DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.

Aller en bas 
+6
Fabienne Guerrero
scholasate
Rex T.
le plombier
Arnaud Dumouch
philippe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:41

Il y a aussi des faux prophètes et des fausses prophéties. Quand vous dites, comme dans le titre de ce fil, "C'est l'heure, il faut se préparer", il est sûr qu'il faut se préparer, mais comment pouvez-vous être sûr que "c'est l'heure", à part votre intime conviction ? Est-ce que vous n'êtes pas en train de rêver et donc peut-être de passer à côté d'un commandement de Dieu plus important ?

_________________
Stéphane


Dernière édition par scholasate le Jeu 12 Mai - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:42

Dieu est Amour a écrit:
Le but de Garabandal.......quel est donc ce but si la prière n´est pas présente?
Le but de Lourdes était t´il d´être un lieu de prière, ou est-ce devenu un lieu de prière parceque Notre Dame y était et y est présente?
Il n'y a pas pour l'instant de prière à Garabandal parce que ce n'est pas l'heure. Comme dit le proverbe : "On ne vent pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer". Que viennent l'avertissement et surtout le grand miracle, avec le signe qui restera jusqu'à la fin du monde, et alors c'est l'univers entier qui viendra prier.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:56

scholasate a écrit:
Il y a aussi des faux prophètes et des fausses prophéties. Quand vous dites, comme dans le titre de ce fil, "C'est l'heure, il faut se préparer", il est sûr qu'il faut se préparer, mais comment pouvez-vous être sûr que "c'est l'heure", à part votre intime conviction ? Est-ce que vous n'êtes pas en train de rêver et donc peut-être de passer à côté d'un commandement de Dieu plus important ?
Cher scholasate.
Je ne sais plus si c'est à Medjugorges ou Garabandal ou Marie nous dit que c'est notre coeur qui nous dira que c'est l'heure des évènements annoncés. Donc, oui, une intime conviction. Si d'autres sentent eux aussi cette intime conviction, et bien marchons ensemble.

Mon intime conviction est que nous avons encore le temps de nous convertir et de bien nous préparer, mais à condition de ne pas perdre trop de temps, car déjà l'orage gronde. Rentrons vite à la maison avant que l'orage n'éclate.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:07

Fabienne Guerrero a écrit:
Dieu a dit à Conchita qu'il fera le grand miracle pour convertir le monde entier.

Amicalement,

Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/

Dieu le fera certainement. Mais il le fera en se montrant sous son humanité à l'heure de la mort et à la fin du monde. Il ne le fait par contre jamais de manière universelle dans l'histoire, laissant ensuite les gouvernement continuer. Il distingue une pastorale du secret en cette terre avant une pastorale en explosion de gloire pour l'heure de la mort et la fin du monde;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:21

D'autre part, si la prophétie dont vous vous faites le relais est fausse, cela aura comme conséquence, outre une grande déception, une diminution de la foi. Pour accorder ma foi à la vôtre, je devrais mieux vous connaître: n'avez-vous pas subi, par exemple, des influences pentecôtistes ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:27

scholasate a écrit:
D'autre part, si la prophétie dont vous vous faites le relais est fausse, cela aura comme conséquence, outre une grande déception, une diminution de la foi. Pour accorder ma foi à la vôtre, je devrais mieux vous connaître: n'avez-vous pas subi, par exemple, des influences pentecôtistes ?

C'est vrai, ce sont les Pentecôtistes qui attendent un retour du Christ sur terre, suivit de son gouvernement royal SUR TERRE de 1000 ans, suivi d'un lâché de démon.

Ce millénarisme est rejeté par l'Eglise catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dieu est Amour

Dieu est Amour


Masculin Messages : 27
Inscription : 10/05/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:43

Les grandes catastrophes que vit le monde actuellement ne sont que la conséquence du péché.
Ce n´est pas Dieu qui les envoie mais quil les permet afin que nous retournions à lui.
Tels des enfants face aux danger, nous devons nous tourner de nouveau vers notre Père.

Les enfants ont t´il peur de ce qui va arriver, se posent t´ils autant de questions sur le futur? Vont t´il ça et là à la recherche d´informations?
Ou prennent t´ils simplement et avec confiance la main de leur Père qui les guide sûrement sur le bon chemin.
N´y a t´il pas dans les Evangiles de nombreux enseignements qui nous demandent d´être comme des enfants, de ne pas courrir ça et là à la suite des faux prophètes.
Marchons dans la confiance, en tenant la main de Notre Père et de Notre Mère et soyons sûrs, sans qu´aucun doute soit possible qu´au moment venu, ils nous protègerons.
Rappelons nous du Credo:Je crois en Dieu le PÊRE (mon Père) TOUT (pas un peu ni beaucoup) puissant.

Priez, Priez, Priez (Notre Dame à Medjugorje)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidéo sur Garabandal   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:09

Voici l'histoire de Garabandal en vidéo :



<object id="mediaplayer1938609080" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/28661/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/28661/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="457" flashvars="media=28661&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object id="mediaplayer3531445661" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/28666/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/28666/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="457" flashvars="media=28666&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object id="mediaplayer3380608866" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/28671/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/28671/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="457" flashvars="media=28671&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object id="mediaplayer939862757" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/28675/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/28675/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="457" flashvars="media=28675&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

<object id="mediaplayer355612594" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/28687/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/28687/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="457" flashvars="media=28687&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object id="mediaplayer2754462729" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/28688/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/28688/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="457" flashvars="media=28688&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Bonne soirée,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:
D'autre part, si la prophétie dont vous vous faites le relais est fausse, cela aura comme conséquence, outre une grande déception, une diminution de la foi. Pour accorder ma foi à la vôtre, je devrais mieux vous connaître: n'avez-vous pas subi, par exemple, des influences pentecôtistes ?

C'est vrai, ce sont les Pentecôtistes qui attendent un retour du Christ sur terre, suivit de son gouvernement royal SUR TERRE de 1000 ans, suivi d'un lâché de démon.

Ce millénarisme est rejeté par l'Eglise catholique.

Les milles ans sont accomplis ou presque, et Jésus va revenir dans la gloire.

Si tu es si sûr de ton interprétation, pourquoi l'Eglise n'a-t-elle pas condamné la doctrine prêché à Garabandal ? et bien au contraire, deux évêques successifs et un cardinal ont déclaré que la doctrine prêché était parfaitement catholique. suivi en cela par Paul VI, Jean Paul II et Benoït XVI . Es-tu plus malin qu'eux ?

Ne troubles pas les petits, et bien malin celui qui peut savoir dans le détail exactement tout ce que le Seigneur va faire à son retour. Mais par contre, en tant que modérateur il est bon que tu te fasses "l'avocat du diable" afin que l'on ne rue pas dans les brancards. C'est pour ça que le Seigneur ne veut pas t'éclairer pour l'instant. Aussi, après l'avertissement, il ne faudra pas avoir d'amertume pour ton erreur.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 23:53

philippe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:
D'autre part, si la prophétie dont vous vous faites le relais est fausse, cela aura comme conséquence, outre une grande déception, une diminution de la foi. Pour accorder ma foi à la vôtre, je devrais mieux vous connaître: n'avez-vous pas subi, par exemple, des influences pentecôtistes ?

C'est vrai, ce sont les Pentecôtistes qui attendent un retour du Christ sur terre, suivit de son gouvernement royal SUR TERRE de 1000 ans, suivi d'un lâché de démon.

Ce millénarisme est rejeté par l'Eglise catholique.

Les milles ans sont accomplis ou presque, et Jésus va revenir dans la gloire.

Si tu es si sûr de ton interprétation, pourquoi l'Eglise n'a-t-elle pas condamné la doctrine prêché à Garabandal ? et bien au contraire, deux évêques successifs et un cardinal ont déclaré que la doctrine prêché était parfaitement catholique. suivi en cela par Paul VI, Jean Paul II et Benoït XVI . Es-tu plus malin qu'eux ?

Ne troubles pas les petits, et bien malin celui qui peut savoir dans le détail exactement tout ce que le Seigneur va faire à son retour. Mais par contre, en tant que modérateur il est bon que tu te fasses "l'avocat du diable" afin que l'on ne rue pas dans les brancards. C'est pour ça que le Seigneur ne veut pas t'éclairer pour l'instant. Aussi, après l'avertissement, il ne faudra pas avoir d'amertume pour ton erreur.





J'ai supplié Jésus pendant l'adoration pour qu'il donne la lumière à Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 0:20

Dis, Fabienne.
Bon. Je suis le bon larron. Et encore car je n'arrive même pas à sa cheville. Et ajouté à cela 30 ans dans un milieu médicale, ne te choques pas si je suis parfois un peu carabin. C'est ma faiblesse.

je suis dévoré par la soif de Dieu ; je voudrais être Dieu pour adorer Jésus dignement car toute mes adorations sont un échec. Et comme toi j'ai renoncé à me (re)marier (mariage invalidé) car j'ai trop à faire dans la solitude et la prière.

Mais que veux-tu ? Jésus après s'être fait une cours de justes, veut maintenant se faire une cours de misérable.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 0:24

philippe a écrit:
Dis, Fabienne.
Bon. Je suis le bon larron. Et encore car je n'arrive même pas à sa cheville. Et ajouté à cela 30 ans dans un milieu médicale, ne te choques pas si je suis parfois un peu carabin. C'est ma faiblesse.

je suis dévoré par la soif de Dieu ; je voudrais être Dieu pour adorer Jésus dignement car toute mes adorations sont un échec. Et comme toi j'ai renoncé à me (re)marier (mariage invalidé) car j'ai trop à faire dans la solitude et la prière.

Mais que veux-tu ? Jésus après s'être fait une cours de justes, veut maintenant se faire une cours de misérable.


Sois béni cher philippe !

Dieu voit tous nos efforts pour lui plaire.

Amicalement,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dieu est Amour

Dieu est Amour


Masculin Messages : 27
Inscription : 10/05/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 0:42

Prions surtout pour que le Seigneur nous donne la lumière, car notre devoir est de nous sanctifier avant de vouloir sanctifier les autres.

Rappelons nous que Jésus nous a demandé de ne pas juger.
Penser que nos frères se trompent sur un point qui n´est pas reconnu par l´Eglise, c´est déjà juger.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 1:22

Voici les messages :

18 octobre 1961 - Message donné par l’Ange
Il faut : « faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence ; Visiter le Saint Sacrement ; Mais auparavant, il nous faut être très bon.
Et si nous ne le faisons pas, nous viendra un châtiment. La coupe se remplit, et si nous ne changeons pas, Nous viendra un châtiment très grand.



19 et 23 juin 1962 La Sainte Vierge a dit

« Qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître... Elle subirait une grande épreuve...
Que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ; que peu verront Dieu ; ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine.
Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive. Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit ».
« Comme la Vierge était triste » nous disent les 4 petites ! « Bien qu’Elle ne nous le fasse pas voir, car elle nous aime tant...
Elle le supporte seule, parce qu’Elle est bonne. Soyez tous bons, pour que la Vierge soit heureuse ! »



18 juin 1965 - Message donné par l’Ange

« Comme on n’a pas accompli et comme on n’a pas fait connaître beaucoup au monde mon message du 18 octobre,
Je veux vous dire que celui-ci est le dernier. Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; Maintenant, elle déborde.
Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes.
A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance. Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.
Si vous lui demandez pardon, avec des âmes sincères, Il (Dieu) vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, Je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez.
Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement, et nous vous exaucerons. Vous devez vous sacrifier davantage. Méditez la passion de Jésus ».


Amicalement,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 4:29

philippe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:
D'autre part, si la prophétie dont vous vous faites le relais est fausse, cela aura comme conséquence, outre une grande déception, une diminution de la foi. Pour accorder ma foi à la vôtre, je devrais mieux vous connaître: n'avez-vous pas subi, par exemple, des influences pentecôtistes ?

C'est vrai, ce sont les Pentecôtistes qui attendent un retour du Christ sur terre, suivit de son gouvernement royal SUR TERRE de 1000 ans, suivi d'un lâché de démon.

Ce millénarisme est rejeté par l'Eglise catholique.

Les milles ans sont accomplis ou presque, et Jésus va revenir dans la gloire.

Si tu es si sûr de ton interprétation, pourquoi l'Eglise n'a-t-elle pas condamné la doctrine prêché à Garabandal ? et bien au contraire, deux évêques successifs et un cardinal ont déclaré que la doctrine prêché était parfaitement catholique. suivi en cela par Paul VI, Jean Paul II et Benoït XVI . Es-tu plus malin qu'eux ?

Ne troubles pas les petits, et bien malin celui qui peut savoir dans le détail exactement tout ce que le Seigneur va faire à son retour. Mais par contre, en tant que modérateur il est bon que tu te fasses "l'avocat du diable" afin que l'on ne rue pas dans les brancards. C'est pour ça que le Seigneur ne veut pas t'éclairer pour l'instant. Aussi, après l'avertissement, il ne faudra pas avoir d'amertume pour ton erreur.

Cher Philippe, Garabandal a le même statut que Medjugorje : elle n'est ni reconnue ni acceptée. Certains la soutienne, d'autres la condamne. Lisez ceci :

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t2966-condamnation-de-garabandal-par-l-eveque-de-santander


Quant à votre interprétation de Garabandal comme l'annonce imminante de la fin des fins, elle est l'erreur classique contre laquelle met en garde saint Paul dans ce texte :

Citation :

2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

Cette video de théologie vous montrera pourquoi la FIN DES FINS n'est pas possible à notre époque comme à l'époque du Christ (bien qu'il ait annoncé son retour pour SA GENERATION). Trop de prophéties restent à réaliser.

https://www.dailymotion.com/video/xb11qa_lecon-35-y-la-fin-du-monde-ne-peut_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:03

Je ne dis pas plus et pas moins que Garabandal : Avertissement+grand miracle+châtiment.

Et dans l'histoire, les exemples ne manquent pas où des hommes ont reçu = un avertissement+un signe+et ensuite une punition s'ils ne changeaient pas. ex: La salette avec la récolte de pomme de terre.

- Marie ne parle pas de l'Antéchrist(sans le nier non-plus), signe nécessaire au retour de Christ, mais une apparition n'a pas pour mission d'être un récapitulatif du dépôt de la foi ; dépôt confié au magistère, justement, et non à Marie.

-Tu fais allusion au reniement des voyants eux-même( annoncé par Marie elle-même), ayant servi à la première condamnation de l'évêque de Santanders. Et d'ailleurs sainte Bernadette aussi en était venue à douter de ses apparition à Lourdes. Mais tu ignores, ou plutôt tu feins d'ignorer que depuis, elles se sont rétractées et l'évêque actuelle a levé TOUTE condamnation. Il y a donc DISSIMULATION de la vérité.

Je voulais faire de ce post un sujet spirituel de repentir où l'on se coach mutuellement pour d'avantage prier et devenir meilleur dans le quotidien, et c'est devenu un post de polémique où l'on ne peut même plus parler de nos difficultés de prière et de conversion ?

Moi mon problème, c'est que je ne peut pas me rendre aux laudes le matin à cause de maux d'estomac, et franchement l'antéchrist et la fin du monde je m'en fou. Alors les questions de haute théologie eschatologique vas donc les poser à Monseigneur Laurentin qui a Autorité d'Eglise et compétence pour te répondre.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Ven 13 Mai - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:17

Cher Philippe,
Je ne doute pas un instant qu'il faut faire vivre sa foi dans les actes de prière et de dévotion, mais ma foi me dit tous les jours que ce n'est pas par elle que je vais au ciel, mais par la pratique de la charité, et tous les jours je vois des occasions où les actes de prière et de dévotion m'empêchent de poser des actes de charité envers les personnes autour de moi. C'est cela le problème. Comment ne pas céder aux sirènes de l'apocalypse, sans passer à côté ou tourner le dos aux devoirs de la charité ? La repentance, le deuil, les larmes, la componction, le regret de ses péchés, la prière, tout cela est très bien, mais il y a un discernement à faire pour ne pas fuir la seule chose importante: aime Dieu et ton prochain. En tous cas, je te remercie pour ce fil et je regrette si tu n'y as lu de ma part que de la polémique. Mais c'est vrai que j'aimerais connaître mieux ton itinéraire, ce qui t'a amené à t'intéresser à ces messages, etc.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:26

Cher scholasate. Non tu ne m'as jamais gêné. Ce post avait justement pour but de partager nos difficultés, afin d'avancer ensemble dans la bonté et la piété.
Et puis aussi de découvrir ensemble une foi vivante sachant reconnaître les signes de Dieu quels qu'ils soient. Signes qui n'ont d'autres but que de nous donner d'avantage la foi, l’espérance et la charité.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:33

philippe a écrit:
Je ne dis pas plus et pas moins que Garabandal : Avertissement+grand miracle+châtiment.

Et dans l'histoire, les exemples ne manquent pas où des hommes ont reçu = un avertissement+un signe+et ensuite une punition s'ils ne changeaient pas. ex: La salette avec la récolte de pomme de terre.

- Marie ne parle pas de l'Antéchrist(sans le nier non-plus), signe nécessaire au retour de Christ, mais une apparition n'a pas pour mission d'être un récapitulatif du dépôt de la foi ; dépôt confié au magistère, justement, et non à Marie.

-Tu fais allusion au reniement des voyants eux-même( annoncé par Marie elle-même), ayant servi à la première condamnation de l'évêque de Santanders. Et d'ailleurs sainte Bernadette aussi en était venue à douter de ses apparition à Lourdes. Mais tu ignores, ou plutôt tu feins d'ignorer que depuis, elles se sont rétractées et l'évêque actuelle a levé TOUTE condamnation. Il y a donc DISSIMULATION de la vérité.

Je voulais faire de ce post un sujet spirituel de repentir où l'on se coach mutuellement pour d'avantage prier et devenir meilleur dans le quotidien, et c'est devenu un post de polémique où l'on ne peut même plus parler de nos difficultés de prière et de conversion ?

Moi mon problème, c'est que je ne peut pas me rendre aux laudes le matin à cause de maux d'estomac, et franchement l'antéchrist et la fin du monde je m'en fou. Alors les questions de haute théologie eschatologique vas donc les poser à Monseigneur Laurentin qui a Autorité d'Eglise et compétence pour te répondre.

Cher Philippe, je n'ai rien contre Garabandal.

Mon problème est ailleurs : je pense que vous avez tort d'expliquer le secret et le grand avertissement en l'imaginant visible un jour aux informations de 20 heures.

Il se réalisera MAIS INVISIBLEMENT pour les habitants de cette terre. Et pourtant tous le verront de leur yeux, VISIBLEMENT, à l'heure de leur mort, c'est à dire dans moins de 100 ans pour la majorité d'entre nous.

Ce sera absolument REEL et nous en reparlerons face au Christ.

Récemment le denier combattant de 14 est mort. Cela veut dire que 100% de cette génération qui fit la guerre et dont certains rigolaient de Dieu et des mystères chrétiens ONT VU DE LEUR YEUX le grand avertissement, les trois jours de ténèbres etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:44

Cher Arnaud,
Si vous n'avez rien contre Garabandal, alors vous admettez que Conchita connaisse la date exacte à laquelle il y aura à Garabandal un "grand miracle" et qu'elle l'annoncera une semaine à l'avance ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:45

Arnaud a écrit:
Mon problème est ailleurs : je pense que vous avez tort d'expliquer le secret et le grand avertissement en l'imaginant visible un jour aux informations de 20 heures.
Il se réalisera MAIS INVISIBLEMENT pour les habitants de cette terre. Et pourtant tous le verront de leur yeux, VISIBLEMENT, à l'heure de leur mort, c'est à dire dans moins de 100 ans pour la majorité d'entre nous.
Ce sera absolument REEL et nous en reparlerons face au Christ.


Mais tu n'en sais rien de ce que Marie et le Père des cieux, ont l'intention de faire. Ni moi ni toi.

Il y a eu des signes VISIBLES à Fatima. Alors si maintenant à l'heure du mondialisme, le ciel voulait donner un signe visible encore plus grand que Fatima ?

L'histoire de la rédemption n'est pas une pure spiritualisation où l'on s'évade de la prison du corps mauvais ; elle n'est pas non plus une "charnalisation" où l'on voit tout selon la chair, mais une INCARNATION du VERBE. Tous conciles est une incarnation encore plus grande, et ce sont les spiritualistes de l'invisible refusant l'incarnation qui deviennent hérétiques.

De même pour les apparitions.

Renonce à ton SYSTEME afin de pouvoir écouter Marie, et devenir un véritable théologien.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Ven 13 Mai - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:49

scholasate a écrit:
Cher Arnaud,
Si vous n'avez rien contre Garabandal, alors vous admettez que Conchita connaisse la date exacte à laquelle il y aura à Garabandal un "grand miracle" et qu'elle l'annoncera une semaine à l'avance ?


Cher Scolastate, je n'ai rien contre Garabandal, mais je n'ai rien POUR non plus.
Si ce signe se produit, annoncé par Conchita, ce sera un signe semblable à celui de Fatima. Voilà ce que Dieu fait sur cette terre.

Mais si cela correspond au sens LITTERAL du signe (nul ne pourra que se prononcer que POUR ou CONTRE Dieu), alors Conchita n'en connait pas la date. Elle mourra sans rien annoncer rien et elle verra, comme nous tous, tout se réaliser à l'heure de sa mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 9:56

Justement. L'Avertissement est une NDE.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 10:00

philippe a écrit:


Mais tu n'en sais rien de ce que Marie et le Père des cieux, ont l'intention de faire. Ni moi ni toi.

J'en sais ce qu'en dit la foi : Le catéchisme de l'Eglise catholique condamne FORMELLEMENT toute interprétation millénariste (terrestre) de l'Apocalypse et de ce genre de signe.

Car le Royaume de Dieu n'est de ce monde qu'invisiblement (par la foi et la grâce) tandis qu'il éclate visiblement à la porte de l'autre monde.

Sur terre, il peut y avoir cependant des signes visibles du style Fatima ou Soufanieh, mais pas au pointy de rendre évidente la foi.

philippe a écrit:

Il y a eu des signes VISIBLES à Fatima. Alors si maintenant à l'heure du mondialisme, le ciel voulait donner un signe visible encore plus grand que Fatima ?[/b]

Imaginez un signe du style de Fatima filmé en couleur actuellement. Eh bien les athées l'expliquerait par une théorie naturelle et les croyants par une intervention de Dieu. Voilà tout. Cela se passe ainsi pour les miracles de Lourdes. Jésus avait prévenu : "Quand bien même un mort ressusciterait, ils ne croiraient pas".

philippe a écrit:

Renonce à ton SYSTEME afin de pouvoir écouter Marie, et devenir un véritable théologien.


Cher Philippe, Je n'ai pas de système autre que les repères que donnent le Magistère. Seul le Magistère est infaillible et il n'est pas légitime d'interpréter de manière fondamentaliste ces révélations si le Magistère dit de ne pas le faire. Le risque est grand : dans ces domaines qui mêlent religion et politique, beaucoup confondent ESPOIR DE RESTAURATION POLITIQUE et ESPERANCE THÉOLOGALE DE LA VICTOIRE ÉTERNELLE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 10:28

Arnaud a écrit:
Le catéchisme de l'Eglise catholique condamne FORMELLEMENT toute interprétation millénariste (terrestre) de l'Apocalypse et de ce genre de signe.
Mais tu es têtu et n'écoutes pas ?le milléranisme s'achève. Ce sont les deux mille ans où le diable a été enchaîné par la mort du Christ. Et nous sommes dans la première résurrection de l'apocalypse, car par le baptême, nous sommes mort et ressuscité dans le Christ.

Marie n'a jamais parlé de fin du monde ou d'un âge d'or ; elle a dit = Avertissement (visible et intérieur) + grand miracle (visible et intérieur) + châtiment (visible et intérieur). voilà, et c'est tout. Elle a aussi dit que tout le monde va être obligé de croire. Ce qui est une avancée dans la véritable liberté de choix, car l'Athéisme est plutôt une maladie et un faux problème, non sans beaucoup d'hypocrisie.

Que faut-il faire ? Moi mon but n'est pas de polémiquer sur le sujet, mais de me repentir, de prier d'avantage et de me préparer en répondant aux signes des temps, comme le Seigneur nous y invite dans l'Evangile. Si certains sont incrédules quand l'Eglise a élevé au rang d'évêque un défenseur de Garabandal, qui puis-je ?

Qu'aurais-tu fait à l'époque du Christ ? aurais-tu cherché un Messie invisible et intérieur à l'heure de la mort, ou bien aurai-tu suivi le Christ en chair et en os ?

Alors je te repose la question ; Que devons-nous faire, nous qui croyons en Garabandal et voulons nous préparer dans la docilité à Marie ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 10:36

[quote]
philippe a écrit:

Marie n'a jamais parlé de fin du monde ou d'un âge d'or ; elle a dit = Avertissement (visible et intérieur) + grand miracle (visible et intérieur) + châtiment (visible et intérieur). voilà, et c'est tout. Elle a aussi dit que tout le monde va être obligé de croire. Ce qui est une avancée dans la véritable liberté de choix, car l'Athéisme est plutôt une maladie et un faux problème, non sans beaucoup d'hypocrisie.

Cher Philippe, c'est simple. Tout cela est vrai sauf le petit résumé rapide (tout le monde va être obligé de croire) qu'il vaut mieux traduire ainsi : tout le monde va être obligé de croire ou de refuser de croire."

Tout cela va se réaliser et de manière CERTAINE ABOLUE, VISIBLE. Mais à l'heure de notre mort, c'est-dire, pour toute notre génération DANS MOINS DE 100 ANS.

Voilà pourquoi Jésus aussi a fait une telle annonce CERTAINE, VRAIE, ABSOLUE pour SA GENERATION et qu'il ne s'est pas trompé.

Voilà l'interprétation catholique.

Quant à la fin des fins, elle arrivera un jour. Mais patientez : il faut d'abord que toute une série de signes soient réalisés.
Citation :




Que faut-il faire ? Moi mon but n'est pas de polémiquer sur le sujet, mais de me repentir, de prier d'avantage et de me préparer en répondant aux signes des temps, comme le Seigneur nous y invite dans l'Evangile. Si certains sont incrédules quand l'Eglise a élevé au rang d'évêque un défenseur de Garabandal, qui puis-je ?


Je sais que l'espérance théologale est dure à vivre et qu'on préfèrerait voir une victoire visible aux journaux de 20 heures. Mais la victoire qu'annonce la foi est bien plus durable.

Cela n'empêche pas, bien sûr, qu'il puisse y avoir un Renouveau de la grâce bientôt en Occident.
Citation :


Qu'aurais-tu fait à l'époque du Christ ? aurais-tu cherché un Messie invisible et intérieur à l'heure de la mort, ou bien aurai-tu suivi le Christ en chair et en os ?
Après l'ascension du Christ, il eut été idiot d'attendre de le rencontrer en chair et en os alors qu'il devait revenir, cette fois, dans sa gloire, avec son corps physique ressuscité.

Citation :

Alors je te repose la question ; Que devons-nous faire, nous qui croyons en Garabandal et voulons nous préparer dans la docilité à Marie ?

Vous devez vivre avec la même intensité et joie que si vous deviez mourir demain et donc, ENFIN, Voir Jésus et Marie revenir. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 10:57

Arnaud a écrit:
Cher Philippe, c'est simple. Tout cela est vrai sauf le petit résumé rapide (tout le monde va être obligé de croire) qu'il vaut mieux traduire ainsi : tout le monde va être obligé de croire ou de refuser de croire."
NON. l'humanité va, sur cette question, être mis au rang des anges, face à la vrai question sans aucun faux-fuyant : Dieu existe, Jésus est Dieu, vous êtes pour ou vous êtes contre. Mais il y a effectivement assez de perfidie dans la nature humaine pour faire semblant hypocritement de ne pas avoir reçu. Alors qu'au fond d'eux, ils auront reçu la certitude que Jésus est Dieu. tout comme les mauvais anges.

Moi sur ce plan, je préfère suivre Monseigneur Laurentin, et l'Eglise Catholique m'en laisse la pleine liberté, avec en plus sa pleine bénédiction.

Est-ce que tu nous donne l'autorisation ; est-ce que tu nous laisse la liberté de suivre sur ton Forum STRICTEMENT le message de Marie à Garabandal, avec le soutien de Monseigneur Laurentin et d'autres autorités légitimes de l'Eglise sur cette question.

Il ne s'agit pas de se gargariser de petits hommes verts, Mais de se coacher mutuellement quant à la prière, discuter de nos plans de prière et de nos difficultés, L'adoration combien d'heures par semainen comment devenir bon etc.....?

ps.
Par "strictement", je ne veux pas dire qu'on se ferme à l'enseignement de l'Eglise. Je veux dire que nous n'iront pas au-delà de ce que Marie a strictement dit sans extrapoler sur ce qu'elle n'a pas dit.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu est Amour

Dieu est Amour


Masculin Messages : 27
Inscription : 10/05/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 11:04

Prions, prions, prions et dans la prière sincère avec le coeur et avec une intention droite, Dieu nous indiquera la Vérité.

Demandons nous également, qu´aurait fait Jésus dans cette situation:
Prier encore et encore comme il l´a fait avant sa Très Douloureuse Passion.
Faisons comme lui, prions, Prions, et Prions et si le Seigneur estime nécessaire de nous faire connaître les événements futurs, béni soit t´il, c´est pour nous inviter à prier pour notre prochain. Si ils nous maintient dans la nuit (veillons et prions pour ne pas entrer en tentation) et prions pour ceux qui souffrent de connaître les douloureux événements qui nous attendent.
Arrêtons les débats stériles sur les prophéties, rappelons nous que la fin du monde peut être aujourd´hui si le Seigneur nous appelle et répétons dans notre coeur "Que ta Sainte et Adorable Volonté soit faite maintenant et touours."

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dieu est Amour

Dieu est Amour


Masculin Messages : 27
Inscription : 10/05/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 11:07

Que ta Sainte et Adorable Volonté soit faite maintenant et toujours."

Revenir en haut Aller en bas
Dieu est Amour

Dieu est Amour


Masculin Messages : 27
Inscription : 10/05/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 11:07

Que ta Sainte et Adorable Volonté soit faite maintenant et toujours."

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 11:13

Philippe a écrit:

NON. l'humanité va, sur cette question, être mis au rang des anges, face à la vrai question sans aucun faux-fuyant : Dieu existe, Jésus est Dieu, vous êtes pour ou vous êtes contre.

Bizarre ! Vous dites non avec une farouche certitude pour dire, en fin de compte, la même chose que moi ! (voir en rouge).


Philippe a écrit:

Moi sur ce plan, je préfère suivre Monseigneur Laurentin, et l'Eglise Catholique m'en laisse la pleine liberté, avec en plus sa pleine bénédiction.

L'Eglise ne vous laisse pas la liberté de croire que Dieu OBLIGERA A CROIRE. Car l'un des blasphème contre l'Esprit consiste justement à refuser de croire malgré l'évidence.

Philippe a écrit:


Est-ce que tu nous donne l'autorisation ; est-ce que tu nous laisse la liberté de suivre sur ton Forum STRICTEMENT le message de Marie à Garabandal, avec le soutien de Monseigneur Laurentin et d'autres autorités légitimes de l'Eglise sur cette question.

Je ne vous brûlerai pas vif ! Je ne vous bannirai pas. Mais je vous répèterai, calmement, que l'interprétation fondamentaliste (millénariste) de ces textes ne se réalisera pas. Et quand vous aurez 80 ans, n'ayant toujours rien vu venir (sauf peut-être un retour de la pratique catholique en Europe), vous finirez par comprendre que vous auriez perdu moins de temps si vous aviez lu le catéchisme de l4eglise Catholique n° 676.


PS : Qu'est devenu cet homme qui, juste après la mort de Jean-Paul II, s'est enfermé dans un refuge souterrain avec des boites de conserve. Ben oui ! Marie avait dit à Garabandal qu'il faut partir dans le "refuge".

Il doit s'ennuyer dans son trou ! Et il aurait gagné bien des années s'il avait compris que le refuge, c'est l'union au coeur de Marie par sa prière ! alien

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe a écrit:

NON. l'humanité va, sur cette question, être mis au rang des anges, face à la vrai question sans aucun faux-fuyant : Dieu existe, Jésus est Dieu, vous êtes pour ou vous êtes contre.
Bizarre ! Vous dites non avec une farouche certitude pour dire, en fin de compte, la même chose que moi ! (voir en rouge).
Oui. sur cette question là......Mais je veux dire qu'il y a des hommes bons et de bonne foi qui n'ont pas reçu la foi. Et puis une partie de l'humanité est dans l'ignorance invincible non coupable que Jésus est Dieu, ce qui est une injustice pour eux. Mais il restera sans doute à l'homme la possibilité de nier l'évidence, tout comme le sanhédrin au temps du Christ.


Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe a écrit:

Moi sur ce plan, je préfère suivre Monseigneur Laurentin, et l'Eglise Catholique m'en laisse la pleine liberté, avec en plus sa pleine bénédiction.

L'Eglise ne vous laisse pas la liberté de croire que Dieu OBLIGERA A CROIRE. Car l'un des blasphème contre l'Esprit consiste justement à refuser de croire malgré l'évidence.
Le démon est obligé de croire d'une foi naturelle et intelligente. Mais il n'est pas obligé d'accepter la foi théologal. Confusion. Mais je voulais simplement dire que l'Eglise m'autorise à croire aux apparitions de Garabandal avec sa bénédiction.



Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe a écrit:
Est-ce que tu nous donne l'autorisation ; est-ce que tu nous laisse la liberté de suivre sur ton Forum STRICTEMENT le message de Marie à Garabandal, avec le soutien de Monseigneur Laurentin et d'autres autorités légitimes de l'Eglise sur cette question.

Je ne vous brûlerai pas vif ! Je ne vous bannirai pas. Mais je vous répèterai, calmement, que l'interprétation fondamentaliste (millénariste) de ces textes ne se réalisera pas. Et quand vous aurez 80 ans, n'ayant toujours rien vu venir (sauf peut-être un retour de la pratique catholique en Europe), vous finirez par comprendre que vous auriez perdu moins de temps si vous aviez lu le catéchisme de l4eglise Catholique n° 676.
Donc c'est bien ça. appelons un chat un chat, et tu ne crois pas que les apparitions de Garabandal viennent du Seigneur. Pourquoi ne pas dire les choses simplement ?
Arnaud Dumouch a écrit:

PS : Qu'est devenu cet homme qui, juste après la mort de Jean-Paul II, s'est enfermé dans un refuge souterrain avec des boites de conserve. Ben oui ! Marie avait dit à Garabandal qu'il faut partir dans le "refuge".

Il doit s'ennuyer dans son trou ! Et il aurait gagné bien des années s'il avait compris que le refuge, c'est l'union au coeur de Marie par sa prière ! alien
J'aimerais bien connaître cette histoire, et savoir quand Marie a demandé de gagner des refuges materiels, sinon son coeur et celui de son fils ? heu...! Le père Hébérart, fondateur du foyer de charité à poissy (15 km de Paris) a construit un abris anti-atomique sous le foyer. Mais c'est très circonstancié et sans doute à la demande de Marthe Robin.

Bon. Je vais réfléchir.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Ven 13 Mai - 12:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu est Amour

Dieu est Amour


Masculin Messages : 27
Inscription : 10/05/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 11:23

Qui est le Diviseur?
Etes vous divisés sur Garabandal?
Jésus nous demande l´Unité.
Unissons nous par la prière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:14

Je crois que j'ai retrouvé le fait divers auquel fait allusion Arnaud:

Citation :
Russie : les adeptes d'une secte sortent de leur repère après cinq mois
MOSCOU, 28 mars 2008 (AFP) - Les adeptes d'une secte orthodoxe retranchés dans un abri souterrain depuis cinq mois en attendant l'Apocalypse ont commencé à quitter leur refuge qui menace de s'effondrer, ont annoncé vendredi des membres du Parquet de la région de Penza (500 km au sud-est de Moscou).

"Résultat de négociations, sept femmes ont accepté de quitter la prison qu'elle s'étaient constituée. Après l'avoir quittée, elles ont été examinées par un médecin et leur santé n'est pas en danger", a déclaré un enquêteur cité par l'agence RIA Novosti. Les discussions se poursuivent avec les 28 personnes, dont quatre enfants, toujours cloîtrées, a-t-il encore dit.

Un peu plus tôt, un membre de l'administration locale avait annoncé que l'abri s'effondrait sous le poids de la neige fondue, ajoutant que les secouristes et la police étaient de faction 24 heures sur 24 près de cet endroit situé à proximité du village de Nikolskoïé.

Trente-cinq adeptes de la secte s'y étaient retranchés début novembre, prédisant pour mai 2008 l'Apocalypse dont ils avaient déterminé la date en étudiant les étoiles.

Ils avaient alors menacé de se faire exploser si on cherchait à les déloger de leur refuge installé au fond d'un ravin, où ils étaient persuadés pouvoir survivre à la Fin du monde.

En dépit du froid, les membres de la secte avaient rejeté les appels des autorités, civiles et religieuses, à sortir, prétendant représenter la "vraie" Eglise orthodoxe. Les exhortations à laisser partir les enfants étaient également demeurées vaines.

Auparavant, les adeptes vivaient paisiblement à Nikolskoïé, qu'ils traversaient en grande robe noire, refusant les éléments du confort moderne tels que l'électricité et le téléphone.

Originaires de plusieurs régions de Russie, mais aussi du Bélarus et d'Ukraine, ils occupaient plusieurs maisons du village.

Les sectes se sont multipliées en Russie depuis la chute de l'URSS en 1991, poussant sur le terreau d'une grande confusion idéologique et économique.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:22

Je n'ai pas connaissance non plus que Marie à Garabandal ait demandé de trouver des "refuges". Ce thème visionnaire est par contre assez présent aux Etats-Unis, voir ici:
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/refuge.htm

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:23

philippe a écrit:
]
Le démon est obligé de croire d'une foi naturelle et intelligente. Mais il n'est pas obligé d'accepter la foi théologal. Confusion. Mais je voulais simplement dire que l'Eglise m'autorise à croire aux apparitions de Garabandal avec sa bénédiction.

Le blasphème contre l'Esprit appelé "refus de croire malgré l'évidence" est un des blasphèmes des démons. Ils refusent de croire, malgré l'évidence, que leur combat est vain et que jamais Dieu ne leur donnera le paradis et la vision béatifique s'ils ne se convertissent pas. Et c'est d'ailleurs cette obstination qui motive leur combat permanent pour entrainer le maximum d'hommes dans leur révolte. Sinon, ils se décourageraient.
[quote]

philippe a écrit:
Donc c'est bien ça. appelons un chat un chat, et tu ne crois pas que les apparitions de Garabandal viennent du Seigneur. Pourquoi ne pas dire les choses simplement ?[/b][/color]

Au contraire ! Elles viennent peut-être du Seigneur. Ce que je ne reconnais pas, c'est votre interprétation LITTERALE et votre attente MATERIELLE, au journal de 20 heures, d'un grand signe qui obligera à se prononcer pour ou contre la foi. Ca, c'est ce qui se passera dans le passage de la mort.

Et le fait que cette apparition vienne du Seigneur n'y change rien ! Le Seigneur a l'habitude de parler ainsi pour signifier son retour à l'heure de la mort. Saint Paul nous en avertit EXPLICITEMENT :

2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.



philippe a écrit:

J'aimerais bien connaître cette histoire, et savoir quand Marie a demandé de gagner des refuges materiels, sinon son coeur et celui de son fils ? heu...!

Il a juste interprété MATERIELLEMENT, comme vous le faites. C'est pardonnable. Le Seigneur n'a qu'à être plus clair, y compris dans son Evangile. C'est pourquoi il nous donne le Magistère qui nous aide à ne pas nous tromper.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:27

scholasate a écrit:
Je n'ai pas connaissance non plus que Marie à Garabandal ait demandé de trouver des "refuges". Ce thème visionnaire est par contre assez présent aux Etats-Unis, voir ici:
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/refuge.htm

Un membre de ce forum, canadien, nous a dit au revoir il y a trois ans pour rejoindre son refuge !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:13

:wo

Attend-il la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:17

Simon1976 a écrit:
:wo

Attend-il la fin du monde ?

Il a dû sortir en douce et penaud ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:30

Arnaud a écrit:
Au contraire ! Elles viennent peut-être du Seigneur. Ce que je ne reconnais pas, c'est votre interprétation LITTERALE et votre attente MATERIELLE, au journal de 20 heures, d'un grand signe qui obligera à se prononcer pour ou contre la foi. Ca, c'est ce qui se passera dans le passage de la mort.

Citation :
A l'avertissement, il y aura dans les astres un signes visible que tous le monde verra, commençant par la lettre "A" dans le dictionnaire Espagnole.
ça, tu ne le crois pas.
Citation :
le grand miracle sera vu de tous dans le village et alentour, et pourra être photographié, filmé, télévisé.
ça, tu ne le crois pas
Citation :
Il restera ensuite un signe visible jusqu'à la fin du monde
ça tu ne le crois pas.

Arnaud a écrit:
Et le fait que cette apparition vienne du Seigneur n'y change rien ! Le Seigneur a l'habitude de parler ainsi pour signifier son retour à l'heure de la mort. Saint Paul nous en avertit EXPLICITEMENT :

2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
Bla bla bla .On se tue à te dire qu'on ne croit que trois choses : AVERTISSEMENT + GRAND MIRACLE + CHÂTIMENTS. Mais tu vas continuer à nous sortir le même mantra.





_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Ven 13 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:32

Je n'y crois pas à votre façon. Par contre, pris au sens des évènements de l'heure de la mort, cela se passera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'y crois pas à votre façon. Par contre, pris au sens des évènements de l'heure de la mort, cela se passera.
Oui si Marie avait parlé de ce qui se passe pour chacun de nous à notre mort. Mais elle a été très claire. Par exemple elle a dit que ça arrivera quand les petits frères d'une des voyantes seront grand (et donc pas mort).
Tu joues sur les mots, et tu essayes de faire rentrer Garabandal dans ton système.

C'est triste, mais je ne pense pas que tu ais pour l'instant le discernement requis dans cette affaire. Et tout simplement tu n'y crois pas, ou tu interprêtes à ta petite sauce.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Ven 13 Mai - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:43

Citation :
Et nous sommes dans la première résurrection de l'apocalypse,

Peux-tu développer , Philippe ?

Je cite l'apocalypse 20, 5-6 :
C'est la résurrection, la première. Heureux et saint celui qui participe à la résurrection, la première ! Sur ceux-ci, la seconde mort n'a pas de pouvoir ; mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.

La seconde mort c'est la mort spirituelle, et nous y sommes encore et toujours exposés.
Il s'agit d'un règne spirituel, du royaume manifesté aux Apôtres et disciples et non pas au monde, comme on peut en avoir exemple après la résurrection, et dans les actes des apôtres, Emmaüs, Pentecôte, ou les apôtres et disciples voyaient le Christ ressuscité et lui les guidait.

Jean 14:22 "Judas - pas l'Iscariote - lui dit: Seigneur, et qu'est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui."

C'est à dire que le Royaume des Cieux ou de l'Esprit a commencé avec Jésus-Christ, d'une manière toute spirituelle et invisible au monde et s'est poursuivi pendant les 1000 années suivantes, en régressant, étant donné que les derniers temps seront les pires, et qu'il n'y aura jamais eu pareille tribulation.

Si nous vivons les derniers mille ans, c'est donc que les premiers mille ans (même au sens symbolique) ont été accomplis, et ceux qui sont morts et ressuscités dans le Christ pendant ces premiers mille ans, c'est la première résurrection. Ils ont régné avec le Christ. Ils ne sont pas concernés par le jugement prochain, au contraire, ce sont eux qui jugeront.

Matthieu 12.41

Lors du jugement, les habitants de Ninive se lèveront avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils ont changé d'attitude à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.

Lors du jugement, la reine du Midi se lèvera avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon. Or, il y a ici plus que Salomon.


Ceci laisse penser que les gens d'avant le Christ ainsi que ceux qui n'ont pas cru pendant le premier millénaire reviendront dans les derniers 1000 ans, mais sous quelle forme ? sorte de régénération de civilisations, nation, ou peuple ? mystère....


Ensuite que s'est passé à partir du 2ème millénaire ? des divisions dans l'Eglise, la première en 1054, la renaissance de la philosophie, de la culture grecque et de la nouvelle Babylone dont nous voyons les fruits actuellement.

Lorsque l'esprit impur est sorti de l'homme, il erre par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve pas. Alors il dit : « Je retournerai dans mon logis d'où je suis sorti ». Et, s'y rendant, il le trouve vacant, balayé et rangé. Alors il va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui, ils y entrent et s'y installent, et le dernier état de cet homme devient pire que le premier.

AINSI EN SERA-T-IL DE CETTE GÉNÉRATION MAUVAISE ! Matthieu 12, 43 - 45.



Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise. Jean 5.22

Quelles est cette manière d'agir qui est mauvaise sinon tout ce qui nuit à la foi ? les richesses, le confort, etc...
On peut penser que les sciences et technologies des derniers temps n'y sont pas étrangers...
Ainsi que tout le monde l'aura remarqué nous arrivons au terme de ces derniers mille ans, surtout depuis un siècle, avec une progression des inventions de la science, du commerce, du système dans lequel nous sommes tous inclus. Personne n'y échappe. Pour moi le 666, c'est ça et on est en plein dedans, tellement dedans qu'on n'y voit plus. Et le jugement a déjà commencé, les révélations viennent au grand jour, les gouvernements deviennent de plus en plus hollywoodiens et burlesques, la science révèle ses fruits empoisonnés... etc....

Faut bien se dire que si le mensonge n'était pas érigé en royaume sur cette terre, on y verrai plus clair !

Il semble qu'à la suite de ces apparitions, le résultat est de "regarder le doigt qui montre la lune " et de vouloir sauver sa vie en se cachant alors que "qui voudra sauver sa vie la perdra.....chose inutile, puisque de toute façon tout oeil verra ce qu'il doit voir. C'est à dire un auto-jugement par la Parole.

Arnaud, au sujet des signes de la fin :

La résolution 476 et 478 du Conseil de sécurité des Nations unies adoptée le 30 juin 1980 déclare nulle et non avenue la décision d'Israël de modifier le statut de Jerusalem. En effet l'assemblée législative d'Israël vient de voter la loi de Jérusalem. Cette loi institue Jérusalem comme capitale « une et indivisible » de l'État d'Israël. (sources wiki)

Ceci a-t-il un sens pour toi ?

Sinon ton interprétation de la fin du monde à notre mort, c'est pas un peu un pléonasme, ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:46

philippe a écrit:

Oui si Marie avait parlé de ce qui se passe pour chacun de nous à notre mort. Mais elle a été très claire. Par exemple elle a dit que ça arrivera quand les petits frères d'une des voyantes seront grand (et donc pas mort).
Tu joues sur les mots, et tu essaye de faire rentrer Garabandal dans ton système.

Cela ne veut rien dire ! Souvenez vous de Jésus : "Cette génération ne passera pas. Tout ce que j'ai dit s'accomplira" ou de saint Vincent Ferrier au XV° s. "La fin du monde est pour NOTRE GENERATION. Plus de délais !" Et il ressuscita un mort pour le prouver.



philippe a écrit:

C'est triste, mais je ne pense pas que tu ais pour l'instant le discernement requis dans cette affaire. Et tout simplement tu n'y crois pas, ou tu interprêtes à ta petite sauce.

Un chose est sûre : nous ne verrons ni vous ni moi la fin des fins car trop de prophéties restent à réaliser Rien que pour les juifs : Jérusalem n'est pas leur vile; le temple n'est pas rebâti, l'arche d'Alliance retrouvée ... Les choses avancent. Mais PATIENCE !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:58

Quant à l'arche d'Alliance retrouvée...les juifs messianiques !
Certaines choses sont symboliques et d'autres pas...

Les temps sont proches Arnaud ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 14:01

La Jérusalem céleste descendra du Ciel, donc de l'Esprit.

Sinon, ce serait le retour à la départ pour un millénium. ..que le Magistère réfute Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 14:08

outreneuve.

Oups ! tu nous sors une sacrée tartine What a Face

Pour faire simple, c'est dans la doctrine Catholique qu'avec le baptême, nous sommes déjà dans la mort et la résurrection du christ. Une résurrection spirituelle qui nous donnes la vie éternelle si nous sommes fidèle.

Les mille ans où le diable est enchaîné ont commencé à la mort du Christ, car par sa mort, Jésus a lié le pouvoir qui nous rendait captif du mal et de la mort. Lié; mais en nous laissant libre de choisir.

Finalement, le millénarisme a existé, mais il est derrière nous.

Maintenant, quand le Père des Cieux va-t-il décidé que ces mille ans sont accomplis, et qu'il va libéré le diable pour le combat finale ; Va-t-il ouvrir le septième sceau avant la venue de la Bête (l'Antéchrist) et justement provoquer ainsi la venue de celle-ci, ou bien faire le contraire ? tout ceci reste très mystérieux. Nul n'est dans le secret du Père sinon le Fils et l'Esprit (et sans doute Marie), et à plus forte raison il nous est impossible de connaître les détails concrets de cette affaire, sinon par le symbolisme de l'apocalypse de st Jean. La seule chose que nous puissions savoir, c'est qu'au troisième jour, la pierre du sépulcre sera roulé, et les mille ans seront accomplis. Mais quand ? c'est pourquoi il faut veiller et prier, reconnaître les signes des temps, car nous ne savons ni le jour ni l'heure, pas plus que celle de notre mort.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 14:18

Arnaud a écrit:
Cela ne veut rien dire ! Souvenez vous de Jésus : "Cette génération ne passera pas. Tout ce que j'ai dit s'accomplira" ou de saint Vincent Ferrier au XV° s. "La fin du monde est pour NOTRE GENERATION. Plus de délais !" Et il ressuscita un mort pour le prouver.

Pitié mon Dieu il s'obstine. Arnaud, je t'abjure de comprendre que nous ne parlons que de =

AVERTISSEMENT + GRAND MIRACLE + CHÂTIMENTS

Et c'est tout.

Cesse de réciter ton mantra en ritournelle.

Pour le reste, nous ferons comme Jean devant le tombeau vide : Nous attendrons Pierre. Pierre et non Arnaud.


_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 14:48

philippe a écrit:
Justement. L'Avertissement est une NDE.
Vous voulez dire que le temps sera suspendu et que les gens sortiront de leur corps. Mais pour aller où ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 15:07

Face au Seigneur Jésus, où l'on verra nos péché comme dans un miroir.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.   Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» garabandal
» à voir garabandal
» Garabandal - Joey Lomangino
» Le secret de Garabandal
» Se préparer à Pentecôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: