DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Mer 01 Juin 2011, 00:33

L'Organisation mondiale de la santé a annoncé mardi qu'elle classait les champs électromagnétiques de radiofréquence, qui incluent les téléphones portables, comme "peut-être cancérogènes pour l'homme". Elle plaide pour les kits mains libres et les SMS.

On n'en est toujours pas à des certitudes, toujours à l'état de recherches, mais c'est un argument de plus pour ceux qui, depuis des années, dénoncent les dangers pour la santé des ondes générées par l'utilisation des téléphones portables. D'autant que la position de l'OMS était attendue avec impatience à la fois par les compagnies de téléphone mobile et par des associations, qui dénoncent la présumée dangerosité des portables. Le Centre international de recherche sur le cancer, agence spécialisée de l'Organisation mondiale de la santé regroupant 31 spécialistes, a annoncé mardi qu'après analyse des études existantes, il classait les champs électromagnétiques de radiofréquence, qui incluent les téléphones portables, comme "peut-être cancérogènes pour l'homme". Cette catégorie contient également le plomb, le chloroforme et le café. Les experts plaident pour l'utilisation des kits mains libres et la pratique des SMS.

Les industriels ont aussitôt relativisé la portée de l'annonce des experts, soulignant que la catégorie "possiblement cancérogène" regroupait de très nombreuses substances et que les scienfitiques n'avaient pas mené de nouvelle étude. Mais "les preuves, qui continuent à s'accumuler, sont assez fortes pour justifier une classification au niveau 2b" (un des cinq niveaux de la classification qui définit des produits "peut-être cancérogènes pour l'homme"), a estimé Jonathan Samet, président du groupe de travail mis en place lors de la réunion d'une trentaine d'experts de 14 pays, pendant huit jours à Lyon, sous l'égide du Centre international de recherche sur le cancer (Circ). "Le groupe de travail a fondé cette classification (...) sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l'usage du téléphone sans fil", a dit Jonathan Samet. Ce classement signifie qu'"il peut y avoir un risque, et que donc nous devons surveiller de près le lien entre les téléphones portables et le risque de cancer", a-t-il ajouté. Les experts ont analysé toutes les études déjà publiées sur le sujet.

Au niveau français, en octobre 2009, l'Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) avait rendu public son rapport très attendu sur l'impact des ondes électromagnétiques sur la santé. Le document de près de 500 pages était une mise à jour de l'état des connaissances sur les radiofréquences, qui concernent les téléphones portables, les antennes relais, le wifi et le wimax, et même les radars. Résultat : en attendant des recherches plus poussées, l'Afsset recommandait une réduction des  expositions aux ondes électromagnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Mer 01 Juin 2011, 06:32

Le kit main libre est une prudence évidente. Cependant, le caractère cancérigène est douteux. Nous sommes bombardé de ce genre d'onde depuis plus de cent ans et les tubes néon en produisent bien plus que les portables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 07:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Le kit main libre est une prudence évidente. Cependant, le caractère cancérigène est douteux. Nous sommes bombardé de ce genre d'onde depuis plus de cent ans et les tubes néon en produisent bien plus que les portables.


Nous n'avons pas assez de recul et de nombreux experts alertent les autorités publiques...malheureusement les lobby font pression pour étouffer la nocivité...on ne peut comparer le rayonnement d'un portable à celui d'un néon qui n'est pas directement collé à l'oreille...






Téléphone portable : Attention danger !

La recherche a déjà montré les effets inquiétants des ondes de téléphones portables sur le cerveau et des risques accrus de développer des cancers. Mais les travaux actuels n'ont encore abouti qu'à des conclusions partielles: seul le temps permettra de prendre la mesure des dangers du rayonnement électromagnétiques. D'ailleurs, les nombreuses études menées actuellement sur les ondes que dégagent les mobiles sont sujettes à polémique. Des doutes pèsent en effet le plus souvent sur l'indépendance des experts, en raison du financement des recherches.

Portables et cancer : des risques avérés

Le Centre International de Recherche sur le Cancer a observé une augmentation du risque de cancer lorsque les enfants sont exposés à de grandes quantités d'ondes électromagnétiques.

Une étude scandinave a montré que le risque de neuriome (une tumeur du nerf auditif) est plus élevé après une dizaine d'années d'utilisation de téléphones mobiles.

Une équipe de cancérologues français et américains a publié récemment des mises en garde contre le rayonnement des téléphones portables, notamment en vertu du principe de précaution. Ils ont souligné le manque de recul quant à la nocivité des ondes sur l'Homme. Ces scientifiques préconisent de contrôler l'utilisation des mobiles, afin que nous ne courrions pas aveuglément le risque de développer des cancers.

Des scientifiques de diverses nationalités, cancérologues pour la plupart, ont signé un appel à la prudence, à l'initiative du docteur David Servan-Schreiber, publié dans le Journal Du Dimanche. Estimant que le risque est aujourd’hui encore mal connu, ils ont assorti cette mise en garde d'une liste de précautions d'usage. Experts et associations sont nombreux à militer pour davantage de prudence face au risque de cancer que comporte l'usage des mobiles.

Effet des ondes sur le cerveau : des études qui font réfléchir...

Même plus d'une dizaine de minutes après usage d'un portable, on détecte des modifications à l'électroencéphalogramme, signes d'une perturbation de l'activité cérébrale.

Des chercheurs ont également remarqué que les ondes des mobiles peuvent dégrader la barrière hémato-encéphalique (barrière sang-cerveau), la rendant plus poreuse. Si cette barrière qui assure la protection de notre cerveau est moins étanche, elle peut alors laisser passer dans le cerveau des substances toxiques...

D'inquiétantes coïncidences avec l'augmentation des cas d'autisme

Une étude australienne d'après des tests sur enfants autistes a conclu que l'utilisation de téléphone portable serait à l'origine de l'augmentation des cas d'autisme de par le monde. L'autisme, causé par une intoxication aux métaux lourds, est en effet le handicap en plus forte augmentation ces dernières années... parallèlement au boom des téléphones portables. Selon les experts à l'origine de cette étude, le rayonnement électromagnétique dû aux mobiles semble retenir les métaux lourds dans les cellules et empêcher leur élimination. L'utilisation des portables et de toutes les technologies sans fil accélérerait l'apparition des symptômes.

Ce qu'il faut savoir

Plus la recherche avance, et plus nous risquons de découvrir de nouveaux effets du rayonnement des téléphones portables sur la santé.

Depuis 2002, les ondes électromagnétiques émises par nos téléphones portables sont classées comme agents cancérogènes possibles.

Un indice, l'indice DAS, mesure en watts par kilogramme l'absorption des ondes électromagnétiques de l'appareil par notre organisme. Depuis 2003, cet indice est limité à 2 w/kg pour tout mobile vendu sur le marché français.


http://www.protection-ondes.com/dangers-portable/5-telephone-portable-attention-danger
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 07:46

Cher Alexis, votre document vient d'un lobby de consommateurs paniqués par les ondes. Ce même Lobby fut pris a porté plainte contre une antenne relais au dessus d'une école qui donnait des maux de têtes et nausées aux élèves. Vérification faite : l'antenne n'était pas encore en service.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 11:58

Je suis épaté... Vous croyez qu'il existe des dons "naturels" de magnétiseur/sourcier (non mesuré par la science) mais vous pensez que les ondes émises par des antennes relais n'ont aucune action sur l'organisme... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 12:21

Je suis sûr qu'elles ont une action sur l'organisme. Mais, à moins que vous vous chauffiez le cerveau 5 heures par jour avec votre portable, ces ondes n'ont pas plus d'impact sur votre corps que l'ordinateur devant lequel vous travaillez en ce moment !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 12:28

Citation :
Portable : des astuces pour limiter son exposition
Mots clés : Portable, Ondes, Astuces, OMS, SANTE, LIMITER, EXPOSITION

Par Tristan Vey

01/06/2011 | Mise à jour : 22:01 Réactions (28)

Crédits photo : © Reuters Photographer / Reuters/REUTERS
Quelques mesures élémentaires permettent de vous préserver des ondes de votre téléphone, dont l'usage est considéré depuis mardi comme «peut-être cancérogène» par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L'Organisation mondiale de la santé a classé les téléphones portables dans la catégorie des produits dont l'usage est «peut-être cancérogène». Si leur nocivité n'est pas formellement démontrée, les spécialistes ont déjà montré que les utilisateurs intensifs semblaient présenter un plus grand risque de développer des cancers au niveau de la tête (cerveau, parotide, oreille interne). Il convient donc de limiter au maximum, au moins par précaution, son exposition. Lefigaro.fr vous présente quelques pistes.

Utiliser le haut-parleur ou un kit mains libres
La quantité d'ondes absorbée par le corps diminue très rapidement dès qu'on s'éloigne du téléphone (diminution proportionnelle au carré de la distance qui sépare le récepteur de l'émetteur). L'utilisation du haut-parleur permet ainsi de limiter son exposition. De même, les kits mains libres sont très efficaces même si une partie très faible des ondes se propagent le long du fil.

Les kits Bluetooth fonctionnent eux sur la même gamme de fréquence que les portables (ou le Wi-Fi). Ils émettent toutefois plus de 200 fois moins d'ondes. A partir du moment où l'utilisateur ne s'en équipe que pour téléphoner, ils sont recommandables. Dans le cas contraire, ils peuvents au contraire aggraver les choses.

Limiter les conversations en mouvement
Les téléphones n'émettent pas systématiquement avec la même puissance. Au démarrage d'une conversation, lorsque le téléphone établit la connexion avec l'antenne-relais, elle est par exemple plus importante.

Lorsque vous êtes en mouvement (métro, voiture, train), votre portable émet aussi de manière plus forte pour chercher les antennes avoisinantes. Et quand vous captez mal, votre téléphone cherche à compenser en envoyant des ondes plus puissantes. Dans les deux cas, mieux vaut éviter de passer de longs coups de fils.

Téléphoner au maximum depuis un fixe
La meilleure manière de ne pas s'exposer aux ondes du portable est encore... de ne pas l'utiliser. Derrière cette lapalissade se cache une profonde évolution commerciale : depuis décembre 2010, les grands fournisseurs d'accès internet proposent, pour des sommes très raisonnables, des forfaits illimités vers les portables. On peut donc appeler ses amis sans se ruiner depuis son fixe.

A noter que les téléphones sans-fils (aussi appelés DECT) fonctionnent sur la même gamme d'onde mais émettent environ dix fois fois moins en puissance.

Privilégier mails et SMS
Ne parlez plus : écrivez. De cette manière, vous maintenez votre portable loin de votre oreille et vous limitez la quantité d'ondes qu'il émet. L'avènement des forfaits SMS et mails illimités rend cette alternative économiquement viable. Quant aux téléphones, ils sont de plus en plus nombreux à disposer de claviers complets qui facilitent l'écriture de messages. Une partie des utilisateurs a déjà intégré cette nouvelle manière de communiquer.

Eviter de garder son portable près de soi
Votre portable émet à intervalles très rapprochés pour rester en contact avec le réseau (de téléphonie ou 3G). Mieux vaut donc laisser votre portable sur votre bureau que dans votre poche, dans votre salon que sur votre table de chevet. La plupart des téléphones disposent maintenant d'une fonction «avion» qui vous permet de déconnecter votre terminal du réseau en bénéficiant des autres applications (réveil, jeux, etc).

Acheter un téléphone avec un petit indice DAS ?
Les téléphones portables ont tous un indice DAS (débit d'absorption spécifique) qui donne la quantité d'onde absorbée par les tissus humains pour une émission maximale. Limitée à 2 W/kg en Europe (1,6 W/kg aux Etats-Unis), il est mesuré par le fabricant lui-même qui a l'obligation légale de la mentionner dans la notice. Certains sites internet répertorient ces valeurs afin de permettre les comparaisons. Les détracteurs du DAS soulignent qu'un téléphone peut être bridé pour avoir un petit indice alors qu'il émet en moyenne plus d'ondes que des appareils ayant un DAS élevé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 15:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alexis, votre document vient d'un lobby de consommateurs paniqués par les ondes. Ce même Lobby fut pris a porté plainte contre une antenne relais au dessus d'une école qui donnait des maux de têtes et nausées aux élèves. Vérification faite : l'antenne n'était pas encore en service.


Salut Arnaud,c'est l'OMS qui confirme la nocivité des ondes émises par les portables...la nocivité est donc prouvée par l'organisation le plus réputé au monde en matière de santé publique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 18:28

Si vous gardez un truc chaud contre l'oreille durant 4 heures, ça vous chauffe le cerveau. C'est logique. Il ne faut pas être grand clair pour le savoir. Moi, depuis 10 ans, je me sers de mon téléphone sans fil avec le haut parleur et à bout de bras.

Il ne faut pas être plus doué pour se douter que la pilule est cancérigène, et le tabac, le soleil, l'alcool etc. A HAUTE DOSE !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 18:43

Oui vous avez raison c'est le temps passé au téléphone qui est néfaste surtout sans l'utilisation des oreillettes.
J'avais vu une émission aux USA ou un homme d'affaire avait investi des millions de dollars dans le "business" des oreillettes car il avait eu des informations très sérieuses sur la nocivité avéré des ondes émises par les portables...Il savait que les constructeurs allaient être obligés de fournir obligatoirement une oreillette afin de se prémunir de futures attaques juridiques d'éventuelles victimes...c'était il y a 10 ans ! et personne n'en parlait...
Bref je ne me fais pas plus de souci que ça mais en tous les cas beaucoup de personnes utilisent le portable pendant plus de 2h par jour et sans oreillettes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Jeu 02 Juin 2011, 19:47

salut
Dernière nouvelle : le Professeur Bellepomme, Cancérologie, dit que l'orillette est PIRE car elle fait antenne ! Mr.Red What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Dim 05 Juin 2011, 14:25

ce sont certes les doses d'ondes qui nous rendent malades. outre les ondes des GSM, nous avons celles dégagées par nos "router" internet, par nos téléphones fixes sans fil, par les antennes relais/ Ajoutons à cela les pesticides, insecticides et autres produits en "cides", les vaccins plein de métaux lourds (certains vaccins sont Indispensables mais faut il vacciner pour tout et n'importe quoi????), l'alimentation industrielle, etc etc . nos organismes au cours des dernières décennies n'ont jamais été autant maltraités. je crois qu'on n'a pas vraiment le temps de s'adapter à cette "pseudo évolution" galopante.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Dim 05 Juin 2011, 14:48

Cher Cath, honnêtement : JAMAIS on n'a vécu aussi longtemps et en si bonne santé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Dim 05 Juin 2011, 14:54

Alexis232 a écrit:
L'Organisation mondiale de la santé a annoncé mardi qu'elle classait les champs électromagnétiques de radiofréquence, qui incluent les téléphones portables, comme "peut-être cancérogènes pour l'homme". Elle plaide pour les kits mains libres et les SMS.
Quelle horreur Alex. Quel choix cornélien:
tu vas arrêter de fumer en téléphonant ou de téléphoner en fumant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Dim 05 Juin 2011, 19:12

nilamitp a écrit:
Alexis232 a écrit:
L'Organisation mondiale de la santé a annoncé mardi qu'elle classait les champs électromagnétiques de radiofréquence, qui incluent les téléphones portables, comme "peut-être cancérogènes pour l'homme". Elle plaide pour les kits mains libres et les SMS.
Quelle horreur Alex. Quel choix cornélien:
tu vas arrêter de fumer en téléphonant ou de téléphoner en fumant ?

Je fume et je téléphone au volant en même temps... parfois c'est vrai...ah mais tu ne parlais pas de la conduite en voiture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 13:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Cath, honnêtement : JAMAIS on n'a vécu aussi longtemps et en si bonne santé !

oui, mais qui sont les centenaires d'aujourd'hui ? des gens qui ont vécu simplement, mangé sainement et ne se sont pas abîmé la santé avec toute la technologie actuelle. des personnes qui n'ont quasi pas pris la pilule (pour les femmes), peu de médicaments, qui ont été vacciné contre la polio, le tétanos et la variole, rarement plus de vaccins.

Aujourd'hui, je suis sidérée d'entendre le nombre de personne qui ont la quarantaine et qui développent des scléroses en plaques, du diabète, des tumeurs de toutes sortes, des maladies neurologiques. il y a d'ailleurs des études qui disent que l'espérance de vie de nos jeunes risque bien de diminuer (surtout à cause de l'alimentation). Dans ma famille, il y a des cas de sclérose en plaque et le médecin recommande pour mes enfants de ne faire que les vaccins vraiment indispensables. donc, où il est parano (et c'est tout à fait possible) ou il est prudent et pense qu'il est possible que malgré tout ce ne soit pas si inoffensif que cela.

Certes, il y a les études des gens paniqués, mais combien d'études scientifiques sont financées par des gens qui ont intérêt à vendre leurs marchandises. il faut rester prudent pour ne pas faire paniquer, mais il faut quand même aussi rester vigilant face aux abus de notre belle société de consommation, dirigée par le profit avant tout.

faudrait vraiment examiner l'état de santé des gens, par tranche d'âge et voir comment vont vieillir ceux qui ont 40 ans et moins aujourd'hui. Suis pas sûre qu'on vivra vieux en bonne santé (ou peut être vieux et longtemps grabataires).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 13:49

Cher Cath, c'est faux. La durée de vie augmente pour tous. Tous les milieux connaissent cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 13:59

Alors c'est que je n'ai pas de chance, je suis entourée de plus de gens souffrant de pathologies diverses que de gens bien portants, pourtant encore relativement jeunes.

pour ce qui est des études scientifiques sur la nocivité ou l'inocuité de produits pharmaceutiques ou autres, elles sont belle et bien financées par des gens pas neutres du tout et on peut donc à juste titre se demander comment sont orientés les résultats de ces études.

les pesticides par exemple..... mais bon, c'est vrai qu'il est difficile de voir clair dans tout cela et de ne pas sombrer dans les théories du "complot".
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 14:25

J'ai bossé dans l'industrie pharmaceutique, je peux vous dire qu'ils font les molécules avec beaucoup de cochonnerie (solvants, notamment toluène... ).
Bien sûr ils sont "évaporés" sous vide, mais il en reste toujours des traces à l'analyse spectrographique.
Maintenant, affirmer que ces traces sont inoffensives pour l'organisme... Difficile à dire.

Il est clair pourtant que nous vivons plus vieux et mieux que par exemple les chinois du siècle dernier qui avaient pourtant l’acuponcture et la médecine traditionnelle dont sont si friand les européens maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 16:54

Cher Fox, arrêtez de vous prendre la tête. Vous respirez à chaque instant dans votre air des traces de flatulences provenant des vaches. Et vous survivez. C'est juste une question de DOSE. L'organisme humain sait résister à ce qui est en dose modérée.

Ceci dit, il faut continuer de faire baisser les taux de pesticide etc. D'où l'intérêt des OGM.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fox, arrêtez de vous prendre la tête. Vous respirez à chaque instant dans votre air des traces de flatulences provenant des vaches. Et vous survivez. C'est juste une question de DOSE. L'organisme humain sait résister à ce qui est en dose modérée.

Ceci dit, il faut continuer de faire baisser les taux de pesticide etc. D'où l'intérêt des OGM.

je me méfie aussi des ogm, partant du principe que Dieu a créé la nature, elle est parfaite. C'est à l'homme de s'adapter à ce qu'elle nous donne, à consommer moins et.ou surtout mieux et en la respectant. Quand l'homme joue au bon Dieu, il se casse la figure.

Quant au flatulences des vaches, il y a bien pire comme pollution. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 17:12

La nature n'est pas parfaite en elle-même. Elle est parfaite QUANT A LA FINALITE ETERNELLE.

Ex : Si vous attrapez un cancer, ce sera parfait pour le salut de votre âme qui y apprendra sa fragilité.

Mais le Cancer est MAUVAIS EN SOI.

Idem pour les plantes : si on peut faire, à partir de l’épeautre (graine sauvage peu productive) un blé riche, gras et nourrissant, c'est excellent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 19:24

sauf que le cancer est une maladie qui trouve son origine dans de multiples causes: exposition à de la radioactivité, des produits toxiques divers, des virus, des bactéries, etc etc, voire même à un choc psychologique...

Et donc allez dire à des parents qui ont perdu un petit bout à cause d'un cancer que c'était parfait pour le salut de son âme (parce qu'il y a bel et bien augmentation des cancers chez les enfants = même si on les guérit mieux et plus souvent)
vous avez parlé d'une étude du professeur Belpomme, je vous recommande vivement d'aller voir ce qu'il dit à propos de l'environnement, un lien au hasard :
http://www.webgroupes.eu/t-1834-455161/belpomme-cancer-est-notre-environnement.htm

la nature nous donne tout ce dont on a besoin pour vivre; pourquoi la manipuler? pour des questions de rendement, de productivité, de profit, pour donner à l'homme ce qu'il veut quand il veut. On ne peut pas manipuler ainsi la nature, elle reprend toujours ses droits.

pour ce qui est des OGM, quand la céréales indestructible ira se "mélanger" avec des végétaux moins désirables, on verra aussi ce que çà va donner.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 19:33

[quote]
cath1250 a écrit:


Et donc allez dire à des parents qui ont perdu un petit bout à cause d'un cancer que c'était parfait pour le salut de son âme (parce qu'il y a bel et bien augmentation des cancers chez les enfants = même si on les guérit mieux et plus souvent)

Seul le Seigneur ^pourra nous le dire à tous à l'heure de son apparition, lorsque tout sera dévoilé.

Quant au petit bout qui meurt d'un cancer à cause de son téléphone portable, ... clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 19:48

soit, chacun fait comme il veut, mais franchement, on n'est jamais trop prudent et Mamon règne sur le monde....

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 19:52

cath1250 a écrit:
soit, chacun fait comme il veut, mais franchement, on n'est jamais trop prudent et Mamon règne sur le monde....


On peut être trop prudent. JKe pense par exemple à ceux qui fuient depuis 20 ans les fours à micro-onde parce qu'ils seraient cancérigène. Quel outil pratique !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 19:59

Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa non plus et boycotter toute technologie ou éviter de manger tel aliment parce qu'il serait ceci ou cela. Bien sûr, certains aliments causent des allergies mais si on n'est pas allergique à tel aliment, pourquoi faire tout un plat ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 20:08

je ne veux pas boycotter toute technologie, d'ailleurs, j'ai pas accusé le micro onde de quoi que ce soit, na.

pour le reste, comme dit, chacun consomme ses poisons à la dose qu'il veut. :angevil:

on a oublié de parler du teflon, des graisses trans et de la viande aux hormones et aux antibiotiques
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)   Lun 06 Juin 2011, 20:23

cath1250 a écrit:
je ne veux pas boycotter toute technologie, d'ailleurs, j'ai pas accusé le micro onde de quoi que ce soit, na.

pour le reste, comme dit, chacun consomme ses poisons à la dose qu'il veut. :angevil:

on a oublié de parler du teflon, des graisses trans et de la viande aux hormones et aux antibiotiques
jocolor

Oh la la ! Eh bien vous mourrez d'un cancer à 90 ans au lieu de mourir à trente ans, comme au Moyen âge, avec de la nourriture bio à l'épeautre et autre herbes primitives. alien

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS. (Info LCI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où peut-on étudier DUT GENIE INFO?
» peut-on m'interdire de faire acheter un cahier de grammaire?
» Le stress peut faire vomir?
» L'anarchisme voire le terrorisme peut-il être légitime ?
» La cortisone peut-elle aider à soigner les phobies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: