DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?

Aller en bas 
+6
Petrum
outreneuve
Arnaud Dumouch
Poisson
Mister be
Fox77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 3 Empty27/5/2011, 17:04

outreneuve,
ce que tu prends pour des virus sont des évolutions, ou plutôt devrai je dire des mutations je m'explique:
L'évolution ou mutation ne se fait pas seulement physiquement...
Lorsqu'une espèce subit une mutation (exemple pour l'homme ==> tous les 400.000 ans) il y a un changement au niveau spirituel aussi.

- Avant: rare sont ceux qui allaient au paradis
- Maintenant: Beaucoup plus de personnes peuvent y aller grâce à jésus. Pourquoi? Jésus a fait un ensemble de mouvement qui répond ou plutôt qui dévoile beaucoup mieux la vérité sur l'amour ... qu'avant.
Chaque génération, découvre un peu plus la vérité...


Dernière édition par denis le 27/5/2011, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 3 Empty27/5/2011, 20:03

C'est parce que tu es dans une vision matérialiste progressiste et moi dans une vision de la régression de l'esprit.

On peut bien parler de mutation, si tu veux, mais ce sont des mutations dans le sens d'un progrès humain visant son bien-être, soit toutes les structures médico-sociales, éducatives, le droit humain, etc. Jamais comme aujourd'hui, il n'y a eu autant de moyens de s'instruire, de choisir et pourtant on constate une régression spirituelle. On peut même dire qu'elle est inversement proportionnelle au progrès matériel.
Tout ce progrès matériel est-il utile à la foi ?
En quoi le fait de rallonger ses jours sur cette Terre est-il favorable à notre salut ?
Toutes ces années d'études nous ont-elles faire avancer dans la connaissance de Dieu ou pour nous asservir à ce système ?
En fait, il n'y a eu que des changements de costumes et de décor.

Apocalypse 3,15
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.



Citation :
- Avant: rare sont ceux qui allaient au paradis

On n'en sait rien..
Et il ne faut pas oublier que Jésus est venu d'abord venu parmi son peuple et pour le peuple qu'il avait guidé tout au long des époques. Et que c'est par suite du refus de son peuple de le reconnaitre, qu'il a envoyé ses apôtres de par le monde pour ne devenir qu'un seul peuple.
Je crois qu'en tout temps ,même avant Jésus-Christ, des peuples vivaient dans l'harmonie avec JE SUIS. Par exemple, les sanyasin hindous qui quittaient tout pour vivre uniquement de la volonté de Dieu, et l'idée d'un Dieu fait homme leur était très familière. Ou encore la sagesse des amérindiens qui vivaient dans l'harmonie et la paix mutuelle, à l'ombre du Grand Esprit...


Citation :
Lorsqu'une espèce subit une mutation (exemple pour l'homme ==> tous les 400.000 ans) il y a un changement au niveau spirituel aussi.

Je suppose que tu veux parler du niveau intellectuel, du génie humain ? Mr. Green de l'organisation et de l'administration des systèmes en tout genre qui révèle tous les jours son lot d'absurdités ?


Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 3 Empty27/5/2011, 20:05

Citation :
Chaque génération, découvre un peu plus la vérité...


Ça, c'est pas faux !



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pape François : même quand nous le blessons, Dieu veut nous sauver
» Dieu est-il exigeant avec nous ? Et si oui , pourquoi ?
» Dieu veut que nous Vivions avec Lui
» Pourquoi Dieu veut il notre soumission?
» Pourquoi Dieu nous a créé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: