DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 14:19

Karl a écrit:
Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
Il m'est arrivée de prier pour des "ennemis".
Je ne suis pas sûre que mes prières étaient pleines de charité.
En ce qui concerne Ben Laden, je le considérais comme le diable, et je ne prie pas le diable.
Que sa mort et la légion qu'il laisse derrière lui, le Seigneur l'envoie dans un troupeau de porcs.
Justice demandée pour toutes ses victimes.
:hello:

thumleft thumleft thumleft

C'est voulu? What a Face
Bonjour Karl.
Bien sûr que c'est voulu. ;)
Je reconnais que ce n'est pas non plus très innocent de ma part. Mr. Green

Tout comme ma réflexion avec la relation d'un fait, postée par ailleurs :
Malheur à celui qui scandalise un de ces petits, il aurait mieux valu pour lui qu'on lui attache une meule autour de son cou et qu'on le précipite à la mer. (de mémoire)

La "légion" qui habitait l'homme possédé, qu'a fait Jésus?
Je n'ai rien inventé.

Ce n'est pas l'homme qui est visé, mais les oeuvres du diable qui les habitent.
Quelle délivrance cela serait pour ces hommes!
Si telle est la "VOLONTE" de notre Dieu, qu'il soit fait selon sa Parole.
Et je rappelle, que ce sont ces démons qui ont voulu aller dans un troupeau de porcs!

Je vois que mon humour clown n'est pas trop apprécié par certains.

Une pharisienne et mauvaise chrétienne. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 14:50

Karl a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:
Karl a écrit:

thumleft thumleft thumleft

C'est voulu? What a Face

Vive les pharisiens lol!

Pourquoi pharisiens?

Parce que quelque part Cher Karl, se réjouir comme on le fait sur ce topic... de la mort d'un être humain me heurte !!!

Je suis certaine et selon la théologie de Arnaud que Jésus s' est manifesté à lui ... et nous ne savons donc pas si finalement il ne nous dépassera pas dans le Royaume des Cieux..

Selon qu'il est écrit : les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers....

Nous ne connaissons pas comment Dieu a pu juger ???? comment BL a répondu à l'heure de la mort...

Je crois sincèrement dans cette théologie d'Arnaud car en plus elle est contenue dans les messages de Jésus Miséricordieux à Faustine donc j'y adhère pleinement...

Moi comme tous certes... je ne suis pas meilleure et j'ai besoin bien souvent que l'humilité me soit montrée, je lutte, je lutte par facile de surmonter son égo ..

Et quand je pense que Jésus avait fait cette grâce à Marguerie-Marie de lui montrer son âme telle qu' Il la voyait ... elle si pure à nos yeux pourtant !!! en fut terriblement horrifiée de même que le St Curé d'Ars qui avait fait cette expérience disait à ses paroissiens de ne pas demander cela à Dieu : la clairvoyance de nos péchés, de notre âme telle que Dieu la voit...

Que faut il en déduire ???

Nous sommes bien misérables !!!! oui je reconnais ma misère devant le Seigneur , je suis petite mais je crois en Sa Miséricorde infinie..

Alors je trouve indécents...... ceux qui jugent....

Je prie pour que devant Jésus, BL ait répondu à Son Amour...

Le Coeur de Jésus est gonflé d'Amour, rempli de Miséricorde c'est un océan qui ne demande qu'à se déverser , Il n'attend que un OUI de notre part et donc Il a du attendre le OUI de Oussama Ben Laden...

Jésus disait à Catherine de Sienne : si on savait ce que j'ai fait de Judas.. ?? voilà qui porte à la méditation.

Oui je crois et je professe que la Miséricorde de Dieu est infinie, cet océan de Misérocorde ne demande qu'à se déverser et même cet océan souffre s'il en est contenu...

Je n'en dis pas plus, mon coeur exulte et magnifie le Seigneur car il est Merveilleux, Il renvoie les riches les mains vides et comble de biens les affamés !!!!!!!

Et nous ne savons pas de quoi pouvait être affamé BL ???

Si nous restons dans l'Amour jamais nous ne serons dans l'erreur, il faut toujours rester dans l'Amour pour un chrétien !

:sts:

ps : de plus j'aimerais ajouter qu'avant que Franc_Lazur et moi-même crééions un forum ouvert au dialogue avec les Musulmans, ici j'étais bien reçue et accueillie... j'ai constaté cela a changé depuis mais Arnaud a qui j'ai demandé d'enlever la signature de notre forum ne l'a pas souhaité !!!!!!! Arnaud a répondu a bien de mes scrupules concernant cela et je l'en remercie.

Et donc Franc et moi ne regrettons rien, que chacun vienne lire la foi chrétienne y est défendue et exposée sans prosélytisme.
Ce forum n'est pas un forum islamophobe, Franc et moi ne le tolérerions pas !!!!!!!!!

Paix et Bénédictions en abondance sur tous et toutes
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 14:58

Bon, j'ai parcouru rapidement tout ce fil.

Je dois dire à mon grand regret, que comme quelques oiseaux rares sur ce forum, je n'ai pas la moindre envie de prier pour Ben Laden.

J'ai plutôt envie de prier pour ses innombrables victimes (chrétiennes ou non...), et leurs proches, à qui elles ont été arrachées, et qui sont tjrs dans cette vallée de larmes.

Il m'apparait que cette discussion est vraiment symptomatique d'un travers de notre époque, d'une perversion des valeurs chrétiennes infusées dans nos démocraties, où l'on oublie un peu trop vite les victimes au profit d'une inquiétude disproportionée, d'une tendresse immodérée pour les criminels... Nous en arrivons à force de méditer et de perfectionner notre législation dans le sens d'un humanitarisme toujours plus grand, à une quasi-inversion des rôles.

Aimer nos ennemis, prier pour qui nous persécute? Mais, si on veut bien me permettre trois questions:
- qui parmi les distingués membres de ce forum avait Ben Laden pour ennemi?
- qui de ces mêmes membres a été persécuté par lui?
- qui d'entre nous a été explicitement visé par les entreprises de ce détraqué sanguinaire?

A la limite, les américains -collectivement- peuvent estimer l'avoir eu pour ennemi, et peuvent avoir été en situation de prier pour lui de son vivant. Mais depuis sa légitime élimination comme la bête nuisible qu'il était?

Où lisons-nous dans ce passage que Jésus nous invite à prier pour des ennemis MORTS?

« Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Le barbare est mort à ce monde et à cette humanité qu'il a haie à proportion de son orgueil -jusqu'à tuer indistinctement ses propres coreligionaires.
Ce qu'il peut continuer de vivre -et dans quelles conditions-, c'est son affaire et celle de Son Juge.

Prier pour Ben Laden mort et bien mort? Autant abandonner la notion de Crime contre l'Humanité.

Dernière édition par Karl le Mer 04 Mai 2011, 15:16, édité 1 fois
RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 15:15

Karl, les victimes innocentes, martyrs du terrorisme, sont déjà dans le Royaume de Dieu à prier pour leurs proches, qu'il est évident que nous devions soutenir par nos prières. Mais une âme damnée est une âme perdue pour Dieu et c'est ça le drame !

Et c'est être bien ignorant que de croire que sous prétexte que l'on est passé dans l'autre monde, on n'a pas besoin de prières. A quoi sert de prier donc pour les âmes du Purgatoire ?

Quant à votre dernière phrase, je suis désolé mais c'est de la sottise pure.

Je me retire de ce fil, ça devient navrant.
RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 15:18

Julienne a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:

Vive les pharisiens lol!

Pourquoi pharisiens?

Parce que quelque part Cher Karl, se réjouir comme on le fait sur ce topic... de la mort d'un être humain me heurte !!!

Je suis certaine et selon la théologie de Arnaud que Jésus s' est manifesté à lui ... et nous ne savons donc pas si finalement il ne nous dépassera pas dans le Royaume des Cieux..

Selon qu'il est écrit : les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers....

Nous ne connaissons pas comment Dieu a pu juger ???? comment BL a répondu à l'heure de la mort...

Je crois sincèrement dans cette théologie d'Arnaud car en plus elle est contenue dans les messages de Jésus Miséricordieux à Faustine donc j'y adhère pleinement...

Moi comme tous certes... je ne suis pas meilleure et j'ai besoin bien souvent que l'humilité me soit montrée, je lutte, je lutte par facile de surmonter son égo ..

Et quand je pense que Jésus avait fait cette grâce à Marguerie-Marie de lui montrer son âme telle qu' Il la voyait ... elle si pure à nos yeux pourtant !!! en fut terriblement horrifiée de même que le St Curé d'Ars qui avait fait cette expérience disait à ses paroissiens de ne pas demander cela à Dieu : la clairvoyance de nos péchés, de notre âme telle que Dieu la voit...

Nous sommes bien misérables !!!! oui je reconnais ma misère devant le Seigneur , je suis petite mais je crois en Sa Miséricorde infinie..

Le Coeur de Jésus est gonflé d'Amour, rempli de Miséricorde c'est un océan qui ne demande qu'à se déverser , Il n'attend que un OUI de notre part et donc Il a du attendre le OUI de Oussama Ben Laden...

Jésus disait à Catherine de Sienne : si on savait ce que j'ai fait de Judas.. ?? voilà qui porte à la méditation.

Oui je crois et je professe que la Miséricorde de Dieu est infinie, cet océan de Misérocorde ne demande qu'à se déverser et même cet océan souffre s'il en est contenu...

Je n'en dis pas plus, mon coeur exulte et magnifie le Seigneur car il est Merveilleux, Il renvoie les riches les mains vides et comble de biens les affamés !!!!!!!

Si nous restons dans l'Amour jamais nous ne serons dans l'erreur, il faut toujours rester dans l'Amour pour un chrétien !

ps : de plus j'aimerais ajouter qu'avant que Franc_Lazur et moi-même crééions un forum ouvert au dialogue avec les Musulmans, ici j'étais bien reçue et accueillie... j'ai constaté cela a changé depuis mais Arnaud a qui j'ai demandé d'enlever la signature de notre forum ne l'a pas souhaité !!!!!!! Arnaud a répondu a bien de mes scrupules concernant cela et je l'en remercie.

Et donc Franc et moi ne regrettons rien, que chacun vienne lire la foi chrétienne y est défendue et exposée sans prosélytisme.
Ce forum n'est pas un forum islamophobe, Franc et moi ne le tolérerions pas !!!!!!!!!

AMEN ! Merci pour cette bouffée d'air frais.

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 15:29

[quote="RoseetLys"]
Citation :
Et c'est être bien ignorant que de croire que sous prétexte que l'on est passé dans l'autre monde, on n'a pas besoin de prières.

J'ai prié pour le repos de mon père, peu après son décès, et celui de mon cousin, même des années après son suicide (je n'avais pas la foi à ce moment).
J'ai prié également pour tel ancien camarade, pourtant faux-jeton, prématurément décédé. Peu après ma conversion, j'ai prié pour une femme -encore bien vivante, mon ancienne supérieure hiérarchique qui avait pourri ma vie professionnelle pendant trois ans...
Vous voyez, je crois à la communion des saints et à la puissance de la prière pour les âmes (supposées) du Purgatoire, et même pour mes ennemis de ce monde.

Si l'épouse -celle de ses épouses?- dont Ben Laden s'est servi comme d'un bouclier humain, a envie de prier pour lui, c'est son affaire; sa prière à elle a plus de valeur aux yeux de Dieu que n'importe quelle autre.
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 15:35

Karl,
je suis d'accord avec vous, s'il fallait prier pour cet homme, c'était avant sa mort, en espérant un retournement de son âme, maintenant le sort de cette âme ne nous regarde plus , je pense. vraiment,moi, de toute façon dans ma grande faiblesse, je suis incapable de prier pour cet homme!
par contre prier pour les victimes mais aussi pour ceux qui, dans l'engrenage des guerres provoquées par la haine d'un seul homme, sont entraînés, parfois contre leur nature profonde dans des actes de violence,oui, mille fois oui, prions! demandons à l'Esprit Saint le discernement pour eux et pour nous.
Quand à ceux qui prient pour l'âme de cet homme,je dirais, de manière très réaliste: au moins cela aura pour effet de les tenir à distance des liesses populaires ou autres manifestations du plaisir de la vengeance . ( la barbarie, tapie au coeur de chacun , n'attend pas grand chose pour se manifester , toujours déguisée ) La prière ( la vraie ) ne fait jamais de mal.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 15:35

Karl a écrit:
Bon, j'ai parcouru rapidement tout ce fil.

Je dois dire à mon grand regret, que comme quelques oiseaux rares sur ce forum, je n'ai pas la moindre envie de prier pour Ben Laden.

J'ai plutôt envie de prier pour ses innombrables victimes (chrétiennes ou non...), et leurs proches, à qui elles ont été arrachées, et qui sont tjrs dans cette vallée de larmes.
Il m'apparait que cette discussion est vraiment symptomatique d'un travers de notre époque, d'une perversion des valeurs chrétiennes infusées dans nos démoctraties, où l'on oublie un peu trop vite les victimes au profit d'une inquiétude disproportionée, d'une tendresse immodérée pour les criminels... Nous en arrivons à force de méditer et de perfectionner notre législation dans le sens d'un humanitarisme toujours plus grand, à une quasi-inversion des rôles.
Aimer nos ennemis, prier pour qui nous persécute? Mais, si on veut bien me permettre trois questions:
- qui parmi les distingués membres de ce forum avait Ben Laden pourennemi?
- qui de ces mêmes membres a été persécuté par lui?
- qui d'entre nous a été explicitement visé par les entreprises de ce détraqué sanguinaire?

A la limite, les américains -chacun d'entre eux- peuvent estimer l'avoir eu pour ennemi, et peuvent avoir été en situation de prier pour lui de son vivant. Mais depuis sa légitime élimination comme la bête nuisible qu'il était?

Où lisons-nous dans ce passage que Jésus nous invite à prier pour des ennemis MORTS?

« Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Le barbare est mort à ce monde et à cette humanité qu'il a haie à proportion de son orgueil -jusqu'à tuer indistinctement ses propres coreligionaires.
Ce qu'il peut continuer de vivre -et dans quelles conditions-, c'est son affaire et celle de Son Juge.

Prier pour Ben Laden mort et bien mort? Autant abandonner la notion de Crime contre l'Humanité.

thumleft Je te rejoins dans tout ce que tu écris, cher Karl.
Plus particulièrement ce que j'ai souligné en bleu.
Je n'arrive pas du tout à comprendre certaines réactions qui sont blessantes envers la réaction des victimes.
On oublie la souffrance de toutes ses victimes.
Qu'aurions-nous fait si ces sanguinaires avaient ôtés la vie de l'un des nôtres?
Comment aurions nous réagi à la mort de ce sanguinaire?

Lorsque nous les partageons, ces souffrances, on se fait traiter de mauvais chrétiens si on participe à une certaine joie, libération éprouvée par ces victimes souffrantes, on y voit du racisme, on y voit de la haine.

Je me joins à ce peuple en liesse et je les comprend.
Et rien ne nous dit, que ces mêmes victimes ne feront pas dire une messe pour son âme.
outreneuve

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 15:54

Jésus nous dirait :

-Laisse les morts enterrer les morts, et toi, suis-moi !

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 16:00

alouette a écrit:
Karl,
je suis d'accord avec vous, s'il fallait prier pour cet homme, c'était avant sa mort, en espérant un retournement de son âme, maintenant le sort de cette âme ne nous regarde plus , je pense. vraiment,moi, de toute façon dans ma grande faiblesse, je suis incapable de prier pour cet homme!

Chère Alouette, ne dites pas cela ! La mort (au sens théologique) est un passage où le Christ paraît. On peut s'y convertir, avant que le jugement dernier ne soit prononcé. C'est donc en ce moment que cet homme a le plus besoin de votre prière.

Regardez ce qu'en dit Marthe Robin :
Citation :

Marthe Robin insistait souvent sur cette « durée » du temps de la mort. Le père Maurice de Lesseps osb, moine de Fontgombault, rapporte le témoignage suivant (mai 2007, plesseps@netcourrier.com) : « Le neveu d’un de mes amis religieux (un confrère du Père André Rannou des Missions Etrangères de Paris), mourut dans un accident de la route dans des circonstances troubles, à la sortie d’une boite de nuit. Son oncle était fort inquiet pour son salut, et pensait qu’il était damné. Et voici le témoignage qu’il me rapporta. Il se rendit pour une retraite au foyer de charité de Châteauneuf de Galaure. Vers la fin de la semaine, on le prévint que Marthe voulait le rencontrer. Il se rendit donc dans sa chambre, mais avec une certaine défiance, étant naturellement prévenu contre le merveilleux. Or Marthe, qui était d’origine rurale, lui parla durant tout l’entretien de la nature, des travaux agricoles. Il voulut brusquer la fin de l’entretien et se leva pour prendre congé. Alors Marthe lui dit ceci : « Vous savez, Père, l’âme reçoit une grande lumière au moment de la mort. Et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes. » Mon ami prêtre est sorti de la chambre assez bouleversé. »

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 16:03

[quote="Julienne"]
Citation :

Personnellement je ne me réjouis pas; mais la mort d'un criminel est un soulagement légitime.

Citation :

Il y a pourtant des péchés véniels -ceux que vous et moi commettons chaque jour- et ceux d'un grand criminel qui a le sang de milliers de victimes innocentes, martyrisées, égorgées, déchiquetées, sur l'autel d'un inexpiable et démesuré orgueil.
Pas plus qu'il ne peut y avoir de justice sans miséricorde, il ne peut y avoir de miséricorde sans Justice.

Citation :

Ceci vise les positions sociales, les différences entre humbles et prétentieux de ce monde, pas les pécheurs!!! Comment voulez-vous qu'un criminel endurci devance une humble personne comme... vous-même, (ou moi)?

Citation :

En effet: imaginez un égo comme celui de Ben Laden... tout bouffi de son interprétation erronée et orgueilleuse du coran!

Citation :

Pareil: imaginez Ben Laden à la place du saint Curé... affraid
ceux qui jugent....

Citation :

Et moi je crois que votre bonté vous égare et qu'il y a de meilleures prières à faire.

Citation :

Ceci est intéressant: c'est vrai, nous ne savons pas ce qu'il y a au plus profond de son âme, mais nous connaissons ses actes, qui sont tout de même au moins le reflet, plus ou moins net, de celle-ci...

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 16:10

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes

Ben Laden n'était plus si jeune... S'il l'a jamais été.
"Peu d'âmes": ça ne signifie pas "aucune".
Il faut prendre garde à ne pas tout mettre sur le même plan.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 16:17

Cher Karl, c'est une âme en réel danger de damnation. Aidez le Ciel par votre prière et vos sacrifices à l'attirer vers le repentir ! Ce n'est pas gagné !

Et vous créerez, pour vous même, un trésor de miséricorde qui vous sera rendu à l'heure de votre mort.

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 16:24

Karl a écrit:
Citation :

Et moi je crois que votre bonté vous égare et qu'il y a de meilleures prières à faire.

Ben pas si on considère qu'on doit oeuvrer d'abord pour les plus nécéssiteux, pour la brebis égarée.

Si vous ne priez que pour les gens qui vous sont favorables en fait vous priez que pour vous même.

Et puis les ouvriers de la 11ème heures sont les plus à plaindre car ils ont soufferts 11 heures durant.

Nous les ouvriers de la 1ère, 5 ème, 8ème ou 10ème heures ne pouvons jalouser les ouviers de la 11ème sous prétexte qu'ils ont pris du bon temps car celà voudrait dire que nous ne sommes pas encore vraiment des ouvriers.

Par ailleurs, avouez que ce serait génial si Ben laden revenait et disait "j'ai vu Jésus, toute ma vie je me suis trompé, je suis indigne de son pardon et pourtant l'implorant, il me l'a accordé. Ne faites pas comme moi, ma vie n'a été que vanité. Il n'y avait que Dieu qui puisse être suffusament humble pour se faire plus petit que mon misérable être et me redresser. Ne faites pas comme j'ai fait et adorez l'amour dès maintenant, le reste n'est que vanité !".

Imaginez qu'il tienne ce discours aux musulmans au moment de leur passage devant Dieu.

Dernière édition par SJA le Mer 04 Mai 2011, 16:26, édité 2 fois
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 16:25

Karl a écrit:
Comment voulez-vous qu'un criminel endurci devance une humble personne comme... vous-même, (ou moi)?

Laughing Thumright

http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 17:04

[quote="Arc-en-Ciel"]
Citation :
thumleft Je te rejoins dans tout ce que tu écris, cher Karl.

Merci chère Arc en ciel; nous sommes svt en communion d'idées.
ange1
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 17:35

cher Arnaud,
merci pour ce petit rappel, j'ai suivi attentivement vos leçons d'eschatologie, cela m'interesse et bien que je sois ignorante de ces choses de théologie, cela trouve écho en moi.
cependant je ne suis pas obsédée par le devenir de nos âmes après la mort, et tout ce que je peux dire de la Foi c'est qu'elle m'a apporté une Joie intérieure qui m'a sauvé de beaucoup de désespoir dans ce monde , ici et maintenant.
Que les gens me disent, comme c'est parfois arrivé " ah tu es croyante, tu prépares ta place au paradis!" m'a toujours surprise, je ne pensais pas du tout au paradis quand j'ai rencontré la Joie de croire! et je n'y pense toujours pas vraiment, la seule chose que je voudrais transmette autour de moi c'est la Joie de croire et tout le courage qu'elle nous donne ici bas dans l'Amour du seigneur pour nous.
De là sans doute mon inclinaison à prier plus souvent pour les vivants!j'espère que cela ne met pas en péril le salut de mon äme Laughing
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 17:37

Au chapitre 9, Saint Marc a écrit:
42 Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.

Au chapitre 18, Saint Matthieu a écrit:
06 Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu'on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on l'engloutisse en pleine mer.
07 Malheureux le monde qui entraîne au péché par le scandale ! Il est fatal que le scandale arrive, mais malheureux celui par qui arrive le scandale !

Au chapitre 17, Saint Luc a écrit:
01 Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent.
02 Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.

Ben Laden a du en scandaliser plus d'un et entrainer au crime plus d'un.

Cette Parole de Jésus semble avoir été appliquée à la lettre par les USA pour Ben Laden. Mr.Red
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 17:39

[quote="SJA"]

Citation :
Par ailleurs, avouez que ce serait génial si Ben laden revenait et disait "j'ai vu Jésus, toute ma vie je me suis trompé, je suis indigne de son pardon et pourtant l'implorant, il me l'a accordé. Ne faites pas comme moi, ma vie n'a été que vanité. Il n'y avait que Dieu qui puisse être suffusament humble pour se faire plus petit que mon misérable être et me redresser. Ne faites pas comme j'ai fait et adorez l'amour dès maintenant, le reste n'est que vanité !".

Imaginez qu'il tienne ce discours aux musulmans au moment de leur passage devant Dieu.

Arnaud estime qu'il y a déjà là-haut Mahomet (vous voyez de quel assassin je veux parler?) pour causer aux musulmans... Vous trouvez pas que c'est suffisant? Vous tenez tant que ça à ce que le Paradis soit rempli d'assassins repentis?
Nous ne savons ce qu'est devenu Judas, ni Ben Laden: loin de moi de condamner en soi l'acte de prier pour ces pauvres âmes criminelles, mais si je me fais l'avocat du diable, (car dans l'ensemble, j'adhère à la vision arnaldienne de l'heure de la mort, à la communion des saints, etc.) c'est que la propension à proclamer un désir immodéré de prière pour les pires assassins me soulève le coeur, et il me semble qu'Arnaud lui-même a tendance à oublier un aspect de sa propre théorie, qui est l'accoutumance au péché, qui justement, à l'heure où Jésus apparait, fait pencher pour Lucifer plutôt que pour la pureté divine.
Ben Laden, pauvre âme criminelle reconaissant s'être trompé de chemin, quelques minutes après s'être fait un rempart du corps de son épouse n° X contre la mitraille américaine, ça me fait drôlement rigoler. Entre le purgatoire longuissime qui l'attend, et l'espérance immédiate des houris promises par Mahomet, il n'hésitera pas longtemps.
Mais le Mystère reste entier pour l'autre monde, certes...

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 17:44

Citation :
Jeb a écrit:
42 Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.

06 Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu'on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on l'engloutisse en pleine mer.
07 Malheureux le monde qui entraîne au péché par le scandale ! Il est fatal que le scandale arrive, mais malheureux celui par qui arrive le scandale !

01 Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent.
02 Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.

Cette Parole de Jésus semble avoir été appliquée à la lettre par les USA pour Ben Laden. Mr.Red

ALORS LA, BRAVO JEB! Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 17:47

RoseetLys a écrit:
Julienne a écrit:

AMEN ! Merci pour cette bouffée d'air frais.

A toutes les deux, chère Julienne et chère Roseetlys, ce ...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 18:12

[quote="Karl"]
SJA a écrit:

Citation :

Arnaud estime qu'il y a déjà là-haut Mahomet (vous voyez de quel assassin je veux parler?) pour causer aux musulmans... Vous trouvez pas que c'est suffisant? Vous tenez tant que ça à ce que le Paradis soit rempli d'assassins repentis?
Nous ne savons ce qu'est devenu Judas, ni Ben Laden: loin de moi de condamner en soi l'acte de prier pour ces pauvres âmes criminelles, mais si je me fais l'avocat du diable, (car dans l'ensemble, j'adhère à la vision arnaldienne de l'heure de la mort, à la communion des saints, etc.) c'est que la propension à proclamer un désir immodéré de prière pour les pires assassins me soulève le coeur, et il me semble qu'Arnaud lui-même a tendance à oublier un aspect de sa propre théorie, qui est l'accoutumance au péché, qui justement, à l'heure où Jésus apparait, fait pencher pour Lucifer plutôt que pour la pureté divine.
Ben Laden, pauvre âme criminelle reconaissant s'être trompé de chemin, quelques minutes après s'être fait un rempart du corps de son épouse n° X contre la mitraille américaine, ça me fait drôlement rigoler. Entre le purgatoire longuissime qui l'attend, et l'espérance immédiate des houris promises par Mahomet, il n'hésitera pas longtemps.
Mais le Mystère reste entier pour l'autre monde, certes...

Cher Karl, vous avez raison, il ne se repentira sans doute pas. Et pourtant il faut prier pour qu'il se repente. C'est la seule chose qui nous est demandé (amour des ennemis) :

Citation :

Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 19:06

Jeb a écrit:

Un kamikaze de 12 ans ! Shocked

http://www.journalmetro.com/monde/article/847581--afghanistan-un-kamikaze-de-12-ans-tue-4-civils
Théodéric

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Dim 08 Mai 2011, 04:53

Géraud a écrit:
Cet homme devait être éliminé parce qu'il continuait d'exercer son action terroriste,est-ce si difficile à comprendre?
De même,j'espère que le n°2 d'Al-Quaïda sera vite éliminé,car,en faisant cela,c'est la vie de nombreux innocents que l'on sauve! Est-ce si difficile à comprendre?

Le terrorisme est un acte de guerre.Ceux qui s'y livrent se rendent rarement sans combattre jusqu'au bout.C'est ce qui s'est passé avec Ben Laden: il n'a pas été assassiné,il a été tué les armes à la main entouré de nombreux gardes du corps,après 40mn de combat!

Géraud tu te trompes,

cet homme aurait dû te rencontrer toi chrétien né de nouveau et il aurait alors eu un témoin de la bonne nouvelle, pour lui exprimer l'Amour de Notre Père Manifesté en jésus Christ et donc en toi qui vis de Son Esprit !

mais voila, tu n'as pas envi d'aller semer la bonne nouvelle par là-bas , puisque tu en es a vouloir tuer tes soi disant ennemis !!
trouve un verset où Jésus enseigne cela ?
Lui Il est mort pour nous alors que nous étions encore ses ennemis ! quand donc cesserons nous de tenir tête au Saint Esprit et de dire l'inverse de ce que Jésus a dit et fait ! le monde ne connaitra jamais la Vérité si nous pouvons dire et croire qu'il peut y avoir un bien quelconque a tuer les hommes !
Sommes nous plus grand que Notre Seigneur pour affirmer autre chose que Son Enseignement ? qui sommes nous pour rendre le mal au pécheur alors que Notre Sauveur ne l'a pas fait envers nous ?!
que reste-t-il de la Bonne Nouvelle quand tu a tué un homme ? il reste une très mauvaise nouvelle, " j'ai choisi ma peau au lieu de l'Esprit !" !

si un quelconque coup d'épée apportait la Paix Jésus l'aurait tirée et encouragé a le faire, mais justement Il a dit " Non" même a Pierre ; et toi et d'autre vous dites "nous suivons Pierre !" suivez vous encore celui qui tirez l'épée en s'opposant a la Volonté du Père ou celui qui a tendu les bras pour qu'on lui ceigne les reins et l'emmène où il ne voulait pas aller ! ?

Géraud tu n'as pas le choix , en tant que Baptisé tu ne peux plus être témoin que de la Résurrection et de l'Amour du Père sinon nous sommes de faux témoins ! Sad
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Dim 08 Mai 2011, 07:59

[quote]
Théodéric a écrit:

Géraud tu te trompes,

cet homme aurait dû te rencontrer toi chrétien né de nouveau et il aurait alors eu un témoin de la bonne nouvelle, pour lui exprimer l'Amour de Notre Père Manifesté en jésus Christ et donc en toi qui vis de Son Esprit !

Cher Théodéric, ne soyez pas ridicule. La recherche du martyre pour le martyre est une abhération. Laissez donc le Christ se charger de sa conversion maintenant et priez donc pour son âme maintenant.

Citation :

mais voila, tu n'as pas envi d'aller semer la bonne nouvelle par là-bas , puisque tu en es a vouloir tuer tes soi disant ennemis !!
trouve un verset où Jésus enseigne cela ?

Jésus n'a jamais demandé au soldat qui l’interrogeait de quitter son métier. Il savait très bien qu'il existe des assassins et des gens assassinés. Il est nécessaire qu'il y ait une Police et une armée.

Votre vision des choses est bisounours mais vous la verrez réalisée au paradis où les bandits ne seront pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Dim 08 Mai 2011, 08:21

Arnaud Dumouch a écrit:
............................................;
Jésus n'a jamais demandé au soldat qui l’interrogeait de quitter son métier. Il savait très bien qu'il existe des assassins et des gens assassinés. Il est nécessaire qu'il y ait une Police et une armée.

Tou-à-fait, et Jésus a même autorisé ses disciples à prendre des épées ! (LUC, 22, 36)

Fraternellement
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Dim 08 Mai 2011, 13:18

Mais il a dit à Pierre:

"Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Dim 08 Mai 2011, 13:26

Simon1976 a écrit:
Mais il a dit à Pierre:

"Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive."

Oui, mon cher Simon, relisons les évangiles :

Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit.

Ce qui prouve que toute guerre faite au nom de DIEU est interdite par Jésus, toute guerre sainte est blasphématoire

Et les sionistes qui se disent chrétiens ont le tort de voir la volonté de DIEU dans la colonisation violente de la Palestine !

L'assassinat de Ben Laden, lui, n'a pas été fait au Nom de DIEU, mais par légitime défense des civils face au terrorisme ...

Fraternellement

Dernière édition par franc_lazur le Dim 08 Mai 2011, 13:33, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Dim 08 Mai 2011, 14:14

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais il a dit à Pierre:

Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit.

Ce qui prouve que toute guerre faite au nom de DIEU est interdite par Jésus, toute guerre sainte est blasphématoire

Et les sionistes qui se disent chrétiens ont le tort de voir la volonté de DIEU dans la colonisation violente de la Palestine !

L'assassinat de Ben Laden, lui, n'a pas été fait au Nom de DIEU, mais par légitime défense des civils face au terrorisme ...

Fraternellement

C'est vrai 8 Par contre, on peut être obligé de faire une guerre juste pour sauver la vie de gens assassinés. Ex : Il fallait faire la guerre à Hitler.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Dim 08 Mai 2011, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais il a dit à Pierre:

Fraternellement

C'est vrai 8 Par contre, on peut être obligé de faire une guerre juste pour sauver la vie de gens assassinés. Ex : Il fallait faire la guerre à Hitler.

Absolument il fallait arrêter Hitler où donc alors en seraient allées les choses ! affraid What a Face
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 09 Mai 2011, 00:26

Comment pouvez-vous dire qu'il y ait des guerres justes!
La seule vraie justice que je reconnais est celle de D.ieu!Mais au fait c'est quoi la justice de D.ieu?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 09 Mai 2011, 00:57

La justice des guerre est du côté de celui qui se défend ou défend la vie des agressés. Et cela n'empêche pas la guerre d'être un mal.

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 09 Mai 2011, 11:42

Karl a écrit:
Peu après ma conversion, j'ai prié pour une femme -encore bien vivante, mon ancienne supérieure hiérarchique qui avait pourri ma vie professionnelle pendant trois ans...

Bravo ! Un bel acte d'amour.

C'est surrement plus difficile que de prier pour Ben Ladden.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 09 Mai 2011, 11:47

Mister be a écrit:
La seule vraie justice que je reconnais est celle de D.ieu!Mais au fait c'est quoi la justice de D.ieu?
Le Purgatoire.
La Justice sépare les boucs des brebis, et ensuite la plupart des brebis passent par cette peine.
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 09 Mai 2011, 16:40

nilamitp a écrit:
RoseetLys a écrit:
@nilamitp

Oui, pardon, il faut savoir que j'arrive, je tape à toute vitesse, et je repars du forum.

alors parfois mes commentaires peuvent sembler ultra-agressif. Je suis désolé. Dans la vrai vie, je ne suis pas SI méchant que ça.

:beret:
Entretemps tu m'as assimilé à Fredsinam et tu m'as traité d'hypocrite et je sais pas tout quoi. Et tu as réussi à mettre Arnaud dans ton camp, tout cela en supposant que je suis américanophobe ou tiersmondiste... Mais ce n'est pas vrai. Je trouve au contraire l'attitude de Barack Obama tout à fait exemplaire, il a montré beaucoup de retenue et ne triomphalise pas comme aurait fait son prédécesseur. Si moi je suis apparu comme un hypocrite parce que je me désole de la joie païenne que l'on prend à la mort d'un criminel, vous avez réussi à chasser de ce fil (mais j'espère pas du forum) la seule personne qui a parlé un peu dignement du présent sujet (RoseetLys), et vous êtes aussi des hypocrites parce que vous savez bien que l'on joue sur deux tableaux. Ce qui m'amène à réfléchir à cette notion. Après tout l'hypocrisie n'est pas dans les 7 péchés capitaux. Et si l'hypocrisie c'était simplement la conscience du péché originel, qu'on est dans la zut jusqu'au cou depuis le jour de notre naissance et que quoi qu'on fasse, le péché dans le monde continue de se porter bien ? Cette hypocrisie-là, je suis content de l'avoir: une certaine lucidité, un peu tragique sans doute, mais je préfère me faire du tort à moi-même (en avouant que je suis pécheur) qu'aux autres (en les insultant).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Lun 09 Mai 2011, 18:03

Merci pour ces précisions sur ta position ! salut

A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4