DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome

Masculin Messages : 28507

MessageSujet: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Mai 2011, 17:41

Trouvé cet article dans un autre forum:

Editorial de l'abbé Bernard de Lacoste

D'homme, il est devenu femme !

Lorsqu’en juin 2010, ce professeur de physique-chimie au lycée Saint-Dominique de Saint-Herblain, près de Nantes, a quitté ses élèves, à la fin de l’année scolaire, il se prénommait Vincent. A la rentrée de septembre, il se prénommait Martine. Pendant les grandes vacances, il avait changé de sexe, a-t-il expliqué.

Face à la surprise des élèves et au mécontentement de certains parents, le chef d’établissement a déclaré : « ce changement d’identité est un cheminement personnel qui s’impose à nous, et nous n’avons pas à nous positionner là-dessus. Ce qui compte, c’est le professionnalisme de ce professeur ». Quant à la direction diocésaine de l’enseignement catholique, elle a simplement dépêché une psychologue pour répondre à l’éventuel trouble des adolescents.

Cette anecdote est la conséquence pratique d’une théorie appelée « gender », d’après laquelle l’être humain choisit s’il veut être un homme ou une femme. Cette théorie repose sur la distinction entre le sexe d’une personne, qui est une réalité biologique, et son genre (homme ou femme), qui est une réalité psychologique. Un être humain pourvu d’un sexe féminin ne serait pas pour autant une femme.

Cette théorie se fonde sur une philosophie erronée appelée existentialisme. Son principal représentant, Jean-Paul Sartre, affirme : « L’homme est liberté (…). L’homme existe d’abord et se définit après. Il n’y a pas de nature humaine (…). L’homme n’est rien d’autre que ce qu’il se fait »(1). Dans le même esprit, Simone de Beauvoir, la compagne de Sartre dans le péché comme dans l’absurdité intellectuelle, écrit : « On ne naît pas femme : on le devient »(2). Elle ose même ajouter : « La maternité est incompatible avec l’émancipation de la femme ».

Comment réagir devant de telles aberrations ? En ouvrant les yeux, en gardant les pieds sur terre et en réfléchissant sainement. Qu’il y ait une nature humaine, c’est manifeste. Sinon, comment distinguer un être humain d’un animal ou d’un végétal ? Les chiens ne font pas les chats. Les dromadaires n’engendrent pas des pommiers. Jamais une écrevisse ne sera la mère d’un nénuphar. Et si nous utilisons l’expression « être humain » ou « homme », n’est-ce pas la preuve que ces mots désignent une réalité ? Ou alors, le langage ne signifie rien. Il ne resterait plus qu’à se taire ! Allons plus loin. Il existe une nature humaine, mais il existe aussi dans cette nature humaine une distinction entre deux catégories de personnes : les hommes et les femmes. Certains voudraient pouvoir choisir.

Ne pas le pouvoir serait une atteinte à leur liberté ! Hélas, de même que nous ne choisissons pas notre nature, et que l’homme qui voudrait être un oiseau restera un homme, de même nous ne choisissons pas notre sexe. Saint Thomas d’Aquin explique que l’âme et le corps forment un tout, et non deux parties indépendante s . Ainsi, lorsque le corps est masculin, l’âme l’est aussi. Une femme est donc femme dans toute son âme et sa psychologie. On ne peut donc pas distinguer le sexe du genre.

Derrière ce débat, qui serait risible s’il ne correspondait pas à une triste réalité, se cache une doctrine pernicieuse qui contamine les mentalités. Le monde actuel veut nous faire croire qu’il n’y a aucune différence entre un homme et une femme ; peut-être quelques différences physiques, mais rien de plus. Par conséquent, les femmes auraient exactement les mêmes droits et les mêmes devoirs que les hommes. Elles auraient le même rôle à remplir dans la famille et dans la société.

Pour nous convaincre de la fausseté de ces propos, rappelons-nous la création : Dieu crée d’abord Adam, puis constate qu’il souffre de la solitude, et donc crée Eve, « une aide semblable à lui ». Dieu leur demande ensuite d’être féconds et de se multiplier.

Bien que l’homme comme la femme aient été créés à l’image de Dieu, le récit de la création montre que la femme n’est pas un homme. C’est surtout par la procréation que leurs différences apparaissent. Tandis que le père donne la vie à titre de source, la mère l’accueille et la développe. Le père donne la vie. La mère la transmet. Le corps maternel est comme un nid où va éclore la vie, où l’enfant sera protégé et aimé, nourri et réchauffé, où il pourra s’abandonner en toute sécurité à l’abri du coeur de sa mère. La mission de la femme consiste donc principalement dans la maternité : enfantement et éducation des enfants. « La femme se sauve par la maternité »(3) dit saint Paul. Quant aux jeunes filles appelées à consacrer leur virginité à Dieu, elles deviennent mères elles aussi, mais de façon spirituelle, par une génération invisible mais bien réelle. L’union de l’amour du Christ avec l’amour de la vierge consacrée enfante les âmes à la vie surnaturelle.

La première conséquence concerne la place à occuper dans la société. La présence de la mère auprès de ses enfants est plus indispensable que celle du père. Les femmes ont une place essentielle dans la société familiale ; une place que les hommes n’ont ni la vocation ni la capacité d’occuper. Une éducatrice d’enfants défavorisés remarquait : « La femme est le coeur de la famille. Si nous avons aujourd’hui de graves problèmes à résoudre, cela vient de ce que la femme n’est plus le coeur de la famille, et l’enfant, quand il rentre à la maison, ne trouve plus sa mère pour l’accueillir ». Le pape Pie XII constatait la même chose : « C’est la femme qui fait le foyer et qui en a le soin, et jamais l’homme ne saurait la remplacer dans cette tache. C’est la mission qui lui est imposée par la nature et par son union avec l’homme, pour le bien même de la société. Entraînez-la hors de sa famille, vous verrez la femme négliger son foyer, et qu’arrivera-t-il sans cette flamme ? L’air de la maison se refroidira ; le foyer cessera pratiquement d’exister et il se changera en un précaire refuge de quelques heures ».

Certaines féministes trouvent que le travail de la femme au foyer est humiliant. Mais que faisait la très sainte Vierge Marie chaque jour ? Or, n’était-elle pas la mère de Dieu ? Son divin Fils ne lui a-t-il pas réservé les activités les plus belles et les plus conformes à sa nature ? D’ailleurs, pour faire une bonne mère au foyer, les compétences requises sont élevées et nombreuses : la femme doit être tout à la fois cuisinière, couturière, infirmière, lingère, paysagiste, institutrice, jardinière, chauffeur de taxi, hôtelière, secrétaire, comptable ! Qui osera prétendre que la conjonction harmonieuse de ces multiples métiers est dégradante ? On voit au contraire que la mère au foyer doit être très compétente, d’où la nécessité de se préparer à cette noble tache dès le plus jeune âge en famille, à l’école et dans les autres activités.

Si la mission de la femme consiste dans la maternité, celle de l’homme se résume dans l’autorité, comme l’explique Pie XII :

« Maris, vous avez été investis de l’autorité. Dans votre foyer, chacun de vous est le chef, avec toutes les obligations et les responsabilités que ce titre comporte. N’hésitez donc pas à exercer cette autorité ; ne vous soustrayez pas à ces devoirs, ne fuyez pas ces responsabilités. Que l’indolence, la négligence, l’égoïsme et les passe-temps ne vous fassent pas abandonner le gouvernail du navire familial confié à vos soins ».

C’est une mission élevée, qui suppose de multiples qualités, notamment la fermeté de caractère, la maîtrise de soi, la prudence, la bonté, l’esprit de décision et le sens des responsabilités. Par analogie avec le corps humain, si la mère est le coeur de la famille, le père en est la tête. De la même façon, il appartient donc aux hommes, plus qu’aux femmes d’exercer des responsabilités importantes à l’extérieur du foyer, dans la vie politique ou dans le monde de l’entreprise.

La deuxième conséquence du plan divin regarde les qualités spécifiques. Comme l’homme a un rôle différent de la femme, Dieu lui a donné des qualités différentes. Ordinairement, on constate que les hommes sont doués d’une certaine hauteur de vue, d’un jugement réfléchi et logique, du sens de l’abstraction et de l’universel. Comme la nature ne fait rien au hasard, ces qualités leur permettent de bien exercer leur rôle de chef. Quant aux femmes, Dieu leur a donné des qualités complémentaires : plus que les hommes, elles sont douées d’une vive sensibilité, de tendresse, d’intuition, de délicatesse, du sens du concret et du détail. Ces qualités permettent à la femme de bien réaliser sa mission de mère.

Le féminisme, cherchant à tout prix l’égalité, veut gommer toutes les différences entre les hommes et les femmes, non seulement sur le plan vestimentaire, en imposant le pantalon aux femmes, mais surtout sur le plan social et professionnel. Il est impensable, disent les féministes, que certains métiers soient réservés aux hommes, et d’autres aux femmes. Pourtant, Notre-Seigneur n’a choisi que des hommes pour être prêtres. Cela s’explique par le fait que le sacerdoce est une fonction d’autorité dans l’Eglise. On reconnaîtra aussi aisément que certains métiers éprouvants physiquement comme celui de déménageur, de légionnaire ou de pompier sont spécifiquement masculins, parce que les hommes sont plus forts que les femmes sur le plan physique. A l’inverse, la maternité est réservée à la femme, et tous les métiers qui s’y rapportent sont mieux pratiqués par les femmes, parce que le soin des petits enfants demande tendresse, intuition et sensibilité, domaines dans lesquels les femmes sont supérieures aux hommes. Pensons par exemple aux sages-femmes et aux puéricultrices. Remarquons aussi qu’il y a davantage d’institutrices que d’instituteurs, surtout en maternelle et en CP.

Admirons donc l’harmonie de l’oeuvre de Dieu. Mais qui dit harmonie dit ordre, et donc hiérarchie et inégalité. Dans la famille, le chef est l’homme, et son épouse est sa compagne, non sa servante. Par ses qualités spécifiques, elle apporte à son mari un enrichissement précieux qui complète les qualités masculines. Il est donc indispensable que les hommes soient virils et que les femmes développent leurs qualités féminines. C’est seulement à ces conditions que l’ordre naturel et divin sera conservé, et qu’ainsi la famille et la société survivront.

Nous devons souligner les différences, parce que l’un des vices de notre temps est de rechercher la simplification dans l’uniformité.

Le désordre de notre temps consiste à tendre vers une société sans classe, des êtres sans nature, une vie sans règle, une humanité sans discrimination(4). Au contraire, la société que nous voulons bâtir est richement différenciée et nettement hiérarchisée. Il serait impossible de peindre un joli tableau si le rouge n’était pas différent du bleu. Il serait également impossible de jouer une belle musique si toutes les notes étaient de même fréquence. Imaginons ce qui nous arriverait si les vétérinaires décidaient de ressembler le plus possible aux plombiers, et réciproquement. Les vétérinaires chercheraient à guérir les animaux avec la technique de la soudure et de la vidange ! Cet égalitarisme ne profitera ni aux animaux ni à la plomberie. Aucune société ne peut se permettre de tolérer l’idée selon laquelle un animal et une plomberie seraient sensiblement la même chose. Aucune société ne peut se permettre de tolérer l’idée selon laquelle un homme et une femme seraient sensiblement la même chose. Plus féminine sera la femme, plus viril sera l’homme, mieux nous obtiendrons l’ordre véritable et vivant qui est le fondement du bonheur des hommes.

Abbé Bernard de Lacoste, Directeur

Pris sur la porte latine

Revenir en haut Aller en bas
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Lun 16 Mai 2011, 20:47

merci Simon, pour ce bel article!
Lorsqu'on essaie du mieux que l'on peut de suivre notre chemin de chrétien, on ne peut que rester sans voix devant pareille métamorphose! j'ai moi-même été témoin de cette transformation par quelqu'un de proche, j'en suis restée abasourdie et horrifiée, j'ai eu conscience que cette personne maltraitait Dieu en reniant son identité . Même en écoutant les plaintes de cette personne concernant son mal-être dans le sexe qui était le sien à la naissance, je n'ai pu m’empêcher d'identifier ce comportement à de la barbarie.
Maintenant l'homme ne se contente plus de l'exercer sur les autres, mais sous l'influence de toute une société décadente, il se fait le barbare de lui-même, il devient sa propre victime!
Je n'ai rien su répondre aux revendications de cette personne, que suis je face au poids de cette société qui se perd tout en se donnant l'illusion de "créer" et d'évoluer!
J'ai mis mon impuissance au pied de la Croix, j'ai eu honte d'une face de l'humanité, j'ai prié car j'ai grande pitié de cette personne.
Seigneur, pardon, pardon pour ces offenses! Esprit Saint, envoie nous le souffle dans lequel nous nous reconnaissons enfants de Dieu avant tout ! C'est ainsi que l'homme accepte avec joie ta création toute entière!
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mar 17 Mai 2011, 00:04

Il y a beaucoup de souffrance dans ces personnes.

Ce sont comme le dis Alouette: "une maltraitance", je rajouterai: une mutilation faite à son corps, mais on reste qui on est devant Dieu, avec une jambe de bois... ou plus de pénis.
Ces personnes se mutilent pensant aller mieux ainsi.
Vous n'avez jamais eu si mal aux dents que vous auriez pu vous l'arracher vous même ?
je pense que cela s'apparente à quelque chose comme ça, sauf que dans ce cas je ne pense pas que la douleur psychologique disparaisse.

Nous devons essayer d'accepter ces personnes avec beaucoup d'amour et voir au delà de ce qui nous choque.

Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mar 17 Mai 2011, 00:36

Fox77 a écrit:
Il y a beaucoup de souffrance dans ces personnes.

Ce sont comme le dis Alouette: "une maltraitance", je rajouterai: une mutilation faite à son corps, mais on reste qui on est devant Dieu, avec une jambe de bois... ou plus de pénis.
Ces personnes se mutilent pensant aller mieux ainsi.
Vous n'avez jamais eu si mal aux dents que vous auriez pu vous l'arracher vous même ?
je pense que cela s'apparente à quelque chose comme ça, sauf que dans ce cas je ne pense pas que la douleur psychologique disparaisse.

Nous devons essayer d'accepter ces personnes avec beaucoup d'amour et voir au delà de ce qui nous choque.

Très juste. Même si des comportements comme ceux-là nous heurtent, il est vrai qu'ils relèvent souvent d'un malaise en ces personnes.

Je me dis souvent: "Le Seigneur regarde le coeur". C'était le thème du dernier Carême et ça m'est resté à l'esprit. Nous sommes portés à juger d'après les apparences mais Dieu voit plus loin que ça.
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mar 17 Mai 2011, 07:56

oui très vrai que ces personnes souffrent, c'est pour cela qu'une grande compassion m'étreint le coeur devant celle que je connais et jamais je ne l'ai jugée, j'ai plutôt pleuré car il y a un aveuglement à croire que le bonheur parfait existe ici bas et doit en passer par de telles mutilations!
Il y a la souffrance autour d'eux aussi, dans ce cas il y a le choc que subissent ses parents âgés, ses enfants, et toute la famille qui ne pouvait cautionner ce geste et n'est pas armée contre les revendications très souvent agressives : du genre : " si vous ne m'aidez pas dans ma démarche, c'est que vous ne m'aimez pas!"
j'ai quand même du prendre position: je ne l'ai pas aidé, je ne l'ai pas soutenu dans cette transformation, tout en m'abstenant de le juger.Qu'auriez vous fait? c'est différent que de prendre position théoriquement , mais se trouver devant un cas concret et proche nous oblige à une attitude engagée et conforme à notre foi.
qu'auriez vous fait? Moi je ne l'ai pas soutenu dans sa démarche, et les liens ont été rompus.
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mar 17 Mai 2011, 13:21

Personnellement je ne me sens pas meilleur que toi Alouette, dans ce domaine.
Pardonne moi si tu as eu le sentiment que je te donnais des leçons :|

J'ai connu une femme qui a maintenant le physique d'un homme. Et j'ai connu aussi des homosexuels qui ne souhaitaient pas changer de sexe mais n'en avaient pas moins un conflits d'identité et beaucoup de souffrance.
Clairement, il s'y rajoute la peur d'être rejeté par les siens, de ne pas être aimé dans son malaise.

Peut être que la meilleur réponse est : je n'approuve pas ton changement de sexe, mais je t'aime quoi que tu fasses (??)

Dernière édition par Fox77 le Mar 17 Mai 2011, 13:23, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mar 17 Mai 2011, 13:22

Je me souviens d'avoir envoyé un message injurieux à un homme devenu femme en citant la Bible. Il m'avait répondu en me citant ce passage:

« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. » (Matthieu 22, 36-40)

En relisant ce message, plus tard, je me suis dit que j'avais été vraiment bête et je m'étais excusé auprès de lui... Embarassed Je désapprouve la transsexualité ou l'homosexualité mais je dois apprendre, à la suite de Dieu, à regarder le coeur et non pas m'arrêter à l'apparence.
laurane56

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 13:04

toujours et encore cette volonté d'affirmer ou de réaffirmer un pouvoir egotique sur les autres...de leur imposer ce qu'ils doivent être, penser, manger... de les mettre dans un meme moule, de les faire trimer en leur vendant des lendemains qui chantent dans une autre vie (comme ça ils ne risquent pas d'y avoir de réclamations).

Interessant de voir que la télé et le capitalisme a repris tres exactement les mêmes principes que la religion pour s'imposer comme nouveau pouvoir...et conduit aux mêmes problemes et mêmes turpitudes du genre humain des qu'il s'essaye au pouvoir...

et accepter que l'autre puisse etre différent est si difficile car il nous prouve que nous ne détenons pas la vérité. ce pretre a oublié une chose : l'humilité.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 13:13

laurane56 a écrit:
toujours et encore cette volonté d'affirmer ou de réaffirmer un pouvoir egotique sur les autres...de leur imposer ce qu'ils doivent être, penser, manger... de les mettre dans un meme moule, de les faire trimer en leur vendant des lendemains qui chantent dans une autre vie (comme ça ils ne risquent pas d'y avoir de réclamations).

Interessant de voir que la télé et le capitalisme a repris tres exactement les mêmes principes que la religion pour s'imposer comme nouveau pouvoir...et conduit aux mêmes problemes et mêmes turpitudes du genre humain des qu'il s'essaye au pouvoir...

et accepter que l'autre puisse etre différent est si difficile car il nous prouve que nous ne détenons pas la vérité. ce pretre a oublié une chose : l'humilité.

Lacoste fait partie de cette secte dont la direction est persuadée que la société se porterait mieux si l'église (enfin, l'église selon leurs conceptions) dirigeait le monde et dont certains membres expliquent sérieusement que le génocide des juifs par les nazi est une invention.
laurane56

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 15:03

et dire qu'on est au 21 siecle....
quant au "transexualisme" (de son vrai nom dysphorie de genre), rien ne nous permet d'affirmer sa "provenance"... nous savons seulement qu'il y en toujours eu quelque soit le type de sociétés et l'époque, et bien avant nos religions

par contre nous savons que l'une des causes de leurs plus grandes souffrances est l'exclusion que nous leur faisons, et ça nous pouvons le régler en arrêtant de projeter sur eux nos propres croyances, interprétations, fantasmes et peurs...à commencer par confondre l'identité et la sexualité. "transexuelle" est différent de homosexuel. Transexuelle ne veut pas dire sexualité débridée ou dévergondée pas plus qu'homosexuel...Ceux sont les "bien pensants" qui projetent leurs fantasmes sexuels sur eux parce que ça leur donne un exutoire ....accuser l'autre de ses propres turpidudes perverses, quel facilité...

L'homme en voulant s'octroyer un pouvoir sur les autres, entant remplacer le pouvoir de Dieu par le sien : ce qui est le péché le plus grave puisque satan a été chassé pour cela...
Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 15:08

La transsexualité, c'est le refus de s'accepter tel que Dieu nous a fait, et donc un rejet de Dieu aussi.
Lebob

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 15:16

Simon1976 a écrit:
La transsexualité, c'est le refus de s'accepter tel que Dieu nous a fait, et donc un rejet de Dieu aussi.

C'est un peu plus compliqué que cela...
laurane56

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 16:07

c'est votre interprétation d' y voir un refus de s'accepter... Je pourrais vous répondre que c'est votre refus d'accepter le changement. pourquoi attacher autant d'importance à l'image physique, à ce matérialisme stoïque ; vous valez bien plus que cela... et le stoïcisme ne mene nulle part...Pourquoi avez vous tant besoin que je joue le rôle que vous souhaitez m'imposer ? Qu'est ce qui vous effraye autant ? Posez vous ces questions...

j'ai trouvé la paix de l'esprit et du corps en arretant d'écouter les peurs des hommes et les idioties que vous projetez sur moi ; et si Dieu m'a fait "transexuelle" c'est qu'il estimait que ma vie se devait etre celle d'une femme et qu'il a son dessein pour moi ; mais son dessein pour moi n'est votre vision humaine pour moi ; jamais je ne me suis sentie aussi proche de Dieu que depuis que j'ai accepté qui j'étais réellement et que je vis ma vie et pas celle que vous les hommes vous voulez m'imposer... libre à vous de vous flageller si cela vous rassure ; mais je ne deviendrai pas l'esclave de votre sclérose et de vos propres peurs...
Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 16:40

Je ne crois pas que Dieu t'a fait transsexuelle. Dieu nous a fait tels que nous sommes et c'est une merveille ! Very Happy

"C'est toi qui m'as formé les reins, qui m'as tissé au ventre de ma mère ; je te rends grâce pour tant de prodiges : merveille que je suis, merveille que tes oeuvres." (Psaume 139, 13-14)
laurane56

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 17:32

a bon t'es en ligne directe avec lui ? il te l'a dit et a toi seul ? et pourquoi pourrait il faire des hommes, des femmes et pas des transexuelles ? il n'est plus createur de toute chose ? mais peut etre qu'il m'a créé tel que je suis pour que tu puisses dépasser tes propres limites pour que tu comprennes que tu n'es pas parfait.
en fait c'est comme ça vous arrange le mieux les textes en fonction des circonstances
toujours se mefier des prophetes...qui ne sont que des hommes a vrai dire
Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 13 Juil 2012, 18:58

"Dieu a créé l'homme à son image; homme et femme il les créa", dit la Genèse.

"Homme et femme" et non pas "homme ou femme".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Sam 14 Juil 2012, 11:59

y'avait un passage ou Jésus disait "que celui comprend qu'il comprenne" un passage que j'aimerais retrouver, mais en soit la création de Dieu est parfaite, et les transexuelle sont aussi des être parfait,!!!!! je dit a cette femme tout mon soutien et qu'elle garde confiance en Dieu, et que même si elle est loin de ressembler a la Sainte Vierge elle reste une femme a part entière,, garde la confiance en DIEU
Quand au Métier Non mais on est ou là????? y'a des femmes hyper muscler de véritable boxeuse, donc celle là pour moi elle peuvent trés bien être pompier, non?? vous n'allez quand même pas me dire que vue que notre Mère Marie (avec tout l'amour que j'ai pour elle) n'a pas fait un métier d'hommes mes femmes ne devrais pas non plus le faire?? ou alors j'ai mal comprie, puis l'église tolére le mariage des transexuelle non???
Simon1976 a écrit:
Je ne crois pas que Dieu t'a fait transsexuelle. Dieu nous a fait tels que nous sommes et c'est une merveille

"C'est toi qui m'as formé les reins, qui m'as tissé au ventre de ma mère ; je te rends grâce pour tant de prodiges : merveille que je suis, merveille que tes oeuvres." (Psaume 139, 13-14)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Sam 14 Juil 2012, 12:08

je vais allez surement loin mais un jours une femmes avec qui je discuter (c'étais une fille de joie) on parler et je me souvient qu'elle m'avait dit ""PERSONNE ne peut comprendre c'est quoi de faire ce que je fait ni ce que je ressent, a part ceux qui le fond comme moi""" et cela reste vrais comment dire a une personnes "haaaa mais y'a écrit ceci ou cela ce n'est pas corecte du est malade on va te lapider""" non je vais loin je déconne mais faut pas déconner un peut d'ouverture d'esprit,,,

Laurane56 Dieu t'aime comme tu est et j'en suis sur qu'il a etais avec toi pendant tout ton parcours, oui et Marie aussi, Dieu nous aimes!!!!

Tu a de la chance tu seras née 3 fois, si tu voit ce que j'veut dire?? gros kiss a tous
Lebob

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Sam 14 Juil 2012, 16:09

Simon1976 a écrit:

Et les hermaphrodites alors, c'est des créations de qui?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80855

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Sam 14 Juil 2012, 17:43

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:

Et les hermaphrodites alors, c'est des créations de qui?

C'est un handicap.

Ils n'ont pas deux sexes comme le laisse penser la statue antique d'hermaphrodite qui est aux Louvre : http://www.paperblog.fr/818410/un-peu-d-erotisme/

Il s'agit du syndrome de Klinefelter : http://www.embryology.ch/francais/ugenital/patholgenital01.html

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9377

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Lun 23 Juil 2012, 22:41

Casanova témoigne d'un cas de ce genre . L'hermaphrodite a voulu le pénétrer par l'arrière mais l'écrivain fanatique de sexe ne s'est pas laissé faire .

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 12:31

Je n'ai jamais pensé comme Simone de BEAUVOIR que c'est par l'éducation que la fille devenait fille, et le garçon, garçon. "On ne naît pas femme on le devient"
Je pense que les hormones ont un rôle important à jouer, tout de même.
En plus, le jour où j'ai lu par hasard l'histoire de David REINER sur Wiki, cela à renforcé ma conviction que la théorie du gender, est une biperie.
A partir de Google, tapez David REINER; c'est une histoire vraiment tragique.

Alors, que les couples homosexuels s'amusent à adopter les enfants et à décider comme cela à la légère de leur changement de sexe... c'est ignoble!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 12:44

Etes-vous sûre que Simone de Beauvoir a prétendu cela , chère mahasaraswati ?
Je n'ai pas la même lecture de " Ainsi soit-elle " .

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 12:49

boulo a écrit:
Etes-vous sûre que Simone de Beauvoir a prétendu cela , chère mahasaraswati ?
Je n'ai pas la même lecture de " Ainsi soit-elle " .

Qu'est ce que cette phrase veut donc dire pour vous? "On ne naît pas femme on le devient."
on peut effectivement comprendre une oeuvre de différente manière. Very Happy
Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 13:07

mahasaraswati a écrit:
Je n'ai jamais pensé comme Simone de BEAUVOIR que c'est par l'éducation que la fille devenait fille, et le garçon, garçon. "On ne naît pas femme on le devient"
Je pense que les hormones ont un rôle important à jouer, tout de même.
En plus, le jour où j'ai lu par hasard l'histoire de David REINER sur Wiki, cela à renforcé ma conviction que la théorie du gender, est une biperie.
A partir de Google, tapez David REINER; c'est une histoire vraiment tragique.

Alors, que les couples homosexuels s'amusent à adopter les enfants et à décider comme cela à la légère de leur changement de sexe... c'est ignoble!

Tout à l'heure, aux infos, j'ai appris qu'Elton John et son "mari" allaient devenir "parents" d'un autre enfant...

Vont-ils changer son sexe ?

Quelle époque décadente ! :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 13:14

Félicitations : j'espère que la mère se porte bien Mr. Green

Plus sérieusement l'amour est une exigence : il ne s'agit pas d'aimer Dieu en sachant qu'il nous aime tel que l'on est et se permettre tout ce qui est contraire à son désir, il s'agit d'aimer Dieu tel qu'il nous a créés. Et ne pas dire que 'c'est plus compliqué que ça', parce que l'amour est d'une simplicité enfantine.
mahasaraswati

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 13:21

Bonjour Boulo,

Il me semble que "Ainsi soit-elle" c'est Flora ou Benoite GROULT je ne sait plus exactement laquelle des soeur GROULT, je vais vérifier, A moins que ce ne soit Marie Cardinal, je ne sait plus j'ai eu ma période féministe, et tout se mélange dans ma tête.
De toutes façon, la phrase que je cite par contre, je suis sûre qu'elle est de Simone de BEAUVOIR, tiré de "Le Deuxième texte"
Pour Simone de Beauvoir, l'éducation et le rôle que la société réserve d'habitude aux femme, sont responsables de cette différenciation entre mâle et femelle.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 13:28

Pas " Le deuxième texte " . " Le deuxième sexe " . C'est en ce sens de sexe amoindri que
Simone de Beauvoir a écrit " On ne naît pas femme , on le devient . "

A mon sens , elle n'a pas voulu dire qu'une femme pouvait être un homme ou l'inverse .

Et " Ainsi soit-elle " est bien de Benoîte Groult . Je vous prie de m'excuser .

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 13:35

boulo a écrit:
Pas " Le deuxième texte " . " Le deuxième sexe " . C'est en ce sens de sexe amoindri que
.

Oups! faute de frappe je vous remercie Very Happy
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 13:35

Citation :
ça peut être l'inverse aussi.
Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 13:36

Tout aussi démentiel.
mahasaraswati

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 14:01

boulo a écrit:

A mon sens , elle n'a pas voulu dire qu'une femme pouvait être un homme ou l'inverse .

.

Elle dit que Physiquement, et Physiologiquement, l'homme et la femme sont pareils. Biologiquement et Psychologiquement, il n'y a aucune différence entre le jeune garçon et la jeune fille.
Ils commencent à se construire une identité à cause de la différence que la société met à leur éducation. d'où l'idée du deuxième sexe, ou sexe faible, selon la société.
Personne pas même moi ne comprend cela comme si un homme peut devenir femme ou inversement. (En ce qui concerne les organes génitaux) affraid
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 14:13

Comme quoi on peut nier des vérités surnaturelles, mais aussi nier des vérités naturelles.

Question : comment appelle-t-on un "hérétique" qui nie férocement la réalité qu'il a sous les yeux, dont la connaissance empirique est immédiate ?
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 15:40

Il y a aussi cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Androgynie#L.27androgynie.2C_.C3.A0_ne_pas_confondre_avec.E2.80.A6
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 16:31

" Cet article ne cite pas suffisamment ses sources " .

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 18:00

Scrogneugneu a écrit:
Comme quoi on peut nier des vérités surnaturelles, mais aussi nier des vérités naturelles.

Question : comment appelle-t-on un "hérétique" qui nie férocement la réalité qu'il a sous les yeux, dont la connaissance empirique est immédiate ?

Il faut dire que Simone de Beauvoir, philosophe, et féministe, s'est uniquement basée sur les sciences humaines. Elle ne peut pas vraiment nier la différence biologique.
A partir des chromosomes: XX/XY on ne peut tout de même pas dire que c'est sans influence sur le caractère. A mon avis, l'Education, et la société ne sont pas les seuls facteurs qui déterminent la différenciation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Mer 25 Juil 2012, 22:35

Les transexuelle sont mes Soeurs, et je leur doit un énorme respect!!!!! ok il y a des probléme psy etc,,, mais ce sont des être humain, avec leur souffrance, je ne pense pas du tout que c'est par vice,,,,

encore une fois cette télé a la co... éviter là et allez sur le terrain, elles sont comme vous et moi un COEUR!!!!

Quand a Elton John, prion pour ses enfants, (je ne pense pas que les gay s'amuse a adopter, moi même je suis contre mais y'a quand même des enfant homoparentale qui sont heureux

Une question SVP, si vous croiser un enfant de parent homoparentale que lui diriez vous? laisserié vous être amies avec vos enfants??

merci;;
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 10:48

il y a une différence entre "rejeter" et "ne pas approuver".

il ne faut pas oublier l'enfant est la principale victime dans l'histoire. mais en tout cas il ne faut jamais faire "comme si c'était normal", ce qui veut dire qu'en fait on approuve. car c'est bien sûr le "but" de la société, de nous habituer petit à petit, en nous mettant devant le fait accompli, jusqu'au jour où on trouve ça normal, et qu'ensuite les pires abominations deviennent les nouvelles références éthiques.

et si une partie du Peuple résiste, alors on essaie d'inculquer à ses enfants un nouveau catéchisme à l'école, sous prétexte de lutter contre "l'intolérance et la discrimination". (qui ne dit pas "c'est pas normal mais il ne faut pas rejeter" mais "il faut accepter car c'est normal" !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 10:55

mais alors une autre question me viens est-ce que l'église permet a une transexuel de se marier a l'église,, il me semble que oui non?? et peut avoir des enfant puisque elle est devenu femme a part entiere,,,

je ne rejette pas non plus mais j'approuve pas!!!!
Scrogneugneu a écrit:

il ne faut pas oublier l'enfant est la principale victime dans l'histoire. mais en tout cas il ne faut jamais faire "comme si c'était normal", ce qui veut dire qu'en fait on approuve. car c'est bien sûr le "but" de la société, de nous habituer petit à petit, en nous mettant devant le fait accompli, jusqu'au jour où on trouve ça normal, et que ça devienne la nouvelle référence éthique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 11:16

nobody knows me a écrit:
mais alors une autre question me viens est-ce que l'église permet a une transexuel de se marier a l'église,, il me semble que oui non?? et peut avoir des enfant puisque elle est devenu femme a part entiere,,,

Scrogneugneu a écrit:

il ne faut pas oublier l'enfant est la principale victime dans l'histoire. mais en tout cas il ne faut jamais faire "comme si c'était normal", ce qui veut dire qu'en fait on approuve. car c'est bien sûr le "but" de la société, de nous habituer petit à petit, en nous mettant devant le fait accompli, jusqu'au jour où on trouve ça normal, et que ça devienne la nouvelle référence éthique.

Cher nobody knows me,

L'Eglise ne permet pas à un transsexuel de se marier à l'Eglise puisque le mariage est entre un homme et une femme.

D'autre part, un transsexuel opéré ne peut plus avoir d'enfant puisque son corps est amputé par son opération. Les seuls cas d'enfants nés de transsexuels sont pour des personnes non opérées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 11:33

vous êtes sur qu'une femme trans ne peut pas se marier a l'église?? j'avais vue un cas comme ça( enfin je croit) Rolling Eyes
Arnaud Dumouch a écrit:
nobody knows me a écrit:

Scrogneugneu a écrit:

Cher nobody knows me,

L'Eglise ne permet pas à un transsexuel de se marier à l'Eglise puisque le mariage est entre un homme et une femme.

D'autre part, un transsexuel opéré ne peut plus avoir d'enfant puisque son corps est amputé par son opération. Les seuls cas d'enfants nés de transsexuels sont pour des personnes non opérées.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 11:36

Oui, j'en suis sûr. L'Eglise a une autre vision de la Transsexualité, non en opérant le corps mais en acceptant son corps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 11:38

Oui Arnaud je vient de regarder tu a raison le cas que j'avais vue c'étais l'affaire camille et monica avec un maire,,,,, Merci!!!!
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 11:48

nobody knows me a écrit:
L'Eglise marie un homme et une femme.

"transsexuel" ça n'existe pas, ça ne veut rien dire dans cette question.

s'il se trouve qu'après le Mariage, l'homme ou la femme, n'est pas ce qu'il prétend être, ou alors ne veut ou ne peut de fait pas assurer une des fins du mariage qui est l'union charnelle et donc la procréation, alors l'autre partie peut demander l'annulation de cette union.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 11:50

L'Eglise n'a aucune vision de la "transsexualité". ce mot repose sur un "concept" qui ne veut rien dire pour Elle.

L'Eglise a en revanche une vision, des problèmes de psychologie, de psychiatrie, et des problèmes biologiques, de malformations etc...
Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Jeu 26 Juil 2012, 13:15

nobody knows me a écrit:
Quand a Elton John, prion pour ses enfants, (je ne pense pas que les gay s'amuse a adopter, moi même je suis contre mais y'a quand même des enfant homoparentale qui sont heureux

Et quand les enfants arriveront à l'école, crois-tu qu'ils ne seront pas victimes des moqueries des autres ?

On sait combien les enfants peuvent être méchants les uns envers les autres, imagine un enfant qui dirait: "J'ai deux papas" ou encore: "J'ai deux mamans"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 27 Juil 2012, 00:07

oui c'est vrais mais y'a des gamins qui sont ado maintenant et j'ai vue qu'il étais épanoui et heureux (reste sur le fait que je suis contre l'adoption) mais y'en a qui sont heureux
Simon1976 a écrit:
nobody knows me a écrit:

Et quand les enfants arriveront à l'école, crois-tu qu'ils ne seront pas victimes des moqueries des autres ?

On sait combien les enfants peuvent être méchants les uns envers les autres, imagine un enfant qui dirait: "J'ai deux papas" ou encore: "J'ai deux mamans"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 27 Juil 2012, 00:10

hèè je suis pas le connaisseur de tout,, Arnaud ma bien répondu pourquoi tu te moque de ma question?? (non mais sérieux je connais pas tout!!!
Scrogneugneu a écrit:
L'Eglise n'a aucune vision de la "transsexualité". ce mot repose sur un "concept" qui ne veut rien dire pour Elle.

L'Eglise a en revanche une vision, des problèmes de psychologie, de psychiatrie, et des problèmes biologiques, de malformations etc...
Chrysostome

MessageSujet: Re: D'homme, il est devenu femme ! ( transsexualité )   Ven 27 Juil 2012, 13:16

nobody knows me a écrit:
oui c'est vrais mais y'a des gamins qui sont ado maintenant et j'ai vue qu'il étais épanoui et heureux (reste sur le fait que je suis contre l'adoption) mais y'en a qui sont heureux
Simon1976 a écrit:
nobody knows me a écrit:

Hervé Vilard trouve insupportable l'adoption par des gays:

http://www.dailymotion.com/video/xgcv43_l-adoption-par-un-couple-homo-c-est-sordide-h-vilard_news#from=embediframe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1