DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Etre Chretien et à la fois militaire ????

Aller en bas 
+2
caesor
malawik
6 participants
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:24

Bonjour,,

Voila, je me pose depuis peu cette question :

Peut t-on etre à la fois militaire et Chretien ?????

Je parle ici du militaire-fantassin, comme par exemple : Parachutiste, Legionnaire.... Enfin, tout les corps-militaire qui vont aux combats.

Je distingue bien ces militaires la des autres, car dans l'armée, il y a enormement de metiers (du cuisto au recruteur, en passant par les gendarmes et les pompiers de Paris et les marins de Marseille).

J'imagine bien que Dieu ne voit pas d'inconvenient que l'on soit pompier de Paris (quesqu'il y a de plus beau que de sauver des vies, aux yeux de Dieu ????!!!!) ou tout aussi bien gendarme.

Mais quand est t-il des militaires "pur" et "dur" ??? Ceux qui s'entrainent à tuer et qui partent aux combats, laissant derriere eux un sillage de mort ???
Je parle ici bien des fantassins que des pilotes d'engins motorisés comme les chars, les avions, les helicopteres ext.....

Dieu désaprouve t-il ce genre de metier ??? Cela va t-il à l'encontre des enseignements du Christ : "Tu aimeras ton prochain comme toi meme" ????
Jesus n'a t-il pas dit : Qui tue par l'épée, perira par l"épée ????

Merci de vos eclaircisements.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:37

LOL,,,,

C'est bien la premiere fois que je lance un sujet sur ce forum et que l'on me reponde pas dans la meme journée.

M'oubliez-pas !!!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:50

Il y a des aumôniers affectés aux armées, cela suppose qu'il y a des militaires qui sont chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:06

je suggere de relire l'évangile, une certaine histoire de centurion.....

Les paroles du centurion, depuis des siécles, les chretiens les repetent..... "mais dit seulement une parole...".

Je crois que cela est assez clair, mais le passage de l'évangile meriterait un commentaire de la part des theologiens de ce forum. Car, c'est dans un soldat que jesus a rencontré une grande foi, tres grande....
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:13

heuuu "caesor", Je n'es pas compris ou vous voulez en venir avec votre passage de l'evangile.

Pouvez-vous developper ??? svp, merci !!!!!!



_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:34

Oui mais "Simon1976", je classe les aumôniers au meme titre que les pompiers, ext....

Ce ne sont pas des combattants !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:38

Citation :
Luc 3:14 Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.

Voila ce que Jésus en dit. Il s'adressait à des soldats d'occupation et non des soldats en guerre.

Personnellement je pense qu'un chrétien ne doit pas (jamais) tuer un autre humain quelque soit la raison. Maintenant c'est plus facile à écrire qu'a vivre.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:10

"Fox77", encore une fois, moi je parle de soldats combattants.

De toutes les facons, qu'est-ce reelement qu'un "soldat d'occupation" ????

Pensez-vous serieusement qu'un "soldat d'occupation" posté dans un pays etrangé, ne fait pas face à des situations extremes dont l'issue peut etre la mort de personnes ???!!!!!

Je prend pour cette exemple l'actualité de nos jours : La guerre en Afganistant.
Je suis bien d'accord que au debut du conflit en Afganistant, il y a eu guerre, car fortes resistances du coté des talibans et des Afgants.
Mais maintenant, à l'heure qu'il est en Afganistant, nos soldats francais sont simplement des soldats comme vous le dites "d'occupation".
Mais cela n'empeche pas qu'ils soient confrontés quelques-fois à des resistants Afgants (talibans) et dont l'issue de la confrontation est la mort.

Donc meme un soldat "d'occupation" peut tuer.

Et enfin, pour finir sur votre derniere phrase : "Personnellement je pense qu'un chrétien ne doit pas (jamais) tuer un autre humain quelque soit la raison. Maintenant c'est plus facile à écrire qu'a vivre."

Cela reste bien malheureusement une utopie !!!!!
Imaginé, un soldat qui part à la guerre pour defendre son pays ou un pays attaqué par une puissance quelquonc.
Pensez-vous bien que ce soldat une fois au front n'esitera pas une seul seconde à descendre l'ennemi en face de son viseur.
C'est bien simple : C'est soit lui ou soit l'ennemi. Et le resultat de la logique est vite trouvé : Se sera l'ennemi. Et cela est applicable pour touT etre humain dont l'instinct premier est la survie, A part de tres rare exeption, comme les martyres.

Mais meme vous j'en suis sur "Fox77", vous serrez le premier à defendre votre vie et à "degommer" l'ennemi en face de vous.

Et enfin pour cloturer le tout de votre phrase, je vais vous prendre un exemple. Vous dites que tout Chretien qui se respecte ne doit pas oter la vie d'un individue.

Si je suis votre raisonnement, vous laisserez donc un meurtier et violeur d'enfant, violer et assassiner sous vos yeux une petite fille ???!!!
Je pense que non !!! Biensur la meilleur chose à faire, serait de l'assomer mais si il mesure 1m80 et que vous vous faites 1m70 et que vous possedez une arme de poing, la meilleur chose à faire et de lui tirer dessus, biensur en evitant si possible les points vitaux. Quoique moi, personnellement, si je serai confronté a ce genre de situation, sa serait une balle logée entre les deux yeux !!!!!!





_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:16

:chapeau:
C'est une question délicate que je n'ai pas encore creusé. Je serai bien incapable de répondre. Ma réponse concernant le chrétien est "intuitive". C'est ce que je ressens.

En tout cas les paroles de Jésus comme je les comprends signifie: "prend ta solde mais ne fait pas de zèle dans ton job"

Je note que l'ancienne alliance a un commandement : "tu ne tueras pas" et pas de proposition de type: sauf si... etc.
Or, dans le cas de lapidation, il y avait bien mort (même si personne n'était coupable puisque la point de la culpabilité retombait sur la personne lapidé à cause de son pêché)
Il y avait aussi de nombreuses batailles et des actes affreui de barbarie de la par du peuple de Dieu et même sur recommandation de Dieu.

Bon, je ne sais pas c'est difficile.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:30

"Fox77" oui, en effet c'est une question que je pose bien difficile; c'est pour cela que j'attend une reponse de Arnaud.

Vous dite que dans l'ancienne alliance, il y a le commandement : Tu ne tueras pas !
En effet, qui ne connais pas ce commandement.

Mais n'est-ce pas dans l'ancienne alliance qu'il y a egalement la loi du Talion ?? Oeil pour oeil, dent pour dent.

Et enfin vous dites : "Il y avait aussi de nombreuses batailles et des actes affreui de barbarie de la par du peuple de Dieu et même sur recommandation de Dieu."

Je suis tout à fait d'accord avec vous !!!! D'ailleur je n'es jamais vraiment bien compris comment Dieu agissait avec nous. Enfin tout du moin comment la bible le depeint.

Le Dieu de la bible, c'est un peu faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fait !!!

Il nous ordonne d'aimer ses ennemis. De tendre l'autre joue à ceux qui nous persecute, ext... Mais LOL, lui, il s'est géné quand il a infligé les plaies à l'egypte ??!!!
Quand il a massacré des etres innocents comme les nouveau née egyptien ???!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:17

malawik a écrit:
LOL,,,,

C'est bien la premiere fois que je lance un sujet sur ce forum et que l'on me reponde pas dans la meme journée.

M'oubliez-pas !!!!!!
Cher Malawik,

Des militaires demandèrent à Jean Baptiste s'il pouvaient rester militaire. Il leur répondit en fondant des accords de Genève et en interdisant le sadisme et le pillage :
Citation :

Luc 3, 14 Des soldats aussi l'interrogeaient, en disant : "Et nous, que nous faut-il faire?" Il leur dit : "Ne molestez personne, n'extorquez rien, et contentez-vous de votre solde."

Il peut être nécessaire d'être soldat, même si la guerre EN SOI, est un mal.

C'est qu'il y a parfois des guerres nécessaires et justes : Ex : il fallait bien tuer Hitler. C'était absolument nécessaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:38

Cher "Arnaud Dumouch", je vous remercie de votre intervention.

Comme bien souvent, elle est tres juste.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:24

Arnaud Dumouch a écrit:
malawik a écrit:
LOL,,,,
C'est bien la premiere fois que je lance un sujet sur ce forum et que l'on me reponde pas dans la meme journée.
M'oubliez-pas !!!!!!
Cher Malawik,
Des militaires demandèrent à Jean Baptiste s'il pouvaient rester militaire. Il leur répondit en fondant des accords de Genève et en interdisant le sadisme et le pillage :
Citation :

Luc 3, 14 Des soldats aussi l'interrogeaient, en disant : "Et nous, que nous faut-il faire?" Il leur dit : "Ne molestez personne, n'extorquez rien, et contentez-vous de votre solde."
Il peut être nécessaire d'être soldat, même si la guerre EN SOI, est un mal.
C'est qu'il y a parfois des guerres nécessaires et justes : Ex : il fallait bien tuer Hitler. C'était absolument nécessaire.

C'est bien Jean Baptiste et non Jésus comme je l'avais noté. Etre Chretien et à la fois militaire ???? 293813

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:27

C'est bien Jean Baptiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:52

J’ai longtemps hésité à émettre un avis sur ce fil de discussion (question d’objectivité, sans doute). M’enfin ! (comme dirait mon personnage de BD favori, Gaston Lagaffe), parfois, il faut savoir se mouiller ...
Être soldat (et non militaire, car, comme chez tous les pratiquants d’un culte, il y a un pourcentage non négligeable de « pratiquants non croyants », n’est pas si simple.
Sans rentrer dans les détails, j’en retire :
- la guerre, aussi « juste » soit-elle est une immense saloperie. Elle réveille en nous des sentiments que l’on ne se soupçonne absolument pas, et que l’on ne voudrait surtout pas connaître : l’animalité qui est la nôtre.
- la guerre m’a révélé l’extraordinaire générosité de l’homme. Dans ces moments là, personne ne ment, quelque soit le grade, la fonction occupée. Et bien, dans ce « merdier » infâme, j’ai croisé des « Hommes », bien moins cultivé que moi, qui m’étaient bien supérieurs, mais à un point que vous n’imaginez pas !
Alors, pour conclure, en tant que soldat, j’ai un peu l’impression d’être un éboueur, le métier que personne ne veut exercer, mais qui ne peut être supprimé.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:53

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:02

Cher "Poisson" est-vous militaire ????? Avez-vous connu une guerre ???

Je ne comprend pas tres bien votre position. D'un coté vous dites que la guerre est une saloperie. Quelle revéle en nous les pires instincts animale chez l'homme et
de l'autre vous dites que "la guerre m’a révélé l’extraordinaire générosité de l’homme."

Vous vous contredisez !!!!

Enfin, vous dites que "Dans ces moments là, personne ne ment, quelque soit le grade, la fonction occupée".

J'ai envie de dire : Cela depend. Comment peut t-on qualifier l'atitude des generaux francais durant la premiere guerre mondiale qui ont envoyés au peloton d'execution des soldats francais pour muterinerie dans les tranchées ???!!!
Je dirais simplement une attitude de LACHE et de PLANQUés !!!!

Et enfin pour illustrer par un exemple ce que je viens de dire; Je connais dans ma famille un jeune homme qui a été militaire. Il a été sur plusieurs theatre d'operation, notament en Cote d'Ivoire. Et un jour lors d'une mission dans ce pays, lui et son peloton ont été attaqué par un groupe d'ivoirien armé de machette et de hache.
Et bien les militaires francais ont du repondre a cette attaque en utilisant biensur la force mais ils ont été tres vite submergés par les assaillants car ils en venaient de partout.
Et bien sachez que les premiers soldats francais à avoir pris la fuite, car ils avaient la peur au ventre car la situation les depassés, fut des soldats les plus gradés.

Donc vous voyez bien qu' il faut eviter de faire une generalité, que sa soit du bon coté ou du mauvais sur l'armée et les combats en operation. Je pense que chaque homme et je dit bien chaque homme adopte un comportement unique lors de ces situations la.
Vous pouvez avoir a vos coté comme camarade, un soldat qui lorsqu'il se trouve dans le feu de l'action devient une vrai béte a tuer, sans aucune pitié, commettant les pires horreurs; comme vous pouvez avoir a coté de vous un camarade qui sera se maitrisé, garder son sang froid et respecter l'ennemi vaincu.

Je tient a preciser que je ne suis pas un anti-militaire, loin de la !!!! L'armée est necessaire pour un pays. On ne vit pas dans le monde des bisounours. Une bonne armée bien entrainée et bien equipée est un exellent moyen de dissuation pour n'importe quel pays etranger qui a en tete de conquerir illegitement un pays.

L'armée est egalement essentiel pour ré-instaurer l'ordre dans un pays en cas de grave trouble civils (guerre-civils, ext...)

Mais ceci dit : L'armée d'un pays peut etre tres mal utilisé et surtout exploiter pour commetre le mal.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:13

cher poisson
ce que vous dites me fait penser à l'autre fil sur la pastorale de la peur de Dieu.
Je me demandais si j'avais peur de Dieu;Ma réponse est surprenante: j'ai plus peur de l'homme , y compris moi-même, de toutes ces pulsions du mal tapies au fond de chacun et prêtes à resurgir, à tout moment!Personne n'est épargné, dans n'importe quel métier je pense.
En Dieu est toute notre confiance. Pourquoi aurais je peur de Lui qui est la Miséricorde.
J'ai connu des éboueurs qui faisaient très bien leur métier, certains arrivaient à y mettre de la charité! ils connaissaient des sans abris, et leur procuraient des objets ou nourriture trouvée, et un bonjour tous les matins, quel cadeau pour ces gens qui se réveillaient sur le trottoir, quel cadeau un sourire, un bonjour!
Ainsi dans chaque métier, on peut y aménager la charité discrète mais tellement efficace, je suis sûre que vous vous y employez, à votre manière, dans ce métier difficile qui est le vôtre!et je vous admire pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:56

Bonsoir Malawik,
À votre première question, oui, je suis un soldat, et qui plus est, qui a connu la guerre ! Puta... Merd.. , un héros !!!!
Suis-je incohérent ? Sans aucun doute ! Lorsque vous êtes plongé dans la « bataille », arrive un moment où votre propre vie est en jeu. Et là, vous êtes sur le point d’oublier votre éducation, votre intelligence, tout ce qui fait de vous un être humain. Tout votre être n’a plus qu’un seul objectif : « survivre ». C’est à la fois « tonique », mais aussi très « perturbant » (le mot est faible). Imaginez-vous un animal traqué ! Alors oui, je persiste et signe, la guerre est une saloperie, parce que ressentir ce genre de sentiments n’est pas chose facile.
Maintenant, pour vous conforter dans mon incohérence, j’ai rencontré un grand nombre de soldats (peu importe leurs grades) qui, dans ces circonstances, m’ont montré que l’homme n’était pas si mauvais que cela ! Des gens capables d’aller chercher un des nôtres, sous le feu etc.
Je suis désolé d’être aussi peu prolixe, mais j’ai du mal à en parler.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:15

J'ai déja vécu un trauma proche de cela je pense...
Je devine que ça doit être extremement perturbent de ressentir ce genre de chose, de ne plus se sentir humain.
Cela doit retourner tout ce en quoi on croit, même sa propre personnalité doit en prendre un coup...Est ce que ta foi n'en a pas souffert ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:22

Fox77 a écrit:
J'ai déja vécu un trauma proche de cela je pense...
Je devine que ça doit être extremement perturbent de ressentir ce genre de chose, de ne plus se sentir humain.
Cela doit retourner tout ce en quoi on croit, même sa propre personnalité doit en prendre un coup...Est ce que ta foi n'en a pas souffert ?
Ben même pas, parce que lorsque cela m'est arrivé, j'étais athée. Mais, au contraire, depuis que j'ai retrouvé la foi, cela va un peu mieux (même si mes nuits n'en sont plus, depuis fort longtemps).
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:32

Il en est sorti un bien, c'est déja ça ;)
Bonne nuit Poisson. Quelque chose me dit que ce soir tu vas bien dormir I don't want that fleur 6

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:37

Fox77 a écrit:
Il en est sorti un bien, c'est déja ça ;)
Bonne nuit Poisson. Quelque chose me dit que ce soir tu vas bien dormir I don't want that fleur 6
Merci !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:26

[quote]
malawik a écrit:
Cher "Poisson" est-vous militaire ????? Avez-vous connu une guerre ???

Je ne comprend pas tres bien votre position. D'un coté vous dites que la guerre est une saloperie. Quelle revéle en nous les pires instincts animale chez l'homme et
de l'autre vous dites que "la guerre m’a révélé l’extraordinaire générosité de l’homme."

Vous vous contredisez !!!!

Non. Il ne se contredit pas. La guerre révèle le meilleur et le pire de l'homme.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:31

malawik a écrit:
heuuu "caesor", Je n'es pas compris ou vous voulez en venir avec votre passage de l'evangile.

Pouvez-vous developper ??? svp, merci !!!!!!


desolé d'être aussi flou, mais j'avais pas le livre sous la main :

evangile selon saint luc 7 :1-10
en resumé des faits : un centurion romain sollicite JC pour son serviteur malade
le soldat aime la nation juive et il a même construit une synagogue
(imaginez cela dans une armée d'occupation : ça décoiffe un max un truc pareil. ça c'est une conception chretienne de l'occupation d'un pays je suppose : amour et respect du peuple et bienfaits.)
jc : "Je vous le dis : même en Israel je n'ai pas trouvé une si grande foi"
et JC gueri le serviteur à distance, histoire d'en rajouter une couche : le centurion est tellement "bien" qu'il n'a même pas à se deplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty
MessageSujet: Re: Etre Chretien et à la fois militaire ????   Etre Chretien et à la fois militaire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Chretien et à la fois militaire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre chrétien, c'est être mystique
» Pourquoi être chrétien ... ?
» Homosexuel et chrétien, c'est possible ?
» Jérusalem. « Être chrétien c'est beaucoup de souffrances »
» Être Chrétien sans baptême.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: