DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 14:33

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'était bien sûr ironique car, comme Géraud, je me demande si ce message là est bien sérieux ...

Je ne sais pas. Mais ce que je remarque c'est qu'il est beaucoup plus simple, beaucoup moins long que le message où il est dit que l'Antichrist naîtra d'une religieuse hébraïque qui aurait fait l'amour à un évêque. Ce dernier me semble plus farfelu que celui que donne le site : www.JesusMarie.com

Je ne vois pas la vierge donner un message aussi compliqué que celui que certain ont diffusé.

Petero
Cher Petero, Si vous interprétez SYMBOLIQUEMENT, comme vient le faire Arc-en-Ciel, ce genre de messages écrit dans un style apocalyptique, il n'y a pas de problème. Le problème pour ces messages là, c'est qu'ils ne peuvent avoir un sens littéral : Marseille et Paris sont bien debout et pourtant mort spirituellement à la vie de la grâce comme tout en France (sauf quelques oasis de prière).
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 15:22

Arc-en-Ciel a écrit:
Si vous trouvez aujourd'hui, que notre Pape en notre Mère, la sainte Eglise Catholique, apostolique et romaine, n'est pas "fusillée" qu'est-ce qu'il vous faut.
Il y a des propos qui tuent.Cela me fait penser à un rêve que j'avais fait, il y a une dizaine d'années. ;) Je me tenais, dans une église, devant l'autel, et je présentais, bien haut, un enfant qui tenait dans ma main. Au fond de cette église, il y avait des hommes qui pointaient leurs fusils en direction de cet enfant. Pour le protéger, j'avais mis mon autre main, devant le coeur de cet enfant.Je vois aujourd'hui, tous ces hommes qui pointent leurs fusils vers le Coeur de l'Enfant, et qui tirent.Prions la Vierge Marie. Que nos mains soient les prières qui n'atteindront pas ce Coeur.
Les membres seront atteints, mais par le Coeur.Je me donne la permission, de délirer! :bee:

Ben moi aussi j'ai fait un rève:

J'entrais dans une église.
Ils y avait dans les murs plein de démons.
Alors je donnais des coups de pieds rageurs dans les murs, et les démons s'enfuyaient en rampant.
Puis je m'élevais jusqu'au sommet de cette église, où il y avait un démon, terrible. Mort de trouille mais trop orgueilleux pour s'enfuir.

C'est là que je me suis réveillé. Je suis descendu pour fumer une clope et boire un café, mais je voyais toujours ce démon qui me regardait.
Alors malgré moi (je ne lui parle jamais) je lui ai dit : " Tu ne t'en vas pas ?"
Alors, mais avec mes oreilles et une puissance à fracasser les vitres, je l'ai entendu me répondre :

"J'attend la puissance suprême de monseigneur Lucifer".

PS.
Plus haut je vous ai donné une recette de cuisine. Je vous la conseille, c'est délicieux. C'est bien beau la mystique, mais il n'y a pas que ça.
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 16:10

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'était bien sûr ironique car, comme Géraud, je me demande si ce message là est bien sérieux ...

Je ne sais pas. Mais ce que je remarque c'est qu'il est beaucoup plus simple, beaucoup moins long que le message où il est dit que l'Antichrist naîtra d'une religieuse hébraïque qui aurait fait l'amour à un évêque. Ce dernier me semble plus farfelu que celui que donne le site : www.JesusMarie.com

Je ne vois pas la vierge donner un message aussi compliqué que celui que certain ont diffusé.

Petero

Dans le secret de Mélanie que vous citez il est bien affimé que "l'Antéchrist naitra d'une religieuse"! Comment interprétez-vous cela? L'Antéchrist serait une seule personne? Cela ne correspond pas avec ce que dit Saint-Jean dans sa première Epître (ch.4,v.3) sur l'esprit de l'antéchrist et sur les antéchrists,déjà présent à son époque!

De plus,ces secrets ont été découverts par hasard en 1999 à Rome,preuve que le pape de l'époque Pie IX,pourtant clairvoyant,n'a pas été convaincu par l'authenticité de leur contenu !!!
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 16:18

Il y a l'esprit de l'Antéchrist qui est à l'oeuvre depuis l'origine (Jean).
Les antéchrist au cours des siècles.
Et l'homme d'iniquité qui doit venir à la fin.
Géraud

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 16:51

philippe a écrit:

Et sur quoi vous appuyez-vous pour faire une telle affirmation,qui sonne un peu comme une prophétie?
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Petero
Cher Petero, Si vous interprétez SYMBOLIQUEMENT, comme vient le faire Arc-en-Ciel, ce genre de messages écrit dans un style apocalyptique, il n'y a pas de problème. Le problème pour ces messages là, c'est qu'ils ne peuvent avoir un sens littéral : Marseille et Paris sont bien debout et pourtant mort spirituellement à la vie de la grâce comme tout en France (sauf quelques oasis de prière).

Cher Arnaud,

A qui je pose des problèmes ? A vous ? Je pense avoir la liberté d'interpréter comme je le souhaite. De toute façon savoir ce qui va se passer dans l'avenir c'est pas le plus important pour moi. L'important c'est l'accueil que l'on fait aujourd'hui au don que le Christ nous fait.

Petero
philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 17:45

Géraud a écrit:
philippe a écrit:

Et sur quoi vous appuyez-vous pour faire une telle affirmation,qui sonne un peu comme une prophétie?

Mais non, c'est ce que nous dit la doctrine classique basée sur les textes de l'écriture. Je te retrouverai ça.

Dernière édition par philippe le Ven 05 Aoû 2011, 17:46, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 17:46

Géraud a écrit:
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Petero

Dans le secret de Mélanie que vous citez il est bien affimé que "l'Antéchrist naitra d'une religieuse"! Comment interprétez-vous cela? L'Antéchrist serait une seule personne? Cela ne correspond pas avec ce que dit Saint-Jean dans sa première Epître (ch.4,v.3) sur l'esprit de l'antéchrist et sur les antéchrists,déjà présent à son époque!

De plus,ces secrets ont été découverts par hasard en 1999 à Rome,preuve que le pape de l'époque Pie IX,pourtant clairvoyant,n'a pas été convaincu par l'authenticité de leur contenu !!!

J'avoue que je ne vois vraiment pas ce que veut dire cette naissance de l'Antéchrist à partir d'une religieuse !!!

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80268

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 17:48

petero a écrit:

J'avoue que je ne vois vraiment pas ce que veut dire cette naissance de l'Antéchrist à partir d'une religieuse !!!

Petero

L'antéchrist naît d'un évêque et d'une fausse religieuse Juive = du judéo-christianisme.

Citation :

1 Jean 2, 18 Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
1 Jean 2, 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres.

Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 19:23

Géraud a écrit:

Cher Géraud,

L'Antéchrist sera une personne en chair et en os. Sa venue est directement liée aux infidélités et péchés des chrétiens.

Citation :
La Vierge à La Salette
Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens. Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera évêque.

Le père de l'Antéchrist sera un évêque. Au sens figuré, l'Antéchrist est la progéniture de tous les péchés commis par la Chrétienté au cours de l'histoire.
Chrysostome

Masculin Messages : 28076

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 19:32

Se pourrait-il que ce soit un pape ?
Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 19:35

Géraud a écrit:
philippe a écrit:

2ème épitre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens

Chapitre 2

1 En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent.
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu'il se manifeste en son temps.
7 Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.
8 Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement.
9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 20:06

Simon1976 a écrit:

Il se dira pape du monde entier. Mais pas de confusion possible avec le vrai pape qui, successeur de Pierre, est élu dans l'Eglise et est protégé par Jésus. Autrement dit le dernier Antéchrist s'attribuera un magistère mondial, enseignant au monde entier le sens de la vie tel que le voit son dieu, Lucifer. Ce sera un monde de liberté individualiste et d'opulence matériel.

Ce sera donc l'enfer sur terre car les coeurs, privés du vrai dieu, seront rongés d'angoisse et de soif d'un sens à leur vie.

Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:

Autrement dit le dernier Antéchrist s'attribuera un magistère mondial, enseignant au monde entier le sens de la vie tel que le voit son dieu, Lucifer. Ce sera un monde de liberté individualiste et d'opulence matériel.

Et l'Antéchrist sera assisté par une fausse prophètesse:

Citation :
Apocalypse 13, 12-17

Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Chrysostome

Masculin Messages : 28076

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 20:20

N'est-elle pas déjà à l'oeuvre sous la forme de tous ces ennemis qui s'acharnent sur l'Église et instaurent la culture de mort un peu partout ?
Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 20:49

Simon1976 a écrit:
N'est-elle pas déjà à l'oeuvre sous la forme de tous ces ennemis qui s'acharnent sur l'Église et instaurent la culture de mort un peu partout ?

Oui, au sens figuré, mais au sens propre, au temps de la venue de l'Antéchrist, elle existera vraiment.

Il y a un parallèle intéressant à faire entre Adam et Éve et l'Antéchrist et la fausse prophétesse. Adam et Éve (préfiguration du Christ et de Marie) représentent le début de l'humanité tandis que l'Antéchrist et la fausse prophétesse représentent la fin de l'humanité puisqu'ils tenteront de guider le monde entier vers l'abîme en cherchant à détruire la seule arche du salut pour l'humanité qu'est l'Église. Adam et Éve règnerent sans péché au début de l'humanité, l'Antéchrist et la fausse prophétesse règneront dans ces temps qui sont les derniers dans un état de péché accentué. Adam consenti au péché de Eve, l'Antéchrist consentira à la fausse prophétesse qui cherchera à érifer une fausse église, une fausse religion, etc.

Citation :
Sophonie 3, 1-4
Malheur à la ville rebelle et souillée, A la ville pleine d'oppresseurs! Elle n'écoute aucune voix, Elle n'a point égard à la correction, Elle ne se confie pas en l'Éternel, Elle ne s'approche pas de son Dieu. Ses chefs au milieu d'elle sont des lions rugissants; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin. Ses prophètes sont téméraires, infidèles; Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi.
petero

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
L'antéchrist naît d'un évêque et d'une fausse religieuse Juive = du judéo-christianisme.

Donc, selon ton interprétation, l'antéchrist naît d'un prêtre ou évêque judéo-chrétien.

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 21:49

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Donc, selon ton interprétation, l'antéchrist naît d'un prêtre ou évêque judéo-chrétien.

Petero
Non. Selon mon interprétation, les pires Antéchrist sont des idéologies issues d'un judéo-christianisme devenu fou, coupé de la foi et de la charité.

philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 22:55

Arnaud, tu fais dans le spiritualisme. Mais bon ! moi je fais dans la farfelitude.
Attention parce que ici, déjà, on est comme des anges : L'espace ne compte pas, l'âge on ne sait pas, ni le lieux dans le monde qui n'a aucun sens, et idem pour le sexe. Seul notre esprit est perçu.

et à propos :

Apocalypse 13, 12-17

Apocalypse 13, 12-17 a écrit:
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Le communisme renaît de ses cendres et revient à la vie

Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Bombe H et rayon laser

Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât,
Un méga méga ordinateur programmé pour le meilleur des monde, sans l'aide de Dieu

et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Fais gaffe quand même. Jésus ne fait pas du spiritualisme, mais de l'incarnation.

Dernière édition par philippe le Ven 05 Aoû 2011, 23:35, édité 3 fois
petero

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 22:56

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Petero
Non. Selon mon interprétation, les pires Antéchrist sont des idéologies issues d'un judéo-christianisme devenu fou, coupé de la foi et de la charité.

Et bien moi je crois que ce sont les 2. Une idéologie c'est un ensemble de croyance, une doctrine qui peut être religieuse, une fausse doctrine religieuse issue du Judéo-Christianisme.

Eh bien, cher Arnaud, je le tiens votre Antéchrist : l'Islamisme, qui est issu de l'Islam, issu lui-même du Nazaréisme ; idélologie Judéo-Chrétienne.

C'est en effet un prêtre Nazaréen, peut-être un épiscope, l'oncle de la femme de Mohamed qui a fait de Mohamed un prophète et qui a inspiré à Mohamed son Coran dans lequel on retrouve 90 % de la doctrine Nazaréenne, cette secte Judéo-Chrétienne que Mohamed a approché.

C'est ce monstre qu'est l'Islamisme et les Islamistes qui se conduisent comme des monstres, qui vont persécuter l'Eglise et le Souverain Pontif. Peut-être que cet Antéchrist sera le successeur de Ben Laden.

Merci, Arnaud, de m'avoir éclairé. Very Happy

L'Antéchrist, l'Islamisme il est né en Algérie, dans les années 50, 1954 exactement. Ce qui s'accorde bien avec ce que disait l'un d'entre nous, à savoir que l'antéchrist était né vers l'an 1950.

Petero

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 23:01

L'islam, d'après Vatican II, porte le nom de Dieu puisqu'il invite l'homme à être humble devant la grandeur de Dieu.

L'islamisme politique, par contre est une monstrueuse caricature antichristique.

Quant au dernier Antéchrist, il révèle au monde le mystère de l'iniquité, c'est-à-dire la révolte même de Lucifer : "Vous serez comme des dieux, choisissant le bien et le mal".

philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 23:02

RÂTEAU.

Pourquoi alors l'un des 99 nom d'Allah est : L'ORGUEILLEUX ?

concile :
"Ils professent AVOIR la même foi qu'Abraham........" Donc ils ne professent pas la foi d'Abraham.

C'est l'esprit de l'orgueilleux qui s'adresse à eux réclamant d'adorer Dieu (pas lui Lucifer) comme lui Lucifer l'entend, afin d'avoir raison contre Dieu du service rendu.

MAIS c'est la nature et le naturel de l'homme qui reçoit ou non cet imposteur. Car il y a suffisamment dans le Coran pour se libérer des filets de son auteur. Toutefois la doctrine reste du démon et d'un mauvais ange (le faux Gabriel).

Si Jésus avait été là il aurait dit : "Passe derrière moi Satan, car tes pensées sont celle de l'homme et non celle de Dieu".

Dernière édition par philippe le Ven 05 Aoû 2011, 23:17, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 23:16

Lucifer , l'orgueilleux, ne veut pas que l'homme soit humble, mais qu'il soit, comme lui, orgueilleux et capable de vivre dignement, solitaire et libre.

Dieu, le Grand, le Tout-Puissant, veut que l'homme soit humble, afin de l'élever à la vie éternelle.

philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 23:25

On peut être dans une fausse humilité ou une humilité naturelle et humaine qui n'apporte rien.
J'aurais beau me livrer au feux, si je n'ai pas la charité........(Paul)

Les Nazis étaient très humbles devant Hitler. Et la plupart adoraient Dieu, mais quel Dieu ?

Dernière édition par philippe le Ven 05 Aoû 2011, 23:53, édité 4 fois
Géraud

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 23:39

Rex Tremendae a écrit:
Géraud a écrit:

Cher Géraud,

L'Antéchrist sera une personne en chair et en os. Sa venue est directement liée aux infidélités et péchés des chrétiens.

Citation :
La Vierge à La Salette
Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens. Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera évêque.

Le père de l'Antéchrist sera un évêque. Au sens figuré, l'Antéchrist est la progéniture de tous les péchés commis par la Chrétienté au cours de l'histoire.

Cher Rex,

Je ne pense pas qu'il faille prendre l'Apocalypse ou les Epîtres de Saint-Paul pour des livres d'histoire qui nous parleraient d'individus précis historiquement!

Notons déjà la tournure hébraïque des formules de St-Paul:l'Homme de l'impiété pour l'Impie,le Fils de perdition pour Le Perdu.L'Ecriture est pleine de ce genre d'expressions:"L'impie se glorifie du désir de son âme,l'arrogant blasphème,il brave le Seigneur"(Ps9b,3).Suit une longue description des manigances de l'impie contre le faible.Il ne s'agit en aucune manière d'hommes précis mais de tous les impies,les arrogants ou les faibles de la terre!

Ainsi dans II Th. 2,4,l'adversaire est bien l'antéchrist,celui en qui l'opposition au Christ et à son Royaume se concentrera et atteindra son plus haut degré d'intensité.Mais cette opposition est permanente depuis la venue du Christ et se continue à travers les siècles avec plus ou moins de violence,d'où plusieurs antéchrists!

Saint-Jean,qui écrit ses Epîtres après St-Paul va d'ailleurs dans ce sens:

"Mes petits enfants,
"c'est la dernière heure.
"Vous avez entendu annoncer
"qu"un antichrist vient;
"or dès maintenant beaucoup d'antichrist sont là;
à quoi nous reconnaissons que c'est la dernière heure."(I Jn2,18)

"et tout esprit qui divise Jésus n'est pas de Dieu;
"c'est l'esprit de l'antichrist,
"dont vous avez entendu annoncer qu'il vient,
"et dès maintenant il est dans le monde."(I Jn,4,3)

En décrivant cette opposition au Christ comme un état présent,Jean souligne son caractère eschatologique.
Avec le Christ les croyants sont déjà vainqueurs:

"Vous,mes petits enfants,qui êtes de Dieu,vous êtes vainqueurs de ces prophètes là",continue Saint-Jean,faisant ainsi allusion à la victoire des croyants sur les antichrists!

Alors,concluerai-je:"N'ayez pas peur!"
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 01:29

Thumright

L'Antéchrist est donc d'abord une idéologie opposée au Christ et est donc présent à chaque époque.

Il faut définir ce qu'est un antichristianisme.
Il y a d'abord une doctrine objective :

Trois critères peuvent se joindre, liée aux trois vertus théologales (foi, charité, espérance) :
1° Un critère dogmatique comme nier la divinité du Christ et tout ce qui en découle au plan surnaturel dans l'action de Dieu.
2° Un critère moral : puisque le message du Christ met d'abord en avant l'humilité et l'amour, l'antéchrist sera d'autant plus grand qu'il mettra en avant l'orgueil et l'égoïsme.
3° Un critère de but de la vie. Le Christ dit que c'est une vie éternelle qui finalise cette vie.
L'Antéchrist dira que c'est cette vie seule qui compte.

Il y a aussi une attitude subjective : Plus l'Antéchristianisme est CONSCIENT et lutte VOLONTAIREMENT contre le Christ, plus c'est grave.

Cependant, les plus puissants Antichristianismes sont souvent INCARNES par une sorte de prophète qui les répand. On le voit très bien pour les deux Antichristianismes des années 40 (Nazisme et communisme) qui sont incarnés par deux hommes aux pensées monstrueuses et à la personnalité séduisantes (Hitler et Staline). Il en sera probablement de même pour le dernier Antéchrist, à la fin du monde, celui qui proposera au monde la religion de Lucifer : ce sera un homme, sachant ce qu'il fait, et d"'une grande intelligence de la nature humaine.

Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 01:41

Géraud a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
Géraud a écrit:

Cher Géraud,

Citation :
La Vierge à La Salette

Cher Rex,

Je ne pense pas qu'il faille prendre l'Apocalypse ou les Epîtres de Saint-Paul pour des livres d'histoire qui nous parleraient d'individus précis historiquement!

Notons déjà la tournure hébraïque des formules de St-Paul:l'Homme de l'impiété pour l'Impie,le Fils de perdition pour Le Perdu.L'Ecriture est pleine de ce genre d'expressions:"L'impie se glorifie du désir de son âme,l'arrogant blasphème,il brave le Seigneur"(Ps9b,3).Suit une longue description des manigances de l'impie contre le faible.Il ne s'agit en aucune manière d'hommes précis mais de tous les impies,les arrogants ou les faibles de la terre!

Ainsi dans II Th. 2,3,l'adversaire est bien l'antéchrist,celui en qui l'opposition au Christ et à son Royaume se concentrera et atteindra son plus haut degré d'intensité.Mais cette opposition est permanente depuis la venue du Christ et se continue à travers les siècles avec plus ou moins de violence,d'où plusieurs antéchrists!

Saint-Jean,qui écrit ses Epîtres après St-Paul va d'ailleurs dans ce sens:

"Mes petits enfants,
"c'est la dernière heure.
"Vous avez entendu annoncer
"qu"un antichrist vient;
"or dès maintenant beaucoup d'antichrist sont là;
à quoi nous reconnaissons que c'est la dernière heure."(I Jn2,18)

"et tout esprit qui divise Jésus n'est pas de Dieu;
"c'est l'esprit de l'antichrist,
"dont vous avez entendu annoncer qu'il vient,
"et dès maintenant il est dans le monde."(I Jn,4,3)

En décrivant cette opposition au Christ comme un état présent,Jean souligne son caractère eschatologique.
Avec le Christ les croyants sont déjà vainqueurs:

"Vous,mes petits enfants,qui êtes de Dieu,vous êtes vainqueurs de ces prophètes là",continue Saint-Jean,faisant ainsi allusion à la victoire des croyants sur les antichrists!

Alors,concluerai-je:"N'ayez pas peur!"

Tout faux cher Géraud. Le dernier Antéchrist est bel et et bien un personnage historique. Les Écritures Saintes réfutent votre position tout comme la patristique et la Tradition.

Puisque vous ne jurez que par St. Thomas d'Aquin, je ne citerai que lui:

Citation :

SOMME THÉOLOGIQUE IIIa Pars
ARTICLE 8: L'Anti-Christ peut-il être appelé la tête de tous les méchants?

Objections:

1. Un corps unique ne peut avoir plusieurs têtes; mais nous venons de dire que le diable est la tête de la multitude des méchants; l'Anti-Christ ne peut donc être aussi leur tête.

2. L'Anti-Christ est membre du diable; mais la tête se distingue des membres; l'Anti-Christ n'est donc pas la tête des méchants.

3. La tête exerce une influence sur les membres; mais l'Anti-Christ ne peut agir d'aucune manière sur les méchants qui l'ont précédé. Il ne peut donc être leur tête.

Cependant: au sujet de cette parole de Job (21, 29): "Interrogez l'un des voyageurs " la Glose écrit: "Tandis que l'auteur parlait du corps de tous les méchants, subitement il tourne son discours vers leur tête, l'Anti-Christ."

Conclusion:

Comme nous l'avons déjà dit il y a trois choses à considérer au sujet de la tête naturelle: l'ordre, la perfection et le pouvoir d'influence. Dans l'ordre du temps, l'Anti-Christ n'est pas la tête des méchants, car son péché ne les a pas précédés, comme cela s'est produit pour le péché du diable. Il ne l'est pas davantage au point de vue du pouvoir d'influence, bien qu'il doive en effet, par suggestion extérieure, entraîner au mal ceux qui vivront de son temps; cependant ceux qui ont vécu avant lui n'ont pu être entraînés par lui, ni même imiter sa malice. En ce sens, il ne pourrait être la tête que de quelques méchants. Mais il reste qu'il est appelé la tête de tous les méchants, en raison de la perfection de sa malice. Aussi, à propos de cette parole (2 Th 2, 4): "Il se présente comme s'il était Dieu", la Glose écrit-elle: "De même que dans le Christ habite la plénitude de la divinité, ainsi dans l'Anti-Christ se trouve la plénitude de toute malice." Certes, l'humanité de l'Anti-Christ ne doit pas être assumée par le diable dans l'unité de personne, comme l'a été l'humanité du Christ par le Fils de Dieu; mais le diable lui communiquera par suggestion sa malice plus qu'à tous les autres. Et c'est pourquoi tous les autres méchants qui l'ont précédé sont comme une image de l'Anti-Christ, selon cette parole de l'Apôtre (2 Th 2, 7): "Dès maintenant le mystère de l'impiété est à l'oeuvre."

Solutions:

1. Le diable et l'Anti-Christ ne constituent pas deux têtes, mais une seule; car l'Anti-Christ est appelé tête parce qu'en lui la malice du diable se trouve reproduite en plénitude. C'est pourquoi au sujet de cette parole (2 Th 2,4): "Il se présente comme s'il était Dieu", la Glose écrit encore: "En lui se trouve la tête de tous les méchants c'est-à-dire le diable qui est le roi de tous les fils d'orgueil." Mais il ne s'y trouve pas par union personnelle ou par habitation intime, car il appartient à la Trinité seule de pénétrer l'intime de l'âme. Il ne s'y trouve que par l'effet de sa malice, selon le livre des Croyances ecclésiastiques.

2. Comme nous l'avons déjà dit, bien que Dieu soit la tête du Christ, le Christ n'en est pas moins la tête de l'Église; ainsi tout en étant membre du diable, l'Anti-Christ est la tête des méchants.

3. Quand nous disons que l'Anti-Christ est appelé la tête de tous les méchants, nous faisons porter l'analogie non sur son influence, mais sur sa perfection. En lui en effet le diable porte sa malice au degré suprême, tout comme nous disons que quelqu'un mène son dessein au sommet de la perfection, lorsqu'il l'a pleinement réalisé.

Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 01:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright

L'Antéchrist est donc d'abord une idéologie opposée au Christ et est donc présent à chaque époque.

Trois critères peuvent se joindre, liée aux trois vertus théologales (foi, charité, espérance) :
1° Un critère dogmatique comme nier la divinité du Christ et tout ce qui en découle au plan surnaturel dans l'action de Dieu.
2° Un critère moral : puisque le message du Christ met d'abord en avant l'humilité et l'amour, l'antéchrist sera d'autant plus grand qu'il mettra en avant l'orgueil et l'égoïsme.
3° Un critère de but de la vie. Le Christ dit que c'est une vie éternelle qui finalise cette vie.

Il y a aussi une attitude subjective : Plus l'Antéchristianisme est CONSCIENT et lutte VOLONTAIREMENT contre le Christ, plus c'est grave.

Cependant, les plus puissants Antichristianismes sont souvent INCARNES par une sorte de prophète qui les répand. On le voit très bien pour les deux Antichristianismes des années 40 (Nazisme et communisme) qui sont incarnés par deux hommes aux pensées monstrueuses et à la personnalité séduisantes (Hitler et Staline). Il en sera probablement de même pour le dernier Antéchrist, à la fin du monde, celui qui proposera au monde la religion de Lucifer : ce sera un homme, sachant ce qu'il fait, et d"'une grande intelligence de la nature humaine.

Effectivement, il y a ce mystère de l'iniquité qui opère, et cet antichristianisme atteindra son paroxysme quand le dernier Antéchrist, vrai personnage biblique, viendra sur terre.

Citation :

Chapitre 2

7 Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.
8 Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement.
Géraud

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 02:12

Non,Rex,tout juste,car l'antéchrist est déjà bien présent à l'époque de Saint-Jean!

Ce qui n'empêche pas qu'il puisse se manifester par des personnages particuliers au cours de l'histoire,comme je l'ai écrit plus haut! Le texte de Saint -Thomas ne contredit en rien ce que j'ai écrit !

Relisez attentivement ce que j'ai dit à propos de II Th.2,4,et vous verrez que ce n'est en rien contadictoire avec Saint-Thomas.Ces textes sont difficiles,les différents niveaux d'interprétation ne se contredisent pas,mais semblent vous échapper!

Quant à la "fausse prophétesse" que vous voyer dans l'Apocalypse,elle ne semble qu'être le fruit de votre imagination délirante ! Où est mentionné une prophétesse dans le chapitre 13 de l'Apocalypse???Et en plus vous croyez que ce serat quelqu'un! Le langage de l'Apopcalypse est symbolique et signifie des réalités spirituelles!
Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 02:35

Géraud a écrit:
Non,Rex,tout juste,car l'antéchrist est déjà bien présent à l'époque de Saint-Jean!

Ce qui n'empêche pas qu'il puisse se manifester par des personnages particuliers au cours de l'histoire,comme je l'ai écrit plus haut! Le texte de Saint -Thomas ne contredit en rien ce que j'ai écrit !

Relisez attentivement ce que j'ai dit à propos de II Th.2,4,et vous verrez que ce n'est en rien contadictoire avec Saint-Thomas.Ces textes sont difficiles,les différents niveaux d'interprétation ne se contredisent pas,mais semblent vous échapper!

Quant à la "grande prophétesse" que vous voyer dans l'Apocalypse,elle ne semble qu'être le fruit de votre imagination délirante ! Où est mentionné une prophétesse dans le chapitre 13 de l'Apocalypse???

Vous ne savez pas lire cher Géraud. Vous confondez simplement le mystère de l'iniquité qui opère depuis la nuit des temps avec le vrai Antéchrist, véritable personnage biblique et historique, qui se révélera le moment venu. St Thomas vous le redit: ''Et c'est pourquoi tous les autres méchants qui l'ont précédé sont comme une image de l'Anti-Christ, selon cette parole de l'Apôtre (2 Th 2, 7): "Dès maintenant le mystère de l'impiété est à l'oeuvre."

Quant à la "grande prophétesse", il n'y a pas de délire de ma part, il s'agit d'ouvrir sa Bible :

Citation :
Alors l'un des sept Anges aux sept coupes s'en vint me dire: "Viens, que je te montre le jugement de la Prostituée fameuse, assise au bord des grandes eaux; (Apocalypse 17:1)

Citation :
Mais j'ai contre toi que tu tolères Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse; elle égare mes serviteurs, les incitant à se prostituer en mangeant des viandes immolées aux idoles. (Apocalypse 2:20)

Citation :
Il me transporta au désert, en esprit. Et je vis une femme, assise sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes. (Apocalypse 17:3)

Géraud

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 05:20

Rex Tremendae a écrit:
Géraud a écrit:

Quant à la "grande prophétesse" que vous voyer dans l'Apocalypse,elle ne semble qu'être le fruit de votre imagination délirante ! Où est mentionné une prophétesse dans le chapitre 13 de l'Apocalypse???

Vous ne savez pas lire cher Géraud. Vous confondez simplement le mystère de l'iniquité qui opère depuis la nuit des temps avec le vrai Antéchrist, véritable personnage biblique et historique, qui se révélera le moment venu. St Thomas vous le redit: ''Et c'est pourquoi tous les autres méchants qui l'ont précédé sont comme une image de l'Anti-Christ, selon cette parole de l'Apôtre (2 Th 2, 7): "Dès maintenant le mystère de l'impiété est à l'oeuvre."

Quant à la "grande prophétesse", il n'y a pas de délire de ma part, il s'agit d'ouvrir sa Bible :

Citation :
Alors l'un des sept Anges aux sept coupes s'en vint me dire: "Viens, que je te montre le jugement de la Prostituée fameuse, assise au bord des grandes eaux; (Apocalypse 17:1)

Citation :
Mais j'ai contre toi que tu tolères Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse; elle égare mes serviteurs, les incitant à se prostituer en mangeant des viandes immolées aux idoles. (Apocalypse 2:20)

Citation :
Il me transporta au désert, en esprit. Et je vis une femme, assise sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes. (Apocalypse 17:3)

Je ne confond rien et,de plus vous vous contredisez: vous citez et approuvez un texte d'Arnaud (1h29)qui s'appuie justement sur mon interprétation(23h39),qu'il a clairement approuvée.Mais vous vous en prenez à mon interprétation même! Ceci montre que c'est juste pour le plaisir malsain de me contredire que vous l'avez fait,ce qui dénote une tournure d'esprit exécrable et incompatlble avec ce forum où l'on cherche la vérité et rien d'autre!

Quant à votre "fausse prophétesse" du Chap. 13 de l'Apocalypse,elle n'existe pas! Il s'agit clairement d'une seconde Bête dans ce texte.Et vous avez été incapable de la citer dans ce chapitre puisqu'il s'agit bien d'une seconde bête dont la signification semble échapper à votre interprétation! Vous inventez des personnage là ou ça vous plait! Alors oui,c'est du délire!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 07:30

Donc résumons :

- L'antéchrist est d'abord l'idéologie mondaine de chaque époque. Elle est mondaine et s'oppose au message du Christ (voir pensée de Géraud).

- Parfois, cette idéologie trouve d'autant plus de force qu'elle est incarné par un "prophète" charismatique qui la répand et l'incrne (ex : Hitler, Staline, Mao) (remarque d'Arnaud)

- Le dernier Antéchrist sera le sommet de ces deux choses. Son idéologie sera la pire pour le salut (la pensée de Lucifer en personne, exaltant la liberté égoïste, la fierté autonome pour une vie éternelle) et incarné par un homme extraordinairement intelligent et judicieux (voir pensée de Rex Tremendae).

Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 08:04

Géraud a écrit:

Je ne confond rien et,de plus vous vous contredisez: vous citez et approuvez un texte d'Arnaud (1h29)qui s'appuie justement sur mon interprétation(23h39),qu'il a clairement approuvée.Mais vous vous en prenez à mon interprétation même! Ceci montre que c'est juste pour le plaisir malsain de me contredire que vous l'avez fait,ce qui dénote une tournure d'esprit exécrable et incompatlble avec ce forum où l'on cherche la vérité et rien d'autre![/b]

Quant à votre "fausse prophétesse" du Chap. 13 de l'Apocalypse,elle n'existe pas! Il s'agit clairement d'une seconde Bête dans ce texte.Et vous avez été incapable de la citer dans ce chapitre puisqu'il s'agit bien d'une seconde bête dont la signification semble échapper à votre interprétation! Vous inventez des personnage là ou ça vous plait! Alors oui,c'est du délire
.

Cher Géraud, vous avez simplement nié que le vrai Antéchrist (le fils de la perdition) - celui dont parle l'Apocalypse - était bel et bien un personnage historique. C'est tout.

Citation :
Cher Rex,

Quant à la fausse prophétesse dont parle les textes sacrés, elle existe également, et la référence la plus directe à son existence est justement dans la chapître 13 de l'apocalypse que j'ai d'ailleurs cité plus haut dans ce fil mais que vous avez omis de constater. Non seulement ai-je cité ce texte, mais j'en ai cité d'autres pour appuyer mon interprétation. Votre seul argument à l'encontre de mon interprétion à été une attaque ad hominem que je rejette.

Géraud

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 08:44

Rex Tremendae a écrit:
Géraud a écrit:

Je ne confond rien et,de plus vous vous contredisez: vous citez et approuvez un texte d'Arnaud (1h29)qui s'appuie justement sur mon interprétation(23h39),qu'il a clairement approuvée.Mais vous vous en prenez à mon interprétation même! Ceci montre que c'est juste pour le plaisir malsain de me contredire que vous l'avez fait,ce qui dénote une tournure d'esprit exécrable et incompatlble avec ce forum où l'on cherche la vérité et rien d'autre![/b]

Quant à votre "fausse prophétesse" du Chap. 13 de l'Apocalypse,elle n'existe pas! Il s'agit clairement d'une seconde Bête dans ce texte.Et vous avez été incapable de la citer dans ce chapitre puisqu'il s'agit bien d'une seconde bête dont la signification semble échapper à votre interprétation! Vous inventez des personnage là ou ça vous plait! Alors oui,c'est du délire
.

Cher Géraud, vous avez simplement nié que le vrai Antéchrist (le fils de la perdition) - celui dont parle l'Apocalypse - était bel et bien un personnage historique. C'est tout.
C'est faux,vous n'aviez qu'à me lire attentivement,je n'ai pas exclu cette possibilité,mais ce n'est pas la seule et c'est là que vous êtes entièrement dans l'erreur.Les nuances d'un texte vous échappent décidément! Il faut que vous soyez plus attentif et surtout plus respectueux du travail d'autrui!
Citation :
Cher Rex,

Quant à la fausse prophétesse dont parle les textes sacrés, elle existe également, et la référence la plus directe à son existence est justement dans la chapître 13 de l'apocalypse que j'ai d'ailleurs cité plus haut dans ce fil mais que vous avez omis de constater. Non seulement ai-je cité ce texte, mais j'en ai cité d'autres pour appuyer mon interprétation. Votre seul argument à l'encontre de mon interprétion à été une attaque ad hominem que je rejette.

Vous mentez: la fausse prophétesse n'est nommée nulle part dans le chapitre 13,elle est le pur produit de votre imagination! Quant à d'autres passages,ils nomment effectivement la Bête de la terre:le faux prophète,et non la fausse prophétesse,mais ce ne sont pas ceux que vous citez,mais en Ap.19,20 et 16,13 par exemple,et le fait que ce soit un faux prophète et non une fausse prophétesse change l'interprétation que vous prétendiez donner à ce texte! Ainsi vous faites dire à l'Ecriture ce qu'elle ne dit pas!

Dernière édition par Géraud le Sam 06 Aoû 2011, 13:01, édité 4 fois
petero

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 08:59

Rex Tremendae a écrit:

Citation :

Citation :

Citation :

Chère Rex,

Cette femme peut représenter "une religion" ou "une église".

C'est ainsi que l'Eglise de Jésus, la religion catholique est représentée dans l'Apocalypse :

12 1 Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête; 12 2 elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.

C'est l'Eglise catholique, avec autour de sa Tête, c'est à dire de ceux qui la gouvernent, 12 étoiles, les 12 Apôtres qui par leur témoignage l'éclaire ; l'Eglise qui continue à enfanter à la vie d'en Haut les hommes ; l'Eglise épouse du Christ qui est encore dans les douleurs de l'enfantement.

L'Eglise est enveloppée par le soleil, par l'Esprit de Jésus qui l'illumine.

Bien évidemment cette femme nous fait penser à Marie qui mit au monde l'enfant mâle, l'enfant Jésus ; mais elle peut aussi nous faire penser à l'Eglise qui continue l'oeuvre que Marie a accomplie, en portant en son sein les enfants de Dieu.

Ce qui fait que cette femme qui se dit "prophétesse" peut être aussi "une religion" qui prophétise.

17 3 Il me transporta au désert, en esprit. Et je vis une femme, assise sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes. 17 4 La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait à la main une coupe en or, remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution. (Apocalypse)

Cette femme peut symboliser une religion qui s'est prostituée. Et cette religion pourrait très bien représenter le Judéo-Christianisme qui s'est prostitué avec le paganisme, donnant naissance à une autre religion où le pouvoir politique et le religieux sont étroitement mêlés. Une religion qui non seulement s'est mêlé au politique, mais aussi au Dieu mamon, à l'argent, au luxe et on a un exemple avec les monarchies islamistes qui entourent le golfe persique ; Monarchies Islamistes où se trouvent la Mecque, le sanctuaire de l'Islam qui est une religion née d'un mélange du Judéo-Christianisme et du paganisme, avec la pierre noire qu'ils carressent et qui justement rappele, comme le dit le père PAGES, la vulve d'une déesse que l'on caresse.

Vous voyez donc qu'il faut rester prudent dans nos interprétations et pas se focaliser dessus. Cette femme peut représenter une femme, comme elle peut représenter une religion.

Petero

philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 09:39

Le faux prophète (pas l'Antéchrist), ça pourrait bien être ce jeune homme "Bouddhiste" qui reste six ans sans boire ni manger ni dormir : Très orgueilleux et le Dalaï Lama est très dubitatif à son sujet.

Pour l'Islam c'est rapé. Il vit son chant du cygne, qui n'est pas sans grand danger d'ailleurs.

Et d'ailleurs, malgré 100 000 martyrs/an à cause de lui, les apparitions de Marie ne nous met pas en garde contre lui alors qu'elle est prolixe quant à la Franc maçonnerie et le communisme.
petero

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 10:09

philippe a écrit:
Le faux prophète (pas l'Antéchrist), ça pourrait bien être ce jeune homme "Bouddhiste" qui reste six ans sans boire ni manger ni dormir : Très orgueilleux et le Dalaï Lama est très dubitatif à son sujet.

Pour l'Islam c'est rapé. Il vit son chant du cygne, qui n'est pas sans grand danger d'ailleurs.

Et d'ailleurs, malgré 100 000 martyrs/an à cause de lui, les apparitions de Marie ne nous met pas en garde contre lui alors qu'elle est prolixe quant à la Franc maçonnerie et le communisme.

N'oublie pas Philippe que les musulmans attendent le retour du prophète Issa. Rien ne nous dit qu'un musulman surgisse tout à coup en se faisant passer pour Issa, pour Jésus revenu sur la terre et devienne ce faux prophète dont tu parles ; faux prophète qui pourrait bien se lever du milieu des Islamistes, un faux prophète pire que Ben Laden.

Petero

Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 10:37

[quote="Géraud"]
Rex Tremendae a écrit:
Géraud a écrit:

.

C'est faux,vous n'aviez qu'à me lire attentivement,je n'ai pas exclu cette possibilité,mais ce n'est pas la seule et c'est là que vous êtes entièrement dans l'erreur.Les nuances d'un texte vous échappent décidément! Il faut que vous soyez plus attentif et surtout plus respectueux du travail d'autrui!
Citation :
Cher Rex,

Vous mentez: la fausse prophétesse n'est nommée nulle part dans le chapitre 13,elle est le pur produit de votre imagination! Quant aux autres textes,ils ne concernent pas ce qui est dit dans ce chapitre! Ainsi,vous induisez les autres en erreur en faisant dire à l'Ecriture ce qu'elle ne dit pas!

Je ne mens pas cher Géraud. Je vais développer pour vous aider.

Le faux prophète qui assiste l'Antéchrist est-il un homme ou une femme ? La plupart des des sources en théologie eschatologique prennent pour acquis qu'il s'agit d'un homme, mais sans étayer une argumentation solide, et bref, la question de savoir si le faux prophète est un homme ou une femme n'a jamais été auparavant considéré.

Les textes sacrés contiennent plusieurs indications que le faux prophète est en fait une femme, pas un homme. Dans Ap 2:20, le mot 'prophétesse' est explicitement utilisé. Ce passage explicite à souhait les graves péchés commis par cette femme et ceux qui adhèrent à sa doctrine. La Tribulation est mentionné au verset 22, et ses doctrines sont dites de Satan lui-même (v. 24). Les textes sacrés mentionnent aussi explicitement qu'elle ne veut pas se repentir (v 21.). Tout ces points démontrent clairement que cette Jézébel du Livre de l'Apocalypse est la fausse prophétesse.

Les seuls autres usages condamnatoires du mot 'prophète' dans le livre de l'Apocalypse se trouvent ici: Ap 16:13, 19:20 et 20:10, et tous réfèrent sans l'ombre d'un doute à ce faux prophète qui assiste l'Antéchrist. Deuxièmement, les versets concernant la Tribulation et l'enseignement de fausses doctrines ''qui viennent de Satan'' ne peuvent que faire référence à la tribulation qui aural lieu lors du règne de l'Antéchrist sur terre puisque son règne sera accompagné par la puissance de Satan (2 Th 2, 9) qui inclut nécessairement les fausse doctrines évoqués dans 1 Jn 2:22 par exemple. La description des péchés de Jézébel est si sévère et si intiment lié à la tribulation qu'il s'agit bel et bien de ce faux prophète qui assiste l'Antéchrist.

Troisièmement, les textes sacrés sont un don de Dieu fait à l'humanité pour son repentir et son Salut. La prophétie selon laquelle Jézébel refuse de se repentir ne peut donc faire référence généralement à quiconque commet le péché puisque Jézébel dans l'Ancien Testament a péché, ni à quiconque qui pèche tel que décrit dans Ap 2:20 et suivants. Le repentir est offert à tous. Les seules personnes qui sont prophétisés, spécifiquement, comme allant directement en Enfer, par les textes sacrés, sont: les anges déchus, Judas Iscariote (dans mon interprétation), l'Antéchrist et la fausse prophétesse. Les versets Ap 19:20 et 20:10 enseignent explicitement que la Bête (l'Antéchrist) et le faux prophète seront envoyés directement par Dieu en Enfer. Donc, l'affirmation par les textes sacrés qu'une personne particulière, symboliquement nommée Jézébel, ne se repentira pas, est directement lié aux versets qui envoient l'Antéchrist et le faux prophète en enfer. Or, personne ne va en Enfer qui ne se repente suffisamment avant l'heure de sa mort. Donc, Jézébel est le faux prophète, et le faux prophète est une femme, une prophétesse.

Quatrièmement, Ap 19:20 établit que l'Antéchrsit et le faux prophète sont envoyés en Enfer vivants, ce qui implique que ces deux personnes humaines, contrairement aux autres personnes en Enfer, y sont présents avec leurs corps et leurs âmes (avant la Résurrection Générale). Cela convient parfaitement, à bien y penser, à l'Antéchrist puisqu'il sera une imitation perverse du Christ puisque Jésus fit son ascenscion au Ciel vivant, après sa résurrection, qu'il est mainenant présent au Ciel, corps et âme (et divinité bien sûr). De la même manière, l'Antéchrist sera envoyé vivant, corps et âme, en enfer.

Considérez maintenant ceci. La seule autre personne qui se trouve au Ciel, avant la Résurrection Générale, corps et âme est la Bienheureuse Vierge Marie. Sainte Brigitte de Suède reçu aussi cette révélation de la Vierge: ''Sache qu'il n'y a pas d'autres corps humain au Ciel que celui du glorieux corps de mon Fils et le mien''. Les autres personnes se trouvant présentement en enfer n'y sont qu'en esprit (âme) seulement jusqu'à la résurrection générale. Or, les textes sacrés nous indiquent que deux personnes sont envoyés en enfer et vivantes par surcroît: la Bête (L'Antéchrist et la fausse prophétesse). Ces personnes bien précises sont les seules personnes humaines localisable, corps et âmes, en enfer, avant la résurrection générale. L'Antéchrist est une imitation perverse du Chrsit, et donc il se trouve présent, corps et âme, en Enfer, tout comme Jésus à un corps et une âme, mais au Ciel. Tout ceci implique que la seule autre personne en Enfer, corps et âme, qui s'y trouve doit être une imitation perverse de la seule autre personne qui se trouve corps et âme au Ciel: la Vierge Marie. Par conséquent, la fausse prophétesse est une femme qui est une imitation perverse de la Vierge Marie. Cette fausse prophétesse est une anti-Vierge-Marie. Par conséquent, cette fausse prophétesse est aux antipodes de la pureté, de l'humilité et de la sainteté qui caractérise Marie notre Mère.

Cinquièmement, le texte dans Ap 17:1 réfère spécifiquement à la grande prostituée : ''Viens, je te montrerai le logement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux''. La prostituée est explicitement une femme (17:3): ''Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes''. Puisqu'elle s'assit sur la bête à sept têtes et dix cornes, elle n'est pas un Royaume, mais une femme ayant une grande autorité dans le royaume de l'Antéchrist. La description suivante des versets concernant ses péchés et son pouvoir dans le royaume de l'Antéchrist supporte aussi ma conclusion selon laquelle elle a plus de pouvoir que quiconque durant le règne de l'Antéchrsit, sauf ce dernier. Ainsi, elle ne peut être que le faux prophète qui assiste l'Antéchrist. Le chapître 13 de l'Apocalypse supporte clairement mon interprétation que la prostituée est bel et bien le faux prophète et que ce dernier est en réalité une femme, une fausse prophétesse, une sorte d'anti-pape à la tête d'une fausse église et d'une fausse religion.

Citation :
Apocalypse 13
12 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon. Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre l'homme et ce nombre est six cent soixante-six.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 12:05

philippe a écrit:

Cher Philippe, il faut éviter de chercher l'Antéchrist chez ceux qui n'ont pas la même théologie que nous. L'antichristianisme implique certes une doctrine mais se caractérise par un refus de tout ce qui conduit à l'humilité et à l'amour généreux. Les bouddhistes n'ont rien contre ces deux valeurs, au contraire.

Géraud

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 12:57

Cher Rex tremendae,

Je réfléchirai à votre interprétation,qui,à première vue,se tient,et vous remercie pour cette longue explication.
Je la comparerai au commentaire assez détaillé de l'Apocalypse que je possède et qui explique bien le symbolisme ou les réalités que signifient la Bête de la mer et le Bête de la terre,et je crains qu'il n'y ait quelques divergences...mais là,je n'ai pas trop le temps!

Une correction,en passant:
Apocalypse 13
12 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait parlait comme un dragon.

Dernière édition par Géraud le Sam 06 Aoû 2011, 16:15, édité 2 fois
philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 13:15

En tous, les cas il y a une chose de sûr :
Sans me mettre en avant, JE suis l'AnteArnaud. Confused
Moins d'accord que nous tu meurs, mais c'est très bien ainsi car pour que l'échange sois Chrétien et fécond, il faut la thèse et l'antithèse.
Donc moi je décide d'avoir raison, et Arnaud prend le parti de toujours se tromper. Mr. Green

Dernière édition par philippe le Sam 06 Aoû 2011, 13:18, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 13:17

Rex Tremendae a écrit:

Cinquièmement, le texte dans Ap 17:1 réfère spécifiquement à la grande prostituée : ''Viens, je te montrerai le logement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux''. La prostituée est explicitement une femme (17:3): ''Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes''. Puisqu'elle s'assit sur la bête à sept têtes et dix cornes, elle n'est pas un Royaume, mais une femme ayant une grande autorité dans le royaume de l'Antéchrist. La description suivante des versets concernant ses péchés et son pouvoir dans le royaume de l'Antéchrist supporte aussi ma conclusion selon laquelle elle a plus de pouvoir que quiconque durant le règne de l'Antéchrsit, sauf ce dernier. Ainsi, elle ne peut être que le faux prophète qui assiste l'Antéchrist. Le chapître 13 de l'Apocalypse supporte clairement mon interprétation que la prostituée est bel et bien le faux prophète et que ce dernier est en réalité une femme, une fausse prophétesse, une sorte d'anti-pape à la tête d'une fausse église et d'une fausse religion.

Citation :
Apocalypse 13
12 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon. Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l'épée et qui a repris vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de ta bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête.
16 Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre l'homme et ce nombre est six cent soixante-six.

Cher Rex Tremendae, mon avis est que ces textes de l4apocalypse ne peuvent pas servir de signe pour inférer une quelconque idée sur le sexe du dernier Antéchrist. Ce texte me paraît strictement parler de l'état de son âme, contenant la totalité des travers mauvais de l'humanité : La force et l'analyse rationnelle de l'homme adonné au mal, la ruse et l'intelligence des psychismes de la femme adonnée au mal

philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 13:21

N'empêche qu'après le couple-époux : Adam-Eve, puis le couple enfant-mère : Jésus-Marie, il pourrait y avoir le couple faux-frères : Antéchrist-Prostituée ?

Dernière édition par philippe le Sam 06 Aoû 2011, 13:26, édité 1 fois
philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 13:23

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:
Le faux prophète (pas l'Antéchrist), ça pourrait bien être ce jeune homme "Bouddhiste" qui reste six ans sans boire ni manger ni dormir : Très orgueilleux et le Dalaï Lama est très dubitatif à son sujet.Pour l'Islam c'est rapé. Il vit son chant du cygne, ce qui n'est pas sans grand danger d'ailleurs. Et d'ailleurs, malgré 100 000 martyrs/an à cause de lui, les apparitions de Marie ne nous mettent pas en garde contre lui alors qu'elle est prolixe quant à la Franc maçonnerie et le communisme.
Cher Philippe, il faut éviter de chercher l'Antéchrist chez ceux qui n'ont pas la même théologie que nous. L'antichristianisme implique certes une doctrine mais se caractérise par un refus de tout ce qui conduit à l'humilité et à l'amour généreux. Les bouddhistes n'ont rien contre ces deux valeurs, au contraire.

Arnaud, Une fois de plus, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 15:20

Dans "la prophètesse" de l'apocalypse, j'y verrais la féminité d'une âme vouée au mal.
L'anti-Christ aura ce côté féminin du malin, "la vanité, la malignité" qui charmera tout homme dans son côté féminin.(celle de notre péché)
J'aime beaucoup à vous lire, tous. Cela me mène à méditer et dire des âneries. Very Happy
P.S n'y voyez pas dans ce que je dis des affirmations. dwarf

VANITE

MALICE ou MALIGNITE

Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 18:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Rex Tremendae a écrit:

Citation :
Apocalypse 13

Cher Rex Tremendae, mon avis est que ces textes de l4apocalypse ne peuvent pas servir de signe pour inférer une quelconque idée sur le sexe du dernier Antéchrist. Ce texte me paraît strictement parler de l'état de son âme, contenant la totalité des travers mauvais de l'humanité : La force et l'analyse rationnelle de l'homme adonné au mal, la ruse et l'intelligence des psychismes de la femme adonnée au mal

Cher Arnaud, le sexe de l'Antéchrist est déjà déterminé par les textes sacrés, il sera un homme:

Citation :

2 Th 2, 3-4
Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.

Citation :
C'est ici qu'il faut de la finesse! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme: son chiffre, c'est 666. (Apocalypse 13:18)

Aussi, les Juifs ont toujours cru que le ''Messie'' à venir sera un homme, pas une femmme et une quantité assez volumineuse de révélations privées, de commentaires de Saints sur les textes sacrés, le décrive comme un homme, détaillant même son apparance physique dans quelques cas.

Dans mon interprétation, le chapitre 13 de l'Apocalypse a plusieurs niveaux d'interprétations. Les versets 1 - 10 et 18 concernent l'Antéchrist :

Citation :

1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d'admiration, suivit la bête,
4 et l'on adora le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et l'on adora la bête, en disant: " Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? "
5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.
9 Que celui qui a des oreilles entende!
10 si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

Les versets 11-17, la fausse prophétesse:

Citation :
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 18:43

Géraud a écrit:
Cher Rex tremendae,

Je réfléchirai à votre interprétation,qui,à première vue,se tient,et vous remercie pour cette longue explication.
Je la comparerai au commentaire assez détaillé de l'Apocalypse que je possède et qui explique bien le symbolisme ou les réalités que signifient la Bête de la mer et le Bête de la terre,et je crains qu'il n'y ait quelques divergences...mais là,je n'ai pas trop le temps!

Une correction,en passant:
Apocalypse 13
12 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui portait parlait comme un dragon.

Merci Géraud.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 19:09

Rex Tremendae a écrit:

2 Th 2, 3-4
Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.

L'homme du péché peut être une femme....

Citation :

Aussi, les Juifs ont toujours cru que le ''Messie'' à venir sera un homme, pas une femmme et une quantité assez volumineuse de révélations privées, de commentaires de Saints sur les textes sacrés, le décrive comme un homme, détaillant même son apparance physique dans quelques cas.

Il s'avère qu'ils ont eu raison. Mais Dieu aurait pu en décider autrement.

En effet, ces textes ne visent pas à déterminer le texte de l'Antéchrist, mais sa perversion. Et il peut y avoir des femmes dont la perversion est pire que celle de bien des hommes.

philippe

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 19:28

ça c'est à cause de la genèse. Quand Yaweh a créé la femme, il a pris une cote à Adam. Il s'est d'abord occupé de la chair, et quand il a tendu la main pour prendre l'os, VLAN ! ya un toutou qui est passé par là et qui a piqué le nonos. Y s'est planqué dans un coin et Yaweh ne l'a jamais retrouvé.
Depuis lors il faut deux compagnons à l'homme :

Une femme pour la chair , et un chien pour la fidélité. :bisou:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Sam 06 Aoû 2011, 20:29

:beret:

Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Dim 07 Aoû 2011, 21:35

Rex Tremendae a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright

Effectivement, il y a ce mystère de l'iniquité qui opère, et cet antichristianisme atteindra son paroxysme quand le dernier Antéchrist, vrai personnage biblique, viendra sur terre.

Citation :

Chapitre 2

Cher Rex, c'est quoi ou c'est qui ce "ce qui le retient"? Quel est le sens de ce verset?
Rex T.

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Dim 07 Aoû 2011, 22:02

Chris Prols a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright

Citation :

Chapitre 2

Cher Rex, c'est quoi ou c'est qui ce "ce qui le retient"? Quel est le sens de ce verset?

Le Seul qui retient l'Antéchrist c'est Jésus, le vrai Christ. Le Vrai Sacrifice de la Messe, celui de Christ sur la Croix, et la continuelle présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie.

Dieu permettra à l'Antéchrist et à la fausse prophétesse de faire cesser le Saint Sacrifice de la Messe. (Dn, 9:27).

Mais ha! Mon Chris Prols! La Sainte Messe est .............................................loin.................................................dêtre .......................................abolie.

secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant