DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Victoire maçonnique : leur religion a sa fête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 13:37

Victoire maçonnique : leur religion a sa fête

La laïcité sera fêtée le lendemain de l'Immaculée Conception. Ainsi en ont décidé le Sénat et l'Assemblée :

"Le vote a eu lieu au Sénat dans la nuit de mercredi à jeudi à une majorité écrasante : 183 voix contre 26. Il faut dire que la proposition de résolution était soutenue à la fois par l'UMP et le PS. Son but : instituer une journée nationale de la laïcité le 9 décembre, date anniversaire de la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat. La proposition, qui exprime un voeu mais n'a pas force de loi, a été adoptée quelques heures seulement après le vote par l'Assemblée nationale d'une résolution sur lalaïcité mais qui, elle, n'a recueilli que les seules voix de l'UMP (...)

Première personnalité du monde religieux à réagir, l'archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois, a jugé jeudi "un peu étrange" cette volonté de mettre en place une Journée de la laïcité en France. "La laïcité(...) ce n'est pas une religion qui doit organiser des festivités religieuses, c'est un mode de gouvernement (...) une organisation de la vie collective et si elle est vécue de manière positive, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des processions le 9 décembre en France", a critiqué l'archevêque de Paris.

Interrogé pour savoir si cette résolution parlementaire traduisait l'émergence d'une "laïcité intolérante", le président de la Conférence des évêques de France a répondu : "Ça pourrait arriver, (même si) je ne trouve pas que ce soit un péril immédiat".

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 18:17

et peut pas que franc mac la victoire :





souhaitons que cette journée de laicité ne se transforme pas en journée d'incitation à la christianophobie ou à la cathophobie...


Dernière édition par caesor le 3/6/2011, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 18:42

Jésus n'a t il pas recommandé implicitement la laïcité en rendant à César ce qui lui appartient en ce en qui concerne l’impôt et proclamant que son royaume n'est pas de ce monde ? Question

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 19:01

caesor a écrit:
et peut pas que franc mac la victoire :


Victoire maçonnique : leur religion a sa fête 3004665563139xdpipe2



cette image ne restera pas en ligne eternellement, je ne sais pas si elle est vraie ou si c'est un trucage.
je l'ai trouvé jeudi 2 juin 2011 sur :

http://pascale1503.skyrock.com/3004665563-NOTRE-FUTURE-PRESIDENTE-POUR-REMPLACER-DSK.html

page qui a disparu depuis....



souhaitons que cette journée de laicité ne se transforme pas en journée d'incitation à la christianophobie ou à la cathophobie...

c'est un trucage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 19:42

Fox77 a écrit:
Jésus n'a t il pas recommandé implicitement la laïcité en rendant à César ce qui lui appartient en ce en qui concerne l’impôt et proclamant que son royaume n'est pas de ce monde ? Question

Je ne sais pas s'il faut voir la déclaration de Jésus comme un appui à la laïcité. La laïcité ne s'oppose pas à l'expression de la religion dans l'espace public.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 20:13

Il faut s'entendre sur ce que devrait être la laïcité...
Pour moi c'est l'espace publique où chacun est libre de ses opinions y compris religieuse ou a-religieuse, dans la limite où cela n’empiète pas sur la liberté des autres...

Ceci dit c'est comme si je n'avais rien dit ^_^

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 20:15

Citation :
dans la limite où cela n’empiète pas sur la liberté des autres...

Donc il ne faut pas prêcher l'Évangile aux non-chrétiens parce que cela brimerait leur liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 20:47

Je ne trouve pas que cela brimerait leur liberté puisque certain en sont heureux, ceux qui ne veulent pas en entendre parler méritent le respect aussi...
Mais de toi à moi je n'apprécie pas trop les prêches de rue que je trouve d'une façon générale plutôt contre productif, car souvent vécus un peu agressivement par les personnes interpellées. Une évangélisation bien axée nécessite de la sensibilité et du tact.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 20:57

Alexis232 a écrit:
caesor a écrit:
et peut pas que franc mac la victoire :



souhaitons que cette journée de laicité ne se transforme pas en journée d'incitation à la christianophobie ou à la cathophobie...

c'est un trucage...
merci du renseignement, en ce moment les coups bas politiques pleuvent de tous les cotés; je vais retirer ce faux.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 20:59

il n'empeche : est ce que la journée en question, concernera aussi l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty3/6/2011, 21:28

Fox77 a écrit:
Je ne trouve pas que cela brimerait leur liberté puisque certain en sont heureux, ceux qui ne veulent pas en entendre parler méritent le respect aussi...
Mais de toi à moi je n'apprécie pas trop les prêches de rue que je trouve d'une façon générale plutôt contre productif, car souvent vécus un peu agressivement par les personnes interpellées. Une évangélisation bien axée nécessite de la sensibilité et du tact.

Convertir quelqu'un de force, c'est comme tirer sur une fleur pour qu'elle pousse plus vite, à mon sens. Il faut plutôt semer la graine dans la personne et Dieu donnera la croissance nécessaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty4/6/2011, 10:02

Citation :
Mat 4:26 Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre ;
27 qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment.
28 La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi ;
29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
Je suis bien d'accord avec toi, la chose extraordinaire avec le message de l'évangile c'est qu'il est comme une graine et notre coeur comme la terre. La graine est faite pour la terre et la terre pour la graine. Il y a de multiple raison pour laquelle la graine ne pousse pas ou pas bien (voir parabole du semeur) mais si la graine tombe dans de la bonne terre, on a pas à s'en occuper, elle pousse toute seule et s’apprête à être moissonnée !!

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty
MessageSujet: Re: Victoire maçonnique : leur religion a sa fête   Victoire maçonnique : leur religion a sa fête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire maçonnique : leur religion a sa fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion maçonnique républicaine
» La victoire définitive c'est la victoire de l'amour
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Les chrétiens arabes américains endurent lentement mais surement le pire génocide de leur histoire dans leur région natale
» les verts en victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: