DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 danger occultisme ?

Aller en bas 
+13
ptrem
gezo93
solsticerie
Lino
Nathan2
boulo
Pignon
humanlife
philippe bis
Fox77
Arnaud Dumouch
Mister be
criart
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
criart




Messages : 1
Inscription : 05/05/2011

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty5/5/2011, 09:42

bonjour a tous !
attention sur les dangers de loccultisme , divination , tarot , pendule , voyance etc
allez voir mon petit site ,
que dieu vous benisse !!!

http://deogratias.wifeo.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty5/5/2011, 21:56

La Bible est inspirée de Dieu, aussi elle nous parle de la part de Dieu et nous dit la vérité. Elle a donc une autorité divine sur ce sujet.

Elle reconnaît qu’il y a des pouvoirs surnaturels qui ne proviennent pas de Dieu. Mais elle interdit strictement d’y avoir recours car Dieu sait que leur origine vient de Satan, le diable, l’ennemi de Dieu et des hommes. Elle dit très clairement :

«Il ne se trouvera au milieu de toi.. ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel» (Deutéronome 18 v. 10-12).

Pour exprimer la pleine responsabilité de ceux qui pratiquaient de telles choses, la loi de Moïse disait: «Si un homme ou une femme sont évocateurs d’esprits, ou diseurs de bonne aventure, ils seront certainement mis à mort... leur sang sera sur eux» (Lévitique 20 v. 27). Dieu ne frappe pas de mort immédiate ceux qui pèchent ainsi contre lui car « il est patient... ne voulant pas qu’aucun périsse « et il offre encore la délivrance par son fils Jésus Christ, mais ce chemin de désobéissance à Dieu conduit sûrement à la mort, à la condamnation éternelle de l’enfer.

Il y a également la responsabilité de ceux qui vont consulter ces personnes. Il est dit du roi Saül qu’il «mourut dans son péché qu’il avait commis contre l’Éternel, à propos de la parole de l’Éternel, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir interrogé une femme qui évoquait les esprits pour les consulter», (2 Chroniques 10 v. 13). Citons encore ce verset de Lévitique 20 v. 6: «Et l’âme qui se tournera vers ceux qui évoquent les esprits, et vers les diseurs de bonne aventure, ... je mettrai ma face contre cette âme-là, et je la retrancherai du milieu de son peuple».

Souvenons-nous que lorsque le Seigneur Jésus est venu parmi nous dans ce monde, Satan lui a proposé l’autorité sur tous les royaumes de la terre s’il acceptait simplement de se prosterner devant lui et de lui rendre hommage. Mais le Seigneur Jésus savait que le diable n’était qu’un ange déchu, une créature, et qu’il était menteur, le père du mensonge ; aussi il lui répondit sans discuter : «Va-t’en, Satan, car il est écrit : Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul» (Matthieu 4 v. 10). L’adoration de sa personne représente la forme de soumission la plus totale et la plus subtile que le diable cherche à recevoir, pour placer l’homme sous sa dépendance. Quand il a obtenu cela d’un homme ou d’une femme, il a alors posé sur eux des chaînes très puissantes et terribles, ils sont devenus ses esclaves!

Le diable ne peut pas comprendre l’amour et c’est ce dont pourtant nous avons le plus besoin. La Bible déclare : «Dieu est amour» (1 Jean 4 v. 8), elle déclare également: le diable est «menteur et meurtrier». Par contre, Dieu nous aime et il nous l’a prouvé lorsqu’il a envoyé son Fils bien-aimé, Jésus Christ, dans notre monde en rébellion et plongé dans le péché et l’iniquité. Les hommes, manipulés et conduits par le diable, l’ont fait mourir en le clouant sur une croix. Parce que Dieu est amour, son Fils, Jésus Christ ne leur a pas résisté, il n’a pas anéanti ses ennemis alors qu’il en avait le pouvoir. Par amour il a expié à la croix les péchés de tous ceux qui croient. Puisque Christ a payé pour nous, Dieu est juste en nous offrant son pardon, il l’offre gratuitement à tous. Quiconque l’accepte, croit au Seigneur Jésus et se repent de ses péchés, est pardonné et «a le droit d’être enfant de Dieu» (Jean 1 v. 12). Voilà la grâce et la vérité de Dieu! Quel contraste avec la méchanceté et le mensonge du diable!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty5/5/2011, 23:06

"Occulte" veut dire "caché". Or il existe des choses cachées qui viennent de Dieu.

Exemple : la prophétie.
Citation :

Colossiens 1, 26 ce mystère resté caché depuis les siècles et les générations et qui maintenant vient d'être manifesté à ses saints

C'est pourquoi, cher Criart, vous devriez utiliser un autre mot qu'"occultisme".

Sorcellerie ? Superstition, Mancie ?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 5/5/2011, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty5/5/2011, 23:09

Mister be a écrit:
Spoiler:


Et nous, catholiques qui prions la Vierge Marie et les saints, sommes-nous des adeptes de l'occultisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty5/5/2011, 23:13

Tu sais très bien ce que Mr Be en pense et je partage son avis, tu cherches là ! :angevil: fleur 6 :bisou: Mr.Red

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty5/5/2011, 23:29

Simon tu en tires les conclusions que tu veux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 20:19

http://www.radiomaria.fr/occultisme-danger/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 20:22

http://d.auzenet.free.fr/qui_suis_je.php
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 20:22

http://occultismedanger.free.fr/ Voici une de ces formules magiques marmonnées à voix basse pour conjurer les brûlures :
« Feu, feu, feu,
je te conjure de perdre ta chaleur,
comme Judas perdit sa couleur
en trahissant Notre Seigneur».

On voit bien qu’il ne s’agit pas d’une prière, mais d’une invocation magique. Elle s’adresse au feu, le commande, le « conjure » au nom de Judas, et en faisant allusion à Jésus. Judas, celui des douze apôtres qui a trahi Jésus, n’est pas encore inscrit au calendrier des Saints !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 21:34

philippe bis a écrit:
Spoiler:
!

et vous y croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 21:43

La n 'est pas question,je m 'étais demandé depuis longtemps de quel "formule magique" il pouvait s 'agire.Puisque mon beauf frere ma dit un jour qu 'il avait "hérite" d 'une de ses formules et je lui avait demandé de quoi il s 'agissait et m 'avait répondu que s 'il me la disait la formule perdrait de sa magie.Ce que je vois dans la formule cité plus haut c 'est son aspect "blasphématoire" ,ne l 'avais vous pas remarqué cher Violette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 21:43

Perso, j ai deja fait plein de fois de la necromancie, y a rien de dangereux la dedans.

Les morts sont des humains comme nous, mais juste morts.

S ils veulent parler, c est la moindre des politesses de pas les traiter par le mepris.

De plus, je suis meme pas VRAIMENT sure que ce soit vraiment des vrais morts; peut etre que c est juste nous qui délirons tout seuls en bougeant les verres inconsciemment. Je ne sais pas.
Mais en tout cas, ce n est pas dangereux.

Hurler contre les vaccins, c est dangereux.
Appliquer la Bible ou le coran A LA LETTRE, c est dangereux.
L anorexie, c est dangereux.

Mais franchement, pas l occultisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 21:50

philippe bis a écrit:
La n 'est pas question,je m 'étais demandé depuis longtemps de quel "formule magique" il pouvait s 'agire.Puisque mon beauf frere ma dit un jour qu 'il avait "hérite" d 'une de ses formules et je lui avait demandé de quoi il s 'agissait et m 'avait répondu que s 'il me la disait la formule perdrait de sa magie.Ce que je vois dans la formule  cité plus haut c 'est son aspect "blasphématoire" ,ne l 'avais vous pas remarqué cher Violette?

vous savez, j'ai connu un africain qui faisait le signe de croix avant de "soigner" les gens qui venaient le voir. Il m'a remis un jour d'une entorse, je ne lui ai pas demandé ce qu'il marmonnait, il m'a fait très mal et j'ai été guérie.

Pareil pour un voisin qui "guérit" les verrues avec sa salive (mais je ne suis pas allée le voir, j'ai préféré la dermato)

Il y en a qui ont des dons, c'est vrai et qui sont héréditaires.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 21:54

Radio Maria France
2017-09-16 Pere . Dominique Auzenet - Occultisme danger! (la conjuration des maladies) https://soundcloud.com/radiomariafrance/2017-09-16-p-dominique-auzenet-occultisme-danger-la-conjuration-des-maladies?in=radiomariafrance/sets/occultisme-danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 21:58

Je connais le Père Dominique Auzenet  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 22:02

c 'est lui qui post des liens du site "réinformation" sur son site violette , moi je connaissais pas ce site "réinformation" ,pourquoi vous aimez pas? http://occultismedanger.free.fr/101_conjuration.php
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 22:22

l'occultisme peut être un vrai danger pour les valeurs communes.
les personnes mettent en place des stratégies occultes où elles agissent de façon cachée sur les réalités, pour servir des esprits mauvais.
(eh oui si on sert dieu on a pas besoin de pratiques occultes, puisque dieu est lié au monde naturel).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 22:25

Arnaud Dumouch a écrit:
"Occulte" veut dire "caché". Or il existe des choses cachées qui viennent de Dieu.

Exemple : la prophétie.
Citation :

Colossiens 1, 26 ce mystère resté caché depuis les siècles et les générations et qui maintenant vient d'être manifesté à ses saints

C'est pourquoi, cher Criart, vous devriez utiliser un autre mot qu'"occultisme".

Sorcellerie ? Superstition, Mancie ?
salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 22:30

Les occultistes ne sont pas tous sorciers mais tous les sorciers sont occultistes...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 22:32

et pourquoi des personnes ont des pratiques occultes??
c'est bien pour agir d'une façon détournée sur le réel. donc c'est bien contraire aux valeurs morales  d'honnêteté, vérité, justice etc..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 22:33

Relisez ce que dit Arnaud, ci-dessus.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty27/10/2017, 22:35

je parlais mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 02:16

Le terme " pratiques " est important en effet , en l'occurrence .

A l'article " 0CCULTE " , mon vieux " Nouveau Petit Larousse illustré " de 1968 , précise :

" Sciences occultes : l'alchimie , la magie , la nécromancie , l'astrologie , la cabale , etc , dont la connaissance et la pratique s'enveloppent de mystère .

OCCULTISME Connaissance des choses occultes // Pratique des sciences occultes .



Par opposition , le vrai prophète ou le vrai thaumaturge proclame que c'est Dieu qui agit au cas par cas ou lui donne ponctuellement des connaissances hors du commun et que lui-même est un simple canal de la Grâce Divine .


En complément à l'exposé de Mister be du 5 mai 2011 à 21h56 , je citerai Bardet ( " Le Trésor secret d'Ishraël " , Laffont 1970 ) :

" Le Patriarche Enosh : hA N W Sh a fourni le nom commun rare : hA N Sh = Homme ; en se précisant fils d'hA N Sh et non fils d'hA D M , Jésus souligne qu'Il n'est pas d'origine " terreuse " , d'en-bas , mais appelé , par la prière , d'En-Haut . " ( p 194 ) .

Cette façon de " scruter les Ecritures " , comme l'a demandé Jésus , n'est pas une science occulte ( ce dont certains ont injustement accusé Bardet ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 28/10/2017, 03:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 02:38

boulo a écrit:
Spoiler:



BooooAAhhhhh, en meme temps, du mystere, y en a que quand tu sais pas ce que c est,

mais dès que tu commences a t interesser a l occultisme, ca devient plus autant mystérieux, boulo.
En fait, y a pas grand chose de magique.

T as deja fait du spiritisme boulo?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 02:53

Dieu merci , bien sûr que non .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 02:59

boulo a écrit:
Dieu merci , bien sûr que non .

ah, c est vachement dommage, si ca avait été le cas, tu aurais pu savoir de quoi on parle sur ce sujet.

Moi j en ai fait, et y a rien de monstrueusement terrifiant la dedans...
au debut, c est vrai ca fait un peu peur, mais passé trois minutes, ca parait tout a fait normal.

Vraiment, tu es sérieux, en 74 ans, tu n as jamais eu l occasion ni la curiosité d experimenter ca ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 02:59

j ai du mal a le croire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 03:08

En tant que catholiques romains , mes parents m'avaient bien mis en garde . Des voisins le pratiquaient .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 03:13

arrrrrrffff,

ben moi en tant que catholique romaine, j ai essayé.

et c etait interessant .

et j ai essayé aussi le pendule et les cartes.
et aussi d autres trucs.

et c etait interessant et j ai appris des choses.
(en gros, le pendule et les cartes, c est du bidon, mais la necromancie, c est plus compliqué)

Tu trouves pas ca hyper interessant?
Si tu t interesses aux ovnis et aux nde, alors ca devrait te passionner, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 03:16

je veux dire, tu es un gars tres terre a terre, artisan et manuel et tout,
et l empirisme, pour toi comme pour moi, c est un truc qui est fort, alors je ne comprends pas que tu n aie jamais oser regarder de ce coté la, surtout que , comme je l ai dit, il n y a aucun danger la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 03:25

Si vous avez un témoignage à donner pour alimenter la discussion sur le sujet , donnez-le tout simplement que nous puissions en faire la critique et ne vous enroulez pas autour de moi comme un serpent , Bassmeg .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 03:46

boulo a écrit:
Si vous avez un témoignage à donner pour alimenter la discussion sur le sujet , donnez-le tout simplement que nous puissions en faire la critique et ne vous enroulez pas autour de moi comme un serpent , Bassmeg .

ben dis donc, je savais pas que tu tripais sur le fait que je m enroule autour de toi,

ca devient de plus en plus bizarre tes reves erotiques boulo.
Je t ai deja fait effacé tes saletés sadiques et lubriques décrivant les idées tordues que l homme de 74 ans que tu es se plait a evoquer EN PUBLIC sur la vie privé de la femme de37 ans
ne me pousse pas a le refaire,
je veux tout sauf m enroler autour de toi boulo...


pour en revenir aux temoignages,
la j en ai plein

ET LA JE T ASSURE QUE C EST DES TEMOIGNAGES DE PREMIERE MAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai vu.
vraiment.


Dernière édition par Bassmeg le 28/10/2017, 04:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 03:54

l'occultisme ça peut être une forme de tentation, car l'occultisme peut donner accès à une sorte de pouvoir dans le monde social.
les sociétés secrètes, les sectes, sont des phénomènes bien connus de l'époque moderne concernant les pratiques occultes: francs-maçons, théosophie, skull and bones, temple solaire, secte moon et même scientologie, témoins de jehovah, pour moi c'est du pareil au même.
aujourd'hui avec les nouvelles formes de communication, on peut avoir des extensions de ces pratiques dans le domaine public, on doit rester vigilant je pense sur ces phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 04:04

humanlife a écrit:
Spoiler:

mouais, je suis pas sure que ce soit aussi compliqué que ca.

les sociétés secretes et les sectes, pour moi, c est juste des escrocs. et souvent dangereux, en plus.
Quand je parle d occultisme, je n inclus pas ces gens dedans.

Pour moi, l occultisme, c est la necromancie, et autres, mais pas les confréries étudiantes genre skulls and bones ou les temoins de jehovah.
t as deja fait du spiritisme?
moi oui;
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 04:11

Fox77 a écrit:
Tu sais très bien ce que Mr Be en pense et je partage son avis, tu cherches là ! :angevil:  :fleur  6:  :bisou:  Mr.Red

On devrait plutôt affirmer l'incohérence drunken de Chrysostome que de se fâcher. Car, si nous sommes baptisés au seul Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, alors quel besoin d'invoquer quiconque d'autre?... :mdr:


Dernière édition par saint Zibou le 28/10/2017, 04:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 04:19

spiritisme ça me dit rien, par contre l'occultisme (le sujet) des personnes qui mettent en place des stratégies occultes où elles agissent de façon cachée sur les réalités, c'est dangereux.
c'était un peu le principe des sociétés secrètes dans l'époque moderne, genre francs-maçons et compagnie.
c'est ces phénomènes sur l'occultisme que je connais.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 05:22

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Le piège de la nécromancie est là : Rien ne dit que ce sont les morts. Tout indique que le monde des esprit révoltés, des démons, se précipite quand on lui ouvre une telle porte...

Paranormal 15 ─ La nécromancie, le spiritisme (53 mn).
https://youtu.be/0by3fCwjooU
Distinguer évocation et invocation (prière) La condamnation de l'Église envers le spiritisme. Les trois sortes d'esprits en cause dans le spiritisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 14:27

A propos de Nécromancie, ou de contact avec les morts.
J'ai exploré le blog d'une personne dont le fils s'était suicidé. Son fils était resté en contact avec lui depuis l'au-delà. Dans une communication il lui a dit avoir été en contact avec sainte Bernadette celle-ci lui aurait révélé que le secret que la Sainte Vierge lui avait confié était que Jésus n'était pas Dieu. Bernadette lui aurait dit que lorsque la Sainte Vierge lui confia ce secret elle ne le comprit pas, mais qu'aujourd'hui elle le comprend.
J'ai été en contact avec sainte Bernadette, elle m'a confié le secret que l'Immaculée Conception lui avait donné, et ce n'était pas celui-la.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 15/5/2018, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

ben, en tout cas, eux disent qu ils sont des morts ( du moins certains qui ont encore des souvenirs personnels de quand ils etaient en vie)

Je sais que ca ne PROUVE pas que ce sont VRAIMENT des morts qui parlent, mais en tout cas, c est ce que certains disent.

cela dit, je n ai jamais pu verifier ca. Les souvenirs qu ils racontaient étaient pas assez precis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 14:47

des morts qui parlent?? ça paraît étonnant comme affirmation.
des personnes qui parlent sont logiquement en vie, ou alors il s'agit d'un point de théologie en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 14:52

humanlife a écrit:
des morts qui parlent?? ça paraît étonnant comme affirmation.
des personnes qui parlent sont logiquement en vie, ou alors il s'agit d'un point de théologie en particulier.

qu on se mette d accord, j ai jamais ENTENDU des morts parler,
on faisait tourner le verre sur une table pleine de lettres de scrabble et ca racontait des choses plus ou moins cohérentes selon la "personnalité" et le "caractere" du "mort" qui nous parlait. enfin, qui nous écrivait. enfin qui, bon tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 15:22

Bassmeg a écrit:


ben, en tout cas, eux disent qu ils sont des morts ( du moins certains qui ont encore des souvenirs personnels de quand ils etaient en vie)

Ben oui, ils ne vont pas dire : "Je suis Lucifer : Je te donne maintenant le sexe, la gloire et l'argent et dans 20 ans, l'enfer éternel" Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 15:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:


ben, en tout cas, eux disent qu ils sont des morts ( du moins certains qui ont encore des souvenirs personnels de quand ils etaient en vie)

Ben oui, ils ne vont pas dire : "Je suis Lucifer : Je te donne maintenant le sexe, la gloire et l'argent et dans 20 ans, l'enfer éternel" Mr.Red

c est sur.
Et objectivement, on peut pas conclure a la veracité de ce qu ils racontent et sur leur identité sans moen de verifier.
Donc, il n est pas impossible que ce ne soit pas des morts, mais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 16:43

On se veut et se déclare « catholique ». Et pour que les fidèles ne se méfient pas trop on déclare reconnaître l'autorité du pape. Combien de murs de ces « chapelles » s'ornent de la photo du pape régnant voire même de parchemins délivrés à Rome même, et accordant (moyennant finance, mais cela n'est pas écrit!) la bénédiction apostolique à Mgr Untel, titulaire de cette chapelle. http://sosparanormal.free.fr/internet.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty28/10/2017, 18:13

Concernant le spiritisme, j'ai deux témoignages indirectes mais hautement révélateurs :

- Ma soeur, copine avec une voisine, l'avait entendu raconter qu'au cours d'une séance de spiritisme à laquelle elle avait participé, l'"esprit" avait signifié que quelqu'un dans le groupe le rendait mal à l'aise. A la question "qui est-ce ?", le verre était venu se briser devant la seule personne chrétienne pratiquante du groupe (je ne peux pas affirmer me souvenir si elle était catholique - cette histoire date de ma prime jeunesse.)

- Un prêtre de ma paroisse de l'époque m'a raconté qu'un jeune était venu le réveiller en pleine nuit, paniqué. Il avait fait du spiritisme ou quelque chose du genre avec des copains, et il y avait eu des manifestations très effrayantes. Le jeune parlait du diable. Je crois que le prêtre n'y croyait pas vraiment lui-même, je ne pense pas qu'il ait pu vraiment aider le jeune mais c'est un autre sujet.

Croyez-moi, j'ai mis mes enfants en garde contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty29/10/2017, 02:19

Bassmeg a écrit:
Perso, j ai deja fait plein de fois de la necromancie, y a rien de dangereux la dedans.
.

Pas très catholique tout ça .... Shocked Shocked Shocked Pouffer de rire

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty29/10/2017, 02:23

et les personnes soi-disant médium qui font parler jésus comme une marionnette en affirmant que ce sont les paroles de jésus alors que les seules paroles de jésus sont celles des évangiles Est-ce que c'est bien sérieux à ton avis??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty29/10/2017, 02:26

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Perso, j ai deja fait plein de fois de la necromancie, y a rien de dangereux la dedans.
.

Pas très catholique tout ça  ....  Shocked Shocked Shocked Pouffer de rire

merci pour cette intervention de qualité superieure.
perso, y a plein de fois ou je trouve que plein de gens disent des choses que je trouve pas catholique, mais comme je connais le proverbe disant que celui qui juge sera jugé et que perso, je me prends pas pour un ayatollah chretien ou un docteur de l inquisition, je prefere toujours garder mes jugements pour moi.

apres, si tu crains pas le ridicule, c est toi qui vois pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty29/10/2017, 02:31

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

C'est cela oui ... je vais te croire ... après m'avoir banni 15 fois pour des broutilles ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty29/10/2017, 02:41

Pignon a écrit:
Spoiler:

des menaces et des insultes ne sont pas des broutilles pignon.
De plus, je crois qu on est encore largement sous le chiffre de 10 fois.
et si tu continues a reagir aussi bien que tu le fais et a modifier ton comportement comme tu le fais,
je devrais bientôt plus du tout avoir besoin de te bannir.
Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger occultisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitler et l'occultisme
» Nazisme et occultisme
» Le mystère du mal - L’occultisme (vidéo)
» Les nouvelles religiositès et l'occultisme.
» Une star du New-Age et de l’occultisme rencontre Jésus et vit une extraordinaire délivrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: