DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quels livres pour la jeunesse ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

quels livres pour la jeunesse ?? Empty
MessageSujet: quels livres pour la jeunesse ??   quels livres pour la jeunesse ?? Empty31/5/2011, 21:17

Avis à tous : je m'occupe d'un jeune Lucas, 10 ans, qui déteste lire.

Connaissez-vous des bon romans jeunesse qui le motiveraient (et qui ne soient pas les Harry Potter et autres inepties, bien sûr !!)

Merci d'avance pour vos suggestions !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

quels livres pour la jeunesse ?? Empty
MessageSujet: Re: quels livres pour la jeunesse ??   quels livres pour la jeunesse ?? Empty31/5/2011, 22:19

Bonsoir Julia , pourquoi ne pas lui proposer la vie des saint en bande dessiné ? Je me souvient quand j'étais gosse , je m'étais casser le bras dans la cour de récréation . Le lendemain le curé était venu me rendre visite a la maison, et il m'avait apporter trois bouquin . Un sur saint François d'Assise , un autre sur saint François de Salle , et un autre sur saint François Xavier . C'était des livres accessible aux enfants . Apres les avoir lus je m'étais dit : " et pourquoi je ne serais pas un saint moi aussi ? " . C'est vrais , pourquoi les autres et pas moi ? Il faut faire lire la vie des saints aux enfants ,ça peut leur donner des idées pour plus tard .

http://www.resiac.fr/33-vie-de-saints-et-temoins-bd-et-livres-junior

Jacques. :hello:

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels livres pour la jeunesse ?? Empty
MessageSujet: Re: quels livres pour la jeunesse ??   quels livres pour la jeunesse ?? Empty31/5/2011, 22:23

Je me souviens d'avoir lu la BD de Jean Paul II. Quelle bonne lecture pour faire connaître aux jeunes un grand pape ! Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

quels livres pour la jeunesse ?? Empty
MessageSujet: Re: quels livres pour la jeunesse ??   quels livres pour la jeunesse ?? Empty31/5/2011, 22:25

Merci chers amis, j'ai bien pensé aux BD sur la vie des saints, dont je raffole moi-même !! Very Happy

Celle sur le Padre Pio m'a collé de ces frissons !!

C'est donc à retenir, mais qu'en est-il de romans pour la jeunesse qui pourraient l'accrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels livres pour la jeunesse ?? Empty
MessageSujet: Re: quels livres pour la jeunesse ??   quels livres pour la jeunesse ?? Empty31/5/2011, 22:27

Pour cela, je crains de n'être d'aucun secours... :no
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

quels livres pour la jeunesse ?? Empty
MessageSujet: Re: quels livres pour la jeunesse ??   quels livres pour la jeunesse ?? Empty31/5/2011, 22:34

Bah moi j'aimais beaucoup le clan des 7 en bibliothèque rose... (ça existe encore ?)
Il me semble que c'était assez sain comme lecture dans mon souvenir...
Encore que je crois avoir été amoureux de Babette... Quel coeur d'artichaud !Embarassed

Sinon il y a les Jules Verne c'est indémodables. Ou encore Robinson Crusoe (pas vendredi ou la vie sauvage, je parle de celui de Defoe)

Ma mère nous lisait avant de dormir et comme je finissais par accrocher, je piquais le livre et le lisais. Efficace comme technique :mail: Mais ça demande un peu de temps.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels livres pour la jeunesse ?? Empty
MessageSujet: Re: quels livres pour la jeunesse ??   quels livres pour la jeunesse ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels livres pour la jeunesse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres interdits pour les fidèles
» quels sont les topics pour les catholiques ?
» Message du Pape François pour la Journée Mondiale de la jeunesse
» Quels sont vos arguments pour que je devienne catholique ?
» Jeunesse 2000 sur Zénit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: