DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?

Aller en bas 
+5
Louis
guido.chiesa
Scat
Leonardo
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty22/4/2006, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Si nous jetons un coup d'oeil sur l'ensemble du monde, oui, il y a de quoi douter de la présence ou de l'action de l'Esprit Saint.

Chère Sylvie, je voulais dire que ce silence de Dieu est l'action provisoire principale et efficace de Dieu.

Chers amis,

Si c'est un silence de Dieu, alors c'est un silence assourdissant.

Toi, Arnaud, peut-etre tu est trop enfoncé dans tes elucubrations mentales, mais moi, je l'entends très bien la voix de l'Esprit.
En ce moment il souffle SUR TOUT LE MONDE pour nous dire que nous avons fait fausse route, que nous laics et pretres nous nous sommes eloignés de la Voie et que le Père en a marre.
Après, on peut discuter sur les détails, mais ça n'a pas d'importance.

Padre Pio avait les stigmates, le don de l'ubiquité, lisait dans la tete des gens. Aujourd'hui il est saint mais pendant son vivant l'Eglise institutionnelle n'a fait que le persecuter.

Meme destin pour le cardinal Milingo, très suivi par millions de fidèles soit en Afrique soit en Italie. Il a été rappelé a Rome pour le faire taire, pour lui empecher de servir de lien entre l'Esprit et nous. A Rome il s'ennuyait tellement à faire de la paperasse qu'il a fini pour partir en Corée baiser une dame. Aujourd'hui on ne sait meme pas s'il est vivant: plus de messes miraculeuses, plus d'exordisme.
Le Renouveau charismatique c'est un autre exemple: il est toleré si les jeunes se contentent de chanter, danser et jouer de la guitare, mais controlé de très près, comme un gendarme americain controle un reseau de terroristes islamistes,, afin qu'il n'y ait pas l'ombre d'un miracle.
Dès qu'il y a une apparition de la Vierge, AVANT QU'IL SOIT POSSIBLE DE VERIFIER SI C'EST DIEU OU LE DIABLE, les voyants sont accusés coleriquement d'etre des imposteurs et persecutés sans pitié.

Moi j'ai vu un miracle certain pendant ma vie, et meme le Pape ne me fera pas me taire. J'étais à Londres en 96 et dans un temple hindou una statuette de marbre d'est mise a boire du lait.
C'était sur tous les journaux athées.
Je suis allé vérifier. il y avait bien sur plein de monde, beaucoup plus - heureusement- que pour l'ennuyeuse conférence d'un eveque.
C'était vrai. Ca arrivait dans plusieurs temples de l'Inde et des USA aussi.
C'est si beau de voir l'action de Dieu dans le monde!

L'Esprit vient nous dire une verité que tout le monde s'efforce de cacher: que l'Eglise institutionnelle ne preche plus l'Evangile en entier: elle retranche des choses.
C'est la veritè la plus vraie qu'on puisse vraiment verifier a chaque dimanche dans chaqiue église.
Si vous ne vous etes pas apercus, alors vous etes endormis.
Si vous cherchez a cacher cette verité, alors vous etes malhonnetes.

On ne nous parle plus des fin dernières, ni du péché, ni du malin, ni des miracles, ni de rien qui puisse facher les bourgeois ratinalistes bien nourris qui financent le curé.

Si un pretre n'est pas capable de nous dire tout de suite si un phenomène surnaturel est d'origine divine ou diabolique, alors ce pretre là ne sert à rien.

Pour ne pas se tromper, ils ont pris l'habitude de dire toujours que c'est le Diable, ou une maladie psychique du voyant.

Si vous enlevez les miracles du 'jeu' religieux, vous enlevez la partie la plus interessante.
Les gens prennent l'avion pour aller a Medjugorje, mais ont du mal a sortir du lit le dimanche pour aller a la messe a entendre toujours les memes conneries ennuyeuses.

Moi je suis allé à San Martino di Schio et, sans qu'il y avait une seule fleur dans les jardins, il y avait du parfum de roses partout.

L'Esprit souffle puissament aujourd'hui et il se sert de gens simples qui s'abandonnent à Sa Volontè sans protester. Qui n'attendent pas que le pretre leur donne permission pour parler. Malheureusement, nous sommes dans un monde d'imbeciles à tous les niveaux et les messages ne sont pas bien divulguées. Et plus ces gens sont instruits, plus ils sont imbeciles.

Mark Twain, un genie, disait: "Le savon et l'instruction font des dégats moins lents qu'un massacre, mais à la longue, plus létaux.

Merci de m'avoir permis de m'exprimer.

Salutations et bonne nuit à tous.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty22/4/2006, 20:39

Cher Guido,

Comme pour vous, Dieu ne se tait pas pour moi. C'est que notre foi nous fait voir l'invisible.

Le silence de Dieu est l'épreuve principale de nos frères Occidentaux, car ils n'ont pas cet oeil intérieur qui NE PEUT VENIR QUE DU DON DE L'ESPRIT SAINT.

Et vous le constatez vous-même depuis 20 ans: vous avez beau agiter votre foi devant les autres, tant que l'Esprit Saint ne vient pas vous aider, il n'y a pas de conversions.

Par contre, si l'Esprit Saint un jour à votre aide, vous convertirez depuis votre lit où l'on vous voit sur votre avatar, des millions d'hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty23/4/2006, 09:24

Merci Arnaud.
T'es le premier dans 20 ans qui cherche a me donner du courage.

Si j'ai bien compris, je n'aurai jamais la baguette magique pour convertir qui que ce soit.
La foi ne vient pas aux autres à cause d'un discourts a moi, la foi est donnèe par Dieu.
Les non croyants ont leur liberté, leur libre arbitre, contre lequel meme Dieu se heurte.,

Je peut seulement essayer de convaincre quelqu'un a demander l'Esprit, a demander la foi, mais je ne pourrai jamais l'inculquer.

C'est ça l'embetant dans la religion.
Notre monde occidental européen, athée, bien sur n'a pas assez d'Esprit pour assainir la société, et la partie chrétienne non plus. Si les chrétiens avaient assez d'esprit la pate se serait déjà levée, mais la pate ne se leve pas.

Le rationalisme à foutu tout en l'air. Le rationalisme et la culture de l'efficacité.

Vois tu Buttiglione, un politicien catholique praticant meme ami intime de Jean Paul II. Pas seulement il s'est allié avec un pourri comme Berlusconi, mais quand il a été élu au Parlement Européen, la première chose qu'il a fait c'était de se faire virer pour avoir parlé contre l'homosexualité.
Si ça n'est pas stupide je ne sais pas qu'est-ce que c'est.
En plus, Buttiglione n'est meme pas un theologien mais un philosophe.

Tu vois' Un chrètien qui toute sa vie à été attiré par une discipline rationnelle.
Les chrètiens ont trop peur de se tromper, alors ils ne font rien,
La vrai religion est pleine d'incertitudes: les apotres sont partis seuls et n'ont pas pu chasser certains démons, Pierre a renié Jésus, il est tombé dans l'eau, Judas l'a trahi
Saint François s'est trompé et au lieu de commencer a assainir l'Eglise de ses péchés il est parti avec seau et truelle rebatir une petit église détruite.
Ce ne sont pas les erreurs qui vont arreter l'action de Dieu. François est devenu patron de l'Italie.
Il n'y a 'pas de vraie religion sans erreurs parce que c'est difficile de mettre en pratique les instructions de l'Esprit, mais la rationalité c'est la mort de la vie spirituelle.
Une tete constamment occupé par des pensées empeche l'Esprit d'y entrer et y mettre ses inspirations.
En ce qui me concerne, j'ai besoin de beaucoup de temps de silence, tranquilité, reflexion. Il me faut laisser le champ libre pourque l'Esprit puisse travailler.
Je m'en fous des pelerinages et de visiter les cathedrales gothiques. Les chrètiens égarés y vont pour célebrer a leur façon les pretendus triomphes de l'Eglise. C'est du pur triomphalisme idiot.C'est de la perte de temps.
La civilisation chrètienne européenne est completement, totalment, 100% égarée. Il ne savent absolument pas comment se prendre à Dieu.

Saint Seraphim de Sarov insistait sur le fait que , d'après ses propres mots, "Le but de la vie chrètienne c'est l'acquisition de l'Esprit Saint".
Mais les pretres n'en parler plus du tout.
Je suis decouragé, agacé, mais je vais continuer.
Meme si je n'arrive pas a convertir meme pas un seul homme, j'espère que Dieu me félicitera pour avoir tant essayé.
J'ai une amie à Genes que je connait depuis plus de vingt ans. Elle est la seule qui suit mon parcours et qui l'a suivi depouis le debut. Elle s'est laissée influencer par moi mais meme là j'ai échoué. Elle pense etre croyante mais le resultat de tout ce que je lui ai dit c'est que maintenant elle écoute Radio Maria, elle va a la messe et elle gaspille son temps à faire du bénevolat à Genes pour des soi-disants pauvres qui profitent d'elle et de son association, les trompent en faisant croire qu'ils sont pauvres mais ne le sont pas, qui sont simplement des profiteurs sans scrupules.
Une soeur agée du monastère ou j'ai vecu m'a dit un jour: Quand j'ai mon baptème, j'ai tout.
Ce n'est pas stupide ça? A quoi bon devenir moniale, si tout est accompli au moment du bapteme? (ce qui n'est absolument pas vrai).
Dire ça s'est admettre qu'on n'a compris rien du tout.
Le bapteme te donne l'essentiel, l'Esprit. Après, tu dois te passer ta vie a l'entretenir, a le recuperer quand tu le perds en péchant ,par les sacrements et par la prière.
Un type qui demande l'Esprit et après ne fait rien pour agir sous son impulsion c'est comme un jouer de foot qui s'entraine et ne joue jamais un match officiel.
Pendant le match il ferait peut-etre de s erreurs , n'importe, pourvu que l'equipe gagne.
La culture de l'efficacité est une des plusieures mensonges de notre culture.
Tout le monde se trompe, a tous les niveaux. Bush se trompe, Tony Blair se trompe, les scientifiques se trompent, les industries pharmaceutiques se trompent. Tout le monde se trompe. Pourquoi les chrètiens devraient etre lers seuls qui ne se trompent pas? Tout le monde se trompe mais personne veut l'admettre, ça blesse l'orgueil personel, maudit orgueil.
L'orgueil n'est pas seulement la racine de tous les péchés, il t'empeche de voir le blanc blanc et le noir noir. Il t'empeche de voir les choses telles qu'elles sont. L'orgueil c'est l'oeuvre du démon et le démon cherche surtout a faire de façon que tu ne vois pas la verité. Un orgueilleux est forcement un imbécile. Et tout le monde est orgueilleux. Tout le monde cherche a projeter une image jolie de soi meme. D'etre pris pour quelqu'un de special. De quelqu'un qui a tout compris.

Aahhghh, je suis désesperé.

Merci de m'avoir permis de m'exprimer.
Bon dimanche a tous.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty23/4/2006, 09:58

Cher Guido,

Pour retrouver toute votre paix et toute votre joie, vous avez, me semble-t-il, encore une conversion intellectuelle à faire.

Vous écrivez:

Citation :
Si les chrétiens avaient assez d'Esprit, la pâte se serait déjà levée, mais la pate ne se leve pas.

Et vous cherchez la cause de la grande apostasie actuelle en Europe dans des fautes de chrétiens actuels (clercs et laïcs).

Mais regardez bien les chrétiens, peu nombreux certes, et qui ont gardé l'Alliance. Avez-vous vu un saint plus grand que Jean-Paul II? A-t-on connu une Marthe Robin dans l'histoire de l'Eglise? Les chrétiens actuels sont plus humbles. Ils retrouvent des qualités de coeur qu'on ne voyait qu'aux débuts de l'Eglise, au temps des martyrs.

Et vous le voyez sur vous-même: Avez vous rencontré un Apôtre plus zélé que vous? Et pourtant, vous le remarquez vous-même: PAS UN FRUIT VISIBLE, PAS UNE CONVERSION.

Il vous reste à tirer la conclusion qui s'impose:

1° S'il est vrai que la foi est un don de Dieu.

2° s'il est vrai que Dieu donne la foi par un don intime et brûlant de la Présence du saint Esprit et que le Saint Esprit peut venir quand il veut:
Citation :
"Matthieu 3, 9 Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.


3° C'EST DONC QUE C'EST L'ESPRIT SAINT LUI-MEME QUI, VOLONTAIREMENT, NE VIENT PLUS COMME AVANT.


Vous pouvez m'objecter: "cela ne vient pas de la responsabilité de la nouvelle génération qui se moque de Dieu."

Détrompez-vous: leur coeur est prêt. L'angoisse les mine et cette angoisse, c'est l'absence du vrai Dieu qui la cause sans qu'ils le sache. Donc, si l'Esprit venait, ils enflammerait facilement leur coeur.


Donc, il vous reste à tirer la conclusion suivante: Si Dieu retient son Souffle, c'est qu'il a une raison précise, qui concerne un salut encore plus grand pour ses enfants. C'est qu'il prépare, au moment qu'il voudra, un Renouveau qui va vous surprendre.

C'est dur à croire, je sais. Pourtant Jésus disait, parlant des époques comme la nôtre:

Citation :
Luc 21, 28 Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche."
Luc 21, 29 Et il leur dit une parabole: "Voyez le figuier et les autres arbres. Ds qu'ils bourgeonnent, vous comprenez de vous-mêmes, en les regardant, que désormais l'été est proche.

Je crois que que l'angoisse du coeur des gens, leur faiblesse intérieure, c'est cela les bourgeons des branches.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty23/4/2006, 18:29

Cher Arnaud,

Je crois que j'ai bien compris ton point de vue, très optimiste, et je n'essaye certainement pas de te detourner.
Toutefois, je n'ai JAMAIS rencontré personne angoissé du silence de Dieu.
Il me semblerait, mais corrige moi si je me trompe, que un tel chrétie fairait des propos tels que le suivant: "Oh, mais qu'est-ce qui se passe, je suis trés inquiet(e), Dieu semble se cacher, il y a longtemps qu'il ne nous parle pas. J'attends avec impatience un signe pour bouger, pour sortir à la lumière, pour commencer vite à renverser la tendence... tous ces athées qui ont pris le dessus sur nous et nous qui n'avons pas de preuve que le Seigneur est vivant et le maitre de l'histoire, qu'ils se trompent. Mais pourquoi Dieu nous a abandonnés?"

Jamais.

Toi meme tu le dis.
Les chrétiens ont eu Jean Paul II, pourtant ils n'ont pas bougé.
Ce n'est pas seulement les chrétiens.
Mais les chrétiens ont une responsabilité plus grande parce qu'ils ont recu plus de verité que les autres.

je suis allé en Inde pour deux raisons:
1 connaitre Mère Teresa

2 sortir de cette infame Europe paienne pour un certain temps et me plonger dans ce que je croyais etre un pays obsedé par la religion.
Avec toute la publicité que j'avait entendu sur Gandhi, les yogis, etc, je croyais ne pas pouvoir me tromper.

Je suis resté petrifié.
Je n'aurais jamais imaginé trouver un peuple completement fasciné par l'argent.
Et les riches encore plus avides que les pauvres.
Un peuple anarchiste, avec le coeur dur et plein de haine.
Degueulasse!
Les principaux responsables de la pauvreté en Inde sont les brahmins,qui empechent par tous les moyens les hors caste de ameliorer leur condition pour pouvoir avoir de la main d'oeuvre presque gratuite.
La société indienne est gérée de la meme façon que la mafia. Tu ne peut rien faire sans l'authorisation des puissants du village.
Un juge indien a declaré: La police indienne est la bande de criminels la plus organisé de l'Inde.

L'Inde c'est l'Enfer.

J'espère que tu auras raison, mais je ne suis pas convaincu.
Mème Mère Teresa m'a trompé.
Ca était la chose la plus decevante de ma vie.
Desesperé de voir que le monde européen ne s'aime pas (et ne m'aime pas) je suis allé à calcutta pour toucher teresa, convaincu qu'elle m'aurait reconcilié avec le monde.
Par contre, ma rencontre avec elle a été une desillusion totale.
Je ne vous la reconte pas. Là, j'ai trop de honte d'etre chrétien.

Je vais vous dire une seule chose: Savez-vous que Mère Teresa est allée aux USA recevoir un prix des mains de Ronald Reagan?
Absolument incroyable.
Il parait qu'elle a était découverte pendant qu'elle passée la frontiére avec la Suisse avec une valise pleine de dollars.
mais bien sur, on lui pardonnait tout. Je ne crois pas qu'elle faisait des operations finacières, mais quand meme...

Sachez que Mère Teresa était professeur de geographie dans une école de Calcutta pour les fils de riches (tiens, meme là bas)

Un jour elle s'est apercue qu'il fallait faire quelque chose pour les malherureux de calcutta. Moi je me demande: est-ce que toutes les autres soeurs catholiques de Calcutta étaient aveugles?
C'était à peu prés dans les années 30 ou 40.
Moi je connais très bien calcutta de l'an 2000 et je peut vous dire que c'est encore pire que l'enfer, imaginons ce que elle aurait du etre alors!

Elle a demandé permission a son eveque mais il lui la ont nié!!
Alors elle, qui a toujours été une femme très tetue et autoritaire, a demandé d'etre "secularisé".
Son eveque quand on lui a dit que Teresa voulait s'occuper des pauvres a dit: Qui? elle? mais si elle ne sait meme pas allumer une bougie!!

Mon cher Arnaud, avec des imbeciles commeça, l'Eglise (nous et les pretres) n'est pas prete de decoller.
Cette generation ci est completement irrecuperable.
Il n'y a pas, pour moi, le moindre espoir avec notre generation, meme si l'Esprit soufflait comme la mousson.

D'après moi, le seul espoir, c'est de prendre des gamins, les empecher d'aller au college, les former loin de la société et après les injecter la dedans comme on injecte un vaccin.
Avec douze gamins bien formés tu peut changer l'Europe, comme on a changé le monde il y a 2000 ans avec les apotres.
Pas de theologie, pas d'etudes philosophiques: leur apprendre comment fonctionne le système divin EN PRATIQUE, comment laisser que le Saint Esprit gère materiellement chaque operation de la vie de tous les jours.
Comment se laisser plagier par l'Esprit, se laisser conduire jour par jour, pratiquement, physiquement.
Les laisser aller vers la politique, si l'esprit le veut, vers les affaires, je ne sais pas, mais les injecter dans la société comme on injecte un medicament.
C'est le seul scenario que j'ai pu imaginer.

Tu vois, quand je travaillais, on m'a viré de mon bureau parce que je me heurté à mon chef et on m'a detourné vers un autre bureau de la meme entreprise.
Le premier discours que mon nouveau chef m'a fait c'était: Ici il n'y a pas de secrets.
Juste a ce moment là il s'est levé de sa chaise et il est allé fermer la porte de son bureau pourque personne puisse nous entendre.
C'est commeça que le cerveau travaille.
Une fois que ton cerveau est fossilisé d'une certain façon, tu n'est plus malleable. On pourra changer la donne de ta langue, mais ton comportement restera toujours le meme.
Les chrètiens d'aujourd'hui, pour la plupart vieux (je les vois quand je vais a la messe), sont fossilisés, sont irrecuperables. Leur cerveau est un fossil. Tu peux appliquer le test du carbonb 14 et tu trouveras que j'ai raison.
T'as jamais entendu parler de Krishnamurti?
Il se prenait pour un guru. Il ne l'était pas, mais il savait mieux que personne comment le cerveau travaille.
On a fait des experiments meme dans les universitès americaines.
On a trouvé que en faisant des trucs a l'insu des participants aux tests, ont pouvait obtenir les rèponses qu'on voulait.
Le cerveau est la partie du corps la plus importante et la plus delicate qu'il y ait.
Ne m'étonne pas que la democracie se soit developpè aux meme temps que la psychologie et la sociologie.
Les politiciens ont compris qu'il n'y avait vraiment pas besoin d'une matraque pour nous faire faire ce qu'ils voulaient: la propagande suffisait.
C'est pour ça que j'evite le cinéma, la télé, les journaux, et bien sur jamais je n'achete des magazines, le pire qu'il y ait.
Bien sur je me tiens au courant: en voyagiant et en regardant avec mes yeux.

J'ai vu tout ce qu'il fallait voir.
Je n'ai plus d'espoir. Meme pas une gottelette petite comme un atome.
Je suis seul.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty23/4/2006, 18:36

Cher Guido,

L'angoisse des gens est là. Je "m'amuse" parfois à demander à mes élèves: "Que ceux qui n'ont jamais pensé à mourir, pour ne plus souffrir, lèvent la main". Sur des classes de trente, 2 ou 3 maximum, lèvent la main...


Certes, les jeunes et les gens ne disent pas: "C'est l'absence de Dieu qui m'angoisse".

Mais quand Dieu se révèlera dans leur vie, il découvriront, étonnés, ce que découvrit saint augustin:

Citation :
"Avant de te connaître, je t'ai aimé. Et mon coeur était sans repos tant qu'il ne se reposait en toi. Et je ne le savais pas."

Cela s'explique très simplement: les gens mangent, boivent, et ne savent pas ce qu'ils font sur terre tandis que la mort approche.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 23/4/2006, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty23/4/2006, 20:42

Moi je suis content d'avoir une vie bien remplie.
Quand la mort arrivera je veux pouvoir dire: Ah, enfin le repos.

Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
RENE 54




Messages : 63
Inscription : 22/09/2005

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/4/2006, 15:02

Bonjour Guido

Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis d’accord avec tout ce que vous écrivez mais, il y a quand même beaucoup de bon sens et de réalisme dans ce que vous dîtes, et je prends beaucoup de plaisir à vous lire.

Je partage tout à fait votre analyse pour ce qui est de la grande misère spirituelle du christianisme en général et du catholicisme en particulier (je suis catholique) dans lequel l’immense majorité pense comme les païens, vit comme les païens et recherche les mêmes choses que les païens. ( ma façon néo-testamentaire de décrire le problème)

Quant aux renommées qu’elles soient ecclésiastiques, religieuses ou profanes, j’essaie de ne pas oublier ce que Notre Seigneur en disait déjà à son époque « Malheur à vous lorsque les hommes diront du bien de vous…. » (saint LUC 6,26). A bien plus forte raison lorsque le monde les propose à un prix Nobel.

Amitiés –

RENE

- Ne participant plus au forum depuis plusieurs mois et, en le consultant de manière tout à fait occasionnelle, tombant sur vos écrits, j’à eu envie de vous faire part de ces quelques mots.

_________________
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (Galates 1,10)
Revenir en haut Aller en bas
RENE 54




Messages : 63
Inscription : 22/09/2005

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/4/2006, 15:29

PS pour Guido :

Pour des raisons déjà exprimées, voir :

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=397&start=150
( 26 Septembre à 10.46 )

je n’interviendrai plus sur ce forum, mais suis tout à fait disposé à répondre à quiconque par message privé.

René.

_________________
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (Galates 1,10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?
» À 6 ans, Derek deviendra Rosaly
» Le siège de la pensée !
» le siège des femen en feu
» Celui qui siège sur ce trône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: