DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Sam 22 Avr 2006, 07:48

Cher Guido,

Citation :
Ne serais-ce pas parce que honnetement vous etes des champions en ce qui concerne la connaissance du Magistère et vous aimez penser que vous detenez la clé du Savoir, que vous avez tout compris et que c'est seulement en bien connaissant le magistère et ce qui dit le Pape que on peut garder la foi?
Si c'était le cas, ce serait un péché d'orgueil!

Le Magistère des papes n'est utile qu'en cette terre, tant que Dieu cache sa présence.

Il est le VICAIRE DU CHRIST, c'est-à-dire qu'il indique comme il le peut et uniquement lorsqu'il parle en tant que pape, là où est l'amour et là où est l'apparence de l'amour.

Exemple: Des femmes avortent aujourd'hui en disant: Mon
Citation :
enfant ne sera pas heureux car je ne suis pas trête à le recevoir. Donc j'avorte par amour de lui".
Il faut bien que le pape rappelle que cette parole est celle d'un amour qui se trompe car l'AME DE L'ENFANT est plongée par sa mère dans l'autre monde sans s'être formée ici-bas.

A l'heure de la mort, le Christ apparaît et la puissance de sa lumière est si forte que le Vicaire terrestre n'est plus utile.

Mais si le Christ n'était pas là à cette heure pour manifester le faux amour (l'égoïsme de Lucifer), il est certain que la plupart d'entre nous, entraînés par notre goût du péché, nous le suivrions en enfer.

Notre comportement égoïste nous le prouve TOUS LES JOURS.

CONCLUSION: Ce que nous croyons être l'amour ne suffit pas. Notre conscience doit être éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Sam 22 Avr 2006, 09:06

Citation :
Seulement un imbecile peut penser que en avortant on enleve simplement un morceau de viande inutile.

Absolument pas.

Certaines mères sont persuadé d'avorter d'un enfant et de le faire pour son bien:

Citation :
"J'avorte car ce monde est trop dur. Mon enfant ne sera pas heureux. De toute façon, il dort. Il ne se rendra compte de rien. "

Le jugement de ces quelques femmes (plus nombreuse qu'on le croit) est un effet de l'absence d'espérance théologale. Ces mères pensent que nous devons être absolument heureux ICI-BAS. Elles sont certes prises par l'influence de l'hédonisme. Elle oublient que cette vie est juste une première étape importante.

Celles qui ont ce niveau de réflexion de sont pas imbéciles. Mais elle croient SINCEREMENT, liberer leur enfant d'une vie cruelle.

Elles parlent comme Job:

Citation :
Job 3, 3 Périsse le jour qui me vit naître et la nuit qui annonça: "Un garçon vient d'être conçu."
Job 3, 11 Pourquoi ne suis-je pas mort au sortir du sein, n'ai-je péri aussitôt enfanté?
Job 3, 12 Pourquoi s'est-il trouvé deux genoux pour m'accueillir, deux mamelles pour m'allaiter?
Job 3, 13 Maintenant je serais couché en paix, je dormirais d'un sommeil reposant,

A qui la faute: A LA DESTRUCTION DE LA FOI DANS LE SENS DE CETTE VIE.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Sam 22 Avr 2006, 20:39

Cher Guido,

Comme pour vous, Dieu ne se tait pas pour moi. C'est que notre foi nous fait voir l'invisible.

Le silence de Dieu est l'épreuve principale de nos frères Occidentaux, car ils n'ont pas cet oeil intérieur qui NE PEUT VENIR QUE DU DON DE L'ESPRIT SAINT.

Et vous le constatez vous-même depuis 20 ans: vous avez beau agiter votre foi devant les autres, tant que l'Esprit Saint ne vient pas vous aider, il n'y a pas de conversions.

Par contre, si l'Esprit Saint un jour à votre aide, vous convertirez depuis votre lit où l'on vous voit sur votre avatar, des millions d'hommes.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Dim 23 Avr 2006, 09:58

Cher Guido,

Pour retrouver toute votre paix et toute votre joie, vous avez, me semble-t-il, encore une conversion intellectuelle à faire.

Vous écrivez:

Citation :
Si les chrétiens avaient assez d'Esprit, la pâte se serait déjà levée, mais la pate ne se leve pas.

Et vous cherchez la cause de la grande apostasie actuelle en Europe dans des fautes de chrétiens actuels (clercs et laïcs).

Mais regardez bien les chrétiens, peu nombreux certes, et qui ont gardé l'Alliance. Avez-vous vu un saint plus grand que Jean-Paul II? A-t-on connu une Marthe Robin dans l'histoire de l'Eglise? Les chrétiens actuels sont plus humbles. Ils retrouvent des qualités de coeur qu'on ne voyait qu'aux débuts de l'Eglise, au temps des martyrs.

Et vous le voyez sur vous-même: Avez vous rencontré un Apôtre plus zélé que vous? Et pourtant, vous le remarquez vous-même: PAS UN FRUIT VISIBLE, PAS UNE CONVERSION.

Il vous reste à tirer la conclusion qui s'impose:

1° S'il est vrai que la foi est un don de Dieu.

2° s'il est vrai que Dieu donne la foi par un don intime et brûlant de la Présence du saint Esprit et que le Saint Esprit peut venir quand il veut:
Citation :
"Matthieu 3, 9 Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.

3° C'EST DONC QUE C'EST L'ESPRIT SAINT LUI-MEME QUI, VOLONTAIREMENT, NE VIENT PLUS COMME AVANT.

Vous pouvez m'objecter: "cela ne vient pas de la responsabilité de la nouvelle génération qui se moque de Dieu."

Détrompez-vous: leur coeur est prêt. L'angoisse les mine et cette angoisse, c'est l'absence du vrai Dieu qui la cause sans qu'ils le sache. Donc, si l'Esprit venait, ils enflammerait facilement leur coeur.

Donc, il vous reste à tirer la conclusion suivante: Si Dieu retient son Souffle, c'est qu'il a une raison précise, qui concerne un salut encore plus grand pour ses enfants. C'est qu'il prépare, au moment qu'il voudra, un Renouveau qui va vous surprendre.

C'est dur à croire, je sais. Pourtant Jésus disait, parlant des époques comme la nôtre:

Citation :
Luc 21, 28 Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche."
Luc 21, 29 Et il leur dit une parabole: "Voyez le figuier et les autres arbres. Ds qu'ils bourgeonnent, vous comprenez de vous-mêmes, en les regardant, que désormais l'été est proche.

Je crois que que l'angoisse du coeur des gens, leur faiblesse intérieure, c'est cela les bourgeons des branches.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Dim 23 Avr 2006, 18:36

Cher Guido,

L'angoisse des gens est là. Je "m'amuse" parfois à demander à mes élèves: "Que ceux qui n'ont jamais pensé à mourir, pour ne plus souffrir, lèvent la main". Sur des classes de trente, 2 ou 3 maximum, lèvent la main...

Certes, les jeunes et les gens ne disent pas: "C'est l'absence de Dieu qui m'angoisse".

Mais quand Dieu se révèlera dans leur vie, il découvriront, étonnés, ce que découvrit saint augustin:

Citation :
"Avant de te connaître, je t'ai aimé. Et mon coeur était sans repos tant qu'il ne se reposait en toi. Et je ne le savais pas."

Cela s'explique très simplement: les gens mangent, boivent, et ne savent pas ce qu'ils font sur terre tandis que la mort approche.

Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006, 20:44, édité 1 fois
RENE 54

MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Lun 24 Avr 2006, 15:02

Bonjour Guido

Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis d’accord avec tout ce que vous écrivez mais, il y a quand même beaucoup de bon sens et de réalisme dans ce que vous dîtes, et je prends beaucoup de plaisir à vous lire.

Je partage tout à fait votre analyse pour ce qui est de la grande misère spirituelle du christianisme en général et du catholicisme en particulier (je suis catholique) dans lequel l’immense majorité pense comme les païens, vit comme les païens et recherche les mêmes choses que les païens. ( ma façon néo-testamentaire de décrire le problème)

Quant aux renommées qu’elles soient ecclésiastiques, religieuses ou profanes, j’essaie de ne pas oublier ce que Notre Seigneur en disait déjà à son époque « Malheur à vous lorsque les hommes diront du bien de vous…. » (saint LUC 6,26). A bien plus forte raison lorsque le monde les propose à un prix Nobel.

Amitiés –

RENE

- Ne participant plus au forum depuis plusieurs mois et, en le consultant de manière tout à fait occasionnelle, tombant sur vos écrits, j’à eu envie de vous faire part de ces quelques mots.
RENE 54

MessageSujet: Re: Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?   Lun 24 Avr 2006, 15:29

PS pour Guido :

Pour des raisons déjà exprimées, voir :

http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=397&start=150
( 26 Septembre à 10.46 )

je n’interviendrai plus sur ce forum, mais suis tout à fait disposé à répondre à quiconque par message privé.

René.

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2