DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malawik

Masculin Messages : 240

MessageSujet: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 21:09

Bonsoir,,,

Je voudrais avoir votre avis sur une question que je me pose. Bien sur, je sais bien que toute les reponses ici reste des hypotese car nul ne peut detenir la verité ultime (enfin c'est ce que je pense), a moin d'avoir eu une revelation venant d'en "haut".

Voila, j'ai visionné les videos de Mr Dumouch concernant ce qui se passe apres la mort et il parle toujours de la rencontre avec le Christ et "Lulu" et le choix que l'on aurra a faire de soit : Suivre Jesus ou Lucifer.

Mais une question me tarode l'esprit.

Je suppose que Jesus nous montrera toutes les bonnes actions que nous avons fait dans notre vie terrestre mais egalement les mauvaises. Biensur je pense aussi qu'il portera un jugement dessus. J'aurrai donc voulu savoir si nous pourrons nous defendre et lui expliquer notre point de vue et pourquoi nous avons reagi comme cela a telle situation.

Je prend un exemple : On a fait du mal (psychiquement) a une personne pour se venger car elle nous a fait egalement mal. Biensur on sait tous que dans la doctrine Chretienne, il ne faut pas rendre le mal par la mal mais plutot pardonner et ne pas se venger... tralala tralili... (Chose plus facile a dire qu'a faire). Donc logiquement Jesus nous reprimendra mais pourrons nous ne pas etre d'accord avec lui et l'exprimer mais tout de meme accepter de le suivre et de ne pas suivre le vilain "LULU" ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 21:43

malawik a écrit:
Bonsoir,,,

Je voudrais avoir votre avis sur une question que je me pose. Bien sur, je sais bien que toute les reponses ici reste des hypotese car nul ne peut detenir la verité ultime (enfin c'est ce que je pense), a moin d'avoir eu une revelation venant d'en "haut".

Voila, j'ai visionné les videos de Mr Dumouch concernant ce qui se passe apres la mort et il parle toujours de la rencontre avec le Christ et "Lulu" et le choix que l'on aurra a faire de soit : Suivre Jesus ou Lucifer.

Mais une question me tarode l'esprit.

Je suppose que Jesus nous montrera toutes les bonnes actions que nous avons fait dans notre vie terrestre mais egalement les mauvaises. Biensur je pense aussi qu'il portera un jugement dessus. J'aurrai donc voulu savoir si nous pourrons nous defendre et lui expliquer notre point de vue et pourquoi nous avons reagi comme cela a telle situation.

Je prend un exemple : On a fait du mal (psychiquement) a une personne pour se venger car elle nous a fait egalement mal. Biensur on sait tous que dans la doctrine Chretienne, il ne faut pas rendre le mal par la mal mais plutot pardonner et ne pas se venger... tralala tralili... (Chose plus facile a dire qu'a faire). Donc logiquement Jesus nous reprimendra mais pourrons nous ne pas etre d'accord avec lui et l'exprimer mais tout de meme accepter de le suivre et de ne pas suivre le vilain "LULU" ????

Merci

Je pense que lors de la Rencontre, Jésus nous montrera nos fautes mais avec tellement d'Amour et de clarté que nous comprendrons et n'aurons même pas envie de nous justifier car si nous acceptons de Le suivre, nous nous sentirons pardonnés et tellement aimés que plus rien n'aura d'importance, nous accepterons de passer par la purification que Jésus nous demandera et ce sera encore joie de nous purifier par amour de Jésus !

C'est au fond ce que ressentent ceux qui ont fait une expérience de mort imminente (NDE) ils ont vu la lumière, ressenti cet Amour fort et qui ne condamne pas mais "éclaire" ils n'avaient pas envie de revenir mais il leur est demandé de porter témoignage et en général ces personnes n'ont plus peur de la mort.

J'étais en France en avril dernier, j'ai assisté à un café théo sur l'au-dela et des personnes qui sont "revenues" ont témoigné on ne doute plus de l'Amour de Dieu ...

Voilà mon humble point de vue et pour vous répondre Malawik.

Cordialement.
malawik

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 21:50

Tres bien,, merci !!!!
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:08

De mon point de vue, si vous persistez dans votre erreur (c’est-à-dire ne pas reconnaître que vos pensées n’étaient pas chrétiennes), vous pouvez encourir le pire, car devant la « Vérité », ne pas admettre qu’on ait pu se tromper est déjà un signe. « Lui », il ne vous demande pas d’être un saint, simplement d’être sincère.
Je vais prendre un exemple de la vie quotidienne : votre mère vous surprend à voler du chocolat. Pris la main dans le sac, votre génitrice a 2 solutions :
-soit elle vous condamne irrémédiablement, car, malheureusement pour vous, vous êtes un multirécidiviste, et elle estime, qu’ayant tout tenté, il faut que vous assumiez enfin vos actes ;
- soit, elle ne vous condamne pas immédiatement, car elle estime que, même si ce n’est pas la première fois, votre fond n’est pas irrécupérable. Elle va donc vous « mettre au piquet » pour un temps plus ou moins long, histoire que vous puissiez réfléchir à vos actes.
Votre mère, qui vous connaît bien, saura quelle est la « punition » adaptée. Alors que dire de notre Père céleste ?
Pour en revenir à votre question, c’est-à-dire : aurons-nous la possibilité de nous défendre ? Quelle importance, puisque le juge sait tout ? Drôle de tribunal où le juge sait exactement ce qui s’est passé, quelles étaient vos pensées intimes ! La vraie question est : serais-je capable de reconnaître mes torts ? Le seul fait de répondre par l’affirmative à cette simple question devrait vous éviter quelques brûlures.
Bonne soirée
PS : cette historiette ne tient pas (trop) compte que Dieu est miséricordieux à un point que nous n’imaginons pas. Mais, elle ne tient pas non plus compte, de notre propre orgueil, qui peut être (sur une échelle humaine), lui aussi incommensurable.
Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:19

On ne pourra rien cacher au Christ quand nous le rencontrerons car il sait tout de nos actes et de nos pensées. On ne pourra que lui dire: "Pardon, Seigneur Crying or Very sad " ou encore refuser le repentir...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80796

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:24

malawik a écrit:

Merci

A l'heure de la mort, cher Malawik. Pas APRES la mort ! Very Happy

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:25

Julienne a écrit:

Je pense que lors de la Rencontre, Jésus nous montrera nos fautes mais avec tellement d'Amour et de clarté que nous comprendrons et n'aurons même pas envie de nous justifier car si nous acceptons de Le suivre, nous nous sentirons pardonnés et tellement aimés que plus rien n'aura d'importance, nous accepterons de passer par la purification que Jésus nous demandera et ce sera encore joie de nous purifier par amour de Jésus !

C'est au fond ce que ressentent ceux qui ont fait une expérience de mort imminente (NDE) ils ont vu la lumière, ressenti cet Amour fort et qui ne condamne pas mais "éclaire" ils n'avaient pas envie de revenir mais il leur est demandé de porter témoignage et en général ces personnes n'ont plus peur de la mort.

J'étais en France en avril dernier, j'ai assisté à un café théo sur l'au-dela et des personnes qui sont "revenues" ont témoigné on ne doute plus de l'Amour de Dieu ...

Cordialement.

salut Tout est dit !

Chrysostome

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:27

Arnaud Dumouch a écrit:
malawik a écrit:

Merci

A l'heure de la mort, cher Malawik. Pas APRES la mort ! Very Happy

Il veut dire: "après la mort biologique" ;)
malawik

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:31

"A l'heure de la mort, cher Malawik. Pas APRES la mort ! "

Mr Dumouch quel est la difference ????

Si j'ai bien compris votre phrase, nous ne serons pas encore mort quand nous rencontrerons le Christ mais agonisant ???

Comment est-ce possible ???
malawik

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:32

"Simon1976" oui biensur,

Je parle ici de la mort biologique du corps, pas celle de l'ame.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:33

Car la mort (au plan théologique) est selon moi un processus, ayant une durée. Il s'y passe des choses que vous dites. Et, à la fin de ce temps, de ce passage, a lieu le jugement dernier qui ratifie l'état de grâce ou le refus de la grâce chez le mourant.

Chrysostome

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:36

D'ailleurs, les témoins de NDE ont raconté avoir vu, dans l'autre monde, une sorte de barrière qu'ils savaient être le point de non-retour, si on peut dire. S'ils l'avaient franchie, ils ne seraient pas revenus dans leur corps. On peut donc dire que c'est une façon de voir la mort.
malawik

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 4 Mai 2011 - 22:37

Oui d'accord vous avez un sens du mot "mort" tres large lol.

Disont que pour moi, il y a : La mort biologique (mort physique-mort du corps) et la mort spirituelle (mort de l'ame ou de l'esprit).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Jeu 5 Mai 2011 - 9:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:

Cordialement.

salut Tout est dit !

fleur 6 :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Jeu 5 Mai 2011 - 9:30

Julienne a écrit:
......................................................................

Cordialement.

En effet, j'étais avec Julienne qui avait eu la gentillesse de me rendre une visite fraternelle chez nous, en Normandie, et ensemble nous avons assisté à ce café-théo, fort intéressant au demeurant sur l'"AU-DELA".

Le conférencier, un théologien, parlait de l'Heure de la mort dans les mêmes termes que notre cher Arnaud DUMOUCH, et cela nous avait beaucoup réjouis, Julienne et moi .

Fraternellement

Christophore

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Sam 7 Mai 2011 - 21:48

franc_lazur a écrit:

En effet, j'étais avec Julienne qui avait eu la gentillesse de me rendre une visite fraternelle chez nous, en Normandie, et ensemble nous avons assisté à ce café-théo, fort intéressant au demeurant sur l'"AU-DELA".
Le conférencier, un théologien, parlait de l'Heure de la mort dans les mêmes termes que notre cher Arnaud DUMOUCH, et cela nous avait beaucoup réjouis, Julienne et moi .
Fraternellement

c 'était qui, le conférencier ?
http://site.christophore.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 10:33

Christophore a écrit:
franc_lazur a écrit:

Fraternellement

c 'était qui, le conférencier ?

Hélas !!! j'ai oublié ( je n'ai même pas essayé de m'en souvenir !!! LOL !!!).

C'était un professeur du séminaire de théologie de CAEN ....
Chrysostome

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 13:31

Excellent témoignage, Fabienne ! Thumright
Christophore

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 13:56

Bouleversant, oui...

Sainte Marie, Mère de Dieu et notre Mère,
prie pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 14:16

Simon1976 a écrit:
Excellent témoignage, Fabienne ! Thumright

Merci Fabienne !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 17:55

malawik a écrit:
Oui d'accord vous avez un sens du mot "mort" tres large lol.

Disont que pour moi, il y a : La mort biologique (mort physique-mort du corps) et la mort spirituelle (mort de l'ame ou de l'esprit).

Qu'est-ce que le corps, qu'est-ce que l'âme, qu'est-ce que l'esprit , mon cher Malawik ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 18:36

Je ne puis que dire aussi Merci Fabienne !!
Chrysostome

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 19:22

Ce témoignage nous montre qu'il faut profiter de cette vie pour changer en nous ce qui doit être changé car le Seigneur nous connaît et nous ne pourrons rien lui cacher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 20:08

Simon1976 a écrit:
Ce témoignage nous montre qu'il faut profiter de cette vie pour changer en nous ce qui doit être changé car le Seigneur nous connaît et nous ne pourrons rien lui cacher.

J'ai été très impressionnée Simon par ce témoignage et j'en ai pris de la graine, car vraiment parfois nous croyons être dans le bien... je parle pour moi et alors !!! Embarassed Embarassed affraid

Je vais faire un bon retour sur moi et méditer !!!

Christophore

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 20:15

Pourriez-vous m'éclairer sur une chose : Gloria d'abord a eu une belle et paisible expérience dans ce tunnel blanc et la lumière "blanche" puis est revenue à la vie terrestre à la supplication de son mari.
Puis elle a eu cette terrible expérience de l 'obscurité et du jugement...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette différence et est-ce que dans les deux cas il y a eu mort clinique ?

Je ne sais pas si je me fais comprendre... et merci d'avance de vos lumières.

:sts:
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 21:40

Moi devant ce témoignage je me dis:
n'est ce pas d'une injustice monstrueuse que des âmes aient la permission de revenir se racheter simplement parceque des gens ont prié pour elles? Et toutes les autres qui n'ont pas eu cette chance, ce hasard que quelqu'un de bon quelque part ait lu le journal. Encore fallait il figurer dans le journal...c'est comme le poker...
Cette injustice me parait aller à l'encontre de la toute grande Misericorde Divine.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 21:43

Chère Alouette, pour les autres, rassurez vous : les gens du Ciel prient pour elles et obtiennent tout ce qui leur faut.

alouette

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 21:52

ah merci arnaud!,
mais alors pourquoi les la prière qui venait d'en bas lui apparait elle plus lumineuse, plus forte, que celle des âmes du ciel? cette dame semble dire qu'il y avait plus d'amour d'en bas;
et pourquoi les prières que nous faisons pour les personnes vivantes n'apparaissent elles pas à ce moment là? ou bien doit on conclure que personne n'avait prié pour cette dame de son vivant, quand elle était arrogante et vaniteuse ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 21:53

Les prières venant de la terre viennent de personnes habitant l'obscurité. Elles sont d'autant plus touchantes.

Chrysostome

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 21:54

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:

J'ai été très impressionnée Simon par ce témoignage et j'en ai pris de la graine, car vraiment parfois nous croyons être dans le bien... je parle pour moi et alors !!! Embarassed Embarassed affraid

Moi aussi, ce témoignage m'a secoué shaking

J'ai l'air pieux mais dans le fond, je ne suis pas meilleur qu'un autre... Crying or Very sad

J'ai des choses à changer, moi aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 21:59

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:

Moi aussi, ce témoignage m'a secoué shaking

J'ai l'air pieux mais dans le fond, je ne suis pas meilleur qu'un autre... Crying or Very sad

J'ai des choses à changer, moi aussi !

Eh bien , on va prier les uns pour les autres , nous sommes le Corps du Christ et nous devons nous aider mutuellement ! I love you
alouette

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Dim 8 Mai 2011 - 22:13

oui et bien avant que l'on soit chacun sur notre lit de mort! car ce qui est le plus effrayant dans cette histoire c'est l'absence de prières faites du vivant et quand cette personne était en bonne santé.
Moi je voudrais prier pour tous les gens qui n'ont jamais eu la chance que l'on prie , ne fût ce qu'une fois pour eux, de toute leur vie! Ils sont nombreux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Lun 9 Mai 2011 - 8:38

alouette a écrit:
Moi devant ce témoignage je me dis:
n'est ce pas d'une injustice monstrueuse que des âmes aient la permission de revenir se racheter simplement parceque des gens ont prié pour elles? Et toutes les autres qui n'ont pas eu cette chance, ce hasard que quelqu'un de bon quelque part ait lu le journal. Encore fallait il figurer dans le journal...c'est comme le poker...
Cette injustice me parait aller à l'encontre de la toute grande Misericorde Divine.

La deuxième chance alors, chère Alouette, est dans le désir qu'on aura d'être purifié dans cet état qu'on appelle le Purgatoire !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Lun 9 Mai 2011 - 21:38

beranger a écrit:
Il ne faut pas avoir une vision anthropomorphique comme c'est trop souvent. Jésus ne condamne pas, il veut nous sauver,
C'est nous qui faisons de travers, autant dans la vie d'ici bas, on peut agir avec calcul, fausseté, arrière pensée, qu'après, c'est non, c'est notre être dans sa vérité qui sera dévoilé, je pense juste que si nous nous sommes trop vautrés dans les apparences et la tromperie, nous aurons quelques difficultés et nous choisirons librement, la vérité de nos actes, la vérité de notre être fera que nous choisirons ce que nous devrons en fonction de ce que nous sommes vraiment,
on ne pourra pas ni mentir, ni se mentir, c'est pour ça, et j'ai peut être tort, pour moi, la vertu principale que nous devons faire grandir ici bas est l'honnêteté, la droiture, autrement dit, ne pas s'illusionner sur soi,
c'est à dire, se reconnaître tout de suite en état de péchés ! et priez et agir le plus honnêtement possible pour améliorer les choses,
Humilité, sincérité !

Humilité et charité, dirait notre cher ARNAUD .......;
Christophore

MessageSujet: Re: A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.   Mer 11 Mai 2011 - 23:16

Christophore a écrit:
Pourriez-vous m'éclairer sur une chose : Gloria d'abord a eu une belle et paisible expérience dans ce tunnel blanc et la lumière "blanche" puis est revenue à la vie terrestre à la supplication de son mari.
Puis elle a eu cette terrible expérience de l 'obscurité et du jugement...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette différence et est-ce que dans les deux cas il y a eu mort clinique ?

Je ne sais pas si je me fais comprendre... et merci d'avance de vos lumières.

:sts:

Arnaud, au secours...!

A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1