DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Vierge de l'Oranie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: La Vierge de l'Oranie   Jeu 26 Mai 2011, 18:22

Dernière parution des éditions Docteur angélique :

LA VIERGE DE L'ORANIE, Histoire du pèlerinage de Notre-Dame de Santa-Cruz

Ce livre fut publié pour la première fois en 1900. Il raconte l’histoire d’un pèlerinage qui débuta suite au « miracle de la pluie » de 1849 et grâce à la foi de tout un peuple, les Oranais.
En 1965, la statue de Notre-Dame du Salut traversa la Méditérannée par bâteau et le Sanctuaire de Santa-Cruz fut établi à Nîmes. Dès lors, chaque année, pour la fête de l’Ascension, des dizaines de milliers de « Pieds-noirs » se rassemblent pour honorer leur Vierge.

Le pèlerinage annuel aura lieu le 2 juin, jour de l'Ascension, au Sanctuaire de Nîmes.

Dernière édition par Louis le Mer 12 Oct 2011, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

MessageSujet: Re: La Vierge de l'Oranie   Ven 03 Juin 2011, 17:51

C'était hier le pèlerinage. Je n'ai pas pu participer à la procession ni à la messe car j'étais coincé avec mon stand et la salle était loin du sanctuaire. En plus je n'ai pas vendu beaucoup de livres. Confused

J'ai découvert que dans la chapelle, à l'intérieur de l'autel, se trouvent les reliques de Saint Alype :

Disciple et ami de saint Augustin. Ils ont été baptisés ensemble à Milan, la veille de Pâques 387. De retour en Afrique, ils ont passé ensemble quelque temps dans la solitude, comme religieux. Puis saint Alype se rendit en Palestine. Vers 393, il devint évêque de Tagaste et fut l'assistant principal de saint Augustin dans presque toutes ses actions publiques.

En plus, il est fêté le 26 novembre, jour de mon anniversaire, alors je m'en souviendrai. Smile

Louis

MessageSujet: Re: La Vierge de l'Oranie   Mer 05 Oct 2011, 18:02

Je viens d'apprendre que dimanche dernier, au sanctuaire de Nîmes, un bus de pélerins a reçu des pierres.

La route a été barrée, les bus de pélerins ont du passer par un petit chemin et faire un grand détour pour sortir du sanctuaire.

Les médias locaux ont du étouffer l'affaire, mais je vais essayer d'en savoir plus.

Dernière édition par Louis le Sam 15 Déc 2012, 20:57, édité 1 fois
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: La Vierge de l'Oranie   Mer 05 Oct 2011, 22:13

Ne connaissant pas l'affaire, est ce que c'était vraiment un agression par la communauté maghrébine ? (père, mère de famille ?) ou plutôt par une bande de voyous qui n'ont de commun ,non pas l'origine géographique, mais d'habiter des hlm ? Question
Louis

MessageSujet: Re: La Vierge de l'Oranie   Jeu 06 Oct 2011, 11:14

Fox77 a écrit:
Ne connaissant pas l'affaire, est ce que c'était vraiment un agression par la communauté maghrébine ? (père, mère de famille ?) ou plutôt par une bande de voyous qui n'ont de commun ,non pas l'origine géographique, mais d'habiter des hlm ? Question
Les bus n'ont pas d'autres choix que de passer par là, comme cela se fait depuis presque 50 ans.

PS : vous avez déjà vu des femmes lancer des pierres ou lapider ?? What the fuck ?!?

La Vierge de l'Oranie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1