DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Parler en langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 16:14

@ Julienne

Le Seigneur attend le moment le meilleur pour vous apporter une ou des guérisons si cela est sa Volonté, mais s'il est vrai que parfois c'est nous-mêmes qui y faisons obstacle, ce n'est pas toujours la raison ou l'unique raison car il arrive que outre que ce ne soit pas le meilleur moment, l’attente se fasse pour une sanctification plus grande de soi-même ou d’autres personnes que nous ne connaissons pas forcément.
Je suis persuadé que votre souffrance et votre patience peuvent être de grand prix pour le Seigneur.

Mais cela dit, je pense aussi que les prières de guérisons de délivrances , de louanges, ainsi que l’adoration et d’autres prières sont toujours suivies d’effets au moins "périphériques" que ce soit pour des consolations, des baumes sur le coeur et l'âme, ou pour supporter saintement des épreuves ou pour progresser en sainteté etc … Je vous comprends car combien de fois j’ai été déçu aussi par rapport à mon attente – et cette attente que nous pouvons avoir n’est pas forcément ce que veut le Ciel ... Mais j'ai eu aussi des grâces de diverses manières (le Seigneur révèle parfois si merveilleusement son humour ! ...).

Il est très possible que le Seigneur se serve de votre constance et de votre bon désir pour des buts que Lui connait, donc courage ! ... et il est très possible aussi que vous voyiez un jour la lumière se faire sur tel ou tel blessure, souffrance, blocage ...

Concrètement il me semble qu'il serait bon que vous n'en restiez pas à l'expérience, décevante pour vous, que vous avez eue avec la prière d'intercession que vous avez relatée (avec le prêtre et la personne engagée avec lui) mais que peut-être vous participiez à une (des) session(s) ou réunion(s) de prière d'intercession charismatique avec un groupe de prière (reconnu par l'Eglise) quitte à renouveller cette démarche si tel ou tel groupe ne vous convenait pas pour raisons personnelles ou autres, sans oublier que le Saint Esprit se manifeste toujours de manière parfaite mais que ... l'homme est l'homme avec ses limites, ses faiblesses volontaires ou non ... Donc faire confiance mais aussi prudemment (la prudence n'étant pas la méfiance) et avec patience et discernement, aussi pour ce genre de démarche, comme en tout , normalement pour un chrétien...

Je suis convaincu que vous pourrez au moins trouver du réconfort ainsi et c'est ce que je vous souhaite très fort ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 17:19

Merci cher territoire en héritage,

En effet, il est très possible que le Seigneur ait besoin de cette constance, de mon désir, de mes souffrances... et je pense aussi que je pourrais voir avec un autre groupe de prière bien entendu reconnu par l' Eglise.....

Vous me réconfortez vraiment ,

J'ai 61 ans et tout me souffle que je n'y arriverai jamais mais peut-être est ce le démon ???

Je ne suis pas du genre cependant à le voir partout.

Fraternellement.
Marc.

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 17:59

[quote="cath1250"]
Citation :
comment savoir si on est "visé" par une parole?

Les personnes retiennent et vont dire au prêtre que cela s'est "réalisé".

PS. Perso je suis pas du tout charismatique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 18:08

Et puis, en analysant les paroles de connaissances données dans les groupes charismatiques, on s'aperçoit que beaucoup son loufoques. L'erreur est venue en particulier d'une théologie erronée aux Béatitudes qui, confondant "charisme" et "don naturel de voyance", expliquaient comment on peut "acquérir et cultiver" des charismes.

Or, par définition, le charisme est non cultivable. Il est une décision libre du Saint Esprit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 18:10

Ce que je voudrais savoir dans mon cas précis : que dois je croire de ces chants en langue ??? dans une retraite privée ???
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 18:23

Julienne a écrit:
Ce que je voudrais savoir dans mon cas précis : que dois je croire de ces chants en langue ??? dans une retraite privée ???

Hum, approximativement, qu'il peut permettre de s'exprimer à Dieu au delà de ce qu'il nous est concevable de demander. Rester dans une prière silencieuse à ce moment sans penser à rien est -je crois- très bien comme positionnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 20:33

Julienne a écrit:
Merci Cath pour ce témoignage... je ne nie pas .... je sais que mettre des mots sur certaines choses c'est difficile...

Si je pouvais avoir la guérison de mes blessures intérieures j'avoue que je serais bien contente aussi... mais cela ne vient pas... même à l'Adoration, Dieu n'a pas encore accompli ce que je lui demande......... sans doute, je vais mourir avec mes blessures intérieures venant de l'enfance qui sont quelquefois handicapantes je le confesse........

Sans doute, ma chère Julienne, est-ce ta participation aux souffrances de la Croix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 20:46

Je te pose une autre question cher FRANC Smile

Est ce que tout le monde participe aux souffrances de la Croix ???

Est ce juste que certains ont une vie sans soucis, sans aucune peine, se vantent d'avoir de l'argent ... de leurs voyages auprès de plus pauvres ???

Ceux-là participent ils à la croix ??? !!!

Concernant une revue mondaine du gotha que je ne citerai pas ici, notre curé dit toujours de ne pas acheter cela, car ce genre de revue fait souffrir les plus démunis, gare du midi pas plus tard que la semaine dernière j'ai encore vu des personnes s'abriter dans des couvertures dehors !!!!.... pardon pour le HS mais certaines choses me révoltent .... Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 20:51

Ces personnes favorisées et égoïstes dont tu parles ici, ma chère Julienne , ne participent bien sûr pas aux souffrances de la Croix ..

Mais elles seront obligées d'y participer à l'heure de leur mort au moment du choix, là "où il y aura des pleurs et des grincements de dents !!!" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 20:54

Est ce certain cela ???

Certains de ceux-là meurent âgés et dans leur lit.... entourés de leur famille.

Où sera alors la Justice ???

Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 21:32

C'est le problème présent partout dans l'Écriture; les justes souffrent et les méchants s'en tirent. :pompom:

Mais il y aura un jugement pour tous, un jour.
territoire en héritage

Masculin Messages : 537

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 21:54

Julienne, voici un petit extrait de texte donné à Maria Valtorta qui parle de la douleur :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-047.htm#Benediction

Citation :
... 259> "La douleur n'est-elle pas toujours un mal ?"

"Non, ami, c'est un mal du point de vue humain, mais d'un point de vue qui dépasse l'humain, c'est un bien. Elle augmente les mérites des justes qui la supportent sans désespérer ni se révolter et l'offrent, en s'offrant par leur résignation en sacrifice d'expiation pour leurs propres manquements et pour les fautes du monde. Elle est rédemption pour ceux qui ne sont pas justes."

"C'est si difficile de souffrir !" dit le paysan auquel se sont joints les membres de sa famille : une dizaine entre adultes et enfants.

"Je sais que l'homme trouve que c'est difficile. Et sachant comment l'homme l'aurait jugée telle, le Père ne l'avait pas donnée à ses fils. Elle est venue à la suite de la faute. Mais combien de temps dure la souffrance sur la terre ? Dans la vie d'un homme, peu de temps. Toujours peu, même si elle dure tout la vie. Maintenant je vous dis : n'est-il pas préférable de souffrir un peu de temps que toujours ? N'est-il pas préférable de souffrir ici qu'au Purgatoire ? Pensez, là le temps est multiplié par mille. Oh ! en vérité, je vous le dis qu'on ne devrait pas maudire mais bénir la souffrance et l'appeler "grâce" et l'appeler "pitié".

"Oh ! tes paroles, Maître ! Nous les buvons comme quelqu'un qui, en été, apaise sa soif avec de l'hydromel qu'il verse d'une amphore fraîche.

@ Arnaud

Une analyse générale ou même abondante des paroles de connaissance ne peut exister (je vous laisse y réfléchir pour comprendre pourquoi) donc votre conclusion de loufoquerie fréquente prétendument constatée dans cette hypothèse est déjà incorrecte, mais qu'entendez vous par "don naturel de voyance" ??? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 21:58

Simon1976 a écrit:
C'est le problème présent partout dans l'Écriture; les justes souffrent et les méchants s'en tirent. :pompom:

Mais il y aura un jugement pour tous, un jour.

Tu as raison Simon c'est dans l'Ecriture !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:05

territoire en héritage a écrit:
Julienne, voici un petit extrait de texte donné à Maria Valtorta qui parle de la douleur :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-047.htm#Benediction

Citation :
... 259> "La douleur n'est-elle pas toujours un mal ?"

"Non, ami, c'est un mal du point de vue humain, mais d'un point de vue qui dépasse l'humain, c'est un bien. Elle augmente les mérites des justes qui la supportent sans désespérer ni se révolter et l'offrent, en s'offrant par leur résignation en sacrifice d'expiation pour leurs propres manquements et pour les fautes du monde. Elle est rédemption pour ceux qui ne sont pas justes."

"C'est si difficile de souffrir !" dit le paysan auquel se sont joints les membres de sa famille : une dizaine entre adultes et enfants.

"Je sais que l'homme trouve que c'est difficile. Et sachant comment l'homme l'aurait jugée telle, le Père ne l'avait pas donnée à ses fils. Elle est venue à la suite de la faute. Mais combien de temps dure la souffrance sur la terre ? Dans la vie d'un homme, peu de temps. Toujours peu, même si elle dure tout la vie. Maintenant je vous dis : n'est-il pas préférable de souffrir un peu de temps que toujours ? N'est-il pas préférable de souffrir ici qu'au Purgatoire ? Pensez, là le temps est multiplié par mille. Oh ! en vérité, je vous le dis qu'on ne devrait pas maudire mais bénir la souffrance et l'appeler "grâce" et l'appeler "pitié".

"Oh ! tes paroles, Maître ! Nous les buvons comme quelqu'un qui, en été, apaise sa soif avec de l'hydromel qu'il verse d'une amphore fraîche.

@ Arnaud

Une analyse générale ou même abondante des paroles de connaissance ne peut exister (je vous laisse y réfléchir pour comprendre pourquoi) donc votre conclusion de loufoquerie fréquente prétendument constatée dans cette hypothèse est déjà incorrecte, mais qu'entendez vous par "don naturel de voyance" ??? ...

Merci territoire en héritage, pour cet extrait , ce lien de Maria Valtorta ! certes c'est très clair.....

J'ai si souvent demandé à Notre Seigneur de ne pas aller en purgatoire que je le fais sur terre, pas de quoi m'étonner... je ne suis qu'une pauvre pécheresse !

Très agréable à lire ces textes de Maria Valtorta, j'aime beaucoup...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Et puis, en analysant les paroles de connaissances données dans les groupes charismatiques, on s'aperçoit que beaucoup son loufoques. L'erreur est venue en particulier d'une théologie erronée aux Béatitudes qui, confondant "charisme" et "don naturel de voyance", expliquaient comment on peut "acquérir et cultiver" des charismes.

Or, par définition, le charisme est non cultivable. Il est une décision libre du Saint Esprit.

Cher Territoire en Héritage,

J'entends par don naturel de voyance l'imagination féconde de personnes qui croient avoir un charisme et se mettent à dire en assemblée n'importe quoi, en pensant que, avec un peu de probabilité, quelqu'un pourra se sentir concerné.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:15

Julienne a écrit:

J'ai si souvent demandé à Notre Seigneur de ne pas aller en purgatoire que je le fais sur terre, pas de quoi m'étonner... je ne suis qu'une pauvre pécheresse !

Faut-il demander à Dieu de ne pas aller au purgatoire ? Je crois que lui seul sait ce qui est mieux pour nous. S'il nous faut y aller, alors que sa volonté soit faite !
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:17

Citation :
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Le pauvre n'est pas allé en purgatoire, il fut porté directement par les anges dans un lieu de consolation... cheers
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:20

C'est vrai. C'est le riche qui est en purgatoire, dit le pape Benoît XVI dans son encyclique Spe Salvi 44.

Beaucoup des premiers théologiens de l'Eglise. La plupart, par exemple, imaginaient un Dieu bon et miséricordieux se transformant en un impitoyable bourreau juste après l'arrêt du coeur. Il mettaient donc en enfer le riche (de la parabole de Lazare) malgré son repentir et sa prière pleine de bonté pour ses frères.

Il a fallu Benoît XVI et son encyclique Spe Salvi 44 pour comprendre que ce riche était en fait au purgatoire et que Dieu ne damne jamais un homme repentant.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:22

Fox77 a écrit:
Citation :
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Le pauvre n'est pas allé en purgatoire, il fut porté directement par les anges dans un lieu de consolation... cheers

Tous ne passent pas par le purgatoire. Ceux qui ont mené une vie évangélique (je ne parle pas des "évanvéliques" mais des saints Mr.Red) sont passés directement au Ciel.

Quant à ceux qui ont fait le mal et ne se sont pas repentis, ben, pas de purgatoire non plus mais plutôt l'enfer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:27

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:

Faut-il demander à Dieu de ne pas aller au purgatoire ? Je crois que lui seul sait ce qui est mieux pour nous. S'il nous faut y aller, alors que sa volonté soit faite !

En fait, je suis assez mystique et quand je pense au jour de ma mort, je rêve bien sûr que Jésus m'attend au bout du sentier d'un chemin bordé de haies et de fleurs blanches, j'arrive au bout et je me jette dans les bras de Jésus.... alors forcément pour cela faut pas faire de purgatoire mais il est bien entendu que Sa Sainte Volonté sera faite ! sunny

Fox77

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:37

J'ai de la chance de ne pas redouter le purgatoire, je m'en rend compte.
Pour moi la mort sera une délivrance, l'entrée dans la présence de celui en qui j'ai cru et que j'ai aimé... Je n'ai aucun doute la dessus. cheers
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'entends par don naturel de voyance l'imagination féconde de personnes qui croient avoir un charisme et se mettent à dire en assemblée n'importe quoi, en pensant que, avec un peu de probabilité, quelqu'un pourra se sentir concerné.
Cher Arnaud je suis un peu triste et surpris que vous attribuiez si facilement des déviances humaines de ce type avec présomption de faute. J'ai eu personnellement de nombreuses indications (je ne peux dire preuve au sens scientifique bien sûr) d' authenticité de paroles de connaissance. Ces choses ne se passent pas comme vous dites en général, j'en suis bien convaincu pour ma part ...

@ Simon1976

"... Faut-il demander à Dieu de ne pas aller au purgatoire ? ..." Oh oui, trois fois oui !! ... Et penser aux âmes du Purgatoire par la prière et par les intentions de Messe ! ...
Fox77

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:39

Pour en revenir au thème principal du fil, la glossolalie est pour tous les chrétiens, il suffit de le vouloir de tout coeur et de croire que sa parole se réalise pour nous aussi.
Ce n'est pas pour une élite. pukel
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:42

Citation :

Cher Arnaud je suis un peu triste et surpris que vous attribuiez si facilement des déviances humaines de ce type avec présomption de faute. J'ai eu personnellement de nombreuses indications (je ne peux dire preuve au sens scientifique bien sûr) d' authenticité de paroles de connaissance. Ces choses ne se passent pas comme vous dites en général, j'en suis bien convaincu pour ma part ...
[/quote]
Pour ma part, j'ai assisté à de nombreuses assemblées délirantes.

Je conseille donc à ceux qui croient avoir un charisme de dire, par prudence : "Je crois que cela vient de Dieu ... J'en suis intimement convaincu mais peut-être suis je dans l'illusion. A vous de juger. Voilà : ..."

Marc.

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:43

Fox77 a écrit:

C'est vrai Fox, ce qui est pour "l'élite" (des tout petits) c'est ça :
1Co 12, et 13 a écrit:

31 Ayez pour ambition les dons les meilleurs. Et de plus, je vais vous indiquer une voie infiniment supérieure.
1 ¶ Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.
2 Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.
4 ¶ L’amour prend patience, l’amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,
5 il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune,
6 il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.
7 Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
8 ¶ L’amour ne disparaît jamais. Les prophéties ? Elles seront abolies. Les langues ? Elles prendront fin. La connaissance ? Elle sera abolie.
9 Car notre connaissance est limitée, et limitée notre prophétie.
10 Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:45

Fox77 a écrit:
Pour en revenir au thème principal du fil, la glossolalie est pour tous les chrétiens, il suffit de le vouloir de tout coeur et de croire que sa parole se réalise pour nous aussi.

Quand j'allais à ces réunions, on me disait d'essayer que cela viendrait mais je crois que chacun a son propre charisme... je n'ai jamais réussi à chanter en langues.... par contre au cours d'une messe, je fus impressionnée, la chorale soudain chantait autrement on aurait dit le souffle de Dieu, Dieu passant dans la brise légère....... difficile à dire avec des mots.... et là j'ai senti la présence du Seigneur !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:46

Marc. a écrit:
Fox77 a écrit:

C'est vrai Fox, ce qui est pour "l'élite" (des tout petits) c'est ça :
1Co 12, et 13 a écrit:

31 Ayez pour ambition les dons les meilleurs. Et de plus, je vais vous indiquer une voie infiniment supérieure.
1 ¶ Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.
2 Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.
4 ¶ L’amour prend patience, l’amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,
5 il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune,
6 il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.
7 Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
8 ¶ L’amour ne disparaît jamais. Les prophéties ? Elles seront abolies. Les langues ? Elles prendront fin. La connaissance ? Elle sera abolie.
9 Car notre connaissance est limitée, et limitée notre prophétie.
10 Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli.

Qu'ajouter encore après cette voie ??? !!! I love you

Fox77

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 22:54

Marc>
Oui c'est magnifique ! cheers
Tout est dans l'équilibre:
1 cor 14:15 a écrit:
Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence. 16 Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ? 17 Tu rends, il est vrai, d’excellentes actions de grâces, mais l’autre n’est pas édifié. 18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous ; 19 mais, dans l’Eglise, j’aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
Ainsi l'amour est la voie par excellence, mais ça n'empêche pas de prier par l'esprit autant que par l'intelligence. OU chanter en esprit ainsi qu'avec son intelligence.
L'un ne remplace pas l'autre les deux sont utiles.
Il ne faut pas opposer l'amour qui est le chemin par excellence et les dons de l'esprit.

L'apotre dit que les dons sans l'amour ne sont rien
Cependant, il ajoute que l'amour avec les dons est ce que Dieu veut pour nous, en tout cas c'est ce que l'apotre veut pour les chrétiens
1Co 14:5 a écrit:
Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Eglise en reçoive de l’édification.
Marc vous même vous savez qu'il faut prendre toute l'écriture, n'est ce pas cela aussi être catholique ? ;)
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Parler en langues   Lun 20 Fév 2012, 23:04

Citation :
prendre toute l'écriture, n'est ce pas cela aussi être catholique ?
Tout à fait!
Marc.

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 05:41

Bonjour Fox, voici une autre traduction (la LSG n'est pas terrible :/)

Que faire donc ? Je prierai inspiré par l’Esprit, mais je prierai aussi de façon intelligible ; je chanterai inspiré par l’Esprit, mais je chanterai aussi de façon intelligible.
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 08:21

Citation :
Est ce juste que certains ont une vie sans soucis, sans aucune peine, se vantent d'avoir de l'argent ... de leurs voyages auprès de plus pauvres ???

Ceux-là participent ils à la croix ??? !!!

Concernant une revue mondaine du gotha que je ne citerai pas ici, notre curé dit toujours de ne pas acheter cela, car ce genre de revue fait souffrir les plus démunis, gare du midi pas plus tard que la semaine dernière j'ai encore vu des personnes s'abriter dans des couvertures dehors !!!!.... pardon pour le HS mais certaines choses me révoltent ....

Julienne, j'ai travaillé durant de longues années au guichet d'une agence bancaire, clientèle très sélect, dont des nobles. Abandonne cette idée que certains ont la vie que tu décris. Tu n'imagines pas la souffrance qu'il peut y avoir en eux, comme en toute personne d'ailleurs. Certes ils ont l'argent, çà oui, en abondance. mais généralement, ils ne mènent pas la vie qu'ils auraient voulu, c'est d'autre qui l'ont choisie pour eux. Evoluer dans ce monde, c'est parfois être comme un canari dans sa cage dorée. combien ne m'ont dit parfois que l'argent ne faisait pas le bonheur. si ces gens n'ont pas de soucis à se faire au niveau de leurs finances, ils ne sont pas épargnés : les conflits familiaux existent, ils vivent des décès, des maladies. certains sont dépressifs et culpabilisent de leur mal être parce qu'ils savent qu'ils sont riches et que d'autres peinent à boucler leur fin de moi.
Quand des gens tendent à étaler leur vie faites de voyage, de ci de là, entend plutôt qu'ils cherchent à se convaincre eux mêmes que leur vie est bien, leurs paroles ne sont qu'un vernis qui peut craquer à tout instant et eux les premiers le savent.

Ce n'est pas parce que quelqu'un est riche qu'il est coupable. ce n'est pas parce que quelqu'un est pauvre qu'il est innocent. le pauvre qui devient SDF, c'est parfois quelqu'un qui a rejeté de manière continue tout ce que la société pouvait lui proposer, l'aide de tout le monde. dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas se fier aux apparences et surtout se garder de généraliser. un cas n'est pas l'autre. Mais l'un et l'autre ont besoin de prières et que l'on agisse pour eux.

Quand Jésus parlait des pauvres, parlait il seulement d'un statut social ou bien parlait il des pauvres en esprit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 10:35

Merci Cath pour ce texte, en fait vu la lecture que j'ai faite ce matin à la messe... ta réponse est parfaite !!

Je pense que Jésus parlait des deux mais qu'il ne faut pas se comparer aux autres et certainement bien possible que certains se vantent par détresse, pour se convaincre eux-mêmes .......

Dans notre société actuelle des gens ne devraient plus dormir dehors par des froids intolérables... il m'arrive de me demander sur quelle planète je vis !

Et je sens parfois mon impuissance pour aider, cela fait mal de se sentir impuissant.......

Et que faire pour les personnes superficielles, les eaux peu profondes comment les aider ??????? est ce possible ? !!!
Car ce genre de personnes existent , je me garde bien sûr de faire des généralités.

Fraternellement.
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 11:35

Oui merci à Cath1250 pour ce témoignage et cette réflexion si vraie. Ainsi effectivement, il y a des riches parfois qui sont relégués dans notre mental car riches et donc - suivant un faux raisonnement parfois inconscient - ils "peuvent se débrouiller tout seuls" ... Idem pour tous ceux qui ont un net avantage humain ou social; le déduction est fausse aussi et d'ailleurs à ces personnes "avantagées humainement", il leur sera plus demandé ...

@ Arnaud

En ce qui me concerne je n'ai jamais assisté à des réunions de prière charismatiques délirantes, et pourtant sur un grand nombre de fois ...

J'espère que vous ne vous en êtes pas tenu seulement à des apparences trompeuses en pensant peut-être "qu'ils sont pleins de vin doux!" ...

Citation :
Ac 2:1- Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Ac 2:2- quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Ac 2:3- Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Ac 2:4- Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Ac 2:5- Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Ac 2:6- Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Ac 2:7- Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : " Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ?
Ac 2:8- Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel ?
Ac 2:9- Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Ac 2:10- de Phrygie et de Pamphylie, d'Égypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Ac 2:11- tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu ! "
Ac 2:12- Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre : " Que peut bien être cela ? "
Ac 2:13- D'autres encore disaient en se moquant : " Ils sont pleins de vin doux ! "
Ac 2:14- Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots : " Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles.
Ac 2:15- Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez ; ce n'est d'ailleurs que la troisième heure du jour.
Ac 2:16- Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
Ac 2:17- Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.
Ac 2:18- Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit
.
panpan-tutu

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 11:44

oui, Julienne, il est intolérable que des gens dorment dehors. Mais le problème est complexe et les injustices dans la société sont nombreuses.

Citation :
Et que faire pour les personnes superficielles, les eaux peu profondes comment les aider ??????? est ce possible ? !!!
en agissant avec elles comme on agit avec les autres. en les écoutant, tout simplement.... (je sais parfois, c'est énervant je le conçois).
Il ne faut pas vouloir convaincre de toute façon, il faut semer des "petites graines", qui germeront bien un jour.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 12:54

J'espère que vous ne vous en êtes pas tenu seulement à des apparences trompeuses en pensant peut-être "qu'ils sont pleins de vin doux!" ...

Je me rappelle d'une séance à Bois le Roi dans la Fraternité Marie Reine. L'un des charismatiques de passage parla d'une femme mariée de plus de 50 ans qui etc.
Or, dans la chapelle, il n'y avait que des religieuses de moins de 35 ans, plus quelques religieux du même âge.

territoire en héritage

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 14:40

Bon, cela fait déjà un exemple (pas une masse en particulier ...) qui semble étonnant s'il est bien avéré que les participantes vous étaient toutes visibles et dont je ne peux juger, mais je suppose que vous savez qu'il n'est pas impossible aussi qu'une parole soit dite concernant par exemple quelqu'un pour qui l'un des participants présents intercède ou qui est en relation spéciale avec l'un des participants; je ne prétends évidemment pas savoir si c'est le cas mais est-ce impossible selon vous ? ...

Mais dans ce même temps de prière y a-t-il eu d'autres choses qui vous aient étonné, venant de la même personne qui a donné cette parole ou d'une autre ? ...
panpan-tutu

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 15:06

Citation :
mais je suppose que vous savez qu'il n'est pas impossible aussi qu'une parole soit dite concernant par exemple quelqu'un pour qui l'un des participants présents intercède ou qui est en relation spéciale avec l'un des participants; je ne prétends évidemment pas savoir si c'est le cas mais est-ce impossible selon vous ? ...

est ce vraiment possible? début de cette année, j'ai assisté, participé (je ne sais quel est le mot exact) à une session de guérison/délivrance. Quand la dame qui bénéficie de ce charisme (et qui est toujours accompagnée d'un prêtre) a énoncé ses paroles de connaissances, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle parlait de ma famille pour laquelle j'ai prié, c'est à dire que sur une dizaine de paroles énoncées, 5 se suivaient dans lesquelles je reconnaissais exactement les problèmes de mes proches. comme ils n'étaient pas pas présents, je me suis dit que c'est moi qui faisait une "fixette" sur nos problèmes familiaux. elle aurait cité ces paroles dans un tout autre ordre, que je n'y aurais pas fait attention. et je n'ai pas osé posé la question sur place de savoir si c'est possible, car c'était la première fois que j'assistais à ce genre de session et aussi je craignais qu'on croit que je me prenne pour le "centre du monde".
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Je me rappelle d'une séance à Bois le Roi dans la Fraternité Marie Reine. L'un des charismatiques de passage parla d'une femme mariée de plus de 50 ans qui etc.
Or, dans la chapelle, il n'y avait que des religieuses de moins de 35 ans, plus quelques religieux du même âge.
Bon, cela fait déjà un exemple (pas une masse en particulier ...) qui semble étonnant s'il est bien avéré que les participantes vous étaient toutes visibles et dont je ne peux juger, mais je suppose que vous savez qu'il n'est pas impossible aussi qu'une parole soit dite concernant par exemple quelqu'un pour qui l'un des participants présents intercède ou qui est en relation spéciale avec l'un des participants; je ne prétends évidemment pas savoir si c'est le cas mais est-ce impossible selon vous ? ...

Mais dans ce même temps de prière y a-t-il eu d'autres choses qui vous aient étonné, venant de la même personne qui a donné cette parole ou d'une autre ? ...
Ajoutez à cela un climat malsain, une perpétuelle excitation, une absence totale d'intériorité.

territoire en héritage

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mar 21 Fév 2012, 15:33

Là les choses sont effectivement plus sujettes à la diversité des appréciations.
Je vous rejoins mieux pour ce genre de situation, d'autant qu'il m'arrive aussi de ressentir une sorte d'exaltation en partie humaine aux alentours : cela peut arriver car il peut y avoir un petit "défoulement" de certaines personnes qui, se sentant bien en présence et par la grâce de Dieu, peuvent en "rajouter" par eux-mêmes (surtout peut-être des personnes extraverties en général) et humainement.
Oui, cela peut exister quelquefois, mais quand cela me gêne ou que je suis un peu "largué" à cause de cela, je remets cela au Seigneur en le Lui confiant et en attendant patiemment (autant que je peux l'être c'est-à-dire avec effort ... Smile ) que cela s'apaise ...
Et cet apaisement finit toujours par arriver; donc ... patience ... mais qui est parfait ? Personne ... Mais je n'irais surement pas jusqu'à dire que le climat est "malsain" pour autant, ça non.

Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mer 22 Fév 2012, 16:27

fredsinam a écrit:
Moi j'ai une bête question sur le parler en langue :Qu'est-ce qu'ils murmurent dans le parler en langue ? Est-ce qu'il s'agit d'une autre langue morte genre araméen ou d'une langue vivante et pourquoi ils n'articulent pas ? Bref qu'est-ce que c'est ?

Il faut le don d'interprétation pour comprendre. C'est un don distinct.

La personne qui parle en langues s'édifie elle-même. C'est quelque chose de personnel, d'intime. C'est entre la personne et Dieu.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mer 22 Fév 2012, 16:48

Mais l'édification de la communauté n'est-elle pas plus importante ?
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mer 22 Fév 2012, 17:18

Je crois que c'est le don de prophétie qui édifie l'ensemble du groupe. Par contre le don d'interprétation des langues permet d'édifier les autres. Il suffit que 2 ou 3 personnes ayant ce don soient présentes quand quelqu'un parle en langue.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mer 22 Fév 2012, 17:22

Sanctus Germanus a écrit:
Je crois que c'est le don de prophétie qui édifie l'ensemble du groupe. Par contre le don d'interprétation des langues permet d'édifier les autres. Il suffit que 2 ou 3 personnes ayant ce don soient présentes quand quelqu'un parle en langue.

Et tout le monde comprend la même chose ? ou bien disent "oui oui" à la première personne qui prend la parole ?

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mer 22 Fév 2012, 17:31

Simon1976 a écrit:
Mais l'édification de la communauté n'est-elle pas plus importante ?
Il faut les deux.
Tous les charismes sont utiles.
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Parler en langues   Mer 22 Fév 2012, 17:43

Voici un exemple de parler en langues. La vidéo est en anglais. L'homme parle en langues à partir de 7 minutes 34 secondes. Ensuite il chante en langues à partir de 8 minutes et 6 secondes.

Il dit ensuite: Est-ce que je pense à ce que je dit? Pas du tout, cela va de soi. Il dit se sentir paisible. Quelque chose se bâtit en lui. Il sent la présence de Dieu et son amour. Il dit que Dieu ne veut pas nous cogner dessus chaque fois qu'on fait quelque chose de mal. Il est notre Père qui nous aime.

http://www.youtube.com/watch?v=Fkn1BilNhmc

Parler en langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2