DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dieu est il vraiment seul ?

Aller en bas 
+7
Théodéric
boudo
SJA
Arnaud Dumouch
petero
outreneuve
Olivier le chercheur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:48

En cela c'est une excellente image ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:13

Jeb a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Si Jésus est un Dieu qui se fait oindre par un autre Dieu... je ne me contredis pas...
Alors j'en conclue que vous êtes polythéiste si vous croyez que Jésus est Dieu et qu'il y a un autre dieu ?

Avant de devenir polythéiste, et tourné sa tête vers n'importe quelle dieux, il faut tout de même se rappeler de certaine choses claire qui sont écrite dans la Bible :

« Tu n'aura point d'autre Dieux devant ma face »

Qui est le Dieu qui parle ? C'est le Père... Ce qui signifie pas qu'ils n'y a pas d'autre Dieux et qu'il peut existé d'innombrable d'autre Dieux... Mais que pour les chrétien nous devons n'adoré que le Père et le Père Seul.

Jésus dit : Jean 17 : 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autre dieux puisque :

Quand je lis Ps.82 1 « Psaume d'Asaph.

Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu 

 Il juge au milieu des dieux. Et il leurs dit... »


-Je comprend qu'il dois y avoir un Dieu chef qui est au dessus de tout les dieux et qui préside l'assemblée des dieux. Ce Dieu est UNIQUE... Il y a peut être d’innombrable dieux mais le Dieu des dieux est unique, et c'est le seul qu'il faut suivre : « Tu n'aura point d'autres dieux devant ma face »


Quand dans le Ps45 je lis sur Jésus :

Ps45 : « Tu es le plus beau des fils de l'homme,
La grâce est répandue sur tes lèvres :
C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours......

7 Ton trône, ô Dieu, est à toujours ;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté :
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. »


Notons bien ce : « par privilège sur tes collègues. »

Ce qui signifie très certainement que Jésus, avait des collègue dieux, ceux du Ps82 et qu'il a été choisis élue parmi ces collègue Dieu, pour être lui a sont tour élevé au dessus de tout non excepté le nom de celui qui l'a élevé.

Je crois alors comprendre, que Jésus à été élèvé du rang de dieu au rang de Dieu, il est ainsi monté a la droite du Père, le Père lui a tout soumis...

On comprend dès lor pourquoi « O Dieu Ton Dieu ta oint, d'une huile de joie »

Jésus disait tout ce que vous faite à moi vous le faite au Père... On comprend dès lors que si l'on sert Jésus c'est le Père que l'on sert.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:18

Je reste monothéiste non que je ne crois pas en l'existence d'autre Dieu mais que je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu créateur Dieu des dieux.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:25

Comme les gens de Bérée, Olivier examine chaque jour les écritures pour voir si ce qu'on lui dit est vrai Smile

(Actes 17,11)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:28

Olivier le chercheur a écrit:
Je reste monothéiste non que je ne crois pas en l'existence d'autre Dieu mais que je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu créateur Dieu des dieux.

Olivier

La conception grecque a encore de beaux restes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:29

outreneuve a écrit:
Comme les gens de Bérée, Olivier examine chaque jour les écritures pour voir si ce qu'on lui dit est vrai Smile

(Actes 17,11)

C'est tout à ton honneur! ;)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:11

Mister be a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Je reste monothéiste non que je ne crois pas en l'existence d'autre Dieu mais que je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu créateur Dieu des dieux.

Olivier

La conception grecque a encore de beaux restes!

Sauf qu'ici il ne s'agit nullement de conception grecque mais d'indice biblique, que je tente de comprendre.

Je voudrais maintenant me retourné, chez tout les trinitaire et je voudrais leur demandez, si ils serraient m'expliquer le Ps 45 Car en réalité ne vous semble-t-il pas qu'il n'y a rien de plus anti trinitaire que ce Ps45 ?

Je vous laisse médité... Comment allez vous faire dire a ce psaume que Jésus est le même Dieu que le Père ?



Ps45. 3 Tu es le plus beau des fils de l'homme,
La grâce est répandue sur tes lèvres :
C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.

4 Vaillant guerrier, ceins ton épée,
Ta parure et ta gloire,

5 Oui, ta gloire !
Sois vainqueur, monte sur ton char,
Défends la vérité, la douceur et la justice,
Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits !

6 Tes flèches sont aiguës ;
Des peuples tomberont sous toi ;
Elles perceront le coeur des ennemis du roi.

7 Ton trône, ô Dieu, est à toujours ;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté :
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. »


La trinité vouderais que Jésus soit le même Dieu que le Dieu qui la oint... Or voilà que ce psaume fait voire Jésus comme un Dieu ayant lui même a son tour un autre Dieu... Comment allez vous expliquer trinitairement ce psaume ? Le pouvez vous ? 8)


Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:01

Et pourtant il s'agit bien un Dieu suprême et des dieux inférieurs voire des demi- dieux,demi-hommes...Tout cela me fait penser à l'Olympe!

Quant à la Trinité comme tu la décris est celle des Catholiques et des protestants(?) qui sur base de la philosophie d' Aristote en font une équivalence en nature et en personne du Père,fils et Esprit Saint.

Jésus) a dit qu'Il Est Dieu ! Mais, Le Père Est Plus Grand que Le Fils.
Yéshoua (Jésus) Est Sorti du Père, Il Est dans Le Père et Le Père Est en Lui.
Yéshoua (Jésus) Est celui qui se tient devant La Face du Père.

Toute la Bible Hébraïque nous montre que Dieu Est Pluriel, aucun doute possible...

Le fait d'être monothéiste ne veut pas dire qu'on ne fasse pas de l'idôlatrie en adorant un seul Dieu!
Il nous est demandé de vénérer le D.ieu véritable!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:11

Mister be a écrit:
Jésus) a dit qu'Il Est Dieu ! Mais, Le Père Est Plus Grand que Le Fils.

Le Père n'est pas plus grand que le Fils; ils sont sur le même pied d'égalité. En tant qu'homme, Jésus est inférieur au Père.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:17

Le Père Est Plus Grand que Le Fils.Jn 14,28!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:19

Jésus est à la fois vrai Dieu et vrai homme. Quand il dit: "Le Père est plus grand que moi.", c'est en tant qu'homme qu'il parle. Comme quand il dit: "Quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, ni les anges, ni le Fils mais le Père seul." (Mat 24, 36)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:34

Mais tantot il est homme donc il parle en homme et tantôt il est D.ieu! Soit on est l'un ou l'autre et on ne choisit pas en fonction des circonstances!
D.ieu est Dieu (ehad)Mais bon le débat ne tourne pas ici autour de la divinité ou de la trinité mais du ps42
Mais j'ai déjà parlé de la subordination de Yéshoua à son Père

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:54

Mister be a écrit:
Le Père Est Plus Grand que Le Fils.Jn 14,28!

Et le Fils est plus grand que le Père (2 Pierre 1, 17).

Il y a une éternelle Révérence entre les deux Personnes de la Trinité qui, en fait, sont d'égale nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:04

Comment faite vous dire a ce verset que le Fils est aux dessus du Père ??? Confused

2Pi1.17 "Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. "





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:09

Olivier le chercheur a écrit:
Comment faite vous dire a ce verset que le Fils est aux dessus du Père ??? Confused

2Pi1.17 "Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. "





salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:16

Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:19

1 Corinthiens 15 : 27

"Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

- Il faut donc savoir Arnaud que le Fils est toujours soumis au Père

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:43

Myster Be : « Et pourtant il s'agit bien un Dieu suprême et des dieux inférieurs voire des demi- dieux,demi-hommes...Tout cela me fait penser à l'Olympe! »

- Oui et il y a un autre verset qui vraiment fait penser à cela :

Gn6 « Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils des Dieux virent que les filles des hommes étaient fort belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils des Dieux furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. »

Oui vraiment cela fait penser au dieux greque n'es pas ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:27

Pour Genèse 6 ( le déluge ) , Chouraqui s'interroge :
" 6.2 Les fils des Elohim , êtres célestes ? tribus de haute culture ? race de géants ? " .

J'avoue que je suis tenté par l'explication extra-terrestre .

Chouraqui traduit le verset 4 comme suit :

" Les Nephilim sont sur terre en ces jours et même après : quand les fils des Elohim viennent vers les filles du glébeux , elles enfantent pour eux .
Ce sont les héros de la perennité , les hommes du Nom . " .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:35

boudo a écrit:
J'avoue que je suis tenté par l'explication extra-terrestre .

C'est assez stupéfiant ! Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:40

Olivier le chercheur a écrit:
1 Corinthiens 15 : 27

...

- Il faut donc savoir Arnaud que le Fils est toujours soumis au Père

Olivier

Les malentendus sur les relations entre le Père et le Fils ne peuvent être levés que si l'on a toujours à l'esprit le mystère de l'Incarnation . Le Fils du Père dans la Trinité est en même temps
Fils de l'Homme . D'où les ambigüités dans les formulations et les apparentes contradictions .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:56

Le psaume 45 ( Poème des étreintes ) peut être perçu comme une exultation de joie à la suite du mystère de l'Incarnation : la Trnité-Elohim se grandit encore par le Fils , vrai Dieu et vrai Homme .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:03

Une partie apocryphe de l'Ancien Testament, récemment retrouvée à Qumram, raconte une étrange histoire : En des temps reculés, les Anges veilleurs descendirent sur Terre et s'unirent avec celles des filles des hommes qui leur plaisaient.
De ces rencontres contre-nature, naquirent des êtres masculins extrêmement intelligents, beaux et animés par une grande volonté de domination. Les " Anges déchus ", et les Néphilim, leur progéniture maudite, auraient transmis aux hommes les savoirs occultes interdits. Cette histoire cachée des origines du mal sur Terre, censurée par l'Eglise pendant 1600 ans, nourrit pourtant toute la subculture populaire actuelle, des séries-télé aux groupes de rock, ainsi que les théories du complot qui prolifèrent sur l'Internet...
N'est-il pas temps de reconnaître dans le mythe des Néphilim le soubassement des savoirs interdits véhiculés par la culture populaire ? Pourquoi l'Eglise a-t-elle fait peser un interdit sur ces connaissances ésotériques dangereuses ? En quoi les lectures alternatives du mythe des Néphilim nourrissent-elles les perceptions paranoïdes du réel et l'idée d'une Histoire cachée de l'humanité ?


Bien que l'Eglise attribue la naissance du mal à Eve et à son goût pour les pommes et le partage, les manuscrits apocryphes complètent l'histoire en précisant que le mal est arrivé du ciel. Des "fils de Dieu", les anges sont tombés amoureux des "filles des hommes" et 200 d'entre eux se sont installés sur terre pour se marier. Le "mal" a commencé par la diffusion par les anges de connaissances qui auraient dû être interdites aux hommes, puis s'est developpé à cause des enfants hybrides de ces anges déchus : les néphilim. Ces derniers, beaux,de haute taille et souvent dépositaires des pouvoirs de leur père, se sont montrés pour beaucoup, cruels envers les hommes, les pervertissant et les torturant. Les manuscrits de la mer morte complètent et confirment les écrits du patriarche Enoch sur ce sujet. Dieu, pour détruire les Néphilim et leurs descendants géants, a fait la guerre aux anges déchus et a envoyé le déluge afin de purifier la terre. Les anges déchus et les néphilims sont plus connus dans nos mythologies comme étant les titans,les dieux et les héros, ainsi que les monstres issus de certains croisements.
(

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:10

Ce livre d'Enoch est vraiment apocryphe. Cette histoire d'anges qui font des enfants est impossible par nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:22

Le livre d'Enoch est apocryphe dit vous... Impossible que des ange puisse donné des enfant dit vous ? Et pourtant, si même des dieux venue du ciel se sont accouplé avec des filles de la terre... Ne doit-on pas se poser des question comment cela peut être possible ?

Et si ces ange, c'es dieux, venue du ciel et s'accouplant avec des filles des homme et créant des hybryde serrait-ils des extraterrestre avez vous pensez à cette éventualité ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:28

Le sens du texte de la Genèse semble plus trivial. L'archéologie israélienne et les données génétiques sur la race caucasienne semblent indiquer ceci : des homo sapiens se sont accouplés avec des homo néanderthalis ! Embarassed

je vous remets le texte biblique :

Citation :

Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.
Genèse 6, 5 Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
Genèse 6, 6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:33

Ses ange c'es dieux, venue du ciel et s'accouplant avec des filles des homme et créant des hybryde serrait-ils des extraterrestre ? Bien entendu c'est ici qu'une hypothèse, mais n'es pas une hypothèse à retenir ? Si ce n'est pas des extraterrestre qui son donc ces fils d’Elohims, venue du ciel avec des pouvoir fabuleux que les homme ne possédait pas ?


La question Arnaud et, qui sont donc ces Fils d’Elohim qui s'accouple avec des filles d'hommes et qui on des pouvoir que les homme n'on pas ? Qui sont-il pour avoir des ailles et pour volé et pour être appeler dieux ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce livre d'Enoch est vraiment apocryphe. Cette histoire d'anges qui font des enfants est impossible par nature.

Oui les chiens ne font pas des chats et les homo sapiens ne peuvent avoir des enfants avec les néandertaliens,questions génétiques!Pas plus que les hommes ne peuvent devenir Des anges et la déification de l'homme semble improbable et pourtant...quid de la résurrection?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:40

boudo a écrit:
Le psaume 45 ( Poème des étreintes ) peut être perçu comme une exultation de joie à la suite du mystère de l'Incarnation : la Trnité-Elohim se grandit encore par le Fils , vrai Dieu et vrai Homme .

Psaume 45 (Vulgate 44). Les ariens comprenaient l'onction du « roi » (entendu comme le Christ) dans le sens subordinatianiste, comme l'admission du Christ dans le sein de la Trinité. S'opposant aux ariens, Hilaire préserve la génération divine éternelle du Verbe et applique l'onction à l'humanité du Christ, à l'Incarnation qui est l'onction de l'humanité entière

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:44

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce livre d'Enoch est vraiment apocryphe. Cette histoire d'anges qui font des enfants est impossible par nature.

Oui les chiens ne font pas des chats et les homo sapiens ne peuvent avoir des enfants avec les néandertaliens,questions génétiques!Pas plus que les hommes ne peuvent devenir Des anges et la déification de l'homme semble improbable et pourtant...quid de la résurrection?

Si beaucoup de chose semble impossible à l'homme de cette planète... cela ne signifie nullement qu'elle sont impossible et effectivement tu as raison Myster Be la résurrection est le plus belle exemple !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:48

En tout cas, les généticiens viennent de trouver de l'ADN des Néandertalien dans l'ADN de la race caucasienne ...
http://translate.google.be/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dg6q3mYpJJWM

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:56

Ce que les scientifique n'arrive pas a comprendre c'est des mutation très brusque dans l'évolution de l'homme, est-il possible que des fils de dieux ceux là même cité dans la genèse ai ensemencé les filles de la terre de gène ultra plus évolué ? Voilà qui expliquerait l'apparition très subite de nouvelle race humaine... C'est qu'une hypothèse bien sûre !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:17

Jetons juste encore un oeil sur les soit disant écrit qu'Abraham aurait laisser sur des papyrus retrouvé dans des catacombe égyptienne...

Etonnement exactement comme dans le texte original de la genèse les dieux son cité au pluriel : Ce texte est d’ailleurs totalement similaire à la genèse a peut de détaille près... Voici encore quelque bref extrait très parlant ( Je rappel que dans la genèse Elohim, est toujours au pluriel ce qui laisse entendre que Dieu n'était pas seul exactement comme dans le soit disant texte d'Abraham qui suit ou cette chose apparait parfaitement non caché par les traduction:

Abr 4.1 Alors le Seigneur dit: (le chef des Dieu) Descendons. Et ils descendirent au acommencement, et ils, c'est-à-dire les Dieux, borganisèrent et formèrent les cieux et la terre.
 
2La terre, après avoir été formée, était vide et désolée, parce qu'ils n'avaient rien formé d'autre que la terre; les ténèbres régnaient à la surface de l'abîme, et l'Esprit des Dieux se amouvait au-dessus des eaux.
 
3Ils (les Dieux) dirent: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
 
4Ils (les Dieux) perçurent la lumière, car elle était brillante, et ils séparèrent la lumière, ou la firent séparer, d'avec les ténèbres.
 
5Les Dieux appelèrent la lumière jour, et ils appelèrent les ténèbres nuit. Et il arriva que du soir au matin, ils appelèrent cela nuit; et du matin au soir, ils appelèrent cela jour; et ce fut le premier, ou le commencement, de ce qu'ils appelèrent jour et nuit.... etc...  

Abr4.26 Et les Dieux tinrent aconseil entre eux et dirent: Descendons et bformons l'homme à notre cimage, selon notre ressemblance; et nous lui donnerons domination sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
 
27Ainsi donc les aDieux descendirent organiser l'homme à leur image, le former à l'image des Dieux, former l'homme et la femme.
 
28Et les Dieux dirent: Nous les bénirons. Et les Dieux dirent: Nous les rendrons féconds et nous les ferons multiplier, remplir la terre, et l'assujettir; et dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre.
 
29Et les Dieux dirent: Voici, nous leur donnerons toute herbe portant de la semence et qui viendra sur la surface de toute la terre, et tout arbre qui aura des fruits; oui, le fruit d'arbre portant de la semence, nous le leur donnerons; ce sera leur anourriture....

Abr5.7Les aDieux formèrent l'homme de la bpoussière de la terre et ils prirent son cesprit (c'est-à-dire l'esprit de l'homme), et le mirent en lui, et soufflèrent dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un dêtre vivant.

  8Les Dieux plantèrent un jardin en aÉden, du côté de l'orient, et ils y mirent l'homme dont ils avaient mis l'esprit dans le corps qu'ils avaient formé. Etc... »


- Si il en est ainsi on comprend donc que Dieu n'était pas seul.... Et en effet cela semble aisément se confirmé dans le Ps 82 où Dieu se trouve dans une assemblé d'autre Dieu et dans le Ps 45 ou Dieu se fait oindre par son Dieu... Il doit donc y avoir un Dieu au dessus de tout les Dieu et ce Dieu est belle et bien unique : « Tu n'aura pas d'autre Dieu devant ma face »


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:22

les nephilim seraient des anges déchus?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:24

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, les généticiens viennent de trouver de l'ADN des Néandertalien dans l'ADN de la race caucasienne ...
http://translate.google.be/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dg6q3mYpJJWM

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:29

Mister be a écrit:
les nephilim seraient des anges déchus?

82 Psaume d'Asaph.

Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu ;
Il juge au milieu des dieux.

2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité,
Et aurez-vous égard à la personne des méchants ?

Pause.

3 Rendez justice au faible et à l'orphelin,
Faites droit au malheureux et au pauvre,

4 Sauvez le misérable et l'indigent,
Délivrez-les de la main des méchants.

5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence,
Ils marchent dans les ténèbres ;
Tous les fondements de la terre sont ébranlés.

6 J'avais dit : Vous êtes des dieux,
Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

7 Cependant vous mourrez comme des hommes,
Vous tomberez comme un prince quelconque.


8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre !
Car toutes les nations t'appartiennent.






Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:37

Job 1. 6 "Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal."

Les Elohims serrait-ils des extraterrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:41

Qui sont donc ces fils de Dieu, pour pouvoir avoir des pouvoir que les hommes n'ont pas et pouvoir d'accouplé avec des filles d'homme ? Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:44

Dieu délègue le pouvoir de création et de choix à l’Armée des élohim.

Ainsi, une Armée inférieure peut et a vraiment fait des erreurs sans contester la nature de Dieu. Ainsi, il n’y a aucun conflit entre les textes bibliques réels correctement compris et les preuves archéologiques. Les Nephilim sont tenus d’avoir existés comme une forme apparentée d’humanoïde, mais non adamique. Cette espèce n’est pas confinée aux délais impartis attribués à Adam et peut avoir précédé Adam par des millénaires et être manifestement discontinue.


Il est probable qu’il y ait une série de tentative de créer une forme de vie intelligente par l’Armée afin de devancer le Plan de Dieu. La science moderne semble indiquer qu’une vie intelligente de mammifères n’est seulement possible que dans une fenêtre d’opportunité de plus ou moins quelques millions d’années dans la vie des systèmes d’étoiles. La création précédente, comme celle des dinosaures, semble indiquer une tentative d’un autre type. Le récit des humanoïdes est manifestement discontinu et en tant que tel n’aurait pas évolué. L’éventuelle intervention de Dieu à travers l’Armée loyale dans la création a mis fin à une guerre qui a vu une violence physique et spirituelle qui a détruit des systèmes entiers. L’histoire de ce conflit est contenue dans les mystères eux-mêmes et sera dévoilée avec le temps. Quand les histoires de la Guerre dans les Cieux seront racontées le monde sera stupéfait.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:04

Quelle regard intéressant Myster Be !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:17

Olivier le chercheur a écrit:
Quelle regard intéressant Myster Be !

Olivier

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:42

Olivier le chercheur a écrit:
Job 1. 6 "Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal."

Les Elohims serrait-ils des extraterrestre ?

C'est ce que croient les raéliens... alien
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:47

Oui c'est ce qu'ils crois et moi lorsque je vois ce que je lis dans ma Bible hé bien je dis pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:58

Pour ce qui est de ta vidéo Myster Be où pouvons allez voir ses squelette... Je serrais absolument ravi de les voir juste l'histoire d'avoir le coeur net ! Ne crois tu pas que c'est truqué ??? Confused Je serrait le premier enchanté de découvrir que cela n'est pas le cas cependant...

Il me semble évident que si une découverte aussi formidable avait été faite le monde en parlerait beaucoup plus que cela...c'est comme la soit disante arche de Noé que l'on aurait retrouvé... Le faite que personne n'en parle plus que cela montre bien que c'est qu'un canular non ? What the fuck ?!?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:02

A part cela je serrais absolument ravis de découvrir que ces squelette sont réel... Cela confirmerait les passage de la Bible que nous venons de voire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:00

Mister be a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Quelle regard intéressant Myster Be !

Olivier

Cela s'appelle un canular d'Internet !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:18

Pas facile de faire un bon discernement! :opticien:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:25

Si internet est une source certaine d'information elle est aussi tout autant une source de désinformation. confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 7:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Le sens du texte de la Genèse semble plus trivial. L'archéologie israélienne et les données génétiques sur la race caucasienne semblent indiquer ceci : des homo sapiens se sont accouplés avec des homo néanderthalis ! Embarassed

je vous remets le texte biblique :

Citation :

Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.
Genèse 6, 5 Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
Genèse 6, 6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.

Les fils de Dieu ce sont les descendants de Seth,
Les fils des hommes, ce sont les descendants de Caïn.

Et c'est quand les descendants de Seth se sont accouplés avec les descendantes de Caïns, que la méchanceté qui se trouvait dans les descendants de Caïns, qui fut homicide, est entrée dans les descendants des fils de Dieu. Une seul famille échappa à cette union malfaisante, c'est la famille de Noé qui lui était descendant direct de Seth :

3 23 Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ 30 ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli .....
3 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3 37 fils de Mathousala, fils de Hénoch, fils de Jaret, fils de Maleléel, fils de Kaïnam,
3 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de
Dieu. (Luc)

Les homos-sapiens seraient donc les descendants de Seth qui était un fils de Dieu
Les néanderthalais seraient donc les descendants de Caïn qui n'était pas un fils de Dieu

Ce qui voudrait dire qu'Adam et Eve ont eus au départ 2 enfants :

1 qui était fils de Dieu : Abel qui fût remplacé par Seth d'où descendais les homos sapiens.
1 qui était fils de l'homme : Caïn de qui descendaient les homos néanderthalais.

Et c'est bien ce que nous laisse entendre la Bible. En effet, seul l'offrande d'Abel fut agréée par Dieu, car Abel était son fils. Ce qui déplut à Cain qui n'était pas le fils de Dieu.

Remarquons ce que dit aussi la Genèse à propos d'Abel et de Caïn et qui me semble très intéressant :

4 1 L'homme connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : "J'ai acquis un homme de par Yahvé."
4 2 Elle donna aussi le jour à Abel, frère de Caïn. Or Abel devint pasteur de petit bétail et Caïn culti
vait le sol.

Apparemment Abel et Caïn étaient jumeaux.

Abel devint pasteur de petit bétail, sans doute pasteur des agneaux. Ce qui nous fait penser bien évidemment à Jésus, son descendant d'après la généalogie de Luc, qui devînt Pasteur du petit troupeaux, des agneaux qu'étaient les Apôtres et à Simon que Jésus établira "pasteur de ses Agneaux".

Quand à Cain, il cultiva le sol. Cain est le descendant d'Adam qui fût chassé du Jardin d'Eden pour cultiver le sol, Adam en qui était entré le mal après qu'Eve est mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal. Ce mal, on peut se poser la question. Est-il entré en Adam où bien en sa descendance, Caïn que portait Eve. Comment expliquer qu'Abel qui était porté par Eve, quand à lui, ne fut pas condamné par Dieu à cultiver le sol ? Pourquoi Abel, lui, avait cette faveur d'être le pasteur des agneaux qui lui avaient été confié par Dieu et dont il offrit le premier né ?

Dans Abel, se préfigurait Abraham, son descendant, qui était lui-même pasteur d'agneaux et que Dieu fera pasteur du Peuple de la première Alliance ; Abraham qui reçut de l'esclave, la descendante de Caïn sont premier né ; et qui reçut de Dieu, le premier né de la promesse, Isaac, que Dieu lui demandera en sacrifice, comme Abel offrit le premier né de ses agneaux à Dieu.

Et si ce qui s'est produit avec Abraham qui eut 2 fils, l'un issu de Dieu et l'autre issu de l'homme esclave, qui cultivait le sol, s'était produit avec Adam qui eut lui aussi 2 fils : 1 qui lui fût donné par la femme de l'esclave et l'autre qui lui fut donné par son épouse : Caïn et Abel.

C'est étonnant ce rapprochement que l'on peut faire entre Adam et Abraham ; entre Caïn qui naît le premier suivi d'Abel et Ismaël qui naît le premier et Isaac qui naît le second. L'un sera fils de Dieu : Abel et Isaac son descendant ; l'autre sera fils de l'homme Caïn et Ismaël.

Ce qui voudrait dire qu'en Abraham qui conçu Ismaël puis Isaac, il y avait "un fils de Dieu" et "un fils de l'homme". Abraham, quand il a connu Rébecca, ne s'est pas conduit en fils de Dieu, mais en fils de l'homme pécheur, commettant le péché d'adultère. Ce qu'il ne fit pas quand il conçu, avec l'aide de Dieu, Isaac, le fils de la promesse.

Ce qui voudrait dire qu'en Adam, il y avait le fils de Dieu qu'il était avant qu'il ne pèche et le fils de Dieu après qu'il est péché.

Peut-on en conclure qu'Abel fût conçu avant le péché originel et que Caïn lui fut conçu après le péché originel ?

La piste de réflexion est ouverte.

Je reviendrai lundi en soirée car je m'absente pendant 3 jours.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:59

Genèse 6, 1 « Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre (il s'agite de tout les homme de la Terre et non seulement des fils de Cain) et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut. »


Notez Petero « Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre » il s'agit « des homme » de toute la planète Terre, de toute les nation, c'est a dire tant les fils d'Abel et les fils de Caïn...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il vraiment seul ?    Dieu est il vraiment seul ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est il vraiment seul ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seul Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants ? Vraiment ?
» Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
» Galilée et les autres condamnations
» Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor
» Jésus est-il vraiment dieu?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: