DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la Croix du Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 1:08

Un ami d'une famille catholique mais qui a rejeté la religion chrétienne lorsqu'il est devenu adulte, m'a dit que la raison en a été son "écoeurement" de voir la Croix : Pour lui, Dieu ne peut pas être Dieu à cause de la cruxifiction qui est un acte barbare.
Il s'est tourné vers l'hindouisme et le bouddhisme...

Que répondre à ce genre d'argument ? je suis tellement habituée à voir dans la Croix, le Signe de l'Amour de Dieu !

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 1:55

Bisous Espérance Very Happy
Je crois bien qu'il porte une croix en lui-même et que de voir la croix lui rappelle trop la sienne qui fait qu'ainsi il veuille chercher une voie sans douleur.

Il tournera et trouvera sa croix et la verras,t'en fais pas,exactement associée à celle de Jésus,en son heure ,et cela peut-être dans beaucoup d'années!!!!



;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 10:10

Bonjour Enlui

Je n'ai jamais pensé à cela, mais c'est bien possible effectivement ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 10:22

Dans le bouddhisme, on explique la souffrance par un manque de détachement envers ses désirs. Celui qui se détache complètement échappe au fait d'exister et se fond dans le grand tout.

Le Christ explique la souffrance comme un chemin qui nous façonne un coeur humble en vue de la vie éternelle. Celui qui a un coeur humble et aimant voit Dieu face à face et retrouve les siens, vivants, dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 10:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le bouddhisme, on explique la souffrance par un manque de détachement envers ses désirs. Celui qui se détache complètement échappe au fait d'exister et se fond dans le grand tout.

Le Christ explique la souffrance comme un chemin qui nous façonne un coeur humble en vue de la vie éternelle. Celui qui a un coeur humble et aimant voit Dieu face à face et retrouve les siens, vivants, dans l'autre monde.

Merci Arnaud, c'est bien ça, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de rejeter la Croix du Christ parce que c'est un acte "barbare"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 10:33

Chère Espérance, la croix du Christ, ce qu'il a subi, est un acte barbare.

Mais, grâce à elle, elle aurait pu comprendre les raisons de la souffrance. En se coupant de la croix, elle ne pourra comprendre avant que le Christ ne lui explique lui-même à l'heure de sa mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 13:19

La croix est le summum de l'amour de Dieu pour nous.

Quand je regarde le Christ en croix, je lui dit: "Merci, Seigneur !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 13:22

Simon1976 a écrit:
La croix est le summum de l'amour de Dieu pour nous.

Quand je regarde le Christ en croix, je lui dit: "Merci, Seigneur !"

Et la croix montre à quel point nous devons aimer et nous abaisser. Sinon Dieu ne peut se montrer à nous au paradis. Notre coeur en serait détruit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  EmptyMar 3 Mai - 17:34

Citation :
1 cor 1:17 Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Citation :
1 cor 1:22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

C'est une folie pour les païens et ceux qui sont perdu, c'est un sujet de scandale.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Croix du Christ  Empty
MessageSujet: Re: la Croix du Christ    la Croix du Christ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Croix du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles du Christ en Croix
» Semaine Sainte : les 7 dernières paroles du Christ en Croix
» Questions et partages de Tibelle
» De la sainte voie de la Croix - L'Imitation de Jésus-Christ
» La croix du Christ de Jean Paul II tombe et écrase un jeune touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: