DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le purgatoire ( et Maria Simma )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le purgatoire
* je crois au purgatoire,
41%
 41% [ 22 ]
* je ne crois pas au purgatoire,
6%
 6% [ 3 ]
* je crois aux visions de Maria Simma,
17%
 17% [ 9 ]
* je ne crois pas aux visions de Maria Simma,
7%
 7% [ 4 ]
* j'aime cet enseignement de soeur Emmanuelle ( communauté des Béatitudes ),
15%
 15% [ 8 ]
* je n'aime pas cet enseignement,
2%
 2% [ 1 ]
* Le purgatoire est un autre cadeau du Ciel pour
12%
 12% [ 7 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Lun 06 Juin 2011, 23:39

Fox77 a écrit:
Théodéric, je suis déçu que vous mettiez au dessus de la parole de Dieu des impressions, des expériences personnelles (fussent elles spirituelles). Ne savez vous pas que l'on se doit de tout juger grâce à la parole de Dieu ?
C'est à cause de ce genre de phénomène que l'eglise romaine s'est donnée des dogmes en désaccord avec les paroles de Jésus. C'est à causes de ces phénomènes que certains protestants (évangélique aussi) se sont détournés vers des doctrines de démons.

Je ne remets aucunement en cause la réalité des expériences spirituelles que vous avez pu faire.
Je rappelle comme si ce n'était pas évident que beaucoup de personnes ont fait des expériences réelles fortes, des musulmans, des indous, des prêtres vodoo etc... Le point commun en est la réalité, le fait que les personnes qui ont subit ces expériences répandent avec assurance le message qui leur a été délivré.
Cela ne fait pas de l'expérience une vérité biblique.

Il est important de tout examiner à la lumière de la bible, tout ce qui nous est utile y est expliqué clairement, le reste ne sont que spéculations ou puissances d'égarement.

La parabole que vous citez ne s'applique au purgatoire qu'à condition que vous lisiez ce texte avec préalablement cette conception en tête. A l'époque de Jésus les apôtres ne croyaient pas cela. Cela n'apparait nul par ailleurs et pourtant les épîtres traitent de la doctrine en long en large et en travers. Le purgatoire n'est pas une doctrine juive (à voir) et si les apôtres avaient reçu cet "éclaircissement" nouveau, ils en auraient sans nul doute parlé.

En outre, vous n'êtes pas un catholique pur jus comme vous dites, mais avez vous envisagé la possibilité qu'une "puissance" cherche à vous ramener au catholicisme et aux croyances qui vous tiennent (tenaient?) captives ?

Bonjour Fox77,

je ne répond pas régulièrement je suis assez pris ailleurs actuellement j'espère que cela va ce calmer.

je répond a ce que je met en rouge de ton texte !
je suis déçu que vous mettiez au dessus de la parole de Dieu des impressions, des expériences personnelles (fussent elles spirituelles). Ne savez vous pas que l'on se doit de tout juger grâce à la parole de Dieu ?

dis moi où il est prouvé que le purgatoire n'existe pas ?
je reconnais que le mot a était tellement mis a tord et a travers qu'il en est presque désagréable , mais d'après ta réponse le texte du Christ ne voudrait rien dire de spirituel !
alors je te rappel ce que Jésus disait Lui-Même au juifs qui devait êtr ele peuple formé prés a Le recevoir et écouter avec Joie ! " quand Je vous parle des choses de ce monde vous ne Me croyez pas , quand sera-t-il donc quand Je vous parlerez des choses des Cieux ," et Il nous en parle en notre Esprit par un vécu Parce qu'IL Est désormais Le Vivant en nous Le Principe qui nous fait Vivre en SE Révélant !

pour moi ce qui importe n'est pas vraiment le vécu, car au niveau sensation même mon âme (intelligence rationnelle je veux dire qui rapporte des images des sensations) se défie de la pensé ! la seule chose d'on je suis sûr c'est que Jésus y était et qu'en cela Le Verbe Divin me donnais d'entrevoir quelque chose de Lui en Esprit, tant la nuit d'uen âme que l'inexprimable Misericorde Divine !
car ce que je comprend avec de plus en plus de douleur c'est que si pour les Graciés la Joie est Immense, pour Celui qui nous A Racheté LE PRIX DE L'AMOUR et DU PARDON EST SANS MESURE !
IL EST FACILE DE FAIRE LA FÊTE LORSQUE L'ON EST LIBÉRÉ DE PRISON , mais si tu regarde L'AUTEUR DE TA LIBERATION DANS LE CŒUR ET LUI DEMANDE DE TE FAIRE CONNAITRE LE PRIX QU IL A PAYÉ POUR TOI SI TU VEUX VRAIMENT VOIR L AFFRONT FAIRE A L AMOUR DIVIN LE POIDS DU RACHAT VRAI QUE JÉSUS A DU PORTER DIVINEMENT POUR NOUS , Là TU TE FAIS PEUR ET TU EN A FIN I DE SOURIRE COMME UN GAMIN.

je suis Heureux chaque jour mais désormais conscient de ce que Jésus VERBE DIVIN A SUBIT SPIRITUELLEMENT EN SON ÊTRE ! de ce fait je sais que Le Seigneur Se refuse a perdre un être sans tenter encore beaucoup de chose même après la fin de ce monde de le laisser aller en enfer !

les gens a l'esprit étroits font de la lettre une nouvelle loi, mais ils se trompent, Jésus ne nous a pas donné une loi de plus, IL NOUS A OUVERT SON CŒUR OUVERT SES VEINES , ne faisons pas de l'évangile une lettre d'accusation, ni une loi qui condamne !

Jésus nous l'a dit " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver, pas pour Accuser mais pour Justifier !" il ne s'agit pas de l'entendre a la lettre, mais de LE LAISSER VIVRE EN ESPRIT !

je ne cherche pas a donner raison plus a untel que untel, je sais ce que Jésus me donne de Vivre, l'a l'enseignement Catholique a raison car en plus il est bâtit sur la limpidité Spirituelle de l'écriture et sur l'expérience vécu de Saints qui ont eu beaucoup a souffrir avant de le comprendre et surtout incarner la cohérence !

je crois en la Paroel du Christ a l'appel de Pierre simplement parce que La Parole du Christ Y est claire et qu'ELLE ne peut passer,
donc autant pour le coup de la détention des clefs par Pierre (même si je trouve qu'il y a sérieusement a revoir sur le comportement) que le fait que la parabole disant "toi non plus tu ne sortira pas d'ici si tu ne remet pas toute tes dettes a tes frères !" quel serait cet ici ? la terre ? hé bien alors il faudrait que la réincarnation soi vraie (elle ne l'est pas) car si sortir d'ici est impossible sans avoir remis toutes les dettes spirituelles, combien d'hommes quittent ce monde sans l'avoir fait, donc si il est impossible de quitter ce monde sans avoir remis les dettes, cela voudrait dire qu'ils sont obliger d'y revenir !
le tu ne sortira pas d'ici, veut donc dire de la dimension de l'âme enfermée en un moi qui ne communie pas au Divin ! donc tu n'entrera pas dans la Vie du Royaume de Mon Père, le temps que tu préférera la définition de ton orgueil a la définition de la Vie Comme Je te la manifeste sur La croix et en Donnant Ma Vie Ma Chair Mon Sang Spirituel !

de toute façon on en est conscient c'est ou tu es IN ou tu es OUT ! mais cela veut dire coincé dans le piège du démon, mais pas forcément complice volontaire !

les âmes mortes sont mortes car elles sont prises par la puissante arme du démon, mais être un démon c'est avoir récupérer La Vie et se jeter en enfer , ce qui est largement différent !
le démon possédait l'Esprit et il a blasphémé, les morts n'ont pas blasphémés ils ont péchés, seul un Baptisé en possession de toute la lucidité Spirituelle peu blasphémer !

le purgatoire existe, c'est plus un état qu'un lieu, et sans dire que ce que outreneuve dit sur le temps de la naissance, entre le moment de passer du ventre au plein jour soit exacte , c'est en fait un peu cela quand même, sauf qu'en principe il n'y a pas lieu de passer au purgatoire !

mais là encore La Bonté Divine agit, Jésus ne recule devant Rien afin de nous sauver , Là où le péché abonde la Grace Surabonde !
devrait on en être désolé parce que on a interprété la lettre d'une certaine façon et qu'il faut regardé l'Amour Divin avec plus de tendresse encore que nos interprétation ?

l'écriture parle a plusieurs reprises de purgation ,

et c'est Heureux et infiniment douloureux parce que là la Vraie VIe a lucidement commencé et un pas en arrière c'est vraiment un pas voulu vers l'enfer !


:bisou: Théodéric



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mar 07 Juin 2011, 00:22

Fox77 a écrit:
Citation :
Matt 18:21 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.
23 C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
25 Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait, et que la dette fût acquittée.
26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
28 Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l’étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois.
29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
30 Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait.
31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.
32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié ;
33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ?
34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait.
35 C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.

Je ne sais pas mais moi je lis ce texte en rapport avec le pardon du péché, pas avec le purgatoire. Pierre commence: combien de fois pardonnerai-je à mon frère...
Jésus conclu la parabole: C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.

Il n'y a pas d'enseignement mystérieux la dedans.
Sinon, comment un mort a qui on a remis son péché (donc sort du purgatoire et va au paradis si j'ai bien compris la conception catholique) pourrait il saisir un de ses compagnons en exigeant de lui le paiement de sa dette...Enfin ! Cette interprétation est rocambolesque.


salut FOx77,

non t'as pas pigé grand chose a l'histoire alors !!

Jésus dit " le temps que tu es en ce monde profite en pour te débarrasser de toute rancune, toute colère, toute méchanceté intérieure envers ton prochain, qu'il ai tord ou raison pardonne , car si tu quitte ce monde en espérant que Dieu te pardonne tes fautes, mais que toi tu refuse de les pardonner a ton frères, ta dette est plus grande envers Le Seigneur que celle de ton frère ne l'ai envers toi ; et comme tu es destiner a être a la ressemblance du Cœur du Père , tu ne pourras pas atteindre cet état et donc tu ne sortira pas de ton esclavage spirituel (que tu t'impose) avant de t'être débarrassé de ta dette !" !
donc pour ce que j'ai vu c'est que lorsque que l'âme quitte se monde en ne connaissant que la préférence de sa nuit plutôt que la Grâce Divine en confiance, elle reste enfermée en elle, (le lieu où elle se trouve importe peu en fait, pas plus que ce lieu cette terre n'importe quand tu regarde notre infime place dans l'Univers, le soucie n'est pas le lieu mais bien les cœurs) !
donc ceux qui quittent ce monde avec de la rancœur dans l'âme ne vont pas en enfer, mais ne savent pas s'ouvrir au salut non plus car ils sont prisonnier de leur âme morte ! elles ne désirent pas le mal pour le mal, mais elles n'ont pas compris le bien non plus ! de ce fait elles ne peuvent guère grand chose pour elle même, les seules qui puissent les aider, ce sont ceux qui en ce monde sont passé de la mort a la Vie car leurs Vie, leurs paroles leurs prières , les intentions de leurs cœurs ne sont plus les leurs mais Celles du Christ et de l'Esprit, dés lors il nous est possible d'aider les mort , ceux de ce monde et ceux en dehors de ce monde puisque nous même nous sommes en ce monde mais n'en sommes pas ! nous ne sommes plus a nous Mais a l'Esprit Sauveur !

de toutes façon les morts en ce monde ou ailleurs sont des morts et nous NOUS SOMMES LES VIVANTS DU CHRIST !
aurais tu peur que la Grâce te porte au delà des limites du corps et de ton âme charnelle ? Jésus nous a ouvert les Cieux et ramené a La Maison du Père quoi d'étonnant alors de pouvoir commencer a voir les Réalités du royaume ?
a moins que la lettre ne tienne esclave comme certains qui n'en sortent pas en disant "l'écriture dit que c'est de la nécromancie" les personnes qui en reste a l'ancien testament alors que Jésus les a arrachés a la mort qu'attendait justement ceux qui étaient sous la loi !
il n'y a que nécromancie pour les âmes mortes qui parlent aux mortes , mais les Vivants du christ et En Christ agissent comme Jésus , "tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire car désormais Je monte Vers el père " et Jésus Est assis a la Droite du père en Notre faveur afin que nous manifestions La Gloire de Son Règne " sur la terre comme au ciel " voila qui ne ravit pas du tout le démon ! alors quand ta relation a l'Esprit fait que tu aide Par Jésus des âmes encore sous esclavage hors de ce monde , évidement il grince des dents ! " ET JE VOYAIS SATAN TOMBER DU CIEL COMME UNE ÉTOILE !"

Jésus a dit TOUT CE QUE J AI FAIS VOUS POUVEZ LE FAIRE " Lui Il est descendu au Schéol = séjour des morts (pas enfer) et donc si aujourd'hui une âme s'y retrouve coincée il nous est possible de lui venir en aide conformément a la Promesse du christ évidement il ne faut pas se servir de l'écriture pour empêcher l'Esprit d'agir en ce sens !

l'Écriture doit nous aider a avancer dans la Connaissance (pas livresque) Spirituelle du Royaume, c'est a dire en expérimentant des Réalités d'EN HAUT !
REIN ne nous Est Impossible, seulement il faut le faire dans l'AMOUR et pas en subissant une loi ! le temps que tu tiendra l'Évangile comme un second livre d'interdit et de condamnation tu ne connaitra pas Véritablement La Liberté des enfants de Dieu " LE CIEL EST OUVERT L'ÉCRITURE N'EN EST QUE LE TÉMOIN pas l'ACCUSATEUR !" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 07:13

http://saintsymphorien.net/Le-Purgatoire-et-la-priere-pour.html


Voici un lien intéressant

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 11:22

Théodéric a écrit:

dis moi où il est prouvé que le purgatoire n'existe pas ?
Je te répondrai simplement que je n'ai pas à prouver que le purgatoire n'existe pas.
En effet, est ce que je dois prouver que l'ile aux enfants et son monstre gentil Casimir n'existe pas ?
Il n'en est juste pas fait allusion dans la bible donc la question ne se pose même pas.
Par contre, si tu y crois, il faut que toi avec la bible tu me le prouve or si les passages que tu cite concernent le purgatoire, ce n'est pas un enseignement clair.
Jésus aurait pu simplement dire qu'il existe un lieu ou un état intermédiaire pour les mort en attente du jugement.
Il dit plutôt qu'ils "dorment" en attendant le jugement.
Théodéric a écrit:

je reconnais que le mot a était tellement mis a tord et a travers qu'il en est presque désagréable , mais d'après ta réponse le texte du Christ ne voudrait rien dire de spirituel !
alors je te rappel ce que Jésus disait Lui-Même au juifs qui devait être le peuple formé prés a Le recevoir et écouter avec Joie ! " quand Je vous parle des choses de ce monde vous ne Me croyez pas , quand sera-t-il donc quand Je vous parlerez des choses des Cieux ," et Il nous en parle en notre Esprit par un vécu Parce qu'IL Est désormais Le Vivant en nous Le Principe qui nous fait Vivre en SE Révélant !
Je ne nie pas que cette parabole ait un sens spirituel.
Il y parle du pardon des péchés, comme le montre bien le contexte clair. Il y explique que si Dieu nous pardonne mais que nous ne ne pardonnons pas nous même aux hommes alors ne nous pardonnera pas non plus. On peut mettre en relation la parabole avec ce verset bien connu:
Citation :
Mat 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
Théodéric a écrit:

[...] de ce fait je sais que Le Seigneur Se refuse a perdre un être sans tenter encore beaucoup de chose même après la fin de ce monde de le laisser aller en enfer !
Le Seigneur tente déjà tout dans cette vie pour nous sauver. Lors du jugement notre bouche sera fermé, il sera trop tard pour accepter le Christ.
C'est pourquoi il est important de parler de l'amour du Christ autour de nous.
Citation :
2Co 6:2 Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
Théodéric a écrit:

les gens a l'esprit étroits font de la lettre une nouvelle loi, mais ils se trompent, Jésus ne nous a pas donné une loi de plus, IL NOUS A OUVERT SON CŒUR OUVERT SES VEINES , ne faisons pas de l'évangile une lettre d'accusation, ni une loi qui condamne !
Jésus nous l'a dit " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver, pas pour Accuser mais pour Justifier !" il ne s'agit pas de l'entendre a la lettre, mais de LE LAISSER VIVRE EN ESPRIT !
Théodéric, il ne peut être annoncé d'autre évangile que celui qui a été annoncé par les apôtres. Or le purgatoire et la prière aux saints n'était pas annoncés par les apôtres.
Citation :
Ga 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Le Saint Esprit guide son église dans toute la vérité et rappellera les paroles du Christ; il n'en invente pas d'autres.
Théodéric a écrit:
je crois en la Parole du Christ a l'appel de Pierre simplement parce que La Parole du Christ Y est claire et qu'ELLE ne peut passer,
donc autant pour le coup de la détention des clefs par Pierre (même si je trouve qu'il y a sérieusement a revoir sur le comportement) que le fait que la parabole disant "toi non plus tu ne sortira pas d'ici si tu ne remet pas toute tes dettes a tes frères !" quel serait cet ici ? la terre ? hé bien alors il faudrait que la réincarnation soi vraie (elle ne l'est pas) car si sortir d'ici est impossible sans avoir remis toutes les dettes spirituelles, combien d'hommes quittent ce monde sans l'avoir fait, donc si il est impossible de quitter ce monde sans avoir remis les dettes, cela voudrait dire qu'ils sont obliger d'y revenir !
le tu ne sortira pas d'ici, veut donc dire de la dimension de l'âme enfermée en un moi qui ne communie pas au Divin ! donc tu n'entrera pas dans la Vie du Royaume de Mon Père, le temps que tu préférera la définition de ton orgueil a la définition de la Vie Comme Je te la manifeste sur La croix et en Donnant Ma Vie Ma Chair Mon Sang Spirituel !
La prison dont on ne sort pas n'est pas plutôt celle que Satan tisse autour de nous par notre péché ??
Citation :
Lu 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, (4-19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Lu 13:16 Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
Théodéric a écrit:

l'écriture parle a plusieurs reprises de purgation ,
et c'est Heureux et infiniment douloureux parce que là la Vraie VIe a lucidement commencé et un pas en arrière c'est vraiment un pas voulu vers l'enfer !
Je ne connais pas ce verset Théodéric...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 11:28

Christ est bien descendu au séjour des morts qui est l'endroit où les âmes de ceux de l'ancienne alliance, attendait le messie.
Il y est descendu une fois pour toute lors de sa mort et de sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 11:44

J'ai une question concernant les indulgences.
Pourquoi le pape n'accorde t il pas une indulgence générale aux âmes du purgatoire, puisqu'il en a l'autorité ??
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 12:17

fox77 dit :
Citation :
Jésus aurait pu simplement dire qu'il existe un lieu ou un état intermédiaire pour les mort en attente du jugement.
Il dit plutôt qu'ils "dorment" en attendant le jugement.
[quote]

oui, mais quand on dort, on n'est pas mort non plus. on a même une énorme activité qui se déroule sur un autre plan. là, on me dira que c'est le fonctionnement du cerveau.... mais soit. Que faire alors de tous ces témoignages de visions de présences, d'âmes errantes. Les protestants (ceux que je connais et donc je ne généralise pas) disent qu'il s'agit de démon. Le hic, c'est qu'elles ne semblent pas toutes malfaisantes ces présences, mais plutôt en peine et qu'une fois que l'on a prié pour ces âmes, elle s'en vont. S'il s'agissait de démon, çà les ferait plutôt bien rire, non?

Je dois bien avouer que le protestantisme m' a attiré du fait de son indépendance par rapport à toute cette organisation humaine qu'est le Vatican, les papes, etc... j'ai vraiment du mal à admettre leur infaillibilité (en fait, je crois que je n'y arriverai jamais) , mais chez les protestants, la pierre d'achoppement c'est vraiment l'idée qu'une fois mort, tout est fini. impossible pour moi jusqu'à présent d'adhérer à cette théorie. les interprétations bibliques des uns et des autres me semblent sensées, mais j'adhère là plus facilement à celle des catholiques. quid aussi des témoignages de sorties hors du corps? si on peut sortir du corps de son vivant, il me semble évident (mais là c'est mon raisonnement à moi, et donc, c'est pas biblique) qu'on se décorpore au moment de la mort. Cette croyance ne justifie en rien qu'il faille passer sa vie à éviter le péché et à vivre conformément au plan voulu par Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 12:42

Tu n'es pas obligé d’adhérer à cette opinion. Cela n’empêchera pas que tu sois sauvé.
Quels avantages pourraient avoir les démons à faire croire au purgatoire ?
La bible dit de Satan qu'il est le père du mensonge dès le commencement.
La bible nous dit que le péché du Diable fût de se croire l'égal de Dieu et de souhaiter détourner les louanges de Dieu à son profit.
Or prier quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre que Dieu est une abomination devant l'éternel.
Satan souhaite aussi détourner les chrétiens d'annoncer la parole de Dieu. Les focaliser sur une autre mission tel que salut de âmes défunte en est un bon moyen.
Satan souhaite aussi garder le chrétien dans la peur face à son salut car cela est le contraire de la foi.
Cela pourrait être un début de réponses.

Le purgatoire du point de vu du salut à des conséquences:

1- On s'inquiète moins de ce qui arrivera à nos proches, et d'une façon générale de ceux que l'on côtoie car on sait qu'après un temps de purgatoire, ils seront sauvés. Donc il n'y a plus de nécessité à prêcher l"amour du Christ avec le même zèle dont étaient rempli les apôtres. (une explication -à mon sens- du manque de zèle de l'église romaine envers les perdus)

2- Ils pensent qu'il faut s'inquiéter des morts et faire des choses pour eux: payer des messes entre autre (je n'ai rien contre le fait que l'église touche de l'argent des fidèles, je trouve cela normal, mais je pense que des messes pour le salut des âmes au purgatoire devraient être gratuite) Et que créer un lien entre argent et salut d'une âmes est une hérésie. (avec environ 500€ tu peux faire dire un trentain -cad 30 messes- qui sortiront à coup sûr une âme du purgatoire). Concernant notre préoccupation des morts, Jésus a dit :
Citation :
Luc9:59 Il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.
60 Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
3- On s'inquiète moins du salut de sa propre âme ou à l'opposé on en est toujours en souci, pensant qu'il faut faire ceci ou cela pour obtenir le salut, alors que tout ce que nous pourrions faire ou donner pour le salut de notre âme est sans commune mesure avec notre péché. Seul le sacrifice de Christ est une "monnaie" à la hauteur de notre transgression.
Quand on accepte Jésus Christ comme notre rédempteur, on est parfaitement purifié, on ne doit plus s’angoisser (car l'Esprit témoigne à notre esprit que nous sommes enfant de Dieu Rom 8:16), mais marcher avec Christ en se sanctifiant de plus en plus. C'est une vraie libération face à la peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
hop



Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 14:55

Cher Fox,

Je n'adhère pas à votre vision des choses. Peut-être est-ce du à mon angélisme, je ne sais pas. Mais l'Amour que nous portons aux autres ne peut-elle pas contribuer à les sauver? Ma mère, athée, lorsqu'elle décédera (le plus tard possible, plaise à Dieu), et bien je prierai de toute mon âme pour elle. Sinon, c'est avoir une pierre à la place du cœur que de voir les siens, ceux qu'on aime, mourir, et de se dire que leur salut ne nous concerne pas.

Vous citez un verset de la Bible, très bien (méthode toute évangélique!). Mais comme toujours, ne trouve-t-on pas d'autres passages où Jésus écoute les prières pour les morts? Jésus, plusieurs fois, n'a-t-il pas écouté les prières des romains ou d'autres personnes pour les morts? N'a-t-il pas ressuscité plusieurs personnes (tel Lazare) à la demande des membres de leurs familles qui avaient la foi? Ne peut-il pas, donc, écouter nos prières pour nos morts?

Encore une fois, tout n'est pas blanc ou noir. Tout cela nous dépasse. La foi peut soulever des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 15:09

[quote]
Fox77 a écrit:

Il n'en est juste pas fait allusion dans la bible donc la question ne se pose même pas.
Par contre, si tu y crois, il faut que toi avec la bible tu me le prouve or si les passages que tu cite concernent le purgatoire, ce n'est pas un enseignement clair.
Jésus aurait pu simplement dire qu'il existe un lieu ou un état intermédiaire pour les mort en attente du jugement.



Cher Fox, le purgatoire, vous y êtes déjà.

Quant aux autres purgatoiures, certains sont avant et d'autres après le jugement. C'est notre histoire entière qui est une lente purification vers la terre promise.


La Bible dansz son ensemble, qui raconte colmment Dieu purifia peu à peu son peuple vers la terre promise, est un récit du purgatoire.

La vie entière, jusqu'à l'entrée dans la vision béatifique, est purgatoire.

Nier le purgatoire, ici-bas, à l'heure de la mort et après la mort, c'est simplement Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca



Masculin Messages : 1298
Inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 15:48

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Fox77 a écrit:

Il n'en est juste pas fait allusion dans la bible donc la question ne se pose même pas.
Par contre, si tu y crois, il faut que toi avec la bible tu me le prouve or si les passages que tu cite concernent le purgatoire, ce n'est pas un enseignement clair.
Jésus aurait pu simplement dire qu'il existe un lieu ou un état intermédiaire pour les mort en attente du jugement.



Cher Fox, le purgatoire, vous y êtes déjà.

Quant aux autres purgatoiures, certains sont avant et d'autres après le jugement. C'est notre histoire entière qui est une lente purification vers la terre promise.


La Bible dansz son ensemble, qui raconte colmment Dieu purifia peu à peu son peuple vers la terre promise, est un récit du purgatoire.

La vie entière, jusqu'à l'entrée dans la vision béatifique, est purgatoire.

Nier le purgatoire, ici-bas, à l'heure de la mort et après la mort, c'est simplement Laughing

On a qu'à relire au sens figuré le Pentateuque en partant de l'exode, du Lévitique, les Nombres, le Deutéronome, Joshué, les Juges pour se rendre compte que le cheminement d'Israel qui y est décrit est au sens figuré le cheminement de notre âme. Il est évident que l'aspect purgatoire avec sacrifices et holocauste est continuellement présent et ce même dans le passage du Jourdain pour la terre promise (le passage de la mort).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 15:54

giacomorocca a écrit:

On a qu'à relire au sens figuré le Pentateuque en partant de l'exode, du Lévitique, les Nombres, le Deutéronome, Joshué, les Juges pour se rendre compte que le cheminement d'Israel qui y est décrit est au sens figuré le cheminement de notre âme. Il est évident que l'aspect purgatoire avec sacrifices et holocauste est continuellement présent et ce même dans le passage du Jourdain pour la terre promise (le passage de la mort).

Si Luther a rejeté toute purification, c'est parce que cela entrait en contradiction avec sa théologie du salut PAR LA FOI SEULE.

S'il suffit de croire pour entrer dans la vision béatifique, alors toute purification de l'amour devient effectivement inutile. Il suffit de croire ! POINT BARRE !

Il est clair que la théologie de Luther est une hérésie pour tous les chrétiens apostoliques, catholiques et orthodoxes. Luther a tout refondé selon son idée au XVI°s., a évacué la tradition des Apôtres qui fut pourtant source des Ecritures et des pratiques de l'Eglise primitive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 15:58

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Fox77 a écrit:

Il n'en est juste pas fait allusion dans la bible donc la question ne se pose même pas.
Par contre, si tu y crois, il faut que toi avec la bible tu me le prouve or si les passages que tu cite concernent le purgatoire, ce n'est pas un enseignement clair.
Jésus aurait pu simplement dire qu'il existe un lieu ou un état intermédiaire pour les mort en attente du jugement.



Cher Fox, le purgatoire, vous y êtes déjà.

Quant aux autres purgatoiures, certains sont avant et d'autres après le jugement. C'est notre histoire entière qui est une lente purification vers la terre promise.


La Bible dansz son ensemble, qui raconte colmment Dieu purifia peu à peu son peuple vers la terre promise, est un récit du purgatoire.

La vie entière, jusqu'à l'entrée dans la vision béatifique, est purgatoire.

Nier le purgatoire, ici-bas, à l'heure de la mort et après la mort, c'est simplement Laughing

Cependant de ma petite expérience, je trouve qu'il est assez rare de trouver de chrétiens qui ont conscience qu'à partir d'un élément négatif qu'est la souffrance, Dieu en fasse un élément positif en façonnant des coeurs brisés,"humiliés, qui ne dépendent plus d'eux mêmes, en vue de la vision Béatifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 16:10

Paco a écrit:


Cependant de ma petite expérience, je trouve qu'il est assez rare de trouver de chrétiens qui ont conscience qu'à partir d'un élément négatif qu'est la souffrance, Dieu en fasse un élément positif en façonnant des coeurs brisés,"humiliés, qui ne dépendent plus d'eux mêmes, en vue de la vision Béatifique.

La purification commence quant même, avant même d'en savoir le but, comme le montre l'Ancien Testament.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Paco a écrit:


Cependant de ma petite expérience, je trouve qu'il est assez rare de trouver de chrétiens qui ont conscience qu'à partir d'un élément négatif qu'est la souffrance, Dieu en fasse un élément positif en façonnant des coeurs brisés,"humiliés, qui ne dépendent plus d'eux mêmes, en vue de la vision Béatifique.

La purification commence quant même, avant même d'en savoir le but, comme le montre l'Ancien Testament.

oui, mais il évident que pour approcher ce mystère et en comprendre le sens profond on ne peut pas faire l'économie du mystère de la Trinité. C'est même à partir de ce mystère qu'on peut approcher celui de la souffrance (nous en avions déjà parler). C'est surprenant mais j'ai l'impression qu'il devrait être étudié en premier pour ensuite aborder celui de la Passion du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 17:04

salut Nous avons la chance, nous chrétiens, de savoir pourquoi tout cela ! Et nous savons que c'est à cause de l'immense humilité dans la Trinité : "Nul ne peut voir Dieu sans mourir".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28062
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 17:07

Cette parole de Jésus est-elle en rapport avec le purgatoire ?

"Car tous seront salés par le feu." (Marc 9, 49)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 17:20

Simon1976 a écrit:
Cette parole de Jésus est-elle en rapport avec le purgatoire ?

"Car tous seront salés par le feu." (Marc 9, 49)

Absolument ! Et même Jésus a été purifié, lui qui était pur :

Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait,
il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 17:24

Oui je crois que pendant cette vie, les épreuves, les luttes, le péché même permet au chrétien d'être purifié par le feu, comme l'or est nettoyé de ses scories dans le creusé. Tout cela contribue à notre sanctification.
Libre à vous d'appeler cela le purgatoire.

Le cheminement du peuple de Dieu depuis sa sortie d'égypte est effectivement une image de notre vie chrétienne.
Sur ce point nous sommes tout à fait en accord. salut

Mais pour le purgatoire après la mort.. Non désolé. pukel

Arnaud> Non Christ n'a pas été purifié, comme vous le dites, Il était pur. Homme par excellence, modèle pour nous, il est passé par le pire pour accomplir la loi dans l'obéissance complète à son Père. En cela il est devenu parfait, triomphant de tout et donnant sa vie, ayant tout accompli. (et non par sa pureté qu'Il possédait depuis le commencement)


Dernière édition par Fox77 le Mer 08 Juin 2011, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28062
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cette parole de Jésus est-elle en rapport avec le purgatoire ?

"Car tous seront salés par le feu." (Marc 9, 49)

Absolument ! Et même Jésus a été purifié, lui qui était pur :

Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait,
il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

Est-ce que cela revient à la même chose que le baptême par Jean, à savoir que Jésus n'avait pas besoin d'être baptisé pour le repentir, étant sans péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 18:29

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Nous avons la chance, nous chrétiens, de savoir pourquoi tout cela ! Et nous savons que c'est à cause de l'immense humilité dans la Trinité : "Nul ne peut voir Dieu sans mourir".

Oui, j'espère qu'un jour cette pastorale verra le jour même si notre Pape actuel le fait déjà mais j'ai l'impression que peu de chrétiens le comprennent et le vivent. Bref y a du boulot, mais çà vaut le coup car cela nourrit vraiment l'espérance et aide concrétement à vivre le quotidien surtout lorsqu'il est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Mer 08 Juin 2011, 18:44

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cette parole de Jésus est-elle en rapport avec le purgatoire ?

"Car tous seront salés par le feu." (Marc 9, 49)

Absolument ! Et même Jésus a été purifié, lui qui était pur :

Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait,
il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

Est-ce que cela revient à la même chose que le baptême par Jean, à savoir que Jésus n'avait pas besoin d'être baptisé pour le repentir, étant sans péché ?

Non, c'est une autre purification qu'il a subi, et dont il avait besoin bien qu'il soit déjà pur.

Pour le comprendre, il faut bien se représenter ce qu'est une expérience de désespoir. Une personne, même toute pure et sans péché, est changée de manière profonde après cela. Son coeur devient autre et seul ce genre de souffrance peut ainsi le changer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Jeu 09 Juin 2011, 00:13

« Que celui qui est saint se sanctifie encore! »

Quelle parole étrange! Si quelqu’un est déjà saint, comment peut-il se sanctifier encore?

Le verbe « sanctifier » est la traduction d’un verbe hébreu (et aussi grec) qui signifie: « consacrer à Dieu, mettre à part pour Dieu, offrir ou dédier à l’usage exclusif de Dieu, purifier, considérer comme sacré, pur et saint ».

Seul Dieu est Saint, et Lui seul peut sanctifier tout ce qui Lui est consacré.

« Se sanctifier » signifie donc avant tout « se consacrer totalement à Dieu, se mettre entièrement à part pour Dieu, se dédier à l’usage exclusif du Seigneur, vouloir se purifier, dans le but de Lui permettre de nous purifier parfaitement ».

C’est en se consacrant ainsi entièrement au Seigneur que l’on peut Lui permettre de nous purifier et de nous perfectionner. Seuls ceux qui se consacrent entièrement à Dieu peuvent être sanctifiés par le Seigneur.

« Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l’Eternel, votre Dieu » (Lévitique 20: 7).

« Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint » (1 Pierre 1: 15-16).

Le fait de se convertir à Jésus-Christ est avant tout un acte de consécration totale, définitive et absolue! C’est réaliser que nous sommes tous nés dans la boue du péché, et que nous avons besoin, dans la repentance et la foi, de nous tourner résolument vers le Seigneur pour être pardonnés et purifiés.

Le Seigneur peut alors nous pardonner tous nos péchés. Son sang nous purifie parfaitement. Il nous fait aussi passer par une nouvelle naissance spirituelle: notre esprit régénéré devient justice même de Dieu. Il est « créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité » (Ephésiens 4: 24).

Revenir en haut Aller en bas
Douceur



Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 17 Fév 2013, 18:06

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faut suivre les deux: le Christ et la Bible, pendant qu'on est ici-bas. Au paradis, il n'y aura plus besoin de Bible.
salut

Le Christ-Jésus est le Verbe de Dieu, la Parole qui nous révèle le Père et son Amour de Miséricorde pour nous ; le Verbe Incarné - Jésus-Christ - EST cette Parole Vivante fixée par les apôtres dans les Evangiles...

Maria Simma nous dit que le Purgatoire est à la fois un lieu et un état. Et que le niveau auquel on se trouve dépend du cheminement spirituel de chacun, qui diffère d'un individu à l'autre.
Elle dit aussi que c'est l'âme qui choisit de se purifier, qui veut paraître devant Dieu sans souillure aucune... Elle se sent indigne de paraître devant Lui, face à Face!

Concernant ce choix, cet extrait d'un entretien de Soeur Emmanuelle avec Maria Simma :

Sœur Emmanuelle Maillard, de la Communauté des Béatitudes : « Maria, au moment de la mort, est-ce qu’on voit Dieu en pleine lumière ou d’une manière confuse ?
Maria : D’une manière encore confuse, mais c’est quand même une telle clarté que cela suffit pour avoir la nostalgie.
Sœur Emmanuelle : Ah oui, bien sûr. En fait, c’est une clarté éblouissante par rapport aux ténèbres de la Terre. Mais ce n’est encore rien par rapport à la pleine Lumière que l’âme connaîtra quand elle ira au Ciel. »
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
RenéMatheux



Masculin Messages : 11482
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 20:35

J'ai appris il y a quelque temps en lisant des extraits de révélation de Maria Simma qu'une fois elle s'était fait piégé : on lui avait demandé des nouvelles de quelqu'un de vivant.

C'est quand même très ennuyeux pour les dites visions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 20:39

Et elle en a parlé comme s'il était mort ou elle a dit des choses vraies sans parler du statut (mort ou vivant) de la personne? Comme un médium en somme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 20:39

RenéMatheux a écrit:
J'ai appris il y a quelque temps en lisant des extraits de révélation de Maria Simma qu'une fois elle s'était fait piégé : on lui avait demandé des nouvelles de quelqu'un de vivant.

C'est quand même très ennuyeux pour les dites visions!

Il faudrait avoir la source.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis



Masculin Messages : 2973
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 21:09

RenéMatheux a écrit:
J'ai appris il y a quelque temps en lisant des extraits de révélation de Maria Simma qu'une fois elle s'était fait piégé : on lui avait demandé des nouvelles de quelqu'un de vivant.

C'est quand même très ennuyeux pour les dites visions!
Elle explique aussi qu'il est arrivé qu'on lui pose une question-piège pour savoir telle âme était déjà au Ciel ; mais si la réponse était incorrecte, la faute en revient uniquement à celui qui a posé une question fondée sur un mensonge et qui a permis ainsi au démon de s'immiscer http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=760820
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2973
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 21:20


Maria, pourquoi Satan existe-t-il?

Dieu voulait mettre ses anges à l’épreuve et certains, conduits par Lucifer - un autre nom de Satan - lui ont dit « Non » avec orgueil. Lucifer était le plus beau et le plus intelligent de tous les anges et il voulait que les choses se passent à sa manière à lui, et non comme Dieu le voulait.

Est-ce que l’Enfer, comme on en parlait dans la génération passée, existe réellement?
Oui, l'’Enfer existe.

Quelles sont les attitudes du coeœur qui peuvent nous amener à la perte définitive de notre âme ?
Le refus entêté, arrogant et fier d’accepter les grâces et l’amour qui nous sont offerts, et cela jusqu’au tout dernier moment. Et ici je ne parle pas seulement de l’amour de Dieu, mais aussi de l’amour des autres.

Pour les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans les pratiques occultes dont vous avez parlé, quelles sont les conséquences ?
Là encore, cela dépend. Il y a une grande différence entre le fait de savoir que tout cela vient de Satan, et le fait de le faire par naïveté, ignorance ou immaturité. Si ces personnes agissent de façon consciente et en connaissance de cause, les conséquences seront énormes; mais si elles le font par ignorance, les effets seront moins graves. Mais dans tous les cas, il faut s’en confesser rapidement et dénoncer les pratiques spécifiquement et par leur nom. Plus l’implication a été profonde, plus le prêtre doit être expérimenté. Mais je crains qu’'aujourd'’hui bien des prêtres soient dans l’ignorance totale de ces choses, et certains participent même personnellement à ces pratiques. Pour ceux-là en particulier, les conséquences seront indicibles car ils portent une part bien plus grande de responsabilité.

Est-ce que Satan, déguisé en Pauvre Âme, vous a déjà-trompée ?
Oui, c’est arrivé. Mon prêtre disait toujours: « Accepte toutes les âmes, même s’il te faut beaucoup souffrir. Le Seigneur te donnera toujours la force nécessaire. Ne renvoie jamais aucune âme. » Mais une âme est un jour venue me dire de ne pas accepter la prochaine. J’ai demandé : « Pourquoi pas? »

- « Elle a besoin de tellement de souffrance que tu ne seras pas capable de le supporter. » - « Alors pourquoi le Seigneur lui permettrait-il de venir vers moi? » - Il dit alors d’un ton très sec: « Dieu verra alors si tu es obéissante ou non! » Cela m’a troublée et inquiétée, et lorsque cela arrive je fais appel à l’Esprit-Saint. J’ai alors pensé que ce pouvait être le Malin. J’ai jeté de l’eau bénite et commandé : « Si tu es Satan, je t’ordonne de partir au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ ». Et il a disparu.

Vous est-il apparu en d’autres occasions sous un déguisement ?
Oui, très souvent, et toujours pour brouiller les choses. Une fois en prêtre et une autre fois en Mère Supérieure du couvent de Hall. Dans les deux cas, il a tenté de me faire rompre mon vœu à Notre-Dame. La Semaine Sainte avant Pâques 1954 a été particulièrement difficile. Il m’a presque convaincue durant toute cette semaine que j’étais en Enfer, avec des flammes et des explosions dans ma chambre. Ensuite durant une journée du mois de décembre suivant, j’ai ressenti des plaies brûlantes et une terrible peur de l’Enfer dans une solitude complète, mais je ne sentais aucune âme près de moi. Puis tout a soudainement disparu.

Une fois, il m'’est arrivé ceci. Les jours où il y a des funérailles à neuf heures dans notre église, nous pouvons recevoir la communion à sept heures. Ce matin-là je suis arrivée à six heures quarante-cinq et j’étais seule dans l’église. Tout à coup, mon prêtre entre en hâte dans l’'église, néglige de s’agenouiller, se dirige précipitamment vers moi et me dit: « Vous ne pouvez pas recevoir la sainte communion aujourd'’hui. »

Et, toujours sans s’agenouiller devant le tabernacle, il sort à toute vitesse de l’'église en claquant la porte derrière lui. Cela ne lui ressemblait pas du tout et je me demandais ce qui se passait. À sept heures moins trois le voilà qui revient. Il traverse l’église pour s’agenouiller comme il le fait chaque fois avant d’entrer dans la sacristie. J’'ai regardé autour de moi en pensant qu'’il n'’irait pas dans la sacristie si j'’étais seule dans l’église, puisque je n'’étais pas autorisée à recevoir la communion ce jour-là. Mais j’étais toujours seule. Je me suis donc levée pour aller à la sacristie, j’'ai frappé à la porte et je suis entrée pour le voir:
« Père, pourquoi est-ce que je ne peux pas communier aujourd'’hui?»

- « Qui vous a dit cela? » - « Eh bien, c’est vous-même, il y a dix minutes, quand vous êtes venu la première fois dans l’'église. » - « Bien sûr que vous pouvez communier aujourd'’hui. Je ne suis pas venu à l’'église avant maintenant. Ne vous inquiétez pas, ce n’est que Satan qui continue à jouer ses tours. »

Y a-t-il autre chose qu'’il pourrait essayer de faire contre vous?
Oh! Tout ce qu’il pourra. Je suis déjà partie pour une tournée de conférences avec quarante de fièvre, mais je savais de qui ça venait. Je n’en ai tout simplement pas tenu compte et au moment de commencer la conférence, je me suis sentie parfaitement bien.

Quelle est la puissance de Satan et jusqu’à quel point sommes-nous protégés par notre bonne conduite et notre ange gardien ?
Oh! Cette protection est très forte. Sans elle, Satan nous aurait bien vite tous tués. Je vais vous raconter ce qui est arrivé à un saint prêtre dans un monastère voisin, à Bludenz, et vous appellerez peut-être cela un cas d’assistance des âmes pour résoudre un crime. Cet homme était le Supérieur du monastère et aussi le plus âgé de ses occupants. Il priait tellement et faisait tant de bien qu’il était souvent l’objet de la jalousie et des taquineries des autres prêtres plus jeunes et moins pieux.

Un soir, deux jeunes prêtres qui se rendaient à leurs chambres aperçurent une lumière dans le sous-sol d’un des grands bâtiments. Comme il était déjà tard, cette lumière les intrigua et ils allèrent voir qui pouvait être là. Ils entrèrent dans une chambre au sous-sol pour découvrir avec horreur le corps sans vie de ce vieux prêtre bien-aimé. Il était pendu par le cou à un bouton de porte. Ses jambes étaient dans la position d’un homme assis, mais il était encore à quelques centimètres du plancher. On appela la police et, naturellement, on fouilla partout dans le monastère durant des semaines. Cet homme était si saint que personne ne pouvait imaginer un suicide. On interrogea évidemment tous les prêtres car tout le monde savait qu’ils le plaisantaient souvent sur sa proximité avec Dieu, sa profonde vie de prières et ses incessantes bonnes œuvres, Cette longue enquête n’apporta aucun résultat et chacun demeura déconcerté par cette affaire.

Puis on est venu m’apprendre cette triste histoire et j’ai accepté d’interroger une Pauvre Ame. La réponse est venue très vite parce qu’ils étaient nombreux à prier pour lui et que le monastère tout entier était en état de choc. Voici la réponse: « Notre-Dame était apparue à ce prêtre pour lui demander s’il accepterait de laisser Satan le tuer. S’il le faisait, ce serait en réparation pour de nombreuses âmes qui s’étaient vendues à Satan. Il avait accepté. »
Je me suis rendue avec cette réponse au monastère où tout le monde, y compris la police, s’était rassemblé.

J’ai lu cette réponse à voix haute devant tout le monde. Dans le silence qui a suivi, un prêtre au fond de la salle soupirait profondément et je lui ai demandé ce qui se passait. Il s’est approché en larmes et a retiré un morceau de papier de sa poche. Il a expliqué qu’il avait trouvé ce message dans la poche du Supérieur le soir où lui et l’autre prêtre l’avaient découvert. Il l’a déplié, l’a montré à l’assistance pour prouver que c’était bien l’écriture du vieux prêtre, puis il nous a lu le message. Il disait: « Notre-Dame m’est apparue et m’a demandé si j’accepterais de laisser Satan me tuer; et que si je le faisais, ce serait en réparation pour de nombreuses âmes qui s’étaient vendues à lui. J’ai accepté. »

Il avait donc accepté de donner sa vie pour des gens qu'’il n’'avait jamais vus et qui s’étaient adonnés à des pratiques occultes ?
Exactement.

Quand cela est-il arrivé, et allez-vous me dire le nom de cet homme extraordinaire?
Certainement. Cela s’est passé vers la fin des années quatre-vingt, et il s’appelait le père Joseph Kalosans. Un homme aussi bon et aussi courageux que cela, est sûrement pour nous un puissant intercesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 21:31

Philippe, mettez le lien svp.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2973
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 21:34

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19043-revelations-de-maria-simma-l-enfer-et-satan
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1



Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 21:49

je ne crois pas au purgatoire et ni aux visions
après le sondage ne précise pas à qui il s'adresse et si on peut y émettre un avis ou non ici
donc voilà.

a voté
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11482
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 23:51

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai appris il y a quelque temps en lisant des extraits de révélation de Maria Simma qu'une fois elle s'était fait piégé : on lui avait demandé des nouvelles de quelqu'un de vivant.

C'est quand même très ennuyeux pour les dites visions!
     Elle explique aussi qu'il est arrivé qu'on lui pose une question-piège pour savoir telle âme était déjà au Ciel ; mais si la réponse était incorrecte, la faute en revient uniquement à celui qui a posé une question fondée sur un mensonge et qui a permis ainsi au démon de s'immiscer      http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=760820
Certes! On a tenté de la piéger! Le problème, c'est qu'on a réussit!

Bernadette, le commissaire Jacomet a tenté de la pieger : ça a raté!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2973
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Dim 15 Mai 2016, 23:58

je trouve ce passage significatif car des fois on se demande pourquoi tel mort et voila une explication "Un soir, deux jeunes prêtres qui se rendaient à leurs chambres aperçurent une lumière dans le sous-sol d’un des grands bâtiments. Comme il était déjà tard, cette lumière les intrigua et ils allèrent voir qui pouvait être là. Ils entrèrent dans une chambre au sous-sol pour découvrir avec horreur le corps sans vie de ce vieux prêtre bien-aimé. Il était pendu par le cou à un bouton de porte. Ses jambes étaient dans la position d’un homme assis, mais il était encore à quelques centimètres du plancher. On appela la police et, naturellement, on fouilla partout dans le monastère durant des semaines. Cet homme était si saint que personne ne pouvait imaginer un suicide. On interrogea évidemment tous les prêtres car tout le monde savait qu’ils le plaisantaient souvent sur sa proximité avec Dieu, sa profonde vie de prières et ses incessantes bonnes œuvres, Cette longue enquête n’apporta aucun résultat et chacun demeura déconcerté par cette affaire.

Puis on est venu m’apprendre cette triste histoire et j’ai accepté d’interroger une Pauvre Ame. La réponse est venue très vite parce qu’ils étaient nombreux à prier pour lui et que le monastère tout entier était en état de choc. Voici la réponse: « Notre-Dame était apparue à ce prêtre pour lui demander s’il accepterait de laisser Satan le tuer. S’il le faisait, ce serait en réparation pour de nombreuses âmes qui s’étaient vendues à Satan. Il avait accepté. »
Je me suis rendue avec cette réponse au monastère où tout le monde, y compris la police, s’était rassemblé.

J’ai lu cette réponse à voix haute devant tout le monde. Dans le silence qui a suivi, un prêtre au fond de la salle soupirait profondément et je lui ai demandé ce qui se passait. Il s’est approché en larmes et a retiré un morceau de papier de sa poche. Il a expliqué qu’il avait trouvé ce message dans la poche du Supérieur le soir où lui et l’autre prêtre l’avaient découvert. Il l’a déplié, l’a montré à l’assistance pour prouver que c’était bien l’écriture du vieux prêtre, puis il nous a lu le message. Il disait: « Notre-Dame m’est apparue et m’a demandé si j’accepterais de laisser Satan me tuer; et que si je le faisais, ce serait en réparation pour de nombreuses âmes qui s’étaient vendues à lui. J’ai accepté. »

Il avait donc accepté de donner sa vie pour des gens qu'’il n’'avait jamais vus et qui s’étaient adonnés à des pratiques occultes ?
Exactement."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2973
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Le purgatoire ( et Maria Simma )    Lun 16 Mai 2016, 00:01

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai appris il y a quelque temps en lisant des extraits de révélation de Maria Simma qu'une fois elle s'était fait piégé : on lui avait demandé des nouvelles de quelqu'un de vivant.

C'est quand même très ennuyeux pour les dites visions!
     Elle explique aussi qu'il est arrivé qu'on lui pose une question-piège pour savoir telle âme était déjà au Ciel ; mais si la réponse était incorrecte, la faute en revient uniquement à celui qui a posé une question fondée sur un mensonge et qui a permis ainsi au démon de s'immiscer      http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=760820
Certes! On a tenté de la piéger! Le problème, c'est qu'on a réussit!

Bernadette, le commissaire Jacomet a tenté de la pieger : ça a raté!
Oui peut etre aurait-elle du jeter de l 'eau bénite sur ce personne qui a posée la question comme dans l 'autre exemple mais cela aurait paru en plein réunion a peu farfelu ... "J’ai alors pensé que ce pouvait être le Malin. J’ai jeté de l’eau bénite et commandé : « Si tu es Satan, je t’ordonne de partir au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ ». Et il a disparu."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le purgatoire ( et Maria Simma )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dernières révélations des âmes du purgatoire à Maria Simma
» Dernières révélations des âmes du purgatoire à Maria Simma - un trésor spirituel
» MARIA SIMMA ET LES SAINTES AMES DU PURGATOIRE -
» LES DEFUNTS - LE PURGATOIRE - MARIA SIMMA VIDEOS
» Re: Dernières révélations à Maria Simma - âmes du purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: