DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
julieng
6 participants
AuteurMessage
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 10:11

la démocratie n'existe pas Philippe...elle n'est que le paravent derrière lequel s'abritent les plus grands monstres de l'humanité, ceux qui ont fait aussi bien Hitler que Lénine, Trotsky et toute la clique.
la démocratie c'est le boulevard ouvert aux maîtres de l'usure, aux manipulateurs de l'opinion...après 200 ans de coups de boutoirs contre la morale naturelle, d'institutionnalisation de la morale inversée elle a besoin plus que jamais du mensonge pour se maintenir, faire illusion. pourquoi croyez-vous que les médias sont entre les mains de groupes dont les activités principales sont l'armement, le pétrole et autres joyeusetés? il faut revenir de votre rêve américain dear Philippe. cette grande nation façonnée par la maçonnerie...

nous sommes dans des temps apocalyptiques, ouvrez les yeux je vous en conjure, il en va du salut de votre âme et du plus grand nombre, avec votre culture, votre ténacité vous pourriez tant faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 10:24

julieng a écrit:
la démocratie n'existe pas Philippe...elle n'est que le paravent derrière lequel s'abritent les plus grands monstres de l'humanité, ceux qui ont fait aussi bien Hitler que Lénine, Trotsky et toute la clique.

La Démocratie existe et la comparer aux tyrannie vient de votre mal-être. Vous voudriez une tyrannie chrétienne.

La démocratie est l'application de la volonté de 50,1 % des voix dans une élection. Le malheur est qu'elle suit donc la mode du temps qui est toujours une mode mondaine.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 10:41

mon mal-être??? psychologisme de vieille dame dénoncé ici http://www.wmaker.net/eschaton/Refutation-III-Anne-Soupa-et-Christine-Pedotti-Les-pieds-dans-le-benitier_a330.html

vous êtes perdu Arnaud, la démocratie a été voulue, organisée, par des personnes qui savaient parfaitement qu'ils parviendraient par elle à détruire la civilisation chrétienne, à retourner tout l'ordre chrétien, son assise naturelle et surnaturelle. nous en sommes là Arnaud. je veux ce que voulait Jeanne d'Arc, rêvait-elle d'une tyrannie chrétienne, sinistre farceur? elle rêvait d'un retour de l'autorité légitime. je veux un retour de la légitimité.

tout est faux dans ce monde, ça empeste la pourriture partout, bien normal, ceux qui tiennent le système de représentation collective sont des menteurs professionnels...
vous ne voulez toujours rien voir, rien sentir pourtant tout ne tient plus qu'à un fil. notre civilisation déjà morte va être balayée. on ne transgresse pas impunément l'ordre créationnel voulu par Dieu. les petits mondialistes complotent, croient qu'ils sont au commande, mais Dieu va se servir du propre chaos qu'ils organisent...on ne se moque pas Dieu. Dies irae! Ils sont devant nous...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 10:50

julieng a écrit:


vous êtes perdu Arnaud, la démocratie a été voulue, organisée, par des personnes qui savaient parfaitement qu'ils parviendraient par elle à détruire la civilisation chrétienne, à retourner tout l'ordre chrétien, son assise naturelle et surnaturelle. nous en sommes là Arnaud. je veux ce que voulait Jeanne d'Arc, rêvait-elle d'une tyrannie chrétienne, sinistre farceur? elle rêvait d'un retour de l'autorité légitime. je veux un retour de la légitimité.




Vous vous trompez : si, comme en Suisse démocratique du Moyen âge (Démocratie fondée par saint Nicolas de Flüe), la pensée majoritaire des gens est le catholicisme, alors la Démocratie produit une Démocratie chrétienne aussi fervente (et mondaine hélas) que les royautés alentour.

Encore une fois, vous confondez la grâce et les divers systèmes politiques.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 17/5/2011, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 10:55

Le problème c'est que julieng ne se sert pas de son idéal pour tendre vers lui,
mais pour l'opposer frontalement au fonctionnement de la société d'aujourd'hui,
et comme son système ne peut revenir -sauf de manière ultra-autoritaire- du jour au lendemain,
il imagine naturellement que tout le système actuel, ne serait pas la résultante de ce que les hommes croient, pensent et font, bref de l'histoire tout simplement (avec ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas),
mais une gigantesque machination cherchant exclusivement à nuire à ce à quoi il croit, et dont les fondamentaux même ont été construit dans ce but !

ainsi dans son traitement de l'actualité,
tout devient orchestré, manipulé, comploté etc...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 11:06

Arnaud Dumouch a écrit:
julieng a écrit:


vous êtes perdu Arnaud, la démocratie a été voulue, organisée, par des personnes qui savaient parfaitement qu'ils parviendraient par elle à détruire la civilisation chrétienne, à retourner tout l'ordre chrétien, son assise naturelle et surnaturelle. nous en sommes là Arnaud. je veux ce que voulait Jeanne d'Arc, rêvait-elle d'une tyrannie chrétienne, sinistre farceur? elle rêvait d'un retour de l'autorité légitime. je veux un retour de la légitimité.




Vous vous trompez : si, comme en Suisse démocratique du Moyen âge (Démocratie fondée par saint Nicolas de Flüe), la pensée majoritaire des gens est le catholicisme, alors la Démocratie produit une Démocratie chrétienne aussi fervente (et mondaine hélas) que les royautés alentour.

Encore une fois, vous confondez la grâce et les divers systèmes politiques.

Je suis allé à Malte pour la semaine Sainte.

Je peux vous dire que la démocratie n'est pas un frein à la catholicité d'une population. Bien au contraire. Les politiciens se gardent bien de faire quoi que ce soit d'acatholique de peur de perdre la moindre voix.

Si vous révez cher julieng, d'une europe catholique et des dirigeants qui se conforment à la doctrine de l'Eglise autant que faire se peut, alors prenez votre baton de précheur et débrouillez vous pour que, comme à Malte, 85% de la population aille à la messe tous les dimanche.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 11:14

Citation :
Vous vous trompez : si, comme en Suisse démocratique du Moyen âge (Démocratie fondée par saint Nicolas de Flüe), la pensée majoritaire des gens est le catholicisme, alors la Démocratie produit une Démocratie chrétienne aussi fervente (et mondaine hélas)

Nicolas de Flue fondateur de la démocratie suisse, merveilleux, on aura tout vu.
quel est l'axiome fondamentale de la démcocratie moderne? la souveraineté populaire. sur quelle base philosophique s'est édifié la pensée moderne? l'autonomie de la raison.
tout est dit. Il s'agit de deux principes fondamentalement anti-chrétien. la démocratie moderne est anti-chrétienne. de là elle ne peut produire que du mensonge.

allez au principe, tout devient clair.
Citation :
Le problème c'est que julieng ne se sert pas de son idéal pour tendre vers lui

c'est quoi que cette affirmation gratuite. que savez-vous de moi? c'est du pur procès d'intention.
je suis catholique, je me forme au jour le jour, pratique l'oraison, prends les sacrements pour me sanctifier et cherche à faire tout mon possible pour mes prochains, dans la modestie de mes moyens, pour les conduire sur le chemin du salut. il se trouve que plus que jamais dans cette période confusion totale, les principes chrétiens montrent toute leur beauté et la lutte sans pitié qui a été conduite par les forces obscures contre l'Eglise pour les renverser donne sa pleine moisson: une moisson pourrie.
l'apostolat chrétien à tout à gagner maintenant à opposer frontalement principe contre principe, notamment au niveau méta-politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 11:23

[quote]
julieng a écrit:
Citation :
Vous vous trompez : si, comme en Suisse démocratique du Moyen âge (Démocratie fondée par saint Nicolas de Flüe), la pensée majoritaire des gens est le catholicisme, alors la Démocratie produit une Démocratie chrétienne aussi fervente (et mondaine hélas)

Nicolas de Flue fondateur de la démocratie suisse, merveilleux, on aura tout vu.
quel est l'axiome fondamentale de la démcocratie moderne? la souveraineté populaire. sur quelle base philosophique s'est édifié la pensée moderne? l'autonomie de la raison.
tout est dit. Il s'agit de deux principes fondamentalement anti-chrétien. la démocratie moderne est anti-chrétienne. de là elle ne peut produire que du mensonge.

allez au principe, tout devient clair.

La démocratie fondée par Nicolas de Flüe implique une dépendant de la raison à Dieu pour ce qui concerne Dieu et une autonomie de la raison pour ce qui concerne César.

Et ça a marché plusieurs siècles. L'aspect chrétien ne s'est écroulé que récemment, lorsque les masses perdirent la foi. Alors, fondée sur une nouvelle pensée sans Dieu, elles changèrent le sens de la vie.
Conclusion : Royauté ou démocratie ne sont pas en jeu. Ce qui est en jeu, c'est l'intensité de la foi du peuple. Et si le roi croit et ne cède pas alors que le peuple dans sa partie dominante rejette la foi, alors le peuple tue son roi (voir 1793).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 11:31

julieng a écrit:
Citation :
Le problème c'est que julieng ne se sert pas de son idéal pour tendre vers lui

c'est quoi que cette affirmation gratuite. que savez-vous de moi? c'est du pur procès d'intention.
je suis catholique (...)
c'est première ligne, sans les 8-9 autres qui suivent ne veut du tout dire la même chose ; elle ne trouvait son sens qu'à la fin avec la vaste machination mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Conclusion : Royauté ou démocratie ne sont pas en jeu. Ce qui est en jeu, c'est l'intensité de la foi du peuple. Et si le roi croit et ne cède pas alors que le peuple dans sa partie dominante rejette la foi, alors le peuple tue son roi (voir 1793).

A vrai dire ce n'est même pas ça le problème.

Louis XVI et Charles Ier d'Angleterre ont été accusés de trahison, c'est cela qui leur a coûté la vie.

A vrai dire un exemple plus intéressant est celui du Pèlerinage des Grâces, soulèvement du peuple contre Henri VIII (enfin soulèvement contre ses conseillers, le peuple pensait que le roi était juste mal entouré) à cause du scandale des attaques contre l'Eglise menées par Thomas Cromwell.
Si l'Angleterre avait été alors une démocratie, jamais il n'y aurait eu de schisme.
Mais elle était une monarchie, et même une tyrannie sous Henri VIII : le peuple n'avait pas son mot à dire. Les meneurs furent pendus.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 12:05

mais qu'est-ce que vous racontez sur st Nicolas de Flue.???? la démocratie en Suisse est un phénomène récent, 1848. la plupart des cantons auparavant étaient de nature aristocratique disposant en commun d'important bailliages, des cantons qui se sont affranchis par la suite. c'était le cas notamment du canton majeur de suisse, le canton berne, qui était de nature patricienne et soumettait les cantons de Vaud et du Jura ( ce dernier n'a connu son autonomie qu'en 1978)

je ne mets pas en cause la démocratie en soi, je parle de la démo(n)cratie, celle qui tire ses principes idéologiques des Lumières et sa réalité historique des sociétés secrètes.

la vraie démocratie est un régime susceptible de garantir le bien commun que dans des conditions très retreintes. c'est ce qu'explique St Augustin. « si un peuple est raisonnable, sérieux, vigilant à défendre le bien commun, il est bon de promulguer une loi qui permette à un tel peuple de se donner à lui-même des magistrats qui administrent les affaires publiques. Cependant si ce peuple devient peu à peu dépravé, s'il rend vénal son suffrage, s'il donne le gouvernement à des personnages scandaleux et criminels, alors il est bon de lui enlever la faculté de conférer les honneurs, et d'en revenir au jugement d'un petit nombre d'hommes de bien. »(St Augustin, traité du libre arbitre, chap 6)

la démocratie qui sort de l'orbite des principes chrétiens est indéfendable car il es impossible de défendre la démocratie en soi. soit elle est ordonnée au roi de l'univers, soit elle produit le mensonge et est le jouet des manipulateurs et des maîtres de l'usure.

toute la création est soumise à une seule finalité, Dieu, c'est pourquoi l'ordre temporel lui est aussi soumis. il faut revenir aux principes simples, vous verrez, tout devient lumineux, vous serez ainsi guéri de vos dangereuses spéculations théologiques.

de vassalité, ou qu’il s’agisse d’une dernière tentative de sursaut d’une partie de l’appareil d’Etat américain contre la volonté de l’oligarchie bancaire de liquider les USA, cette arrestation n’augure rien de bon. Je crains que cela soit le signe que nous entrions définitivement dans une zone de turbulence maximale.
Saint Michel soyez présent parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 12:07

julieng a écrit:

la vraie démocratie est un régime susceptible de garantir le bien commun que dans des conditions très retreintes. c'est ce qu'explique St Augustin. « si un peuple est raisonnable, sérieux, vigilant à défendre le bien commun, il est bon de promulguer une loi qui permette à un tel peuple de se donner à lui-même des magistrats qui administrent les affaires publiques. Cependant si ce peuple devient peu à peu dépravé, s'il rend vénal son suffrage, s'il donne le gouvernement à des personnages scandaleux et criminels, alors il est bon de lui enlever la faculté de conférer les honneurs, et d'en revenir au jugement d'un petit nombre d'hommes de bien. »(St Augustin, traité du libre arbitre, chap 6)


En théorie oui, 100% d'accord.

Mais dans les faits vous faites comment ? Comment vous définissez les "hommes de bien" ?

Vous devriez lire Les Oligarques de Jules Isaac. On y voit les catastrophes où mène cette notion vague, et que tous les individus sont toujours prêts à s'appliquer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 13:42

le problème que je pointe n'est pas cet ordre..il se situe au niveau de la défense des principe. la démocratie saine est une retombée de la foi catholique défendue intégralement vécue et défendue. il n'y a pas hors de la reconnaissance de la royauté sociale du christ d'usage ordonné au bien commun de la démocratie, cela doit être évident pour tout catholique. la disjonction de l'ordre temporel de l'ordre spirituel, à fortiori dans les nations chrétiennes, est une abomination qui à terme les font mériter le châtiment divin. c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 14:07

Si la Suisse ne s'est dotée d'une constitution qu'en 1848, la confédération s'est fondée en 1291 par des paysans rebelles à l'empire des Habsburg qui était la continuité de l'empire romain qui n'a d'ailleurs jamais pris fin ! (Constantin a bien réussi son coup, puisqu'on continue à assimiler la religion à l'empire)


Julieng dit :
Citation :
tout est faux dans ce monde, ça empeste la pourriture partout, bien normal, ceux qui tiennent le système de représentation collective sont des menteurs professionnels...
vous ne voulez toujours rien voir, rien sentir pourtant tout ne tient plus qu'à un fil. notre civilisation déjà morte va être balayée. on ne transgresse pas impunément l'ordre créationnel voulu par Dieu. les petits mondialistes complotent, croient qu'ils sont au commande, mais Dieu va se servir du propre chaos qu'ils organisent...on ne se moque pas Dieu. Dies irae! Ils sont devant nous...
Thumright


Nicolas de Flüe, né en 1417, père de famille, soldat et juge, vers la fin de sa vie a coupé les attaches qui le retenaient au monde, il avait ainsi refusé la fonction de juge, mais sans pour autant s'en désintéresser spirituellement, il était devenu un sage réconciliateur que les magistrats venaient consulter. Voici ce qu'il disait : « Confédérés, gardez-vous de la désunion ; bannissez tout esprit de parti; c'est la perte d'un Etat. Ne cherchez pas à étendre vos frontières et à faire de nouvelles conquêtes. Méfiez-vous de l'esprit de lucre, et ne vous laissez pas aveugler par l'or étranger. Pas de guerre sans nécessité. Si l'on vous attaque, levez-vous pour vous défendre et pour sauver votre patrie et votre liberté »

sa vie : source http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/nicolas/nicolas.htm


Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 14:38

La démocratie, c'est la dictature du nombre.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 14:41

oui, et le règne de la quantité est le signe des temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 14:42

Tu dicis!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 15:15

Chris Prols a écrit:
La démocratie, c'est la dictature du nombre.


Non, ça c'est juste une grosse c.onnerie bien poncifesque.

La démocratie actuelle ne correspond pas à ce que dénonçait Aristote dans la démocratie. Les démocraties actuelles sont ce qu'Aristote appelait Politéia, c'est-à-dire une démocratie constitutionnelle, dans laquelle des choses sont garanties que le peuple ne peut pas modifier à son gré. C'est-à-dire la forme idéale de régime, selon Aristote.

L'exemple le plus fort est la Constitution américaine, notamment le Bill of Rights.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 15:59

Chris Prols a écrit:
La démocratie, c'est la dictature du nombre.
je suppose que c'est ce que l'on peut ressentir quand on a une opinion totalement "hors-norme".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty17/5/2011, 16:01

nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
La démocratie, c'est la dictature du nombre.
je suppose que c'est ce que l'on peut ressentir quand on a une opinion totalement "hors-norme".

Dans ce cas-là il faudrait dire "la société est la dictature du nombre".

Cela est, de fait, certain et constant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty
MessageSujet: Re: La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?   La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: