DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu est il vraiment seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dim 05 Juin 2011, 14:40

On peux croire ici qu'il s'agit de dieux fait de main d'homme... comme le veau d'or... en réalité il s'agit aussi malheureusement de Dieu bien vivant... Tel que les dieux de l'assemblé de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dim 05 Juin 2011, 14:52

Ps.82 1 « Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu. Il juge au milieu des dieux. Et il leurs dit: ... vous êtes des dieux »

outreneuve

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dim 05 Juin 2011, 14:54

Olivier :

Citation :
- Il est claire qu'il ne s'agit ici que d'objet et non de dieux vivant... Rien a voire avec les Dieux Elohims dont nous parlons ici.

On n'est pas si éloignés que ça, les veaux d'or de l'antiquité sont devenus des personnages, des concepts de toutes sortes, du football qui est la plus grande religion sur terre, après Dieu Smile etc....

Quand les hommes n'ont pas la connaissance de Dieu, ils attribuent aux choses et même aux autres humains, un rang qui les égale à Dieu.

Quand Dieu dit tu n'adoreras pas d'autres éhohim que tu ne connais pas, il descend au niveau des paquerettes pour le dire.
On peut traduire : tu n'élèveras pas d'autres créatures ou d'autres concepts et tu ne les serviras pas.
Ce n'est pas par jalousie que Dieu dit cela,
mais dans notre intérêt, parce que les "idoles" ont besoin de toutes nos facultés, de notre intelligence, de nos affects, pour "tenir debout".
Et on finit toujours par brûler ce que l'on a adoré, tout simplement parce qu'elles finissent toujours par nous décevoir, parce que notre esprit cherche la Vérité.

On peut dire, dès lors que
Seul Dieu seul EST
Que nous ne sommes pas ....au même titre que Dieu
Mais nous existons.

Exister est-ce ETRE ?
ou si exister est-ce seulement paraître ?

Nous savons qu'hors de lui nous ne sommes pas
Car c'est en Lui que nous avons la vie et le mouvement et l'ÊTRE. (Actes 17, 28)

Voilà pourquoi nous sommes potentiellement des dieux.
Hors de Lui, nous ne sommes pas
En Lui, nous sommes.

Si on s'écarte de Dieu et de la foi, cela devient une question philosophique et métaphysique qui nous dépasse et ou beaucoup de philosophes se sont étouffés à force de se mordre la queue.

Smile

Et juste pour t’embêter :

Citation :
" tu ne te prosternera pas devant d'autre DIEUX que devant ma face"

Traduction Chouraqui, qui est une traduction littérale:

Il ne sera pour toi d'autres Elohim contre mes faces

Voilà, je pense que tu as assez d'éléments pour réfléchir

boudo

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dim 05 Juin 2011, 15:14

Olivier le chercheur a écrit:
Pourquoi dit tu « pas du tout » ne sait tu pas que je viens de donner la preuve que אלהיך et non אלהך  signifie Elohim au pluriel et non au singulier ? Autrement cela donnerais אלהך ...

Ce qui n'est pas le cas ! Alors ne dis pas d'office « pas du tout » Car tout au long de la Genèse le nom Elohim est un pluriel אלהיך et non singulier אלהך...

Que tu le veuille ou non cela est une vérité, alors ne dis pas « pas du tout » ...

J'ai su bien avant toi , cher Olivier , que ELOHIM était un pluriel .
Mais tu as traduit : " les dieux créèrent le ciel et la terre " , alors que le verbe " bara " ( crée ou créa ) est au SINGULIER . C'est pour cela que j'ai dit : ' Pas du tout . " .
Ecoute plutôt Outreneuve . Il a l'air d'en connaître un bout .
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dim 05 Juin 2011, 23:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, vous n'avez pas envie de rejoindre un forum de type "Raëlien". Ils défendent votre conception polythéiste. Nous ne pouvons passer notre temps à répondre à toutes les théories. Vous êtes ici dans un forum catholique.

Cher Arnaud c'est peut être un forum catholique mais c'est par des publicité raéliens de votre site que j'ai finis par lire les livre tout les livre de Raël... Je précise qu'effectivement cette discutions me rappel le livre de Rael « le vrais visage de Dieu » Ceci dis je ne suis pas raelien et ce n'est pas de ma faute si par la force des chose cette discutions fait pensé a Rael je n'y suis pour rien ! Maintenant libre a vous de clore le débat si vous estimé que cette discussion s’écarte trop du catholicisme mais au moins elle ne me semble pas s'écarté de la Parole.

Olivier

Le problème est que vous insistez comme si vous vouliez faire passer ici la foi raëlienne. N'insistez pas. C'est ici un forum catholique qui peut vous servir à connaître la foi catholique, ^pas à la changer.
Thumright sans parler de la foi des mormons.
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Lun 06 Juin 2011, 09:04

boudo a écrit:
Pourquoi dit tu « pas du tout » ne sait tu pas que je viens de donner la preuve que אלהיך et non אלהך  signifie Elohim au pluriel et non au singulier ? Autrement cela donnerais אלהך ...

Ce qui n'est pas le cas ! Alors ne dis pas d'office « pas du tout » Car tout au long de la Genèse le nom Elohim est un pluriel אלהיך et non singulier אלהך...

Que tu le veuille ou non cela est une vérité, alors ne dis pas « pas du tout » ...

J'ai su bien avant toi , cher Olivier , que ELOHIM était un pluriel .
Mais tu as traduit : " les dieux créèrent le ciel et la terre " , alors que le verbe " bara " ( crée ou créa ) est au SINGULIER . C'est pour cela que j'ai dit : ' Pas du tout . " .
Ecoute plutôt Outreneuve . Il a l'air d'en connaître un bout .

Tiens étrange ! study
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Lun 06 Juin 2011, 09:06

C'est vrais Boudo tu semble avoir raison... la question est alors pourquoi cela ? :krykry:
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Lun 06 Juin 2011, 09:08

Il faudrait voire si tout les verbes sont automatiquement conjugué au singulier. study es que cela est une règle constante concernant que les Elohims ?
boudo

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Lun 06 Juin 2011, 23:28

Apparemment , oui , cher Olivier. Mais je n'ai pas tout vérifié . Les quelques pages que j'ai relues ( traduction Chouraqui ) mettent toujours le verbe au singulier avec le pluriel Elohim ou la combinaison YHWH-Elohim .
Tu devrais relire le texte de Jean le Duc proposé par Outreneuve le 2 juin à 0h43 ( c'est la deuxième fois que je te le demande ) .
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Lun 06 Juin 2011, 23:48

On en reviens a ce que disent les Mormon Dieu n'est qu'un titre Confused

Olivier, salut,

ils ont 2010 ans de retard les mormons, Jésus nous Révèle= nous fait Vivre du dedans (que Celui que nous nommons animalement Dieu) EST PÈRE ETERNEL !
si tu vis Vraiment du Christ par l'Esprit s'en est fini des abstraction sur Dieu TU ES UN AVEC LUI puisqu'IL EST !
sinon tu peux continuer a pianoter des millénaire, Jésus a mis fin a ces temps d'ignorance en nous passant de la mort a LA VIE Éternelle et en Nous l'Esprit CRIE ABBA ! Papa c'est autre chose HEIN ? !

ton cœur me semble crier dans le vide " Y A QUELQU'UN ? "

Allez Olivier arrête un peu de fuir, reçoit ce que Jésus te donne de la Part de Notre Père Divin et toi aussi tu saura en face QUI IL EST et QUI TU ES ! :bisou:
boudo

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mar 07 Juin 2011, 10:27

Théodéric a parfaitement raison , cher Olivier .
Mais tu es libre et responsable . Si tu souhaites vraiment continuer à pianoter sur
" Dieu " , " Dieux " ," dieux " , " dieu " , " Seigneur " , etc , je peux mettre à ta disposition
pour commentaires éventuels , les citations relevées par la " Table pastorale de la Bible ,
Index analytique et analogique " par les moines de Maredsous en Belgique G. PASSELECQ
et F. POSWICK , éditeur : P. Lethielleux 1974 .
Il y en a six pages ( un peu plus de 400 citations , rangées en 39 rubriques ) .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mar 07 Juin 2011, 21:29

Théodéric a écrit:
On en reviens a ce que disent les Mormon Dieu n'est qu'un titre Confused

Olivier, salut,

ils ont 2010 ans de retard les mormons, Jésus nous Révèle= nous fait Vivre du dedans (que Celui que nous nommons animalement Dieu) EST PÈRE ETERNEL !
si tu vis Vraiment du Christ par l'Esprit s'en est fini des abstraction sur Dieu TU ES UN AVEC LUI puisqu'IL EST !
sinon tu peux continuer a pianoter des millénaire, Jésus a mis fin a ces temps d'ignorance en nous passant de la mort a LA VIE Éternelle et en Nous l'Esprit CRIE ABBA ! Papa c'est autre chose HEIN ? !

ton cœur me semble crier dans le vide " Y A QUELQU'UN ? "

Allez Olivier arrête un peu de fuir, reçoit ce que Jésus te donne de la Part de Notre Père Divin et toi aussi tu saura en face QUI IL EST et QUI TU ES ! :bisou:

Salut Théodéric,

Je comprend que cela Peux sonnez creux d'ailleurs tu vois bien la Tête que j'ai tiré
Confused

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mar 07 Juin 2011, 21:33

PS : La lettre P de mon clavier ne Peut Plus s'écrire autrement qu'en majuscule !!! drunken

Ce qui expliquera que tout les P de mon texte seront dorénavant en majuscule. What the fuck ?!?

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mar 07 Juin 2011, 22:22

Théodéric a écrit:

Pourtant je dois ajouté que ce que tu dis là les Mormon le disent à l'identique... En réalité je Pourrai me retrouvé face à un mormon, il Parlerais exactement de la même façons, car les mormon sont avant tout, des gens qui croient fermement à l'évangile du Christ....

Ce qui est Plus qu’intéressant dans ce qui concerne notre actuel conversation, c'est un de leurs livre : Celui d'Abraham qui selon eux est une Pièce archéologique maitresse des écriture qui malheureusement a été détruite dans l'incendie du musé de Chicago... dans les année 1960. Ces écrit vendue Par un antiquaire au mormon eux même, aurait été écrit Par Abraham lui même en langue égyptienne... aPrès On y crois ou on y crois Pas.

Eux, y croient, ce qui leurs laissent suPPoser que Moïse lui-même avait connaissance des écrit d'Abraham, et se serrait inspiré, Pour la Genèse.

Ce qui est intéressant ici, c'est que Abraham Parle ici des dieux qui crée le monde, comme vous Pouvez le lire encore une fois ci dessous et comme Par hasard voilà que je découvre que Elohim est effectivement au Pluriel dans la Genèse ! Cette découvert ne vas évidement Pas sans me Posé des question.

Extrait du livre d'Abraham :

Abr.4.1 « Alors LE Seigneur dit: Descendons. Et ils descendirent au commencement, et ils, c'est-à-dire les Dieux, organisèrent et formèrent les cieux et la terre.

2La terre, après avoir été formée, était vide et désolée, parce qu'ils n'avaient rien formé d'autre que la terre; les ténèbres régnaient à la surface de l'abîme, et l'Esprit des Dieux se mouvait au-dessus des eaux.

3Ils (les Dieux) dirent: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

4Ils (les Dieux) perçurent la lumière, car elle était brillante, et ils séparèrent la lumière, ou la firent séparer, d'avec les ténèbres.

5Les Dieux appelèrent la lumière jour, et ils appelèrent les ténèbres nuit. Et il arriva que du soir au matin, ils appelèrent cela nuit; et du matin au soir, ils appelèrent cela jour; et ce fut le premier, ou le commencement, de ce qu'ils appelèrent jour et nuit.

6Les Dieux dirent aussi: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et elle séparera les eaux d'avec les eaux.

7Les Dieux donnèrent un ordre à l'étendue, de sorte qu'elle sépara les eaux qui étaient au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui étaient au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi, comme ils l'avaient ordonné.

8Les Dieux appelèrent l'étendue aciel. Et il arriva que du soir au matin, ils appelèrent cela nuit; et il arriva que du matin au soir, ils appelèrent cela jour; et ce fut le bdeuxième temps qu'ils appelèrent nuit et jour.

9Et les Dieux ordonnèrent, disant: Que les aeaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en bun seul lieu, et que la terre émerge sèche. Et cela fut ainsi, comme ils l'avaient ordonné.

10Et les Dieux déclarèrent donner au sec le nom de terre; et l'amas des eaux, ils déclarèrent lui donner le nom de agrandes eaux; et les Dieux virent qu'ils étaient obéis.

11Et les Dieux dirent: Préparons la terre afin qu'elle produise de la averdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence qui porte à leur ressemblance sur la terre. Et cela fut ainsi, comme ils l'avaient ordonné.

12Et les Dieux organisèrent la terre afin qu'elle produisît de la verdure à partir de sa semence, et l'herbe afin qu'elle produisît l'herbe à partir de sa semence, portant des semences selon son espèce; et la terre afin qu'elle produisît les arbres à partir de leur semence, donnant du fruit, et dont la semence ne pouvait produire que la même chose en eux, selon leur espèce; et les Dieux virent qu'ils étaient obéis.

13Et il arriva qu'ils comptèrent les jours; du soir au matin, ils appelèrent cela nuit; et il arriva que du matin au soir, ils appelèrent cela jour; et ce fut le troisième temps.

14Et les Dieux organisèrent les aluminaires dans l'étendue du ciel, et les firent séparer le jour d'avec la nuit; et ils les organisèrent pour que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

15et ils les organisèrent pour être des luminaires dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

16Et les Dieux organisèrent les deux grands luminaires, le aplus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; avec le plus petit luminaire, ils placèrent aussi les étoiles.

17Et les Dieux les placèrent dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre, pour présider au jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres.

18Et les Dieux observèrent les choses auxquelles ils avaient donné des ordres jusqu'à ce qu'elles eussent obéi.

19Et il arriva que du soir jusqu'au matin, ce fut la nuit; et il arriva que du matin jusqu'au soir, ce fut le jour; et ce fut le quatrième temps.

20Et les Dieux dirent: Préparons les eaux, afin qu'elles produisent en abondance des animaux vivants, et des oiseaux, afin qu'ils volent sur la terre vers l'étendue du ciel.

21Et les Dieux préparèrent les eaux afin qu'elles produisissent de grands apoissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, que les eaux devaient produire en abondance, selon leur espèce; ils créèrent aussi tous les oiseaux ailés selon leur espèce. Et les Dieux virent qu'ils seraient obéis et que leur plan était bon.

22Les Dieux dirent: Nous les bénirons, nous ferons en sorte qu'ils soient féconds, multiplient et remplissent les eaux des mers ou agrandes eaux, et nous ferons en sorte que les oiseaux multiplient sur la terre.

23Et il arriva que ce fut du soir au matin qu'ils appelèrent nuit; et il arriva que ce fut du matin au soir qu'ils appelèrent jour, et ce fut le cinquième temps.

24Et les aDieux préparèrent la terre afin qu'elle produisît des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi, comme ils l'avaient dit.

25Et les Dieux organisèrent la terre afin qu'elle produisît les animaux selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce; et les Dieux virent qu'ils obéiraient.

26Et les Dieux tinrent aconseil entre eux et dirent: Descendons et bformons l'homme à notre cimage, selon notre ressemblance; et nous lui donnerons domination sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

27Ainsi donc les aDieux descendirent organiser l'homme à leur image, le former à l'image des Dieux, former l'homme et la femme.

28Et les Dieux dirent: Nous les bénirons. Et les Dieux dirent: Nous les rendrons féconds et nous les ferons multiplier, remplir la terre, et l'assujettir; et dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre.

29Et les Dieux dirent: Voici, nous leur donnerons toute herbe portant de la semence et qui viendra sur la surface de toute la terre, et tout arbre qui aura des fruits; oui, le fruit d'arbre portant de la semence, nous le leur donnerons; ce sera leur anourriture.

30Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel et à tout ce qui se meut sur la terre, voici, nous leur donnerons la vie, et nous leur donnerons aussi toute herbe verte pour nourriture, et toutes ces choses seront organisées ainsi.

31Et les Dieux dirent: Nous ferons toutes ces choses que nous avons dites et nous les organiserons; et voici, elles seront très obéissantes. Et il arriva que ce fut du soir au matin qu'ils appelèrent nuit; et il arriva que ce fut du matin au soir qu'ils appelèrent jour; et ils comptèrent le asixième temps. »

source : http://lds.org/scriptures/pgp/abr/4?lang=fra

Olivier

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 08:11

Il faudrait voire si tout les verbes sont automatiquement conjugué au singulier. study es que cela est une règle constante concernant que les Elohims ?

boudo a écrit:
Apparemment , oui , cher Olivier. Mais je n'ai pas tout vérifié .

AaPParement ce n'est Pas une constante :

« Faison l'homme à notre image » study
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 08:14

« Faison l'homme à notre image »

Voilà qui démontre une fois de Plus que Dieu n'était Pas seul mais qu'il était entouré Par d'autre de ses semblable à lui...
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 09:00

Dieu Yahvé le Dieu chef des dieux dit :

Genèse 11 : 7
« Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. »

-Il m'aPPArait alors évident que Dieu n'est Pas seul, mais qu'il y a réellement d'autre Dieux avec lui... et qu'il a crée le monde avec une assemblé de Dieux...

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 10:02

Maintenant revenons au Ps 45 qui semble me montrer que Jésus est effectivement Dieu, mais qu'il est un autre Dieu que son Dieu le Père... Regardez , Jésus est lui même oint d'un autre Dieu que luis même :

« Ô Dieu TON Dieu t'a oint »

Jésus n'est donc Pas le même Dieu que son Père, nous savons maintenant que Jésus lui même a son Dieu et qu'il est autre que son Père....

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 10:16

Ce qui explique, Pourquoi Jésus malgré qu'il est aPPeler Dieu s'adresse à SON Dieu clairement comme à une autre Personne que lui même.

Jean 17 : 3
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, TOI, le seul vrai Dieu, ET celui (l'AUTRE) que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Olivier
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 10:44

I don't want that
Une fois de plus Rolling Eyes on tourne en boucle.
Voici un passage d'Arnaud et credo de la foi des chrétiens:

]b]VOLONTE DANS LA TRINITE[/b]

1° TRINITE : Le Père le Fils et le Saint Esprit sont trois PERSONNES, mais pas au sens d'une "personne humaine = réalité individuelle". Ils sont plutôt de PURES RELATIONS SUBSISTANTES, l'un par la contemplation (le Verbe), l'autre par l'AMOUR DES DEUX (le Saint Esprit).

Du coup, tout ce qui n'est pas cette relation subsistante (Paternité, filiation etc.) est leur commune ESSENCE DIVINE. Ils ont la même puissance, la même intelligence, la même volonté.

VOILA DONC LA SOLUTION : Personne, en Dieu = RELATION SUBSISTANTE et non "substance individuelle" !

2° VERBE INCARNE:
Quand le Verbe se fait homme, c'est donc la relation subsistante d'INTELLIGENCE qui se fait homme. Il est entièrement Dieu. Son intelligence est celle du Dieu unique ainsi que sa volonté. Mais il assume une nature humaine complète AVEC SA VOLONTE HUMAINE, qui est en rapport avec sa divinité dans une relation de contemplation, de libre obéissance. Et pourtant cette nature humaine n'est pas UNE PERSONNE INDEPENDANTE. Elle est juste une partie de l'Etre du Verbe incarné.

DIEU Père, DIEU Fils, DIEU Esprit-Saint = UN SEUL DIEU.

Si tu rejoins les raëliens et les mormons, il est inutile de venir nous bassiner avec tes dieux avec un petits "d".
Bonne journée dans l'attente du Paraclet. cheers
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 11:57

Cher Arc-en-ciel,

En général j'ai remarqué c'est toujours aPPrès une de tes intervention que les forum ferme ! shaking Ce blogue tu verra va fermer qu'es que je te Parie, car une fois de Plus elle soulève des question qui gène la fois Catholique !!!

Au risque d'être bannis du cite et de voir ce sujet clos, Pour avoir osé dire une vérité, je dois dire ce que j'ai as dire, même si cela est éclatant de vérité et que théologiquement il n'y a aucun contre argument...

Que dit la trinité ? Elle tente de faire dire à la bible ce qu'elle n'a jamais dit nous en avons déjà Parler et en reParler ce serrait vraiment tourner en rond... Donc moi je ne tourne Pas en rond ! Ce que j'ai dis je l'ai dis et je n'ai rien a rajouté même si tous ne sont as d'accord avec moi. Cette discutions est terminé et elle est là tout ce que j'avais a dire je l'ai dit et il n'y a rien a rajouté:

http://docteurangelique.forumactif.com/t11783-la-trinite-peut-elle-etre-enfin-comprise

La trinité crois que Jésus est le même Dieu que le Père... Tout ce que je eux dire c'est qu'une fois de Plus cette théologie fondé sur UN SEUL concile de Nicée et non sur la Bible se trompe, et en voici la Preuve Plus que formel que Jésus est un autre Dieu que le Père.

Ps45 « O Dieu TON Dieu ta oint »

Jésus est Dieu oui mais il n'est Pas le le même Dieu que le Père qui la oint.
Ceci est une vérité non que je suis en train de faire de la Publicité Pour Raël ou Pour les mormon... Mais que c'est simplement écrit là noire sur blanc !

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 12:12

« DIEU Père, DIEU Fils, DIEU Esprit-Saint = UN SEUL DIEU. »

Correction : Non un seul Dieu mais Plusieurs Dieux du moins le Fils est un autre Dieu que le Père...

« O Dieu TON Dieu t'a oint »

Olivier
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 12:17

Cher Arc-en-ciel,

En général j'ai remarqué c'est toujours aPPrès une de tes intervention que les forum ferme ! shaking Ce blogue tu verra va fermer qu'es que je te Parie, car une fois de Plus elle soulève des question qui gène la fois Catholique !!!

Ta vérité, cher Olivier, n'a rien à voir avec la Foi catholique,.... une fois.;)

Au risque d'être bannis du cite et de voir ce sujet clos, Pour avoir osé dire une vérité, je dois dire ce que j'ai as dire, même si cela est éclatant de vérité et que théologiquement il n'y a aucun contre argument...

Que dit la trinité ? Elle tente de faire dire à la bible ce qu'elle n'a jamais dit nous en avons déjà Parler et en reParler ce serrait vraiment tourner en rond... Donc moi je ne tourne Pas en rond ! Ce que j'ai dis je l'ai dis et je n'ai rien a rajouté même si tous ne sont as d'accord avec moi. Cette discutions est terminé et elle est là tout ce que j'avais a dire je l'ai dit et il n'y a rien a rajouté:

http://docteurangelique.forumactif.com/t11783-la-trinite-peut-elle-etre-enfin-comprise

La trinité crois que Jésus est le même Dieu que le Père... Tout ce que je eux dire c'est qu'une fois de Plus cette théologie fondé sur UN SEUL concile de Nicée et non sur la Bible se trompe, et en voici la Preuve Plus que formel que Jésus est un autre Dieu que le Père.

Ps45 « O Dieu TON Dieu ta oint »

Jésus est Dieu oui mais il n'est Pas le le même Dieu que le Père qui la oint.
Ceci est une vérité non que je suis en train de faire de la Publicité Pour Raël ou Pour les mormon... Mais que c'est simplement écrit là noire sur blanc !

Olivier

Tout le reste c'est du bla-bla auquel tu adhères pleinement en faisant ta propre vérité et tous tes messages que tu ne cesses de répéter, devient du trollage.
Désolée mon petit Olivier! fleur 6
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 13:26

Je vois, je vois ! C'est toujours Plus facile de jeter l’éponge et de dire que c'est du blabla... What the fuck ?!? Plutôt que d’expliquer et d'admettre que j'ai raison... Jésus n'est Pas le même Dieu que Dieu...

Olivier
Paco

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 14:08

Je vois, je vois ! C'est toujours Plus facile de jeter l’éponge et de dire que c'est du blabla... What the fuck ?!? Plutôt que d’expliquer et d'admettre que j'ai raison... Jésus n'est Pas le même Dieu que Dieu...

Olivier

ll est évident que vous cherchez bien plus à créer des polémiques, à provoquer, plutôt que de débattre réellement. Vos interventions sur ce forum prouvent que vous êtes un troll, Arc en Ciel à raison.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
http://www.vin-vigne.com
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 14:17

Et vous Paco qu'en dites vous ? « O Dieu TON Dieu t'a oint »
Paco

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 14:22

Et vous Paco qu'en dites vous ? « O Dieu TON Dieu t'a oint »

Que vous êtes un troll et que vous n'avez rien d'autre à faire que de pourrir des forums!
Bon vent! Very Happy
http://www.vin-vigne.com
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 08 Juin 2011, 15:02

Ce n'est Pas Parce que je vous Pose une question a la quelle vous ne savez Pas réPondre qu'il faut me traité de ce que je ne suis Pas Smile

Olivier
boudo

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 09 Juin 2011, 00:11

Pour la troisième et dernière fois , Olivier , je te demande ce que tu penses du texte de Jean le Duc proposé par Outreneuve le 2 juin 2011 à 0h43 .

Je te conseille aussi le chapitre IV ( Structure architecturale et musicale du récit mosaïque )
du livre de Jean-Gaston Bardet " Le trésor secret d'Ishraël " , ed. Robert Laffont 1970 .

Pour " Faisons l'homme à notre image " ( que tu as cru pouvoir m'opposer victorieusement ) , il faut d'abord remarquer que ce pluriel peut être
majestatif .

Je recopie ensuite la note 20 du chapitre IV de Bardet :

20. Maïmonide , en son célèbre " Guide des égarés " , étudie , en premier les mots :
Ts L M = image et D M W Th = ressemblance , de l'expression
B Ts L M N W K D M W Th N W . Si nous nombrons , nous trouvons deux vis-à-vis :
Ts L M = 54 , comme l'Alliance , et D M W TH = 45 , comme son vis-à-vis .
Or , l'auteur inspiré emploie deux particules différentes : B = dans , par , à ... pour l'image
et K = comme , pour la ressemblance .

En outre , le mot D M W Th étant le pluriel féminin de D M = sang ( le plur. masculin signifie : sanglant ) , je pense qu'il convient de traduire : " comme consanguines-à-Nous " ,
la double créature mâle-et-femelle ne pouvant être masculine , car seconde .
C'est , selon moi , la première annonce de l'Incarnation . La seconde suivra de près avec :
" Comme l'Un d'entre-Nous " , K hA cH D M M N W = 70.34.7 , caractéristique .
Il n'y a plus rappel de l'unité de l'espèce , répété dix fois ; ce qui compte , chez l'homme , c'est l'unicité . Tout comme Adam , chaque être est strictement unique ( par suite de la
différenciation potentielle des combinaisons génétiques ) sauf le cas des vrais jumeaux qui
se différencient par après , en vivant . " .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 09 Juin 2011, 00:40

confused Désolé c'est incompréhensible je crois pas que c'est fait pour moi, je ni comprend rein ! :krykry: Crying or Very sad

Pour les texte d'outreneuve très chouette... thumleft

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 09 Juin 2011, 07:23

Boudo « Tu devrais relire le texte de Jean le Duc proposé par Outreneuve le 2 juin à 0h43 ( c'est la deuxième fois que je te le demande »

PS en faite pour tout te dire j'ai trouvé toute les intervention d'Outreneuve excellente ! thumleft

Ceci dis je suis allez au 2 Juin à 0h43 il n'y a aucun message d'Outreneuve !confused

Merci de me dire exactement de quelle texte il s'agit... Peut être ce serrait plus facile si tu citait directement ce texte ici... Ou alors redonne mois la date exacte... Merci
boudo

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 09 Juin 2011, 10:24

http://godieu.com/doc/jeanleduc/christ_elohim.html

C'est une jolie démonstration mais à la fin du texte , Jean le Duc passe brutalement à une affirmation anti-trinitaire , que ses premisses ne postulent absolument pas .

Bizarre .

Je préfère Jean-Gaston Bardet .
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Ven 10 Juin 2011, 08:52

Peut-on comprendre Bardet ??? scratch

C'est un autre sujet... Je te pose cette question dans ce nouveau sujet

http://docteurangelique.forumactif.com/t12181-peut-on-comprendre-bardet#397961

Olivier
outreneuve

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Ven 10 Juin 2011, 10:28

Olivier,

puisque tu aimes bien les paraboles, je t'en ai concocté une :

C'est comme le noyau de cerise qui contient potentiellement tout le cerisier. Son intérieur est caché (C'est le Dieu non manifesté, celui de tous les possibles, Elohim)
Difficile à trouver quelque chose de complètement invisible, pour faire la comparaison. Smile

Il tombe en terre et il germe.
Le "germe" c'est même un des noms donné au Christ/Messie dans le livre de Zacharie 6.12

Il germe. Et ce germe est la manifestation de ce qui viendra plus tard.

Poussent ensuite les bourgeons, les branches, les feuilles, les fleurs et les fruits.

Nous sommes ces bourgeons, fleurs et fruits à différents stades de notre maturation.
Selon les conditions météo, ou les soins du cultivateur, la récolte sera plus ou moins bonne.

Nous faisons, dans un sens, tous partie de cette potentialité manifestée contenue dans le germe, dans l'idée que nous sommes le Corps du Christ.
Nous en avons les racines, la sève, l'énergie, le "programme ADN".

Quand la cerise est mûre, on la mange, on rejette le noyau qui contient lui aussi, potentiellement, un autre cerisier en devenir.
C'est ainsi que nous sommes, nous aussi, des dieux en devenir, mais encore mieux, nous devenons Dieu.

Dans ce cadre-là, essaie d'imaginer une feuille ou une cerise qui déciderait de tomber du cerisier :

"Tiens, je vais aller faire ma vie et découvrir le monde",
alors que le germe a dit : Sans moi, tu ne peux rien faire ! Si tu pars, tu souffriras beaucoup et tu mourras.

Effectivement, la cerise tombée découvre qu'elle a des sens bien limités pour découvrir le monde, alors elle décide de revenir dans le cerisier. Elle vit donc une période d'angoisse et de repentir, avant de s'enfoncer dans la terre et redonner des fruits à son tour.
Si la cerise, sans pattes, sans yeux, se contente de son sort, et pense avoir été victorieuse de son escapade, elle s'enfoncera dans la terre et donnera un germe, mais celui-là, chargé d'une nouvelle et fausse information, qui consiste à dire aux bourgeons, au feuilles, aux fleurs et aux cerises, qu'ils sont libres d'aller faire leur vie ou bon leur semble, dans le noisetier voisin, ou dans le nid des merles sur l'abricotier, les possibilités vouées à l'échec sont infinies et n'ont pas de fin, jusqu'à ce que la cerise écoute le langage (Logos) du cerisier qui lui dit : reviens ! reviens !

Et toutes les fleurs et cerises restées sur l'arbre disent, selon leur degré de maturité : reviens ! reviens ! Tu vois bien que c'était pas une bonne idée !

Les cerises tombées sur la terre c'est nous tous, les humains.

Une parabole c'est toujours limité, aussi Smile
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Ven 10 Juin 2011, 11:40

Limité, mais donc, nous somme tous des cerises qui un jours deviendrons des Dieu comme cela est conforme à la parole de Dieu... J'aime bien ta métaphore thumleft

Olivier
Vincent01

Masculin Messages : 1270

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Lun 13 Juin 2011, 16:26

Il serait peut être plus juste de dire que nous deviendrons des enfants de Dieu.
Chrysostome

Masculin Messages : 28037

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Lun 13 Juin 2011, 16:50

Ne le sommes-nous pas déjà ici-bas par Jésus Christ ? :jesus:
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 15 Juin 2011, 12:30

Dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas été encore manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est. " (I Jn 3,2). Mais en attendant que ce que nous sommes soit manifesté, nous devons nous appuyer sur la réalité telle qu’elle nous apparaît.

Chair animée du souffle divin, l’homme doit marcher vers sa divinisation, corps compris. Pour cela, il lui faut le désir. Ce désir, comme un aimant, attirera le feu divin. Et ce feu divin procédera à la transmutation de l’homme. Au cours de notre déification, ce symbole qu’est notre " corps physique " se transformera. Car il " transfigurera notre corps de misère pour le transformer à son corps de gloire… " (Ph 3,21). En grande partie perdu par les Eglises d’occident, cet enseignement de la déification de l’homme (theosis) se réfugia dans l’alchimie qui le transmis au cours des siècles. L’enseignement sur la déification de l’homme repose sur trois piliers:

la création de l’être humain " à l’image et à la ressemblance de Dieu " ;
l’incarnation du Verbe de Dieu ;
la capacité de communion de l’être humain avec Dieu dans l’Esprit saint.

D.ieu s'est fait Homme afin que l'Homme devienne D.ieu(Irénée et Augustin!)
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Mer 22 Juin 2011, 23:22

Ps45.8 "Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté :
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons."

- Si un Dieu a lui même SON Dieu et qu'il se fait oindre par SON Dieu c'est qu'il y a deux Dieux. study Jésus est-il donc le même Dieu que son Père ? Apparemment, il semble bien que non !

Olivier
Mister be

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 00:18

- Si un Dieu a lui même SON Dieu et qu'il se fait oindre par SON Dieu c'est qu'il y a deux Dieux. study Jésus est-il donc le même Dieu que son Père ? Apparemment, il semble bien que non !

Olivier

C'est pas comme ça que je le comprends!
Je comprends qu'en disant ton Dieu, ce n'est pas le Dieu de DIeu mais le Dieu du psalmiste chant d'amour adressé au fils de Coré
Chrysostome

Masculin Messages : 28037

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 00:38

Olivier

Je crois qu'on peut replacer ce passage au baptême de Jésus. Le Père, qui est Dieu, a oint son Fils, qui est aussi Dieu, de l'Esprit Saint.

Et cela ne fait pas deux dieux mais un seul Dieu ("Le Père et moi nous sommes UN").
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 08:41

[quote="Mister be"]

Je comprends qu'en disant ton Dieu, ce n'est pas le Dieu de DIeu mais le Dieu du psalmiste chant d'amour adressé au fils de Coré

Si c'était le Dieu du psalmiste, crois tu vraiment que le psalmiste se serrait lui même appeler O Dieu ? What the fuck ?!?

"O Dieu ton Dieu" Cela ne peut pas être le psalmiste car autrement cela voudrait dire que le psalmiste se serrait lui même appeler Dieu. :cyclope:

En revanche j'essaye de comprendre "O Dieu ton Dieu"... car j'ai toujours été monothéiste et pourtant, cette exclamation, me fais comprendre quelque chose de différent à ce que j'ai toujours crus jusqu'à présent... Dieu ne serrait pas seul... Pour que Dieu avec un D majuscule, se fasse oindre, non pas par lui même mais par "SON Dieu" et pour qu'un Dieu puisse oindre un autre Dieu, il faut inévitablement qu'il soit 2 Dieu et non plus que UN... A moins qu'il y ai une autre façon d'interprété cette phrase décidément bien énigmatique.
Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 23 Juin 2011, 08:50, édité 1 fois
Mister be

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 08:47

Simon1976 a écrit:

Olivier

Je crois qu'on peut replacer ce passage au baptême de Jésus. Le Père, qui est Dieu, a oint son Fils, qui est aussi Dieu, de l'Esprit Saint.

Et cela ne fait pas deux dieux mais un seul Dieu ("Le Père et moi nous sommes UN").
thumleft
Mister be

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 09:01

[quote="Olivier le chercheur"]
Mister be a écrit:

Si c'était le Dieu du psalmiste, crois tu vraiment que le psalmiste se serrait lui même appeler O Dieu ? What the fuck ?!?

"O Dieu ton Dieu" Cela ne peut pas être le psalmiste car autrement cela voudrait dire que le psalmiste se serrait lui même appeler Dieu. :cyclope:

En réalité cela me semble parfaitement impossible et improbable. En revanche j'essaye de comprendre "O Dieu ton Dieu"... car j'ai toujours été monothéiste et pourtant, cette exclamation, me fais comprendre quelque chose de différent à ce que j'ai toujours crus jusqu'à présent... Dieu ne serrait pas seul... Pour que Dieu avec un D majuscule, se fasse oindre, non pas par lui même mais par "SON Dieu" et pour qu'un Dieu puisse oindre un autre Dieu, il faut inévitablement qu'il soit 2 Dieu et non plus que UN... A moins qu'il y ai une autre façon d'interprété cette phrase décidément bien énigmatique.
Olivier

Le Judaïsme et le Christianisme sont des religions monothéistes (sh'ma israël,Adonaï Eloheinou,Adonaï ehad ) mais il se peut que les émanations de D.ieu soient traduites dans la langues comme D.ieu d'où le nombre de termes qui désigne D.ieu(Adonaï,Ashem,YHWH...) qui ne sont que des attributs du divin
Quand on entend les Trinitaires parler,j' ai souvent l' impression qu'ils sont plythéistes or D.ieu est Un dans la multiplicité.
Ici je pense que l'accent est mis sur l'onction (Mashiah (hébreu) = Christos (grec) = Oint (français), c’est-à-dire :

Celui qui a reçu l'huile d’onction sacrée sur la tête.
Les mots Messie, Christ, ou Oint sont donc synonymes.
L’huile représente l’Esprit Saint.

et pas sur le polythéisme qui n'en est pas un pour moi car toujours selon moi, ton D.ieu est une manière de renforcer le ô D.ieu...
C'est comme si nous étions frères de sang et que je dirais:ô mère, ta mère (façon d'insister) qui est aussi la mienne...
J'ai parfois bien du mal à exprimer ce que je ressens
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 10:04

Myster Be : « C'est comme si nous étions frères de sang et que je dirais:ô mère, ta mère (façon d'insister) qui est aussi la mienne... »

- Si nous étions frère de sang, et que je composait une chanson pour toi, dans la quelle je chante, en m'adressant à toi ; je m'exclame « Ô Maman ! , TA maman ta maman ta donné beaucoup d'amour !  »

Pourquoi dirais je « TA maman » alors que c'est NOTRE maman ! Il serrait bien étrange d'appeler notre maman TA maman, comme si elle n'était que la tienne et pas la mienne... Ce serrait renié ma mère que d'écrire une telle chansons !

Or il n'est pas écrit « O Dieu, NOTRE Dieu t'a oint » mais bien « O Dieu, TON Dieu ta oint »

Or qui est donc ce Dieu à qui le psalmiste exclame « O Dieu » Qui est-il si ce n'est que Emanuel Dieu est avec nous... Ce même Emanuel qui vas se faire oindre beaucoup plus tard par le baptême de Jean-Baptiste...

Notons donc le Ps 45 parle parfaitement de celui, qui va se faire oindre non pas, par lui même mais par son Dieu... Notons que comme tu le rappel, Myster Be Christ signifie justement celui qui est oint... Ce qui est intéressante ici c'est que Christ, celui qui est oint par SON Dieu est lui même appeler Dieu avec un D majuscule par le psalmiste...

Or justement ce qui est intéressant, c'est que Jésus n'est pas oint par lui même... il ne se donne pas la gloire par lui même, mais la reçoit par son Dieu, qui est au dessus de lui...

Or voilà, c'est justement ce Jésus qui est appeler Dieu par le psalmiste... Il fut un temps ou je vous disais que je ne croyait pas que Jésus était Dieu...

Aujourd'hui, je dois constaté de par moi même que Jésus est aussi Dieu... Cependant il est Dieu oint par son Dieu... Cela ne s'explique que si il est Dieu, mais qu'au dessus de lui se trouve un autre Dieu...

Quand Jésus crie sur la croix « Père pourquoi m'as tu abandonnée ? » Il est Dieu mais est-il le même Dieu que le Père ? Cette phrase célèbre de Jésus nous montre bien que si il était le même Dieu que le Père il aurait du crié « Moi pourquoi me suis je abandonnée ? » Voilà qui est bien pathétique !

O Dieu, ton Dieu ta oint » de qui est-il parler ? De Jésus et comme le fait très justement remarquer Boudo il s'agit de l'instant où Jésus à reçue son Baptême.

Olivier
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 10:25

Olivier a écrit:
Aujourd'hui, je dois constaté de par moi même que Jésus est aussi Dieu...
Bien Olivier, c'est déjà une belle avancée que vous faites. thumleft

Olivier a écrit:
Cependant il est Dieu oint par son Dieu... Cela ne s'explique que si il est Dieu, mais qu'au dessus de lui se trouve un autre Dieu...
Cela s'explique par le Mystère de la Trinité.

Le Père est Dieu avec le Fils et le Saint Esprit.
Jésus le Fils est Dieu avec le Père et le Saint Esprit.
Le Saint Esprit est Dieu avec le Père et Jésus le Fils.

Tous les Trois sont un SEUL Dieu et Dieu est UN.

2 Samuel 7:22 Que tu es donc grand, Eternel Dieu ! car nul n’est semblable à toi, et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
1 Chroniques 17:20 O Eternel ! nul n’est semblable à toi et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

Isaïe 46:9 Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 11:48

Bonjour Jeb,

Vous parler ici comme un pure trinitaire... Or vous savez très bien ce que je pense de la trinité.

Vous connaissez mes propos : Je reste certain que la trinité n'est pas défendable bibliquement parlant et même, qu'elle vas complètement à 100% a l’encontre des parole même de Jésus, vous savez pourquoi...

Ce principe est devenue si indéfendable dans cette discutions (La trinité peut elle enfin être compris) qu'Arnaud s'est vue obliger de sceller ce sujet, car il allait évidement contre la foi catholique, qui veux absolument que Dieu soit trinité...

Or revenons justement au Ps45... Il est claire justement que le Ps45 n'est justement absolument pas trinitaire et même totalement anti trinitaire !...

En effet vous savez comme moi que la trinité veux que Dieu soit seul... Or le Ps 45 montre justement qu'un Dieu (Jésus) se fait baptisé et reçoit une onction de la part d'un autre Dieu, « SON DIEU »...

Songer un peux si Jésus était le même Dieu que son Père ; Comment serrait-il écrit, « O Dieu TON Dieu » Voilà qui une fois de plus n'est pas du tout conforme à la trinité, qui veux que Jésus soit le même Dieu que son Père... Si tel avait été le cas il aurait du être écrit : « O Dieu Tu t'es oint » Et non « O Dieu TON Dieu t'as oint » Car cela fait deux Dieux et non pas UN à moins que vous ne sachiez compté !?

Olivier
Jeb

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 11:58

Olivier a écrit:
Or revenons justement au Ps45... Il est claire justement que le Ps45 n'est justement absolument pas trinitaire et même totalement anti trinitaire !...
C'est votre opinion que je ne partage pas bien sûr.

Olivier a écrit:
En effet vous savez comme moi que la trinité veux que Dieu soit seul...
Tout à fait : un SEUL Dieu en Trois personnes, ça n'a toujours fait qu'UN SEUL DIEU. C'est ce que signifie le mot Trinité en théologie chrétienne.

Et vous semblez vous contredire puisque vous admettez que Jésus est Dieu.
Olivier a écrit:
Aujourd'hui, je dois constaté de par moi même que Jésus est aussi Dieu...

Mais comme vous le dites on ne va pas revenir sur la discussion sur la Trinité. On va tourner encore en rond.

Et il n'y a pas que les catholiques qui croient au dogme de la Trinité, mais les Orthodoxes, tous les Réformés aussi, même les Juifs Messianiques (à part quelques exceptions comme Mister Be Very Happy, à moins de l'avoir mal compris Embarassed ).
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 12:16

Si Jésus est un Dieu qui se fait oindre par un autre Dieu... je ne me contredis pas...
Jeb

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 13:54

Si Jésus est un Dieu qui se fait oindre par un autre Dieu... je ne me contredis pas...
Alors j'en conclue que vous êtes polythéiste si vous croyez que Jésus est Dieu et qu'il y a un autre dieu ?
outreneuve

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 14:15

Le Programmeur c'est Dieu
Le Programme c'est Jésus
Le Processeur c'est l'Esprit

^^

et aussi comme disait MisterBe, respectivement :
Soleil, chaleur et rayonnement
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 14:26

ceci dit le programmateur, le programme, et le processeur, sont trois chose distincte. il nous viendrais jamais a l'esprit que ces trois chose son une seul et même chose sans quoi on se fourvoie.
outreneuve

MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Jeu 23 Juin 2011, 14:38

Bon, alors restons-en au soleil, sa chaleur et son rayonnement, c'est plus éloquent.

C'était pour dire que le programme est l'action du programmeur et sans le processeur, aucune raison d'avoir un programme, ni un programmeur Smile

Dieu est il vraiment seul ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant