans cet amour comme déjà acquis, l’ESPRIT SAINT nous apprends à vivre dans cette connaissance, par le péché originel nous le saisissons faiblement, c’est pour cela que nous pouvons être emmener comme vous le dite faire la demande.



Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2882
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Pensée intime   Sam 11 Juin 2011, 15:10

Bonjour à toutes et à tous,



Faire la volonté du SEIGNEUR DIEU


Faire la volonté de DIEU, c’est d’obéir à ses Commandements, ses Lois, pour que nous puissions agir correctement entre nous dans notre quotidien.
Chaque fois que notre cœur désire être dans l’Amour de DIEU et agit pour lui plaire, nous fortifiions notre âme dans la Sainteté.

Vivre dans la Sainteté, c’est vivre comme DIEU vit dans les Cieux. DIEU depuis toujours vit durant l’éternité d’une seule et même manière, celle de l’Amour Créatrice et de l’Amour parental pour sa création et l’Amour éducateur.
Sa Création est créée dans une harmonie totalement parfaite entre elle, suivant comme mouvement d’ESPRIT son AMOUR.
Vivre dans la volonté de DIEU, c’est d’exister entièrement dans notre esprit dans cet Amour et cette harmonie, comme DIEU, lui vit totalement depuis toujours et pour l’éternité.
Sa volonté, c’est que nous vivons la même vie que LUI dans sa Création.


C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.






Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2882
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Pensée intime   Dim 26 Juin 2011, 16:20

Explication sur l’EUCHARISTIE avec l’ESPRIT SAINT


À cause du fruit défendu qu’Adam et Eve ont mangé, l’homme a perdu la perfection qui était en lui (Âme et chair).
Nous avons perdu le droit de nous présenter vers DIEU de nous même, ce lien était cassé.
Notre état d’esprit n’était plus parfait.
Notre âme est mélangé de bien et de mal, obéissance de DIEU et la rébellion, c’est avec notre liberté qui est en nous que nous grandissons dans ce choix.
Dans l’histoire de DIEU, qui est écrite dans la SAINTE BIBLE, l’homme a pu suivre pas à pas une évolution que DIEU lui demandait d’accomplir, c’était et c’est notre apprentissage dans la Sainteté.
Mais il nous manquait ce que nous avons perdu (c’est comme un barrage qui est mis entre nous et la source), c’est avec JÉSUS-CHRIST par son sacrifice que nous reprenons ce lien qui était bloqué.
Nous avons mangé l’imperfection et la mort (nous sommes dans un état périssable et c’est aussi le cas de toute la création), nous devons mangé maintenant la Perfection et l’Éternité de la Vie. Avec l’EUCHARISTIE, qui est notre nourriture qui nous donne la Vie Éternelle, associé avec l’ESPRIT-SAINT, tous deux nous donnent la grâce d’Amour de DIEU et force pour résister à toutes sortes de maux de la vie de tous les jours.
Cette nourriture ne permet pas que notre corps devienne éternel, mais à notre âme et à notre esprit qui est nous spirituellement, d’aller vers l’Amour de DIEU par JÉSUS-CHRIST.
DIEU est parfait, son plan est parfait, DIEU ne se trompe jamais, quelque chose de casser, DIEU répare dans la perfection. (La transformation vers la nouvelle création qui sera parfaite)
Cela peut durée des milliers d’années pour que cela se concrétise, mais DIEU, LUI est ÉTERNEL,
IL VIT dans l’Éternité du temps, il faut des générations d’hommes pour voir son plan se réaliser entièrement, par conséquent pour voir tout son œuvre s’accomplir.
C’est pour cela que nous ne comprenons pas bien ce qu’il fait, avec notre compréhension, mais tout à un sens dans la vie et l’Amour, avec DIEU.


C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.





Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2882
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Pensée intime   Mar 28 Juin 2011, 18:11

La Foi

Nous utilisons la foi comme espérance dans notre croyance et donc si nous sommes déçu notre foi s’affaibli.

Nous ne devons pas mélanger les deux, cela n’a rien de commun.



*La foi et la croyance marche ensemble, prenons par exemple la résurrection de JÉSUS CHRIST.
Nous le croyons, et nous avons foi en cela (Qui veut dire en être sur à 100% dans notre cœur)

Je n’espère pas que cela soit vrai, parce que j’en suis sur et certain.

Nous ne devons pas espérer la Parole de DIEU, mais de la croire, en avoir la foi et de l’accomplir. DIEU a une Seule et Unique Parole.La Vérité.


*Espérons que tout être vivant puisse avoir la grâce d’aller et d’aimer la Parole de DIEU, qui veut dire que nous le souhaitons, nous le disons et demandons dans nos prières, ce souhait qui devient une espérance (Puisqu’à l’heure actuel le monde ne vit pas dans la foi d’aller vers DIEU, seul les croyants honorent DIEU avec leur foi dans la pratique.)


*Notre croyance et notre foi, sais que JÉSUS CHRIST fera ce qui est nécessaire pour notre vie, celui des autres et du monde, nous devons y croire sans le moindre doute, sinon cela deviendra une espérance.
Même si cela n’est pas toujours compris.Nous ne devons pas oublier que JÉSUS CHRIST contrôle tout.
Cela devrait être notre pensé, en n’importe quel circonstance de notre vie. Il faut qu’en nous cela soit acquis une fois pour toute.
Par ce cœur à cœur dans cette confiance, l’ESPRIT SAINT fortifie notre esprit pour que se répande en nous, l’amour de cette joie de croire en LUI, avec cela nous laissons le doute. C’est par l’ESPRIT SAINT qui habite en nous, depuis le Baptême, que tout de DIEU reste en nous dans l’esprit qui est le notre. Et la foi en JÉSUS CHRIST devient plus grande que nos désirs de tous les jours.



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2882
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Pensée intime   Ven 08 Juil 2011, 19:52

Intervention de DIEU dans certain cas


Prenons l’exemple de la souffrance du monde, maladie, la faim, les catastrophes etc…

Certains disent « s’il y avait un dieu, tout serait différent…il arrangerait tout, plus de souffrance, plus de famine, plus de catastrophe, de guerres… »
Nous oublions que par amour, pour notre liberté, DIEU nous laisse libre dans notre choix même si elles ne sont pas bonnes.

Alors, DIEU pour nous aider IL nous laisse un enseignement que le CHRIST nous offre, l’ÉVANGILE, les Apôtres avec leurs lettres, tout cela sont dans le Nouveau Testament.
N’oublions pas l’Ancien Testament riche d’enseignement.

Notre liberté est de savoir, si nous voulons vivre dans le vrai amour ou pas.
Si nous rentrons dans une pièce ou les volets seraient fermés, nous serions dans la nuit, nous n’y verront rien, c’est pour cela que nous appuyons sur l’interrupteur, pour apporter la lumière, afin d’y voir.

La Parole de DIEU est la Lumière, par cette Parole nous sommes guidés dans notre comportement.
Quand il fait nuit, dans ma chambre, j’appuie l’interrupteur pour voir, mais pour voir ce qui se passe dans mon coeur je lis la Parole de DIEU, qu’est ce que je découvre, comment vivre avec DIEU et avec des sœurs et des frères, mon cœur s’illumine par cette grâce que DIEU me donne, et mon amour s’éclaire pour mieux vivre avec les autres, et je dis dans mon cœur, merci beaucoup SEIGNEUR JÉSUS CHRIST pour me donner l’ESPRIT SAINT.
Par contre si mon cœur est dans la ténèbre, il lui manque ma volonté de vouloir m’éclairer.


Les hommes qui sont dans cette obscurité ne comprennent pas la possibilité de voir par la Lumière de DIEU.
C’est pourquoi tant que le monde fera ce que qui lui défile par la tête, sans voir ce qui se passe vraiment autour de lui, sans respect, sans vouloir aimer ce qu’est la vie etc… il sera en quelque sorte dans la nuit, cet état général de la population ne voit pas les actes commis et l’ampleur des dégâts, puisque le mal et le bien pour eux font qu’un ensemble qui forment plus qu’un.

Cette misère, ce manque d’éclairage provoque la souffrance, la maladie, l’iniquité, les guerres …, tout ceci l’homme le subit par sa propre volonté, attendront-il le cri de DIEU leur disant ? « Par amour pour vous, je vous ai donné mon unique Fils JÉSUS, devenu le CHRIST, votre Lumière du monde, voyez combien elle est là, sa splendeur dans les Cieux, Notre Gloire dans la Puissance de l’Amour dans la Vie Eternnelle. »



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2882
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Pensée intime   Dim 24 Juil 2011, 15:26

Dans la Gloire de DIEU




La Gloire de DIEU, c’est notre bonheur pour l’Amour de la Vie Éternelle dans Sa Propre Création Tout Entière. Que chacun (ne) soit cet amour qui fait partie de l’unité vivante que le PÈRE CÉLESTE dans Sa Propre éternité a créée dans une unique Don de vie éternelle.

La Gloire du CHRIST JÉSUS doit être pour l’homme cet Amour donné par Son Sacrifice nommé dans le Rosaire « Les Mystères Douloureux ».
Cet acte a été fait par tout ce côté mauvais du péché de l’homme.
Cet élan de ténèbre pour l’humanité entière, a provoqué à son insu la dernière mort. Satan en donnant l’origine du péché s’est emparé de ce pouvoir et donné le mauvais héritage dans ce royaume terrestre.

Ce pouvoir du péché dans la mort de tout ce qui est vivant, DIEU ne pouvait pas concevoir de l’accepter, et donc chassa Adam et Eve du Jardin d’Eden.
DIEU nourrit, fructifie, la Vie Éternelle dans la Sainteté, puisque DIEU donne la Vie dans la perfection pour l’Éternité ; mais le péché et la mort, c’est un événement qui doit être effacé, et DIEU les a fait disparaître complètement, l’hors de la mort de JÉSUS CHRIST, de Son ensevelissement, et de Sa descente aux enfer.

Le troisième jour, ce fut une résurrection de la naissance à cette Vie Éternelle de la nouvelle création basé de l’ancienne création de DIEU.
Ce Royaume Nouveau est maintenant dans le pouvoir de Notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST vivant pour l’Éternité.

La Gloire du CHRIST JÉSUS est donc d’avoir détruit définitivement la captivité de l’homme et de la femme du péché originel et de la mort.
Sa Victoire est aussi que tout homme et toute femme peut choisir librement cette Vie Nouvelle offerte pour la deuxième fois dans la Vie Éternelle et sans péché.

C’est pourquoi, dés qu’un homme ou une femme croient par la foi et l’acte, dans l’Amour de ce précieux DON de DIEU, quand JÉSUS CHRIST a racheté dans Son Amour toute la Création entière un par un, une fois pour toute et par la volonté du PÈRE, la grâce de leur foi enlève cette dette d’Amour envers JÉSUS CHRIST. (Il y a dette d’amour, quand une personne n’aime pas, ne croit pas et n’accepte pas, que JÉSUS-CHRIST l’ait racheté du péché et de la mort avec tout Son Amour.)
Ils obtiennent par l’ESPRIT SAINT au plus profond d’eux même une richesse d’Amour du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et de Sa Splendeur DIVINE de LUMIÈRE, cet homme ou cette femme dans un même esprit d’amour proclame dans l’union, vers DIEU, ABBA ! Et tout devient l’aboutissement de DIEU dans Son ÉTERNITÉ.

Nous pouvons dire, alors, au plus profond de notre coeur que la SAINTE TRINITÉ nous libère et nous prenne dans leur total Amour, pour nous permettre de dire en nous même et aux autres, la Vérité de Leur Honneur, de Leur Puissance et de Leur Gloire.



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée intime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée intime
» Pensée intime
» Les pensées intimes
» Pensée intime
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: