DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Ven 13 Mai 2011, 14:29

Mister be a écrit:
Cher Petero,
Nous sommes hors sujet mais je suis prêt à vous répondre concernant votre théologie de substitution si vous ouvrez un autre topic!
Faisons comme votre Guide spirituel,replantons ensemble un olivier de réconciliation car Jérusalem,Israël et les Juifs seront toujours le peuple élu de D.ieu,la ville préférée de D.ieu et le Pays favori de D.ieu!
Si vous avez la foi c'est grâce aux Juifs qui vous ont fait connaître à travers leur Livre le vrai D.ieu

Cher Mister be,

Vous allez un peu vite. Je n'ai pas dit que l'Eglise catholique, la Vigne Véritable, s'était substitué à Israël. La Vigne Véritable, Jésus, c'est le cep préféré de Dieu, qui a poussé sur la terre d'Israël, au milieu d'Israël la Vigne que Dieu avait planté. Ce cep, il a été retranché de la vigne, le Peuple de Dieu, le peuple d'Israël, parce qu'en autre il n'a pas respecté le Sabbat : 31 14 Vous garderez le sabbat car il est saint pour vous. Qui le profanera sera mis à mort; quiconque fera ce jour-là quelque ouvrage sera retranché du milieu de son peuple. (Exode)

Malgré ce rejet, ce retranchement, Jésus, Lui, n'a pas rejeté son Peuple. Malgré qu'on l'ai chassé hors de sa ville préférée Jérusalem, qu'on l'est crucifié hors, sa ville préférée, il n'a a pardonné à son Peuple ; malgré qu'on l'est retrancher de sa terre, là terre où il vivait en le faisant mourir, il est revenu sur sa terre ; il est revenu auprès des siens pour s'implanter à jamais ; rester à jamais auprès d'eux : "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde". Jésus a bâtit son Eglise, son Nouveau Temple, au milieu de son Peuple, puisque c'est sur son Apôtre Pierre, l'un de ce Peuple qu'il a bâtit ce Temple. Le Nouveau Temple de Jérusalem, l'Eglise catholique, elle est resté présente sur la terre de Jésus, au milieu de son Peuple. La nouvelle Jérusalem a grandie au milieu de l'ancienne Jérusalem.

C'est dans cette Nouvelle Jérusalem, dans ce Nouveau Temple qui a remplacé le Temple détruit, que Yahwé attend ses fils aînés, les juifs, qui ont refusé de venir festoyer avec leurs frères cadets que Jésus est allé cherché jusqu'aux extrémités de la terre pour les faire entrer dans sa maison. Les fils aînés, les juifs, ils vivent hors des mûrs de l'Eglise de Dieu, tout en vivant sur la terre de Dieu. Ce sont nos frères aînés avec lesquels nous avons hâte de célébrer la Pâques de Jésus.

Petero




Dernière édition par petero le Ven 13 Mai 2011, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Ven 13 Mai 2011, 15:40

D'abord le titre:
Toutes les nations sont appelées à se convertir à Yéshoua!
Toutes les églises formeront ce qu'on appelle la kahal du Christ qui est la vigne véritable!
Quand un juif prie il se tourne vers Jérusalem;quand un Musulman prie il se tourne vers le Mecque;et le Chrétien vers Rome mais bientôt tous se tourneront vers les cieux!
Si Yéshoua est la voie, la vérité et la vie,il existe beaucoup de maisons dans la demeure du Père!
Je préfère l'olivier comme symbole de Yéshoua
Cet arbre légendaire a accompagné l’humanité pendant son évolution. Il procura des ressources pour la vie quotidienne, puis il s'intégra profondément dans la société en tant que donnée culturelle. Les symboles représentés par cet arbre permettent de mesurer l’impact culturel fondamental de l’olivier sur l'humanité. Selon les civilisations et l'époque, le symbole de l'olivier est interprété différemment. Cela dit, les notions de paix et de prospérité se dégagent parmi tant d’autres comme symboles récurrents de l'olivier.

L’olivier est souvent cité dans la Bible. L’épisode le plus connu concerne le rameau d'olivier que la colombe de Noé tient dans son bec, marquant la fin du déluge et symbolisant le pardon de Dieu et la paix.

Par ailleurs, dans la nuit qui précéda son arrestation, Jésus choisit le Mont des Oliviers pour se recueillir et prier. Le sacrifice est ainsi une notion symbolique de l’olivier.

C’est un olivier, accompagné d'un cyprès et d'un cèdre, qui surgit des cendres d'Adam.

Après sa vision de l'échelle céleste, Jacob enduisit d'huile d'olive la pierre de Beth-El.

Les notions symboliques de l’olivier dans la religion chrétienne sont la paix, la réconciliation, la bénédiction et le sacrifice.

Une présence universelle
L'onction à l'huile d'olive, dans une fonction sacralisante, est souvent utilisée dans les rites de diverses religions, dont le catholicisme et le judaïsme

Dans le Coran, l'olivier est un arbre béni, symbole de l'homme universel. Il est l'axe du monde, mais aussi, associé au figuier, il tient le rôle d'arbre sacré du Paradis. L'huile d'olive est la divine source de lumière, servant de guide aux hommes.

Au Japon, c'est l'arbre de l'amabilité et de la victoire morale, mais aussi de la réussite professionnelle. Tandis qu'en Chine il joue un rôle protecteur contre le poison.

Le rituel de Franc-maçonnerie comporte également des références à l'olivier. Par exemple le bâton que tient l'officier dont le rôle est de porter les messages comporte un embout orné d'une colombe qui tient un rameau d'olivier dans son bec. Lors d’une consécration de loge, le rituel implique l'huile d'olive, avec le blé et le vin.

L’olivier symbolise la paix universelle au travers du drapeau de l’ONU qui représente le monde entouré d'une couronne de rameaux d'olivier.

C'est surtout pour ses paroles blasphématoires qu' on l'a crucifié mais chaque fois que nous péchons nous le crucifions une nouvelle fois!
Il fallait qu'il soit crucifié pour que nous héritions de la Vie éternelle
Quant à la pierre d'angle de son Eglise, c'est lui(Yéshoua) qui en est le fondement!
Pierre Jacques,Paul... sont bien sûr des pierres vivantes de l'édifice mystique mais bon on s'est déjà exprimé la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Ven 13 Mai 2011, 17:00

Citation :
Quand un juif prie il se tourne vers Jérusalem;quand un Musulman prie il se tourne vers le Mecque;et le Chrétien vers Rome

Je ne suis pas certain que les protestants se tournent vers Rome... ;)
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Ven 13 Mai 2011, 17:56

Mister be a écrit:
D'abord le titre:
Toutes les nations sont appelées à se convertir à Yéshoua!

Cher Mister be,

Ce n'est pas parce que j'ai cité les juifs dans mon titre que cela voulait dire que seul les juifs étaient appelés à entrer dans le Nouveau Temple que Jésus construit sur Pierre, le Rocher sur lequel il a voulu, comme pierre d'angle, faire reposer toute son Eglise.

Quand Jésus nous invite à la conversion, il ne nous invite pas à nous convertir à Lui. Il n'a jamais utilisez cette expression. Il nous a simplement dit "convertissez-vous" et "suivez-moi". Convertir une monnaie c'est la changer totalement, c'est utiliser une autre valeur monnaitaire que celle que nous avons l'habitude d'utiliser. Se convertir, cela veut donc dire "changer totalement de vie, c'est utiliser une autre vie, c'est entrer dans une autre vie. Se convertir, nous le savons bien, c'est sortir de la vie du péché pour entrer dans la vie sainte de Dieu. Ce que j'ai expliqué dans le sujet sur "le baptême".

Se convertir à Jésus, c'est donc "épouser la vie sainte proposée par Jésus". Tous les hommes sont appelés à renoncer à la vie dans le péché, pour entrer dans la vie sainte avec Jésus ; la vie donnée par Jésus et l'Esprit Saint, la vie sainte de Dieu.

Mister be a écrit:
Toutes les églises formeront ce qu'on appelle la kahal du Christ qui est la vigne véritable!

La kahal du Christ, ce sont tous ceux qui réponde à l'appel du Christ, le Saint, qui les convoque. La Kahal du Christ, son Eglise, ce sont tous ceux qui se rassemblent autour de Lui pour former l'assemblée sainte de Dieu ; ce sont tous ceux qui acceptent de vivre ensemble, dans la Maison de Dieu ; de ne faire plus qu'Un seul Peuple avec Lui, de vivre une seule Vie sainte avec Lui.

Jésus n'a pas attendu que toutes les croyants qui se rassemble chacun dans leur église, se rassemble pour former sa Kahal. Jésus a commencer à bâtir sa Kahal il y a 2000 ans, en rassemblant en un seul Peuple, par un seul baptême, ceux qu'il veut faire vivre d'une même Foi et nourrir d'une même Parole, sa Parole et rassasier du même Pain, son Pain de Vie. Jésus a rassemblé dans une même Kahâl, un même bergerie ses brebis qu'il a confié à un unique Pasteur à qui il a confié la mission de nous garder dans l'unité.

C'est dans cette Kahâl, assemblée qui se réunit autour de celui sur lequel, il a voulu, lui, la pierre angulaire, faire reposer sa Kahal, que Jésus rassemblera le moment venu, tous ceux qui ont jusqu'ici refusé d'y entrer et tous ceux qui en sont sortis pour contruire leurs kahal, une kahal selon leur goût.

Mister be a écrit:
Quand un juif prie il se tourne vers Jérusalem;quand un Musulman prie il se tourne vers le Mecque;et le Chrétien vers Rome mais bientôt tous se tourneront vers les cieux!

Avant cela, tous se retourneront vers le Christ revenu dans la gloire, siéger sur le Trône qu'il avait confié à Pierre : 22 3 De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront; 22 4 ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. (Apocalypse) 21 3 Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Mister be a écrit:
Si Yéshoua est la voie, la vérité et la vie,il existe beaucoup de maisons dans la demeure du Père !


Oui, il y en a autant qu'il y a d'hommes, car les demeures dans la maison du Père, c'est les coeurs de ses enfants. La maison du Père, c'est là où le Père désire demeurer, c'est à dire dans le coeur de l'homme. Dans les cieux qui seront descendu sur la terre, Dieu demeurera en tous ; chacun nous serons devenu sa maison, sa demeure. En attendant que Dieu puisse venir faire sa demeur chez Lui, nous sommes invités à le rejoindre là où il demeure depuis l'incarnation, dans le coeur de son Fils, Jésus, dans le Coeur de son Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre. Et c'est bien parce que Jésus est le chemin qui nous conduit à la Vérité de la Vie en Dieu, par l'habitation de Dieu en nous, que nous devons le rejoindre là où il s'est installé depuis 2000 ans au milieu des hommes, dans l'Eglise qu'i bâtit sur Pierre, le Nouveau Temple de Dieu, la Nouvelle Tente de la Rencontre, la Nouvelle Arche d'Alliance ; l'Arche où se vie la Nouvelle Alliance.


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 19:35

A quoi ça sert d'utiliser un titre si vous voulez dire autre chose!
Pour moi toutes les églises doivent constituer des piliers de l'Eglise du Christ comme il est indiqué dans la lettre à l'église de philadelphia Ap 3,7 à 13!

Que Yéshoua nous invite à nous convertir à D.ieu ou à lui c'est pareil puisqu'il est D.ieu!
Torah vivante,Parole de D.ieu vivante!
Conversion ou reconversion se dit par un terme très spécifique dans le Judaïsme qui est Téchouvah(retournement littéralement)
Le temple sera bien sûr en rapport avec D.ieu, la maison de D.ieu qui sera à la fois humain et céleste,matériel et spirituel...
Ce temple n'est pas construit sur un humain,Pierre ni sur Jacques,Paul... Chacun exerce la même autorité!mais sur Lui-même mais bon puisqu'on arrivera pas à se mettre d'accord trouvons un terrain d'entente!
Le seul Pasteur est bien sûr Yéshoua!Car nous reconnaissons sa voix.Lui-seul connaît et nous appelle par notre nom ontologique!
Il n'a pas besoin d'un régent pour gouverner son règne,il le fera lui même le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 19:40

Mister be a écrit:
A quoi ça sert d'utiliser un titre si vous voulez dire autre chose!
Pour moi toutes les églises doivent constituer des piliers de l'Eglise du Christ comme il est indiqué dans la lettre à l'église de philadelphia Ap 3,7 à 13!

Que Yéshoua nous invite à nous convertir à D.ieu ou à lui c'est pareil puisqu'il est D.ieu!
Torah vivante,Parole de D.ieu vivante!
Conversion ou reconversion se dit par un terme très spécifique dans le Judaïsme qui est Téchouvah(retournement littéralement)
Le temple sera bien sûr en rapport avec D.ieu, la maison de D.ieu qui sera à la fois humain et céleste,matériel et spirituel...
Ce temple n'est pas construit sur un humain,Pierre ni sur Jacques,Paul... Chacun exerce la même autorité!mais sur Lui-même mais bon puisqu'on arrivera pas à se mettre d'accord trouvons un terrain d'entente!
Le seul Pasteur est bien sûr Yéshoua!Car nous reconnaissons sa voix.Lui-seul connaît et nous appelle par notre nom ontologique!
Il n'a pas besoin d'un régent pour gouverner son règne,il le fera lui même le moment venu

Chez les protestants, chacun exerce l'autorité sur lui-même mais ce n'est pas ce que Jésus a voulu pour son Église.

"Ainsi donc vous n'êtes plus des étrangers, ni des hôtes de passage; mais vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu, édifiés que vous êtes sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ lui-même est la pierre angulaire." (Éphésiens 2, 19-20)

"La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau." (Apocalypse 21, 14)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 20:04

Cher Petero, si vous entendez par "Eglise catholique", l'Eglise romaine terrestre, je pense que vous ne verrez pas les juifs y entrer puisque Jésus garde son peuple dans le judaïsme jusqu'à son retour.

Par contre, si vous entendez par là l'Eglise catholique éternelle, où tout homme sauvé sera dans l'autre monde, alors là, cela se fera et ce de deux façons :

d'abord, à la mort de chaque Juifs, Jésus se révèle à eux.
Ensuite à la fin du monde, lorsque Jésus se dévoilera à son peuple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, si vous entendez par "Eglise catholique", l'Eglise romaine terrestre, je pense que vous ne verrez pas les juifs y entrer puisque Jésus garde son peuple dans le judaïsme jusqu'à son retour.

Par contre, si vous entendez par là l'Eglise catholique éternelle, où tout homme sauvé sera dans l'autre monde, alors là, cela se fera et ce de deux façons :

d'abord, à la mort de chaque Juifs, Jésus se révèle à eux.
Ensuite à la fin du monde, lorsque Jésus se dévoilera à son peuple.

Cher Arnaud,

Je suis bien d'accord avec vous, ce retour se fera quand le Christ reviendra dans la gloire. Seul le Christ pourra rassembler les chrétiens, les juifs et les musulmans, descendants d'Abraham ; comme lui seul je pense pourra rassembler les chrétiens qui se sont divisés. Lui seul pourra refaire l'unité de son Corps Mystique pour le faire entrer dans la gloire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 20:40

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
A quoi ça sert d'utiliser un titre si vous voulez dire autre chose!
Pour moi toutes les églises doivent constituer des piliers de l'Eglise du Christ comme il est indiqué dans la lettre à l'église de philadelphia Ap 3,7 à 13!

Que Yéshoua nous invite à nous convertir à D.ieu ou à lui c'est pareil puisqu'il est D.ieu!
Torah vivante,Parole de D.ieu vivante!
Conversion ou reconversion se dit par un terme très spécifique dans le Judaïsme qui est Téchouvah(retournement littéralement)
Le temple sera bien sûr en rapport avec D.ieu, la maison de D.ieu qui sera à la fois humain et céleste,matériel et spirituel...
Ce temple n'est pas construit sur un humain,Pierre ni sur Jacques,Paul... Chacun exerce la même autorité!mais sur Lui-même mais bon puisqu'on arrivera pas à se mettre d'accord trouvons un terrain d'entente!
Le seul Pasteur est bien sûr Yéshoua!Car nous reconnaissons sa voix.Lui-seul connaît et nous appelle par notre nom ontologique!
Il n'a pas besoin d'un régent pour gouverner son règne,il le fera lui même le moment venu

Chez les protestants, chacun exerce l'autorité sur lui-même mais ce n'est pas ce que Jésus a voulu pour son Église.

"Ainsi donc vous n'êtes plus des étrangers, ni des hôtes de passage; mais vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu, édifiés que vous êtes sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ lui-même est la pierre angulaire." (Éphésiens 2, 19-20)

"La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau." (Apocalypse 21, 14)
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, si vous entendez par "Eglise catholique", l'Eglise romaine terrestre, je pense que vous ne verrez pas les juifs y entrer puisque Jésus garde son peuple dans le judaïsme jusqu'à son retour.

Par contre, si vous entendez par là l'Eglise catholique éternelle, où tout homme sauvé sera dans l'autre monde, alors là, cela se fera et ce de deux façons :

d'abord, à la mort de chaque Juifs, Jésus se révèle à eux.
Ensuite à la fin du monde, lorsque Jésus se dévoilera à son peuple.
prière

Là on est sur la même longueur d'onde!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 20:42

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
A quoi ça sert d'utiliser un titre si vous voulez dire autre chose!
Pour moi toutes les églises doivent constituer des piliers de l'Eglise du Christ comme il est indiqué dans la lettre à l'église de philadelphia Ap 3,7 à 13!

Que Yéshoua nous invite à nous convertir à D.ieu ou à lui c'est pareil puisqu'il est D.ieu!
Torah vivante,Parole de D.ieu vivante!
Conversion ou reconversion se dit par un terme très spécifique dans le Judaïsme qui est Téchouvah(retournement littéralement)
Le temple sera bien sûr en rapport avec D.ieu, la maison de D.ieu qui sera à la fois humain et céleste,matériel et spirituel...
Ce temple n'est pas construit sur un humain,Pierre ni sur Jacques,Paul... Chacun exerce la même autorité!mais sur Lui-même mais bon puisqu'on arrivera pas à se mettre d'accord trouvons un terrain d'entente!
Le seul Pasteur est bien sûr Yéshoua!Car nous reconnaissons sa voix.Lui-seul connaît et nous appelle par notre nom ontologique!
Il n'a pas besoin d'un régent pour gouverner son règne,il le fera lui même le moment venu

Chez les protestants, chacun exerce l'autorité sur lui-même mais ce n'est pas ce que Jésus a voulu pour son Église.

"Ainsi donc vous n'êtes plus des étrangers, ni des hôtes de passage; mais vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu, édifiés que vous êtes sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ lui-même est la pierre angulaire." (Éphésiens 2, 19-20)

"La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau." (Apocalypse 21, 14)
Thumright

J'ajouterai: l'Église est apostolique car fondée sur les apôtres, avec Pierre comme chef visible, ainsi que l'a voulu le Christ, Tête du Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 20:43

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, si vous entendez par "Eglise catholique", l'Eglise romaine terrestre, je pense que vous ne verrez pas les juifs y entrer puisque Jésus garde son peuple dans le judaïsme jusqu'à son retour.

Par contre, si vous entendez par là l'Eglise catholique éternelle, où tout homme sauvé sera dans l'autre monde, alors là, cela se fera et ce de deux façons :

d'abord, à la mort de chaque Juifs, Jésus se révèle à eux.
Ensuite à la fin du monde, lorsque Jésus se dévoilera à son peuple.

Cher Arnaud,

Je suis bien d'accord avec vous, ce retour se fera quand le Christ reviendra dans la gloire. Seul le Christ pourra rassembler les chrétiens, les juifs et les musulmans, descendants d'Abraham ; comme lui seul je pense pourra rassembler les chrétiens qui se sont divisés. Lui seul pourra refaire l'unité de son Corps Mystique pour le faire entrer dans la gloire.

Petero
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 21:10

Mister be a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous, ce retour se fera quand le Christ reviendra dans la gloire. Seul le Christ pourra rassembler les chrétiens, les juifs et les musulmans, descendants d'Abraham ; comme lui seul je pense pourra rassembler les chrétiens qui se sont divisés. Lui seul pourra refaire l'unité de son Corps Mystique pour le faire entrer dans la gloire.

Petero
thumleft [/quote]

En attendant, l'unité de son Corps Mystique, elle se vie dans l'Eglise catholique, autour du Pape, le successeur de Pierre, à qui Jésus confia son troupeau. L'Eglise catholique, par son unité autour de Pierre, est le "sacrement" du Corps Mystique ; elle est le signe du Corps Mystique rassemblée autour d'un Christ ; elle re-présente, rend présente l'Eglise du Ciel et de la terre, rassemblée par Le Christ au Ciel et son Vicaire sur la terre ; Corps Mystique dans lequel tous nous nous retrouverons ce jour où l'Eglise du Ciel descendra sur la terre et que Jésus revenu dans la gloire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 21:16

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous, ce retour se fera quand le Christ reviendra dans la gloire. Seul le Christ pourra rassembler les chrétiens, les juifs et les musulmans, descendants d'Abraham ; comme lui seul je pense pourra rassembler les chrétiens qui se sont divisés. Lui seul pourra refaire l'unité de son Corps Mystique pour le faire entrer dans la gloire.

Petero
thumleft

En attendant, l'unité de son Corps Mystique, elle se vie dans l'Eglise catholique, autour du Pape, le successeur de Pierre, à qui Jésus confia son troupeau. L'Eglise catholique, par son unité autour de Pierre, est le "sacrement" du Corps Mystique ; elle est le signe du Corps Mystique rassemblée autour d'un Christ ; elle re-présente, rend présente l'Eglise du Ciel et de la terre, rassemblée par Le Christ au Ciel et son Vicaire sur la terre ; Corps Mystique dans lequel tous nous nous retrouverons ce jour où l'Eglise du Ciel descendra sur la terre et que Jésus revenu dans la gloire.

Petero
[/quote]

Si c'est votre conviction...Ce n'est pas la mienne!
Le débat est donc clos!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 21:24

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
A quoi ça sert d'utiliser un titre si vous voulez dire autre chose!
Pour moi toutes les églises doivent constituer des piliers de l'Eglise du Christ comme il est indiqué dans la lettre à l'église de philadelphia Ap 3,7 à 13!

Que Yéshoua nous invite à nous convertir à D.ieu ou à lui c'est pareil puisqu'il est D.ieu!
Torah vivante,Parole de D.ieu vivante!
Conversion ou reconversion se dit par un terme très spécifique dans le Judaïsme qui est Téchouvah(retournement littéralement)
Le temple sera bien sûr en rapport avec D.ieu, la maison de D.ieu qui sera à la fois humain et céleste,matériel et spirituel...
Ce temple n'est pas construit sur un humain,Pierre ni sur Jacques,Paul... Chacun exerce la même autorité!mais sur Lui-même mais bon puisqu'on arrivera pas à se mettre d'accord trouvons un terrain d'entente!
Le seul Pasteur est bien sûr Yéshoua!Car nous reconnaissons sa voix.Lui-seul connaît et nous appelle par notre nom ontologique!
Il n'a pas besoin d'un régent pour gouverner son règne,il le fera lui même le moment venu

Chez les protestants, chacun exerce l'autorité sur lui-même mais ce n'est pas ce que Jésus a voulu pour son Église.

"Ainsi donc vous n'êtes plus des étrangers, ni des hôtes de passage; mais vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu, édifiés que vous êtes sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ lui-même est la pierre angulaire." (Éphésiens 2, 19-20)

"La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau." (Apocalypse 21, 14)
Thumright

J'ajouterai: l'Église est apostolique car fondée sur les apôtres, avec Pierre comme chef visible, ainsi que l'a voulu le Christ, Tête du Corps.

C'est pas comme ça que je vois les choses et les comprends voir ma signature!
Il n'y a pas de chef visible et vous faites la même erreur que les apôtres en imposant une hiérarchie!Faut-il mettre un enfant ignorant de tout comme Yéshoua l'a fait pour vous montrer que les premiers seront les derniers?(Isaïe 66, 18-21 ; Hébreux 12, 5-13 ; Luc 13, 22-30)



Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 22:11

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


Chez les protestants, chacun exerce l'autorité sur lui-même mais ce n'est pas ce que Jésus a voulu pour son Église.

"Ainsi donc vous n'êtes plus des étrangers, ni des hôtes de passage; mais vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu, édifiés que vous êtes sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ lui-même est la pierre angulaire." (Éphésiens 2, 19-20)

"La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau." (Apocalypse 21, 14)
Thumright

J'ajouterai: l'Église est apostolique car fondée sur les apôtres, avec Pierre comme chef visible, ainsi que l'a voulu le Christ, Tête du Corps.

C'est pas comme ça que je vois les choses et les comprends voir ma signature!
Il n'y a pas de chef visible et vous faites la même erreur que les apôtres en imposant une hiérarchie!Faut-il mettre un enfant ignorant de tout comme Yéshoua l'a fait pour vous montrer que les premiers seront les derniers?(Isaïe 66, 18-21 ; Hébreux 12, 5-13 ; Luc 13, 22-30)




Est-ce que Pierre s'est imposé comme "le premier" ? Non, c'est Jésus qui l'a mis premier parmi les siens. C'est pourtant clair: relire Mat 16, 18-19; Luc 22, 32; Jean 21, 15-17
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 22:21

Mister be a écrit:
Faut-il mettre un enfant ignorant de tout comme Yéshoua l'a fait pour vous montrer que les premiers seront les derniers ?(Isaïe 66, 18-21 ; Hébreux 12, 5-13 ; Luc 13, 22-30)

Cher Mister be,

Jésus nous a montrer le modèle qu'il fallait suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu ; et ce modèle c'est l'enfant qui ne peut entrer dans le Royaume de Dieu qu'en suivant celui qui lui monre la route, son Père à qui il a été confié ; son Père, quand il est trop petit pour marcher, qui le porte dans ses bras.

Vous êtes un petit enfant qui se prend pour un adulte et qui voulez marche tout seul sur la route du Royaume, sans avoir un Père, un pasteur qui vous conduise. Avant de faire la leçon aux autres, redevenez comme les petits enfants, qui acceptent de suivre leur parents, d'être pris en charge, au sein d'une famille, par celui à qui Dieu les confie. Jésus en est l'exemple. Lui, la Lumière du monde, il a accepté de suivre Joseph à qui Dieu l'a confié.

Eh bien, nous nous acceptons de suivre le Pape, notre Papa, notre Père adoptif, à qui Jésus nous a confié avant de partir ; à qui Jésus a confié sa famille, ses enfants , pour ne pas qu'ils s'égarent sur le Chemin qui conduit au Royaume, en prenant pour sa voix, la voix de celui qui avait déjà conseillé à nos premiers parents, d'avancer seul sur le chemin de la connaissance du bien et du mal.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 22:35

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Thumright

J'ajouterai: l'Église est apostolique car fondée sur les apôtres, avec Pierre comme chef visible, ainsi que l'a voulu le Christ, Tête du Corps.

C'est pas comme ça que je vois les choses et les comprends voir ma signature!
Il n'y a pas de chef visible et vous faites la même erreur que les apôtres en imposant une hiérarchie!Faut-il mettre un enfant ignorant de tout comme Yéshoua l'a fait pour vous montrer que les premiers seront les derniers?(Isaïe 66, 18-21 ; Hébreux 12, 5-13 ; Luc 13, 22-30)




Est-ce que Pierre s'est imposé comme "le premier" ? Non, c'est Jésus qui l'a mis premier parmi les siens. C'est pourtant clair: relire Mat 16, 18-19; Luc 22, 32; Jean 21, 15-17

Mais non c'est pas clair puisque nous en occupé à en discuter!
Seul Yéshoua est le rocher sur lequel est batie l' Eglise pas Pierre c'est ça qui est claire!
La primauté de l'autorité de Pierre...on en a discuté et on ne tombera pas d'accord car on comprend le texte différemment
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 22:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, si vous entendez par "Eglise catholique", l'Eglise romaine terrestre, je pense que vous ne verrez pas les juifs y entrer puisque Jésus garde son peuple dans le judaïsme jusqu'à son retour.

Par contre, si vous entendez par là l'Eglise catholique éternelle, où tout homme sauvé sera dans l'autre monde, alors là, cela se fera et ce de deux façons :

d'abord, à la mort de chaque Juifs, Jésus se révèle à eux.
Ensuite à la fin du monde, lorsque Jésus se dévoilera à son peuple.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 22:38

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


J'ajouterai: l'Église est apostolique car fondée sur les apôtres, avec Pierre comme chef visible, ainsi que l'a voulu le Christ, Tête du Corps.

C'est pas comme ça que je vois les choses et les comprends voir ma signature!
Il n'y a pas de chef visible et vous faites la même erreur que les apôtres en imposant une hiérarchie!Faut-il mettre un enfant ignorant de tout comme Yéshoua l'a fait pour vous montrer que les premiers seront les derniers?(Isaïe 66, 18-21 ; Hébreux 12, 5-13 ; Luc 13, 22-30)




Est-ce que Pierre s'est imposé comme "le premier" ? Non, c'est Jésus qui l'a mis premier parmi les siens. C'est pourtant clair: relire Mat 16, 18-19; Luc 22, 32; Jean 21, 15-17

Mais non c'est pas clair puisque nous en occupé à en discuter!
Seul Yéshoua est le rocher sur lequel est batie l' Eglise pas Pierre c'est ça qui est claire!
La primauté de l'autorité de Pierre...on en a discuté et on ne tombera pas d'accord car on comprend le texte différemment

Y a pas à se casser la tête pour chercher le sens des paroles de Jésus au sujet de Pierre. Pour moi, c'est clair et net ! Mais vous (les protestants) cherchez des prétextes: "Euh non, c'est pas ça qu'il a voulu dire, c'est juste symbolique, honorifique..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 22:46

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Faut-il mettre un enfant ignorant de tout comme Yéshoua l'a fait pour vous montrer que les premiers seront les derniers ?(Isaïe 66, 18-21 ; Hébreux 12, 5-13 ; Luc 13, 22-30)

Cher Mister be,

Jésus nous a montrer le modèle qu'il fallait suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu ; et ce modèle c'est l'enfant qui ne peut entrer dans le Royaume de Dieu qu'en suivant celui qui lui monre la route, son Père à qui il a été confié ; son Père, quand il est trop petit pour marcher, qui le porte dans ses bras.

Vous êtes un petit enfant qui se prend pour un adulte et qui voulez marche tout seul sur la route du Royaume, sans avoir un Père, un pasteur qui vous conduise. Avant de faire la leçon aux autres, redevenez comme les petits enfants, qui acceptent de suivre leur parents, d'être pris en charge, au sein d'une famille, par celui à qui Dieu les confie. Jésus en est l'exemple. Lui, la Lumière du monde, il a accepté de suivre Joseph à qui Dieu l'a confié.

Eh bien, nous nous acceptons de suivre le Pape, notre Papa, notre Père adoptif, à qui Jésus nous a confié avant de partir ; à qui Jésus a confié sa famille, ses enfants , pour ne pas qu'ils s'égarent sur le Chemin qui conduit au Royaume, en prenant pour sa voix, la voix de celui qui avait déjà conseillé à nos premiers parents, d'avancer seul sur le chemin de la connaissance du bien et du mal.

Petero

Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas Cher Petero!
Mon modèle n'est qu'autre que le Christ à travers la Bible et en tant qu'adulte ou enfant en devenir adulte, je fais fonctionner mon esprit critique!
Je ne fais aucune leçon aux autre!
Ne prenez pas votre cas pour une généralité!
Rouvrez votre Bible et laissez-vous conquèrir par l'Esprit Saint comme si c'était la première fois sans vous laisser pervertir par des traditions ou ce que d'autres ont dit mais uniquement avec un esprit vierge,relisez votre Bible!
Revoyez la famille qui vous a adopté cher Petero, en vous acceptant au sein de sa propre religion et ne soyez pas ingrat envers elle en la rejetant comme vous le faites!
Au royaume des aveugles, le borgne est roi et suivez qui bon vous semble!C'est si facile de faire lle mouton de panurge au lieu de découvrir les choses par soi-même avec le concours de l' Esprit de D.ieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Sam 14 Mai 2011, 22:52

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:


C'est pas comme ça que je vois les choses et les comprends voir ma signature!
Il n'y a pas de chef visible et vous faites la même erreur que les apôtres en imposant une hiérarchie!Faut-il mettre un enfant ignorant de tout comme Yéshoua l'a fait pour vous montrer que les premiers seront les derniers?(Isaïe 66, 18-21 ; Hébreux 12, 5-13 ; Luc 13, 22-30)




Est-ce que Pierre s'est imposé comme "le premier" ? Non, c'est Jésus qui l'a mis premier parmi les siens. C'est pourtant clair: relire Mat 16, 18-19; Luc 22, 32; Jean 21, 15-17

Mais non c'est pas clair puisque nous en occupé à en discuter!
Seul Yéshoua est le rocher sur lequel est batie l' Eglise pas Pierre c'est ça qui est claire!
La primauté de l'autorité de Pierre...on en a discuté et on ne tombera pas d'accord car on comprend le texte différemment

Y a pas à se casser la tête pour chercher le sens des paroles de Jésus au sujet de Pierre. Pour moi, c'est clair et net ! Mais vous (les protestants) cherchez des prétextes: "Euh non, c'est pas ça qu'il a voulu dire, c'est juste symbolique, honorifique..." Rolling Eyes

Je ne sais pas ce que font les protestants mais les Juifs messianiques n'interprétent pas le texte!
On ne se casse pas la tête non plus mais on se méfie des traductions et nous nous basons là sur le bon sens et la raison!On ne cherche aucun prétexte mais on ne fait pas de distorsions des textes au point qu'on a peur de mal interpréter et on devient fondamentaliste!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 00:22

Encore faut-il que l'église qui se dit catholique soit vraiment le temple de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 00:45

adamev a écrit:
Encore faut-il que l'église qui se dit catholique soit vraiment le temple de Dieu.
salut
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 07:35

Mister be a écrit:
Rouvrez votre Bible et laissez-vous conquèrir par l'Esprit Saint comme si c'était la première fois sans vous laisser pervertir par des traditions ou ce que d'autres ont dit mais uniquement avec un esprit vierge, relisez votre Bible!


Cher Mister be,


Ce que vous me proposez, ce n'est pas de me laissez conquérir par l'Esprit Saint, mais par l'esprit qui vous a conquis, comme il a réussi à conquérir nos premiers parents, leur faisant croire qu'il pouvait goûter à la Bible, l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sans se laisser pervertir par ce qu'ils venait de recevoir en leur esprit vierge, le commandement du Père, de leur Père et créateur. Cet esprit qui se prenait pour l'Esprit Saint, pour la Lumière du monde alors qu'il n'était que le porteur de la lumière, a demandé à Adam et Eve de ne pas se laisser pervertir par ce que le père leur avait dit ; mais d'utiliser leur esprit vierge pour goûter par eux-même au fruit de cet la Bible, je le répète, l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Mister be a écrit:
Revoyez la famille qui vous a adopté cher Petero, en vous acceptant au sein de sa propre religion et ne soyez pas ingrat envers elle en la rejetant comme vous le faites !

Je ne rejette personne et encore moins la famille qui m'a adopté, la Trinité bienheureuse. Very Happy

Mister be a écrit:
Au royaume des aveugles, le borgne est roi et suivez qui bon vous semble !

Vous êtes bien placé pour le savoir Very Happy

Mister be a écrit:
C'est si facile de faire lle mouton de panurge au lieu de découvrir les choses par soi-même avec le concours de l' Esprit de D.ieu.

Savez-vous ce qu'est au moins ce qu'est "un panurge" ? C'est un anarchement de cheval de trait, c'est ce qu'on appelle aussi "un joug". Le joug c'est ce qui nous lie les uns aux autres pour qu'on avance ensemble, pour qu'on ne parte pas dans n'importe quel sens. Eh bien Jésus nous a placé sous le joug de son Eglise, de la Foi donnée à son Eglise et sur laquelle Pierre et ses successeurs veillent. "Prenez sur vous mon joug" nous dit Jésus.

Le petits enfants, quand il commence à marcher, on lui met aussi un arnachement pour ne pas qu'il aille n'importe où. Vous êtes comme un petit enfant qui à l'image d'Adam et Eve, se sont laissés arnacher par l'esprit qui s'est libéré de l'arnachement que Dieu lui avait mis, pour vivre librement, sans Dieu, sans l'éclairage de Dieu, l'Esprit de Dieu auquel il devait se soumettre pour être l'Ange de la Lumière. Et vous conseillez aux autres, de suivre celui qui se fait passer pour l'Esprit Saint et qui n'est que l'esprit rebelle.

A cet esprit qui vous a arnaché en se faisant passer pour l'Esprit Saint, je préfère l'Esprit de Dieu auquel est arnaché toute l'Eglise que Jésus a confié à son Apôtre Pierre et ses successeurs. Au désert, le Peuple de Dieu avançait dans la découverte de Dieu, de sa Parole, accompagné par un Pasteur, Moïse ; chacun n'avançait pas, comme vous me conseillez de le faire, en se laissant guider par son propre esprit ou par je ne sait quel esprit saint. Ils avançaient comme des moutons de panurge, effectivement, faisant confiance à celui que le Seigneur avait placé à leur tête.

Adam et Eve aurait accepté de rester des moutons de panurge, se laissant guider par leur créateur, ils auraient évité le piège dans lequel l'esprit sauvageon a réussi à vous faire tomber, faisant de vous-même un esprit sauvageon.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 07:44

adamev a écrit:
Encore faut-il que l'église qui se dit catholique soit vraiment le temple de Dieu.

Elle l'est mon ami. Elle est la Tente de la Rencontre. Elle est l'Arche d'Alliance. C'est en son sein que le Seigneur vient à la rencontre des hommes ; qu'il vient les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. Elle est la salle de Noce où le Roi convoque tous les miséreux spirituels de la terre pour qu'ils retrouvent leur dignité d'enfant de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 12:15

Suffit pas d'affirmer pour que ce soit!!!

La seule Eglise de JC c'est l'Eglise Une, Sainte, Universelle Et Apostolique. Autrement dit la communauté des fidèles de l'Evangile parmi lesquels un certain nombre sont de l'église romaine qui n'est qu'une partie de cette grande Eglise.

Eglise romaine qui fut, il faut le rappeler, la cause de la déchirure de la tunique... rompant ainsi l'Unité de la grande Eglise.

Dans la citation "Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique" le ET est d'importance car il affirme la réalité de toutes les filiations apostoliques et pas seulement celle de Pierre (qui reste encore à ce jour à démontrer historiquement).

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 14:33

Le Verbe s'est incarné, mais vous l'avez incarcéré dans des palais et des rituels !

Citation :
Jésus dit :

-ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton;

-ne vous faites pas appeler père, ni docteur, car il y a un seul Docteur, et vous êtes tous frères.

-Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

-Pour toi quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra" (Matthieu 6,6).

-Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père… mais l'heure vient -et nous y sommes- où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs tels que les veut le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent adorer" (Jean 4,20-24).


"Je hais, je méprise vos fêtes, pour vos solennités je n'ai que dégoût. Vos holocaustes et vos oblations je n'en veux pas. Vos sacrifices de bêtes grasses, je ne les regarde pas. Éloigne de moi le bruit de tes cantiques ! Que je n'entende pas le son de tes harpes ! Mais que le droit coule comme l'eau et la justice, comme un torrent qui ne tarit pas" (Amos 5,21-24).
[i]
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 14:58

adamev a écrit:
Suffit pas d'affirmer pour que ce soit!!!

La seule Eglise de JC c'est l'Eglise Une, Sainte, Universelle Et Apostolique. Autrement dit la communauté des fidèles de l'Evangile parmi lesquels un certain nombre sont de l'église romaine qui n'est qu'une partie de cette grande Eglise.

Désolé, mais à choisir entre ce que pense Adamev et ce qu'affirme Jésus, que son Eglise il l'a bâtit sur Pierre ; que son Eglise il l'a confiée à Pierre en lui donnant les clefs ; que son Eglise il l'a confiée à Pierre en lui confiant son troupeau ; que son Eglise il a confié à Pierre la mission de la "confirmer dans la foi", je choisis de faire confiance à ce que Jésus a dit clairement.

adamev a écrit:
Eglise romaine qui fut, il faut le rappeler, la cause de la déchirure de la tunique... rompant ainsi l'Unité de la grande Eglise.

Suffit pas d'affirmer quoi que ce soit !!!

adamev a écrit:
Dans la citation "Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique" le ET est d'importance car il affirme la réalité de toutes les filiations apostoliques et pas seulement celle de Pierre (qui reste encore à ce jour à démontrer historiquement).

La réalité de la filiation apostollique elle existe quand les évêques qui sont en communion avec le pape, peuvent tous exhiber une "filiation apostolique" ou plusieurs. Tout évêque ou pasteur d'une communauté qui ne peut remonter dans sa filaition jusqu'aux 12 Apôtres, ne fait pas partie de l'Eglise apostolique.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 15:07

outreneuve a écrit:
Le Verbe s'est incarné, mais vous l'avez incarcéré dans des palais et des rituels !

Citation :
Jésus dit :

-ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton;

-ne vous faites pas appeler père, ni docteur, car il y a un seul Docteur, et vous êtes tous frères.

-Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

-Pour toi quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra" (Matthieu 6,6).

-Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père… mais l'heure vient -et nous y sommes- où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs tels que les veut le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent adorer" (Jean 4,20-24).


"Je hais, je méprise vos fêtes, pour vos solennités je n'ai que dégoût. Vos holocaustes et vos oblations je n'en veux pas. Vos sacrifices de bêtes grasses, je ne les regarde pas. Éloigne de moi le bruit de tes cantiques ! Que je n'entende pas le son de tes harpes ! Mais que le droit coule comme l'eau et la justice, comme un torrent qui ne tarit pas" (Amos 5,21-24).
[i]

Trop facile ! Vous oubliez que c'est Jésus qui s'est provisoirement et jusqu'à son retour "enfermé" dans le rituel de l'eucharistie.

Vous ne pouvez pas prendre un texte pour rejeter une autre volonté de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 15:26

Il ne faut pas oublier le cadre dans lequel ce rituel a été institué. Il faut relire le Kidoush de Mister be.du 12 Fév 2011 - 11:57

http://docteurangelique.forumactif.com/t11493-les-juifs-messianiques

En célébrant La Pâque, ce que Jésus veut dire avant toutes choses, c'est qu'il faut boire la Sève (son sang) que nourrit le Cep (son corps) et que ceci est un vrai breuvage et une vraie nourriture, et ils le deviennent quand on fait la volonté du Père, par la mort de Jésus.

Le rituel est-il plus important que faire sa volonté ?

Mais bon, on va pas entamer un débat sur la transsubstantialisation...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 17:14

adamev a écrit:
Suffit pas d'affirmer pour que ce soit!!!

La seule Eglise de JC c'est l'Eglise Une, Sainte, Universelle Et Apostolique. Autrement dit la communauté des fidèles de l'Evangile parmi lesquels un certain nombre sont de l'église romaine qui n'est qu'une partie de cette grande Eglise.

Eglise romaine qui fut, il faut le rappeler, la cause de la déchirure de la tunique... rompant ainsi l'Unité de la grande Eglise.

Dans la citation "Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique" le ET est d'importance car il affirme la réalité de toutes les filiations apostoliques et pas seulement celle de Pierre (qui reste encore à ce jour à démontrer historiquement).

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 17:15

outreneuve a écrit:
Le Verbe s'est incarné, mais vous l'avez incarcéré dans des palais et des rituels !

Citation :
Jésus dit :

-ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton;

-ne vous faites pas appeler père, ni docteur, car il y a un seul Docteur, et vous êtes tous frères.

-Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

-Pour toi quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra" (Matthieu 6,6).

-Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père… mais l'heure vient -et nous y sommes- où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs tels que les veut le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent adorer" (Jean 4,20-24).


"Je hais, je méprise vos fêtes, pour vos solennités je n'ai que dégoût. Vos holocaustes et vos oblations je n'en veux pas. Vos sacrifices de bêtes grasses, je ne les regarde pas. Éloigne de moi le bruit de tes cantiques ! Que je n'entende pas le son de tes harpes ! Mais que le droit coule comme l'eau et la justice, comme un torrent qui ne tarit pas" (Amos 5,21-24).
[i]
prière
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 17:18

outreneuve a écrit:
Il ne faut pas oublier le cadre dans lequel ce rituel a été institué. Il faut relire le Kidoush de Mister be.du 12 Fév 2011 - 11:57

http://docteurangelique.forumactif.com/t11493-les-juifs-messianiques

En célébrant La Pâque, ce que Jésus veut dire avant toutes choses, c'est qu'il faut boire la Sève (son sang) que nourrit le Cep (son corps) et que ceci est un vrai breuvage et une vraie nourriture, et ils le deviennent quand on fait la volonté du Père, par la mort de Jésus.

Le rituel est-il plus important que faire sa volonté ?

Mais bon, on va pas entamer un débat sur la transsubstantialisation...
Thumright salut
J'en ai bien peur oui!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Dim 15 Mai 2011, 17:49

Mister be a écrit:
outreneuve a écrit:
Il ne faut pas oublier le cadre dans lequel ce rituel a été institué. Il faut relire le Kidoush de Mister be.du 12 Fév 2011 - 11:57

http://docteurangelique.forumactif.com/t11493-les-juifs-messianiques

En célébrant La Pâque, ce que Jésus veut dire avant toutes choses, c'est qu'il faut boire la Sève (son sang) que nourrit le Cep (son corps) et que ceci est un vrai breuvage et une vraie nourriture, et ils le deviennent quand on fait la volonté du Père, par la mort de Jésus.

Le rituel est-il plus important que faire sa volonté ?

Mais bon, on va pas entamer un débat sur la transsubstantialisation...
Thumright salut
J'en ai bien peur oui!

Qu'est-ce qu'un rituel, sinon quelque chose qu'on doit faire : "Faîtes ceci en mémoire de moi".

Faire ce que Jésus nous a prescrit de faire, c'est faire la volonté de Jésus et c'est faire la volonté de Dieu.

Manger la chair et le sang de Jésus, donné comme nourriture pour la vie éternelle, dans le pain et le vin de sa Pâque, c'est faire la volonté de Jésus.

Maintenant, si vous doutez des paroles de Jésus, à savoir que le pain qu'il donne à manger c'est vraiment sa chair et le sang qu'il donne à boire c'est vraiment son sang, vous pouvez exprimer vos doutes dans le sujet que je viens d'ouvrir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Lun 16 Mai 2011, 12:01

adamev a écrit:
Eglise romaine qui fut, il faut le rappeler, la cause de la déchirure de la tunique... rompant ainsi l'Unité de la grande Eglise.

petero a écrit:
[Suffit pas d'affirmer quoi que ce soit !!!

Pouvez-vous rappeler qui fut à l'origine de la querelle du Filioque????

adamev a écrit:
Dans la citation "Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique" le ET est d'importance car il affirme la réalité de toutes les filiations apostoliques et pas seulement celle de Pierre (qui reste encore à ce jour à démontrer historiquement).

petero a écrit:
La réalité de la filiation apostollique elle existe quand les évêques qui sont en communion avec le pape, peuvent tous exhiber une "filiation apostolique" ou plusieurs. Tout évêque ou pasteur d'une communauté qui ne peut remonter dans sa filaition jusqu'aux 12 Apôtres, ne fait pas partie de l'Eglise apostolique.


En effet mais en font partie ceux qui réfèrent apostoliquement à Luc, à Jean, à Jacques et quelques autres qui ne sont pas de l'église romaine qui réfère assurément à Paul... Pierre restant à prouver historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Lun 16 Mai 2011, 14:06

petero a écrit:
Mister be a écrit:
outreneuve a écrit:
Il ne faut pas oublier le cadre dans lequel ce rituel a été institué. Il faut relire le Kidoush de Mister be.du 12 Fév 2011 - 11:57

http://docteurangelique.forumactif.com/t11493-les-juifs-messianiques

En célébrant La Pâque, ce que Jésus veut dire avant toutes choses, c'est qu'il faut boire la Sève (son sang) que nourrit le Cep (son corps) et que ceci est un vrai breuvage et une vraie nourriture, et ils le deviennent quand on fait la volonté du Père, par la mort de Jésus.

Le rituel est-il plus important que faire sa volonté ?

Mais bon, on va pas entamer un débat sur la transsubstantialisation...
Thumright salut
J'en ai bien peur oui!

Qu'est-ce qu'un rituel, sinon quelque chose qu'on doit faire : "Faîtes ceci en mémoire de moi".

Faire ce que Jésus nous a prescrit de faire, c'est faire la volonté de Jésus et c'est faire la volonté de Dieu.

Manger la chair et le sang de Jésus, donné comme nourriture pour la vie éternelle, dans le pain et le vin de sa Pâque, c'est faire la volonté de Jésus.

Maintenant, si vous doutez des paroles de Jésus, à savoir que le pain qu'il donne à manger c'est vraiment sa chair et le sang qu'il donne à boire c'est vraiment son sang, vous pouvez exprimer vos doutes dans le sujet que je viens d'ouvrir.

Petero
Ne confondez-vous pas rituel et devoir de mémoire qui est très important chez tout Juif?
Si le rituel rappelle ou remémore un acte créateur initial, il ne peut le faire qu’en ne le répétant pas, car un acte créateur ne peut l’être qu’une fois. Ainsi, le devoir de mémoire s’exprimant par le rite ne peut pas être seulement répétition du passé, mais création au présent d’un passé et d’un futur.

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Lun 16 Mai 2011, 14:34

Mister be a écrit:
Ne confondez-vous pas rituel et devoir de mémoire qui est très important chez tout Juif ?

Quand Jésus dit : "vous ferez cela en mémoire de moi, de quoi parle-t-il, sinon des gestes qu'il vient de poser et des paroles qui ont accompagnés ces gestes " ? C'est bien "le rite" qu'il donne qui va servir de support à l'évènement dont il nous demande de mémorer au sens biblique ; de rendre présent, actuel.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Lun 16 Mai 2011, 14:58

Selon Paul, puis Luc, le Christ, lors de son dernier repas, offrit le pain et le vin, et prononça cette parole bien connue : « Prenez et mangez, ceci est mon corps donné pour vous... Faites ceci en mémoire de moi. »

En général, cette phrase, est comprise comme l’institution du rite ou du sacrement de la sainte Cène, ou de la Communion. Le Christ aurait, non seulement fait ce repas particulier, mais il aurait, en plus, invité ses fidèles à refaire la même chose, à réitérer ce geste.

Les Juifs sont tout particulièrement sensibles au « en mémoire de moi », et le kiddoush messianique est souvent présenté comme un simple mémorial. Dans cette perspective, l’efficacité du rite ne réside pas en lui-même, mais en ce qu’il nous rappelle le geste du Christ et son don parfait et total. Le Christ a accepté de se sacrifier pour sa mission, pour son enseignement, donnant sa vie pour nous et par amour pour nous.

Ainsi, ordinairement, « Faites ceci en mémoire de moi » est compris comme l’ordre de consommer le Christ (spirituellement bien sûr), régulièrement, comme les Apôtres ont consommé le pain et le vin que le Christ leur tendait lors de son dernier repas. Se souvenir de son ordre, serait nous rappeler que nous devons ainsi nous nourrir régulièrement du Christ, mettre en nous sa vie et son enseignement.

Cela est la manière habituelle de comprendre.

Et pourtant, il y a une autre manière toute différente de comprendre cet ordre, qui n’est peut-être pas plus fausse.

Le Christ dit : « Prenez et mangez, ceci est mon corps donné pour vous... Faites ceci en mémoire de moi. » Que faut-il faire exactement en mémoire du Christ ? Quel est ce « ceci » qu’il nous faut reproduire ?

Ordinairement, si quelqu’un fait quelque chose et dit ensuite : « Faites-le en mémoire de moi », ne penserons-nous pas qu’il nous demande de faire nous-mêmes ce qu’il a fait à titre d’exemple ?

Le sens de ce commandement du Seigneur ne serait-il donc pas que nous devons nous-mêmes nous donner à manger aux autres, que nous devons nous-mêmes dire aux autres : « Prenez et mangez en tous, ceci est mon corps... » ? Nous devons nous-mêmes nous offrir en sacrifice pour les autres, et tâcher d’être la nourriture de leur existence.

Or, aujourd’hui, les chrétiens, au lieu de dire aux autres : « Mangez-moi donc, voici mon corps, voici mon sang... » disent : « Voici le corps du Christ... » Au lieu de s’offrir eux-mêmes en sacrifice pour le monde et pour les autres, ils disent : « Jésus s’est offert en sacrifice. » Au lieu d’obéir au commandement du Christ : « Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés », et donc d’aimer leur prochain, ils se contentent de dire : « Jésus vous aime... »

Mais Paul exhorte lui-même à « offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable » (Rm 12,1). Le Christ dit : « Vous êtes le sel de la Terre » (Mt 5,13), c’est nous qui devons être mangés par les autres.

Être chrétien à la suite du Christ, ce n’est pas être consommateur, mais être consommé. Ce n’est pas seulement être éclairé, mais aussi éclairer, ce n’est pas seulement être aimé, mais aussi aimer... Ce n’est pas regarder le Christ porter sa croix, mais aussi, et peut-être surtout, porter sa propre croix et le suivre sur ce chemin. Ce n’est pas tant de recevoir que de donner, d’être pardonné que de pardonner, d’être sauvé que d’apporter le salut.

Le Christ est le Chemin, mais un chemin n’est pas fait pour être regardé ni même admiré ou adoré. Un chemin est fait pour être suivi.

La croix du Christ n’est pas un spectacle misérabiliste, c’est un envoi en mission.

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Lun 16 Mai 2011, 21:49

Cher Mister be,

Je me demande parfois si vous êtes vraiment juif !!! Ce dont je suis sûr, c'est que vous n'êtes pas un juifs des temps biblique, sinon vous auriez une autre définition du mémorial.

Vous oubliez que le mémorial que Jésus a institué, il prend racine dans le mémorial de la Pâques Juive ; Jésus a choisis d'instituer son mémorial, le jour où avec ses disciples il célébrait la Pâques Juive.

La Pâques Juive était déjà en elle-même, un mémorial.

Par la célébration de ce mémorial, Dieu avait demandé aux hébreux, de faire leur, les évènement vécus dans le passé ; de les actualiser enleur signification, de les revivre. Par ce mémorial, il s'agissait en quelque sorte de res-suciter l'histoire, de vivre la sortie d'Egypte non pas comme un fait du passé, un souvenir, mais comme un fait présent, actuel. C'est aujourd'hui que s'opère, en vérité, notre libération ; c'est aujourd'hui que Dieu conclut avec nous une alliance, et que nous donnons notre accord ; c'est aujourd'hui la Pâque. Tout ce ceci correspondant à la notion biblique du temps.

Pour les juifs des temps bibliques, célébrer un fait, c'est le vivre ou le revivre. Plûtot c'est le ressusciter. Honorer un disparu c'est le faire réapparaître, c'est lui redonner la présence parmi les vivants. La commémoration juive est essentiellement une reconstituteion. Et le juif qui y participe, bien qu'intellectuellement il sache que le passé est passé, se situe sentimentalement au côté, et parfois même dans la peau de ses prédécesseurs disparus. Il est Adam sortant du jardin d'Eden, il est Noé bâtissant l'arche, il est Moïse au Sinaï, il est Abraham recevant de Dieu l'ordre de tout abandonner pour accomplir sa mission.

La cérémonie juive remet l'homme dans le bain des évènement d'autrefois. Et ceci se marque de façon parfois naïve, mais toujours prenante et vraie, par la participation des fidèles aux rites de célébration.

On peut dire que les évènements d'exode, d'alliance ... sont autant d'évènements du présent que du passé. C'est ainsi que chaque juif devait se considérer comme s'il était lui-même sortit d'Egypte pour accéder à la terre promise, ainsi que l'explique le père de famille au cours du repas pascal, d'après la Haggada :

De génération en génération, chacun de nous a le devoir de se considérer comme s'il était lui-même sorti d'Egypte, ainsi qu'il est dit : "Tu donner alors cette explication à ton fils : c'est dans cette vue que l'Eternel agi en ma faveur quand je suis sorti d'Egypte [exode 13, 8]. Ce ne sont pas seulement nos ancêtres que le Saint, le béni soit-Il, a délivré ; mais nous aussi. Il nous a délivré, ainsi qu'il est dit : "Et nous, Il nous fit sortir de là pour nous amener ici, pour nous donner le pays qu'il avait promis à nos pères (Dt 6, 23). C'est pourquoi nous avons le devoir de remercier, de louer, de glorifier, d'exalter, de célébrer, de bénir, de magnifier et d'honorer Celui qui a fait pour nous ancêtres et pour nous tous ces miracles. et .... (La Haggada)



Eh bien, ce dont Jésus nous a demandé de faire mémoire, c'est de sa Pâque, de la Pâque que le lendemain il allait vivre, son passage vers le Père, puisqu'il fait allusion à sa chair livré pour nous et à son sang versé pour nous.

La mort et la résurrection de Jésus, rendu présente par ce mémorial, devienne un évènement dans lequel nous sommes appelés à entrer, un évènement que nous sommes appelés à vivre avec Jésus. Manger la chair de Jésus et boire son sang, dira Paul, c'est "annoncer la mort et la résurrectiond de Jésus" et c'est plus que l'annoncer, c'est la faire nôtre.

C'est aujourd'hui que s'opère la libération apportée par Jésus et obtenu dans sa mort et sa résurrection.

Jésus nous a laissé ce mémorial de sa Pâques, pour que nous ayons accès à sa Pâques, pour que nous la vivions avec Lui.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Mar 17 Mai 2011, 00:09

Cher Petero,

comme vous êtes prompt à juger,à classer,à étiqueter,à stéréotyper!
Qu'importe ce que je suis à vos yeux,vrai jUif ou faux Juif!L'important c'est que D.ieu m'ait choisi pour une mission au sein de son plan!
Ne nous apprenez pas ce qu'est un mémorial,un devoir de mémoire,ce qu'est un souvenir lié à notre histoire!Et surtout quand on commémore, ne nous accusez pas de faire de la victimisation!
Me concernant vous n'êtes certain de rien!
Comme si il y avait des Juifs du temps bibliques et les autres!
Non je n'oublie pas que Yéshoua était profondément Juif comme vous avez l'habitude souvent de le faire!
Que savez-vous du mémorial de la Pâque et pourquoi ne le suivez-vous pas puisque vous épousez sa religion?
le Repas Pascal que le Seigneur nous a ordonné de prendre en Sa Mémoire
C’est au cours du Repas Pascal juif annuel que Jésus a dit « faites ceci en mémoire de Moi ». La célébration pascale juive est donc l’anniversaire de Sa Crucifixion. « Ceci [le Pain rompu au cours du Repas Pascal] est Mon Corps » (Matthieu 26 : 26 ; Marc 24 :22 ; Luc 22 :19 ; 1Corinthiens 10 :16 ; 11 :24). « Ceci [La Coupe de Bénédiction/Rédemption] est Mon Sang (Matthieu 26 :28 ; Marc 14 :24 ; « Faites ceci [rompre le Pain, manger le Repas de la Pâque de L’Eternel et boire la Coupe de Bénédiction/Rédemption qui suit ce Repas] en mémoire de Moi » (1Corinthiens 11 :24-25 ; cf. Luc 22 :19 et 1Corinthiens 10 :16). Il faut donc se souvenir de la mort du Messie au cours du Repas annuel de la Fête de L’Eternel appelé la Pâque (Pessah). La Pâque se célèbre le 14 du mois biblique appelé Nissan au coucher du soleil (Lévitique 23 :5 ; Matthieu 26 :17-29 ; Marc 14 :12-26 ; Luc 22 :7-20 ; Jean 13 :1-30 ; 1Corinthiens 11 :23-26).
Célébrer la Pâque est un commandement de la part de l’Eternel. Célébrer le Repas du Seigneur le 14ème jour du 1er mois (Nissan) est la manière dont la Pâque se pratique dans la Nouvelle Alliance (B’rith Khadacha). C’est une indication de la manière dont la Pâque de L’Eternel se célèbre dans la Nouvelle Alliance.

Le Seder (Ordre de service) de Pâque débute par une Prière - Bénédiction (le Kiddouch) d’une Coupe. La Coupe de Sanctification. La 1ère des 4 qui circulent pendant le Repas. Puis chacun trempe une poignée d’herbes amères dans de l’eau salée. Jésus en parlant de Judas a dit « Celui qui a mis avec Moi la main dans le plat, c’est celui qui Me livrera (Matthieu 26 :23). Le chef de famille prend un des 3 pains sans levain, le rompt, puis met un morceau de coté. Le plus jeune participant pose une question : « qu’est-ce qui fait que cette nuit est différente de toutes les autres nuits ? La réponse est donnée par l’histoire de la 1ère Paque. On chante les Psaume 113 et 114 avant de remplir et de faire circuler la 2ème Coupe. La Coupe de Délivrance. Jésus, ayant pris une coupe et rendu grâces, Il dit: « Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous » (Luc 22 :17). Avant le Repas proprement dit, on se lave les mains avec une bénédiction; ceci correspond au moment où Jésus lave les pieds des Apôtres (Jean 13 :4-12). On prononce les Grâces et on rompt le pain. Le Repas débute par la prise de bouchées d’herbes trempées dans une sauce. C’est alors que Jésus donna une bouchée à Judas (Jean. 13 :26). Jésus répondit: C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, Il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot. Tout ceci est suivi de l’agneau rôti, centre du rituel. Jésus a alors institué la Sainte Cène. Il a rompu le pain précédemment mis de coté et il a fait circuler la 3èmeCoupe de vin « La coupe de Bénédiction/Rédemption et dit : « car ceci est Mon Sang, le Sang de l’Alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés » (Matthieu 26 :28). Le rituel s’achève par les chants des Psaumes 115 à 118 et du Psaume 136 (Mathieu 26 :30) et par la dernière Coupe de vin. La Coupe de Restauration. Ils chantèrent des cantiques. Littéralement, il est écrit : « ils ont hymné »… « ayant hymné », puis ils sont allés au Mont des Oliviers. Ils s’agit des 4 Psaumes appelés le grand Hallel (Psaumes 115-118) et peut être du Psaume 137, un ancien Psaume de David avant d’être trahi. Le Repas mémorial du Messie (Le dernier Repas) était un repas pascal où Jésus a fait du vin de la Coupe de la Rédemption (la 3ème Coupe) et du Pain de l’Afikoman (désert, dessert) des symboles de Son Corps brisé et de Son sang versé. Il a enseigné aux Apôtres de faire du Pain et du Vin du Repas Pascal un symbole de Sa Rédemption.

Abandonnons les pratiques gréco-romaines qu’a empruntées la chrétienté paganisée

En s’enrichissant, en recevant les faveurs de l’empereur romain, en devenant légale puis religion officiel de l’empire au 4ème siècle, en croissant, l’église a perdu de sa puissance spirituelle et de sa pureté. Elle est devenu riche et elle ne peut plus dire « je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai-je te le donne, au nom de Jésus-Christ de Nazareth lève-toi et marche » (Actes 3 :6). L’adoration primitive avec la participation active par une prêtrise de tous a évolué graduellement en une liturgie formelle ave une division stricte entre clergé et laïcs. La chrétienté a beaucoup acquis en belle architecture, en musique et en vêtement mais elle a surtout beaucoup perdu dans le domaine de la réalité spirituel et de la vérité biblique. C’est la Pâque instituée par Dieu que les premiers chrétiens célébraient. Jésus Lui-même observait la Pâque de l’Eternel. Il lui a donné son sens plus clair et plus profond sous la Nouvelle Alliance en instituant la Sainte Cène avec le pain et le vin. Jésus a demandé à ceux qui Le suivent de continuer d’observer ceci en mémoire de Lui. En mémoire de Lui et de Sa mort - Lui le vrai sacrifice pascal offert pour les péchés du monde. Mais très rapidement, les pagano chrétiens ou pseudo chrétiens (faux chrétiens) ont fait pression sur les disciples fidèles pour remplacer la Pâque de l’Eternel par des coutumes païenne de Pâques – Easter. Il y a eu beaucoup de controverses, de tensions et de conflits à ces sujets durant les trois siècles suivant le 1er siècle.

L’antisémitisme, la sagesse humaine et la pensée gréco-romaine nous ont éloignés des pratiques bibliques et de la pensée hébraïque messianique


Par l’expansion de l’église dans l’empire romain, l’église est devenue victime de son succès. Elle s’est paganisée et a abandonné ses racines hébraïques dont la célébration de la Sainte Cène annuelle le 14 du mois biblique de Nissan. La « cène » est devenue hebdomadaire, quotidienne… Dans la communauté évangélique (à part les darbystes, assemblées des frères) on s’est éloigné de la célébration hebdomadaire ou quotidienne de la « cène » pour éviter l’habitude. Les évangéliques sont passées à des célébrations mensuelles ; trimestrielle et quelques une fois par an. Les ultra dispensationalistes, les quakers et les membres de l’Armée du Salut ne célèbre pas la Sainte Cène du tout. D’après le modèle biblique, la Cène ne doit être célébrée qu’une fois par an (à la Pâque quartodécimane, 14 Nissan, Pâque juive). Le Haggadah ou histoire rituelle du sens du Seder est similaire à l’explication et à la dévotion messianique basée sur la signification de la mort de Christ (1Corinthiens 5 : 7-8). Avec le pain azyme de la sincérité et de la vérité. Par préjugés et antisémitismes, les chefs religieux de la chrétienté se sont éloignés des racines hébraïques de l’Eglise alors que les Chrétiens et les Juifs avaient les mêmes fêtes bibliques au début. Bien sûr, les chrétiens donnaient de nouveaux sens à ces fêtes. Ces nouveaux sens furent introduits par Jésus et les Apôtres. Les premiers chrétiens célébraient la Pâque de l’Eternel en même temps que les Juifs, la nuit de la première pleine lune du premier mois du printemps (14-15 Nissan). Au milieu du 2ème siècle, la plupart des églises avaient transféré cette célébration au dimanche après la fête juive. Certaines églises d’Asie mineure restèrent attachées à la vieille coutume. On les accusa alors de judaïsants. Le premier concile œcuménique de Nicée a décrété que toutes les églises devaient observer la fête un dimanche. Après des controverses violentes sur sa date (dépendant du calendrier lunaire), la date de Pâques – Easter fut déterminée par le concile de Nicée (325) : 1er dimanche après la pleine lune qui suit l’équinoxe du printemps. Pâques est alors devenu le centre des fêtes de la chrétienté et du calendrier liturgique
Et vous osez prétendre que je ne sais pas ce qu'est un devoir de mémoire!


Pessa'h:
c'est sortir de toutes nos prisons, matérielles et non matérielles et aller vers la libération, la pureté et le vrai, et ensemble. De quoi devons nous nous libérer en nous?
Sur quels malheurs internes devons-nous faire "delete, effacer, mettre à la poubelle" et passer à autre chose de mieux?
De quoi devons nous nous libérer dans nos conformismes endormis?
Nous libérer de nos chutes répétées d'un esclavage à l'autre.
Du meilleur et du pur en nous-même, prendre vraiment cette fois-ci notre envol véritable en ce Pessa'h.

Pessa'h, c'est un renouvellement de la pensée et des actes, et nous devons commenter la Haggadah en ce sens à la table du Séder...

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique   Mar 17 Mai 2011, 06:33

Mister be a écrit:
Il a enseigné aux Apôtres de faire du Pain et du Vin du Repas Pascal un symbole de Sa Rédemption.

NON, Jésus n'a pas enseigné aux Apôtre de faire du Pain et du Vin du Repas Pascal un symbole de sa Rédemption. Jésus leur a demandé de faire de la Pâque qu'il venait de célébrer ensemble, son mémorial. Vous ferez cela "en mémoire de moi". Célébrez la Pâque Juives, ce n'était pas seulement faire mémoire du repas que les hébreux avaient pris en hâte, avant de sortir d'Egype ; c'est faire mémoire de ce repas, mais aussi de la sortie d'Egypte, de la libération vécue par leurs pères, à la suite de Moïse. Et on faisait mémoire en revivant soi-même cet évènement comme si on y était. Cet évènement du passé était actualisé, il était vécu comme un évènement du présent.

C'est ce que Jésus a voulu nous signifier en faisant de "sa Pâque" sa sortie du monde où l'homme est esclave du Prince de ce monde, et de son entrée dans le Ciel, la terre qu'il nous a promis, un mémorial du même type que le mémorial de la Pâque Juive. Sauf que là :

. les herbes amères que les juifs mangeaient, symbolisait la passion que notre Seigneur allait vivre,
. l'agneau rôti au feu, c'est Lui-même, l'Agneau Pascal qui allait mourir pour s'offrir au Père, afin que le Père le rôtisse (excuse-moi l'expression) au feu de l'Esprit Saint, pour que sa chair devienne une chair vivifiante en Vie éternelle,
. le pain azyme, c'est sa chair vivifiée par le Feu de l'Esprit Saint, comme le pain azyme était passé au feu pour cuir,
. le vin c'est la coupe de son sang vivifié par l'Esprit et devenu le sang donnant la Vie Nouvelle, après que Jésus eu été broyé comme la grappe de raisin.


Dans le repas pascal de Jésus, l'Agneau et le Pain sont devenu une seul et même nourriture spirituelle, Ils sont devenus le Pain de la Vie éternelle, la Vie de l'Esprit que Jésus nous donne à manger dans le pain de sa Pâques. Oui, le pain et vin sont vraiment devenu la chair et le sang formant le Corps de Jésus. Le corps de Jésus est vraiment devenu pour nous, l'Arche dans lequel il nous fait tous entrer le jeudi saint, pour que nous sortions avec Lui de ce monde dirigé par le Prince de ce monde, de l'esclavage auquel le prince de ce monde nous soumet, pour entrer dans la terre de Jésus, les Cieux, en passant par l'étang de Feu, l'Océan d'Amour et de Feu qu'est l'Esprit Saint.


C'est de sa Pâque que Jésus nous a demandé de faire mémoire, sa Pâque, c'est à dire "sa sortie de ce monde", comme la Pâque juive commémorait "la sortie d'Egypte". En faisant mémoire de la sortie de ce monde de Jésus, on ne fait pas que se souvenir de ce qu'il a fait pour nous ; on rend présent cette sortie pour y participer. Le pain que l'on mange, c'est Jésus, l'Agneau Pascal, le Bon Pasteur, qui nous prend en Lui, qui nous fait entrer en son Corps comme Noé a fait entrer sa famille dans l'Arche qu'il a bâtit, pour nous faire traverser l'étang de Feu, le Feu de l'Amour de Dieu, pour nous ramener vers le Père avec Lui.


C'est tout le repas pascal pris par Jésus avec ses disciples qui est devenu le "sacrement", c'est à dire "le signe efficace" de la Pâque qu'ils commençaient à vivre avec Jésus, le passage du Christ vers le Père.


Jésus était le Nouveau Moïse annoncé par Dieu. Pourquoi Jésus serait-il sorti seul du monde pour aller vers son Père, sans emmener avec Lui ses disciples, alors que Moïse était sorti de l'Egypte avec tous ceux qui s'étaient rassemblés autour de Lui ? Ce soir là, Jésus a ouvert la Porte de son Corps, la Porte du Royaume, du lieu où Dieu son Père règnait en Maître ; le lieu où l'Esprit Saint lui communiquait la Vie de son Père, la Vie de l'Esprit, pour que nous y entrions. "Je Suis la Porte du Royaume" avait averti Jésus, qui n'entre pas par moi, ne pourra pas être sauvé.


Eh oui, Mister be, en ce Jeudi saint qui est rendu présent à chaque fois que nous faisons mémoire de ce Repas Pascal, qui inaugure la Pâque de Jésus, son passage vers le Père, nous sommes invités par Jésus à entrer en Lui, à entrer dans sa chair qu'il nous donne à manger, pour que nous demeurions en sa chair, en son Être, en son Corps, afin qu'il puisse nous faire passer avec Lui dans le Ciel.


Nicodème se demandait comment l'homme pouvait entrer à nouveau dans le sein de sa mère pour naître à nouveau. Ce qu'il n'avait pas compris et que nombre de disciples n'ont toujours pas compris, c'est que ce n'est pas dans le sein de notre mère que nous devons retourner pour être enfanté à la vie d'en Haut, la vie divine donnée par l'Esprit Saint, c'est dans le sein de notre Père, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu par qui, en qui et pour qui nous avons été créés : 1 16 car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens)

C'est dans le sein humain du Nouvel Adam, principe du premier Adam, que nous devons tous retourner, nous qui sommes sortis avec notre mère, du sein de notre Père Adam qui lui est sorti du Sein du Verbe qu'il l'a créé en Lui. Pour naître à la Vie d'en Haut, il nous fallait retourner dans le sein du Verbe qui pour cela n'avait pas d'autre choix que de s'incarner Lui-même au principe de notre création.

Voilà pourquoi nous devons manger la chair de Jésus et boire son sang, c'est pour que Jésus puisse nous faire entrer, le Jeudi Saint, la veille où il allait passer vers le Père, en sa chair, son Corps, devenu pour l'homme l'Arche de la Nouvelle au sein de laquelle Jésus nous fait entrer pour nous ramener vers les Père. C'est en effet en son Arche d'Alliance, l'Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, que Jésus fait entrer ses brebis pour leur laver les pieds, c'est à dire les purifier de tous les souillures rapportées du monde qu'ils foulent de leurs pieds. Ce monde dans lequel ils peuvent entrer et sortir à leur gré jusqu'au jour où Jésus les appel à quitter définitivement ce monde. C'est ce que Jésus avait annoncé : 10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. (Luc)

Jésus, il est resté présent sur la terre, par son Eglise, son Arche, son Corps tout en étant monté au Ciel jusqu'où son Corps s'est élevé au jour de l'Ascension. La Porte du Paradis sur la terre, c'est chacun des portes de nos Eglise, dans lesquels nous sommes appelés à entrer pour être lavés de nos péchés ; être restaurés avec le Pain de Vie pour refaire nos forces pour repartir dans le monde.


Voilà tout les sens de ce mémorial que nous célébrons quand nous faisons mémoire du Seigneur. On fait mémoire du Seigneur pour nous souvenir que le Seigneur il est encore là, avec son Corps, l'Eglise ; pour nous souvenir que pour nous, chrétiens, le temps de Jésus s'est arrêté le Jeudi Saint, ce Jeudi Saint qui est rendu présent par le mémorial pour que nous entrions dans le Corps de Jésus, en mangeant sa chair ; pour que nous recevions la Vie de Jésus en buvant son sang.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique
» tous les peuples sont appelés à entrer au royaume de Dieu
» Article: "Les exoterres sont probablement des Arrakis, comme dans la saga Dune"
» L'Europe de l'Est ne veut plus entrer dans l'euro.
» Entrer dans la danse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: