DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Révélation (s) privée ou secret
* J'y crois,
0%
 0% [ 0 ]
* J'y crois pas,
9%
 9% [ 1 ]
* Ces révélations diverses viennent du diable pour diviser,
9%
 9% [ 1 ]
* Ces révélations viennent du Ciel,
0%
 0% [ 0 ]
* Ces révélations viennent du Ciel mais elles son mépriser par des esprits " troublés ",
0%
 0% [ 0 ]
* Ces révélations viennent du diable et mis en avant par des esprits "manipulés",
9%
 9% [ 1 ]
* Ces révélations viennent du diable et des esprits éclairés du Ciel mettent en garde,
0%
 0% [ 0 ]
* Pas besoin de révélation, ma foi, ma Bible, le CEC me suffit,
55%
 55% [ 6 ]
* Sans opinion.
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Le moine

MessageSujet: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Sam 21 Mai 2011, 09:12

On entent parler ici ou là de " révélation (s) privée " ou pas de " secret ", alors ceci occasionne des divisions au sein même de l'église POURQUOI ? :

Citation :

* Actes des Apôtres 24.5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

* Romains 16.17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

* 1 Corinthiens 1.10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

* 1 Corinthiens 11.18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,

* 1 Corinthiens 12.25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

* Galates 5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

* Tite 3.10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,

* Jude 1.19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

Ceux qu'ils croient à ces " pseudos révélations privées " ont ils l'Esprit de DIEU ou l'esprit de division...ou tout simplement ils leurs manques une case ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Sam 21 Mai 2011, 20:37

Ca veut dire quoi CEC ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Sam 21 Mai 2011, 20:38

Fox77 a écrit:
Ca veut dire quoi CEC ?

Cela veut dire : Catéchisme de l'Eglise Catholique
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Sam 21 Mai 2011, 22:00

Fox77 a écrit:
Ca veut dire quoi CEC ?
Rien à rajouter. Si cela vous intéresse, voici le lien vers le CEC :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Bonne soirée
Le moine

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Dim 22 Mai 2011, 08:37

Désolé pour ceux qui ne connaissait pas ce que veux dire C.E.C
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Dim 22 Mai 2011, 08:49

Le moine a écrit:
Désolé pour ceux qui ne connaissait pas ce que veux dire C.E.C

Cher Le moine,

Peut etre aurait'il été préférable de mettre le C.E.C entre parenthèse, car il y a des chrétiens non catholiques comme Fox qui sont fréquement sur le forum, et qui évidement n'adhèrent pas au CEC, mais ils peuvent répondre "ma foi et la Bible me suffit"?

Amicalement :P
Le moine

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Dim 22 Mai 2011, 08:51

Citation :
OK, je vais éditer ;-)

Merci Very Happy

Je pensais pouvoir éditer, mais seul le sujet est accessible et pas le sondage, donc mon cher Arnaud merci à toi si tu le peu !
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Lun 23 Mai 2011, 08:57

Ce n'est vraiment pas grave les amis, je m'adapte... C'est un forum catholique hein ;) Mais merci pour votre souci de la précision thumleft
Le moine

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Mar 24 Mai 2011, 05:48

Encore une révélation privée qui tombe à l'eau et d'autres avec :

http://docteurangelique.forumactif.com/t12094-le-pasteur-integriste-qui-avait-annonce-la-fin-du-monde-pour-samedi-se-dit-sidere

ET bien, je ne savais pas qu'il y avait autant de farfelus dans ce monde. Je me demande pourquoi beaucoup de catho ne suivent pas uniquement la Sainte Bible et le CEC !!! Pourquoi courir derrières des escro qui ce donnent des titres de " prophète ou âme privilégiés " ?!!!

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise   Mar 24 Mai 2011, 07:42

[quote]
Le moine a écrit:
On entent parler ici ou là de " révélation (s) privée " ou pas de " secret ", alors ceci occasionne des divisions au sein même de l'église POURQUOI ? :

Citation :

* Actes des Apôtres 24.5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

* Romains 16.17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

* 1 Corinthiens 1.10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

* 1 Corinthiens 11.18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,

* 1 Corinthiens 12.25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

* Galates 5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

* Tite 3.10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,

* Jude 1.19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

Cher Le moine, votre débat est très mal posé. En effet, il existe des révélations à secret qui se sont montées vraies (Fatima par exemple).

D'autres se montrent fausses comme l'annonce ré"cente de la fin du monde par un Pasteur.

Bref, vous ne pouvez marquer, de manière générale : "J'y crois" ou "je n'y crois pas".

Il faut, à chaque fois, discerner.

Si vous rejetez tout systématiquement et a priori, vous "étouffez l'Esprit".

Pseudo (s) révélation (s) ou secret = esprit de DIVISION dans l'Eglise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1