DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Euthanasie et franc-maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Euthanasie et franc-maçonnerie   Ven 03 Juin 2011, 13:42

Euthanasie et franc-maçonnerie

On connaissait les liens d'influence entre la franc-maçonnerie et la loi de 1975 qui légalisa l'avortement.Un blogueur voulut en savoir plus sur les rapports entre cette engeance et les lobbies pro-euthanasie. Résultats :

"L’ADMD entretient de nombreux liens avec la franc-maçonnerie.

Henri Caillavet est maçon, fils de maçon et père de maçon. Initié en 1935, il est reconnu comme une figure influente du Grand-Orient. Selon le socialiste Jean-Pierre Masseret, "Caillavet a été le dernier grand maçon en politique. Le dernier élu dont l’action politique était totalement en phase avec son identité de maçon". Rationaliste, athée, de sensibilité radicale, il a été pendant 38 ans tour à tour député, sénateur, ministre, et parlementaire européen, et en a profité pour livrer tous les combats en faveur de la culture de mort : homosexualité, avortement, euthanasie, réforme du divorce, etc... Il revendique avoir toujours agi en franc-maçon : "Aujourd’hui, les frères parlementaires obéissent en premier à leur parti. Moi, je me réclamais d’abord de mes valeurs humanistes et laïques. J’étais un maçon au parlement".

Dans le comité de parrainage de l’ADMD, on trouve Patrick Kessel, un journaliste, ancien membre de plusieurs cabinets ministériels, qui est aujourd’hui président d’honneur du Comité Laïcité République (comme Henri Caillavet d’ailleurs) et ancien Grand maître du Grand-Orient. Patrick Kessel est connu pour avoir beaucoup milité contre la venue du pape à Reims en 1996 et relate cet engagement dans un ouvrage Marianne je t’aime publié pour l’occasion. Il était présent à Valmy le 22 septembre 1996 en signe de protestation, accompagné de nombreux francs-maçons de différentes loges à l’appel du Grand-Orient qui avait organisé cette manifestation.

Enfin, toujours dans le comité de parrainage de l’ADMD, notons la présence de Pierre Biarnès, membre du Grand-Orient et sénateur communiste des Français d’outre-mer, qui a déposé au Sénat deux propositions de loi en faveur de l’euthanasie (en 1997 et 1999) qui n’ont jamais encore été discutées. Résumant sa philosophie, il explique : "Quel acte plus important pour un vivant que choisir sa façon de mourir ? L’homme n’est pas maître de sa naissance. Qu’il puisse l’être de sa mort".

Entendons nous bien, je vous l'ai dit, mon propos n'est pas de prendre position pour ou contre l'Euthanasie et surtout pas d'emboîter le pas à des assoss Cathos mais juste de montrer l'hypocrisie de certains qui, sous couvert de philosophie, introduisent dans nos esprits des doses de propagande qui visent à avancer leurs pions sans avoir l'air d'y toucher. Evidemment si on ne cherche pas précisément à connaître la source de ces "philosophes", non seulement il nous manque une partie importante des pièces du puzzle, mais JAMAIS nous ne pourrons savoir qui ils (elles) sont. Moi j'ai eu envie de savoir mais dans un but très précis, démontrer que ce que je dis (Il existe ici une nébuleuse dont les membres sont liés par autre chose qu'une simple amitié virtuelle comme aimerait nous le faire croire Caquedrole. Ils le sont au travers d'une certaine "fraternité" et ils se reconnaissent entre eux par quelques signes imperceptibles pour un profane non averti, je dis bien : non averti !) ne repose pas sur une vue de l'esprit mais sur de "lourdes" présomptions".

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Euthanasie et franc-maçonnerie   Sam 04 Juin 2011, 12:25

Merci cher Simon pour ces infos.

Plus on en aura, mieux ce sera !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Euthanasie et franc-maçonnerie   Sam 04 Juin 2011, 12:33

Le Grand Orient ne représente que lui-même, et en aucun cas la Maçonnerie Traditionnelle.
Ses nombreuses prises de positions en politique, donc antimaçonniques, en font le porte parole de la FM auprès du public.
C'est particulièrement dommageable pour l'Institution, dont le GO n'est qu'une obédience parmi d'autres et non représentatif de la maçonnerie Traditionnelle, qui a toujours eu une vocation spirituelle avec l'Eglise, et non pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie et franc-maçonnerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'euthanasie
» Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie
» Un Suisse enlève son chien condamné à l'euthanasie
» VIDÉO sur euthanasie et refuge
» Le vrai visage de l'euthanasie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: