DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Jeu 26 Mai 2011 - 14:42

outreneuve a écrit:
Une petite figuration pour mieux comprendre :

Un informaticien crée un jeu vidéo et les personnages "prennent conscience" qu'ils existent en tant qu'entités individuelles. (péché originel) Ils se posent la question de leur origine, quel est le but de leur "vie", et où vont les "morts"

Certains disent qu'ils ont été créés par un autre personnage plus intelligent qu'eux, d'autres qu'ils sont fait de pixels, d'autres d'une suite de 1 et de 0, et ils créent des théories qui sont apprises et modifiées par les versions suivantes.

Prenant conscience d'eux-mêmes, (sous l'action d'un virus) ils s'inventent des vies, des morts, des lois, ils se croient de plus en plus indépendants, ils construisent leur univers, forts des données qu'ils se transmettent grâce à la mémoire collective qu'ils ont créé de toutes pièces (enseignements divers, théories et variantes) Mais les choses vont mal, ils se détruisent les uns et les autres. Le virus progresse.

La suite, je l'ai tirée de mon site préféré : http://leciel.free.fr/sceau6/2_unite.php
:chapeau:

Alors on lance de bons softs qui permettront de réparer le système malade (les Prophètes). Mais la situation s'aggrave tellement, lors de l'apparition du “ virus hellène ”, qu'il faut désinstaller et remplacer le premier antivirus, contaminé et incapable de protéger plus longtemps le système. Le Mal reflue alors, et l'appareil semble redevenu sain : c'est le Règne de mille ans. Puis un jour, le virus qui attendait son heure, caché dans le système de restauration, ressuscite et télécharge sept autres virus plus mauvais que lui !

Pour ne pas tout perdre, on essaie alors de sauvegarder les données auxquelles on tient le plus (les appelés), en triant (Jugement dernier) celles qui ne sont pas contaminées (les élus) ; on reformate le disque dur (Fin du Monde) et on change de système d'exploitation

cheers J'aime beaucoup! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Jeu 26 Mai 2011 - 18:23

OUI,c'est bien pensé Very Happy
denis

MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Ven 27 Mai 2011 - 17:00

.

Dernière édition par denis le Ven 27 Mai 2011 - 17:06, édité 1 fois
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Ven 27 Mai 2011 - 17:04

outreneuve,
ce que tu prends pour des virus sont des évolutions, ou plutôt devrai je dire des mutations je m'explique:
L'évolution ou mutation ne se fait pas seulement physiquement...
Lorsqu'une espèce subit une mutation (exemple pour l'homme ==> tous les 400.000 ans) il y a un changement au niveau spirituel aussi.

- Avant: rare sont ceux qui allaient au paradis
- Maintenant: Beaucoup plus de personnes peuvent y aller grâce à jésus. Pourquoi? Jésus a fait un ensemble de mouvement qui répond ou plutôt qui dévoile beaucoup mieux la vérité sur l'amour ... qu'avant.
Chaque génération, découvre un peu plus la vérité...

Dernière édition par denis le Ven 27 Mai 2011 - 17:05, édité 1 fois
outreneuve

MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Ven 27 Mai 2011 - 20:03

C'est parce que tu es dans une vision matérialiste progressiste et moi dans une vision de la régression de l'esprit.

On peut bien parler de mutation, si tu veux, mais ce sont des mutations dans le sens d'un progrès humain visant son bien-être, soit toutes les structures médico-sociales, éducatives, le droit humain, etc. Jamais comme aujourd'hui, il n'y a eu autant de moyens de s'instruire, de choisir et pourtant on constate une régression spirituelle. On peut même dire qu'elle est inversement proportionnelle au progrès matériel.
Tout ce progrès matériel est-il utile à la foi ?
En quoi le fait de rallonger ses jours sur cette Terre est-il favorable à notre salut ?
Toutes ces années d'études nous ont-elles faire avancer dans la connaissance de Dieu ou pour nous asservir à ce système ?
En fait, il n'y a eu que des changements de costumes et de décor.

Apocalypse 3,15
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Citation :
- Avant: rare sont ceux qui allaient au paradis

On n'en sait rien..
Et il ne faut pas oublier que Jésus est venu d'abord venu parmi son peuple et pour le peuple qu'il avait guidé tout au long des époques. Et que c'est par suite du refus de son peuple de le reconnaitre, qu'il a envoyé ses apôtres de par le monde pour ne devenir qu'un seul peuple.
Je crois qu'en tout temps ,même avant Jésus-Christ, des peuples vivaient dans l'harmonie avec JE SUIS. Par exemple, les sanyasin hindous qui quittaient tout pour vivre uniquement de la volonté de Dieu, et l'idée d'un Dieu fait homme leur était très familière. Ou encore la sagesse des amérindiens qui vivaient dans l'harmonie et la paix mutuelle, à l'ombre du Grand Esprit...

Citation :
Lorsqu'une espèce subit une mutation (exemple pour l'homme ==> tous les 400.000 ans) il y a un changement au niveau spirituel aussi.

Je suppose que tu veux parler du niveau intellectuel, du génie humain ? Mr. Green de l'organisation et de l'administration des systèmes en tout genre qui révèle tous les jours son lot d'absurdités ?

outreneuve

MessageSujet: Re: Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?   Ven 27 Mai 2011 - 20:05

Citation :
Chaque génération, découvre un peu plus la vérité...

Ça, c'est pas faux !

What a Face

Pourquoi DIEU veut il absolument nous ressuciter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3