DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue?

Aller en bas 
+5
Loup Ecossais
Al
Arnaud Dumouch
Dominique
Sâmchat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste : parler en langue ?   Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue? - Page 2 Empty5/7/2006, 10:02

Cher Godefroy,
Je vous remercie de votre intervention. Je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de la relation entre la foi et l'exercice des charismes, que l'Esprit Saint accorde à certains pour le bien de la communauté chrétienne. L'exemple du Père Tardif est là pour illustrer votre propos.
C'est vrai, j'ai longtemps prié avec le Renouveau Charismatique, et cela m'a beaucoup apporté. Cette prière a renforcé en moi la confiance en Dieu, et c'est à travers elle que je suis devenue une laïque vraiment engagée. Et c'est dommage que l'Eglise ne s'engage pas à encadrer cette prière (mais ça c'est un autre débat).
A mon avis, les écueils que rencontre la prière en langue se situent à deux niveaux, à savoir
-le rejet dont elle fait l'objet de la part des fidèles (problème de manque de foi auquel le Christ Lui-même s'est heurté Cf Marc 6, 6)
- et l'exercice exacerbé des charismes qu'on observe au sein du renouveau charismatique. C'est vrai que même des laïcs ont reçu de l'Esprit Saint, des dons pour aider les chrétiens. Mais souvent, ces derniers sont accueillis par des coeurs qui manquent d'humilité, ce qui peut donner lieu à des déviations qui découragent les fidèles. Mis à part ceux qui ont véritablement reçu un charisme, certains simulent, et cela renforce l'assemblée dans l'incrédulité.Mais ma conviction à moi, c'est que, à travers la prière en langue, l'Esprit de Dieu vient à notre secours. Certains ont ce don, mais ils ne sont pas légion.
Dans la paix du Christ
Hélène-Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue?   Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue? - Page 2 Empty6/6/2017, 19:57

Bonjour,

Merci de m'avoir envoyé de message qui me rappelle ces années où j'étais actif dans le Renouveau charismatique. Depuis, beaucoup d'eau a passé sous les ponts et j'ai aussi changé d'âge. Avec le début de mes 88 ans, je ne manque quand même pas l'occasion de parler, chanter et prophétiser en langue. J'ai lu plus haut ce que j'ai écrit il y a plusieurs années, et je crois toujours que j'ai dit vrai. Quand je prophétisais en langue, l'Esprit donnait à une personne l'interprétation du message, et il n'y avait rien qui laissait percevoir du «forcing». L'interprète était reconnue par son expérience et son bon discernement.
J'ajoute que pour ma part, la prophétie en langue n'est pas un don qui s'utilise souvent. Dans une circonstance particulière, j'attends toujours que les prophètes se soient exprimés s'il y avait lieu de prophétiser. Si le silence se prolonge et que je persiste à croire qu'il convient que soit dite «une parole venant de l'Esprit saint», alors je prophétise en langue. L'interprétation, si elle vient ou ne vient pas sera la réponse de l'Esprit à l'opportunité du message.
Dans tout les domaines de la spiritualité, un bon jugement est à la base d'un bon discernement. Et, sans doute qu'il y a la foi, mais existe aussi la science, ce que pratiquait sainte Thérèse d'Avila.

Salutations.

Godefroy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue?   Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue? - Page 2 Empty7/6/2017, 01:37

Clotilde a écrit:
Spoiler:


:mdr::mdr::mdr::mdr:
Tu m as tuée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue?   Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le don de parler en langues
» Quelle langue pouvaient parler Adam et Eve au Paradis ?
» Voilà pourquoi on ne doit pas parler de "génocide" vendéen
» Histoire : Voilà pourquoi on doit parler du génocide vendéen
» Pourquoi tant de conversions à JESUS ( ne pas parler de l'islam, merci ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: