DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un curé quête pour la construction d'une mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Abenader

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:22

Je réitère:

Mais quel est le problème, vu que vous adorez le même dieu?

Vous filez des églises aux musulmans, vous les financez, et vous vous faites des réunions inter-religieuses tous les quarts-d'heure.

Y a même votre primat des Gaules (Barbarin) qui récite des chahaddas. C'est dire.

Sans parler de vos papes, qui embrassent des corans et prient déchaussés dans des mosquées, tournés vers la Mecque...

Fabry a écrit:
Aberrant. Tout simplement aberrant. C'est un très grave contresens sur l'enseignement de l'Eglise sur les semences de l'Esprit.

Mais, très cher, ces abérations sont celles de votre concile V2, de vos papes et de votre primat... Seriez-vous désobéissant des plus hautes autorités de votre Eglise? Gaffez-vous, cela est constitutif du schisme...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:25

Chris Prols a écrit:
Je réitère:

Vous filez des églises aux musulmans, vous les financez, et vous vous faites des réunions inter-religieuses tous les quarts-d'heure.

Faire une réunion pour discuter n'est pas financer un culte.

Y a même votre primat des Gaules (Barbarin) qui récite des chahaddas. C'est dire.

Preuve ?

Sans parler de vos papes, qui embrassent des corans et prient déchaussés dans des mosquées, tournés vers la Mecque...

Vous pouvez prier Dieu en vous brossant les dents dans votre salle de bain. L'important est de garder les idées claires sur ce en quoi vous croyez.

Fabry a écrit:
Aberrant. Tout simplement aberrant. C'est un très grave contresens sur l'enseignement de l'Eglise sur les semences de l'Esprit.

Mais, très cher, ces abérations sont celles de votre concile V2, de vos papes et de votre primat... Seriez-vous désobéissant des plus hautes autorités de votre Eglise? Gaffez-vous, cela est constitutif du schisme...

Arrêtez de raconter n'importe quoi. Lisez donc l'explication que je donne ci-dessus à Fred. Soit dit en passant, vous n'êtes pas plus doué que lui pour les nuances.
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:26

Salut Krisprolls, c'est ce que je disais plus haut:

ce fil et ces explications vous ont ouvert un boulevard gigantesque.

S'ils ont raison, c'est que vous avez raison.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:27

nilamitp a écrit:

Ils ont tous tort en bloc.

Le seul qui a raison ici, c'est moi ! Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:28

Philippe Fabry a écrit:

Preuve ?
le cardinal Barbarin s'en est vanté publiquement (qu'il apprend la chahada "au cas où") et a vivement encourager les fidèles à le suivre dans ses égarements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:34

Philippe Fabry a écrit:
Ils ont tous tort en bloc.

Le seul qui a raison ici, c'est moi !
Sûrement.

De la haute antiquité avec les païens, au 19e siècle avec le refus d'un espace public en dehors de l'Eglise, il y a eu des excès dans l'autre sens. C'est normal qu'il y en ait dans celui-là.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:49

nilamitp a écrit:

Salut lupitus.

Tu dicis!!!

C'est marrant de las voir s'agiter comme des beaux diables dans de l'eau bénite pour faire à tout prix rentrer le financement des musleems et de leurs antres par les catholiques dans le concept de charité tolérance chrétienne!!!

Un rond, c'est un carré, et si vous voyez quatre côtés dans ce rond, c'est que vous n'avez rien compris à V2 et que vous êtes hors de l'Eglise
!!!!

:evil: Mr. Green :evil:
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:52

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Preuve ?
le cardinal Barbarin s'en est vanté publiquement (qu'il apprend la chahada "au cas où") et a vivement encourager les fidèles à le suivre dans ses égarements.

C'est plus compliqué que cela : il explique qu'il la connaît pour le cas où il se trouverait au chevet d'un musulman mourant (pas "au cas où" lui-même devrait se convertir, ce qui n'est pas du tout son propos) afin de le tourner à l'heure de sa mort vers l'idée de Dieu en lui rappelant quelque chose censé être évocateur pour lui, quelque chose qu'il comprenne culturellement.

L'idée que "Barbarin est syncrétiste" c'est de la propagande intégriste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:52

Comme tu peux le voir Chris Prolls, je suis honnête.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:54

Chris Prols a écrit:

C'est marrant de las voir s'agiter comme des beaux diables dans de l'eau bénite pour faire à tout prix rentrer le financement des musleems et de leurs antres par les catholiques dans le concept de charité tolérance chrétienne!!!

Un rond, c'est un carré, et si vous voyez quatre côtés dans ce rond, c'est que vous n'avez rien compris à V2 et que vous êtes hors de l'Eglise
!!!!

Je suis sûr qu'un hérétique arien observant la querelle entre un monothéliste et un catholique aurait ricané de la même manière que vous.

Pourtant il reste le plus hérétique des trois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 14:57

Philippe Fabry a écrit:
C'est plus compliqué que cela : il explique qu'il la connaît pour le cas où il se trouverait au chevet d'un musulman mourant (pas "au cas où" lui-même devrait se convertir, ce qui n'est pas du tout son propos) afin de le tourner à l'heure de sa mort vers l'idée de Dieu en lui rappelant quelque chose censé être évocateur pour lui, quelque chose qu'il comprenne culturellement.

Contorsion d'équilibriste Philippe, tu le sais, t'es intelligent, et tu sais que je suis pas complètement c.on.
Il ne dit pas la chahada et ne lit pas une page de coran "comme ça" au chevet d'un pauvre homme qui lui a gentiment demandé.

Il se vante d'apprendre la chahada et encourage les fidèles à faire de même.

Mais le PIRE du PIRE c'est quand il dit "vous savez, je garde mes convictions catholiques, hein". ça montre à quel point il comprend qu'on peut douter de lui, de son christianisme ! Il se sent obligé de se justifier, de le dire ! De lui-même, sans que personne ne lui demande rien. Il s'enfonce tout seul comme un grand.

IL EST CARDINAL.
Abenader

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 15:01

Arrêtez de vous leurrer vous-même, Philippe!

Barbarin a récité la shahadda. Pour un musulman, le faire revient à embrasser l'islam.

Barbarin a fait profession de foi musulmane, et se dit prêt à recommancer au chevet d'un musulman mourrant. Et pourquoi?!?!?! Pour qu'ils se convertisse. Allons-y les c.onneries:

Un cardinal, le primat des Gaules, réciterait au chevet d'un mousoul mourrant la shahadda dans le butr de le convertir au catholicisme?!?!

Allez, avouez que vous n'y croyez pas vous-même...

Barbarin n'est même pas un syncrétiste. Je me demande même si on peut dire que c'est un apostat, car je doute qu'il ait eu jamais la foi.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 15:03

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Contorsion d'équilibriste Philippe, tu le sais, t'es intelligent, et tu sais que je suis pas complètement c.on.
Il ne dit pas la chahada et ne lit pas une page de coran "comme ça" au chevet d'un pauvre homme qui lui a gentiment demandé.

Il se vante d'apprendre la chahada et encourage les fidèles à faire de même.

Tu as regardé la vidéo en question ? Tu as écouté l'anecdote sur le rabbin qui a porté un crucifix et le commentaire que fait Barbarin sur les circonstances extrêmes ?

Bien sûr qu'il est obligé de préciser, il suffit de voir la vitesse à laquelle les gens exagèrent et tournent les choses, comme cette discussion en est la démonstration : pour Fred, le fait que je dise qu'un chrétien ne doit pas financer un lieu de culte musulman signifie que je suis pour l'interdiction de l'Islam par la puissance publique.

Abenader

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 15:06

Et voilà un article d'un blog d'ex musulmans convertis à la vraie foi:

Citation :
Le dialogue interreligieux, dans sa version islamo-catholique, est en train d'atteindre des sommets dans le ridicule, sauf que ce ridicule-là peut tuer! Et tue même souvent. Oh que nous plaignons ces prêtres, religieux et autres laïcs aveugles, qui oublient notre Rédempteur! Ecoutez donc, vous qui visitez ce modeste site qui continuera de déranger, pour la gloire du Christ, qui est venu sauver tous les hommes y compris les musulmans. Frères chrétiens distinguons entre les hommes, qui appartiennent tous à Dieu, et sûrement pas aux religions. Jésus n'est pas venu sauver l'Islam, mais Mohamed, Ali, Fatima ou Aïcha. Il est venu nous sauver car l'Islam ne sauve pas. Cependant Il ne nous sauve pas malgré nous, mais avec nous: nous devons donner notre libre consentement au projet de Dieu, qui fait de nous Ses enfants par Son Fils. Toute autre proposition, même venant d'un Cardinal est une hérésie.

L'article:

Quand on se permet de jouer un autre rôle, il arrive qu'on se tourne soi-même en ridicule. Le prêtre est, par définition, pour les catholiques, entre autres, celui qui représente Jésus Christ, prêtre éternel selon l'ordre de Milchésidec. Mais, certains, - il semble que ce soit une spécialité de la région lyonnaise- semblent peu comblés par leur sacerdoce au service du Christ: ils ont besoin de se mettre au service du tout venant, des mahométans spécialement.

Ce Cardinal est donc intervenu à Versailles le 4/1, sur le thème du dialogue interreligieux: il y a pléthore, dans ce domaine, d'intervenants sur le sujet, si bien que tous montrent combien leur foi en Christ est sqelettique. Quant à notre prélat, tant qu'il a parlé du dialogue avec les Juifs, il n'a pas été ridicule loin de là; car comme il l'a bien indiqué: "nous avons les mêmes textes, les mêmes Prophètes et la même Loi... Bref la même Parole de Dieu." Il précisera du reste que ce n'est pas le cas des musulmans, qui ont le Coran, mais qu'il ne considère pas comme la parole de Dieu. Que par ailleurs il n'en a pas la connaissance requise qui lui permette d'en discuter valablement! Alors pourquoi rajouter cette anecdote stupide qui nous amène à dire qu'il s'est ridiculisé devant un public catholique dont la majorité, à notre avis, n'a rien remarqué.

Heureusement qu'il s'est mélangé les pinceaux: en effet il faut savoir que celui qui dit la shahada est déclaré "musulman" sur le champs. C'est ainsi qu'on faisait aux chrétiens prisonniers à Alger sous les Turcs barbaresques. Que ceux qui connaissent ce bon prélat le lui disent; parce que nous, les convertis de l'Islam, si nous le lui disons il n'ajoutera pas foi à nos paroles. Il écoutera plutôt son copain Azeddine, qui mine de rien va l'amener, mais à Dieu ne plaise, à devenir un ... DJAHID SHAHID (djihadiste martyr)

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, la profession de foi musulmane, est celle-ci : il n'y a d'Allah qu'Allah, Muhammad est le messager d'Allah. Et le Cardinal a dit : Allah est grand, Muhammad est le messager d'Allah...

http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/655/PageID/731/La-SHAHADA-et-le-Cardinal.aspx

Même les musleems convertis sont choqués par Barbarin. En fait, tout le monde l'est, sauf les tièdes de ce forum, pour qui tout va bien, et tout pourrait aller encore mieux si l'Eglise se cotisait pour le culte à Bélial.

Quand le Fils de l'homme reviendra, trouvera-t-il encore la Foi sur terre?

Cette demande de NS-JC, je crois qu'elle prend chaque jour plus de sens...
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 15:07

Chris Prols a écrit:
Arrêtez de vous leurrer vous-même, Philippe!

Barbarin a récité la shahadda. Pour un musulman, le faire revient à embrasser l'islam.

On s'en fout de ce que pense le musulman. Barbarin sait qu'il ne l'embrasse pas. Ecoutez son explication. Elle peut se discuter, mais pas se caricaturer comme vous faites.

Barbarin a fait profession de foi musulmane, et se dit prêt à recommancer au chevet d'un musulman mourrant. Et pourquoi?!?!?! Pour qu'ils se convertisse. Allons-y les c.onneries:

Pas pour qu'il se convertisse, mais pour qu'il se tourne vers le divin, et soit ainsi plus disposé à accueillir une éventuelle grâce divine.

Un cardinal, le primat des Gaules, réciterait au chevet d'un mousoul mourrant la shahadda dans le butr de le convertir au catholicisme?!?!

Ce n'est pas ça le but. Au reste, pensez-vous pouvoir convertir qui que ce soit en venant le sermonner entre deux râles d'agonie ?

Barbarin n'est même pas un syncrétiste. Je me demande même si on peut dire que c'est un apostat, car je doute qu'il ait eu jamais la foi.

Je vous rappelle que, proclamant l'apostasie de l'Eglise, l'apostat c'est vous.

Abenader

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 15:14

Citation :
On s'en fout de ce que pense le musulman. Barbarin sait qu'il ne l'embrasse pas. Ecoutez son explication. Elle peut se discuter, mais pas se caricaturer comme vous faites.

Ah oui!!! Ecoutons le faux monnayeur nous expliquer que son faux billet de 300 euros est en fait un vrai billet de 50 euros.

Citation :
Ce n'est pas ça le but. Au reste, pensez-vous pouvoir convertir qui que ce soit en venant le sermonner entre deux râles d'agonie ?

Et réciter l'acte de contrition parfaite pour un mourant qui agonise entre nos bras, ça le fait pas?!?!

Laissez-moi vous dire, et je parle d'expérience, que lorsqu'une personne s'apprète à calencher, et qu'elle sent déjà la morsure du feu de l'enfer sous ses fesses, il n'y a rien de tel pour le secourir que de lui apporter les bases élémentaires du catholicisme, et l'exhorter à s'y convertir. C'est ça la plus primaire des actions charitables que l'on puisse lui faire.
Citation :
Je vous rappelle que, proclamant l'apostasie de l'Eglise, l'apostat c'est vous.

Vous n'avez toujours pas compris? Je commence à nourrir des doutes sur vos capacités intellectuelles, cher Philippe. L'Eglise ne peut pas apostasier. Ces gens apostats, tel Barbarin, ne sont ni l'Eglise, ni de l'Eglise. Ils sont la secte moderniste qui éclipse l'Eglise en se faisant passer faussement pour elle, tels des intrus.

Moi qui suis une pauvre brebis, je ne reconnais certainement pas leur voix infernale.

Dernière édition par Chris Prols le Mar 10 Mai 2011, 17:11, édité 1 fois
fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:16

Philippe Fabry a écrit:
....

Voilà les propos de 3 cardinaux français en exercice :

"Oui à la construction de nouvelles mosquées en Europe à condition qu’elles respectent l’environnement humain et culturel du milieu ambiant." cardinal Jean-Pierre Ricard

Faut-il en passer par une modification de la loi actuelle ?
"Une loi n’est pas un dogme. Elle peut être modifiée ou abrogée, si la réalité sociale change. La loi de 1905 n’est pas un "bloc de béton" ; elle a déjà été modifiée à plusieurs reprises. Les musulmans étaient très peu nombreux en France, en 1905. Aujourd’hui, on dit qu’ils représentent 10% de la population, et dans certains endroits, il y a plus de monde à la mosquée le vendredi qu’à l’église le dimanche !
Quand les musulmans demandent pourquoi l’Etat aide l’Eglise catholique, en finançant l’entretien des édifices construits avant 1905, alors qu’il n’aide pas la communauté musulmane, on peut opposer la loi, mais il reste que leur question est légitime."
cardinal Philippe Barbarin,

"On ne peut pas être pour la liberté religieuse et refuser que les musulmans aient droit à des lieux de prière dignes. " Cardinal Vingt-Trois

Ces 3 cardinaux sont pour que l'Etat aide financièrement les musulmans à acquérir les lieux de cultes décent ce qui veut dire que si ça dépende d'eux ils le ferraient sans hésiter .Alors on peut estimer qu'ils ont tort mais comme eux je pense que c'est exercer la charité chrétienne qu'aider quelqu'un d'une autre religion à pratiquer sa religion de manière convenable . Si cela vous ne le comprenez pas je ne peux rien pour vous cela veut dire qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas encore compris depuis VII .Mais quelque chose me dit que si ce curé l'avait fait pour financer la construction d'une synagogue ou un temple bouddhistes ça ne vous aurez pas scandaliser .
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:24

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
....

Voilà les propos de 3 cardinaux français en exercice :

"Oui à la construction de nouvelles mosquées en Europe à condition qu’elles respectent l’environnement humain et culturel du milieu ambiant." cardinal Jean-Pierre Ricard

Faut-il en passer par une modification de la loi actuelle ?
"Une loi n’est pas un dogme. Elle peut être modifiée ou abrogée, si la réalité sociale change. La loi de 1905 n’est pas un "bloc de béton" ; elle a déjà été modifiée à plusieurs reprises. Les musulmans étaient très peu nombreux en France, en 1905. Aujourd’hui, on dit qu’ils représentent 10% de la population, et dans certains endroits, il y a plus de monde à la mosquée le vendredi qu’à l’église le dimanche !
Quand les musulmans demandent pourquoi l’Etat aide l’Eglise catholique, en finançant l’entretien des édifices construits avant 1905, alors qu’il n’aide pas la communauté musulmane, on peut opposer la loi, mais il reste que leur question est légitime."
cardinal Philippe Barbarin,

"On ne peut pas être pour la liberté religieuse et refuser que les musulmans aient droit à des lieux de prière dignes. " Cardinal Vingt-Trois

Ces 3 cardinaux sont pour que l'Etat aide financièrement les musulmans à acquérir les lieux de cultes décent ce qui veut dire que si ça dépende d'eux ils le ferraient sans hésiter .Alors on peut estimer qu'ils ont tort mais comme eux je pense que c'est exercer la charité chrétienne qu'aider quelqu'un d'une autre religion à pratiquer sa religion de manière convenable . Si cela vous ne le comprenez pas je ne peux rien pour vous cela veut dire qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas encore compris depuis VII .Mais quelque chose me dit que si ce curé l'avait fait pour financer la construction d'une synagogue ou un temple bouddhistes ça ne vous aurez pas scandaliser autant mais ça malheureusement je ne peux le prouve.

Et pour cause, tu ne peux le prouver parce que c'est de la diffamation. Jamais sur ce forum je n'ai défendu les positions anti-musulmanes, qui veulent rejeter le culte musulman à la mer, s'il le faut avec ses fidèles. Alors n'essaie pas de me calomnier en me faisant passer pour je ne sais quoi.
Ce que je dis c'est que ce n'est pas à des chrétiens de payer la construction de mosquées, et que tout chrétien qui donne de l'argent pour construire une mosquée pose un acte grave qui n'est pas de la charité. Ce serait pareil si c'était pour bâtir un temple bouddhiste.

Ensuite, tu détournes ces citations. Refuser en tant que chrétien de donner de l'argent pour la construction d'une mosquée ce n'est pas refuser des lieux de culte aux musulmans, et c'est avoir une pensée complètement biaisée que de dire cela.
Je ne suis pas contre la construction de mosquées, à condition que ce soient les musulmans qui les payent.
Comme le dit Barbarin on peut comprendre que les citoyens musulmans se posent la question. Mais il faut leur répondre que cela est la conséquence d'un héritage historique dont ils ne font pas partie, que tous ces édifices catholiques qui couvrent la France ont été payés par des générations de Français à travers les siècles, et que c'est au nom de cet héritage qu'ils sont entretenus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:32

Citation :
Magnifique définition même de la dérive :

la liberté à qqc, devient un droit à qqc, qui devient pour les autres un devoir de payer qqc.

Qu'il se taise ! C'est SI simple ! Est-il là pour parler de l'islam ? et de la laïcité ?

C'est ça sa mission : politique, islam et laïcité ?

Non sa mission c'est : christ, église, catholicisme. point barre.

s'il veut faire de la politique, qu'il donne un vrai point de vue catholique (et il se fait FLINGUER par les tous médias en UNE JOURNÉE).

J'attends le cardinal qui dira : il ne faut plus d'hôpitaux et d'écoles laïques en France. Mr. Green
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:42

nilamitp a écrit:
Citation :
Magnifique définition même de la dérive :

la liberté à qqc, devient un droit à qqc, qui devient pour les autres un devoir de payer qqc.

Qu'il se taise ! C'est SI simple ! Est-il là pour parler de l'islam ? et de la laïcité ?

On leur pose souvent la question. Le problème, c'est effectivement la façon dont les gens comme Fred interprètent leurs propos.

Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:44

Chris Prols a écrit:
Je réitère:

Fabry a écrit:

Vous êtes un schismatique vous-même alors...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:48

Chris Prols a écrit:
Et voilà un article d'un blog d'ex musulmans convertis à la vraie foi:

Citation :
Le dialogue interreligieux, dans sa version islamo-catholique, est en train d'atteindre des sommets dans le ridicule, sauf que ce ridicule-là peut tuer! Et tue même souvent. Oh que nous plaignons ces prêtres, religieux et autres laïcs aveugles, qui oublient notre Rédempteur! Ecoutez donc, vous qui visitez ce modeste site qui continuera de déranger, pour la gloire du Christ, qui est venu sauver tous les hommes y compris les musulmans. Frères chrétiens distinguons entre les hommes, qui appartiennent tous à Dieu, et sûrement pas aux religions. Jésus n'est pas venu sauver l'Islam, mais Mohamed, Ali, Fatima ou Aïcha. Il est venu nous sauver car l'Islam ne sauve pas. Cependant Il ne nous sauve pas malgré nous, mais avec nous: nous devons donner notre libre consentement au projet de Dieu, qui fait de nous Ses enfants par Son Fils. Toute autre proposition, même venant d'un Cardinal est une hérésie.

L'article:

Quand on se permet de jouer un autre rôle, il arrive qu'on se tourne soi-même en ridicule. Le prêtre est, par définition, pour les catholiques, entre autres, celui qui représente Jésus Christ, prêtre éternel selon l'ordre de Milchésidec. Mais, certains, - il semble que ce soit une spécialité de la région lyonnaise- semblent peu comblés par leur sacerdoce au service du Christ: ils ont besoin de se mettre au service du tout venant, des mahométans spécialement.

Ce Cardinal est donc intervenu à Versailles le 4/1, sur le thème du dialogue interreligieux: il y a pléthore, dans ce domaine, d'intervenants sur le sujet, si bien que tous montrent combien leur foi en Christ est sqelettique. Quant à notre prélat, tant qu'il a parlé du dialogue avec les Juifs, il n'a pas été ridicule loin de là; car comme il l'a bien indiqué: "nous avons les mêmes textes, les mêmes Prophètes et la même Loi... Bref la même Parole de Dieu." Il précisera du reste que ce n'est pas le cas des musulmans, qui ont le Coran, mais qu'il ne considère pas comme la parole de Dieu. Que par ailleurs il n'en a pas la connaissance requise qui lui permette d'en discuter valablement! Alors pourquoi rajouter cette anecdote stupide qui nous amène à dire qu'il s'est ridiculisé devant un public catholique dont la majorité, à notre avis, n'a rien remarqué.

Heureusement qu'il s'est mélangé les pinceaux: en effet il faut savoir que celui qui dit la shahada est déclaré "musulman" sur le champs. C'est ainsi qu'on faisait aux chrétiens prisonniers à Alger sous les Turcs barbaresques. Que ceux qui connaissent ce bon prélat le lui disent; parce que nous, les convertis de l'Islam, si nous le lui disons il n'ajoutera pas foi à nos paroles. Il écoutera plutôt son copain Azeddine, qui mine de rien va l'amener, mais à Dieu ne plaise, à devenir un ... DJAHID SHAHID (djihadiste martyr)

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, la profession de foi musulmane, est celle-ci : il n'y a d'Allah qu'Allah, Muhammad est le messager d'Allah. Et le Cardinal a dit : Allah est grand, Muhammad est le messager d'Allah...

http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/655/PageID/731/La-SHAHADA-et-le-Cardinal.aspx

Même les musleems convertis sont choqués par Barbarin. En fait, tout le monde l'est, sauf les tièdes de ce forum, pour qui tout va bien, et tout pourrait aller encore mieux si l'Eglise se cotisait pour le culte à Bélial.

Quand le Fils de l'homme reviendra, trouvera-t-il encore la Foi sur terre?

Cette demande de NS-JC, je crois qu'elle prend chaque jour plus de sens...

Pour ce qui est des sédévacs, elle a une grande signification !
fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:51

Philippe Fabry a écrit:
Ce que je dis c'est que ce n'est pas à des chrétiens de payer la construction de mosquées, et que tout chrétien qui donne de l'argent pour construire une mosquée pose un acte grave qui n'est pas de la charité.
Il y a une hypocrisie dans tes propos .Tu comprend les cardinaux qui réclament qu'on construise des lieux de cultes aux musulmans et par contre tu ne comprend un chrétien qui donnent l'argent pour la construction d'une mosquée parce que l'argent vient de sa poche . Donc pour résumer : un chrétien devrait souhaite , réclame publiquement à ses dirigeant étatique la construction d'un lieu de culte pour un autre croyant qui n'en possède tant que l'argent ne vient pas de son porte-monnaie Quelle difference entre demander à ceux qui ont les moyens d'aider pour la construction

Citation :
Je ne suis pas contre la construction de mosquées, à condition que ce soient les musulmans qui les payent.
Au cas tu ne l'aurais pas remarqué on parle du cas où une communauté musulmane n'aurait pas de moyen de se payer une Mosquée .

Mais pour réduire le cas à notre expérience personnelle : Imagine un voisin musulman très pauvre et qui fait l’aumône auprès de son voisin chrétien assez riche pour s'acheter un coran que devrait-il faire ?

fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:55

Philippe Fabry a écrit:

On leur pose souvent la question. Le problème, c'est effectivement la façon dont les gens comme Fred interprètent leurs propos.

Comme tu es persuadé de ma mauvaise interprétation du baiser de Jean Paul II , de la prière de Jean Paul II et de Benoit XVI dans des mosquées , des propos de 3 cardinaux alors toi cite moi les propos , un geste d'un évêque ou d'un pape , les passage d'un encyclique ou du concile VII qui appuie ta soit disant vraie interprétation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:59

acheter des livres d'enseignement et de morale (par ex. pour des écoliers), neutre du point de vue religieux, fait partie de la charité.

acheter des livres de religions du monde ne fait pas partie de la charité.

Si V2 implique que si, V2 est hérétique.

Dernière édition par nilamitp le Mar 10 Mai 2011, 16:59, édité 1 fois
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 16:59

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Ce que je dis c'est que ce n'est pas à des chrétiens de payer la construction de mosquées, et que tout chrétien qui donne de l'argent pour construire une mosquée pose un acte grave qui n'est pas de la charité.

Il y a une hypocrisie dans tes propos .Tu comprend les cardinaux qui réclament qu'on construise des lieux de cultes aux musulmans

Non, je comprends les cardinaux qui disent que les musulmans doivent être autorisés à le faire. Mais c'est à eux de payer, comme nous avons payé et payons encore pour les nôtres (si l'Etat ne voulait pas les entretenir, il n'avait qu'à pas les saisir).

et par contre tu ne comprend un chrétien qui donnent l'argent pour la construction d'une mosquée parce que l'argent vient de sa poche .

Parce qu'un tel acte a une signification spirituelle grave.

Donc pour résumer : un chrétien devrait souhaite , réclame publiquement à ses dirigeant étatique la construction d'un lieu de culte pour un autre croyant qui n'en possède tant que l'argent ne vient pas de son porte-monnaie Quelle difference entre demander à ceux qui ont les moyens d'aider pour la construction

Je pense qu'aucun chrétien ne doit donner d'argent pour construire une mosquée, ni demander à l'Etat d'en donner. Chacun ses problèmes.

Citation :

Au cas tu ne l'aurais pas remarqué on parle du cas où une communauté musulmane n'aurait pas de moyen de se payer une Mosquée .

C'est leur problème, pas le nôtre.

Mais pour réduire le cas à notre expérience personnelle : Imagine un voisin musulman très pauvre et qui fait l’aumône auprès de son voisin chrétien assez riche pour s'acheter un coran que devrait-il faire ?

Lui donner une Bible.

fredsinam

nilamitp a écrit:

Je n'ai jamais dit que c'est un devoir , la charité ce n'est pas un devoir , la charité requiert la liberté . Pour moi aider un non chrétien qui me le demander à pratiquer sa religion de manière convenable c'est de la charité .Mais pour l'état c'est un devoir
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:01

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Comme tu es persuadé de ma mauvaise interprétation du baiser de Jean Paul II , de la prière de Jean Paul II et de Benoit XVI dans des mosquées , des propos de 3 cardinaux alors toi cite moi les propos , un geste d'un évêque ou d'un pape , les passage d'un encyclique ou du concile VII qui appuie ta soit disant vraie interprétation

Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit parce que moi je fais une interprétation stricte (celle collant le plus à l'enseignement général de l'Eglise).
Toi tu fais une interprétation large. C'est à toi de prouver.

Mais le mieux serait que tu te ranges, parce que tu es entrain de partir très loin dans le n'importe quoi.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:02

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:

Je n'ai jamais dit que c'est un devoir , la charité ce n'est pas un devoir , la charité requiert la liberté . Pour moi aider un non chrétien qui me le demander à pratiquer sa religion de manière convenable c'est de la charité .Mais pour l'état c'est un devoir

Non, l'Etat n'a pour seul devoir que de garantir la liberté d'action, pas les moyens.

C'est toute la différence entre la liberté d'expression et la subvention.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:05

je tiens à dire que l'exemple du CORAN est de toute façon absurde.

un musulman, sachant qu'un musulman n'a pas, et ne peut pas se procurer le coran, a l'obligation de lui en donner un. par exemple à la mosquée.

si le pauvre en question, est le SEUL musulman, déjà on se demande bien dans quel endroit sur terre on est, ensuite évidemment, si l'on sait que cette personne, forcément donc isolé socialement, et pauvre, a vraiment des soucis pour ce procurer un livre dont elle a vraiment envie, un livre, quel qu'il soit, alors c'est un devoir civique que de l'aider dans sa démarche.

mais bon, cette situation me semble peu banale.

S'il le veut en français, je peux lui donner un des miens !
Mr. Green
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:07

Philippe Fabry a écrit:

Comme le dit Barbarin on peut comprendre que les citoyens musulmans se posent la question. Mais il faut leur répondre que cela est la conséquence d'un héritage historique dont ils ne font pas partie, que tous ces édifices catholiques qui couvrent la France ont été payés par des générations de Français à travers les siècles, et que c'est au nom de cet héritage qu'ils sont entretenus.

Je ne sais pas ce que les rédacteurs de la loi de 1905 avaient derrière la tête, mais on peut en effet le penser ainsi; néanmoins, les églises construites depuis la loi de 1905 restent à la charge des fidèles, et c'est cela aussi qu'il faut représenter aux musulmans: l'héritage architectural chrétien est un fait; la loi le protège en sa matérialité; tout ce qui est bâti depuis, ne fait pas -encore!- partie de cet héritage et n'a donc pas vocation à être financé ni entretenu par l'Etat.
C'est pourquoi, faute de mieux je suis partisan comme Marine Le Pen, de conserver et d'appliquer la loi de 1905, point barre.

fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:08

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Il y a une hypocrisie dans tes propos .Tu comprend les cardinaux qui réclament qu'on construise des lieux de cultes aux musulmans

Non, je comprends les cardinaux qui disent que les musulmans doivent être autorisés à le faire. Mais c'est à eux de payer, comme nous avons payé et payons encore pour les nôtres (si l'Etat ne voulait pas les entretenir, il n'avait qu'à pas les saisir).

et par contre tu ne comprend un chrétien qui donnent l'argent pour la construction d'une mosquée parce que l'argent vient de sa poche .

Parce qu'un tel acte a une signification spirituelle grave.

Donc pour résumer : un chrétien devrait souhaite , réclame publiquement à ses dirigeant étatique la construction d'un lieu de culte pour un autre croyant qui n'en possède tant que l'argent ne vient pas de son porte-monnaie Quelle difference entre demander à ceux qui ont les moyens d'aider pour la construction

Je pense qu'aucun chrétien ne doit donner d'argent pour construire une mosquée, ni demander à l'Etat d'en donner. Chacun ses problèmes.

Citation :

C'est leur problème, pas le nôtre.

Lui donner une Bible.

Bref tu me dis que j'interprète mal les propos de ces 3 cardinaux alors que tu n'es déjà pas d'accord avec eux . Pour moi et je pense pour eux aussi que c'est de la charité chrétienne que d'aider un croyant non chrétien à pratiquer convenablement de manière décent sa religion . Je pourrais le prouver à partir de plusieurs propos du Bienheureux Jean Paul II
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:11

fredsinam a écrit:

Bref tu me dis que j'interprète mal les propos de ces 3 cardinaux alors que tu n'es déjà pas d'accord avec eux . Pour moi et je pense pour eux aussi que c'est de la charité chrétienne que d'aider un croyant non chrétien à pratiquer convenablement de manière décent sa religion . Je pourrais le prouver à partir de plusieurs propos du Bienheureux Jean Paul II

Et moi je te le répète, ce n'est pas de la charité mais de la complaisance.

Sinon, montre-moi où mon raisonnement sur la charité est erroné.

fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:14

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit parce que moi je fais une interprétation stricte (celle collant le plus à l'enseignement général de l'Eglise).

Mais le mieux serait que tu te ranges, parce que tu es entrain de partir très loin dans le n'importe quoi.

Comment comprend tu cette phrase qui termine une homélie de Jean Paul II en Jordanie et que les intégristes lui reprochent : « Que saint Jean-Baptiste protège l’islam et tout le peuple jordanien… »

Abenader

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:18

Franchement, je me régale à vous lire!!!

Ce n'est plus un boulevard, c'est une autoroute!!!
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:21

fredsinam a écrit:

Comment comprend tu cette phrase qui termine une homélie de Jean Paul II en Jordanie et que les intégristes lui reprochent : « Que saint Jean-Baptiste protège l’islam et tout le peuple jordanien… »

Que c'est peut-être prophétique : saint Jean-Baptiste est le dernier des prophètes, celui qui a annoncé l'arrivée du Messie au peuple Juif. Qui mieux que lui peut être invoqué pour faire connaître le Fils aux musulmans, ce peuple héritier actuel de l'esprit juif du premier siècle ?

fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:25

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:

Complaisance à quoi ? Ce n'est pas toi qui le conduit à cette foi , toi tu répond tout simplement à un besoin de base pour qu'il vive convenablement àpres cela tu peux l'aider à trouver dans sa foi ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas

Tu pense vraiment que tu a plus de chance de convertir un croyant non chrétien en refusant à de l'aider à vivre sa foi de façon décent , en refusant par exemple de lui prêter l'argent pour s'acheter un coran ou le talmud ? Tu pense vraiment que le fait de lui refuser cela aidera l'esprit saint à le toucher ?

Dernière édition par fredsinam le Mar 10 Mai 2011, 17:27, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80807

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:26

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Voici les textes doctrinaux qui expliquent ce baiser. Ne cherchez RIEN de plus :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Mais le baiser du pape a aussi une dimension PASTORALE : la réconciliation. Jean-Paul II a réalisé la première des sept prosternations qui aboutiront au pardon mutuel de ces deux religions, selon ce texte :
Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."

Chrysostome

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Voici les textes doctrinaux qui expliquent ce baiser. Ne cherchez RIEN de plus :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Mais le baiser du pape a aussi une dimension PASTORALE : la réconciliation. Jean-Paul II a réalisé la première des sept prosternations qui aboutiront au pardon mutuel de ces deux religions, selon ce texte :
Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."

Mais il faudrait une explication de Jean Paul II lui-même sur ce geste qui me paraît douteux. What the fuck ?!?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:29

Simon1976 a écrit:

Mais il faudrait une explication de Jean Paul II lui-même sur ce geste qui me paraît douteux. What the fuck ?!?

Elle a été donnée et PLUSIEURS FOIS, et aussi par le Cardinal Ratzinger.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:29

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:

Complaisance à quoi ? Ce n'est pas toi qui le conduit à cette foi , toi tu répond tout simplement à un besoin de base pour qu'il vivre convenablement

Tu pense vraiment que tu a plus de chance de convertir un croyant non chrétien en refusant à de l'aider à vivre sa foi de façon décent , en refusant par exemple de lui prêter l'argent pour s'acheter un coran ou le talmud ? Tu pense vraiment que le fait de lui refuser cela aidera l'esprit saint à le toucher ?

Et toi, tu penses qu'acheter un Coran à un musulman le touchera et le poussera à le conversion ? Ou qu'au contraire il sera conforté dans sa foi en pensant que c'est toi qui est touché par le Coran ?

On n'évangélise pas en faisant du billard à trois bandes, en espérant que par répercussions le message va passer !
Si un pauvre musulman me demande de l'argent pour s'acheter le Coran, je lui dirai : "je ne peux pas te donner d'argent, car cela est contraire à ma foi catholique. Mais si tu veux, je peux t'offrir une Bible".
Ensuite la balle est dans son camp.

Dernière édition par Philippe Fabry le Mar 10 Mai 2011, 17:34, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:

Elle a été donnée et PLUSIEURS FOIS, et aussi par le Cardinal Ratzinger.

Peux-tu me la citer ?
fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:
....

Dites nous est-ce que tu pense que le fait d'aider un musulman pauvre à se payer le coran on contribue à l’égarer ? Est-ce que tu pense que le fait d'aider une communauté musulmane (si on a les moyens) à s'octroyer un lieu de prière décent on contribue à l'égarer

Est-ce que tu pense que refuser d'aider un croyant non chrétien à pratiquer mieux sa foi on l'aide ainsi à connaitre la vérité ?

J'aimerais bien savoir ce que tu en pense
fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:42

Philippe Fabry a écrit:

Et toi, tu penses qu'acheter un Coran à un musulman le touchera et le poussera à le conversion ? Ou qu'au contraire il sera conforté dans sa foi en pensant que c'est toi qui est touché par le Coran ?

On n'évangélise pas en faisant du billard à trois bandes, en espérant que par répercussions le message va passer !
Si un pauvre musulman me demande de l'argent pour s'acheter le Coran, je lui dirais : "je ne peux pas te donner d'argent, car cela est contraire à ma foi catholique. Mais si tu veux, je peux t'offrir une Bible".
Ensuite la balle est dans son camp.

Evidemment que je suis sûr qu'il sera toucher parce qu'il sera toucher par ma liberté , je lui dirais ce que je pense de l'islam , et ce que je pense de Dieu mais je lui achèterais le coran quand même .Il sera toucher parce que lui est radicalement incapable de faire ça .Pourqoui parce qu'il a peur de Dieu ,et de l'homme et qu'il n'a pas confiance dans la vérité et dans l'homme . S'il s'applique à lire le coran , et qu'il cherche vraiment la vérité ,cette recherche le conduira à l'évangile ou à acquérir un coeur de chair prêt à accueillir l'évangile car j'ai confiance dans l'Esprit saint et dans la capacité de l'homme qui cherche la vérité .On ne témoigne JAMAIS de l'évangile en profitant de la pauvreté matériel d'une personne pour entraver sa volonté car refuser d'aider un pauvre à acquérir quelque chose qu'il aurait pu s'offrir s'il avait les moyens c'est contrarier sa liberté .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:48

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
....

Dites nous est-ce que tu pense que le fait d'aider un musulman pauvre à se payer le coran on contribue à l’égarer ? Est-ce que tu pense que le fait d'aider une communauté musulmane (si on a les moyens) à s'octroyer un lieu de prière décent on contribue à l'égarer

Est-ce que tu pense que refuser d'aider un croyant non chrétien à pratiquer mieux sa foi on l'aide ainsi à connaitre la vérité ?

Un homme musulman n'est pas un problème mais un homme.

C'est l'islam comme structure qui pose problème et le Liban en est la douloureuse preuve.

Lorsque, après le vendredi noir, le roi de Jordanie massacra 100 000 palestiniens, il n'y eut personne pour accueillir les survivants sauf le Liban, par générosité chrétienne.

Et le Liban en a été détruit. Etant en force, les musulmans provoquèrent une terrible guère civile et les chrétiens, dépassés, émigrèrent en masse.
Partout dans le monde la même mise en garde tombe mais tout le monde en rit puis en pleure !

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 10 Mai 2011, 17:54, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:54

fredsinam a écrit:
On ne témoigne JAMAIS de l'évangile en profitant de la pauvreté matériel d'une personne pour entraver sa volonté car refuser d'aider un pauvre à acquérir quelque chose qu'il aurait pu s'offrir s'il avait les moyens c'est contrarier sa liberté .

Donc tu en es à un point où pour toi refuser d'acheter un Coran à un musulman pauvre c'est profiter de sa pauvreté matérielle ? Lui dire que de toute façon le Coran ne lui servirait de rien et qu'il vaut mieux qu'il lise une Bible, c'est profiter de sa pauvreté matérielle ?

Mais tant qu'à faire, pour être sûr que tout le monde choisit bien en conscience, il faut ordonner aux catéchistes de donner des cours de Coran et de Talmud aux enfants, et aussi de New Age et de spiritisme comme cela on sera certain que ceux qui décident de faire leur première communion le font en toute liberté...

fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:55

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
....

Un homme musulmans n'est pas un problème mais un homme.

C'est l'islam comme structure qui pose problème et le Liban en est la douloureuse preuve.

Lorsque, après le vendredi noir, le roi de Jordanie massacra 100 000 palestiniens, il n'y eut personne pour accueillir les survivants sauf le Liban, par générosité chrétienne.

Et le Liban en a été détruit. Etant en force, les musulmans provoquèrent une terrible guère civile et les chrétiens, dépassés, émigrèrent en masse.
Partout dans le monde la même mise en garde tombe mais tout le monde en rit puis en pleure !

Tu n'a pas bien compris ma question :

Est-ce qu'un chrétien contribue à égarer un croyant non chrétien pauvre (musulman ,juif ,bouddhiste,..) qui est dans le besoin lorsqu'il l'aide à pratiquer sa foi de manière convenable : par exemple lorsqu'il aide sa communauté acquérir des lieux de culte indécent ,ou qu'il l'aide à s'acheter son livre saint .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 17:55

Et tu n'as pas bien lu ma réponse.

fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 18:02

Philippe Fabry a écrit:
Donc tu en es à un point où pour toi refuser d'acheter un Coran à un musulman pauvre c'est profiter de sa pauvreté matérielle ? Lui dire que de toute façon le Coran ne lui servirait de rien et qu'il vaut mieux qu'il lise une Bible, c'est profiter de sa pauvreté matérielle ?
Evidemment que c'est profiter de sa pauvreté parce que s'il avait les moyens il ne te le demanderait pas .Maintenant met toi à sa place imagine toi qui est chrétien et pauvre mendiant à un musulman pour s'acheter la bible tu aimerais qu'il te fourgue le coran ou qu'il respecte ta volonté ? Beaucoup de musulman réagiraient comme toi mais le christ lui nous dit de traiter les autres comme on aimerait qu'il nous traite

Citation :
Mais tant qu'à faire, pour être sûr que tout le monde choisit bien en conscience, il faut ordonner aux catéchistes de donner des cours de Coran et de Talmud aux enfants, et aussi de New Age et de spiritisme comme cela on sera certain que ceux qui décident de faire leur première communion le font en toute liberté...
Lorsqu'on vient faire le catéchisme c'est qu'on a choisi la foi chrétienne
fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 18:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Et tu n'as pas bien lu ma réponse.

Je ne comprend pas parce que je parle de musulman comme exemple à la place de musulman j'aurais pu mettre bouddhiste ou juif .A moins que tu veuille me dire que tu pourrais aider matériellement tout croyant non chrétien pauvre qui le désire à vivre mieux sa foi s'il n'est pas musulman . Bref je suis désolé mais je ne comprend pas ta réponse
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 18:08

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Evidemment que c'est profiter de sa pauvreté parce que s'il avait les moyens il ne te le demanderait pas .Maintenant met toi à sa place imagine toi qui est chrétien et pauvre mendiant à un musulman pour s'acheter la bible tu aimerais qu'il te fourgue le coran ou qu'il respecte ta volonté ? Beaucoup de musulman réagiraient comme toi mais le christ lui nous dit de traiter les autres comme on aimerait qu'il nous traite

Je préfèrerais être à la place d'un chrétien sans Bible dans un pays musulman qu'un musulman sans Coran dans un pays chrétien, car j'aurais alors la vraie foi dans mon coeur et dans mon esprit !

Citation :
Lorsqu'on vient faire le catéchisme c'est qu'on a choisi la foi chrétienne

Mais qui te dit que ce n'est pas par ignorance que la foi chrétienne a été choisie ? Ne profite-t-on pas alors de la pauvreté intellectuelle et matérielle des individus pour leur "fourguer" la foi chrétienne ? Ne devrait-on pas vérifier en leur proposant un éventail de religions pour s'assurer de leur pleine liberté ?

fredsinam

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 18:36

Philippe Fabry a écrit:
Je préfèrerais être à la place d'un chrétien sans Bible dans un pays musulman qu'un musulman sans Coran dans un pays chrétien, car j'aurais alors la vraie foi dans mon coeur et dans mon esprit !
Crois moi pour le musulman c'est la même chose , non seulement si tu lui offrait la bible alors qu'il t a réclamé le coran , il la déchirera ,mais en plus il te haïra et ce que tu représente çàd la foi chrétienne et tu n’auras même plus la possibilité de lui parler de Jésus . Rien ne nous empêche d'être malin ,si tu tiens à lui offrir la bible offre lui une bible et son coran et ainsi cet acte de charité le conduira peut-etre à connaitre le Christ .
Et pour revenir à la construction de la mosquée , ce curé pourra aller discuter avec l'imam et ces fidèle de Jésus , de la bible , de la foi chrétienne il pourra aller leur demander de l'aider s'il y a une jeune fille musulmane qui veut se convertir et que sa famille aura rejeter , il pourra aller lui demander de l'aider .....

Citation :
Mais qui te dit que ce n'est pas par ignorance que la foi chrétienne a été choisie ? Ne profite-t-on pas alors de la pauvreté intellectuelle et matérielle des individus pour leur "fourguer" la foi chrétienne ? Ne devrait-on pas vérifier en leur proposant un éventail de religions pour s'assurer de leur pleine liberté ?
1) On ne choisi JAMAIS LA FOI CHRÉTIENNE PAR IGNORANCE , la foi chrétienne est une rencontre c'est pour cela que tu ne dois pas avoir peur d'égarer quelqu'un en lui venant en aide au contraire cet aide peut être le début d'un chemin vers le Christ .Par contre il serait en effet conseiller de s'instruire si le temps le permet sur les autres religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un curé quête pour la construction d'une mosquée   Mar 10 Mai 2011, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
vous délirez. Le liban n'a pas "accepté les palestiniens et leurs milices" par "charité chrétienne".

Il n'a pas eu le choix. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et a fait sombrer le pays dans la guerre civile.

Et les plus acharnés anti-palestiniens ont toujours été des milices de communautés catholiques.

Un curé quête pour la construction d'une mosquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant