DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une soeur musulmane qui vous sollicite

Aller en bas 
+15
denis
Loup Ecossais
Passante
cébé
outreneuve
beranger
Arnaud Dumouch
Fox77
Abenader
malawik
petero
fredsinam
Philippe Fabry
julia
muslima
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 17:42

Bonjour à tous que la paix de Dieu soit sur vous,

Je suis de confession musulmane et j'ai grandi dans un environnement social très imprégné du culte chrétien. Mais malheureusement je ne connais pas de pratiquant et les personnes avec qui j'ai grandi qui à l'époque prenaient des cours de cathéchisme et pratiquaient, ne sont pas disposés à répondre à mes interrogations de manière intelligible (soit ils sont trop brutes de coffrage dans leur propos sans preuve à l'appui soit simplement ils ont abandonné leur croyance).
Je viens à vous aujourd'hui pour que vous puissiez m'éclairer sur le statut que donne le christiannisme de la relation entre Dieu et Jesus fils de Marie (Paix et bénédiction sur lui) .
Dieu serait-il pour vous père de Jésus(Paix et bénédiction sur lui) tel qu'un père humain l'est pour son fils humain. Ou alors faites-vous une nette distinction entre Dieu et son messie en accordant aucune part de divinité au messie?
Pour vous donner une idée, en islam, Dieu n'est jamais associé par qui que ce soit, il n'engendre pas et n'a pas été engendré et le pire pêché qu'il soit serait de l'associé à autre (alors se serait du polythéisme et cela serait similaire à ce que les gens faisaient lors de la période post-islamique où ils adoraient des statuts, et nous avons de nombreux exemple bien avant aussi).
Jésus (paix et bénédiction sur lui) est un grand prophète dans le culte musulman et nous lui accordons une place privilégiée (c'est lui qui viendra nous délivrer de l'antéchrist et il y aura bien ressurection). Mais il n'est jamais question d'associer jésus (paix et bénédiction sur lui) à Dieu, il est un messagé de Dieu il a bien reçu des dons par la grâce de Dieu mais la seule divinité reste Dieu et rien ne peut se faire sans sa volonté.

Je serai ravie que vous puissiez répondre à mon sujet, en espérant vous lire très prochainement.

Que Dieu nous guide et nous préserve dans le droit chemin.
Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 18:01

Bonjour muslima,

Notre Seigneur Jésus-Christ est bel et bien le Fils unique de Dieu, tous les miracles qu'il a fait et sa résurection d' entre les morts le prouve.

En effet, aucun serviteur de Dieu n'a jamais fait ce que Notre Seigneur Jésus-Christ a fait : miracles par centaines, ramener les morts à la vie, et se ressusciter lui-même.

Sa mère Marie a été préparée de toute éternité par Dieu et préservée sans la tache du péché originel, afin de pouvoir enfanter du Fils de Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas un prophète, il est Fils du Vrai Dieu, c'est lui qui reviendra à la fin des temps juger les vivants et les morts.

Avant l'arrivée sur terre de notre Seigneur Jésus-Christ, les hommes sacrifiaient des animaux pour le pardon de leurs péchés et apaiser la colère de Dieu.

Mais cela ne servait à rien, Dieu n'agrée pas ce genre de sacrifice.

Il fallait un sacrifice parfait, un agneau sans tache, et Dieu nous donna son Fils unique, le messie d'Israël, pour sauver l'humanité de ses péchés.

Par son sacrifice divin et parfait à la croix, Notre Seigneur Jésus-Christ nous a justifiés devant Dieu et nous a fait échapper aux griffes de Satan et de l'enfer.

En lui, nous avons la liberté, le mouvement, la Vie.

A la mort de tout être humain, il y a la rencontre avec Notre Seigneur Jésus-Christ, et chaque âme devra le choisir, car c'est lui le vrai Dieu.

Tous les autres serviteurs de Dieu venus sur terre sont morts et enterrés, seul Notre Seigneur Jésus-Christ est ressuscité des morts.

Un conseil si vous voulez : ce soir, dans votre prière, demandez à Dieu de vous présenter son Fils Bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, vous verrez, il vous fera signe !!

Une dernière chose : notre Dieu est tout amour et il s'intéresse intensément à tous nos problèmes, ce n'est pas un Dieu lointain, mais un véritable Père qui veut notre bonheur !!

Pour la sainte Vierge, elle n'est pas Dieu, mais elle a une place spéciale au ciel, et Dieu ne peut rien refuser à sa prière !!!

Par curiosité, allez voir un jour une messe catholique traditionnelle, avec les chants grégoriens et tout cela, et vous verrez le culte au vrai Dieu !!! :pape: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 18:10

muslima a écrit:


Je serai ravie que vous puissiez répondre à mon sujet, en espérant vous lire très prochainement.


Julia vous a apparemment bien répondu.

Mais juste pour faire court : Jésus n'est pas "associé" à Dieu, Jésus est Dieu incarné. Après on peut vous expliquer ce que le théologie chrétienne dit de la Trinité, mais pour commencer c'est important de saisir cela : le Messie, c'est Dieu Lui-même, incarné, qui est venu nous sauver ; ce n'est pas un homme divinisé et associé à Dieu, c'est Dieu fait homme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 18:25

muslima a écrit:
Je viens à vous aujourd'hui pour que vous puissiez m'éclairer sur le statut que donne le christiannisme de la relation entre Dieu et Jesus fils de Marie (Paix et bénédiction sur lui) .
Dieu serait-il pour vous père de Jésus(Paix et bénédiction sur lui) tel qu'un père humain l'est pour son fils humain. Ou alors faites-vous une nette distinction entre Dieu et son messie en accordant aucune part de divinité au messie?

Chère muslima

1) Dieu est à la foi UN et TRIN

2) Il y a Dieu le Père ,Dieu le FILS et Dieu le Saint Esprit ils sont à la fois distinct et à la fois UN . Je sais que c'est difficile à comprendre mais pas impossible .

3) Jésus est Fils de Dieu parce qu'il est le verbe de Dieu .


Alors comment comprendre en quelque mot la paternité de Dieu le père par rapport à Jesus et l'Esprit saint dans tous ça :

Comme je l'ai dit LES CHRETIENS CROIENT EN UN SEUL DIEU comme les musulmans mais contrairement aux Musulmans Jésus nous a revele Qui est ce Dieu UN Quel sa vie intérieure
En effet Jésus nous a révélé que dans ce Dieu unique il existe une vie intelligible et une vie d’Amour, chose que l’homme ne se saurait jamais imaginé sans une révélation divine. On peut découvrir que Dieu existe, mais l’homme ne peut JAMAIS savoir ce que Dieu est réellement en lui même sans une révélation de lui même à l'homme . Mais ce qui est incroyable c’est que cette révélation du Dieu Un et Trin rend intelligible toute la vie de l’homme.

La vie d’intelligence en Dieu

Notre vie intellectuelle réside avant tout dans une parole intérieure. Cette parole intérieure exprime tout ce que notre intelligence conçoit et comprend c’est ce que nous appelons la pensée en grec c’est le logos et en latin c’est Verbum qui a donné lieu au mot « verbe » çàd la connaissance qu’on a des choses par la pensée.

Existe –il quelque chose de semblable en Dieu ?

Comme je vous l’ai dit l’intelligence de l’homme est totalement incapable d’y répondre .On peut savoir que Dieu existe, mais on ne peut jamais savoir ce qui existe en lui .
Mais l’évangile nous permet d’y répondre et plus précisément l’évangile de saint jean .Il commence par ces mots : « Au commencement était le Verbe »

En effet l’intelligence parfaite que Dieu a de lui-même s’exprime dans une parole intérieure qui est l’expression parfaite de TOUS ce qu’est Dieu. Cette connaissance parfaite que Dieu a de lui-même est Dieu .L’épître Hébreux dira d’elle qu’elle est pour Dieu « le rayonnement de sa gloire, l'empreinte de sa substance »
Autrement dit la parole intérieure par laquelle Dieu exprime TOUT de lui-même est Dieu.

Ce verbe, cette pensée intérieure que Dieu a de lui-même naisse de Dieu, de l’intelligence parfaite qu’il a de lui-même .Elle est donc Dieu naît Dieu, Dieu engendre de Dieu çàd Dieu le Fils. Ainsi, Jésus nous dévoile que Dieu est père et Fils.


La vie d’Amour en Dieu

Chez L’homme c’est cet élan, cet entraînement par lequel l’être aimé va vers l’être aimé qu’on appelle : Esprit. De même que le vent entraîne tout sur son passage on appelle l’esprit ce qui entraîne l’être aimant vers l’être aimé.
Existe –il quelque chose de semblable en Dieu ?

Là encore, l’intelligence humaine est totalement incapable d’y répondre à moins d’une révélation
Et c’est cela que Jésus avant de rejoindre son père , il nous a révélé le consolateur , l’Esprit de vérité , l’Esprit saint.

Ainsi, le père s’exprimant parfaitement dans le Fils et le Fils exprimant parfaitement le Père sont entraîné l’un envers l’autre, se donne l’un à l’autre par un mutuel entraînement, un élan et don d’amour qui est comme l’explosion de leur amour et qui étant ainsi l’élan d’amour de Dieu pour Dieu est Dieu et constitue la 3e personne de la Trinité.

Donc, si je résume on a :

1° Dieu (Yahvé).

2° La connaissance parfaite, absolue et éternelle que Dieu a de lui-même qui est Dieu

=>cette connaissance parfaite absolue que Dieu a de lui-même qui est Dieu naisse donc de Dieu. Elle est donc Dieu naît Dieu, Dieu engendre e de Dieu çàd Dieu le Fils naît du Dieu le père .

3° Leur amour mutuel (le Saint-Esprit.)


Le Père ,le Fils et le Saint Esprit ont donc une seule et même nature divine(Jean, 14, 9) , une seule et même volonté (Jean 5:19) ,chacune des 3 personnes est Dieu , est Dieu les 3 personnes ils ne se distinguent uniquement que par leur relation : la paternité , la filiation , l'amour mutuel .

Ainsi, vous même vous voyez que contrairement à ce que le coran dit nous croyons en un Seul Dieu comme les juifs et les musulmans .

Grâce au Dieu Un et Trin nous comprenons que si même Dieu n'avait rien crée , il n'est pas stérile car il est la fécondité infini du Père engendra le Fils et du père et du Fils exhala le Saint Esprit .Voilà la raison pour laquelle les musulmans croient sans le savoir comme nous que l'acte par laquelle Dieu crée l'homme est totalement Gratuit et totalement désintéresse ,et qu'il se suffit à lui même éternellement .

Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 18:31

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai eu le plaisir (enfin si je puis dire vu les circonstances) d'être invité à l'enterrement d'une connaissance qui était une fervente chrétienne. Nous avons participé aux chants. Dans le coran il nous a été conseillé par Dieu de cotoyer les chrétiens car je cite "ils excellent dans la prière". il est vrai que les chants provoquent quelque chose de très spécial on sent bien que l'âme réagit. il m'est arrivé de pleurer en écoutant des prêches lorsque je vais à la prière du vendredi à la mosquée mais les chants religieux chrétiens ont quelque chose de captivant. Je pense que même un athée peut être touché parces chants, après qu'il adhére aux contenus c'est une autre question.

musulmans et chrétiens ne sont peut-être pas d'accord sur la relation établi entre Dieu et jésus (paix et bénédiction sur lui) mais là où nous nous rejoignons c'est bien la place qu'occupent Dieu dans notre coeur et le rôle qu'il joue sur terre et dans l'univers tout entier il est Le créateur et nous sommes ses créatures, et autant qu'un artiste qui crée une oeuvre il nous aime profondemment. il est rempli de miséricorde et nous a fait cadeau d'une part de cette miséricorde pour que l'on puisse vivre tous en paix (et il est le Dieu de tous, un même Dieu pour tous)

Je serai curieuse, sans vouloir abuser de votre temps, que vous m'exposiez si possible les circonstances dans lesquels Jésus ressuscitera pour vous et viendra sauver l'humanité par la volonté de Dieu.
en Islam, de nombreux détails sont donnés sur cette période à venir (qui est certainement toute proche vu la tournure que prend le monde).

je vous remercie encore, que la bénédiction de dieu soit sur vous et sur vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:04

Voici ce que Muslima, sur un forum musulman, vient de m'écrire Very Happy


Au cas où vous ne l 'auriez pas remarqué je suis musulmane, donc votre église vos évangiles et votre religion je n'y crois pas. Pour moi y'a une seule et unique religion L'Islam, total soumission à Allah, UNIQUE.


Petero (Arthur dans ce forum musulman)
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:11

Bonsoir chere musulmane.

Alors je vais vous donner mon point de vue et ce que j'en pense.

Tout d'abord pour beaucoup de Catholique romain, Jesus est considerer comme Dieu.
C'est a dire que c'est Dieu qui s'est incarné en homme dans le corps de Jesus.

Pour moi, c'est completement absurde, car Dieu ne sait jamais incarné en homme.
Dieu, c'est Dieu. Jesus, c'est Jesus.

Ensuite vous trouverez d'autre Catholique qui vous dirons que Jesus est le fils de Dieu.
Encore une fois, pour moi c'est tout aussi absurde car Dieu n'a jamais eu de fils et n'en a pas besoin !!!!!

Et la derniere, et la c'est l'apotéose !!!!! Certains Catholique vous dirons que Jesus est Dieu et le Fils de Dieu.
Mais lol, la je n'ai meme pas besoin de donner mon point de vue. Comment une personne peut etre le fils de quelqu'un et à la fois cette personne ???!!!!
C'est comme si que je dirait que je suis le fils de mon pére et à la fois mon pére. Sa na aucun sens !!!!

Voila, alors m'intenant je vais vous dire comment je considere le Christ.
A savoir que je suis Chretien. Je ne me considere pas comme Catholique, bien que j'ai été baptisé et fait ma profession de foi et ma communion.

Pour moi Jesus est un prophete. Et le plus grand de TOUS !!!! C'est lui qui a eu pour mission (mission donner par Dieu) d'instruire les hommes sur l'amour du prochain, le pardon, abolir certaines regles, loies imposées aux Juifs par Dieu (ex : Manger du cochon, la circonsision ext...).

Jesus est mort sur la croix pour nos péchés et il a ressusité donc finalement pas mort car il a vaincu la mort.

Pour avoir tres bien etudier l'Islam et avoir lu en entier le Coran, je sais que pour vous (les musulmans) vous ne dite pas que jesus a été cruxifié et qu'il n'est pas mort.

Pour nous Chretien, vous avez tord sur la cruxifiction, car le Christ a bel et bien été cloué sur une croix, mais en revenche nous nous rejoignons sur le faite qu'il n'est pas mort; car il a ressusité des mort par la grace de Dieu et sa puissance.

Voila, j'espere que je vous aurrez apporté quelque reponse, meme si je sais que pour vous, c'est Mahomed le plus grand prophete qui fut envoyé sur Terre.

Neamoin comme le dit Arnaud et je le rejoint : L'Islam a été bénni par Dieu car vous etes les desendants de... heuhh je sais plus le nom lol, Ismael, je crois...


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:12

muslima a écrit:
Je serai curieuse, sans vouloir abuser de votre temps, que vous m'exposiez si possible les circonstances dans lesquels Jésus ressuscitera pour vous et viendra sauver l'humanité par la volonté de Dieu.

Dans votre question il y a 3 chose :

1) Jésus est ressuscité . La résurrection du Christ 3 jours après sa crucifixion c'est le point centrale de la foi chrétienne Autrement dit JESUS CHRIST EST VIVANT .C'est que les chrétiens fête chaque le jour de PÂQUES

2) Jésus par sa mort il a déjà sauvé l'humanité .Il est mort pour nos péchés afin que le Père nous pardonne . Car compte tenu du péché de l'homme qui blesse l'infini bonté de Dieu seul un être d'une bonté infini pouvait réparer ce péché de l'humanité . Mais ce pardon nous a été obtenu moyennant notre liberté ,d'où le baptême .

3) Et enfin Jésus reviendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts parce qu'il est Dieu que Seul Dieu peut juger l'homme

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:14

"petero" il ny a aucun mal a quel dise que le Christianisme n'est pas sa religion et qu'elle ny cotionne pas !!!

Dés l'instant qu'elle reste courtoise et qu'elle ne "crache" pas mechament sur la religion Chretienne, il n'y a pas de mal !!!!



_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:18

Je vous serai gré petero de ne pas utiliser mon pseudo pour véhiculer de mauvaises informations donc si vous avez un problème sur le fait que je sois musulmane je m'en contre fiche moi je n'ai aucun problème à ce que vous soyez chrétien. nous sommes tous frères et soeur que vous le vouliez ou non donc je n'ai aucun intêret à posté ce genre de message que j'aurai aparemment posté dans votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:23

je ne sais pas s'il y a possibilité de contacter le modérateur car ce que vient de faire ce monsieur Pétéro va à l'encontre de la chartre de ce site, communiquer des informations totalement fausses sur les participants du forum. c'est très grave ça s'appelle pousser à la haine, vous devez certainement beaucoup aimer satan, vous lui direz de ma part qu'il aille se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:23

Voilà, chère Muslima, de la vraie doctrine. Pour parler clair, écoutez la Vérité qui parle:

S. Athanase a écrit:
Nous vénérons un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'unité, sans confondre les personnes ni diviser la substance : autre en effet est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l'Esprit Saint ;

mais le Père, le Fils et l'Esprit Saint ont une même divinité, une gloire égale, une même éternelle majesté. Comme est le Père, tel est le Fils, tel (aussi) l'Esprit Saint : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé l'Esprit Saint ; immense est le Père, immense le Fils, immense l'Esprit Saint : éternel est le Père, éternel le Fils, éternel l'Esprit Saint ;

et cependant ils ne sont pas trois éternels, mais un seul éternel ; ni non plus trois incréés, ni trois immenses, mais un seul incréé et un seul immense.

De même tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout puissant l'Esprit Saint ;

et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un seul tout-puissant.

Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l'Esprit Saint est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu.

Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, l'Esprit Saint est Seigneur; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs,

mais il y a un seul Seigneur : car de même que la vérité chrétienne nous commande de confesser chacune des personnes en particulier comme Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il ya trois dieux ou trois seigneurs.

Le Père n'a été fait par personne, ni créé, ni engendré ;

le Fils est du Père seul, non pas fait, ni créé, mais engendré ;

l'Esprit Saint est du Père et du Fils, non pas fait, ni créé, ni engendré, mais il procède.

Donc un seul Père, non pas trois Pères ; un seul Fils, non pas trois Fils, un seul Esprit Saint, non pas trois Esprits Saints.

Et dans cette Trinité rien n'est antérieur ou postérieur, rien n'est plus grand ou moins grand, mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales, si bien qu'en tout, comme il a déjà été dit plus haut, on doit vénérer aussi bien l'unité dans la Trinité que la Trinité dans l'unité.

Celui donc qui veut être sauvé doit penser cela de la Trinité.

Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'Incarnation de notre Seigneur Jésus Christ.

C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme (aussi bien Dieu qu'il est également homme) :

il est Dieu, engendré de la substance du Père avant les siècles, et homme né de la substance de la Mère dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait, composé d'une âme raisonnable et d'une chair humaine ; égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité ;

bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un seul Christ ; un, non pas parce que la divinité s'est changée en chair mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ;

un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de personne. En effet de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme un, de même Dieu et l'homme font un seul Christ.

Une question, chère Musulma: Croyez-vous que Jésus-Christ soit Dieu?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:27

Voici les passages ou le Père révèle le Fils.

Au baptême:

"Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. " (Matthieu 3, 16-17)

À la Transfiguration:

"Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le." (Matthieu 17, 5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:41

muslima a écrit:
Je viens à vous aujourd'hui pour que vous puissiez m'éclairer sur le statut que donne le christiannisme de la relation entre Dieu et Jesus fils de Marie (Paix et bénédiction sur lui) .
Salut,

c'est extrêmement SIMPLE, et c'est le cœur de la Foi:

la relation entre "Dieu et Jésus fils de Marie", telle qu'elle s'est manifestée dans l'histoire du Salut, révèle ce qu'EST DIEU en Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:42

Pour répondre à Malawik,

il est vrai que nous rejetons l'idée de la crucifixion de Jésus car nous partons du principe que Dieu n'enverrait pas volontairement son prophéte à une mort horrible et que pour le sauver , avant l'arrivée des romains, il a été élevé au troisème ciel par les anges pour le sauver de la crucifixion. il n'est donc pas mort car trois jours après (c'est ici que nous rejoignons les chrétiens) jésus (paix et bénédiction sur lui) est réapparut auprès des apotres et il aurait même demandé de manger de la viande pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit mais qu'il était fait de chair et de sang (donc pas mort).

pour encore répondre à Malawik, il est vrai que Mohamed a sur le plan affectif une place bien particulière dans nos coeurs car il est le dernier prophète. notre profession de fois se compose ainsi "j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que mohamed est son prophète". Cependant Dieu précise qu'une personne est musulmane seulement si elle croit en un dieu unique , en SES PROPHETES; au anges, aux djinns, à l'enfer, au paradis et au jugement dernier. Donc même si au jour du jugement le porphète mohamed (paix et benediction de dieu sur lui) aura le droit de parler en notre faveur auprès de Dieu, jésus (paix et benediction sur lui) conserve tout de même une place privilégié car il a "préparer" le terrain pour le travail accompli par mohamed (rsw) et a annoncé l'arrivé d'un dernier prophète. tous les prophètes sont importants et capitals, la différence serait faite par rapport à ceux qui ont transmi un message de Dieu et ceux qui ont fait des rappel de l'existence de Dieu.

En tout cas c'est très interessant de voir que les avis divergent au sein de la communauté chrétienne sur le statut de Dieu et de Jesus: Dieu est jésus jésus est dieu , jésus est fils de joseph (protestant) jésus n'est pas fils de Dieu (je respecte tous les avis). Je trouve ce débat très interessant même si je sais pertinemment qu'il n'aura pas de fin.

fraternellement mes frères et mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:46

muslima a écrit:
Pour répondre à Malawik,

il est vrai que nous rejetons l'idée de la crucifixion de Jésus car nous partons du principe que Dieu n'enverrait pas volontairement son prophéte à une mort horrible et que pour le sauver , avant l'arrivée des romains, il a été élevé au troisème ciel par les anges pour le sauver de la crucifixion. il n'est donc pas mort car trois jours après (c'est ici que nous rejoignons les chrétiens) jésus (paix et bénédiction sur lui) est réapparut auprès des apotres et il aurait même demandé de manger de la viande pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit mais qu'il était fait de chair et de sang (donc pas mort).

pour encore répondre à Malawik, il est vrai que Mohamed a sur le plan affectif une place bien particulière dans nos coeurs car il est le dernier prophète. notre profession de fois se compose ainsi "j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que mohamed est son prophète". Cependant Dieu précise qu'une personne est musulmane seulement si elle croit en un dieu unique , en SES PROPHETES; au anges, aux djinns, à l'enfer, au paradis et au jugement dernier. Donc même si au jour du jugement le porphète mohamed (paix et benediction de dieu sur lui) aura le droit de parler en notre faveur auprès de Dieu, jésus (paix et benediction sur lui) conserve tout de même une place privilégié car il a "préparer" le terrain pour le travail accompli par mohamed (rsw) et a annoncé l'arrivé d'un dernier prophète. tous les prophètes sont importants et capitals, la différence serait faite par rapport à ceux qui ont transmi un message de Dieu et ceux qui ont fait des rappel de l'existence de Dieu.

En tout cas c'est très interessant de voir que les avis divergent au sein de la communauté chrétienne sur le statut de Dieu et de Jesus: Dieu est jésus jésus est dieu , jésus est fils de joseph (protestant) jésus n'est pas fils de Dieu (je respecte tous les avis). Je trouve ce débat très interessant même si je sais pertinemment qu'il n'aura pas de fin.

fraternellement mes frères et mes soeurs

Que Dieu, non seulement ait pris chair, mais qu'en plus il soit mort sur la croix est, pour moi, la plus grande preuve de son amour pour nous. Et en retour, on ne peut que l'aimer de tout notre coeur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:53

Cher chris pol, que la paix soit sur vous,

Votre explication est très enrichissante et bien synthétisé.
Néanmoins quelque chose m'échappe. Car si ma lecture est juste vous parlez bien d'une égalité entre Jésus et Dieu (pais et benediction sur lui). Vous dites également que Dieu est homme. Mais comment est-il possible que le createur et la creature fassent un sachant que le createur est forcement supérieur à la creature car c'est lui qui prend la décision de creer, il peut mettre un peu de lui dans sa creation mais ne va pas se creer lui même, il y a une relation de transcendance et non d'immanence pour moi entre les deux "choses"(je ne dis pas individu car dieu n'est pas un individu).
Je ne sais pas si j'ai été clair j'espère en tout cas n'hésitez pas a me répondre je serai ravie.

fraternellement mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 19:56

ah j'oublieais de vous répondre.

je risque de vous decevoir, je ne crois pas que jésus soit Dieu! lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 20:10

Bonjour Muslima,

Savez vous si vous irez au paradis après votre mort ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 20:28

Fox77 a écrit:
Savez vous si vous irez au paradis après votre mort ?
ça, c'est vraiment une question de protestant !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 20:32

muslima a écrit:
Bonjour à tous que la paix de Dieu soit sur vous,

Je suis de confession musulmane et j'ai grandi dans un environnement social très imprégné du culte chrétien. Mais malheureusement je ne connais pas de pratiquant et les personnes avec qui j'ai grandi qui à l'époque prenaient des cours de cathéchisme et pratiquaient, ne sont pas disposés à répondre à mes interrogations de manière intelligible (soit ils sont trop brutes de coffrage dans leur propos sans preuve à l'appui soit simplement ils ont abandonné leur croyance).
Je viens à vous aujourd'hui pour que vous puissiez m'éclairer sur le statut que donne le christiannisme de la relation entre Dieu et Jesus fils de Marie (Paix et bénédiction sur lui) .
Dieu serait-il pour vous père de Jésus(Paix et bénédiction sur lui) tel qu'un père humain l'est pour son fils humain. Ou alors faites-vous une nette distinction entre Dieu et son messie en accordant aucune part de divinité au messie?
Pour vous donner une idée, en islam, Dieu n'est jamais associé par qui que ce soit, il n'engendre pas et n'a pas été engendré et le pire pêché qu'il soit serait de l'associé à autre (alors se serait du polythéisme et cela serait similaire à ce que les gens faisaient lors de la période post-islamique où ils adoraient des statuts, et nous avons de nombreux exemple bien avant aussi).
Jésus (paix et bénédiction sur lui) est un grand prophète dans le culte musulman et nous lui accordons une place privilégiée (c'est lui qui viendra nous délivrer de l'antéchrist et il y aura bien ressurection). Mais il n'est jamais question d'associer jésus (paix et bénédiction sur lui) à Dieu, il est un messagé de Dieu il a bien reçu des dons par la grâce de Dieu mais la seule divinité reste Dieu et rien ne peut se faire sans sa volonté.

Je serai ravie que vous puissiez répondre à mon sujet, en espérant vous lire très prochainement.

Que Dieu nous guide et nous préserve dans le droit chemin.
Fraternellement.




Sur la Trinité, voici une vidéo catholique qui l'explique :

https://www.dailymotion.com/video/xapdmg_lecon-3-y-le-dieu-unique-et-sa-vie_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 20:37

Bonjour fox 77,

personne n'est sur d'aller au paradis ou en enfer, je prie chaque jour Dieu pour cela car une mort ça se prépare. la mort c'est comme un voyage faut bien préparer son sac à dos avant de partir.
et vous fox 77, etes-vous sur d'aller au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 20:43

muslima a écrit:
Bonjour fox 77,

personne n'est sur d'aller au paradis ou en enfer, je prie chaque jour Dieu pour cela car une mort ça se prépare. la mort c'est comme un voyage faut bien préparer son sac à dos avant de partir.
et vous fox 77, etes-vous sur d'aller au paradis?

Chère Muslima, il est très agréable de voir une personne s'intéresser comme vous à la théologie chrétienne.

J'ai mis sur cette page une sorte de suivi de tout, commençant par Dieu, sa création, les anges, la rédemption, la vie après la mort. Si vous êtes intéressée... Vous verrez sur quoi notre foi se différencie de votre foi, tout en étant très proche.

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 20:47

fleur 6
Muslima, la bible enseigne que l'on peut être sûr de son salut.

oh, je ne suis qu'un homme, pêcheur.
Mais j'ai confiance en mon Dieu, je n'ai pas peur de mourir, je sais où j'irai.
Pas parce que je le mérite, mais parce que Jésus Christ est mort à ma place pour effacer mon péché.

Le coran explique t il un moyen pour être sûr d'aller au paradis ?


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 21:10

cher modérateur Doris,

ce que petero a posté comme message est une imposture. Même si ces soidisants paroles s'averent venir de quelqu'un, elles ne viennent certainement pas de moi, aussi courtoises soit-elles.

après cette rectification, je vais visiter le forum islamo-chrétien que vous me conseiller de consulter.

Je vous en remercie.
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 21:24

cher Fox 77 :aliliounet:

Dieu dans le coeur nous enseigne que contrairement aux anges lors de notre creation, il nous a conçu avec ce que nous appelons le libre arbrite. Nous avaons en chacun de nous la capacité a faire preuve de miséricorde mais il y a aussi une part bestiale. ce libre arbitre c'est ce qui nous différencie des autres êtres vivants tels que les animaux, nous avons le pouvoir de décider et autant que nous pouvons déciuder de nos actes nous pouvons également d'une certaine manière décider si nous voulons aller en enfer ou au paradis. pour être plus clair, Dieu nous dit que nous avons la capacité de faire des choix mais que tous choix aboutit à des conséquences, des conséquences bonnes ou mauvaises pour soit ou pour les autres. et c'est par nos actes bons et mauvais que nous serons juger, d'où le sens de l'existence d'un jugement dernier, et que par conséquent, et c'est peut être là que nos opinions se séparent, Dieu décidera pour nous selon si la balance penche en notre faveur (c'est une image) si je ne me trompe pas le contenu de notre coeur sera pesé mais à vérifier je ne veux pas vous dire de bêtise, alors nous pourrons intégrer le paradis et nous pourrons rejoindre nos proches qui comme nous ont reçu le pardon de Dieu.

Mais je vous invite à consulter le site "islam de france" en tapant sur google , le site est très synthétique et s'adresse directement à ceux qui souhaitent s'informer sur l'islam. je vous encourage vivement à rechercher sur le sujet car c'est très interessant de voir comment nous musulmans visualisons le jugement dernier ainsi que le paradis et l'enfer.

fraternellement cher fox77
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 21:25

muslima a écrit:
Pour répondre à Malawik,

il est vrai que nous rejetons l'idée de la crucifixion de Jésus car nous partons du principe que Dieu n'enverrait pas volontairement son prophéte à une mort horrible et que pour le sauver , avant l'arrivée des romains, il a été élevé au troisème ciel par les anges pour le sauver de la crucifixion. il n'est donc pas mort car trois jours après (c'est ici que nous rejoignons les chrétiens) jésus (paix et bénédiction sur lui) est réapparut auprès des apotres et il aurait même demandé de manger de la viande pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit mais qu'il était fait de chair et de sang (donc pas mort).

pour encore répondre à Malawik, il est vrai que Mohamed a sur le plan affectif une place bien particulière dans nos coeurs car il est le dernier prophète. notre profession de fois se compose ainsi "j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que mohamed est son prophète". Cependant Dieu précise qu'une personne est musulmane seulement si elle croit en un dieu unique , en SES PROPHETES; au anges, aux djinns, à l'enfer, au paradis et au jugement dernier. Donc même si au jour du jugement le porphète mohamed (paix et benediction de dieu sur lui) aura le droit de parler en notre faveur auprès de Dieu, jésus (paix et benediction sur lui) conserve tout de même une place privilégié car il a "préparer" le terrain pour le travail accompli par mohamed (rsw) et a annoncé l'arrivé d'un dernier prophète. tous les prophètes sont importants et capitals, la différence serait faite par rapport à ceux qui ont transmi un message de Dieu et ceux qui ont fait des rappel de l'existence de Dieu.

En tout cas c'est très interessant de voir que les avis divergent au sein de la communauté chrétienne sur le statut de Dieu et de Jesus: Dieu est jésus jésus est dieu , jésus est fils de joseph (protestant) jésus n'est pas fils de Dieu (je respecte tous les avis). Je trouve ce débat très interessant même si je sais pertinemment qu'il n'aura pas de fin.

fraternellement mes frères et mes soeurs


Si on interroge les gens comme vous le faites, forcément les avis peuvent sembler être divergents parce que vous vous adressez à des gens qui bien que Chrétiens ne partagent pas la même Foi, le Christianisme est pluriel, mais je pense que vous devez le savoir.

C'est la même chose avec vous en Islam, j'ai eu de nombreuses et instructives discussions avec des Frères Musulmans et selon leurs origines, leurs perceptions, j'ai eu des versions extrêmement différentes et diffuses. J'ai pu voir des Soufis persécutés à Damas. Comme quoi, c'est compliqué partout, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans les Loges Maçonniques, les discussions d'ordre religieuses sont expressément interdites et ça vaut autant pour les Frères Chrétiens que Musulmans.

En revanche, il n'y a pas trente six réponses pour un Catholique Romain, "obédience" la plus représentative en France, vous avez eu votre réponse et c'est la même pour chaque Catholique.

l'Eglise Catholique tient à la disposition du public et de ses fidèles un catéchisme disponible pour moins de 10 euros en librairie dans sa version de poche (très suffisant), je vous recommande vivement la lecture de ce catéchisme, vous y trouverez tant et tant de trésors qui vous raviront.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 21:41

muslima a écrit:
cher modérateur Doris,

ce que petero a posté comme message est une imposture. Même si ces soidisants paroles s'averent venir de quelqu'un, elles ne viennent certainement pas de moi, aussi courtoises soit-elles.

après cette rectification, je vais visiter le forum islamo-chrétien que vous me conseiller de consulter.

Je vous en remercie.
fraternellement

Cher Muslima,

La personne qui m'a répondu ce que j'ai rapporté, elle intervient sur ce forum musulman :



ce message a été posté à 18h58, par une personne qui a exactement le même pseudo que vous Very Happy

Vous devriez porter plainte contre cette personne qui utilise le même pseudo que vous Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 21:44

muslima,

Si pour vous aussi, Dieu est l'Omnipotent et l'Omniscient, le Vivant et Celui qui subsiste par Lui-Même, en quoi cela lui est-il impossible de "descendre" dans notre monde/dimension pour nous montrer que :

Par sa mort, la Vérité n'a pas été accueillie par les ténèbres de l'inconnaissance de Dieu.

Par sa résurrection, la Vérité a triomphé des ténèbres.

Ce triomphe est déjà accompli dans le Royaume du Vivant et de l'Esprit, et le sera, dans le temps, à la fin de notre périple sur terre.

Quand nous, chrétiens, nous disons qu'il est le "Fils de Dieu", nous voulons dire que sa Parole, (c'est à dire sa puissance créatrice, par laquelle il a créé tout ce qui existe) s'est manifestée en tant qu'homme, et donc qu'il est "descendu" dans le monde de la chair et du sang, qu'il est né de Marie, sa mère. C'est donc dans ce sens qu'il est le "descendant" de Dieu, né de Dieu.
La naissance virginale, veut nous dire que nous aussi, nous sommes nés de l'Esprit.
En venant dans ce monde, nous perdons la vraie communion avec Dieu, et pendant notre temps terrestre, il nous faut la retrouver.
Nous prenons conscience que nous en sommes incapables.
Et que le seul Chemin possible est celui que Jésus nous a montré par sa douceur, sa compassion et son pardon pour ceux qui l'ont torturé et tué.

Notre foi, c'est la confiance en la Parole de cet homme qui est le prototype de l'homme parfait. Le Fils de l'Homme.

Voilà, c'est notre credo, formulé un peu différemment.



prière
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 21:46

Je te remercie pour ta réponse.

Si je comprend bien, il faut à un musulman faire plus d'action avec des conséquences bénéfiques que d'actions avec de mauvaises conséquences pour aller au paradis. Vous tenez des comptes ? Comment êtes vous sûr des conséquences de vos actes ? parfois on pense faire bien et bien plus tard on se rend compte qu'il y a eu de mauvaise conséquences à nos actes.

Abraham a offert son fils par obéissance à Dieu, mais Dieu lui a substitué au dernier moment un agneau.
La bible nous enseigne que nous sommes tous pécheur.
Elle dit aussi que Dieu est Saint, et Juste, il ne supporte pas le péché.
Puisque Dieu est Saint, il devrait nous punir pour notre péché par la mort et la condamnation éternelle.
Mais, de même que pour le fils d'Abraham qui a été sauvé, l'humanité pécheresse est sauvé par Jésus Christ qui est l'agneau de Dieu.
Cet agneau meurt à la place de l'humanité, prenant sur lui le châtiment de Dieu qui aurait du retomber sur nous.
Ainsi, parce que nous croyons en son sacrifice, nous sommes lavés de notre péché et nous pouvons parler à Dieu avec assurance.
Il dira:
Citation :
Jn 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.



_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 21:48

Basketball


Dernière édition par beranger le 13/5/2011, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 21:54

Cher Petero,

Sachez que nous sommes beaucoup de jeune fille musulmane à utiliser le même pseudo souvent par effet de mode. generalement j'utilise un autre pseudo mais je me suis dit qu'il serait plus pertinent dans un forum chrétien d'utiliser ce pseudo pour que je sois mieux reconnu en tant que musulmane.

Sur le coup, j'ai cru à une vilaine blague je me suis emporté car après avoir parcouru les autres sujet de forum je me suis aperçu qu'il y avait malheureusement pas mal de personne mal intentionné qui ne cherche pas à échanger mais plutot à imposer leur pensées (très tordus en plus de cela).
c'est qu'ensuite que je me suis dit que vous aviez certainement confondu les propos avec une autre muslima d'un autre forum. je vous prise de m'excuser pour ce quiproquo.

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:04

muslima a écrit:
Cher Petero,

Sachez que nous sommes beaucoup de jeune fille musulmane à utiliser le même pseudo souvent par effet de mode. generalement j'utilise un autre pseudo mais je me suis dit qu'il serait plus pertinent dans un forum chrétien d'utiliser ce pseudo pour que je sois mieux reconnu en tant que musulmane.

Sur le coup, j'ai cru à une vilaine blague je me suis emporté car après avoir parcouru les autres sujet de forum je me suis aperçu qu'il y avait malheureusement pas mal de personne mal intentionné qui ne cherche pas à échanger mais plutot à imposer leur pensées (très tordus en plus de cela).
c'est qu'ensuite que je me suis dit que vous aviez certainement confondu les propos avec une autre muslima d'un autre forum. je vous prise de m'excuser pour ce quiproquo.

fraternellement

Et moi, si vous n'êtes en effet pas cette muslima qui échange avec moi sur un autre forum, je vous présente aussi mes excuses.

Qu'Allah vous bénisse

Petero
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:16

C'est une excellente question que vous posez Fox 77

Vous avez répondu à votre propre question d'une certaine manière, nous se saurons pas jusqu'au jour du jugement si nous irons en enfer ou au paraids. il y a une chose par contre qui est très importante en islam concernant les actes , ce que nous appelons en arabe "niyah" l'intention. en islam il y a tout une image autour de l'intention. comme vous le disiez si bien, il peut arriver de faire des choses sans mauvaise intention et que cela finalement s'avère être nuisible. Dieu juge sur l'intention et non sur la finalité de l'acte. si mon rêve serait d'ouvrir un orphelinat mais je n'ai ni les moyens ni la capacité materielle de le faire, le fait même d'en avoir eu l'intention aux yeux de Dieu c'est comme si j'avais realisé ce rêve. Par contre si je suis marier et que je vois un beau jeune homme et que je le regarde langoureusement en me tenant uniquement au regard sans plus, aux yeux de dieu c'est comme une forme d'adultère (même si une différence nette est faite avec le passage à l'acte) donc c'est un pêcher car ne le saviez vous pas nous pouvons "forniquer" par le regard et c'est un pêché. ça peut faire rire mais je vous promet que c'est vrai hihihih.

Donc de manière grossière nous sommes juger sur l'intention de nos actes et de nos pensée. Dieu lit dans les coeurs et rien ne lui ait inconnu en vous, il guide qui il veut et égare qui il veut une bonne intention et un bon acte qu'il soit caché ou public ont plus d'importance que les mauvaises intentions et les actes qui ont suivis ces mauvaises aux yeux de Dieu (car il est bon et miséricordieu) c'est bien pour cela qu'il nous a donné la possibilité de nous repentir à tout instant, un repentir sincère je précise. lol
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:22

muslima a écrit:
Je viens à vous aujourd'hui pour que vous puissiez m'éclairer sur le statut que donne le christiannisme de la relation entre Dieu et Jesus fils de Marie (Paix et bénédiction sur lui). Dieu serait-il pour vous père de Jésus(Paix et bénédiction sur lui) tel qu'un père humain l'est pour son fils humain.

Cher Muslima,

Oui, Dieu est pour nous le père de Jésus, comme un père humain l'est pour son fils humain, en ce sens que Jésus a été engendré par Dieu avant même la création du monde. Si nous le croyons c'est à cause de ces Paroles que Jésus nous a laissé :

8 58 Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean)

Jésus dit bien : "Avant qu'Abraham exista, Je Suis". Ce qui veut dire qu'il se présente comme étant au principe de la création d'Abraham ; ce qui veut dire que c'est Lui qui donna existence à Abraham.

C'est ce que nous croyons, à cause de la Révélation de Jésus Lui-même, que Jésus existait avant Abraham en Dieu, comme Verbe de Dieu par qui Dieu a tout fait ; par qui Dieu fait tout exister. Ce qui veut dire que nous croyons que Jésus, pour faire tout exister avec Dieu, est en Dieu, partageant la gloire de Dieu, sa divinité.

C'est ce que Jésus confirme dans cette deuxième parole :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Alors que Jésus est sur la terre, avec ses Apôtres et qu'il prie Dieu son Père, il dit qu'il désire que ses Apôtres soient avec Lui, à contempler sa gloire que Dieu lui a donnée avant la fondation du monde et donc avant la création. La gloire que Dieu lui a donné, c'est la divinité que Dieu lui a donné. Jésus, alors qu'il était sur terre, partageait déjà la gloire de Dieu, sa divinité. Jésus nous révèle, par ces paroles, qu'Il est Dieu (par la gloire qu'il partage avec Dieu) et homme par la vie qu'il partage sur terre avec ses Apôtres et les hommes.

Comme tu vois, notre croyance elle repose sur ce que Jésus nous a révélé, comme toi ta croyance elle repose sur ce que Mohamed vous a révélé par le Coran qu'il dit avoir reçu de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:29

un célibataire qui croise une femme dans la rue et que des mauvaises pensées lui traversent l'esprit c'est qu'il est mieux pour lui d'aller chez le papa et la maman de la jeune fille et de lui demander sa main, mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:30

doris60 a écrit:
Oui, Jésus dit la même chose : regarder une femme, c'est commettre l'adultère. Je suppose que si une femme regarde un homme, ça doit être la même chose..........parité oblige.

Mais le mot adultère sous-entend que l'homme est marié, pareil pour la dame qui regarderait un monsieur, est mariée.

Mais un célibataire qui regarde une femme (dans la rue), ne commet pas d'adultère, à mon sens.

Je suis désolé, mais si vous lisez ça au sens littéral, c'est que vous avez rien compris, m'enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:35

Le Coran est un code civil,

Le Nouveau Testament n'est pas un code civil.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:35

Chère Muslima, vous disiez:

Citation :
Votre explication est très enrichissante et bien synthétisé.
Néanmoins quelque chose m'échappe. Car si ma lecture est juste vous parlez bien d'une égalité entre Jésus et Dieu (pais et benediction sur lui). Vous dites également que Dieu est homme. Mais comment est-il possible que le createur et la creature fassent un sachant que le createur est forcement supérieur à la creature car c'est lui qui prend la décision de creer, il peut mettre un peu de lui dans sa creation mais ne va pas se creer lui même, il y a une relation de transcendance et non d'immanence pour moi entre les deux "choses"(je ne dis pas individu car dieu n'est pas un individu).
Je ne sais pas si j'ai été clair j'espère en tout cas n'hésitez pas a me répondre je serai ravie.

Tout d'abord, ce n'est pas mon explication, car je serais incapable de synthétiser ce que Saint Athanase a écrit dans le Credo qui porte son nom, aussi appellé Symbole.

Ensuite, comment vous expliquer l'un des plus grands Mystères qui soit en quelques lignes... alors que des bibliothèques ont été écrites sur le sujet, par les cerveaux les plus brillants de tous les temps. Mais néanmoins, comme début d'introduction, voilà de quoi il en retourne.

Dieu est Un, et Trine. C'est-à-dire qu'il est une divinité en trois personnes toutes trois divines. Si vous prenez une couverture, et que vous la pliez en trois. Vous voyez devant vous trois plis. Mais aucun pli n'est plus la couverture l'un que l'autre. De même, ils sont distincts, puisque vous voyez bien trois plis. Mais il n'y a qu'une couverture, en trois plis.

De même un trèfle. Il a trois feuilles, mais il est un seul trèfle. C'est bien son nom: trè-fle=trois feuilles.

Donc, trois Personnes divines, mais un seul Dieu. Dieu = Le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

Dans son infini amour pour nous, il décide souverainement que la Deuxième Personne de la Trinité, Dieu le Fils, va s'abaisser infiniement, de divinité à homme. Il va s'incarner, c'est à dire prendre chair.

Ce n'est pas le Dieu le Père qui s'incarne, ce n'est pas Dieu le Saint-Esprit qui s'incarne, c'est Dieu le Fils qui s'incarne. Mais c'est Dieu qui s'incarne.

Dieu incarné, c'est Jésus.

C'est pour ça que l'on ne peut pas réduire Jésus à un prophète seulement, il est tellement plus que ça. Il est sa propre prophétie, il est l'incarnation de LA Vérité. Il est le messager, mais il est le message de la Vérité, étant Lui-même LA Vérité.

Dieu tout puissant peut décider de s'incarner. Il ne naît pas comme vous et moi, mais il s'incarne, il prend une chair. C'est la raison pour laquelle il nait effectivement d'une Vierge sainte, la créature la plus parfaite que Dieu a créée. Elle n'est pas Dieu, elle est une créature comme vous et moi, mais pour que Dieu s'incarne et vienne sour terre en chair et en os, Il s'était préparé de toute éternité une créature parfaite et vierge, Sainte Marie, pour être le fruit de ses entrailles. Et comme elle est la seule créature parfaite, immaculée, ni vous ni moi ni personne ne sommes comme elle, bien qu'elle soit une créature et pas Dieu.

Vous imaginez ceci? C'est un mystère fabuleux: Dieu par amour décide de devenir homme et de s'incarner. C'est le message d'amour du Père, que le Fils nous révèle dans le Saint-Esprit.

Or, ce divin mystère est à jamais incompréhensible pour nous: il nous faut donc la foi pour arriver à en percevoir quelques lumières, c'est-à-dire y croire même si on ne comprend pas tout.

Maintenant, le dieu que vous adorez, allah, s'il n'est pas le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, ce n'est pas Dieu, mais une idole. Car Dieu est Trine ou n'est pas.

Voilà pour approfondir:
Abbé Boulenger - Le Dogme a écrit:

Le mystère de l'Incarnation, proposé à notre croyance par le 2ème et le 311ème articles du Symbole, est l'union hypostatique de la nature divine et de la nature humaine dans la seule personne du Verbe ~ : union qui s'est réalisée en Jésus-Christ, appelé pour cette raison l'Homme-Dieu.

Ainsi l'Incarnation est : a) une union hypostatique où deux natures s'unissent dans la même personne, tout en restant elles-mêmes intactes, sans se confondre, sans se mêler, et sans perdre aucune de leurs propriétés ni de leurs opérations. Il ne s'agit donc ici ni d'une union physique, ni d'une simple union morale (Voir Vocabulaire) ; b) l'union hypostatique de la nature divine et de la nature humaine. Le concile de Chalcédoine a défini que Jésus-Christ est « vraiment Dieu et vraiment homme, engendré du Père avant tous les siècles selon la divinité, et, selon l'humanité, né, dans les derniers temps, de la Vierge Marie, Mère de Dieu. » c) L'Incarnation est l'union de la nature divine et de la nature humaine dans la seule personne du Verbe 38. il n'y a donc en Jésus-Christ qu'une seule personne, bien qu'il y ait de deux natures, et cette personne est celle du Verbe. L'union outre la nature humaine du Christ et sa nature divine s'est opérée, non pas dans les natures elles-mêmes qui sont restées distinctes, mais dans la personne du Verbe. Par conséquent, la nature humaine du Christ, tout en étant complète comme nature, n'a jamais joui de son autonomie, n'a jamais appartenu à une personne humaine (V. N° 38). La personnalité divine s'est substituée à la personnalité humaine, de sorte que c'est la seule personne du Verbe qui agit par cette humanité, qui est responsable des actes accomplis par la nature humaine : d'où leur valeur infinie.

Jésus-Christ, c'est donc la seconde personne de la Sainte Trinité, dénommée le «Fils de Dieu ou le Verbe» qui, tout en restant seconde personne de la Trinité et nature divine, c'est-à-dire infinie, s'est abaissée jusqu'à s'unir une nature semblable à la nôtre, quoique non revêtue de la personnalité humaine.





http://catechisme.free.fr/cat2part1chap03.htm

http://catechisme.free.fr/cat2part1chap04.htm







_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:36

Il n'y a qu'une seule lecture du Coran... Littérale,
aucune exégèse du Coran, il faut comprendre comme c'est écrit, apprendre par coeur,

Le Nouveau Testament possède au minimum trois sens... voir quatre...
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 22:44

doris60 a écrit:
beranger a écrit:
Le Coran est un code civil,

Le Nouveau Testament n'est pas un code civil.


Que ce que Dieu a unit, que l'homme ne le sépare pas !!!!

C'est aussi, le premier passage à la Mairie.
Idem dans l'AT, où Moïse établit un acte juridique de divorce, que rappelle Jésus, à propos de l'union maritale.

Donc, tout ça, c'est du civil ! Very Happy


Non, ce n'est pas vrai, le Coran est un livre qui donne toutes les lois pour gouverner la cité, d'ou les républiques Islamistes dont le code civil est....le Coran, même au temps des monarchies en Europe, vous n'avez jamais eu une Bible comme code civil car la Bible intervient que très peu de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 23:00

hihi Doris

le jeune homme en question ne commet pas l'adultère car il n'est pas marié mais commet une forme de fornication par le regard, et vous savez tout comme moi la fornication avant le mariage pas question hihi, donc le petit coquin s'il a les moyens de se marier alors ces regards sont le signe qu'il faut qu'il se hate de se marier afin de ne pas avoir de pensées interdites, qui deviendront licites lors du mariage (et oui il a la droit de fabatsmer sur sa femme le petit venard) cependant si l'homme n'a pas les moyens financiers sociaux suffisant pour se marier alors Dieu preconise le jeune et les prières ainsi il le protégera de la tentation.

CONCLUSION, seul le mariage délivre des tentations

cher chris pol

je respect et comprend beaucoup mieux à travers les nombreuses réponses ainsi que la votre à mon sujet sur le statut de jésus vis a vis de Dieu. J'ai profité de l'apres midi pour faire des recherches de mon côté et j'ai pu comprendre que la notion de trinité serait véritablement apparu lors du concile de nicé (je ne sais pas si ça s'orthographie ainsi je vous prie de m'excuser si l'orthographe n'est pas correct).
En revanche je tenais à vous préciser qu'en islam il n'est jamais question d'idolatrie pour la simple raison que nous n'utilisons pas de statut pour vénérer Dieu et que le prophète mohamed (rsw) a tout au long de sa vie uniquement combattu les idolatres et non les gens du livre (chrétiens et juifs) bien au contraire c'est les chrétiens qui ont donné refuge à ses compagnons lorsqu'ils étaient poursuivis par les idolatres (ou associateurs polythéistes ce que vous préférer) et c'est lui même qui a détruit les statuts placés dans la kaaba (ce qui fait référence au prophète abraham prière et salutation sur lui).
De plus, dans le coran Dieu ne fait pas de distinction de Dieu de ceux des gens du livre (chrétiens et juifs), des musulmans, des mécréants, des anges, ... il se présente comme le seul dieu unique de l'humanité toute entière, de vous de moi des animaux des montagnes des étoiles de la terre, des chrétiens des juifs des bouddhistes .... pensez-vous que c'est de l'idolatrie? Au contraire nous sommes toujours dans l'unicité sans aucune association
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 23:03

Chris Prols a écrit:

De même un trèfle. Il a trois feuilles, mais il est un seul trèfle. C'est bien son nom: trè-fle=trois feuilles.

L'ennui avec l'analogie du trèfle c'est que pour bien coller il faudrait que chaque feuille soit le trèfle entier, sans être une des autres feuilles.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 23:05

Et il y a des trèfles à quatre feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 23:10

par contre je tiens à rectifier,

le coran n'est pas un livre avec des versets qui faut simplement apprendre par coeur et réciter bêtement.
la première sourate du livre est:
"lis, par à la recherche du savoir même jusqu'en chine"
ce qui signifie que la science, la phiolosophie, la médecine, l'astronomie, les mathématiques, .... en tant ^qu'être humain il est de notre devoir de rechercher le savoir là où il se trouve et que c'est même une forme d'adoration car la science rapproche de Dieu, et qu'il ne faut pas rejeter les nouvelles technologies et les avancées médicales du moment qu'elles sont utilisées à bon escient. et le coran est la première preuve de cette recherche du savoir.
saviez-vous que seulement 10 pour cent de la richesse du contenu du coran a été véritablement approfondi, le reste est encore une enigme à cause de la complexité du vocabulaire et de la complexité stylistique qui en font toute sa richesse. une belle oeuvre d'art de Dieu parmi tant d'oeuvre.
des docteurs en théologie ont passé leur vie à étudier le coran , donc je vous assure s'il suffisait d'apprendre par coeur pour connaitre tout le sens du contenu alors moi je peux être imam lollllll
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 23:12

doris60 a écrit:
muslima a écrit:
hihi Doris

le jeune homme en question ne commet pas l'adultère car il n'est pas marié mais commet une forme de fornication par le regard, et vous savez tout comme moi la fornication avant le mariage pas question hihi, donc le petit coquin s'il a les moyens de se marier alors ces regards sont le signe qu'il faut qu'il se hate de se marier afin de ne pas avoir de pensées interdites, qui deviendront licites lors du mariage (et oui il a la droit de fabatsmer sur sa femme le petit venard) cependant si l'homme n'a pas les moyens financiers sociaux suffisant pour se marier alors Dieu preconise le jeune et les prières ainsi il le protégera de la tentation.

CONCLUSION, seul le mariage délivre des tentations


Normalement oui ! Le grand Sacha Guitry qui avait pas mal de maîtresses, disait :
'Je ne trompe pas ma femme, je me trompe de femme' !!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
muslima




Messages : 19
Inscription : 12/05/2011

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty12/5/2011, 23:36

Je tenais à vous remercier pour toutes vos réponses cela m'a beaucoup aidé dans mon questionnement j'ai été ravie.

je ferais part à mon entourage des echanges que j'ai eu avec vous à travers ce forum, ainsi que de la grande ouverture d'esprit et de la tolérance dont vous avez fait preuve , mes frères et soeur en chrétienté.

Que Dieu vous guide dans le droit chemin, vous ainsi que tous vos proches et les personnes qui vont sont chers.
qu'il guide vos enfants et qui les protègent de la tentation de satan le lapidé afin de ne pas les égarer et pour leur ouvrir les portes du paradis (même si je sais que vous irez d'office hihih Laughing ) car satan est un ennemi avéré et il est celui que nous devons combattre chaque jour.

Que la paix de Dieu et sa miséricorde soient sur vous
amen

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty13/5/2011, 00:01

Haaaa les musulmanes! quelle force, quelle énergie, quelle poigne! ... par elles, la paix entre les peuples et en leur sein pourrait être plus rapide ....


Merci de ce brin de causette, chère Muslima, je l'ai lu avec grand plaisir .....



Paix sur vous et votre entourage et que Dieu dépose en nous tous sa bénédiction et ses grâces !




I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty13/5/2011, 00:26

Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ te comble de toutes les bénédictions ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty13/5/2011, 04:47

muslima a écrit:
un célibataire qui croise une femme dans la rue et que des mauvaises pensées lui traversent l'esprit c'est qu'il est mieux pour lui d'aller chez le papa et la maman de la jeune fille et de lui demander sa main, mdrrrrrr
Bien au contraire, ce célibataire doit se frapper la poitrine et se repentir pour ses pensées impures. Et e genre de pensée ne conduit pas au mariage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty
MessageSujet: Re: Une soeur musulmane qui vous sollicite   Une soeur musulmane qui vous sollicite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soeur musulmane qui vous sollicite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» catéchèse à une musulmane sur divers thèmes
» Si vous voulez prier pour ma soeur
» L'acte d'amour - Soeur Consolata - "Jésus Marie je vous aime sauvez les âmes"
» Vidéo : Une ex-Musulmane nous dit: Vous devez arrêter les extrémistes - Elle nous supplie de prier !
» Une ex-musulmane nous dit: "Vous devez les arrêter (islamistes) maintenant! Elle nous supplie de prier…"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: