DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Géraud

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 15:15

Je vois quand même mal les victimes du World Trade Center se promener au Paradis à côté de Ben-Laden! Cet homme n'était que haine,et se réjouissais ouvertement des souffrances qu'il pouvait causer! Priez pour lui? Trop tard: les choix sont faits!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 15:57

fredsinam a écrit:

Donc tu es pour la peine de mort ....et par là le maintient de la loi du talion

Je ne suis pas pour la peine de mort liée au talion, sauf lorsque des peuples barbares ne comprennent que cela. Exemple : faites des mimis à Hitler et dites lui, comme à Münich : "On te passe cette fois mais tu ne recopmmences pas", vous le verrez ricaner de votre faiblesse. A Hitler, il fallait rendre coup pour coup ! (hélas).

Pour ce qui de Ben Laden, je pense qu'il valait mieux qu'il meure. Prisonnier, on aurait vu des dizaines d'otages occidentaux pris et exécutés par ses fidèles afin de faire céder l'Occident.
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 15:58

Géraud a écrit:
Je vois quand même mal les victimes du World Trade Center se promener au Paradis à côté de Ben-Laden! Cet homme n'était que haine,et se réjouissais ouvertement des souffrances qu'il pouvait causer! Priez pour lui? Trop tard: les choix sont faits!

S'il se repend face au Christ, alors le Ciel entier lui pardonnera et l'encouragera à continuer son chemin au purgatoire, en attendant son entrée dans la Vision béatifique.
Citation :

Luc 15, 7 C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes, qui n'ont pas besoin de repentir.
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne suis pas pour la peine de mort liée au talion, sauf lorsque des peuples barbares ne comprennent que cela. Exemple : faites des mimis à Hitler et dites lui, comme à Münich : "On te passe cette fois mais tu ne recopmmences pas", vous le verrez ricaner de votre faiblesse. A Hitler, il fallait rendre coup pour coup ! (hélas).
Il n'a jamais été question de pardonner Ben Laden , ce n'est pas dans les moeurs des américains
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 16:23

Que savez-vous de la Loi du Talion?
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 16:23

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il n'a jamais été question de pardonner Ben Laden , ce n'est pas dans les moeurs des américains

Pardonner aux terroristes n'est pas dans les moeurs de quelque état que ce soit.

En outre, il eût fallu que BL se repente pour qu'on puisse le pardonner.

http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 16:45

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Pardonner aux terroristes n'est pas dans les moeurs de quelque état que ce soit.

En outre, il eût fallu que BL se repente pour qu'on puisse le pardonner.

Je suis d'accord avec toi mais comment veux tu qu'il se repente devant des gens qu'il considère comme des terroristes eux -même . Lorsque les tours sont tombé il y a eu des manifestation de liesse dans certains pays musulmans , des femmes et des enfants ,des vieux et des jeunes ont éprouvé à ce moment là un sentiment malsain d'avoir été venger entendue par le ciel , à tel point qu'ils n'ont pas réussi ou pas voulu contenir ce sentiment malsain mais pense tu que tous ces personnes sont rempli de haine ou de frustration et d'impuissance face à des pays qu'ils considèrent avec souvent raison comme à leur manière des terroristes , des oppresseurs et des envahisseurs ?
Chrysostome

Masculin Messages : 28033

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 16:48

Tous nous devons apprendre à dépasser ces sentiments de vengeance car, on le voit, ça ne règle rien mais c'est une roue infernale qui tourne sans fin. Nous devons imiter le Christ, qui a pardonné à ses ennemis, saint Étienne, le bienheureux Jean Paul II, etc.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 17:01

fredsinam a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais comment veux tu qu'il se repente devant des gens qu'il considère comme des terroristes eux -même . Lorsque les tours sont tombé il y a eu des manifestation de liesse dans certains pays musulmans , des femmes et des enfants ,des vieux et des jeunes ont éprouvé à ce moment là un sentiment malsain d'avoir été venger entendue par le ciel , à tel point qu'ils n'ont pas réussi ou pas voulu contenir ce sentiment malsain mais pense tu que tous ces personnes sont rempli de haine ou de frustration et d'impuissance face à des pays qu'ils considèrent avec souvent raison comme à leur manière des terroristes , des oppresseurs et des envahisseurs ?

Impression curieuse puisqu'ils n'ont jamais été colonisés par les USA, USA qui ont d'ailleurs plutôt poussé dans le sens de la décolonisation, en leur temps.
A l'époque, les USA n'avaient pas mené la controversée guerre d'Irak. Celle de 1991 était la venue en aide à un peuple envahi, le Koweït.

De quoi tous ces gens avaient-ils à se plaindre envers les USA ?

http://mafuturologie.free.fr
giacomorocca

Masculin Messages : 1298

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 18:20

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:

Impression curieuse puisqu'ils n'ont jamais été colonisés par les USA, USA qui ont d'ailleurs plutôt poussé dans le sens de la décolonisation, en leur temps.
A l'époque, les USA n'avaient pas mené la controversée guerre d'Irak. Celle de 1991 était la venue en aide à un peuple envahi, le Koweït.

Les USA en tant que première puissance mondial n'ont pas besoin de coloniser par la force pour créer un sentiment de rejet; les multinationales et le pouvoir de la finance s'en charge amplement par une certaine exploitation (inéquitable) des ressources de ces pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 20:41

Peut-être que cette grande victoire des USA sur le terrorisme international est un cadeau du Ciel, qui fait suite à la béatification de JPII.

Réponse dans quelques années, avec le recul, peut-être qu'on y verra le début de la fin de la nébuleuse terroriste al-Qaida.
Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 20:48

T'es sérieux, là, ou tu deviens fou?
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 20:51

je repete ce que je viens de dire sur l'autre fil sur BL
Notre bienheureux Jean paul, aurait il souhaité cette exécution et les incitations à la haine qui déferlent: les victime se sentent vengée et crient leur haine, les autres parlent déjà de représailles et crient leur haine AUSSI.
Est ce que le monde avance??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 20:51

Chris Prols a écrit:
JPII, malgré ses quelques écarts avec les religions du monde, était un homme bon, authentiquement bon. Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas un Saint. Tu t'égares
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 20:54

alouette a écrit:
Réponse dans quelques années. On verra bien si en détruisant une icône du terrorisme qui sert de recrutement et d'encouragement des troupes, si ça a été un pas décisif.
En tout cas la Justice est faite, le "recruteur" n'est plus, on peut être content.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 21:00

nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
JPII, malgré ses quelques écarts avec les religions du monde, était un homme bon, authentiquement bon. Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas un Saint. Tu t'égares

Cessez d'appelez "écart sur les autres religion" ce qui est la doctrine de Vatican II sur les autres religions, dont aucune ne sauve, mais qui toutes préparent au salut qui viendra par le Christ.

Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 21:16

nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:

Mais la sainteté, mon ami, c'est bien plus que la bonté
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 22:00

alouette a écrit:
je repete ce que je viens de dire sur l'autre fil sur BL
Notre bienheureux Jean paul, aurait il souhaité cette exécution et les incitations à la haine qui déferlent: les victime se sentent vengée et crient leur haine, les autres parlent déjà de représailles et crient leur haine AUSSI.
Vous avez parfaitement raison, ma chère Alouette, la haine appelle la haine, la vengeance se nourrit de la vengeance des autres. Mais, nous ne sommes que des êtres humains. Avant de partir aux aurores au travail, j'ai également entendu la nouvelle du jour. Ma première réaction fut de me dire : "bien fait ! Il n'a eu que ce qu'il méritait". Ensuite, je me suis dit que ma réaction était fort peu chrétienne. J'ai donc essayé de prier pour lui, en me disant qu'une seule pensée de repentir pouvait lui sauver la mise. Et bien, je n'y suis pas arrivé : j'ai dû refermer, rageur, mon missel, une bonne dizaine de fois !
Comble de malchance, lorsque mon conducteur (arabe) est arrivé, il m'a demandé si j'étais content. Instinctivement, je lui ai répondu que oui. Tout de suite après, je me suis dit que j'avais peut-être été un peu rapide en besogne : comment avait-il, lui-même, pris la chose ? J'ai vite été rassuré : sa seule réponse fut "Champagne" ! (et en plus, il ne boit pas une goutte d'alcool).
Alors, qu'elle est la morale de ma modeste histoire ? Et bien, il n'y en a pas : nous sommes des hommes, rien que de des hommes (heureusement, il y a, quand même, des exceptions). J'espère simplement qu'au soir de ma vie, j'arriverai à mettre enfin en pratique les Évangiles. C'est dur, très dur même, car voir des camarades ou des inconnus tomber à cause de ces gens là ...
alouette

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 22:31

Bien sûr, moi aussi j'ai eu ce moment de soulagement, ouf ce monstre n'est plus!
Mais après coup je me dis il y en aura d'autres,il y en a d'autres actuellement! il n'y a jamais eu de périodes dans notre histoire où il n'y avait pas de monstre en activité!
moi aussi je voudrais mettre en pratique l'Evangile, j'espère avant le soir de ma mort, car être en accord avec Dieu doit nous apporter la Joie dès maintenant
Finalement, ma joie c'est avant tout que des gens prient et agissent DANS LE SEIGNEUR pour la Paix.
Seigneur, aides nous à trouver la Paix intérieure afin que nous puissions la communiquer autour de nous, aides nous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 22:51

alouette a écrit:
Bien sûr, moi aussi j'ai eu ce moment de soulagement, ouf ce monstre n'est plus!
Mais après coup je me dis il y en aura d'autres,il y en a d'autres actuellement! il n'y a jamais eu de périodes dans notre histoire où il n'y avait pas de monstre en activité!
moi aussi je voudrais mettre en pratique l'Evangile, j'espère avant le soir de ma mort, car être en accord avec Dieu doit nous apporter la Joie dès maintenant
Finalement, ma joie c'est avant tout que des gens prient et agissent DANS LE SEIGNEUR pour la Paix.
Seigneur, aides nous à trouver la Paix intérieure afin que nous puissions la communiquer autour de nous, aides nous!

Personnellement, je pense que ce "monstre" était peut-être un fou !! Seul Dieu connait les coeurs et sonde les reins.

A l'heure de la mort, Jésus s'est présenté aussi à ce monstre !! la suite..... nous n'en savons rien !

Sa mort à quoi sert elle ???

Il y aura des représailles et ensuite AL QUAIDA existe encore et existera encore longtemps !!

Et comme me dit mon cher époux à l'instant d'autres vont prendre sa place, pas sorcier à deviner !

Je me répète communiqué du St Siège :

Assassinat de Osama Bin Laden : Déclaration du Saint-Siège
ROME, Lundi 2 mai 2011 (ZENIT.org) - Nous reprenons ci-dessous le texte de la déclaration que le P. Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a publiée ce lundi, suite à l'annonce de l'assassinat de Osama Bin Laden.

Osama Bin Laden - comme nous le savons tous - a eu la très grave responsabilité de répandre la division et la haine entre les peuples, provoquant la mort d'un nombre incalculable de personnes, et d'instrumentaliser les religions à cette fin.

Face à la mort d'un homme, un chrétien ne se réjouit jamais mais réfléchit sur les graves responsabilités de chacun devant Dieu et devant les hommes, espère, et s'engage afin que chaque événement soit, non pas une occasion pour une nouvelle montée de haine, mais une occasion pour favoriser la paix.

-------------

En conclusion prions et ayions plus que jamais Confiance en Dieu et en Sa Miséricorde insondable.

Poisson

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 22:51

alouette a écrit:
Mes pensées, ma chère Alouette, ne vont pas vers lui, mais vers celui qui a pressé la queue de détente (la gâchette) de son arme pour le faire passer de vie à trépas. D'abord, parce qu'il a enduré, comme tous ses camarades, l'angoisse du vol d'approche. Lorsque l'action s'est déclenchée, il a éprouvé une sorte de soulagement : ça y est, c'est parti ! Les gestes réflexes ressurgissent et la pensée se focalise alors vers la mission : ne pas merder (pardon pour le verbe), ne pas mourir (c'est humain !). Puis, une fois le tir effectué, cette drôle de sensation qui nous envahit : un grand vide. Sensation qui disparaît presque instantanément car rien n'est fini. Alors, on continue. Mais, c'est maintenant et demain et aussi après-demain, que ce "navy seal" va revivre son action ... Même s'il n'est pas croyant, cela remue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 22:53

Poisson a écrit:
alouette a écrit:
Mes pensées, ma chère Alouette, ne vont pas vers lui, mais vers celui qui a pressé la queue de détente (la gâchette) de son arme pour le faire passer de vie à trépas. D'abord, parce qu'il a enduré, comme tous ses camarades, l'angoisse du vol d'approche. Lorsque l'action s'est déclenchée, il a éprouvé une sorte de soulagement : ça y est, c'est parti ! Les gestes réflexes ressurgissent et la pensée se focalise alors vers la mission : ne pas merder (pardon pour le verbe), ne pas mourir (c'est humain !). Puis, une fois le tir effectué, cette drôle de sensation qui nous envahit : un grand vide. Sensation qui disparaît presque instantanément car rien n'est fini. Alors, on continue. Mais, c'est maintenant et demain et aussi après-demain, que ce "navy seal" va revivre son action ... Même s'il n'est pas croyant, cela remue.

Bonsoir Poisson,

A te lire vraiment on croirait que tu connais cette sensation de celui qui a tiré ! :chapeau:
Poisson

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 22:56

Julienne a écrit:

Bonsoir Poisson,
A te lire vraiment on croirait que tu connais cette sensation de celui qui a tiré ! :chapeau:
Permets-moi de ne pas répondre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 23:02

Poisson a écrit:
Julienne a écrit:

Bonsoir Poisson,
Permets-moi de ne pas répondre !

Je te permets, je ne voulais pas t'offenser, je voulais juste te dire mon admiration de ton ressenti !!

Pardonne moi si je me suis mal exprimée ! prière
alouette

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 23:11

cher poisson
oui mille fois oui, pensons à celui qui a tiré, bien au-delà de l'héroîsme, qu'est ce que Dieu attend de nous?
Poisson

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 23:12

Julienne a écrit:

Je te permets, je ne voulais pas t'offenser, je voulais juste te dire mon admiration de ton ressenti !!
J'avais bien compris ce que tu voulais exprimer, cela m'a même fait sourire ! Maintenant, pour le reste, c'est une affaire entre notre créateur et ce "navy seal".
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 23:16

Poisson a écrit:
Julienne a écrit:

J'avais bien compris ce que tu voulais exprimer, cela m'a même fait sourire ! Maintenant, pour le reste, c'est une affaire entre notre créateur et ce "navy seal".
Bonne soirée

Oh d'accord tu me rassures Poisson !

Bonne soirée à toi aussi.
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 23:39

Si le tyranicide est un devoir de charité et donc un acte de vertu selon St-Thomas d'Aquin,alors combien plus l'exécution d'un chef terroriste qui est à classer dans la même catégorie:celle des gens à éliminer le plus vite possible!Tyraniser,terroriser,en semant la mort,c'est à peu près la même chose!
Eliminer un tel homme était donc un devoir moral qu'il fallait accomplir en dehors de toute autre considération.
fredsinam

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 02 Mai 2011, 23:46

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:

Je pense que profondément les US sont l'image du croisé du moyen âge pour les musulmans . L'attitude impérialiste des Us , le soutien des US au juif au dépend des palestiniens , la colonisation culturelle des US de ces pays ....réveillent la blessure des croisades .
Théodéric

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 03:32

Espérance a écrit:
Mister be a écrit:
Non tu n'es pas une mauvaise chrétienne mais du moins t'es pas hypocrite!
car on est avant tout humain!
Prier pour le Salut Ben Laden mort ne sert à rien!Il fallait le faire de son vivant!Maintenant tout est dans la Main de D.Ieu et la volonté de Ben Laden!

Justement, c'est facile de dire un "je vous salue Marie" comme le dit Arnaud, mais être "sincère", c'est autre chose.

Par contre, Mister be, je crois quand même que prier pour les morts "sert" à quelque chose...
Mais pour l'instant, pour Ben Laden, je n'y arrive pas.

bonjour Esperance,

il est bien d'être conscient qu'une prière ne peut pas être un truc récité et dit sans le cœur, car par définition la Prière est l'Élan du Cœur et non pas une répétition de mot ! notre Père n'écoute pas les tourne disque ni les moulins a prière IL ÉCOUTE LE Cœur de Ses Enfants !
Jésus dit " ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du cœur !" (voila ce qui rend l'homme pur ou impur) !

donc tu te rend compte que au mieux ton cœur est silencieux et que ta bouche ne veux pas mentir, mais soyons honnête, si ton cœur ne dit rien c'est qu'il ne réussit pas a laisser La Parole au Seigneur en toi, ou si tu préfères, en ton cœur sait qu'il s'oppose a CELUI Qui Est Verbe Divin, Parole de Dieu en toi !
bref tu reconnais ton tord, car si tu es Chrétienne = Baptisé volontairement reconnaissant Jésus pour Vrai ; tu sais qu'IL nous Dit " Je SUIS La Vérité Le Chemin La Vie ! et qu'IL nous a demandé "D'Aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent, et de faire du bien a ceux qui nous maudissent de les Bénir puisque Notre Père Divin fait ainsi envers nous !" et que Jésus étant La Parole Vivante du Père en nous, si nous prétendons aimer Jésus nous ne pouvons pas avoir d'autre parole et Vie que LUI !
demande au Seigneur de faire Sa Volonté pas la tienne, dit Lui que tu Lui accorde de venir en toi pour Aimer lorsque tu n'y arrive pas !
réalise que tu as de la peine de contrarier Le Seigneur par cette incapacité a pardonner et que cela empêche l'Esprit Saint en toi d'Aimer comme Le Père Souhaite Être Manifesté en ta Vie !

il ne faut pas faire que constater nos manquements qui tiennent tête a la nature Divine, il faut aussi reconnaître notre tord envers Notre Seigneur et Son Esprit et Lui dire que l'on ne réussit pas a faire tel ou tel acte spirituel, mais que l'on Lui demande de venir le Vivre en nous car nous savons que La Vérité c'Est LUI et que notre désir est qu'IL Vive en nous afin de devenir conforme a LUI !
si tu Goutes combien Le Seigneur Aime aussi ceux que l'on a tant de mal a Aimer, si tu goutes combien cela fait Sa Joie, il te deviendra simple et agréable de te quitter pour Lui et faire Sa Volonté en te reniant !

Il nous l'a dit " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !" :jesus:

ce n'est pas l'homme que nous devons rejeter , mais le péché ! Ben Laden est notre frère qui c'est égaré et qui est tombé dans les filets du démon !
quelle responsabilité nous avons , nous les chrétiens, nous connaissons Spirituellement Le Père Divin par Jésus Christ et En Jésus, nous devons l'annoncer par notre Vie et Parole, mais si nous ne le laissons pas Aimer même ceux qui se disent nos ennemis, comment comprendrons nous en Vérité a quel point Jésus nous Aime nous qui par notre vie de pécheurs étions depuis toujours ses ennemis ? et IL a pourtant quitté Sa Gloire pour venir donner Sa Vie pour nous et nous Sauver ! sommes nous encore si ingrat que cela pour Lui refuser d'Aimer Ben Ladden ? :sts:

Ben Ladden a été manipulé une grande part de sa vie, certes c'était pas un modèle de vertus Chrétienne, mais je ne crois pas qu'il ai été l'homme mauvais que l'on nous présente !
le temps qu'il a été (l'idiot) utile ils l'ont utilisé maintenant, il va falloir se trouver et nous trouver un autre épouvantail ; et qui va-t-on nous proposer a haïr et a qui va-t-on coller les nouveaux crimes ?
tu verras ceux qui gouvernent ont toujours besoin d'un nouvel ennemis afin de justifier les horreurs !
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 07:20

Lu dans un blog de la Tribune de Genève. Je ne vois pas comment on pourrait prier pour Ben Laden sans que les autres éléments de la question, détaillés dans cet article, n'apparaissent dans ma prière.
Citation :
La disparition d'Oussama Ben Laden

Je suis profondément attristée par l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden. Non pas que je le connaisse ou que j'aie eu affaire à lui mais parce qu'il s'agit purement d'un assassinat volontaire qui assassine quelques autres personnes au passage.

Plusieurs causes s'enchaînent dans mon dépit. Je ne pourrais pas les hiérarchiser tant elles s'entrechoquent en moi.

A quoi servent les inombreuses facultés de droit de toutes sortes, les innombrables étudiants qui les fréquentent, les monstrueuses organisations internationales avec des lois à n'en plus finir si des états se donnent le droit d'aller lâchement assassiner quelqu'un dans un autre pays? L'assassinat de Ben Laden démontre une fois de plus qu'on se donne le droit de tuer quelqu'un qui dérange. Quelqu'un qui possède une vérité profonde qui ferait basculer bien des pouvoirs. Car Ben Laden connaissait certainement très bien les rouages du 11 septembre. C'est pour cela qu'il n'a pas eu droit à un jugement en règle et même son corps n'a pas eu droit à une sépulture décente.

Un autre point qui me dépite, c'est l'usage simpliste qu'on fait du peuple en lui brandissant un coupable. Or le simple bon sens montre bien qu'il faut un ensemble de responsables pour parvenir à la catastrophe du 11 septembre. Ceux qu'on met en avant ne sont pas forcément ceux qui sont les pères de la conception d'une pareille monstruosité. L'enquête officielle a été bâclée et le travail minutieux des recherches actuelles n'est pas encore terminé.

L'annonce même de cet assassinat crée une joie plus que morbide. Et facile en plus dans la mesure où on fait croire qu'un grand obstacle à la paix dans le monde est supprimé. Quelle illusion! On sait bien que pour un qui est abattu, plusieurs se redressent pour crier vengeance. Ainsi peut-on perpétrer le lobby de l'armée, de ses guerres et de ses commandos.

Et puis, il y a aussi les sommes colossales utilisées pour traquer puis assassiner cet homme. Quand on pense que tant de personnes meurent pour n'avoir pas accès à un puits qui coûterait quelques centaines de francs, c'est intensément écoeurant.

De plus, de telles expéditions nécessitent beaucoup d'énergie à l'heure où l'écologie est de mise. Nous qui nous appliquons à recycler patiemment nos déchets, à économiser le mazout, à organiser des covoiturages, d'autres se permettent un gaspillage fou pour aller assassiner à l'autre bout du monde un homme terré dans une villa bunker.

Il y a beaucoup d'immaturité dans une pareille conception de l'existence et une telle utilisation des moyens de notre monde.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 07:54

Désolé Scolasate, cet avis est débile. C'est l'avis d'un bonhomme vautré dans son canapé et qui n'a aucune idée de ce qu'est une opération militaire au coeur d'un quartier Pakistanais, envers un terroriste international armé et décidé à se défendre.

La prochaine fois, faites l'opération vous même et dites poliment au gars : "Monsieur, veuillez nous suivre. Vous êtes en état d'arrestation". :rabbit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 08:22

tous ces gens qui sont un peu "collabo" sur les bords c'est absolument sidérant, qui se perdent dans des raisonnements très compliqués sans comprendre qu'ils justifient le massacre conscient et massif d'innocents par là-même, les pauvres.

J'ai prié pour les victimes des attentats de ben laden, et j'ai remercier Dieu pour cette excellente nouvelle qu'est la mort de ben laden, une très grande perspective de paix dans le monde. Je vais à présent aller prier pour les collabos.
casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 11:29

lisez ceci :

(source : figaro) :

La mort d'Oussama Ben Laden, qui représentait "l'incarnation du mal", constitue "le premier miracle" de Jean Paul II béatifié dimanche à Rome, a estimé aujourd'hui Alan Garcia, président du Pérou, pays très catholique.

"Son premier miracle a été de retirer de ce monde l'incarnation du mal, l'incarnation du crime et de la haine", a déclaré le chef de l'Etat à des journalistes, au cours d'un déplacement dans la région de Cuzco (au sud-est du pays).

"Le jour même de sa béatification, il nous a apporté la nouvelle que celui qui faisait exploser les tours et les immeubles n'était plus de ce monde; espérons que l'ignominie et la rancoeur disparaissent avec lui!", a poursuivi M. Garcia. "Je crois que c'est un premier miracle de Jean Paul II proclamé bienheureux". "Espérons qu'avec sa chute (Ben Laden), ce groupe qui voulait propager le terrorisme dans le monde perde toute son importance".

Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 12:51

casanova a écrit:
lisez ceci :

(source : figaro) :

La mort d'Oussama Ben Laden, qui représentait "l'incarnation du mal", constitue "le premier miracle" de Jean Paul II béatifié dimanche à Rome, a estimé aujourd'hui Alan Garcia, président du Pérou, pays très catholique.

"Son premier miracle a été de retirer de ce monde l'incarnation du mal, l'incarnation du crime et de la haine", a déclaré le chef de l'Etat à des journalistes, au cours d'un déplacement dans la région de Cuzco (au sud-est du pays).

"Le jour même de sa béatification, il nous a apporté la nouvelle que celui qui faisait exploser les tours et les immeubles n'était plus de ce monde; espérons que l'ignominie et la rancoeur disparaissent avec lui!", a poursuivi M. Garcia. "Je crois que c'est un premier miracle de Jean Paul II proclamé bienheureux". "Espérons qu'avec sa chute (Ben Laden), ce groupe qui voulait propager le terrorisme dans le monde perde toute son importance".

Very Happy

Quel chef de l'état a déclaré cela ???

C'est incompatible pour moi avec le message du Christ qui est AMOUR !!!

Jean-Paul II béatifié ne se mêle certainement pas de ce genre d'histoire !!!

cela est arrivé c'est tout !!!

Faut pas toujours chercher des signes et des prodiges ..

Le prodige c' est que Jean-Paul II est béatifié si vite après son retour vers le Père !

Voilà mon point de vue et cet après-midi je vais profiter du soleil et écouter les petits oiseaux sunny

Tchao .........
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 13:08

Chère Julienne, vous vous souvenez peut être de cette apparition de la Vierge sur l'Italie en 1944 : "Priez et la guerre s'arrêtera dans 6 mois".

Or les gens ne crurent pas. 6 mois plus tard, jour pour jour, l'attentat contre Hitler échouait ...

Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 13:14

Jean Paul II aurait-il souhaité l'assassinat de Ben Laden ? Confused
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 13:19

Simon1976 a écrit:
Jean Paul II aurait-il souhaité l'assassinat de Ben Laden ? Confused

Lorsqu'on est dans l'autre monde, avec Dieu, on parle plutôt de la sortie de Ben Laden de ce monde. Et on se mobilise pour tenter sa conversion au vrai bien.

Parfois, le départ de grands criminel comme Staline est une grâce. Les gens qui vivaient dans les Goulag le comprirent vite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 13:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne, vous vous souvenez peut être de cette apparition de la Vierge sur l'Italie en 1944 : "Priez et la guerre s'arrêtera dans 6 mois".

Or les gens ne crurent pas. 6 mois plus tard, jour pour jour, l'attentat contre Hitler échouait ...

Je ne suis tout simplement pas d'accord, Cher Arnaud qu'on attribue cette mort à un miracle de Jean-Paul II, cela je ne puis le concevoir !

Voilà c'est mon avis......

C'est trop simple il me semble et rechercher le merveilleux chrétien.

Je vous quitte pour le moment , je vais à l'Adoration,

Union de prières :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 13:40

Chère Julienne,

Je n'ai pas dit que c'est à la prière de Jean-Paul II que Ben Laden est passé de ce monde à l'autre. Mais je dis que ce n'est pas impossible, surtout quand on considère que cet homme a tué avant tout des musulmans et que Jean-Paul Ii aimait beaucoup les musulmans. Il les a peut-être délivré de cette tentation par sa prière.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 13:55

Il aurait pu prier pour sa conversion et celle des musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 14:05

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais la guerre s'arrêta quand même !!!

Voir la main du Ciel dans les événements terrestres, mon cher Arnaud, peut être dangereux, car hélas ! que de prières non exaucées, et des prières adressées aux plus grands saints !!! tu le sais !...

Et si des attentats vengeurs frappaient quelqu'un de ta famille, par malheur ! parlerais-tu encore d'un miracle de Jean-paul II . Sans parler de ta famille -- pardonne-moi, mon cher Arnaud !!!- pensons donc aux Chrétiens du Pakistan en un bien grand danger aujourd'hui !!!

Que Jean-Paul II les protège, voilà ce qu'il faut lui demander maintenant !

Et demandons-lui aussi de travailler Là-Haut à la conversion de la Communauté chrétienne d'Europe, voilà ce qui est peut-être le plus urgent !

Bien fraternellement
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 14:07

Tu veux dire: "À la reconversion..." ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 14:19

Simon1976 a écrit:
Tu veux dire: "À la reconversion..." ;)

Evidemment et MERCi de m'avoir corrigé mon cher SIMON

Et j'ajouterai à ce que j'ai écrit plus haut :

AUCUN MIRACLE NE PEUT PASSER PAR UN ASSASSINAT ............
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 14:27

excepté l'étrange cas de l'homme de Nazareth.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 16:44

nilamitp a écrit:
excepté l'étrange cas de l'homme de Nazareth.

@ Arnaud @ Nilamipt,

Je maintiens ma position, je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a écrit FRANC LAZUR !!!!!!!

Pour "l'étrange cas de l'homme de Nazareth", cet homme nommé Jésus et qui est Dieu, a donné sa vie librement !

Fraternellement.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:01

[quote="franc_lazur"]
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Mais la guerre s'arrêta quand même !!!

Elle s'arrêta un an plus tard. Et des millions de morts plus tard.

Citation :

Voir la main du Ciel dans les événements terrestres, mon cher Arnaud, peut être dangereux, car hélas ! que de prières non exaucées, et des prières adressées aux plus grands saints !!! tu le sais !...

Et si des attentats vengeurs frappaient quelqu'un de ta famille, par malheur ! parlerais-tu encore d'un miracle de Jean-paul II . Sans parler de ta famille -- pardonne-moi, mon cher Arnaud !!!- pensons donc aux Chrétiens du Pakistan en un bien grand danger aujourd'hui !!!

Que Jean-Paul II les protège, voilà ce qu'il faut lui demander maintenant !

Et demandons-lui aussi de travailler Là-Haut à la conversion de la Communauté chrétienne d'Europe, voilà ce qui est peut-être le plus urgent !

Bien fraternellement

Je pense que lorsque le malheur inévitable nous frappe et qu'on s'y est préparé toute sa vie par sa méditation chrétienne, on sait que c'est la volonté du Père et on le prie comme Jésus avant sa croix : "Non pas ma volonté mais la tienne" Car tout est dans la main de Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:06

Le vrai miracle, aurait été que Ben Laden se convertisse regrette ces fautes (quel doux rêve), mais Dieu ne force jamais quelqu'un a devenir bon. Cet homme s'est'il deja poser la question sur le chemein de haine qu'il a pris?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:07

louis74 a écrit:
Le vrai miracle, aurait été que Ben Laden se convertisse regrette ces fautes (quel doux rêve), mais Dieu ne force jamais quelqu'un a devenir bon. Cet homme s'est'il deja poser la question sur le chemein de haine qu'il a pris?

Ca, c'est maintenant qu'il faut le demander puisqu'il va paraître face au Christ.

Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:13

louis74 a écrit:

Peut-être était-il aveuglé par ce qu'il croyait être la bonne voie et qu'il n'a pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Il doit maintenant en répondre et décider de sa destinée éternelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,

Je n'ai pas dit que c'est à la prière de Jean-Paul II que Ben Laden est passé de ce monde à l'autre. Mais je dis que ce n'est pas impossible, surtout quand on considère que cet homme a tué avant tout des musulmans et que Jean-Paul Ii aimait beaucoup les musulmans. Il les a peut-être délivré de cette tentation par sa prière.

Cher Arnaud,

Cette dépêche de Cathobel parle de représailles pour les chrétiens pakistanais :

L'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, tué le 1er mai par des forces spéciales américaines dans la localité pakistanaise d'Abbottadad, à une soixantaine de kilomètres d'Islamabad, suscite la crainte dans les milieux chrétiens pakistanais.

Très rapidement après l'annonce par le président américain de la mort d'Oussama Ben Laden, l'archevêque émérite du diocèse de Lahore, Mgr Lawrence Saldanha, n'a pas caché sa crainte de voir les chrétiens du Pakistan pris pour cible par d'éventuelles actions de représailles de musulmans extrémistes. "Nous sommes des cibles d'autant plus faciles qu'ils [les partisans de Ben Laden] ne sont pas en mesure de s'attaquer à l'Amérique", a-t-il déclaré. "Nous demandons la mise en place de mesures de sécurité. Le gouvernement doit faire en sorte de maîtriser toute manifestation de représailles."

Un message qui semble avoir été entendu par les autorités pakistanaises, puisque les écoles chrétiennes ont été fermées et que des forces de police ont été positionnées devant les principaux lieux de culte du pays. Elles aussi craignent une réaction violente et dirigée contre les chrétiens de la part des éléments les plus extrémistes de la société, notamment de la jeunesse formée dans les madrassa, les écoles coraniques. Paul Bhatti, conseiller spécial du gouvernement pour les minorités religieuses, a confirmé à l'agence Fides que "la situation est tendue". "Il existe en effet de fortes craintes de réactions, totalement insensées, contre les minorités chrétiennes", a-t-il déclaré.

Lutter contre l'extrémisme

Plus rassurant, le père Mario Rodrigues directeur des Œuvres pontificales missionnaires au Pakistan, affirme que "les persécutions à l'encontre des chrétiens pourraient diminuer au cours des prochains mois et la lutte idéologique des talibans s'affaiblir". La disparition du terroriste le plus recherché de la planète pourrait en effet réduire l'audience et l'impact des militants radicaux de la cause islamiste. Il ajoute cependant que "l'intolérance et les groupes islamiques sont florissants dans le pays et que d'autres leaders extrémistes pourraient s'imposer et poursuivre les actions terroristes. Au cours de ces derniers jours derniers, ont été enregistrées des attaques massives contre les quartiers chrétiens de la ville de Gujranwala. Il est donc urgent que soit mise en place une politique sérieuse de lutte contre l'extrémisme islamique de la part de l'État et ce à tous les niveaux."

Au Pakistan, les chrétiens représentent une minorité de 1,6 % de la population. Peu ou mal considérés, les chrétiens font régulièrement les frais de la montée de l'islamisme dans la société pakistanaise, notamment du fait d'une application inconsidérée de la loi sur le blasphème. Appartenant en grande majorité aux classes sociales les plus basses de la société, ils sont souvent assimilés par les éléments extrémistes du Pakistan à l'Occident, un Occident honni et perçu comme chrétien.

Déclaration du Saint-Siège

De son côté, le Vatican n'a pas tardé à réagir. "Oussama Ben Laden - comme nous le savons tous - a eu la très grave responsabilité de répandre la division et la haine entre les peuples, provoquant la mort d'un nombre incalculable de personnes, et d'instrumentaliser les religions à cette fin", a déclaré le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 2 mai dernier. "Face à la mort d'un homme, un chrétien ne se réjouit jamais mais réfléchit sur les graves responsabilités de chacun devant Dieu et devant les hommes, espère, et s'engage afin que chaque événement soit, non pas une occasion pour une nouvelle montée de haine, mais une occasion pour favoriser la paix."

Des propos similaires ont été tenus par l'Archevêque d'Islamabad, Mgr Anthony Rufin. "Dans l'esprit d'un chrétien, la mort d'un homme ne produit jamais la joie, même s'il s'agit d'un ennemi", a-t-il déclaré à l'agence Fides. "À l'occasion de la mort de Ben Laden, je voudrais rappeler le commandement suprême du message chrétien: aimez vos ennemis." Le prélat a également tenu à exprimer son "respect absolu pour l'islam et pour tous les musulmans du Pakistan" avec lesquels il croit toujours "possible de partager des parcours de dialogue et de collaboration en vue de la construction d'une nation pacifique". (CtB/Apic/Zenit/Fides/PA)

--------

Je n'ajoute plus rien car finalement je ne connais pas les plans de Dieu , Dieu écrit souvent en ligne courbe... et certes je ne vais pas me plaindre que Ben Laden après 10 ans ait enfin été capturé mais ce sont les conséquences qui vont suivre que je crains, il y aura des représailles, je ne me leurre pas ....

et bien sur, je ne crois pas que tu pense que c'est à la prière de Jean-Paul II que BL est mort ! Very Happy

Dernière édition par Julienne le Mar 03 Mai 2011, 17:20, édité 1 fois

A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant