DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mer 01 Juin 2011, 17:23

La Vierge Marie et le Concile Vatican II

Entretien avec le secrétaire de l’Académie pontificale mariale internationale


ROME, Mercredi 1 juin 2011 (ZENIT.org) –Samedi prochain 4 juin, l’Académie pontificale mariale internationale organise un séminaire d’étude pour préparer le 23ème congrès mariologique-marial international, qui aura lieu en 2012, sur le thème : « La mariologie à partir du Concile Vatican II. Réception, bilan et perspectives ».

Considérant le grand intérêt pour tout ce qui touche la Vierge Marie parmi les fidèles chrétiens mais pas seulement, ZENIT a interrogé le père Stefano Cecchin O.F.M., secrétaire de l’Académie mariale pontificale internationale (http://accademiamariana.org).

ZENIT : Qui était Marie et quel est son rôle dans l’histoire du salut selon la religion chrétienne ?

P. Cecchin : Marie était la mère de Jésus. Maintenant, selon le désir explicite du Christ sur la croix, elle est la mère de ceux qui ont une vie conforme au Christ : elle est la mère des vrais disciples de Jésus. Le rôle fondamental de la Vierge dans l’histoire du salut est celui d’avoir permis avec son « oui » que se réalise l’incarnation par laquelle nous avons été sauvés. C’est grâce à elle que le Fils de Dieu est devenu notre frère !

ZENIT : Bien que de nature humaine, les chrétiens situent Marie dans une dimension qui va au-delà de la sainteté. La Vierge est invoquée comme la plus influente dans les intercessions avec le Seigneur. Pourquoi ?

P. Cecchin : La sainteté est liée à la proximité que l’on a avec Dieu. Qui plus que Marie a été proche de Dieu ? Elle a porté en elle pendant neuf mois Celui qui vivait dans le sein du Père (Jn 1,18) ! Ou comme disent les Pères de l’Eglise : « elle a porté en elle celui que même les cieux ne peuvent contenir ». Voilà pourquoi la sainteté de Marie a été perçue comme la plus grande, parce qu’elle est la plus proche de Dieu, mais aussi la plus intime, parce que « la chair du Christ est la chair de Marie » (Saint Augustin). Jésus et Marie étaient profondément intimes, une intimité qui les unissait non seulement dans la chair mais aussi dans les sentiments, dans la foi, dans la vie et dans la mort.

Maintenant elle est élevée dans la gloire avec son Fils et à ses côtés. Qui, alors mieux que Marie peut présenter nos besoins à Jésus ? L’amour que nous avons pour la mère de Jésus infuse en nous cette certitude qu’elle ne peut pas ne pas écouter nos prières et que puisqu'elle est auprès de Jésus, celui-ci l’écoutera. Souvenons-nous du poète (Dante, la Divine Comédie) qui dit : « Dame, tu es si grande, et si grand est ton pouvoir, que celui qui désire la grâce et à toi ne recourt point, son désir veut voler sans ailes ». (Paradis 33).

ZENIT : Marie est une femme et elle est très belle. Dans quelle mesure peut-elle constituer un modèle de vertu pour notre époque ? Tant de femmes affirment voir Marie comme quelqu’un de trop haut et trop loin de la réalité terrestre. Qu’en pensez-vous ?

P. Cecchin: La dévotion du passé a revêtu la Vierge de manteaux très précieux, de couronnes royales etc., oubliant peu à peu son humanité. Le tournant anthropologique du Concile Vatican II a fait redécouvrir « la femme de Nazareth » dans sa pleine humanité. Nous la voyons, aux côtés de Jésus, sous les traits d’une femme pleinement réalisée, mais seulement après avoir écouté la volonté de Dieu qui se révélait à elle, dans un parcours de foi constant qui a montré quel vrai disciple du Christ elle est.

En Marie, nous trouvons toutes les expressions de l’humanité qui accueille un fils qui la charge de responsabilités, qu’elle fait grandir, éduque, etc., puis restée veuve, qu’elle voit s’en aller, aimé mais aussi incompris, jusqu’à la croix. Quoi de plus terrible pour une mère que de voir un fils innocent mourir ? Redécouvrir Marie, sa mission d’éducatrice de l’homme Jésus (avec toute ce qu’il y a d’important au plan psychologique etc.), fait que nous reposons notre confiance en elle, non seulement comme une amie qui comprend notre situation humaine, mais comme un modèle qui nous montre qu’il est possible de vivre pleinement l’Evangile.

ZENIT : Les phénomènes de dévotion à Marie sont innombrables. Des millions de personnes la prient chaque jour. Que pensez-vous des phénomènes comme celui de Mejdugorje ?

P. Cecchin: Chaque don qui vient de Dieu est une grâce. Mais cela ne peut être un ajout au don de la Révélation que l’on trouve dans les Saintes Ecritures et qui est correctement interprété par l’Eglise. Personnellement je trouve Dieu, Marie et les saints dans la liturgie de l’Église, que beaucoup devraient redécouvrir comme lieu ordinaire où Dieu se manifeste ! Et puis moi aussi j’aime les sanctuaires, les lieux de pèlerinages où cela fait du bien d’aller de temps en temps pour fortifier l’esprit.

ZENIT : Votre académie est en train de préparer le 23ème congrès marial mariologique international sur la mariologie à partir du Concile Vatican II. Pouvez-vous nous parler de ses contenus et finalités ?

P. Cecchin : Il y aura, le 4 juin, un séminaire à l’Université pontificale Antonianum (via Merulana 124, Rome) pour préparer cet événement, appelé aussi le « Concile des amateurs de mariologie ». Tous les 4 ans, divers experts de mariologie du monde se retrouvent à ce congrès pour mettre ensemble les résultats de leurs recherches sur la Vierge Marie. Lors de ce séminaire, nous travaillerons sur le thème et verrons comment nous voulons l’affronter pour déterminer aussi quel peuvent être les domaines de recherche pour l’avenir de la mariologie.

Propos recueillis par Antonio Gaspari

http://www.zenit.org/article-28086?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Otis



Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mar 02 Aoû 2011, 23:25

J'ai lu sur le net une remarque suivante : "comment peut-on dire que les paroles de la Vierge : "Rome perdre la foi et deviendra le siège de l'antéchrist" ce soit réalisée avec Vatican II et dire que Benoit XVI est Pape ?"

On peut m'expliquer ? La Vierge a dit vraiment cela ??
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mar 02 Aoû 2011, 23:32

Otis a écrit:
J'ai lu sur le net une remarque suivante : "comment peut-on dire que les paroles de la Vierge : "Rome perdre la foi et deviendra le siège de l'antéchrist" ce soit réalisée avec Vatican II et dire que Benoit XVI est Pape ?"

On peut m'expliquer ? La Vierge a dit vraiment cela ??

On a fait dire cela à la Vierge, dans l'apparition de ND de la Salette. Apparemment c'est absolument pas ce que les voyants auraient rapportés.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Otis



Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mer 03 Aoû 2011, 18:10

C'est rassurant... Si Arnaud passe, j'aimerais son avis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mer 03 Aoû 2011, 18:25

Otis a écrit:
C'est rassurant... Si Arnaud passe, j'aimerais son avis aussi Very Happy

Cher Otis, il est vrai que le secret de la Salette (je vous mets son texte complet en dessous) dit : "Rome perdre la foi et deviendra le siège de l'antéchrist"

Et l'interprétation de cette parole ne peut en aucun cas être : "Le pape de Rome perdre la foi et deviendra le siège de l'antéchrist". C'est une chose impossible, de par la promesse même de Jésus. Le pape, comme individu, peut certes douter et pécher. Mais comme pape, dans sa fonction de Magistère, il est protégé par un charisme qui le rend INFAILLIBLE dans la définition de ce qu'esty le salut.

voici le texte :
Citation :


Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères." (infaillibilité dans son Magistère)
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit : "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit : "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître." (faillibilité comme personne privée)


Donc, ce texte "Rome perdre la foi et deviendra le siège de l'antéchrist" peut viser des prêtres, des évêques, des laïc, mais JAMAIS PIERRE.

et c'est pourquoi saint Jean Bosco, ayant vu en rêve la grande épreuve où allait passer l'Eglise, disait: Ne QUITTEZ JAMAIS LES 3 BLANCHEURS QUE J'AI VU EN RÊVE.

Et voici le récit de son rêve :
Citation :

« J'ai fait un rêve. Imaginez, dit-il aux jeunes vous trouver avec moi sur un rocher au-dessus de la mer et voir, sur la vaste étendue marine, une flotte innombrable de bateaux rangés en bataille, la proue armée d’un éperon de fer. Voyez ces navires, munis de canons, gorgés de matières incendiaires, s’avancer pour livrer bataille à un grand et majestueux vaisseau-amiral, représentant l’Eglise, pour tenter de l’éperonner, de l’incendier et de le faire couler.

A ce majestueux navire, également bien armé, font escorte beaucoup d’autres bateaux, obéissant aux commandements du navire amiral et exécutant des manœuvres pour se préserver des manoeuvres de la flotte ennemie.

Soudain, apparaissent deux très hautes colonnes en granit, s’élevant alors de l’immensité marine, à peu de distance, l’une de l’autre. Sur l’une domine une très belle statue de la Vierge Immaculée, un chapelet dans les mains, avec sous ses pieds, l’inscription où sont gravés les mots latins : "Auxiliatrice des Chrétiens", tandis que sur l'autre colonne, beaucoup plus haute et importante, rayonne une lumineuse et blanche Hostie sous laquelle on peut lire l’inscription : "Salut des croyants".

Le commandant suprême qui veille sur le grand navire, est le pape. En constatant la fureur des ennemis et le péril auquel sont exposés ses fidèles, il convoque autour de lui les pilotes des bâtiments secondaires, afin de tenir conseil et de prendre une décision. Tous les pilotes montent donc sur le navire amiral pour se réunir autour du pape, mais, pendant que se tient cette assemblée, le vent devient de plus en plus furieux et la tempête rugit tellement, que les pilotes doivent retourner au plus tôt gouverner leur petit bateau.

Une accalmie permet au pape de les réunir de nouveau tandis que le navire amiral poursuit sa propre route. La bourrasque reprend hélas avec plus de vigueur et le pape se met à la barre pour guider son navire vers les deux colonnes, du haut desquelles pendent des ancres et de grosses amarres attachées à des chaînes.

Cependant, certains pilotes ennemis s'activent pour l'assaillir, l'arrêter et le couler, tandis que d'autres cherchent à jeter à bord de leurs adversaires toute une profusion de mauvais livres et de matières incendiaires. D'autres encore tirent au canon et au fusil, ou manoeuvrent de leur éperon, en sorte que le combat devient toujours plus acharné. Les proues ennemies jaillissent dans des heurts violents, mais leur effort et leur choc demeurent sans effet. C'est en vain qu'ils renouvellent leurs essais avec des munitions à foison : le navire amiral continue sa route en sûreté et sans dommage. Certaines fois, pourtant, frappé de coups formidables, il porte sur le flan de larges et profondes voies d'eau qui sont merveilleusement refermées au souffle du vent qui sort des deux colonnes.

Les canons des assaillants tonnent, les fusils claquent, les éperons jaillissent, mais de nombreux navires adverses s'enfoncent dans la mer. Alors les ennemis deviennent furieux et combattent à armes rapprochées en proférant des blasphèmes et des malédictions.

Tout à coup, le pape est frappé gravement et tombe avec honneur. Secouru avec sollicitude, il est frappé une seconde fois, tombe de nouveau et meurt. Un cri de victoire rompt alors les poitrines des adversaires, mais, tandis qu'ils exultent sur leurs navires, succède un autre pape qui prend la place du précédent à la barre du navire amiral. Les pilotes réunis en conseil, l'ont élu avec tant de diligence, que la nouvelle de la mort du pape défunt arrive en même temps que celle de l'élection de son successeur. Alors, les adversaires se découragent.

Le nouveau pape surmonte chaque obstacle et guide le navire jusqu'aux deux colonnes. Là, il l'attache par la proue à une ancre de la colonne sur laquelle brille l'Hostie, puis par la poupe à une ancre qui pend de la colonne de l'Immaculée.

Un grand bouleversement arrive alors. Tous les navires sur lesquels on avait combattu contre celui du pape, s'enfuient, se dispersent, se heurtent et se fracassent mutuellement. Ceux qui avaient vaillamment combattu aux côtés du pape avancent vers les colonnes pour s'y attacher. Et les pilotes de beaucoup d'autres petits bateaux, demeurés prudemment à distance pour éviter le naufrage, voyant les débris de tous les navires adverses parmi les remous de la mer, guident leur propre embarcation vers les deux colonnes pour s'y amarrer eux aussi auprès du navire amiral.

Sur la mer règne alors un grand calme ».

Les trois blancheurs qu'il ne faut jamais quitter sont dont Marie, l'eucharistie et le pape. Et ce jusqu'à la fin du monde.

Et si l'eucharistie et le pape viennent à disparaître, les trois blancheurs seront : Marie, l'amour de jésus dans la prière, et la foi définie par les papes de toutes les époques.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 03 Aoû 2011, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mer 03 Aoû 2011, 18:29

Le texte du secret de la Salette :

Citation :
- Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.
Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvais vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.
Oui, les prêtes demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils !
Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde.
Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.
- Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les famille ; on souffrira des peines physiques et morales : Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.
- La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère divine.
- Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859 ; mais qu'il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la foi et de l'amour ; je serai avec lui.
- Qu'il se méfie de Napoléon, son coeur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
- L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur ; aussi, elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous les côtés ; les églises seront fermées ou profanées.
- Les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques.
- Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
- En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes.
- Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité de charité et de zèle pour la gloire de Dieu.
On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps).
- Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde.
Malheur aux Princes de l'Église, qui ne seront occupé qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
- Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse.
- La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables.
On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.
- Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.
- Les gouvernants civils auront tous le même dessein qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l'Église seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des coeurs.
Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au pêché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.
EVENEMENTS PROCHAINS :
La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sans coulera dans les rues ; le Française battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite, il y aura une guerre (civile) générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France, ni de l'Italie, parce que l'Evangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons. Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicide, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leur larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors, Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l'Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au pêché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvrier de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue ; vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
EVENEMENTS LOINTAINS :
Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu. La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de pêchés ; mais les enfants de la Sainte Eglise, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs croîtrons dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles, conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge. La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens. Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera évêque. En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effraynts, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer. Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc... Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Evangile sera prêché partout ; tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité ! J'adresse un pressant appel à la terre ; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit.
Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.
Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs.
Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'hommeur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les aires ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d'un autre côté, la mort sera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra. Voici le temps ; l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Alors, l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil de l'homme, et tout sera renouvelé :Dieu sera servi et glorifié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Otis



Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mer 03 Aoû 2011, 22:07

Merci Arnaud ; cela peut rejoindre les indications de Hillard tout de même au sujet de Vatican et la franc-maçonnerie MAIS il faut suivre saint Jean Bosco, très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mer 03 Aoû 2011, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:


Donc, ce texte "Rome perdre la foi et deviendra le siège de l'antéchrist" peut viser des prêtres, des évêques, des laïc, mais JAMAIS PIERRE.

Selon moi (déjà expliqué) le texte signifie qu'un (pas forcément le dernier) antéchrist chassera la Papauté de Rome, et qu'elle devra s'installer ailleurs, voire errer un temps.

A mettre en lien avec la prophétie de Malachie dont le dernier pape est Petrus Romanus, qui se traduit aussi bien par "Pierre le Romain" que "Le Pierre Romain" c'est-à-dire le pape installé à Rome.
Ainsi selon moi la prophétie de Malachie ne s'arrête pas au dernier pape, mais au dernier pape à avoir son siège à Rome. Après cela il sera chassé par un antéchrist.
La prophétie de Malachie le donne pour le successeur de Benoît XVI, donc dans le demi-siècle à venir.

Personnellement, je pense qu'il sera viré par une sorte d'empereur américain paganisant à la Néron et contraint à l'errance. Avant peut-être, répétant la geste de Pierre, d'aller mourir à Washington.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Mer 03 Aoû 2011, 22:34

C'est un sens tout à fait possible, du moment qu'on ne face pas du successeur de Pierre l'Antéchrist.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG



Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 03:36

Philippe Fabry a écrit:

Personnellement, je pense qu'il sera viré par une sorte d'empereur américain paganisant à la Néron

Cher Philippe,

Votre scenario est effrayant. Peut on concevoir les dégats que causerait un Néron moderne ? N'avons nous pas déjà assez à souffrir avec l'avortement de masse et toutes les autres calamités ?

Dans ce cas qu'Il hâte la fin et "Que Ton règne vienne".

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 05:22

Otis a écrit:
J'ai lu sur le net une remarque suivante : "comment peut-on dire que les paroles de la Vierge : "Rome perdre la foi et deviendra le siège de l'antéchrist" ce soit réalisée avec Vatican II et dire que Benoit XVI est Pape ?"

On peut m'expliquer ? La Vierge a dit vraiment cela ??

bonjour Otis,

personnellement je vois que celui qui a trahi Jésus et l'sprit Saint c'est Judas, et je ne crois pas au hasard de son nom !
Judas est le nom de la tribu d'origine des prêtres, et quand on vois comment ce comporte les prêtres a travers le temps (pas forcement le curé de village) mais les consacrés haut placés (et de simple curés aussi) on comprend qu'a un moment certains voudront revenir a une religion forte et dominante donc ils feront des amalgames afin de perdurer sans regarder qu'ils trahiront le Christ !
je le dis souvent " la religion se suffit a elle même, pas la Vie En Jésus !" trop souvent on insiste sur les hommes serviteurs et pas sur Jésus Seul et a faire ainsi certains vont totalement déraper c'est inévitable !

je crois a l'appel de Pierre c'est clairement énoncé par Jésus Verbe invariable dans l'écriture, mais je me méfie grandement de la religiosité que la conversion de rome a pratiquement imposé a l’Église !!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 06:18

Tiré du site : www.JesusMarie.com

Texte du secret de La Salette
écrit et daté par Mélanie à Castellamare, le 21 novembre 1878
Nihil obstat et Imprimatur Datum Lycii ex Curia Episcopi, die 15 nov. 1879.
Carmelus Archus Cosma. Vicarius Generalis.

Secret que Maximin a reçu :

Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.

Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd'hui que c'est la sainte Vierge.

Voila ce que cette Dame m'a dit:
01 Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02 La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
03 La foi s'éteindra dans la France: trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04 Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
05 Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira: par l'appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.
06 Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l'Eglise, et partout.
07 Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persecuté.
08 Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.
09 Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.
10 Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans.

Maximin Giraud

(Elle [m'] a dit de le dire quelque temps avant).

Mon très Saint Père, votre sainte bénédiction à une de vos brebis,

Grenoble, le 3 juillet 1851.

"

On y lit que la France sera punie pour avoir corrompu l'univers.

Avec quoi la France a-t-elle corrompu l'Univers ? Avec l'esprit scientifique qu'on appèlera "le progrès humain". Cet esprit va prendre la place de la providence, de Dieu, de l'Esprit Saint.

A partir de l'avènement de cet esprit scientifique, la philosophie des lumières.

C'est avec sa philosophie des lumière, que la France a corrompu l'Univers. En effet, la France a fait basculé dans les ténèbres tous ceux qui s'appuyaient avant son avènement, sur la Lumière du monde, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus venu éclairer de l'intérieur l'esprit de l'homme sur la Vérité Révélée par Jésus.

Depuis l'avènement de la Philosophie des lumière qui a obtenu ses titres de noblesses à la Révolution Française, le monde, les hommes se laissent éclairer par les sciences modernes. L'esprit scientifique est devenu leur dieu. Malheureusement, cet esprit des lumières qui n'est pas l'Esprit de la Lumière, a fait basculé le monde dans les ténèbres. Depuis, ce n'est plus la religion catholique qui est la Lumière qui éclaire les hommes, ce sont les sciences dites modernes qui se prennent pour la Lumière qui éclairera tout ; qui révèlera tout.

Conséquences : La Foi s'est éteint dans tous les pays où les gens ont mis leur foi et leur confiance dans les scientifiques, se laissent éclairés essentiellement par eux, par les sciences oubliant totalement l'éclairage que l'Esprit Saint apporte.

Il faut s'attendre à ce qu'elle s'éteigne partout où l'esprit des lumières réussira à prendre le dessus. C'est ce qu'il est entrain de faire par internet, en réussissant a aller dans le cerveau des jeunes du monde entier séduits par ce moyen de communication moderne.

Avant que cet esprit des lumières fasse tomber dans les ténèbres tous l'univers, il est annoncé que le trouble s'installera dans l'Eglise, puis que le Pape sera persécuté.

On peu penser que c'est sous le règne de Benoît XVI que le trouble le plus gravec s'est installé dans l'église, avec la pédophilie, cet abomination qui est entrée usque dans le sanctuaire par ces prêtres qui ont commis l'irréparable. C'est en effet à cause de cette abomination que le pape Benoït XVI a été persécuté comme aucun pape ne l'avait été jusqu'ici, puisqu'on lui a mis sur le dos, la responsabilité de ce crime horrible.

La vierge annonce ensuite que son successeur sera quelqu'un que personne n'attend. En faisant un rapprochement avec la prophétie de St Malachie sur les papes, on peut penser qu'il sagit du dernier des papes, Pierre le Romain, le catholique Romain.

Son règne sera un règne de paix qui ne durera pas longtemps.

Et voici maintenant le secret que recue Mélanie :

Secr[e]t
01 Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne:
02 Le temps de la colère de Dieu est arrivé!
03 Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l'heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
04 Mon Fils va faire éclater sa puissance!
05 Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
06 Marseille sera détruite en peu de temps.
07 Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
08 Le monde s'abandonnera à ses passions impies.
09 Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
10 Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
11 Une famine règnera en même temps.
12 Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.
13 Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
14 La religion refleurira et s'étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.
15 [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c'est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
16 Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront!
17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
18 Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire!


Je prie Notre Saint Père le Pape de me donner sa sainte bénédiction.

Mélanie Mathieu, bergère de La Salette

Grenoble 6 juillet 1851

Comme vous voyez, dans ce secret il n'est pas question du pape qui deviendra l'antéchris. Il est question d'un homme qui naîtra d'une religieuse, d'une épouse du Christ qui se livrera au désordre. Ce qu'il y aura de plus terrible, dit cette révélation, c'est ce désordre, ces passions criminels auxquelles se livreront et les ministres du christ et les religieuses.

C'est alors qu'une enfer règnera sur la terre et que l'une de ces religieuse mettra au monde l'Antéchrist. Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront!

Il est dit qu'il ne se passerait pas plus de 100 ans avant que le temps de la colère de Dieu s'abbatra sur le monde, entraînant tous les maux dont on vient de parler ; avant que le pape soit persécuté de toute part, que certains ministres et religieuses se livrent au désordre.

Pas plus de 100 temps, c'était donc pas au delà de l'an 1951. On peut donc penser que c'est à partir de 1951 ou avant, que le temps où tout ce qui a été annoncé est arrivé, a commencé.

Ce qui veut dire que nous sommes toujours dans ce temps qui va s'achever quand adviendra le successeur totalement innatendu de Benoît XVI. Successeur qui va ramener la Lumière et la Paix du Christ, mais pour peu de temps, puisque viendra ensuite le règne de l'Antéchrist, de cet homme qui dira qu'il est descendu du ciel alors qu'il est monté de l'enfer, après qu'une religieuse se soit livré à l'esprit des ténèbres. Tout le monde croira qu'il est descendu du Ciel.

L'Antéchrist ne sera donc pas un pape. C'est le monstre qui viendra troubler le règne du Pontif que personne n'attend qui sera l'Antéchrist.

Le message donné à Maximun dit que l'avènement du monstre se fera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans.[/u] Ce qui veut dire au plus tôt dans les année 1900 et au plus tard dans les années 2000. Allez, on va dire pour trouver un juste milieu, entre l'an 1951 et l'an 2050.

Voilà plutôt comment il faut, je crois, interpréter les messages de Maximin et Mélanie.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 06:41

Théodéric a écrit:

Judas est le nom de la tribu d'origine des prêtres,

Non, c'est la tribu à l'origine des ROIS.

C'est la tribu de Lévi qui est à l'origine des prêtres Juifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 09:58

et oui,
faut pas confondre avec les Judas Priest.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 10:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

]b]Judas[/b] est le nom de la tribu d'origine des prêtres,

Non, c'est la tribu à l'origine des ROIS.

C'est la tribu de Lévi qui est à l'origine des prêtres Juifs.
Coucou!
Pour notre ami Théodoric, JUDA sans "S" ;)

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 12:11

Petero :

Citation :
C'est avec sa philosophie des lumière, que la France a corrompu l'Univers. En effet, la France a fait basculé dans les ténèbres tous ceux qui s'appuyaient avant son avènement, sur la Lumière du monde, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus venu éclairer de l'intérieur l'esprit de l'homme sur la Vérité Révélée par Jésus.

Depuis l'avènement de la Philosophie des lumière qui a obtenu ses titres de noblesses à la Révolution Française, le monde, les hommes se laissent éclairer par les sciences modernes. L'esprit scientifique est devenu leur dieu. Malheureusement, cet esprit des lumières qui n'est pas l'Esprit de la Lumière, a fait basculé le monde dans les ténèbres. Depuis, ce n'est plus la religion catholique qui est la Lumière qui éclaire les hommes, ce sont les sciences dites modernes qui se prennent pour la Lumière qui éclairera tout ; qui révèlera tout.

Conséquences : La Foi s'est éteint dans tous les pays où les gens ont mis leur foi et leur confiance dans les scientifiques, se laissent éclairés essentiellement par eux, par les sciences oubliant totalement l'éclairage que l'Esprit Saint apporte.


C'est de toi ?
Si oui, tes intuitions sont magnifiques... quand tu laisses le bulldozer au garage Smile


Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 12:32

Oui, l'air des lumières a perverti l'univers....
Haaa, la bonne époque du moyen age et de son obscurantisme...
On mourrait jeune, on ne comprenait pas ce que le prêtre nous racontait mais on croyait à l'enfer.
Le roi était au pouvoir selon la volonté de Dieu, le servage, la dîme et la gabelle... *Soupir*, quel tristesse, le développement de l'esprit rationnel et scientifique.


Non, blague à part, si la foi s'est refroidi il ne faut pas accuser le confort matérialiste et scientifique, mais l'homme tout simplement.
Il est évident que quand on était sans instruction ni capacité à juger, on croyait ce que nous disait la personne avec la plus belle robe et le crucifix en or le plus lourd. :twisted:


PS, pour en revenir au sujet, comment connait on le secret de cette révélation, si c'etait sensé rester un secret ?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 12:47

Citation :
l est évident que quand on était sans instruction ni capacité à juger, on croyait ce que nous disait la personne avec la plus belle robe et le crucifix en or le plus lourd.

A chaque époque ses obscurantismes, maintenant on croit en celui qui a le plus gros bagage universitaire, c'est pas mieux Smile

Ça nous montre encore mieux que la foi n'est pas compatible avec la science des hommes.
Au bon vieux temps, malgré les robes et les crucifix en or, dès l'an mil, il y avait quand même de ceux qui ont essayé de s'évader ;)

Je pense que ces révélations contiennent certaines vérités, mais sont interprétées d'après le catholicisme populaire de l'époque, on reconnait des passages de l'Apocalypse concernant les deux témoins, par exemple...



Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 13:19

Citation :
Coucou!
Pour notre ami Théodoric, JUDA sans "S"

Que veux-tu, il a l' "S" prit.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 13:25

n'empêche que là Arnaud, tu te prends un "sacré" râteau parce que Marie annonce bien à La Salette la venue d'un grand roi qui pendant quelques temps rétablit les choses. Et il ne s'agit pas de l'annonce du millénarisme. et l'Eglise est d'accord avec La Salette.


Allez quoi ? Pourquoi tu ne succombes pas à la tentation d'écouter Marie ? Je sais que tu en crèves d'envie :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 14:33

philippe a écrit:
n'empêche que là Arnaud, tu te prends un "sacré" râteau parce que Marie annonce bien à La Salette la venue d'un grand roi qui pendant quelques temps rétablit les choses. Et il ne s'agit pas de l'annonce du millénarisme. et l'Eglise est d'accord avec La Salette.


Allez quoi ? Pourquoi tu ne succombes pas à la tentation d'écouter Marie ? Je sais que tu en crèves d'envie :sage:

Ou ça ?

Moi je ne vois que cela :
Citation :

Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l'Église seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des coeurs.

Puis ceci :

Citation :
Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ.

Et cela :
Citation :

; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de pêchés

enfin cela :
Citation :

; l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 15:24

philippe a écrit:
n'empêche que là Arnaud, tu te prends un "sacré" râteau parce que Marie annonce bien à La Salette la venue d'un grand roi qui pendant quelques temps rétablit les choses. Et il ne s'agit pas de l'annonce du millénarisme. et l'Eglise est d'accord avec La Salette.

Après Néron, Constantin.
Normal.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
giacomorocca



Masculin Messages : 1300
Inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 15:44

Théodéric a écrit:
Otis a écrit:
J'ai lu sur le net une remarque suivante : "comment peut-on dire que les paroles de la Vierge : "Rome perdre la foi et deviendra le siège de l'antéchrist" ce soit réalisée avec Vatican II et dire que Benoit XVI est Pape ?"

On peut m'expliquer ? La Vierge a dit vraiment cela ??

bonjour Otis,

personnellement je vois que celui qui a trahi Jésus et l'sprit Saint c'est Judas, et je ne crois pas au hasard de son nom !
Judas est le nom de la tribu d'origine des prêtres, et quand on vois comment ce comporte les prêtres a travers le temps (pas forcement le curé de village) mais les consacrés haut placés (et de simple curés aussi) on comprend qu'a un moment certains voudront revenir a une religion forte et dominante donc ils feront des amalgames afin de perdurer sans regarder qu'ils trahiront le Christ !
je le dis souvent " la religion se suffit a elle même, pas la Vie En Jésus !" trop souvent on insiste sur les hommes serviteurs et pas sur Jésus Seul et a faire ainsi certains vont totalement déraper c'est inévitable !

je crois a l'appel de Pierre c'est clairement énoncé par Jésus Verbe invariable dans l'écriture, mais je me méfie grandement de la religiosité que la conversion de rome a pratiquement imposé a l’Église !!

Le Christ n'est-il pas issue de la tribu de Juda?
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:
n'empêche que là Arnaud, tu te prends un "sacré" râteau parce que Marie annonce bien à La Salette la venue d'un grand roi qui pendant quelques temps rétablit les choses. Et il ne s'agit pas de l'annonce du millénarisme. et l'Eglise est d'accord avec La Salette.Allez quoi ? Pourquoi tu ne succombes pas à la tentation d'écouter Marie ? Je sais que tu en crèves d'envie :sage:
Ou ça ?

Mélanie a écrit:

Secr[e]t
01 Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne:
02 Le temps de la colère de Dieu est arrivé!
03 Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l'heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
04 Mon Fils va faire éclater sa puissance!
05 Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
06 Marseille sera détruite en peu de temps.
07 Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
08 Le monde s'abandonnera à ses passions impies.
09 Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
10 Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
11 Une famine règnera en même temps.
12 Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.
13 Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
14 La religion refleurira et s'étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.
15 [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c'est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
16 Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront!
17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
18 Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire!
19 Et quand Arnaud va lire ce que je dis, il va se prendre un râteau en pleine poire.(Phrase 19 apocryphe non retenue par l'Eglise encore sujet à discussion).

Je prie Notre Saint Père le Pape de me donner sa sainte bénédiction.

Mélanie Mathieu, bergère de La Salette

Grenoble 6 juillet 1851


Dernière édition par philippe le Jeu 04 Aoû 2011, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca



Masculin Messages : 1300
Inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 16:37

petero a écrit:
Tiré du site : www.JesusMarie.com

Texte du secret de La Salette
écrit et daté par Mélanie à Castellamare, le 21 novembre 1878
Nihil obstat et Imprimatur Datum Lycii ex Curia Episcopi, die 15 nov. 1879.
Carmelus Archus Cosma. Vicarius Generalis.

Secret que Maximin a reçu :

Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.

Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd'hui que c'est la sainte Vierge.

Voila ce que cette Dame m'a dit:
01 Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02 La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
03 La foi s'éteindra dans la France: trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04 Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
05 Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira: par l'appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.
06 Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l'Eglise, et partout.
07 Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persecuté.
08 Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.
09 Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.
10 Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans.

Maximin Giraud

(Elle [m'] a dit de le dire quelque temps avant).

Mon très Saint Père, votre sainte bénédiction à une de vos brebis,

Grenoble, le 3 juillet 1851.

"

On y lit que la France sera punie pour avoir corrompu l'univers.

Avec quoi la France a-t-elle corrompu l'Univers ? Avec l'esprit scientifique qu'on appèlera "le progrès humain". Cet esprit va prendre la place de la providence, de Dieu, de l'Esprit Saint.
A partir de l'avènement de cet esprit scientifique, la philosophie des lumières.

C'est avec sa philosophie des lumière, que la France a corrompu l'Univers. En effet, la France a fait basculé dans les ténèbres tous ceux qui s'appuyaient avant son avènement, sur la Lumière du monde, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus venu éclairer de l'intérieur l'esprit de l'homme sur la Vérité Révélée par Jésus.

Depuis l'avènement de la Philosophie des lumière qui a obtenu ses titres de noblesses à la Révolution Française, le monde, les hommes se laissent éclairer par les sciences modernes. L'esprit scientifique est devenu leur dieu. Malheureusement, cet esprit des lumières qui n'est pas l'Esprit de la Lumière, a fait basculé le monde dans les ténèbres. Depuis, ce n'est plus la religion catholique qui est la Lumière qui éclaire les hommes, ce sont les sciences dites modernes qui se prennent pour la Lumière qui éclairera tout ; qui révèlera tout.

Conséquences : La Foi s'est éteint dans tous les pays où les gens ont mis leur foi et leur confiance dans les scientifiques, se laissent éclairés essentiellement par eux, par les sciences oubliant totalement l'éclairage que l'Esprit Saint apporte.

Il faut s'attendre à ce qu'elle s'éteigne partout où l'esprit des lumières réussira à prendre le dessus. C'est ce qu'il est entrain de faire par internet, en réussissant a aller dans le cerveau des jeunes du monde entier séduits par ce moyen de communication moderne.

Je ne vous suis pas dans cette direction. L'esprit scientifique est une très bonne chose et a permis d'éliminer bon nombre de supersitions et d'apriori ainsi que d'améliorer le sort matériel de biens des gens. La méthode scientifique est la bonne, procède par induction et expérimentation. Vous-même dans votre vie spirituelle suivez la méthode expérimentale dans votre relation à Dieu. Chercher à imposer dans haut la foi a eu également ses dérives immenses.

Là ou je suis d'accord avec vous, c'est qu'il est facile de tomber dans l'idôlatrie de l'esprit scientifique et de tomber dans les griffes d'un Positivisme si réducteur. Mais antagoniser science et religion n'est pas mieux à mon avis.



Dernière édition par giacomorocca le Jeu 04 Aoû 2011, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 16:38

philippe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:
n'empêche que là Arnaud, tu te prends un "sacré" râteau parce que Marie annonce bien à La Salette la venue d'un grand roi qui pendant quelques temps rétablit les choses. Et il ne s'agit pas de l'annonce du millénarisme. et l'Eglise est d'accord avec La Salette.Allez quoi ? Pourquoi tu ne succombes pas à la tentation d'écouter Marie ? Je sais que tu en crèves d'envie :sage:
Ou ça ?

Mélanie a écrit:

Secr[e]t
01 Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne:
02 Le temps de la colère de Dieu est arrivé!
03 Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l'heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
04 Mon Fils va faire éclater sa puissance!
05 Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
06 Marseille sera détruite en peu de temps.
07 Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
08 Le monde s'abandonnera à ses passions impies.
09 Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
10 Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
11 Une famine règnera en même temps.
12 Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.
13 Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
14 La religion refleurira et s'étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.
15 [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c'est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
16 Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront!
17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
18 Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire!


Je prie Notre Saint Père le Pape de me donner sa sainte bénédiction.

Mélanie Mathieu, bergère de La Salette

Grenoble 6 juillet 1851

Ceci n'est pas le secret de la Salette que je connais. D'où sort ce nouveau secret de la salette ?

D'autre part, si je lis bien :
philippe a écrit:

17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
Cela veut dire que ce secret s'est réalisé vers 1950. Je suppose que le grand roi qui est venu est De Gaulle ?

philippe a écrit:
19 Et quand Arnaud va lire ce que je dis, il va se prendre un râteau en pleine poire.

D'accord. Je reconnais que comme le dit depuis toujours Ecossais, De Gaulle fut un grand monarque qui remit quelques temps la France debout. :sage:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 16:44

Ben l'antechrist a pu naître vers les année 50, et ça corrobore ce qu'en disait Catherine Emmerich. Voilà un homme qui s'est trouvé une drôle d'occupation pour sa retraite ! Ha ! les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient Confused De mon temps on n'aurait jamais vu des choses pareilles. En attendant : râteau.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 17:03

giacomorocca a écrit:
Je ne vous suis pas dans cette direction. L'esprit scientifique est une très bonne chose et a permis d'éliminer bon nombre de supersitions et d'apriori ainsi que d'améliorer le sort matériel de biens des gens. La méthode scientifique est la bonne, procède par induction et expérimentation. Vous-même dans votre vie spirituelle suivez la méthode expérimentale dans votre relation à Dieu. Chercher à imposer dans haut la foi a eu également ses dérives immenses.

Là ou je suis d'accord avec vous, c'est qu'il est facile de tomber dans l'idôlatrie de l'esprit scientifique et de tomber dans les griffes d'un Positivisme si réducteur. Mais antagoniser science et religion n'est pas mieux à mon avis.


je plus-oine (+1) salut
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 17:09

Je ne crois pas du tout au secret de la Salette qui me semble une caricature de l'Apocalypse!
Je dis que c'est une caricature de l'Apocalypse,car cette dernière s'exprime dans un langage symbolique qu'il ne faut en aucun cas comprendre comme des évènements historiques mais d'abord comme des réalités spirituelles.

L'antéchrist naissant d'une religieuse hébraïque et d'un évêque est absolument grotesque,et même burlesque,ce qui est une marque du Démon.
Ce texte sème la confusion et l'angoisse dans les esprits des fidèles,je le constate encore ici.
Il est très présent dans tous les cercles intégristes dont il justifie en quelque sorte l'action,y compris dans la FSPX.

Or,que nous dit justement Saint-Jean à propos des antichrists?:

"Tout esprit qui divise Jésus n'est pas de Dieu;c'est l'esprit de l'antichrist,dont vous avez entendu annoncer qu'il vient,et dès maintenant il est dans le monde"(I Jn,4,3)

et:"...dès maintenant beaucoup d'antichrist sont là...C'est de chez nous qu'ils sont sortis,mais ils n'étaient pas des nôtres."(I Jn,2,18-19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 17:21

philippe a écrit:
Ben l'antechrist a pu naître vers les année 50, et ça corrobore ce qu'en disait Catherine Emmerich. Voilà un homme qui s'est trouvé une drôle d'occupation pour sa retraite ! Ha ! les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient Confused De mon temps on n'aurait jamais vu des choses pareilles. En attendant : râteau.

Non, c'est le ROI qui doit venir dans les années 50 et faire que ça aille bien quelques temps puisque l'Antéchrist ne vient qu'après. jocolor

Donc, Cher Philippe, je reconnais que vous aviez raison : Un grand monarque est venu en France :




Mr.Red dwarf

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 05 Aoû 2011, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Jeu 04 Aoû 2011, 17:27

Géraud a écrit:
Je ne crois pas du tout au secret de la Salette qui me semble une caricature de l'Apocalypse!
Je dis que c'est une caricature de l'Apocalypse,car cette dernière s'exprime dans un langage symbolique qu'il ne faut en aucun cas comprendre comme des évènements historiques mais d'abord comme des réalités spirituelles.

L'antéchrist naissant d'une religieuse hébraïque et d'un évêque est absolument grotesque,et même burlesque,ce qui est une marque du Démon.
Ce texte sème la confusion et l'angoisse dans les esprits des fidèles,je le constate encore ici.
Il est très présent dans tous les cercles intégristes dont il justifie en quelque sorte l'action,y compris dans la FSPX.

Or,que nous dit justement Saint-Jean à propos des antichrists?:

"Tout esprit qui divise Jésus n'est pas de Dieu;c'est l'esprit de l'antichrist,dont vous avez entendu annoncer qu'il vient,et dès maintenant il est dans le monde"(I Jn,4,3)

et:"...dès maintenant beaucoup d'antichrist sont là...C'est de chez nous qu'ils sont sortis,mais ils n'étaient pas des nôtres."(I Jn,2,18-19)

salut Et l'auhenticité de ce secret est contestée.

Cependant, il peut être lu selon un style apocalyptique et trouver un sens catholique, A CONDITION DE SORTIR DE L'INTERPRETATION FONDAMENTALISTE POLITIQUE.

Exemple :

Citation :
L'antéchrist naissant d'une religieuse hébraïque et d'un évêque

cela signifie : L'Antichristianisme naîtra du judéo-christianisme.

Comme dit saint Jean :
Citation :

1 Jean 2, 18 Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
1 Jean 2, 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres.

Et c'est vrai que tous (Capitalisme pur, Marxisme, Nationalisme exalté, Nazisme, Hédonisme actuel) sont sortis DE CHEZ NOUS. Le monde est plein d'idées chrétiennes devenues folles !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 08:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci n'est pas le secret de la Salette que je connais. D'où sort ce nouveau secret de la salette ?

D'autre part, si je lis bien :
philippe a écrit:

17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
Cela veut dire que ce secret s'est réalisé vers 1950. Je suppose que le grand roi qui est venu est De Gaulle ?

Reprenons ce secret de mélanie :

09 Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
10 Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
11 Une famine règnera en même temps.
12 Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.
13 Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
14 La religion refleurira et s'étendra par toute la terre et la fertilité sera grande


Peux-tu, Arnaud, me donner le nom du Pape qui, avant l'avènement du Roi De Gaule, s'est fait tiré dessus ?

Ce grand roi qui montera sur le trône, il est annoncé pour arriver APRES QU'ON EST TIRE SUR LE PAPE, qu'on est essayé de l'assassiner.

Par contre, ceux qui voit dans l'avènement de ce roi, le retour de la monarchie se trompe, car il n'est pas précisé de que Roi il s'agit, ni de quel trône.

Si on le rapproche du secret que reçu maximin, on peut rapprocher l'avènement de ce Roi, de l'avènement de ce Pontife :

Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.
09 Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps.


Moi je crois que "ce roi qui va monter sur le trône" c'est le même personnage que "le pontif" que personne n'attend. Le Roi c'est le "souverain". Eh bien, celui qui va monter sur le trône c'est tout simplement "le Souverain Pontife" que personne n'attends.

Le Christ est le Souverain Pontife, Notre Roi et notre Grand-Prêtre ; et le successeur de Pierre qui le re-présente à la tête de l'Eglise, du Nouvel Isaël et que Jésus a installé sur le trône de David avant de partir, pour gouverner le Nouvel Israël, l'Eglise catholique, durant son absence visible, est le Roi et Grand-Prêtre de l'Eglise catholique ; le pape est celui qui règne sur le Peuple de Dieu, sur le Nouvel Israël.

Ce que Mélanie et Maximin ont peut-être annoncé, c'est qu'après qu'un Pape se soit fait tiré dessus, un Souverain Pontif que personne n'attend montera sur le trône de Pierre.

Et ils n'ont jamais dit dans ce message, que ce Souverain Pontif innatendu monterait sur le trône de Pierre, vers 1951.

Voici ce que disent Maximin et Mélanie à la fin de leur message :

Maximin : 10 Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans.
Mélanie : 17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.

Le temps où tout ce qu'ils ont dit arrivera, n'est pas éloigné disait-il en 1851. Il ne se passera pas 2 fois 50 ans AVANT QUE CE TEMPS COMMENCE. Ce qui veut dire que les évènements qu'ils annoncent, étaient prévus arrivés A PARTIR DE 1951 ou un peu avant, soit après la guerre de 39/45.

Et Maximin, lui précise que cela arrivera au plus tard, AUX 2000 ANS, soit au plus tard, quand on passerai dans l'an 2000.

On peut donc situer la fourchette du temps où ces évènements annoncés devaient se réaliser : entre 1945 et le début de l'an 2000.

Le message de Mélanie et de Maximin date de 1951
On a essayé de tuer un pape, pile 30 ans après, en 1981, le jour de la fête de Notre Dame de Fatima.
Et nous sommes aujourd'hui en 2011, soit 30 ans après, avec sur le trône de Pierre le pape qui serait l'avant dernier.

Ce qui veut dire que l'avènement de ce Souverain (Roi) Pontife, c'est peut-être le successeur de Benoît XVI.

En tous les cas, cela ne pouvait pas être le Général de Gaule, sauf si Arnaud nous donne le nom du Pape qu'on a essayé de tuer, avant que le Roi De Gaule monte sur le trône de France.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 08:57

Décidément petero, on se rejoint.

Je crois qu'il faut orienter notre espérance sur l'essentiel que Marthe Robin prophétisait : La grande pentecôte d'amour fraternel, qui est donné à l'humanité entière........Mais tous ne la recevront pas, et tous le reste va advenir par surcroît.

En bleu : ce que Marthe a prophétisé
En rouge :ce que je suppose.
En blanc : ce qu'Arnaud s'obstine à ne pas croire et que nous croyons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 08:59

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?

Les TJ disent que Rome est l'antéchrist ou antichrist ainsi que certains pentecôtiste évangéliques.
Pour les évangéliques les plus modéré Rome n'est pas l'exemple a suivre.


Dernière édition par Dr house le Ven 05 Aoû 2011, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 09:00

C'est simple: Rome va perdre le pape légitime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 09:04

philippe a écrit:
C'est simple: Rome va perdre le pape légitime

Je n'ai jamais cru que le pape était le descendant de Pierre et je ne le crois toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 09:08

philippe a écrit:
Ben l'antechrist a pu naître vers les année 50, et ça corrobore ce qu'en disait Catherine Emmerich. Voilà un homme qui s'est trouvé une drôle d'occupation pour sa retraite ! Ha ! les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient Confused De mon temps on n'aurait jamais vu des choses pareilles. En attendant : râteau.

Comme le Souverain Pontif auquel personne ne s'attend est né lui aussi vers les années 50.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 09:39

petero a écrit:


Peux-tu, Arnaud, me donner le nom du Pape qui, avant l'avènement du Roi De Gaule, s'est fait tiré dessus ?

Ce grand roi qui montera sur le trône, il est annoncé pour arriver APRES QU'ON EST TIRE SUR LE PAPE, qu'on est essayé de l'assassiner.
Petero

Ah bon, l'ordre est donc chronologique ? et le fait que tout cela arrivera vers 1950 est une façon de parler ?

Et Marseille et Paris ont été détruites quand, puisque cet évènement annoncé arrive AVANT qu'on tire sur le pape Jean-Paul II ?

Vous voulez que je vous dise ce que je pense de ce "secret" ?


Citation :
Secr[e]t
01 Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne:
02 Le temps de la colère de Dieu est arrivé!
03 Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l'heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
04 Mon Fils va faire éclater sa puissance!
05 Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
06 Marseille sera détruite en peu de temps.

07 Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
08 Le monde s'abandonnera à ses passions impies.
09 Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
10 Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
11 Une famine règnera en même temps.
12 Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.
13 Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
14 La religion refleurira et s'étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.
15 [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c'est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
16 Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront!
17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
18 Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire!


Je prie Notre Saint Père le Pape de me donner sa sainte bénédiction.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Peux-tu, Arnaud, me donner le nom du Pape qui, avant l'avènement du Roi De Gaule, s'est fait tiré dessus ?

Ce grand roi qui montera sur le trône, il est annoncé pour arriver APRES QU'ON EST TIRE SUR LE PAPE, qu'on est essayé de l'assassiner.
Petero

Ah bon, l'ordre est donc chronologique ? et le fait que tout cela arrivera vers 1950 est une façon de parler ?

Vous voulez que je vous dise ce que je pense de ce "secret" ?

Citation :
Secr[e]t
01 Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne:
02 Le temps de la colère de Dieu est arrivé!
03 Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l'heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
04 Mon Fils va faire éclater sa puissance!
05 Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
06 Marseille sera détruite en peu de temps.

07 Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
08 Le monde s'abandonnera à ses passions impies.
09 Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
10 Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
11 Une famine règnera en même temps.
12 Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.
13 Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
14 La religion refleurira et s'étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.
15 [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c'est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
16 Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront!
17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
18 Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire!


Je prie Notre Saint Père le Pape de me donner sa sainte bénédiction.

Arnaud :

Paris a effectivement été souillé de toute sorte de crime et a péri avant qu'on tire sur le pape,
Comme Marseille elle aussi a été détruite avant qu'on tire sur le pape.

On peut voir dans cette prophétie, ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, avant que les 2 fois 50 ans soit passés. On peut voir dans "Paris souillé de toute sorte de crime", Paris souillés par le sang de tous ceux qui ont été tués pendant la guerre et dont le sang s'est répandu en Paris. Si ce ne sont pas des crimes, c'est quoi ?
On peut voir dans "Paris qui a péri", Paris qui a capitulé, qui a perdu son âme, qui s'est effondré.
Et dans Marseille qui a été détruite, les bombardements sur marseille.

Voici ce qu'on peut lire sur ce site à propose de marseille :

http://www.guide-site-touristique.com/marseille.php

La seconde guerre mondiale touche la ville. Des quartiers entiers sont détruits.

J'attends donc toujours que vous me donniez le nom du pape sur qui on a tiré, avant que le Roi De Gaule règne sur France. Very Happy

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 10:32

[quote]
petero a écrit:


Paris a effectivement été souillé de toute sorte de crime et a péri avant qu'on tire sur le pape,
Comme Marseille elle aussi a été détruite avant qu'on tire sur le pape.

Ah bon ? Le sens est mystique ? Il s'agit d'une destruction de Paris par le péché mortel ? Mais allors, comment se fait-il que l'on tire selon vous RELLEMENT sur le pape avec un fusil ? Pourquoi cela ne serait pas un tir "médiatique" ?

quant au grand roi de Philippe, il faudrait que ce soit un vrai roi ?

Bref, on peut tout faire dire à ce message ...

Citation :


J'attends donc toujours que vous me donniez le nom du pape sur qui on a tiré, avant que le Roi De Gaule règne sur France. Very Happy

Si c'est un tir médiatique, il s'agit de Léon XIII (le pape rouge), de Benoît XV (le pape "boche" et de Pie XII (le pape d'Hitler). En effet, par dfinition, quand un pape fait son travail, on "tire" dessus et lui continue de parler !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 05 Aoû 2011, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 11:07

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
petero a écrit:


Paris a effectivement été souillé de toute sorte de crime et a péri avant qu'on tire sur le pape,
Comme Marseille elle aussi a été détruite avant qu'on tire sur le pape.

Ah bon ? Le sens est mystique ? Il s'agit d'une destruction de Paris par le péché mortel ? Mais allors, comment se fait-il que l'on tire selon vous RELLEMENT sur le pape avec un fusil ? Pourquoi cela ne serait pas un tir "médiatique" ?

Celui qui se cache derrière le péché mortel, il a poussé des hommes, les Nazis, à envahir la France pour les réduire en esclavage, les soumettre à leur idéologie. Il a poussé ces Nazis à commettre d'innombrables crimes dans Paris et ailleurs ; ce qui a déclanché une risposte qui elle-même a causé de nombreuses morts. Paris a été souillé par tous ce sang répandu par la guerre qui a pour source le péché mortel et celui qui se cache derrière ce péché.

C'est encore le diable avec son péché mortel qui a poussé ceux qui ont payé Ali Alka à tuer le pape qui mettait à mal l'idéologie marxiste ; qui a poussé Ali à utilser un fusil pour essayer de tuer le pape.

C'est encore le diable avec son péché mortel qui a poussé certains prêtres et religieuses à ne pas respecter leur voeux de chasteté, à abuser des enfants, alimenant comme jamais la haine du monde à l'égard des prêtres, de l'Eglise et du pape Benoît VI qui a été persécuté par tout ces attaques médiatiques contre lui

Arnaud a écrit:
quant au grand roi de Philippe, il faudrait que ce soit un vrai roi ?

Qui vous a parlé d'un grand roi "Philippe" ? Pas moi et pas les messages de la Salette avec l'imprimatur, que j'ai mis sur le forum. Mélanie et Maximin n'ont jamais donné de nom à ce Roi ou à ce Pontife.

Le Souverain Pontif, notre Pape, est un vrai Roi, puisqu'il porte le titre de "SOUVERAIN Pontif". Il trône sur le siège de Pierre, le trône de David. Il est reconnu par tous les Rois de la terre comme un vrai Chef d'Etat, un vrai souverain. Tous les rois de la terre viennent le visiter quand ils passent à Rome. Il est accueilli dans tous les pays ou presque tous, comme un vrai Roi.

Le Pontif et le Roi que les messages annoncent peuvent très bien annoncer la venu sur le trône de Pierre, d'un Souverain Pontif auquel personne ne s'attend, et qui va apporter à l'Eglise et au monde, la paix ; une paix qui malheureusement, d'après ces messages, ne durera pas longtemps, car un monstre va se lever, sans doute contre lui et ce monstre c'est l'Antéchrist.

Arnaud a écrit:
Bref, on peut tout faire dire à ce message ...

Effectivement, comme vous lui avez fait dire que ce Grand Roi annoncé, c'était le Général DE GAULE.

Maintenant, parmi toutes ces interprétation qui restent des interprétations tant qu'elles ne sont pas vérifiée par les faits, il y en au certaines qui sont plus farfelues que les autres et je trouve que votre interprétation sur DE GAULE qui serait ce grand Roi, elle est plus farfelue que la mienne, même si je conçois que cela reste MON INTERPRETATION.

Arnaud a écrit:
Si c'est un tir médiatique, il s'agit de Léon XIII (le pape rouge), de Benoît XV (le pape "boche" et de Pie XII (le pape d'Hitler). En effet, par dfinition, quand un pape fait son travail, on "tire" dessus et lui continue de parler !

Le message dit qu'avec ce tir on voudra le mettre à mort, le tuer. Un tir médiatique n'est jamais envoyé pour faire mourir, tuer. Il est fait pour porter atteinte à la réputation, mais pas à la vie. Un tire pour donner la mort, seul Jean Paul II en a reçu un.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 11:40

L'imprimatur d'un vicaire général n'est pas un gage d'infaillibilité,surtout que ce fût le seul apparemment concernant ce texte des "Apparitions" de La Salette!

La Vierge,par contre est bien apparue à l'Isle-Bouchard en 1947 disant qu'il fallait prier car la France était en grand danger.Il s'agissait probablement d'une prise de pouvoir par les communistes,possible à cette époque.
(Ceci est cohérent avec les apparitions de Fatima en 1917 qui mettait en garde contre le péril communiste venant de Russie.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 12:11

[quote="petero"]

Arnaud a écrit:
quant au grand roi de Philippe, il faudrait que ce soit un vrai roi ?

Non je parklais dfu grand roi DE Philippe. (le roi qu'annonce Philippe sur ce forum).



Citation :

Effectivement, comme vous lui avez fait dire que ce Grand Roi annoncé, c'était le Général DE GAULE.

C'était bien sûr ironique car, comme Géraud, je me demande si ce message là est bien sérieux ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 13:11

Dr house a écrit:
philippe a écrit:
C'est simple: Rome va perdre le pape légitime

Je n'ai jamais cru que le pape était le descendant de Pierre et je ne le crois toujours pas.

Il est le descendant de qui, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
C'était bien sûr ironique car, comme Géraud, je me demande si ce message là est bien sérieux ...

Je ne sais pas. Mais ce que je remarque c'est qu'il est beaucoup plus simple, beaucoup moins long que le message où il est dit que l'Antichrist naîtra d'une religieuse hébraïque qui aurait fait l'amour à un évêque. Ce dernier me semble plus farfelu que celui que donne le site : www.JesusMarie.com

Je ne vois pas la vierge donner un message aussi compliqué que celui que certain ont diffusé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 14:00

Si vous trouvez aujourd'hui, que notre Pape en notre Mère, la sainte Eglise Catholique, apostolique et romaine, n'est pas "fusillée" qu'est-ce qu'il vous faut.
Il y a des propos qui tuent.

Cela me fait penser à un rêve que j'avais fait, il y a une dizaine d'années. ;)

Je me tenais, dans une église, devant l'autel, et je présentais, bien haut, un enfant qui tenait dans ma main. Au fond de cette église, il y avait des hommes qui pointaient leurs fusils en direction de cet enfant. Pour le protéger, j'avais mis mon autre main, devant le coeur de cet enfant.

Je vois aujourd'hui, tous ces hommes qui pointent leurs fusils vers le Coeur de l'Enfant, et qui tirent.

Prions la Vierge Marie. Que nos mains soient les prières qui n'atteindront pas ce Coeur.
Les membres seront atteints, mais par le Coeur.

Je me donne la permission, de délirer! :bee:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 14:33

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'était bien sûr ironique car, comme Géraud, je me demande si ce message là est bien sérieux ...

Je ne sais pas. Mais ce que je remarque c'est qu'il est beaucoup plus simple, beaucoup moins long que le message où il est dit que l'Antichrist naîtra d'une religieuse hébraïque qui aurait fait l'amour à un évêque. Ce dernier me semble plus farfelu que celui que donne le site : www.JesusMarie.com

Je ne vois pas la vierge donner un message aussi compliqué que celui que certain ont diffusé.

Petero
Cher Petero, Si vous interprétez SYMBOLIQUEMENT, comme vient le faire Arc-en-Ciel, ce genre de messages écrit dans un style apocalyptique, il n'y a pas de problème. Le problème pour ces messages là, c'est qu'ils ne peuvent avoir un sens littéral : Marseille et Paris sont bien debout et pourtant mort spirituellement à la vie de la grâce comme tout en France (sauf quelques oasis de prière).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?    Ven 05 Aoû 2011, 15:22

Arc-en-Ciel a écrit:
Si vous trouvez aujourd'hui, que notre Pape en notre Mère, la sainte Eglise Catholique, apostolique et romaine, n'est pas "fusillée" qu'est-ce qu'il vous faut.
Il y a des propos qui tuent.Cela me fait penser à un rêve que j'avais fait, il y a une dizaine d'années. ;) Je me tenais, dans une église, devant l'autel, et je présentais, bien haut, un enfant qui tenait dans ma main. Au fond de cette église, il y avait des hommes qui pointaient leurs fusils en direction de cet enfant. Pour le protéger, j'avais mis mon autre main, devant le coeur de cet enfant.Je vois aujourd'hui, tous ces hommes qui pointent leurs fusils vers le Coeur de l'Enfant, et qui tirent.Prions la Vierge Marie. Que nos mains soient les prières qui n'atteindront pas ce Coeur.
Les membres seront atteints, mais par le Coeur.Je me donne la permission, de délirer! :bee:

Ben moi aussi j'ai fait un rève:

J'entrais dans une église.
Ils y avait dans les murs plein de démons.
Alors je donnais des coups de pieds rageurs dans les murs, et les démons s'enfuyaient en rampant.
Puis je m'élevais jusqu'au sommet de cette église, où il y avait un démon, terrible. Mort de trouille mais trop orgueilleux pour s'enfuir.

C'est là que je me suis réveillé. Je suis descendu pour fumer une clope et boire un café, mais je voyais toujours ce démon qui me regardait.
Alors malgré moi (je ne lui parle jamais) je lui ai dit : " Tu ne t'en vas pas ?"
Alors, mais avec mes oreilles et une puissance à fracasser les vitres, je l'ai entendu me répondre :

"J'attend la puissance suprême de monseigneur Lucifer".

PS.
Plus haut je vous ai donné une recette de cuisine. Je vous la conseille, c'est délicieux. C'est bien beau la mystique, mais il n'y a pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SECRET DE LA SALETTE
» Rome perdra la Foi, les jeux sont faits ?
» Le texte du Secret de la Salette
» Découverte Majeure:Le Secret de La Salette serait authentique....
» LE SECRET DES "MANUSCRITS DE LA MER MORTE"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: