DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La persécution des chrétiens en Arabie Saoudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: La persécution des chrétiens en Arabie Saoudite   Lun 16 Mai 2011, 14:02

La persécution des chrétiens en Arabie Saoudite

Camille Eid, professeur à l'Université de Milan, journaliste, auteur et expert des Eglises du Moyen-Orient, parle de la situation des chrétiens en Arabie Saoudite. Extraits :

"Il est interdit d'avoir des bibles, des images religieuses et des chapelets ; s'ils sont détectés à l'aéroport, ils sont immédiatement confisqués. [...] Ils disent que les chrétiens peuvent prier en privé, mais que signifie en privé ? Cela signifie-t-il seul ou avec votre famille ? Quand deux personnes ou plus, ou un groupe de familles, prient ensemble, dans l'intimité de leur maison, la police religieuse peut faire irruption, intervenir et les arrêter.

Qu'arrive-t-il à un chrétien qui est surpris avec un chapelet dans sa poche ou portant une croix ?

Si c'est dans une poche, personne ne peut le voir. Si, toutefois, vous êtes vu portant une croix, n'importe quel musulman - et pas seulement la police - peut vous l'enlever. Vous serez arrêté et risquez l'expulsion du royaume. On vous mettra en prison et, au bout de quelques jours, un visa de sortie vous sera délivré. Ce sera fini pour vous.

Quelles autres activités chrétiennes sont punissables par la loi ?

Toute manifestation publique de foi autre que l'islam est punissable. Ils savent que les Américains, les Français et les Italiens célèbrent la messe de Noël et de Pâques à l'intérieur des ambassades, mais comme l'ambassade est zone extraterritoriale, la loi n'est pas applicable. Toutefois, la police n'est pas loin et veille. Il n'y a pas d'églises, de synagogues ou de temples dans le royaume. Toute manifestation de foi autre qu'islamique est interdite. [...]
Jusqu'où peut aller cette persécution ?

A la mort. Nous avons le cas du martyre d'une jeune fille qui s'est convertie au christianisme. Son frère l'avait découvert. Elle avait écrit un poème au Christ et on lui a coupé la langue. Elle a disparu et, plus tard, on l'a retrouvée morte. Son nom était Fatima Al-Mutairi et cela s'est passé en août 2008. En 2008, deux descentes de la police religieuse se sont soldées par l'arrestation d'hommes, de femmes et d'enfants de moins de 3 ans. De nombreux cas de torture sont rapportés ; avant d'être expulsés vers leur pays, ces Philippins, Indiens et Erythréens sont torturés par la police dans les prisons. [...] Les chrétiens convertis existent. [...]

Il est dur d'être laïc catholique en Arabie Saoudite, car il faut avoir une foi profondément enracinée. Vous ne pouvez pas avoir d'exemplaires de l'Evangile chez vous. Vous ne pouvez pas avoir un chapelet. Vous ne pouvez avoir de contacts avec des amis chrétiens comme communauté ; vous pouvez avoir des amis chrétiens, fréquenter les communautés étrangères, mais il est interdit de parler de sa foi. La seule possibilité est d'avoir une forte conscience et connaissance de votre foi sur lesquelles compter dans ce contexte."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Quel beau pays...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens en Arabie Saoudite   Lun 16 Mai 2011, 18:22

ceux qui vivent sans la Vérité de Notre Père Divin Donnée et Manifestée en Jésus Christ Fils et Verbe Unique du Père, n'ont que la peur , la menace et la violence comme solution, car comme cela est fondé sois sur une erreur soit sur un mal tout peut s'effondrer et disparaître et non perdurer par la Seule Présence de Celui qui est, dés lors la seule solution est la crainte !
Jésus nous l'a dit a nous qui Le Connaissons " Je ne vous demande pas la loi mais L'Amour !" c'est pour cela que nul ne peut imiter l'Esprit Saint qui Est l'Amour Eternel et Véritable du Christ en nous !

"n'Ayez crainte J'ai Vaincu le monde, Ma Joie Ma Paix, nul ne pourras vous l'ôter !"

les autres ne fondant leur foi que sur une loi, non ni Paix ni Joie a partager seulement la soumission a une religion aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
 
La persécution des chrétiens en Arabie Saoudite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persécution de chrétiens en Arabie Saoudite *vidéo*
» La persécution des chrétiens en Arabie Saoudite. Reportage-vidéo !
» Persécution des chrétiens dans le monde
» ÉGYPTE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: