DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise

Aller en bas 
4 participants

Révélation (s) privée ou secret
* J'y crois,
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap0%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* J'y crois pas,
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap9%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 9% [ 1 ]
* Ces révélations diverses viennent du diable pour diviser,
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap9%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 9% [ 1 ]
* Ces révélations viennent du Ciel,
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap0%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* Ces révélations viennent du Ciel mais elles son mépriser par des esprits " troublés ",
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap0%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* Ces révélations viennent du diable et mis en avant par des esprits "manipulés",
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap9%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 9% [ 1 ]
* Ces révélations viennent du diable et des esprits éclairés du Ciel mettent en garde,
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap0%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* Pas besoin de révélation, ma foi, ma Bible, le CEC me suffit,
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap55%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 55% [ 6 ]
* Sans opinion.
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_lcap18%Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptySam 21 Mai - 3:12

On entent parler ici ou là de " révélation (s) privée " ou pas de " secret ", alors ceci occasionne des divisions au sein même de l'église POURQUOI ? :



Citation :

* Actes des Apôtres 24.5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

* Romains 16.17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

* 1 Corinthiens 1.10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

* 1 Corinthiens 11.18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,

* 1 Corinthiens 12.25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

* Galates 5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

* Tite 3.10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,

* Jude 1.19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.


Ceux qu'ils croient à ces " pseudos révélations privées " ont ils l'Esprit de DIEU ou l'esprit de division...ou tout simplement ils leurs manques une case ???

_________________
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise 090115120030486412998931  
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptySam 21 Mai - 14:37

Ca veut dire quoi CEC ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptySam 21 Mai - 14:38

Fox77 a écrit:
Ca veut dire quoi CEC ?

Cela veut dire : Catéchisme de l'Eglise Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptySam 21 Mai - 16:00

Fox77 a écrit:
Ca veut dire quoi CEC ?
Rien à rajouter. Si cela vous intéresse, voici le lien vers le CEC :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptyDim 22 Mai - 2:37

Désolé pour ceux qui ne connaissait pas ce que veux dire C.E.C

_________________
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise 090115120030486412998931  
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptyDim 22 Mai - 2:49

Le moine a écrit:
Désolé pour ceux qui ne connaissait pas ce que veux dire C.E.C

Cher Le moine,

Peut etre aurait'il été préférable de mettre le C.E.C entre parenthèse, car il y a des chrétiens non catholiques comme Fox qui sont fréquement sur le forum, et qui évidement n'adhèrent pas au CEC, mais ils peuvent répondre "ma foi et la Bible me suffit"?


Amicalement :P
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptyDim 22 Mai - 2:51

Citation :
OK, je vais éditer ;-)

Merci Very Happy

Je pensais pouvoir éditer, mais seul le sujet est accessible et pas le sondage, donc mon cher Arnaud merci à toi si tu le peu !

_________________
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise 090115120030486412998931  
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptyLun 23 Mai - 2:57

Ce n'est vraiment pas grave les amis, je m'adapte... C'est un forum catholique hein ;) Mais merci pour votre souci de la précision thumleft

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptyLun 23 Mai - 23:48

Encore une révélation privée qui tombe à l'eau et d'autres avec :

https://docteurangelique.forumactif.com/t12094-le-pasteur-integriste-qui-avait-annonce-la-fin-du-monde-pour-samedi-se-dit-sidere

ET bien, je ne savais pas qu'il y avait autant de farfelus dans ce monde. Je me demande pourquoi beaucoup de catho ne suivent pas uniquement la Sainte Bible et le CEC !!! Pourquoi courir derrières des escro qui ce donnent des titres de " prophète ou âme privilégiés " ?!!!


_________________
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise 090115120030486412998931  
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise EmptyMar 24 Mai - 1:42

[quote]
Le moine a écrit:
On entent parler ici ou là de " révélation (s) privée " ou pas de " secret ", alors ceci occasionne des divisions au sein même de l'église POURQUOI ? :



Citation :

* Actes des Apôtres 24.5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

* Romains 16.17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

* 1 Corinthiens 1.10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

* 1 Corinthiens 11.18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,

* 1 Corinthiens 12.25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

* Galates 5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

* Tite 3.10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,

* Jude 1.19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

Cher Le moine, votre débat est très mal posé. En effet, il existe des révélations à secret qui se sont montées vraies (Fatima par exemple).

D'autres se montrent fausses comme l'annonce ré"cente de la fin du monde par un Pasteur.

Bref, vous ne pouvez marquer, de manière générale : "J'y crois" ou "je n'y crois pas".

Il faut, à chaque fois, discerner.

Si vous rejetez tout systématiquement et a priori, vous "étouffez l'Esprit".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: