DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?

Aller en bas 
+3
Abenader
Arnaud Dumouch
wulfrano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:25

Tes liens ne fonctionnent pas... Confused

Sont-ce tous des sédévacantistes ?
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:28

Philippe Fabry a écrit:
wulfrano a écrit:

Le pire c'est le Novus Ordo Missae.

Les cinque derniers Papes ont violée la Bulle "Quo Primo Tempore" (dogmatique disposition ex cathedra) du Pape Saint Pie V. "Aucun ose contredire" son Bulle qui impose sa sainte Messe pour toujours sous peine de l’Ire du Dieu Tout-Puissant

Par in parem imperium non habet.

Très chèr ami Philippe Fabry:


Il n'est pas un problème de parité mais d'un prononcement Ex Cathedra au qui tous les Papes doivent se soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:32

Je vous aurai prévenus... gaffez-vous avec Wulfrie.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vulgaire   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:37

Chris Prols a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher ami Wulfrano, connaissez-vous le dernier film : El pinche coño?

Quelle vulgarité!

Venant de vous, cela m'étonne et m'attriste, Arc en Ciel.

Cher ami Chris Prols:

Oui! Arc-en-Ciel c'est très vulgaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous ets aussi un fou   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:43

Chris Prols a écrit:
Je crois que Wulfrie est fou.

Je crois que Chris Prols est il aussi fou car il dit: " Plus de pape actuellement depuis Pie XII."
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Arnaud   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je crois que Wulfrie est fou.

Non, il est juste un sédévacantiste au langage habituel présent chez eux !

Oui! C'est comme vous dites, Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: SJA   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:53

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je crois que Wulfrie est fou.

Non, il est juste un sédévacantiste au langage habituel présent chez eux !

Les sedévacantistes aborent le chemin d'humilité que les Papes font prendre à l'Eglise comme les juifs qui ont tué le Christ aborait son humilité qui compromettait leur projet de gloire politique.

Cher ami Saint Jean Apotre.


Le problème n'est pas manque d'humilité, car la réalité des faits c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo Chris!   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:56

Chris Prols a écrit:
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je crois que Wulfrie est fou.

Non, il est juste un sédévacantiste au langage habituel présent chez eux !

Les sedévacantistes aborent le chemin d'humilité que les Papes font prendre à l'Eglise comme les juifs qui ont tué le Christ aborait son humilité qui compromettait leur projet de gloire politique.

Ah, parce que le chemin de l'humilité c'est dire erreurs et hérésies?!?! Faudrait m'expliquer cela.

Untel a écrit:
2+2=5

Chris Prols a écrit:
Non, 2+2=4

SJA a écrit:
Vous abhorrez le chemin de l'humilité


Question Question Question Question Question Question Question Question Question


Bravo, Chris! sunny cheers king
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:57

wulfrano a écrit:
Cher ami Simon.
Voici ceux qui m'ont tourné la tête: Luis Villa, Crompton, Noel Barbara, Abbé Coache, P. Sáenz y Arriaga, Hutton Gibson, Ives Du Pont, Paul Scortesco, Gabrielle Rochon, Gommar de Paw, Father Fenton, Frères Dimond (www.mostholyfamilymonastery.com), Tito Cassini, Luis Cobos, St. Jovite Monastery (Canada), www.messe.forumactif.org, Mi ca El (M. Sins), George de Nantes, Gwynne, www.traditio.com, www.traditioninaction.org, www.angelqueen.org, www.novusordowatch.org, www.remnantnewspaper.com, cfnews.org, ... etc.[/b][/i][/u][/color] batman dwarf rambo spiderman
Et à part ces symptômes, pas de nausées ?
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:


Ah, parce que le chemin de l'humilité c'est dire erreurs et hérésies?!?! Faudrait m'expliquer cela.

Untel a écrit:
2+2=5

Chris Prols a écrit:
Non, 2+2=4

SJA a écrit:
Vous abhorrez le chemin de l'humilité


Question Question Question Question Question Question Question Question Question

C'est ce qu'on vous dit ! Ce qui a le plus convaincu les Juifs que Jésus était un hérétique, ce qui les a le plus amusé, c'est qu'il n'arrivait même pas à descendre de la croix :

Citation :
Matthieu 27, 40 et disant : "Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix!" :beret:

Je pense qu'il en sera de même pour vous si vous assistez, depuis le trône de Lucifer, à la ridicule destruction finale de l4Eglise par le dernier Antéchrist ! Vous aurez le même rire :
Citation :

Non. Et connaissez-vous le film "Les Cortesans en l'Enfer" (Porky Roncalli, le Diable Montini, l'Idiot Luciani, le Sexy Wojtyla et le Blatte Ratzinger XVI)? :beret:

Cher ami Arnaud: La Réalité c'est la réalité. Elle c'est très douloureuse je le comprendre mais la Vérité c’est la Reine.

Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:33

wulfrano a écrit:

et le Blatte Ratzinger XVI)
Ben, voilà, enfin une confession ! Votre haine de Benoît XVI doit être à la mesure de votre conception des Evangiles. Merci de votre sincérité, au moins c'est on ne peut plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:34

wulfrano a écrit:

Cher ami Arnaud: La Réalité c'est la réalité. Elle c'est très douloureuse je le comprendre mais la Vérité c’est la Reine.


Si vous voulez parler de réalité, commencez par la regarder en face : un Pape a parfaitement le pouvoir de modifier la liturgie, suivant l'adage que j'ai posté plus haut.

Tout le reste, c'est du bla-bla et de la tentative désespérée de justification de votre hérésie.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:50

ça vous dit quelque chose, Nicolianor?

Eh ben Wulfrie c'est du même genre. Bon, il ne se prétend pas pape, mais c'est du même genre.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 0:11

Dans l'église sédévacantiste, tout le monde est pape, puisqu'ils n'ont aucun pape. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 1:01

Chris Prols a écrit:
Je sias depuis belle lurette, Arnaud, que vous vous êtes octroyé le fait de savoir qui sera sauvé et qui ne le sera pas.

Mais votre petite et faible explication ci-haut tombe une fois de plus à côté, vu que le Christ en Croix n'était aucunement une erreur, encore moins une hérésie.

Quoi qu'il en soit, prendre le chemin de l'humilité n'est en tout cas pas proclamer depuis la Chaire de Pierre des hérésies.


"Quoi qu'il en soit, prendre le chemin de l'humilité n'est en tout cas pas proclamer depuis la Chaire de Pierre des hérésies."

Oui! Très vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 1:07

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:

Mais votre petite et faible explication ci-haut tombe une fois de plus à côté, vu que le Christ en Croix n'était aucunement une erreur, encore moins une hérésie.

Donc c'est un jeu de hasard ? Il faut juste espérer tomber sur le bon numéro ?

Cher ami Philippe.

Il n'est pas une situation ou question du mélanger des topiques différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 1:16

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je sias depuis belle lurette, Arnaud, que vous vous êtes octroyé le fait de savoir qui sera sauvé et qui ne le sera pas.

Mais votre petite et faible explication ci-haut tombe une fois de plus à côté, vu que le Christ en Croix n'était aucunement une erreur, encore moins une hérésie.

Quoi qu'il en soit, prendre le chemin de l'humilité n'est en tout cas pas proclamer depuis la Chaire de Pierre des hérésies.


Aucun pape ne peut proclamer d'hérésies puisque bénéficiant de l'infaillibilité. Si vous croyez qu'un pape peut dire des hérésies, c'est que vous n'avez plus la foi.

Oui! Un vrai valide authentique successeur du Saint Pierre ne peut pas dire des hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 1:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Aucun pape ne peut proclamer d'hérésies puisque bénéficiant de l'infaillibilité. Si vous croyez qu'un pape peut dire des hérésies, c'est que vous n'avez plus la foi.

Je pense que c'est pire ! Chris Prolls a la foi mais il refuse le dogme NOUVEAU, sorti de Vatican II, à savoir le fait que la charité seule doit être accompagnée de kénose.

Fondamentalement, c'est la kénose que refusent ceux qui ont suivis Mgr Lefebvre et leurs fils, les sédévacantistes. L'Eglise NE PEUT prendre une voie de kénose. L'Eglise ne peut QUE DOMINER LE MONDE, comme Cortex la souris ! cat

Cher ami Arnaud: Qu'est le kénose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Souris   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 2:50

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, ce dessein animé est pour moi une leçon de haute psychologie. Il m'a permis de comprendre, mieux que mes cours de psychologie clinique, l'une des trois causes des guerres dans le monde :



Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 2taut110C'est fort !



Cher ami Arnaud…

Voici une autre cause des guerres : une petite pièce du fromage pour trois cent mille souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo!   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 2:59

Chris Prols a écrit:
Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je sias depuis belle lurette, Arnaud, que vous vous êtes octroyé le fait de savoir qui sera sauvé et qui ne le sera pas.

Mais votre petite et faible explication ci-haut tombe une fois de plus à côté, vu que le Christ en Croix n'était aucunement une erreur, encore moins une hérésie.

Quoi qu'il en soit, prendre le chemin de l'humilité n'est en tout cas pas proclamer depuis la Chaire de Pierre des hérésies.


Aucun pape ne peut proclamer d'hérésies puisque bénéficiant de l'infaillibilité. Si vous croyez qu'un pape peut dire des hérésies, c'est que vous n'avez plus la foi.

Oui, je suis parfaitement d'accord!!!

Comme le pape est infaillible, il ne peut dire des hérésies.

Or, il en dit, et c'est bien à ça que l'on voit qu'il n'est pas, qu'il ne peut pas être pape...





Même Arnaud l'admet, c'est vous dire:

Arnaud a écrit:
Chris Prolls a la foi mais il refuse le dogme NOUVEAU, sorti de Vatican II

Or, ce dogme (???) nouveau est contraire à ce qui a toujours et partout été cru et tenu. Lisez Pie IX pour vous en convaincre:

Pie IX a écrit:
Cette splendide exposition démontre que la Religion Catholique n'est aucunement l'ennemie du progrès et de la culture dans le domaine de la science et des arts, et qu'elle n'est elle-même ni stationnaire ni figée dans l'inertie.

S'il est une immobilité à laquelle elle ne peut certes pas renoncer, c'est l'immobilité des principes et des doctrines divinement révélées.

Celles-ci ne peuvent jamais changer car le Christ est d'hier comme d'aujourd'hui : Jesus Christus heri et hodie (Hb. 13,8 ) :

elles sont telles qu'elles ont toujours été ; elles seront toujours telles qu'elles sont actuellement.

Pour le reste la présente exposition suffit à démontrer avec une pleine évidence combien la Religion et l'Eglise Catholique favorisent le progrès industriel, artistique ou scientifique....

Mais pour les vérités religieuses, il n'y a progrès que dans leur développement, leur pénétration, leur pratique : en elles-mêmes, elles demeurent essentiellement immuables.

Aussi bien, ne voulons Nous pas de Nous-même faire de nouveaux dogmes, comme d'aucuns l'assurent.

Toutes les vérités divinement révélées ont toujours été crues ; elles ont toujours fait partie du dépôt confié à l'Église.

Mais quelques-unes d'entre elles doivent parfois, suivant les circonstances et les nécessités des temps, être placées en plus vive lumière et plus fortement établies.


Voilà en quel sens l'Église puise dans son trésor pour en tirer des nouveautés : Profert de thesauro suo nova et vetera (Mt. 13,52) ;

ce qui est ancien, vetera, en continuant toujours à enseigner les doctrines maintenant hors de toute controverse,

nova, en donnant par de nouvelles déclarations une base ferme et incontestable à ces doctrines qui, bien que toujours professées par elle, ont été pourtant l'objet de récentes attaques.

Voilà pourquoi, ces papes qui professent de nouvelles vérités, je les fuis car ils ne sont pas de l'Eglise!

Il faut que vous compreniez que l'infaillibilité pontificale n'est pas infinie ni illimitée. Si le pape dit Jésus n'est pas né de la Vierge Marie, ce qu'il dit ne devient pas vrai parce qu'il est infaillible:

Pastor Aeternus a écrit:
L’Esprit-Saint, en effet, n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour dévoiler, par son inspiration, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le Dépôt de la Foi."

Vous comprenez?


Cher ami Chris Prols... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo!   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 3:02

Chris Prols a écrit:
Citation :
Chaque Concile dogatique, par définition, définit des dogmes nouveaux présents dans la Révélation !

Faux Arnaud, faux!!!

Faudra-t-il qu'à chaque fois je vous remette ce que je viens d'écrire?!?!?

Citation :
L’Esprit-Saint, en effet, n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour dévoiler, par son inspiration, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le Dépôt de la Foi.

Citation :
c'est l'immobilité des principes et des doctrines divinement révélées.

Celles-ci ne peuvent jamais changer car le Christ est d'hier comme d'aujourd'hui : Jesus Christus heri et hodie (Hb. 13,8 ) :

elles sont telles qu'elles ont toujours été ; elles seront toujours telles qu'elles sont actuellement.


Aussi bien, ne voulons Nous pas de Nous-même faire de nouveaux dogmes, comme d'aucuns l'assurent.

Toutes les vérités divinement révélées ont toujours été crues ; elles ont toujours fait partie du dépôt confié à l'Église.


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Boudo   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 3:19

boudo a écrit:
Je suis de plus en plus admiratif devant votre patience , cher Arnaud .

Je constate avec plaisir qu'à Medjugorje , la messe est célébrée suivant le rite de Paul VI .
Seuls quelques rares franciscains refusent de remettre l'hostie dans la main à ceux qui le souhaitent .
A Zadar , par contre , dans l'église des franciscains , la messe est célébrée suivant le rite de Saint
Pie V .
Je suis peut-être candide mais je ne vois pas de problème à cette cohabitation .

@ Boudo

"Cohabitation" c’est un parfait mot.

« Cohabitation » = Promiscuité = Mélange des personnes confus et choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Liens   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 4:02

Simon1976 a écrit:
Tes liens ne fonctionnent pas... Confused

Sont-ce tous des sédévacantistes ?


Luis Villa (www.libreopinion.com/members/cam

Crompton (www.messe.forumactif.org)

Noel Barbara(www.fortesinfide)

Abbé Coache (www.fortesinfide)

P. Sáenz y Arriaga (www.messeforumactif.net)

Gabrielle Rochon (www.messeforumactif.net)

Solange Hertz, William F. Strojie, Hutton Gibson, Ives Du Pont, ,George de Nantes, Gwynne, Paul Scortesco, Gommar de Paw, Father Fenton, Tito Cassini, Luis Cobos, St. Jovite Monastery au Canada: Tous liens inconnus...seulement livres publiées... cependant, avec introduction des leur nommes et faisant click en Google ou Yahoo... peut-etre...)

Frères Dimond (www.mostholyfamilymonastery.com)

www.messe.forumactif.org

www. Mi ca El (M. Sins) (Click en "Thucistes" dans Google)

www.traditio.com

www.traditioninaction.org

www.angelqueen.org

www.novusordowatch.org

www.remnantnewspaper.com

cfnews.org

etc.

Certains sont des Sédévacantistes... des autres ne sont pas Sédévacantistes mais douteuses ou vacillants.



Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nausées   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 4:21

Poisson a écrit:
wulfrano a écrit:
Cher ami Simon.
Voici ceux qui m'ont tourné la tête: Luis Villa, Crompton, Noel Barbara, Abbé Coache, P. Sáenz y Arriaga, Hutton Gibson, Ives Du Pont, Paul Scortesco, Gabrielle Rochon, Gommar de Paw, Father Fenton, Frères Dimond (www.mostholyfamilymonastery.com), Tito Cassini, Luis Cobos, St. Jovite Monastery (Canada), www.messe.forumactif.org, Mi ca El (M. Sins), George de Nantes, Gwynne, www.traditio.com, www.traditioninaction.org, www.angelqueen.org, www.novusordowatch.org, www.remnantnewspaper.com, cfnews.org, ... etc.[/b][/i][/u][/color] batman dwarf rambo spiderman
Et à part ces symptômes, pas de nausées ?
Bonne soirée


Pas de nausées. La Réalité c'est belle el la Vérité c'est la « non plus ultra ».
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Haine   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 4:41

Poisson a écrit:
wulfrano a écrit:

et le Blatte Ratzinger XVI)
Ben, voilà, enfin une confession ! Votre haine de Benoît XVI doit être à la mesure de votre conception des Evangiles. Merci de votre sincérité, au moins c'est on ne peut plus clair !

@ Poisson


Ratzinger vient de béatifier à un homme qui a prié avec des sorciers et des animistes au Togo, l'Afrique.

Au mois d'août Ratzinger il va à Madrid inaugurer le Jour Mondial de la Jeunesse où il aura pour les jeunes… musique rock, Messe anglicane, drogue, condoms, etc.

En octobre Ratzinger il va à Assisi pour se réunir et prier avec des sorciers, chamanes et païens.

Je ne haine pas à Josef Ratzinger.

Simplement il me semble pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Édification   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 4:47

Philippe Fabry a écrit:
wulfrano a écrit:

Cher ami Arnaud: La Réalité c'est la réalité. Elle c'est très douloureuse je le comprendre mais la Vérité c’est la Reine.


Si vous voulez parler de réalité, commencez par la regarder en face : un Pape a parfaitement le pouvoir de modifier la liturgie, suivant l'adage que j'ai posté plus haut.

Tout le reste, c'est du bla-bla et de la tentative désespérée de justification de votre hérésie.

@ Philippe.

Les Papes ne sont pas autonomes. Leur obligation est de construire l'Église ne pas la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 260   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 5:14

Simon1976 a écrit:
Dans l'église sédévacantiste, tout le monde est pape, puisqu'ils n'ont aucun pape. :pape:


@ Simon

Dans l'Église Sédévacantiste, nous avons 260 Papes et des 16 Conseils dogmatiques (aucun seulement "pastoral"... comprennez-vous?)
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean Paul III   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 5:18

Chris Prols a écrit:
ça vous dit quelque chose, Nicolianor?

Eh ben Wulfrie c'est du même genre. Bon, il ne se prétend pas pape, mais c'est du même genre.

Dans www.foicatholique.cultureforum.net il y'a un Pape. Son nomme c'est Jean Paul III. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aussi   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 6:21

wulfrano a écrit:
Poisson a écrit:
wulfrano a écrit:
Cher ami Simon.
Voici ceux qui m'ont tourné la tête: Luis Villa, Crompton, Noel Barbara, Abbé Coache, P. Sáenz y Arriaga, Hutton Gibson, Ives Du Pont, Paul Scortesco, Gabrielle Rochon, Gommar de Paw, Father Fenton, Frères Dimond (www.mostholyfamilymonastery.com), Tito Cassini, Luis Cobos, St. Jovite Monastery (Canada), www.messe.forumactif.org, Mi ca El (M. Sins), George de Nantes, Gwynne, www.traditio.com, www.traditioninaction.org, www.angelqueen.org, www.novusordowatch.org, www.remnantnewspaper.com, cfnews.org, ... etc.[/b][/i][/u][/color] batman dwarf rambo spiderman
Et à part ces symptômes, pas de nausées ?
Bonne soirée


Pas de nausées. La Réalité c'est belle el la Vérité c'est la « non plus ultra ».

Aussi: www.radiocristiandad.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:23

wulfrano a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dans l'église sédévacantiste, tout le monde est pape, puisqu'ils n'ont aucun pape. :pape:


@ Simon

Dans l'Église Sédévacantiste, nous avons 260 Papes et des 16 Conseils dogmatiques (aucun seulement "pastoral"... comprennez-vous?)

Il est d'autres protestants qui n'ont que 7 conciles. On en a même un sur le forum qui en a zero. Vous c'est 16.

Bref, on reconnait un protestant au fait qu'il ne reconnait pas tous les conciles et qu'il pense que le Pape n'a aucun légitimité.

Un autre trait commun à tous les protestants est de s'enorgueillir de savoir mieux que le Pape définir la Foi.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:24

wulfrano a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
wulfrano a écrit:

Cher ami Arnaud: La Réalité c'est la réalité. Elle c'est très douloureuse je le comprendre mais la Vérité c’est la Reine.


Si vous voulez parler de réalité, commencez par la regarder en face : un Pape a parfaitement le pouvoir de modifier la liturgie, suivant l'adage que j'ai posté plus haut.

Tout le reste, c'est du bla-bla et de la tentative désespérée de justification de votre hérésie.

@ Philippe.

Les Papes ne sont pas autonomes. Leur obligation est de construire l'Église ne pas la détruire.

Alors déjà vous allez arrêter tout de suite d'écrire en gras bleu italique et souligné, parce que cela agresse l'oeil et m'énerve.

Et ensuite si, il y a une forme d'autonomie, comme je l'ai dit, qui dépend de la matière abordée. Dans la liturgie, ce qui ne touche pas à la doctrine peut être supprimé. Par exemple un Pape ne peut pas supprimer l'eucharistie de la messe, mais il peut parfaitement décider que le prêtre sera tourné vers l'assemblée.
Et en aucun cas un Pape ne peut prendre une décision de cette espèce en interdisant à ses successeurs de revenir dessus ; il n'en a pas le pouvoir.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:43

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
Non non, c'est bien une souris ! Wink

Mouais. Je trouve que les oreilles sont pas assez rondes.

Moi, je trouve votre langage de scolaste de plus en plus abscons.

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Bougie2


Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Panneaux

Si l'on pouvait m'éclairer sur le sens de cette remarque d'SJA, qui m'a laissé perplexe...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:56

Philippe Fabry a écrit:
Si l'on pouvait m'éclairer sur le sens de cette remarque d'SJA, qui m'a laissé perplexe...

Cher Philippe,

Cela se voulait de l'humour.

Je vois que c'est plutot raté.

En fait on reproche à la scolastique ses raisonnements sophistiqués, son langage propre et dificilement pénétrable.

Et en vous lisant disserter sur Cortex, sur son espèce (chat ou souris), la taille de ses oreilles...

Et le tout avec le plus grand sérieux !

Je me suis mis à la place du type qui voulant se pénétrer du néo thomisme le plus profond et n'y connaissant rien, atterrirait sur la duscussion et finirait pas se dire : "le néothomisme, c'est drolement balèse", "maintenant qu'ils en ont finit avec le sexe des anges, il s'attaque à des sujets encore plus pointu"

Laughing (tiens j'en ris encore)



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:14

SJA a écrit:
wulfrano a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dans l'église sédévacantiste, tout le monde est pape, puisqu'ils n'ont aucun pape. :pape:


@ Simon

Dans l'Église Sédévacantiste, nous avons 260 Papes et des 16 Conseils dogmatiques (aucun seulement "pastoral"... comprennez-vous?)

Il est d'autres protestants qui n'ont que 7 conciles. On en a même un sur le forum qui en a zero. Vous c'est 16.

Bref, on reconnait un protestant au fait qu'il ne reconnait pas tous les conciles et qu'il pense que le Pape n'a aucun légitimité.

Un autre trait commun à tous les protestants est de s'enorgueillir de savoir mieux que le Pape définir la Foi.

Excellent ! Je n'y avais pas pensé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:38

wulfrano a écrit:
Poisson a écrit:
wulfrano a écrit:

et le Blatte Ratzinger XVI)
Ben, voilà, enfin une confession ! Votre haine de Benoît XVI doit être à la mesure de votre conception des Evangiles. Merci de votre sincérité, au moins c'est on ne peut plus clair !

@ Poisson


Ratzinger vient de béatifier à un homme qui a prié avec des sorciers et des animistes au Togo, l'Afrique.

Au mois d'août Ratzinger il va à Madrid inaugurer le Jour Mondial de la Jeunesse où il aura pour les jeunes… musique rock, Messe anglicane, drogue, condoms, etc.

En octobre Ratzinger il va à Assisi pour se réunir et prier avec des sorciers, chamanes et païens.

Je ne haine pas à Josef Ratzinger.

Simplement il me semble pathétique.

Pour moi, ce sont tes commentaires qui sont pathétiques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 18:17

wulfrano a écrit:

Arnaud a écrit:
Chris Prolls a la foi mais il refuse le dogme NOUVEAU, sorti de Vatican II

Or, ce dogme (???) nouveau est contraire à ce qui a toujours et partout été cru et tenu. Lisez Pie IX pour vous en convaincre:

Pie IX a écrit:
Cette splendide exposition démontre que la Religion Catholique n'est aucunement l'ennemie du progrès et de la culture dans le domaine de la science et des arts, et qu'elle n'est elle-même ni stationnaire ni figée dans l'inertie.

S'il est une immobilité à laquelle elle ne peut certes pas renoncer, c'est l'immobilité des principes et des doctrines divinement révélées.

Celles-ci ne peuvent jamais changer car le Christ est d'hier comme d'aujourd'hui : Jesus Christus heri et hodie (Hb. 13,8 ) :

elles sont telles qu'elles ont toujours été ; elles seront toujours telles qu'elles sont actuellement.

Pour le reste la présente exposition suffit à démontrer avec une pleine évidence combien la Religion et l'Eglise Catholique favorisent le progrès industriel, artistique ou scientifique....

Mais pour les vérités religieuses, il n'y a progrès que dans leur développement, leur pénétration, leur pratique : en elles-mêmes, elles demeurent essentiellement immuables.

Aussi bien, ne voulons Nous pas de Nous-même faire de nouveaux dogmes, comme d'aucuns l'assurent.

Toutes les vérités divinement révélées ont toujours été crues ; elles ont toujours fait partie du dépôt confié à l'Église.

Mais quelques-unes d'entre elles doivent parfois, suivant les circonstances et les nécessités des temps, être placées en plus vive lumière et plus fortement établies.


Voilà en quel sens l'Église puise dans son trésor pour en tirer des nouveautés : Profert de thesauro suo nova et vetera (Mt. 13,52) ;

ce qui est ancien, vetera, en continuant toujours à enseigner les doctrines maintenant hors de toute controverse,

nova, en donnant par de nouvelles déclarations une base ferme et incontestable à ces doctrines qui, bien que toujours professées par elle, ont été pourtant l'objet de récentes attaques.



Vous devriez en effet suivre votre propre conseil et Lire Pie IX comme il se doit.

Dans ce passage que vous avez choisi, il répète que la doctrine de l'Eglise est toujours la même et qu'il faut de nouvelle déclaration pour éviter que des gens comme vous se complaisent dans l'erreur et réduisent la doctrine de notre sainte Eglise à leur désirs propres.

C'est ce qui a été fait avec VII.

Par les nouvelles déclarations de Vatican II, l'Eglise a donné une base ferme et incontestable à ces doctrines éternelles.

Il a été fait de même avec le dogme de l'immaculée conception. Et à chaque fois, il y a des types qui pense que l'Eglise vient de changer quelque chose.

Non ! Avec vatican II, c'est la tradition qui a été rappelée aux gens comme vous.


Pie IX vous parle à vous les sedevacantistes !

Il vous dis "L'Eglise à un trésor, j'en suis le gardien, pas vous. Et l'Eglise a reçu mission de puisser dans ce trésor lorsqu'il est nécessaire, pas vous. Vous vous n'avez pour mission que de regarder le trésor qu'on vous montre".


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 18:22

Et vlan.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 20:00

Citation :
Par les nouvelles déclarations de Vatican II, l'Eglise a donné une base ferme et incontestable à ces doctrines éternelles.

Oh really?
Voilà, mon cher SJA, des doctrines éternelles:

Grégoire XVI, Mirari vos a écrit:
de cette source empoisonnée de l'indifférentisme découle cette maxime fausse et absurde ou plutôt ce délire: qu’on doit procurer et garantir à chacun la liberté de conscience erreur des plus contagieuses...

Léon XIII, Libertas a écrit:
L’homme doit nécessairement rester tout entier dans une dépendance réelle et incessante à l’égard de Dieu, et par conséquent, il est absolument impossible de comprendre la liberté de l’homme sans la soumission à Dieu et l’assujettissement à Sa volonté. Nier cette souveraineté de Dieu ou refuser de s’y soumettre, ce n’est pas la liberté, c’est l’abus de la liberté et la révolte...

15e proposition condamnée par le Syllabus a écrit:
Il est libre à chaque homme d’embrasser et de professer la religion qu’à la lumière de la raison, il aura regardée comme vraie

Pie VI, Quod aliquantum a écrit:
Ce droit chimérique n’est-il pas contraire aux droits du Créateur suprême a qui nous devons l’existence et tout ce que nous possédons ?...cette égalité, cette liberté, si vantées ne sont donc pour lui, dès le moment de sa naissance, que des chimères et des mots vides de sens.

S. Augustin a écrit:
Quelle mort plus funeste pour les âmes, que la liberté de l’erreur !

Enfin, on a Pie IX, qui déclare:

Citation :
(La liberté religieuse va n.d.C.P.) contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères

Voilà des doctrines éternelles!

Puis, on a V2 qui déclare, en contradiction flagrante avec tout ce que je vous ai cité, que:

Citation :
Qui plus est, cette doctrine de la liberté a ses racines dans la Révélation divine, (...) L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté. Cette doctrine, reçue du Christ et des Apôtres, elle l’a, au cours des temps, gardée et transmise

Mais c'est faux, on vient de voir que la liberté religieuse était contraire à l'Evangile, à la Révélation et à la Doctrine... Il n'y a là aucun rappel de la tradition, mais bien le contraire de ce que tenait la Tradition!

Pour la Messe, c'est pareil:

Saint Pie V a écrit:
Par notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l'usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre Missel que nous venons d'éditer...

Et même, par les dispositions des présentes et au nom de Notre Autorité Apostolique, Nous concédons et accordons que ce même Missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu'on pourra valablement l'utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité...

Qu'absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n'ose témérairement aller à l'encontre de ses dispositions. Si, cependant, quelqu'un se permettait une telle altération, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux Apôtres Pierre et Paul.

Puis, Paul 6 vient dire que:

Sacrosancum concilium a écrit:
25. Révision des livres liturgiques Les livres liturgiques seront révisés au plus tôt en faisant appel à des experts et en consultant des évêques de diverses régions du globe. (...)50. Révision de l’ordinaire de la messe. Le rituel de la messe sera révisé (...)

Où est l'approfondissement? Il n'y en a pas, ce n'est que du changement. D'ailleurs, benoit 16 le disait lui-même, V2 c'est un anti-syllabus. Il parlait lui-même d'herméneutique de la continuité. C'est donc qu'il n'y avait pas d'approfondissement, mais bien changement radical!!!

Vatican 2, contrairement aux anciens Conciles, fut un concile d'experts théologiens. (Ratzinger fut l'un d'entre eux). Qui mieux qu'eux savent de quoi il en retourne ? Voyons la pensée d'un des pères de V2 (et pas le moindre !):

Yves Congar - Mon journal du Concile, Cerf, 2002, tome II, pp. 451-452 a écrit:
« Mardi 26 octobre 1965. Je prends connaissance des réactions absolument négatives du Cœtus internationalis sur le De libertate. On ne peut pas nier que celui-ci ne donne une AUTRE doctrine que celle du Syllabus. Mais QUI oserait tenir telle quelle cette doctrine et celle de Quanta Cura, dont ils citent un passage ? »

Congar ne savait-il pas ce qu'il disait?

Enfin, les Cardinaux Ottaviani et Baci, dans leur examen de la nouvelle messe, disaient:

Citation :
« Les récentes réformes ont suffisamment démontré que de nouveaux changements dans la
liturgie, ne pourront pas se faire sans conduire au désarroi le plus total des fidèles, qui déjà
manifestent qu’ils leur sont insupportables, et diminuent incontestablement leur foi. La promulgation
du N.O.M. met CHAQUE catholique dans la tragique nécessité de choisir. »


Alors, de grâce, ne venez pas me dire que la doctrine de l'Eglise est toujours la même avant et après V2, parce que ça saute aux yeux que ce n'est pas vrai.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 20:11

I don't want that Il est incurable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 20:35

Chris Prols a écrit:
Alors, de grâce, ne venez pas me dire que la doctrine de l'Eglise est toujours la même avant et après V2, parce que ça saute aux yeux que ce n'est pas vrai.
Salut biscotte-suédoise,
Penses-tu qu'il est totalement impossible de lire le Syllabus de Pie IX à la lumière des textes du Vatican II, et chacuns étant replacés dans leurs époques respectives ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 21:04

Résumons :

de 33 à 315, l'Eglise souffrante crie vers l'Empire romain pour obtenir la liberté religieuse.
De 315 à 1950, l'Eglise refuse la liberté religieuse aux autres qu'elle-)même.
A partir de 1950, étant de nouveau persécutée et minoritaire, l'Eglise souffrante reconnaît la liberté religieuse.
Année 2000, le pape Jean-Paul II demande pardon pour les époque où, abreuvée de puissance, l'Eglise s'est comportée en dominatrice politique du monde.
2011 : Christ Prols, revêtu d'une boite de conserve, quitte l'Eglise pour fonder son Eglise où la liberté de conscience est interdite.

Bilan : UN DOGME, pendant le Concile Vatican II, reconnait que l'homme a été créé par Dieu comme un être libre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Résumons :
de 33 à 315, l'Eglise souffrante crie vers l'Empire romain pour obtenir la liberté religieuse.
De 315 à 1950, l'Eglise refuse la liberté religieuse aux autres qu'elle-)même.
A partir de 1950, étant de nouveau persécutée et minoritaire, l'Eglise souffrante reconnaît la liberté religieuse.
Année 2000, le pape Jean-Paul II demande pardon pour les époque où, abreuvée de puissance, l'Eglise s'est comportée en dominatrice politique du monde.
2011 : Christ Prols, revêtu d'une boite de conserve, quitte l'Eglise pour fonder son Eglise où la liberté de conscience est interdite.
Bilan : UN DOGME, pendant le Concile Vatican II, reconnait que l'homme a été créé par Dieu comme un être libre.
C'est un assez bon résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:06

Arnaud Dumouch a écrit:
2011 : Christ Prols, revêtu d'une boite de conserve, quitte l'Eglise pour fonder son Eglise où la liberté de conscience est interdite.
What a Face
Dans mille ans, on parlera encore du 2nd Grand Schisme d'Occident !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:23

Arnaud Dumouch a écrit:
les époque où, abreuvée de puissance, l'Eglise s'est comportée en dominatrice politique du monde.

Cela fait bien longtemps que je savais que vous étiez un théologien (autoproclamé, du reste) d'un comique grotesque et ridicule, ne comprenant absolument rien à la théologie. Vous m'en avez donné la preuve encore hier, en étalant votre méconnaissance totale de la Somme concernant le baptême.

Mais là, à vous voir écrire ce genre de mensonge fallatieux, vous montrez que vous n'avez aucune foi en la sainteté de l'Eglise. Avez-vous ajouté quelques phrases au Credo? à l'acte de Foi? Le récitez-vous ainsi Mon Dieu, je crois moyennement à presque toutes les vérités que Vous nous avez révélées, et que Vous nous avez partiellement enseignées par Votre Eglise qui s'est si souvent trompée.?

Pauvre Arnaud... Il ne reste plus qu'à prier pour vous, tant vous êtes loin de la Vérité.

-----------

Citation :
Salut biscotte-suédoise,
Penses-tu qu'il est totalement impossible de lire le Syllabus de Pie IX à la lumière des textes du Vatican II, et chacuns étant replacés dans leurs époques respectives ?

Ave Lupitus. Oui, je le crois profondément. Ces histoires d'époques différentes, c'est des fables dumouchiennes pour faire accroire qu'un rond peut, à une époque différente, être un carré. Trouvez-moi un seul pape avant V2 qui déclare que la liberté religieuse a sa racine dans l'Evangile et qu'elle est conforme à la Révélation, et là, je resterai coi.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:44

La sainteté de l'Eglise, cher Chris Prolls, ne se voit pas avec les yeux. Elle est un article de foi portant sur l'au-delà de sa visibilité pécheresse. Elle signifie que l'Esprit saint mène ce troupeau imparfait vers le salut.

C'est vous qui ne croyez pas en la sainteté de l'Eglise puisque vous quittez pape et troupeau, pensant que l'Esprit Saint a failli dans sa protection depuis Jean XXIII.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 1:44

Chris Prols a écrit:

Pour la Messe, c'est pareil:

Saint Pie V a écrit:
Par notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l'usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre Missel que nous venons d'éditer...

Et même, par les dispositions des présentes et au nom de Notre Autorité Apostolique, Nous concédons et accordons que ce même Missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu'on pourra valablement l'utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité...

Qu'absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n'ose témérairement aller à l'encontre de ses dispositions. Si, cependant, quelqu'un se permettait une telle altération, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux Apôtres Pierre et Paul.

Puis, Paul 6 vient dire que:

Sacrosancum concilium a écrit:
25. Révision des livres liturgiques Les livres liturgiques seront révisés au plus tôt en faisant appel à des experts et en consultant des évêques de diverses régions du globe. (...)50. Révision de l’ordinaire de la messe. Le rituel de la messe sera révisé (...)

Où est l'approfondissement? Il n'y en a pas, ce n'est que du changement.

C'est normal : PAR IN PAREM IMPERIUM NON HABET. L'interdiction de saint Pie V s'adressait donc à tout le monde SAUF A UN PAPE.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Église Anglicane   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 3:38

SJA a écrit:
wulfrano a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dans l'église sédévacantiste, tout le monde est pape, puisqu'ils n'ont aucun pape. :pape:


@ Simon

Dans l'Église Sédévacantiste, nous avons 260 Papes et des 16 Conseils dogmatiques (aucun seulement "pastoral"... comprennez-vous?)

Il est d'autres protestants qui n'ont que 7 conciles. On en a même un sur le forum qui en a zero. Vous c'est 16.

Bref, on reconnait un protestant au fait qu'il ne reconnait pas tous les conciles et qu'il pense que le Pape n'a aucun légitimité.

Un autre trait commun à tous les protestants est de s'enorgueillir de savoir mieux que le Pape définir la Foi.


@ Simon
La Nouvelle Messe du Paul VI est une Messe Protestante.
Les Mots de Consécration de la Nouvelle Messe du Paul VI (1969) sont les mêmes de Martin Luther. Le Cérémonial de Consécration Épiscopale et Sacerdotale du Pablo VI (1968) c’est un Rituel Anglicane. En tout cas, la Nouvelle Église qui s’appelle elle-même Catholique c’est en réalité une Église Protestante Anglicane.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Wulfrano   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 3:47

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:
wulfrano a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dans l'église sédévacantiste, tout le monde est pape, puisqu'ils n'ont aucun pape. :pape:


@ Simon

Dans l'Église Sédévacantiste, nous avons 260 Papes et des 16 Conseils dogmatiques (aucun seulement "pastoral"... comprennez-vous?)

Il est d'autres protestants qui n'ont que 7 conciles. On en a même un sur le forum qui en a zero. Vous c'est 16.

Bref, on reconnait un protestant au fait qu'il ne reconnait pas tous les conciles et qu'il pense que le Pape n'a aucun légitimité.

Un autre trait commun à tous les protestants est de s'enorgueillir de savoir mieux que le Pape définir la Foi.

Excellent ! Je n'y avais pas pensé !


Cher ami Arnaud.

Simon parle des Protestants. Alors, moi aussi.
La Nouvelle Messe du Paul VI est une Messe Protestante invalide.
Les Mots de Consécration de la Nouvelle Messe du Paul VI (1969) sont les mêmes de Martin Luther. Le Cérémonial de Consécration Épiscopale et Sacerdotale du Pablo VI (1968) c’est un Rituel Anglicane invalide. En tout cas, la Nouvelle Église qui s’appelle elle-même Catholique c’est en réalité une Église Protestante Anglicane.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo!   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 3:57

Chris Prols a écrit:
Citation :
Par les nouvelles déclarations de Vatican II, l'Eglise a donné une base ferme et incontestable à ces doctrines éternelles.

Oh really?
Voilà, mon cher SJA, des doctrines éternelles:

Grégoire XVI, Mirari vos a écrit:
de cette source empoisonnée de l'indifférentisme découle cette maxime fausse et absurde ou plutôt ce délire: qu’on doit procurer et garantir à chacun la liberté de conscience erreur des plus contagieuses...

Léon XIII, Libertas a écrit:
L’homme doit nécessairement rester tout entier dans une dépendance réelle et incessante à l’égard de Dieu, et par conséquent, il est absolument impossible de comprendre la liberté de l’homme sans la soumission à Dieu et l’assujettissement à Sa volonté. Nier cette souveraineté de Dieu ou refuser de s’y soumettre, ce n’est pas la liberté, c’est l’abus de la liberté et la révolte...

15e proposition condamnée par le Syllabus a écrit:
Il est libre à chaque homme d’embrasser et de professer la religion qu’à la lumière de la raison, il aura regardée comme vraie

Pie VI, Quod aliquantum a écrit:
Ce droit chimérique n’est-il pas contraire aux droits du Créateur suprême a qui nous devons l’existence et tout ce que nous possédons ?...cette égalité, cette liberté, si vantées ne sont donc pour lui, dès le moment de sa naissance, que des chimères et des mots vides de sens.

S. Augustin a écrit:
Quelle mort plus funeste pour les âmes, que la liberté de l’erreur !

Enfin, on a Pie IX, qui déclare:

Citation :
(La liberté religieuse va n.d.C.P.) contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères

Voilà des doctrines éternelles!

Puis, on a V2 qui déclare, en contradiction flagrante avec tout ce que je vous ai cité, que:

Citation :
Qui plus est, cette doctrine de la liberté a ses racines dans la Révélation divine, (...) L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté. Cette doctrine, reçue du Christ et des Apôtres, elle l’a, au cours des temps, gardée et transmise

Mais c'est faux, on vient de voir que la liberté religieuse était contraire à l'Evangile, à la Révélation et à la Doctrine... Il n'y a là aucun rappel de la tradition, mais bien le contraire de ce que tenait la Tradition!

Pour la Messe, c'est pareil:

Saint Pie V a écrit:
Par notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l'usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre Missel que nous venons d'éditer...

Et même, par les dispositions des présentes et au nom de Notre Autorité Apostolique, Nous concédons et accordons que ce même Missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu'on pourra valablement l'utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité...

Qu'absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n'ose témérairement aller à l'encontre de ses dispositions. Si, cependant, quelqu'un se permettait une telle altération, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux Apôtres Pierre et Paul.

Puis, Paul 6 vient dire que:

Sacrosancum concilium a écrit:
25. Révision des livres liturgiques Les livres liturgiques seront révisés au plus tôt en faisant appel à des experts et en consultant des évêques de diverses régions du globe. (...)50. Révision de l’ordinaire de la messe. Le rituel de la messe sera révisé (...)

Où est l'approfondissement? Il n'y en a pas, ce n'est que du changement. D'ailleurs, benoit 16 le disait lui-même, V2 c'est un anti-syllabus. Il parlait lui-même d'herméneutique de la continuité. C'est donc qu'il n'y avait pas d'approfondissement, mais bien changement radical!!!

Vatican 2, contrairement aux anciens Conciles, fut un concile d'experts théologiens. (Ratzinger fut l'un d'entre eux). Qui mieux qu'eux savent de quoi il en retourne ? Voyons la pensée d'un des pères de V2 (et pas le moindre !):

Yves Congar - Mon journal du Concile, Cerf, 2002, tome II, pp. 451-452 a écrit:
« Mardi 26 octobre 1965. Je prends connaissance des réactions absolument négatives du Cœtus internationalis sur le De libertate. On ne peut pas nier que celui-ci ne donne une AUTRE doctrine que celle du Syllabus. Mais QUI oserait tenir telle quelle cette doctrine et celle de Quanta Cura, dont ils citent un passage ? »

Congar ne savait-il pas ce qu'il disait?

Enfin, les Cardinaux Ottaviani et Baci, dans leur examen de la nouvelle messe, disaient:

Citation :
« Les récentes réformes ont suffisamment démontré que de nouveaux changements dans la
liturgie, ne pourront pas se faire sans conduire au désarroi le plus total des fidèles, qui déjà
manifestent qu’ils leur sont insupportables, et diminuent incontestablement leur foi. La promulgation
du N.O.M. met CHAQUE catholique dans la tragique nécessité de choisir. »


Alors, de grâce, ne venez pas me dire que la doctrine de l'Eglise est toujours la même avant et après V2, parce que ça saute aux yeux que ce n'est pas vrai.



Bravo, Chris Prols! :bravo: :bravo: :bravo:

Oui! C'est vrai! Concernant la Messe... voila!

La Nouvelle Messe du Paul VI est une Messe Protestante invalide.
Les Mots de Consécration de la Nouvelle Messe du Paul VI (1969) sont les mêmes de Martin Luther. Le Cérémonial de Consécration Épiscopale et Sacerdotale du Pablo VI (1968) c’est un Rituel Anglicane invalide. En tout cas, la Nouvelle Église qui s’appelle elle-même Catholique c’est en réalité une Église Protestante Anglicane.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Patrick Pollock   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 3:59

wulfrano a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tes liens ne fonctionnent pas... Confused

Sont-ce tous des sédévacantistes ?


Luis Villa (www.libreopinion.com/members/cam

Crompton (www.messe.forumactif.org)

Noel Barbara(www.fortesinfide)

Abbé Coache (www.fortesinfide)

P. Sáenz y Arriaga (www.messeforumactif.net)

Gabrielle Rochon (www.messeforumactif.net)

Solange Hertz, William F. Strojie, Hutton Gibson, Ives Du Pont, ,George de Nantes, Gwynne, Paul Scortesco, Gommar de Paw, Father Fenton, Tito Cassini, Luis Cobos, St. Jovite Monastery au Canada: Tous liens inconnus...seulement livres publiées... cependant, avec introduction des leur nommes et faisant click en Google ou Yahoo... peut-etre...)

Frères Dimond (www.mostholyfamilymonastery.com)

www.messe.forumactif.org

www. Mi ca El (M. Sins) (Click en "Thucistes" dans Google)

www.traditio.com

www.traditioninaction.org

www.angelqueen.org

www.novusordowatch.org

www.remnantnewspaper.com

cfnews.org

etc.

Certains sont des Sédévacantistes... des autres ne sont pas Sédévacantistes mais douteuses ou vacillants.





Aussi: www.patrickpollock
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Contenu sponsorisé





Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?   Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messe de Béatification du Pape Paul VI
» La liturgie de la Messe
» La liturgie de la messe
» liturgie sur le site de Paul de Limoges
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: