DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 19:08

J'ouvre ce sujet car je suis visiteuse de malades et un cas se présente dans une maison de retraite et je me pose des questions !

Une dame est très malade, nourrie par voie intraveineuse et oh surprise quand je suis allée la voir son époux m'a dit et maintenant par le nez !!
Jamais je n'avais entendu parler de cela car j'ai vu une grosse seringue en plastique et je me suis dite mais la pauvre femme comme elle doit souffrir de cette façon d'être nourrie et mon coeur s'est ému.

La personne est en fin de vie, cela se voit et est dans un état pitoyable...

Le mari lui est dans la misère, il dit devoir peut-être vendre sa maison car il n'arrive plus à payer la maison de retraite ni les frais médicaux ..... il se prive même de nourriture !!

Je me demande si pour une fin de vie, cette personne ne serait pas mieux chez elle, l'assurance maladie interviendrait alors certainement alors que à présent l'assurance maladie n'intervient pas vu qu'elle reste dans la maison de retraite !

Le mari pourrait veiller et être avec son épouse tout aussi bien chez eux.

Qu'en pensez vous mes amis ???

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 20:47

Chère Julienne,
je pense exactement comme vous ! Cette personne et beaucoup d'autres, seraient bien mieux chez elles pour surtout la fin de vie !
Se préparer au moment le plus important de leur vie, qu'est la mort, la rencontre définitive avec Jésus, s'y préparer entouré de proches, et en laissant le plus possible faire la nature.

En communion fidèle !

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 20:51

Christophore a écrit:
Chère Julienne,
je pense exactement comme vous ! Cette personne et beaucoup d'autres, seraient bien mieux chez elles pour surtout la fin de vie !
Se préparer au moment le plus important de leur vie, qu'est la mort, la rencontre définitive avec Jésus, s'y préparer entouré de proches, et en laissant le plus possible faire la nature.

En communion fidèle !

I love you :sts: I love you

Merci Cher Christophore pour avoir donné votre avis,

Oui En Communion fidèle

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 21:28

Dans le cas de mon papa : il est actuellement grabataire et atteint d'une forme Alzheimer. Il est visité deux fois par jour chez lui où il habite avec ma mère, par une équipe d'aides soignantes qui le changent et le lavent. C'est vraiment moins cher et moins dur pour lui.

dès que ma mère veut prendre quelques vacances et l'hospitalise, son état se dégrade (escarts, infection nosocomiales) etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 21:35

Moi aussi, je crois que finir ses jours chez soi est ce qui est le mieux. Autrefois, on mourait chez soi mais maintenant, on parque les vieux dans des foyers de personnes âgées et elles doivent débourser des frais pour leur logement. Je sais pas comment ça se passe chez vous en France mais ici, on entend parfois des histoires pas très drôles sur ces foyers, dont certains manquent carrément de respect envers les vieux... comme si certains avaient oublié qu'ils allaient vieillir un jour. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le cas de mon papa : il est actuellement grabataire et atteint d'une forme Alzheimer. Il est visité deux fois par jour chez lui où il habite avec ma mère, par une équipe d'aides soignantes qui le changent et le lavent. C'est vraiment moins cher et moins dur pour lui.

dès que ma mère veut prendre quelques vacances et l'hospitalise, son état se dégrade (escarts, infection nosocomiales) etc.

Cher Arnaud, comme Simon le dit aussi je crois que le mieux est de terminer sa vie chez soi.

Et avec les aides soignantes à domicile ils sont bien soignés, respectés c'est la meilleure solution.

Merci de vos témoignages à tous deux !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 21:43

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 21:44

Simon1976 a écrit:
Moi aussi, je crois que finir ses jours chez soi est ce qui est le mieux. Autrefois, on mourait chez soi mais maintenant, on parque les vieux dans des foyers de personnes âgées et elles doivent débourser des frais pour leur logement. Je sais pas comment ça se passe chez vous en France mais ici, on entend parfois des histoires pas très drôles sur ces foyers, dont certains manquent carrément de respect envers les vieux... comme si certains avaient oublié qu'ils allaient vieillir un jour. Confused

eh oui... ou plutôt non, puisqu'ils veulent se faire "euthanasier" avant... pauvre, pauvre, de nous, pauvres pécheurs !

Viens Seigneur Jésus !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 21:47

Christophore a écrit:
Simon1976 a écrit:
Moi aussi, je crois que finir ses jours chez soi est ce qui est le mieux. Autrefois, on mourait chez soi mais maintenant, on parque les vieux dans des foyers de personnes âgées et elles doivent débourser des frais pour leur logement. Je sais pas comment ça se passe chez vous en France mais ici, on entend parfois des histoires pas très drôles sur ces foyers, dont certains manquent carrément de respect envers les vieux... comme si certains avaient oublié qu'ils allaient vieillir un jour. Confused

eh oui... ou plutôt non, puisqu'ils veulent se faire "euthanasier" avant... pauvre, pauvre, de nous, pauvres pécheurs !

Viens Seigneur Jésus !

:sts:

C'est vrai. Cette génération a apostasié et ne croit pas en une vie après cette vie.

Mais je pense aussi à ces jeunes qui meurent prématurément, soit par accident de voiture, soit de désespoir (suicide) et qui n'atteindront pas cet âge avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 21:55

Simon1976 a écrit:
Christophore a écrit:
Simon1976 a écrit:
Moi aussi, je crois que finir ses jours chez soi est ce qui est le mieux. Autrefois, on mourait chez soi mais maintenant, on parque les vieux dans des foyers de personnes âgées et elles doivent débourser des frais pour leur logement. Je sais pas comment ça se passe chez vous en France mais ici, on entend parfois des histoires pas très drôles sur ces foyers, dont certains manquent carrément de respect envers les vieux... comme si certains avaient oublié qu'ils allaient vieillir un jour. Confused

eh oui... ou plutôt non, puisqu'ils veulent se faire "euthanasier" avant... pauvre, pauvre, de nous, pauvres pécheurs !

Viens Seigneur Jésus !

:sts:

C'est vrai. Cette génération a apostasié et ne croit pas en une vie après cette vie.

Mais je pense aussi à ces jeunes qui meurent prématurément, soit par accident de voiture, soit de désespoir (suicide) et qui n'atteindront pas cet âge avancé...

Cela me semble tellement évident Simon pourtant la Vie Eternelle ! je me demande comment on peut ne pas y croire et pourtant tu as raison certains n'y croient pas... plus j'avance en âge plus j'ai cette certitude de rejoindre un jour Jésus Vivant... je ne sais par quel mystère mais cela est ainsi...

Le plus pire n'est pas que ces jeunes n'atteignent pas un âge avancé il me semble si on a la certitude de la vie éternelle car la vie en ce monde n'est pas la vraie vie mais ce qui peut inquiéter c'est accepteront t'ils Jésus à l' heure de la mort, donc dans le "passage" à la onzième heure comme dit Arnaud !

Nous adultes avons aussi une responsabilité envers les jeunes car si un jeune n'entend jamais parler de Dieu de la Vie Eternelle etc...

C'est à nous que cela sera demandé, le péché collectif existe (je cite pour le péché collectif notre curé) certes !

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 22:09

Dans mon enfance, j'ai eu la chance de connaître de bons vieux, très sages, et quand ils mourraient, tout le village allait rendre leur hommage à la maison. C'est aussi par là qu'on mesure l'étendue de l'apostasie.

Chez nous en Suisse, la situation est grave, déjà que l'assistance au suicide est autorisée, on va encore plus loin :


Citation :
Les Vaudois voteront d'ici au printemps 2012 sur l'initiative lancée par Exit pour l'assistance au suicide en EMS. Or, si le plus grand canton romand révèle la maturité du débat public sur l'aide au suicide, il s'avère que dans la Suisse alémanique de Dignitas, on est beaucoup plus frileux sur le sujet suivant où l'on se trouve et vieillit - en particulier lorsqu'il est question de la fin de vie des personnes âgées. Dans certains cantons de Suisse centrale, le sujet est clairement tabou, tandis qu'à Zurich différentes tendances et pratiques s'opposent.



Soleil Vert, le film....




Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 22:25

Citation :
le péché collectif existe

Ah bon ? tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 22:41

outreneuve a écrit:
Citation :
le péché collectif existe

Ah bon ? tu peux expliquer ?

Le Nouveau Testament dénonce le péché individuel, le péché de groupes sociaux , le péché des responsables , le péché des nations. Le NT dénonce les structures sociales qui travaillent à la destruction, à la mort, à l'oppression. Le NT combat les idéologies, les coutumes, les rites qui emprisonnent l'homme. La victoire de Jésus-Christ, par sa mort et sa résurrection, traverse tous les cercles sociaux, toutes les structures qui encadrent notre vie.Nous sommes responsables: responsables de vivre une vie différente au milieu du conformisme égoïste ambiant, responsables d'être lumière pour nos contemporains, responsables d'agir pour que nos sociétés manifestent "la justice, la miséricorde et la fidélité".

Cette responsabilité nous lie et donc si par ce que nous construisons, si que nous avons voulu est malsain est mal nous sommes dans le péché collectif.

Je n'ai pas pris de notes, c'était lors d'un partage et l'idée avait été lancée...

Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus...

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty7/5/2011, 23:26

Oui, si c'est dans le sens de participer à quelque chose dont je sais sciemment qu'elle va à l'encontre de la volonté de Dieu.
Ça inclut énormément de choses dans la société où l'on vit, la consommation, le travail, les idéologies politiques et sociales, etc...

Si on y réfléchit, tout notre système emprisonne l'homme et est donc apostat. Seul Jésus sauve.
Citation :

Et elle fit (la Bête) que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apoc. 11, 15)

Tout le monde est marqué par le sceau du système, immatriculés de la naissance à la mort, et à tous les étages....

Toujours dans l'apocalypse il est dit que Dieu mettra au coeur des gouvernants de ce monde d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Mais ceux qui seront marqués du sceau de Dieu seront sauvés. cf. Ézéchiel 9 : « Quiconque aura sur lui le taw, vous n'en approcherez pas
Le taw, dans l'hébreu ancien ressemble à une croix.

Le salut est donc individuel, car "Dieu fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut (Rm 9,18)"

Mais bon, c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 08:12

Julienne a écrit:
J'ouvre ce sujet car je suis visiteuse de malades et un cas se présente dans une maison de retraite et je me pose des questions !

Une dame est très malade, nourrie par voie intraveineuse et oh surprise quand je suis allée la voir son époux m'a dit et maintenant par le nez !!
Jamais je n'avais entendu parler de cela car j'ai vu une grosse seringue en plastique et je me suis dite mais la pauvre femme comme elle doit souffrir de cette façon d'être nourrie et mon coeur s'est ému.

La personne est en fin de vie, cela se voit et est dans un état pitoyable...

Le mari lui est dans la misère, il dit devoir peut-être vendre sa maison car il n'arrive plus à payer la maison de retraite ni les frais médicaux ..... il se prive même de nourriture !!

Je me demande si pour une fin de vie, cette personne ne serait pas mieux chez elle, l'assurance maladie interviendrait alors certainement alors que à présent l'assurance maladie n'intervient pas vu qu'elle reste dans la maison de retraite !

Le mari pourrait veiller et être avec son épouse tout aussi bien chez eux.

Qu'en pensez vous mes amis ???



Mais puisque cette personne est appareillée pour être nourrie, comme pourrait-elle l'être chez elle ?


ET MERCI de ton souci pour ces pauvres parmi les pauvres, ma chère Julienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 08:57

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
J'ouvre ce sujet car je suis visiteuse de malades et un cas se présente dans une maison de retraite et je me pose des questions !

Une dame est très malade, nourrie par voie intraveineuse et oh surprise quand je suis allée la voir son époux m'a dit et maintenant par le nez !!
Jamais je n'avais entendu parler de cela car j'ai vu une grosse seringue en plastique et je me suis dite mais la pauvre femme comme elle doit souffrir de cette façon d'être nourrie et mon coeur s'est ému.

La personne est en fin de vie, cela se voit et est dans un état pitoyable...

Le mari lui est dans la misère, il dit devoir peut-être vendre sa maison car il n'arrive plus à payer la maison de retraite ni les frais médicaux ..... il se prive même de nourriture !!

Je me demande si pour une fin de vie, cette personne ne serait pas mieux chez elle, l'assurance maladie interviendrait alors certainement alors que à présent l'assurance maladie n'intervient pas vu qu'elle reste dans la maison de retraite !

Le mari pourrait veiller et être avec son épouse tout aussi bien chez eux.

Qu'en pensez vous mes amis ???



Mais puisque cette personne est appareillée pour être nourrie, comme pourrait-elle l'être chez elle ?


ET MERCI de ton souci pour ces pauvres parmi les pauvres, ma chère Julienne !

Mon cher FRANC, la réponse est dans le message de ARNAUD :

Citation :


Dans le cas de mon papa : il est actuellement grabataire et atteint d'une forme Alzheimer. Il est visité deux fois par jour chez lui où il habite avec ma mère, par une équipe d'aides soignantes qui le changent et le lavent. C'est vraiment moins cher et moins dur pour lui.

dès que ma mère veut prendre quelques vacances et l'hospitalise, son état se dégrade (escarts, infection nosocomiales) etc.

Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à tous et toutes ! I love you





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 09:17

Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:

Mais puisque cette personne est appareillée pour être nourrie, comme pourrait-elle l'être chez elle ?


ET MERCI de ton souci pour ces pauvres parmi les pauvres, ma chère Julienne !

Mon cher FRANC, la réponse est dans le message de ARNAUD :

Citation :


Dans le cas de mon papa : il est actuellement grabataire et atteint d'une forme Alzheimer. Il est visité deux fois par jour chez lui où il habite avec ma mère, par une équipe d'aides soignantes qui le changent et le lavent. C'est vraiment moins cher et moins dur pour lui.

dès que ma mère veut prendre quelques vacances et l'hospitalise, son état se dégrade (escarts, infection nosocomiales) etc.

Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à tous et toutes ! I love you




Pardonne-moi, ma chère Julienne, mais cette personne dont tu parles doit être NOURRIE artificiellement, ce qui n'est pas le cas du père de notre Arnaud !


A moins que j'aie mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 09:26

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:

Mais puisque cette personne est appareillée pour être nourrie, comme pourrait-elle l'être chez elle ?


ET MERCI de ton souci pour ces pauvres parmi les pauvres, ma chère Julienne !

Mon cher FRANC, la réponse est dans le message de ARNAUD :

Citation :


Dans le cas de mon papa : il est actuellement grabataire et atteint d'une forme Alzheimer. Il est visité deux fois par jour chez lui où il habite avec ma mère, par une équipe d'aides soignantes qui le changent et le lavent. C'est vraiment moins cher et moins dur pour lui.

dès que ma mère veut prendre quelques vacances et l'hospitalise, son état se dégrade (escarts, infection nosocomiales) etc.

Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à tous et toutes ! I love you




Pardonne-moi, ma chère Julienne, mais cette personne dont tu parles doit être NOURRIE artificiellement, ce qui n'est pas le cas du père de notre Arnaud !


A moins que j'aie mal compris !

Cher FRANC, je ne crois pas que tu te trompes pour le cas du père d'Arnaud , mais si des infirmières passent à domicile, cette personne qui doit être nourrie artificiellement ne pourrait pas l'être chez elle ??? ceci se fait couramment !!!

Cela coûterait moins cher, car la pension que paie le mari à la maison de retraite est lourde pour lui ! et ils seraient chez eux. Cet homme ne mange quasi plus .... il dépérit de jour en jour et le trajet le fatigue car il n'est plus tout jeune. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans un cas pareil.

Mais il est déprimé au possible et même en devient agressif !

Voilà je ne donne que mon humble avis !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 09:32

Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:

Mais puisque cette personne est appareillée pour être nourrie, comme pourrait-elle l'être chez elle ?


ET MERCI de ton souci pour ces pauvres parmi les pauvres, ma chère Julienne !

Mon cher FRANC, la réponse est dans le message de ARNAUD :

Citation :


Dans le cas de mon papa : il est actuellement grabataire et atteint d'une forme Alzheimer. Il est visité deux fois par jour chez lui où il habite avec ma mère, par une équipe d'aides soignantes qui le changent et le lavent. C'est vraiment moins cher et moins dur pour lui.

dès que ma mère veut prendre quelques vacances et l'hospitalise, son état se dégrade (escarts, infection nosocomiales) etc.

Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à tous et toutes ! I love you




Pardonne-moi, ma chère Julienne, mais cette personne dont tu parles doit être NOURRIE artificiellement, ce qui n'est pas le cas du père de notre Arnaud !


A moins que j'aie mal compris !

Cher FRANC, je ne crois pas que tu te trompes pour le cas du père d'Arnaud , mais si des infirmières passent à domicile, cette personne qui doit être nourrie artificiellement ne pourrait pas l'être chez elle ??? ceci se fait couramment !!!

Cela coûterait moins cher, car la pension que paie le mari à la maison de retraite est lourde pour lui ! et ils seraient chez eux. Cet homme ne mange quasi plus .... il dépérit de jour en jour et le trajet le fatigue car il n'est plus tout jeune. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans un cas pareil.

Mais il est déprimé au possible et même en devient agressif !

Voilà je ne donne que mon humble avis !!!





N'y a t-il pas des assistantes sociales à Bruxelles qui pourraient aider ce pauvre homme ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 09:42

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:


Mon cher FRANC, la réponse est dans le message de ARNAUD :



Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à tous et toutes ! I love you




Pardonne-moi, ma chère Julienne, mais cette personne dont tu parles doit être NOURRIE artificiellement, ce qui n'est pas le cas du père de notre Arnaud !


A moins que j'aie mal compris !

Cher FRANC, je ne crois pas que tu te trompes pour le cas du père d'Arnaud , mais si des infirmières passent à domicile, cette personne qui doit être nourrie artificiellement ne pourrait pas l'être chez elle ??? ceci se fait couramment !!!

Cela coûterait moins cher, car la pension que paie le mari à la maison de retraite est lourde pour lui ! et ils seraient chez eux. Cet homme ne mange quasi plus .... il dépérit de jour en jour et le trajet le fatigue car il n'est plus tout jeune. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans un cas pareil.

Mais il est déprimé au possible et même en devient agressif !

Voilà je ne donne que mon humble avis !!!





N'y a t-il pas des assistantes sociales à Bruxelles qui pourraient aider ce pauvre homme ???

Oui bien sûr cher FRANC, il y a un tas d'assistantes sociales à Bruxelles pour tout d'ailleurs !!!

Mais si il est possible de la soigner chez eux, l'assistante sociale va demander le transfert... c'est le directeur de la maison de retraite qui ne sera pas ravi car c'est une perte sèche !!!! et certaines maisons de retraite ce n'est pas toujours tout net, voilà je le dis Embarassed Embarassed

J'ai remarqué que certains sont malades et le médecin n'est pas appelé, il y aurait des choses à dénoncer mais je sors du sujet !

Pardonnez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 13:37

Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:




Pardonne-moi, ma chère Julienne, mais cette personne dont tu parles doit être NOURRIE artificiellement, ce qui n'est pas le cas du père de notre Arnaud !


A moins que j'aie mal compris !

Cher FRANC, je ne crois pas que tu te trompes pour le cas du père d'Arnaud , mais si des infirmières passent à domicile, cette personne qui doit être nourrie artificiellement ne pourrait pas l'être chez elle ??? ceci se fait couramment !!!

Cela coûterait moins cher, car la pension que paie le mari à la maison de retraite est lourde pour lui ! et ils seraient chez eux. Cet homme ne mange quasi plus .... il dépérit de jour en jour et le trajet le fatigue car il n'est plus tout jeune. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans un cas pareil.

Mais il est déprimé au possible et même en devient agressif !

Voilà je ne donne que mon humble avis !!!





N'y a t-il pas des assistantes sociales à Bruxelles qui pourraient aider ce pauvre homme ???

Oui bien sûr cher FRANC, il y a un tas d'assistantes sociales à Bruxelles pour tout d'ailleurs !!!

Mais si il est possible de la soigner chez eux, l'assistante sociale va demander le transfert... c'est le directeur de la maison de retraite qui ne sera pas ravi car c'est une perte sèche !!!! et certaines maisons de retraite ce n'est pas toujours tout net, voilà je le dis Embarassed Embarassed

J'ai remarqué que certains sont malades et le médecin n'est pas appelé, il y aurait des choses à dénoncer mais je sors du sujet !

Pardonnez moi !!!


Mais si ! ma chère Julienne, c'est tout à fait le sujet : quel meilleur endroit pour mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 14:04

Et si vous ouvriez un fil sur Agapé pour prier pour cette personne en fin de vie ?

En grande communion de prière, chère soeur en le Coeur miséricordieux de Jésus et de Marie,

votre petit frère

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 14:24

Julienne a écrit:


Cher FRANC, je ne crois pas que tu te trompes pour le cas du père d'Arnaud , mais si des infirmières passent à domicile, cette personne qui doit être nourrie artificiellement ne pourrait pas l'être chez elle ??? ceci se fait couramment !!!

Cela coûterait moins cher, car la pension que paie le mari à la maison de retraite est lourde pour lui ! et ils seraient chez eux. Cet homme ne mange quasi plus .... il dépérit de jour en jour et le trajet le fatigue car il n'est plus tout jeune. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans un cas pareil.

Mais il est déprimé au possible et même en devient agressif !

Voilà je ne donne que mon humble avis !!!



Les infirmières apprennent au conjoint à le faire et ils le fond, beaucoup mieux et patiemment que les infirmières.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty8/5/2011, 19:11

Parmi mes connaissances, une femme "garde" son mari très malade à la maison .. il est nourri avec une sonde et cela ne pose pas de problèmes majeurs .... Cette épouse dévouée est encore dans la force de son âge (moins de 70 ans) et assume relativement bien, parfois secondée par ses trois filles et ses beaux-fils.

Dans le cas de cette dame dont parle Julienne, il faudrait aussi tenir compte de l'état physique et psychique du mari et s'il est seul ( sans enfant) . Il n'est pas simple d'avoir une telle responsabilité en étant seul. Même si des infirmières et aides soignants passent à domicile, ce n'est qu'une poignée d'heures dans la semaine .....

Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 08:47

Julienne a écrit:
J'ouvre ce sujet car je suis visiteuse de malades et un cas se présente dans une maison de retraite et je me pose des questions !

Une dame est très malade, nourrie par voie intraveineuse et oh surprise quand je suis allée la voir son époux m'a dit et maintenant par le nez !!
Jamais je n'avais entendu parler de cela car j'ai vu une grosse seringue en plastique et je me suis dite mais la pauvre femme comme elle doit souffrir de cette façon d'être nourrie et mon coeur s'est ému.

La personne est en fin de vie, cela se voit et est dans un état pitoyable...

Le mari lui est dans la misère, il dit devoir peut-être vendre sa maison car il n'arrive plus à payer la maison de retraite ni les frais médicaux ..... il se prive même de nourriture !!

Je me demande si pour une fin de vie, cette personne ne serait pas mieux chez elle, l'assurance maladie interviendrait alors certainement alors que à présent l'assurance maladie n'intervient pas vu qu'elle reste dans la maison de retraite !

Le mari pourrait veiller et être avec son épouse tout aussi bien chez eux.

Qu'en pensez vous mes amis ???


La question à se poser est aussi : est ce que son mari se sent les forces pour prendre en charge son épouse ? Une homme ou une femme ne prennent pas en charge de la même façon leur conjoint.

Il y a des familles qui gardent à la maison, uniquement pour raison financière, leur mari ou femme, et dans ces cas il y a de la maltraitance. Pas forcément maltraitance volontaire, mais indirecte. Les personnes âgées, grabataires, démentes, très dépendantes nécessitent beaucoup de soins et d'attention. Si cet homme est totalement seul, sans voisinage ou enfants qui le soutiennent je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Les institutions ne sont pas parfaites non plus mais il faut voir au cas par cas vraiment. Il n'y a pas de lieu idéal car chacun a des besoins et surtout des ressources familiales différentes.

Un homme seul, sans enfants présents ou voisinage, selon moi, même avec des soignantes deux fois par jour, ne pourra pas assurer (nuit et jour) des soins. Les personnes grabataires ont souvent des protections type "pampers" qu'il faut changer nuit et jour, et plus que 2 fois par jour. Qui l'aidera ?

enfin ce n'est que mon avis, mais analysez bien les ressources qui soutiendront cet homme pour qu'il puisse à son tour soutenir son épouse. Sinon il peut lui même tomber malade et là il n'y aura plus à se poser la question. Bien des conjoints qui veillent sur une personne grabataire ou démente meurent avant elle (alors qu'au départ elles étaient en meilleure santé).

Parfois et même la plupart du temps une personne qui garde à la maison son conjoint est tellement absorbée par tous les soins à lui donner, le ménage, les courses, etc, que la relation humaine n'a plus la place d'être vécue. Alors qu'est-ce qui est pire ? Mourir hors de chez soi mais avec son conjoint qui nous donne la main, ou mourir chez soi, seul dans son lit pendant que son conjoint épuisé essaie de tenir le cap pour tout gérer ?

Ce sont des caricatures, mais elles sont plus fréquentes que l'on pense. Donc je le redis : regardez et évaluez quel est le reste de l'entourage de ces gens.

vous pouvez visiter ce site pour y puiser d'autres idées afin de mieux évaluer la situation de cet homme et de sa femme.

http://www.gardeconfort.qc.ca/centre-d-information/soutien-aux-aidants-naturels.html

Il y a beaucoup d'associations, si vous tapez dans google "aide aux aidants" vous en trouverez et ils ont aussi de bons conseils, basés sur le vécu.

bon courage dans votre démarche et bon lundi à tous



Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:02

l'alimentation artificielle par sonde se fait très simplement à la maison. Toutefois il y a une surveillance à avoir si la sonde est passée par le nez, car la sonde peut bouger et au lieu de se trouver dans l'estomac passer dans les bronches et là si on passe la solution ... Et la pose d'une sonde naso gastrique est très désagréable, et comprote aussi des désagréments (escarres du nez) et il faut de temps en temps la retirer et en mettre une autre dans l'autre narine.

Mais plein de gens ont une alimentation par sonde, il existe même des sondes posées ambulatoirement directement dans l'estomac (PEG)

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? FrekaPEG

c'est le plus simple à domicile et le moins désagréable

Quand vous dites que cette femme est en fin de vie, elle souffre d'un cancer ? que voulez vous dire par "fin de vie" ?


Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:04

Arnaud Dumouch a écrit:


Les infirmières apprennent au conjoint à le faire et ils le fond, beaucoup mieux et patiemment que les infirmières.


Merci Mr. Green


Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:17

Christophore a écrit:
Et si vous ouvriez un fil sur Agapé pour prier pour cette personne en fin de vie ?

En grande communion de prière, chère soeur en le Coeur miséricordieux de Jésus et de Marie,

votre petit frère

fleur 6

En effet, Cher Christophore mon petit frère c'est une idée... il y a tant de temps que je me suis rendue sur ce forum suite à mes occupations que j'ose plus !! Embarassed :sts: fleur 6

Votre petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:


Cher FRANC, je ne crois pas que tu te trompes pour le cas du père d'Arnaud , mais si des infirmières passent à domicile, cette personne qui doit être nourrie artificiellement ne pourrait pas l'être chez elle ??? ceci se fait couramment !!!

Cela coûterait moins cher, car la pension que paie le mari à la maison de retraite est lourde pour lui ! et ils seraient chez eux. Cet homme ne mange quasi plus .... il dépérit de jour en jour et le trajet le fatigue car il n'est plus tout jeune. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans un cas pareil.

Mais il est déprimé au possible et même en devient agressif !

Voilà je ne donne que mon humble avis !!!



Les infirmières apprennent au conjoint à le faire et ils le fond, beaucoup mieux et patiemment que les infirmières.

Oui, en effet les infirmières apprennent au conjoint à le faire..... et oui plus patiemment car cet homme on le voit aime tant son épouse !

Ils ont 60 ans de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:24

cébé a écrit:
Parmi mes connaissances, une femme "garde" son mari très malade à la maison .. il est nourri avec une sonde et cela ne pose pas de problèmes majeurs .... Cette épouse dévouée est encore dans la force de son âge (moins de 70 ans) et assume relativement bien, parfois secondée par ses trois filles et ses beaux-fils.

Dans le cas de cette dame dont parle Julienne, il faudrait aussi tenir compte de l'état physique et psychique du mari et s'il est seul ( sans enfant) . Il n'est pas simple d'avoir une telle responsabilité en étant seul. Même si des infirmières et aides soignants passent à domicile, ce n'est qu'une poignée d'heures dans la semaine .....


Merci chère cébé de donner ton avis.... cette dame est laissée là sans tendresse, une fois les soins donnés et si le mari ne vient pas ... Question

Le mari semble encore très en forme, bien pour son âge et il voudrait reprendre son épouse...

Nous on visite mais on vient de la part du curé voir les maladess et on ne doit pas se mêler de rien nous a t'il été dit .... pas de questions surtout mais les gens ont besoin de parler !!!

Ne pas pouvoir agir , être là "impuissante" me rend malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:27

albatros a écrit:
l'alimentation artificielle par sonde se fait très simplement à la maison. Toutefois il y a une surveillance à avoir si la sonde est passée par le nez, car la sonde peut bouger et au lieu de se trouver dans l'estomac passer dans les bronches et là si on passe la solution ... Et la pose d'une sonde naso gastrique est très désagréable, et comprote aussi des désagréments (escarres du nez) et il faut de temps en temps la retirer et en mettre une autre dans l'autre narine.

Mais plein de gens ont une alimentation par sonde, il existe même des sondes posées ambulatoirement directement dans l'estomac (PEG)

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? FrekaPEG

c'est le plus simple à domicile et le moins désagréable

Quand vous dites que cette femme est en fin de vie, elle souffre d'un cancer ? que voulez vous dire par "fin de vie" ?



Chère Albatros, ici dans ce cas il ne s'agit pas d'une sonde mais de grosses piqures en plastique, je n'avais jamais vu cela dans laquelle on injecte un produit nourrissant....

En effet, moi je pense que c'est mieux à domicile... mais comme je le disais à cébé il faut surtout se taire et ne pas s'en mêler si on ne sait pas donner la communion, on doit quitter la chambre ........ Confused

Merci de toutes ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:29

mais pour injecter le produit il y a un tuyau non ? qui entre par le nez ?

Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:31

Bon courage Julienne pour ce cas de conscience, car c'est bien un cas de conscience. Et soigner des êtres humains impliquent beaucoup de cas de conscience de ce type, où l'on cherche à tendre vers le "moins pire" en ce qui concerne leurs souffrances.

Plein de pensées pour toi et pour cette femme et son mari qui doit assister à tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:40

albatros a écrit:
mais pour injecter le produit il y a un tuyau non ? qui entre par le nez ?


Oui elle a un tuyau par le nez c'est pour cela que je ne comprends pas ces "grosses piqûres" cette femme est dans un état pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 09:43

albatros a écrit:
Bon courage Julienne pour ce cas de conscience, car c'est bien un cas de conscience. Et soigner des êtres humains impliquent beaucoup de cas de conscience de ce type, où l'on cherche à tendre vers le "moins pire" en ce qui concerne leurs souffrances.

Plein de pensées pour toi et pour cette femme et son mari qui doit assister à tout cela

Merci Albatros, tu as tout compris c'est un cas de conscience pour moi, qui suis obligée de me taire... pas poser de questions ... et tu sais ma sensibilité !!!

Je prie pour cette femme et son mari que faire d'autres !!! la dame n'entend plus rien....

Certains doivent aller aux toilettes ils sonnent pendant parfois 25 minutes et je n'exagère pas, je ne peux pas m'en mêler ...

Alors je lutte contre moi-même tu comprends !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 10:11

Julienne je comprends cette lutte. Dis toi que cette lutte la plupart des soignants la vivent aussi. Je ne viens pas prendre la défense des uns ou des autres, mais le système de santé va mal on le sait et les soignants reçoivent en pleine figure les doléances des familles, pour un système décidé bien au dessus d'eux pourtant.

Manque de personnel et restrictions budgétaires, il y en aurait à raconter ces mots sont devenus tellement courrants qu'on ne les relève même plus.

Mais pour ce qui concerne la seringue, c'est utilisé pour alimenter les gens oui, on ne les gave pas comme des oies rassure toi, mais cela permet : 1. de laisser l'estomac se reposer aussi entre deux repas, et 2. d'éviter à la malheureuse d'avoir un tuyau qui pendouille toute la journée, provoquant des tensions fort désagréables.

Parfois dans les soins, certaines choses peuvent sembler barbares, mais sont moins pire que d'autres gestes qui semblent plus anodins (je ne sais pas si je suis claire)

Dans les soins aux malades actuellement, je me suis dit parfois que c'est comme nous forcer à servir Dieu et mamon en même temps. On est au chevet de Dieu souffrant, dans chacun de nos frères, mais la pression financière nous poursuit dans le moindre geste auprès des malades. Et à longueur de journées il faut lutter et trouver un équilibre.

Je t'accompagne par la prière dans ta démarche difficile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 10:19

albatros a écrit:
Julienne je comprends cette lutte. Dis toi que cette lutte la plupart des soignants la vivent aussi. Je ne viens pas prendre la défense des uns ou des autres, mais le système de santé va mal on le sait et les soignants reçoivent en pleine figure les doléances des familles, pour un système décidé bien au dessus d'eux pourtant.

Manque de personnel et restrictions budgétaires, il y en aurait à raconter ces mots sont devenus tellement courrants qu'on ne les relève même plus.

Mais pour ce qui concerne la seringue, c'est utilisé pour alimenter les gens oui, on ne les gave pas comme des oies rassure toi, mais cela permet : 1. de laisser l'estomac se reposer aussi entre deux repas, et 2. d'éviter à la malheureuse d'avoir un tuyau qui pendouille toute la journée, provoquant des tensions fort désagréables.

Parfois dans les soins, certaines choses peuvent sembler barbares, mais sont moins pire que d'autres gestes qui semblent plus anodins (je ne sais pas si je suis claire)

Dans les soins aux malades actuellement, je me suis dit parfois que c'est comme nous forcer à servir Dieu et mamon en même temps. On est au chevet de Dieu souffrant, dans chacun de nos frères, mais la pression financière nous poursuit dans le moindre geste auprès des malades. Et à longueur de journées il faut lutter et trouver un équilibre.

Je t'accompagne par la prière dans ta démarche difficile




Merci Albatros, je suis tout-à-fait d'accord avec toi.... moi aussi je t'accompagne dans ta démarche, ton travail, ton amour du prochain par la prière :sts:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 11:18

Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Et si vous ouvriez un fil sur Agapé pour prier pour cette personne en fin de vie ?

En grande communion de prière, chère soeur en le Coeur miséricordieux de Jésus et de Marie,

votre petit frère

fleur 6

En effet, Cher Christophore mon petit frère c'est une idée... il y a tant de temps que je me suis rendue sur ce forum suite à mes occupations que j'ose plus !! Embarassed :sts: fleur 6

Votre petite soeur.


Alors là, c'est mon piiiiire cauchemar d'admin sur AGAPE :P

Mais ma chère Julienne!! .. c'est avec un immense plaisir et un amour infini que tu seras reçue sur le forum de prière AGAPE!

Chacun sait à quel point tu es occupée ( lire que tu visites aussi les personnes âgées dans un home me bouleverse tout particulièrement) ... et te lire demandant une prière sera pour tous ceux qui te connaissent un grand honneur. Il n'y a pas de honte à ne pas visiter ce forum pendant même des mois puis y revenir! ... penser autrement ou avoir des signes de rejet à cause de cela cela l'encontre de toute la mission d'AGAPE .... cela me ferait monter la moutarde au nez Very Happy

Allez zou! que je lise cette intention avant minuit ce soir ;)


Avec amour ma très chère Julienne heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty9/5/2011, 17:08

cébé a écrit:
Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Et si vous ouvriez un fil sur Agapé pour prier pour cette personne en fin de vie ?

En grande communion de prière, chère soeur en le Coeur miséricordieux de Jésus et de Marie,

votre petit frère

fleur 6

En effet, Cher Christophore mon petit frère c'est une idée... il y a tant de temps que je me suis rendue sur ce forum suite à mes occupations que j'ose plus !! Embarassed :sts: fleur 6

Votre petite soeur.


Alors là, c'est mon piiiiire cauchemar d'admin sur AGAPE :P

Mais ma chère Julienne!! .. c'est avec un immense plaisir et un amour infini que tu seras reçue sur le forum de prière AGAPE!

Chacun sait à quel point tu es occupée ( lire que tu visites aussi les personnes âgées dans un home me bouleverse tout particulièrement) ... et te lire demandant une prière sera pour tous ceux qui te connaissent un grand honneur. Il n'y a pas de honte à ne pas visiter ce forum pendant même des mois puis y revenir! ... penser autrement ou avoir des signes de rejet à cause de cela cela l'encontre de toute la mission d'AGAPE .... cela me ferait monter la moutarde au nez Very Happy

Allez zou! que je lise cette intention avant minuit ce soir ;)


Avec amour ma très chère Julienne heureux

Merci de tout coeur ma très chère Cébé, c'est donc avec amour que je vais mettre cette intention sur Agape !!

Cela ne m'étonne pas de toi que tu dis cela me ferait monter la moutarde au nez , tu es adorable ange1

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?   quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: