DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:07

louis74 a écrit:
Le vrai miracle, aurait été que Ben Laden se convertisse regrette ces fautes (quel doux rêve), mais Dieu ne force jamais quelqu'un a devenir bon. Cet homme s'est'il deja poser la question sur le chemein de haine qu'il a pris?

Ca, c'est maintenant qu'il faut le demander puisqu'il va paraître face au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:13

louis74 a écrit:
Le vrai miracle, aurait été que Ben Laden se convertisse regrette ces fautes (quel doux rêve), mais Dieu ne force jamais quelqu'un a devenir bon. Cet homme s'est'il deja poser la question sur le chemein de haine qu'il a pris?

Peut-être était-il aveuglé par ce qu'il croyait être la bonne voie et qu'il n'a pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Il doit maintenant en répondre et décider de sa destinée éternelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,

Je n'ai pas dit que c'est à la prière de Jean-Paul II que Ben Laden est passé de ce monde à l'autre. Mais je dis que ce n'est pas impossible, surtout quand on considère que cet homme a tué avant tout des musulmans et que Jean-Paul Ii aimait beaucoup les musulmans. Il les a peut-être délivré de cette tentation par sa prière.

Cher Arnaud,

Cette dépêche de Cathobel parle de représailles pour les chrétiens pakistanais :

L'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, tué le 1er mai par des forces spéciales américaines dans la localité pakistanaise d'Abbottadad, à une soixantaine de kilomètres d'Islamabad, suscite la crainte dans les milieux chrétiens pakistanais.

Très rapidement après l'annonce par le président américain de la mort d'Oussama Ben Laden, l'archevêque émérite du diocèse de Lahore, Mgr Lawrence Saldanha, n'a pas caché sa crainte de voir les chrétiens du Pakistan pris pour cible par d'éventuelles actions de représailles de musulmans extrémistes. "Nous sommes des cibles d'autant plus faciles qu'ils [les partisans de Ben Laden] ne sont pas en mesure de s'attaquer à l'Amérique", a-t-il déclaré. "Nous demandons la mise en place de mesures de sécurité. Le gouvernement doit faire en sorte de maîtriser toute manifestation de représailles."

Un message qui semble avoir été entendu par les autorités pakistanaises, puisque les écoles chrétiennes ont été fermées et que des forces de police ont été positionnées devant les principaux lieux de culte du pays. Elles aussi craignent une réaction violente et dirigée contre les chrétiens de la part des éléments les plus extrémistes de la société, notamment de la jeunesse formée dans les madrassa, les écoles coraniques. Paul Bhatti, conseiller spécial du gouvernement pour les minorités religieuses, a confirmé à l'agence Fides que "la situation est tendue". "Il existe en effet de fortes craintes de réactions, totalement insensées, contre les minorités chrétiennes", a-t-il déclaré.

Lutter contre l'extrémisme

Plus rassurant, le père Mario Rodrigues directeur des Œuvres pontificales missionnaires au Pakistan, affirme que "les persécutions à l'encontre des chrétiens pourraient diminuer au cours des prochains mois et la lutte idéologique des talibans s'affaiblir". La disparition du terroriste le plus recherché de la planète pourrait en effet réduire l'audience et l'impact des militants radicaux de la cause islamiste. Il ajoute cependant que "l'intolérance et les groupes islamiques sont florissants dans le pays et que d'autres leaders extrémistes pourraient s'imposer et poursuivre les actions terroristes. Au cours de ces derniers jours derniers, ont été enregistrées des attaques massives contre les quartiers chrétiens de la ville de Gujranwala. Il est donc urgent que soit mise en place une politique sérieuse de lutte contre l'extrémisme islamique de la part de l'État et ce à tous les niveaux."

Au Pakistan, les chrétiens représentent une minorité de 1,6 % de la population. Peu ou mal considérés, les chrétiens font régulièrement les frais de la montée de l'islamisme dans la société pakistanaise, notamment du fait d'une application inconsidérée de la loi sur le blasphème. Appartenant en grande majorité aux classes sociales les plus basses de la société, ils sont souvent assimilés par les éléments extrémistes du Pakistan à l'Occident, un Occident honni et perçu comme chrétien.

Déclaration du Saint-Siège

De son côté, le Vatican n'a pas tardé à réagir. "Oussama Ben Laden - comme nous le savons tous - a eu la très grave responsabilité de répandre la division et la haine entre les peuples, provoquant la mort d'un nombre incalculable de personnes, et d'instrumentaliser les religions à cette fin", a déclaré le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 2 mai dernier. "Face à la mort d'un homme, un chrétien ne se réjouit jamais mais réfléchit sur les graves responsabilités de chacun devant Dieu et devant les hommes, espère, et s'engage afin que chaque événement soit, non pas une occasion pour une nouvelle montée de haine, mais une occasion pour favoriser la paix."

Des propos similaires ont été tenus par l'Archevêque d'Islamabad, Mgr Anthony Rufin. "Dans l'esprit d'un chrétien, la mort d'un homme ne produit jamais la joie, même s'il s'agit d'un ennemi", a-t-il déclaré à l'agence Fides. "À l'occasion de la mort de Ben Laden, je voudrais rappeler le commandement suprême du message chrétien: aimez vos ennemis." Le prélat a également tenu à exprimer son "respect absolu pour l'islam et pour tous les musulmans du Pakistan" avec lesquels il croit toujours "possible de partager des parcours de dialogue et de collaboration en vue de la construction d'une nation pacifique". (CtB/Apic/Zenit/Fides/PA)

--------

Je n'ajoute plus rien car finalement je ne connais pas les plans de Dieu , Dieu écrit souvent en ligne courbe... et certes je ne vais pas me plaindre que Ben Laden après 10 ans ait enfin été capturé mais ce sont les conséquences qui vont suivre que je crains, il y aura des représailles, je ne me leurre pas ....

et bien sur, je ne crois pas que tu pense que c'est à la prière de Jean-Paul II que BL est mort ! Very Happy

Dernière édition par Julienne le Mar 03 Mai 2011, 17:20, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28513

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:14

Il y a les chrétiens d'Irak et d'Égypte qui subissent la persécution. Reste à voir si cela va avoir des effets...
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:21

Simon1976 a écrit:
Il y a les chrétiens d'Irak et d'Égypte qui subissent la persécution. Reste à voir si cela va avoir des effets...

De toute façon il faut arrêter de relayer l'idée selon laquelle chaque fois que l'Occident fait quelque chose, les chrétiens de ces lieux vont morfler.

La vérité c'est que les chrétiens de ces endroits morflent à longueur de temps, que l'on fasse quelque chose ou que l'on ne fasse rien.

Si la loi pakistanaise condamne à mort Asia Bibi, ce n'est pas parce que l'Occident a fait quoi que ce soit, mais parce que le Pakistan est un pays pourri avec un régime de m...

http://mafuturologie.free.fr
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:31

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:

De toute façon il faut arrêter de relayer l'idée selon laquelle chaque fois que l'Occident fait quelque chose, les chrétiens de ces lieux vont morfler.

La vérité c'est que les chrétiens de ces endroits morflent à longueur de temps, que l'on fasse quelque chose ou que l'on ne fasse rien.

Si la loi pakistanaise condamne à mort Asia Bibi, ce n'est pas parce que l'Occident a fait quoi que ce soit, mais parce que le Pakistan est un pays pourri avec un régime de m...
Yes! thumleft
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 17:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Je n'ai pas dit que c'est à la prière de Jean-Paul II que Ben Laden est passé de ce monde à l'autre. Mais je dis que ce n'est pas impossible, surtout quand on considère que cet homme a tué avant tout des musulmans et que Jean-Paul Ii aimait beaucoup les musulmans. Il les a peut-être délivré de cette tentation par sa prière.
Pour moi, c'est le signe de la présence de notre Pape Jeau-Paul II en son intercession auprès de notre Seigneur.
On oublie, toutes les victimes innocentes de cet homme déguisé en diable ou diable déguisé en homme, et ceux qui criaient et crient leurs souffrances pour les êtres chers qu'ils ont perdus.
Ces cris de souffrance dont les prières ont été entendus. Merci Seigneur! Merci Jean-Paul II!
Tes enfants seront un peu consolés.

scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Désolé Scolasate, cet avis est débile. C'est l'avis d'un bonhomme vautré dans son canapé et qui n'a aucune idée de ce qu'est une opération militaire au coeur d'un quartier Pakistanais, envers un terroriste international armé et décidé à se défendre.

La prochaine fois, faites l'opération vous même et dites poliment au gars : "Monsieur, veuillez nous suivre. Vous êtes en état d'arrestation". :rabbit:
En tous cas, il n'y a pas de quoi pavoiser et les cris de jubilation qu'on a entendus aux USA suite à l'annonce de la mort d'OBL ont quelque chose d'indécent, tout à fait comparable à l'indécence des cris de jubilation entendus à Gaza ou en Egypte le 11 septembre 2001.
RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
L'exemple de la mort de Ben Laden permet de comprendre comment cette parole : "Aimez vos ennemis", s'applique aussi à lui.

Il était essentiel, au plan politique, qu'il soit puni pour ses crimes afin que personne ne croit que le terrorisme peut rester impuni.

Maintenant, l'amour de nos ennemis nous invite à prier pour lui, pour son âme, afin, que face au Christ il se convertisse.

La chiose n'est pas impossible. Un autre terroriste appelé Saul de Tarse, se convertit jadis face à l'apparition de la Lumière du vrai Dieu, reconnaissant ensuite que son zèle était mal éclairé :

Citation :

Romains 10, 2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu ; mais c'est un zèle mal éclairé.
Romains 10, 3 Méconnaissant la justice de Dieu et cherchant à établir la leur propre, ils ont refusé de se soumettre à la justice de Dieu.

AMEN !

Pour ma part, je ne comprends définitivement pas comment l'on peut se prétendre chrétien et se réjouir par des ouras histériques et collectifs de la mort d'un homme, fut-il Ben Laden.

"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

StMat:5:43.45

C'est quand même le béaba de la doctrine chrétienne que tous nous avons épousée...

Qu'on ressente le sentiment bien humain que justice est rendue est une chose, mais de là à sauter de joie, il y a une marge ! L'homicide reste l'homicide, quelle que soient les circonstances et les arguments pour le commettre et Satan est celui qui est "homicide dès les origines" . Dans cette affaire, c'est encore lui qui remporte la partie, à moins que l'un d'entre nous ne soit en mesure d'affirmer qu'avec sa mort, est mort le terrorisme.

Ce que l'on peut en dire raisonnablement, c'est qu'après avoir lui-même vécu par l'épée, il est mort par l'épée, qu'il se trouve désormais dans les mains de la Justice du Ciel, face à son créateur qui SEUL, se prononcera quant au devenir de son âme.
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 19:12

salut

On se laisse facilement dominer par notre nature humaine mais, comme chrétiens, nous devons apprendre à dépasser cette nature. Et c'est tout un dépassement qu'on nous demande: aimer nos ennemis, pardonner à ceux qui nous font du mal ! Seuls le Christ et quelques saints en sont capables. Que Dieu nous aide à faire sa volonté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 19:28

scholasate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Désolé Scolasate, cet avis est débile. C'est l'avis d'un bonhomme vautré dans son canapé et qui n'a aucune idée de ce qu'est une opération militaire au coeur d'un quartier Pakistanais, envers un terroriste international armé et décidé à se défendre.

La prochaine fois, faites l'opération vous même et dites poliment au gars : "Monsieur, veuillez nous suivre. Vous êtes en état d'arrestation". :rabbit:
En tous cas, il n'y a pas de quoi pavoiser et les cris de jubilation qu'on a entendus aux USA suite à l'annonce de la mort d'OBL ont quelque chose d'indécent, tout à fait comparable à l'indécence des cris de jubilation entendus à Gaza ou en Egypte le 11 septembre 2001.
Comme c'est tellement vrai scholasate !

se réjouir à l'annonce du meurtre gratuit et massif d'innocents à l'aveuglette,
est tout-à-fait comparable au fait de se réjouir de l'exécution ciblée d'un meurtrier notoire excessivement dangereux pour l'ensemble du genre humain.

vous rendez-vous compte à quel point vous êtes tombé bas ?
RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 19:54

nilamitp a écrit:
scholasate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Comme c'est tellement vrai scholasate !

se réjouir à l'annonce du meurtre gratuit et massif d'innocents à l'aveuglette,
est tout-à-fait comparable au fait de se réjouir de l'exécution ciblée d'un meurtrier notoire excessivement dangereux pour l'ensemble du genre humain.

vous rendez-vous compte à quel point vous êtes tombé bas ?

Qui peut se prévaloir d'un jugement de cet ordre ? Qui est l'homme qui juge qu'il est bon de se réjouir de la mort d'un homme plutôt que de la mort d'un autre ? Ce ne sont que des jugements de valeur typiquement et j'ose dire "bassement" humains d'une conscience qui oublie bien vite que rien en ce bas-monde ne s'accomplit sans l'aval de Dieu.

Il faut creuser un peu et gratter la couche de vernis, s'interroger non pas sur les conséquences, mais sur les causes réelles d'évènements tels que celui du 11 sept, il faut aussi considérer "l'après" d'un évènement tel que celui-ci, avoir une vue plus élevée afin de voir plus loin que le bout du doigt qui montre la lune.
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 20:04

Chère RoseetLys, je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je crois qu'on va bien s'entendre.
salut
RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 20:07

scholasate a écrit:
Chère RoseetLys, je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je crois qu'on va bien s'entendre.
salut

Merci de votre accueil, il est vrai que je n'ai même pas pensé me présenter avant de poster Embarassed
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80870

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 20:29

RoseetLys a écrit:

Qui peut se prévaloir d'un jugement de cet ordre ? Qui est l'homme qui juge qu'il est bon de se réjouir de la mort d'un homme plutôt que de la mort d'un autre ? Ce ne sont que des jugements de valeur typiquement et j'ose dire "bassement" humains d'une conscience qui oublie bien vite que rien en ce bas-monde ne s'accomplit sans l'aval de Dieu.

Il faut creuser un peu et gratter la couche de vernis, s'interroger non pas sur les conséquences, mais sur les causes réelles d'évènements tels que celui du 11 sept, il faut aussi considérer "l'après" d'un évènement tel que celui-ci, avoir une vue plus élevée afin de voir plus loin que le bout du doigt qui montre la lune.

Cher RoseetLys,
Ce n'est pas se montrer orgueilleux que de juger que Jésus est un homme dont les actes ont plus de valeur que Barrabas. Et ce n'est pas préjuger du salut de Barrabas que de poser ce jugement.

Ben Laden a visé explicitement des innocents de toutes les religions, les tuant au nom de Dieu. Il a déshonoré l'islam et l'humanité. Nul ne peut le nier.

RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 21:11

***Cher RoseetLys,
Ce n'est pas se montrer orgueilleux que de juger que Jésus est un homme dont les actes ont plus de valeur que Barrabas. Et ce n'est pas préjuger du salut de Barrabas que de poser ce jugement.***

Bonjour Arnaud, excusez-moi mais je crois que je n'ai pas très bien saisi l'idée que vous souhaitez faire passer ici. Je trouve votre formulation quelque peu ambiguë, je veux dire d'un point de vue strictement lexical.

Néanmoins, je peux dors et déjà vous dire que je n'ai jamais fait mention d'une attitude "orgueilleuse", mais plutôt d'une tendance à s'arroger ce qui appartient à Dieu seul : le jugement.

Désolée pour ma mise en page, j'ai des difficultés avec l'interface du forum
Confused
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 21:16

Cher RoseetLys, je prie pour que dans l'autre monde, l'âme de Ben Laden soit sauvée.

Mais je me réjouis de sa mort car, comme le dit le Vatican, cet homme vivant répandait la haine et l’homicide dans le monde, corrompant le coeur des jeunes musulmans par l'idée de la fausse gloire politico-religieuse (la pire) qu'apporte la fierté d'avoir tué des innocent pour la gloire d'Allah.

Je juge donc sans honte que les actions de cet hommes furent mauvaises, condamnable et injustifiables.

Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 21:18

Tout le monde finit par payer pour ses crimes et ses actes, le sang qu'une personne a sur ses mains finit toujours par retomber sur sa tête, c'est une règle immuable de La Parole de Dieu, mais ceux qui n'arrêtent pas de dire "bien fait" à des criminels se posent-ils les question suivantes :
"et moi qu'est ce que je mérite devant Dieu ?"
"suis-je un criminel aux yeux de Dieu ?"

Ces nations qui portent un regard triomphant sur la mort d'un criminel sont-elles-même dignes de la même sentence de mort au regard de Dieu car leur attitude à l'égard de Dieu est passible de la mort et pourtant Dieu retient le souffle de Sa Colère, Il est Patient envers des impatients, Il Est Bon envers des injustes. Bien souvent il est gratifiant de porter tout le blâme sur un homme qui que soit cet homme afin de se croire pur face à lui, afin de jeter des comparaisons de justice, en pensant "moi je suis juste à côté de cet homme", "moi je suis un homme bon". Que le monde ne se trompe pas, aux yeux de Dieu tous ceux qui ne s'humilient pas devant Le Dieu d'Israel sont coupables et le châtiment de Dieu un jour surviendra et tous ceux qui ne seront pas passés par Le Fils Unique de Dieu seront eux-même condamnés par Le Dieu de Justice !

Parmi ceux qui se félicitent de la chute de leur ennemi, il y en a qui ne veulent pas de la justice de Dieu quand cela les concerne. On ne peut pas jouer avec Dieu.

Sachons regarder notre propre vie, non en comparant avec un criminel, mais en regardant ce qu'il y a dans notre propre coeur. Sommes-nous digne de Dieu ? Là doit être notre soucis.
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mar 03 Mai 2011, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher RoseetLys, je prie pour que dans l'autre monde, l'âme de Ben Laden soit sauvée.

Mais je me réjouis de sa mort car, comme le dit le Vatican, cet homme vivant répandait la haine et l’homicide dans le monde, corrompant le coeur des jeunes musulmans par l'idée de la fausse gloire politico-religieuse (la pire) qu'apporte la fierté d'avoir tué des innocent pour la gloire d'Allah.

Je juge donc sans honte que les actions de cet hommes furent mauvaises, condamnable et injustifiables.

Mais le Vatican ne se réjouit pas de sa mort car ce n'est pas une attitude chrétienne.

Mais, comme tu dis, ses actes étaient parfaitement condamnables. salut
RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 01:10

"Je juge donc sans honte que les actions de cet hommes furent mauvaises, condamnable et injustifiables"

Absolument d'accord avec vous sur ce point Arnaud ! Je vous rejoins parfaitement, je juge aussi très sévèrement les exactions de cet homme. Mais à l'annonce de sa mort, que voulez-vous que je vous dise, je n'ai pas ressenti de joie, seulement un sentiment mitigé inspiré par une vision plus globale de la situation, mettant en lumière des implications bien peu attendues et surtout bien peu évoquées dans l'affaire du 11 sept, notemment mais surtout, surtout :

Que font spirituellement les chrétiens qui applaudissent aujourd'hui la mise à mort d'un homme dont la conversion eut été préférable à sa mort ? Que faisons-nous pour la conversion des pécheurs ? Je m'explique :

Vous-mêmes Arnaud, reconnaissez-vous la puissance de la prière, spécialement du Rosaire ?

Savez-vous qu'au XIII ème siècle, Saint Dominique attribua la victoire sur l'hérésie albigeoise à la récitation du chapelet ?

Savez-vous qu'en 1571, les musulmans étaient sur point d'envahir à nouveau l'Europe quand le pape St Pie V demanda la récitation du Rosaire ? Le rapport de force entre les belligérants était pourtant défavorable à la chrétienté, cependant, ce fût la victoire !

Savez-vous que le pape Calixte III en 1456, soit 3 ans après la prise de Constantinople par les turcs, a demandé je cite "A toute l'Eglise pour la conversion des musulmans et la paix", que soit récité chaque jour l'Angelus , matin, midi et soir ?

Alors, avant d'enfoncer les portes ouvertes du "religieusement correct", en applaudissant les conséquences directes de notre paresse spirituelle, ne devons-nous pas d'abord nous pencher sur la façon dont nous serons jugés NOUS, par DIEU, qui ne manquera sans doute pas de nous demander des comptes sur ce point ?

Les armes contre le terrorisme islamique, sont premièrement :

- L'évangélisation lorsque cela est possible,
- La prière,
- Les pénitences (jeûns offerts par exemple ou toute forme de petites privations offertes également)

L'utilisation de toute autre arme humaine visant à donner la mort et donc appliquer une justice humaine, en dernier recours est donc de par sa nature même, une cuisante défaite et je me vois mal me réjouir de cela.

Après, entendons-nous bien, je ne vais certainement pas pleurer sur le sors d'un homme qui, comme le disait très justement une personne (pardon je ne sais plus qui) , voit retomber sur sa tête, le fruit de sa propre semence. La Justice de Dieu s'applique aussi par l'intermédiaire d'évènements guerriers, comme sismiques ou climatiques d'ailleurs. Même des âmes démoniaques peuvent servir les plans divins, toute chose est soumise à Dieu. Mais quoi qu'il en soit, c'est toujours par voie de conséquence. Le problème doit donc se régler en amont, exactement comme en médecine, c'est la cause qu'il faut soigner, non le symptôme, au risque de voir se propager la maladie. Et ici la maladie qu'est le terrorisme, continuera sa propagation, en dépit de la disparition de l'un de ses leaders.

Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 01:23

Cet homme devait être éliminé parce qu'il continuait d'exercer son action terroriste,est-ce si difficile à comprendre?
De même,j'espère que le n°2 d'Al-Quaïda sera vite éliminé,car,en faisant cela,c'est la vie de nombreux innocents que l'on sauve! Est-ce si difficile à comprendre?

Le terrorisme est un acte de guerre.Ceux qui s'y livrent se rendent rarement sans combattre jusqu'au bout.C'est ce qui s'est passé avec Ben Laden: il n'a pas été assassiné,il a été tué les armes à la main entouré de nombreux gardes du corps,après 40mn de combat!
RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 01:38

Géraud a écrit:
Cet homme devait être éliminé parce qu'il continuait d'exercer son action terroriste,est-ce si difficile à comprendre?
De même,j'espère que le n°2 d'Al-Quaïda sera vite éliminé,car,en faisant cela,c'est la vie de nombreux innocents que l'on sauve! Est-ce si difficile à comprendre?

Le terrorisme est un acte de guerre.Ceux qui s'y livrent se rendent rarement sans combattre jusqu'au bout.C'est ce qui s'est passé avec Ben Laden: il n'a pas été assassiné,il a été tué les armes à la main entouré de nombreux gardes du corps,après 40mn de combat!

Si vous lisez bien ce que je viens d'écrire, vous verrez que je ne vous dis pas le contraire :|
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 04:00

RoseetLys a écrit:
"Je juge donc sans honte que les actions de cet hommes furent mauvaises, condamnable et injustifiables"

Absolument d'accord avec vous sur ce point Arnaud ! Je vous rejoins parfaitement, je juge aussi très sévèrement les exactions de cet homme. Mais à l'annonce de sa mort, que voulez-vous que je vous dise, je n'ai pas ressenti de joie, seulement un sentiment mitigé inspiré par une vision plus globale de la situation, mettant en lumière des implications bien peu attendues et surtout bien peu évoquées dans l'affaire du 11 sept, notemment mais surtout, surtout :

La joie est politique. Mais nous sommes catholique et au plan catholique, j'ai prié pour son âme en danger afin qu'il se convertisse dans le passage de la mort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 09:50

RoseetLys a écrit:

- La prière,
- Les pénitences (jeûns offerts par exemple ou toute forme de petites privations offertes également)
justement,
vous avez prié et jeûné pendant 10 ans,
il ne s'est pas repenti et ne s'est pas rendu.
alors dans ce cas là, une balle dans la tête, ça marche aussi.

Vous comprenez bien qu'en politique et en géopolitiques, on a besoin de gens responsables qui protègent les faibles et qui ont le sens du respect de la vie des innocents avant des criminels, pas de bonnes sœurs. Ne faites pas de mélanges pervers avec des pseudos-justification aussi ignobles que scandaleuses.

Vous je sais pas pour vous, mais scholasate et fredsinam, en fait, derrière ces "belles paroles" ils cachent bien hypocritement des idées politiques :

-comme le fait que quelque part au fond d'eux-mêmes, ils pensent que l'action de ben laden a une certaine légitimité (ce qui justifie donc quelque part le massacre prémédité à l'aveuglette de civils)
-comme le fait que quelque part au fond d'eux-mêmes, ils n'étaient pas mécontent que la supériorité des USA aient été rabaissés par les attentats du 11 septembre (comme si il n'y avait pas d'autres façon de plomber la domination des USA: alliés qui se barrent de l'OTAN, Chine qui passe économiquement devant les USA etc...)
-comme le fait que quelque part au fond d'eux-mêmes, ça les énerve que Justice soit faite, et que les USA aient montré que "on ne les frappe pas impunément.

Bref de BEAUX DISCOURS THEOLOGICO-CHRISTIANO-HUMANISTE mais qui cachent une bien belle HYPOCRISIE. Alors vos belles homélies, ça ne marche pas sur tout le monde: ne confondez pas Chrétiens et Crétins.
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:08

beranger a écrit:
Finalement pour s'assurer un maximum de prières à sa mort, il est déconseillé de vivre dans l'anonymat,
Quelque part Ben Laden a réussi sa vie, il a vécu comme il a voulu en dégommant un max de personnes,
il meurt en martyre au regard de ses frères Musulmans, c'est chouette.
et il obtient nos prières de Catholiques car nous devons prier pour nos ennemis,

Moralité de l'histoire,
La c.onne c'est la ménagère qui clapse dans l'anonymat, elle n'aura qu'au mieux la prière de son pôvre conjoint éploré dans sa solitude, et pi c'est tout !

même pas une lettre de condoléances des marques de lessive bonux ou skip, quel mort !

Pour le coup, votre définition d'une vie réussie n'est pas trés catholique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:13

SJA a écrit:
beranger a écrit:
Finalement pour s'assurer un maximum de prières à sa mort, il est déconseillé de vivre dans l'anonymat,
Quelque part Ben Laden a réussi sa vie, il a vécu comme il a voulu en dégommant un max de personnes,
il meurt en martyre au regard de ses frères Musulmans, c'est chouette.
et il obtient nos prières de Catholiques car nous devons prier pour nos ennemis,

Moralité de l'histoire,
La c.onne c'est la ménagère qui clapse dans l'anonymat, elle n'aura qu'au mieux la prière de son pôvre conjoint éploré dans sa solitude, et pi c'est tout !

même pas une lettre de condoléances des marques de lessive bonux ou skip, quel mort !
Pour le coup, votre définition d'une vie réussie n'est pas trés catholique.
JÉSUS nous dit que la JUSTICE est parfaite. Qu'on rembourse jusqu'au dernier sou. Donc on saura bien QUI a réussit sa Vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:14

Ben Laden : une photo du cadavre sera finalement publiée

http://docteurangelique.forumactif.com/t11922p100-a-propos-de-ben-laden-aimer-ses-ennemis#389682

--

Commentaire : est-ce une bonne idée ? ça doit pas être beau à voir ?
SJA

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:19

Simon1976 a écrit:
louis74 a écrit:

Peut-être était-il aveuglé par ce qu'il croyait être la bonne voie et qu'il n'a pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Il doit maintenant en répondre et décider de sa destinée éternelle.

Bien sur tous les être humains sans exception cherchent Dieu. Tous nous cherchons le souverain bien.

Et tous à des degrés divers nous nous trompons.

Et ceux qui se trompent le moins sont les saints parce qu'ils sont humbles.

SJA

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:27

Simon1976 a écrit:
salut

On se laisse facilement dominer par notre nature humaine mais, comme chrétiens, nous devons apprendre à dépasser cette nature. Et c'est tout un dépassement qu'on nous demande: aimer nos ennemis, pardonner à ceux qui nous font du mal ! Seuls le Christ et quelques saints en sont capables. Que Dieu nous aide à faire sa volonté !

C'est vrai mais il me semble qu'il vaudrait paradoxalement mieux dire "qu'on doit se laisser dominer par notre nature est bonne".

Ce n'est pas notre nature qui est mauvaise mais notre volonté.

Dans l'idéal, il faut tourner notre volonté vers Dieu de façon à libéré la bonté de notre nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:29

SJA a écrit:
Bien sur tous les être humains sans exception cherchent Dieu.
Cheer SJA, c'est parfaitement inexact.

SJA a écrit:
Tous nous cherchons le souverain bien.
Ben non, même ceux qui sont dans la vraie Religion, 99% du temps, cherchent autre chose que le Souverain Bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:32

SJA a écrit:
notre nature humaine est corrompue par le péché. et notre volonté, par faiblesse, peut ne pas rester esclave du Christ et retomber dans le péché, ce qu'elle fait souvent. au bout d'un certain temps, habituée au péché, elle peut même rester totalement asservie au péché, jusqu'à s'en nourrir, devenir esclave de Satan.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:42

A vous lire, Ben Laden mort est encore plus dageureux que vivant car on arrive encore à se chamailler autour de sa dépouille!Très fort le mec!
SJA

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:46

nilamitp a écrit:
SJA a écrit:

Bien sur tous les être humains sans exception cherchent Dieu.
Cheer SJA, c'est parfaitement inexact.

SJA a écrit:

Tous nous cherchons le souverain bien.
Ben non, même ceux qui sont dans la vraie Religion, 99% du temps, cherchent autre chose que le Souverain Bien.

Cher nilamitp, j'ouvre un nouveau fil sur ce sujet crucial. Very Happy
outreneuve

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 10:56

Citation :
A vous lire, Ben Laden mort est encore plus dangereux que vivant car on arrive encore à se chamailler autour de sa dépouille!Très fort le mec!

c'est ce que je pensais aussi !
Au fond, c'est nous qui nous agitons devant le chiffon rouge, comme dans une corrida.
C'est à se demander où se cache véritablement le malin ;)
SJA

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 11:00

nilamitp a écrit:
SJA a écrit:

notre nature humaine est corrompue par le péché. et notre volonté, par faiblesse, peut ne pas rester esclave du Christ et retomber dans le péché, ce qu'elle fait souvent. au bout d'un certain temps, habituée au péché, elle peut même rester totalement asservie au péché, jusqu'à s'en nourrir, devenir esclave de Satan.

Cher nilamitp,

Notre nature est conséquence directe de la Volonté de Dieu. Elle ne peut être que bonne.

Notre volonté, elle, n'est pas la conséquence de la Volonté de Dieu. C'est même la seule chose dans cet univers qui ne le soit pas.

S'il y a une chose qui cloche dans l'univers, cela ne peut être que ce qui ne dépend pas de la volonté de Dieu, soit nos volontés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 11:01

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:

Régime soutenu depuis bien longtemps par l'Oncle Sam ; Pas vrai ?

Quant aux Chrétiens d'Orient, mon cher Philippe, ils étaient très nombreux avant les années 50 . Leur nombre a diminué de 80 % au bas mot depuis ! Pourquoi ? Cela prouve bien que les persécutions féroces d'aujourd'hui sont une suite des politiques occidentales contemporaines et, en particulier, de la politique systématiquement pro-israélienne des Occidentaux . Seul Charles de Gaulle avant su y voir clair en son temps :

Fraternellement
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 11:35

franc_lazur a écrit:

Le danger communiste était encore plus grand pour les chrétiens.

Quant aux Chrétiens d'Orient, mon cher Philippe, ils étaient très nombreux avant les années 50 . Leur nombre a diminué de 80 % au bas mot depuis ! Pourquoi ? Cela prouve bien que les persécutions féroces d'aujourd'hui sont une suite des politiques occidentales contemporaines et, en particulier, de la politique systématiquement pro-israélienne des Occidentaux .

Non. Cela est dû au panarabisme et au panislamisme, qui sont des idéologies locales. Il ne s'agit pas seulement de réaction à des exactions qui seraient occidentales, mais d'une véritable action coupable.

Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 11:42

franc_lazur a écrit:

Quant aux Chrétiens d'Orient, mon cher Philippe, ils étaient très nombreux avant les années 50 . Leur nombre a diminué de 80 % au bas mot depuis ! Pourquoi ? Cela prouve bien que les persécutions féroces d'aujourd'hui sont une suite des politiques occidentales contemporaines et, en particulier, de la politique systématiquement pro-israélienne des Occidentaux . Seul Charles de Gaulle avant su y voir clair en son temps :
Fraternellement
Mon cher Franc,
Sans mésestimer la responsabilité de l’Occident dans ces évènements, il s’agit de ne pas occulter la responsabilité propre de beaucoup de pays musulmans. Quelques exemples : la corruption généralisée qui y règne n’est pas que le fait de l’Occident et elle n’est pas près de disparaître parce que tout le monde en profite (seules quelques voix isolées s’élèvent contre ces pratiques). De plus, n’avez-vous pas remarqué que, trop souvent, les riches Arabes sont insupportables de fatuité et de morgue vis-à-vis de leurs « subordonnés » : il n’y a qu’a voir comment sont traités les domestiques (je devrais dire esclaves) dans certaines maisons cossues. Alors, penser que la haine des Chrétiens n’est qu’une réaction face aux erreurs de l’Occident me semble caricatural.
Bonne journée
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 12:02

nilamitp a écrit:
RoseetLys a écrit:

- La prière,
justement,
il ne s'est pas repenti et ne s'est pas rendu.
alors dans ce cas là, une balle dans la tête, ça marche aussi.

Vous comprenez bien qu'en politique et en géopolitiques, on a besoin de gens responsables qui protègent les faibles et qui ont le sens du respect de la vie des innocents avant des criminels, pas de bonnes sœurs. Ne faites pas de mélanges pervers avec des pseudos-justification aussi ignobles que scandaleuses.

Vous je sais pas pour vous, mais scholasate et fredsinam, en fait, derrière ces "belles paroles" ils cachent bien hypocritement des idées politiques :

-comme le fait que quelque part au fond d'eux-mêmes, ils pensent que l'action de ben laden a une certaine légitimité (ce qui justifie donc quelque part le massacre prémédité à l'aveuglette de civils)
-comme le fait que quelque part au fond d'eux-mêmes, ils n'étaient pas mécontent que la supériorité des USA aient été rabaissés par les attentats du 11 septembre (comme si il n'y avait pas d'autres façon de plomber la domination des USA: alliés qui se barrent de l'OTAN, Chine qui passe économiquement devant les USA etc...)
-comme le fait que quelque part au fond d'eux-mêmes, ça les énerve que Justice soit faite, et que les USA aient montré que "on ne les frappe pas impunément.

Bref de BEAUX DISCOURS THEOLOGICO-CHRISTIANO-HUMANISTE mais qui cachent une bien belle HYPOCRISIE. Alors vos belles homélies, ça ne marche pas sur tout le monde: ne confondez pas Chrétiens et Crétins.

Je ne peux qu'approuver.

RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 12:34

@nilamitp

"justement,
il ne s'est pas repenti et ne s'est pas rendu."

Pardon ? Voyez-vous beaucoup de chrétiens jeûner vous ? Même les prêtres ne jeûnent pas ! Exemple : L'assemblée des évêques cette année, au menu le Vendredi Saint : DU ROSBEEF ! Pour tout dire la dernière fois que j'ai dit jeûner à une paroissienne, savez-vous ce qu'elle m'a répondu ? "Ah? vous jeûnez, vous êtez orthodoxe ?"...^^

"Ne faites pas de mélanges pervers avec des pseudos-justification aussi ignobles que scandaleuses."

Ah ? où avez-vous lu que je donnais une "justification" ? Il n'y a aucune justification pour les actes de BL, je n'ai parlé que de conséquences, dues au fait que les chrétiens sont paresseux spirituellement (je ne parle pas des montagnes de péchés tous les plus immondes les uns que les autres, commis depuis des centaines d'années), quant aux orientation politiques, je n'en ai plus aucune depuis bien longtemps.

Ensuite, les griefs que vous entretenez avec les autres internautes de ce forum, adressez-les leur directement et soyez gentil de me laissser en dehors de vos chicanneries. Je ne suis pas là pour m'engager dans d'interminables joutes verbales et des jugements de valeur belliqueux entre chrétiens, mais pour essayer d'ouvrir, d'élargir certains débats et accessoirement, comprendre pourquoi on en est arrivés là dans ce monde de fous, afin de savoir par où prendre le problème.

Maintenant, vous avez avancé nombre d'arguments avec lesquels je suis entièrement d'accord ! Je regrette simplement de faire ici les frais de ressentiments des autres.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 12:43

RoseetLys a écrit:
Pour tout dire la dernière fois que j'ai dit jeûner à une paroissienne

Quand on jeûne on est pas censé le dire.

RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 13:25

Philippe Fabry a écrit:
RoseetLys a écrit:
Pour tout dire la dernière fois que j'ai dit jeûner à une paroissienne

Quand on jeûne on est pas censé le dire.

Oh la la mais c'est pas vrai, on ne peut plus rien dire ! Vraiment qu'est-ce que ça veut dire cette remarque ? On n'est pas sensé s'en cacher non plus. ll ne faut pas tout mélanger, pourquoi mentir quand on vous demande pourquoi vous ne prenez ni gâteau, ni café quand vous êtes supposé être venu pour ça ? Cela permet au contraire d'engager la conversation sur un sujet de foi chrétienne et pourquoi pas, d'inciter au jeûne quelqu'un qui pense que c'est réservé aux orthodoxes !

Il s'agit surtout de ne pas s'en "vanter", de ne pas "montrer une figure défaite" pour s'attirer des mérites humains.

Jésus mettait l'accent sur les pharisiens qui aimaient à se montrer priant debout au coin des rues, des prières du bout des lèvres et pour lesquels IL disait encore que parce qu'ils prononçaient des flots de paroles il croyaient qu'ils priaient.. Vous saisissez la nuance ?

RoseetLys

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 13:29

En plus de ça, vous auriez pu citer la totalité de la phrase... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 13:32

Mister be a écrit:
A vous lire, Ben Laden mort est encore plus dageureux que vivant car on arrive encore à se chamailler autour de sa dépouille!Très fort le mec!

En effet....... je me demande ici sur ce topic , je ne vise personne en particulier.... mais...

Je me demande si certains écoutent et sont au courant des informations puisque on se fait critiquer si on relaie des infos Very Happy (voir Philippe Fabry .... que je considère comme un ami d'ailleurs !!! )

Je cotoie beaucoup de monde à Bruxelles .... le décès de BL ne résout rien.. !!! le chef tué les autres vont se "galvaniser" et tel est mon avis , je n'oblige personne à être du même avis que moi..

Mais il faut que je dise et pardonnez moi Mister be d'utiliser votre post...je ressens parfois ici et peut-être à tort pardonnez moi si je me trompe qu'il faut être d'accord AVEC LA MASSE !!

Chacun a son opinion, sa conviction on est ici pour s' exprimer !!!

Tout le monde s'attend à des représailles, inutile de se jouer la politique de l'autruche, il y en aura... ce n'est pas que j'ai peur pour ma vie (car tous les pays occidentaux et les EU sont des cibles potentielles) , je vivrai comme d'habitude.. je ne changerai rien à mes habitudes et mes projets de voyages ... je ne cède pas au chantage de nature d'ailleurs !!

Certains doutent de la mort de BL..

Le monde est en ébullition, je suis réaliste mais je ne vis pas dans la crainte... mais me cacher et nier les dangers c'est pas mon style....

Et j'ai Confiance dans le Seigneur ! sunny

Et puis Obama il a pensé aux chrétiens du Pakistan ?????????? Question Exclamation

La campagne électorale est commencée aux EU alors je doute de l'intégrité de certains Very Happy lol!

Et dommage si sur un forum chacun ne peut exprimer !!! oui fort dommage !!

Eh bien moi, cela m'a fait du bien de vider mon coeur ........ alien

Bien fraternellement à tous !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 13:36

Philippe Fabry a écrit:
franc_lazur a écrit:

Plus précisément pour contrer l'alliance indo-soviétique ! Mais cela ne change rien à la réalité !

Philippe Fabry a écrit:
franc_lazur a écrit:
Quant aux Chrétiens d'Orient, mon cher Philippe, ils étaient très nombreux avant les années 50 . Leur nombre a diminué de 80 % au bas mot depuis ! Pourquoi ? Cela prouve bien que les persécutions féroces d'aujourd'hui sont une suite des politiques occidentales contemporaines et, en particulier, de la politique systématiquement pro-israélienne des Occidentaux .

Non. Cela est dû au panarabisme et au panislamisme, qui sont des idéologies locales. Il ne s'agit pas seulement de réaction à des exactions qui seraient occidentales, mais d'une véritable action coupable.

Cela est ton point de vue, très incomplet : car tu ne donnes pas les raisons de ce panarabisme , suivi du panislamisme . Je ne parlais pas d'exactions occidentales , je parlais de politique farouchement pro-israéleinne des Occidentaux, relis ma prose, mon cher Philippe, ( sauf Charles de Gaulle et la Russie de l'époque ) .

Aurais-tu oublié que le panarabisme de Nasser était cristallisée par la question palestinienne et la création de l’État israélien !

Et que donc .....

Fraternellement
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 13:46

Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
Il m'est arrivée de prier pour des "ennemis".
Je ne suis pas sûre que mes prières étaient pleines de charité.
En ce qui concerne Ben Laden, je le considérais comme le diable, et je ne prie pas le diable.
Que sa mort et la légion qu'il laisse derrière lui, le Seigneur l'envoie dans un troupeau de porcs.
Justice demandée pour toutes ses victimes.
:hello:

thumleft thumleft thumleft

C'est voulu? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 13:50

Karl a écrit:
Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
En ce qui concerne Ben Laden, je le considérais comme le diable, et je ne prie pas le diable.
Que sa mort et la légion qu'il laisse derrière lui, le Seigneur l'envoie dans un troupeau de porcs.

C'est voulu? What a Face

Vive les pharisiens lol!
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 13:50

franc_lazur a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
franc_lazur a écrit:

Plus précisément pour contrer l'alliance indo-soviétique ! Mais cela ne change rien à la réalité !

Philippe Fabry a écrit:
franc_lazur a écrit:

Cela est ton point de vue, très incomplet : car tu ne donnes pas les raisons de ce panarabisme , suivi du panislamisme . Je ne parlais pas d'exactions occidentales , je parlais de politique farouchement pro-israéleinne des Occidentaux, relis ma prose, mon cher Philippe, ( sauf Charles de Gaulle et la Russie de l'époque ) .

Aurais-tu oublié que le panarabisme de Nasser était cristallisée par la question palestinienne et la création de l’État israélien !

Et que donc .....

Fraternellement

On trouve toujours des raisons de haïr son ennemi.

Et la conquête musulmane du VIIe siècle, elle était motivée par quoi ? Et celle des Balkans par l'Empire ottoman ?
La réalité est que le panarabisme et le panislamisme existent tous deux depuis un millénaire et demi. Le Wahhabisme a ressurgi au XVIIIe siècle, avant la colonisation !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 14:05

RoseetLys a écrit:
@nilamitp

Oui, pardon, il faut savoir que j'arrive, je tape à toute vitesse, et je repars du forum.

alors parfois mes commentaires peuvent sembler ultra-agressif. Je suis désolé. Dans la vrai vie, je ne suis pas SI méchant que ça.

:beret:
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 14:06

Citation :
Julienne a écrit:
Karl a écrit:
Citation :

C'est voulu? What a Face

Vive les pharisiens lol!

Pourquoi pharisiens?
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 14:19

Karl a écrit:
Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:

C'est voulu? What a Face
Bonjour Karl.
Bien sûr que c'est voulu. ;)
Je reconnais que ce n'est pas non plus très innocent de ma part. Mr. Green

Tout comme ma réflexion avec la relation d'un fait, postée par ailleurs :
Malheur à celui qui scandalise un de ces petits, il aurait mieux valu pour lui qu'on lui attache une meule autour de son cou et qu'on le précipite à la mer. (de mémoire)

La "légion" qui habitait l'homme possédé, qu'a fait Jésus?
Je n'ai rien inventé.

Ce n'est pas l'homme qui est visé, mais les oeuvres du diable qui les habitent.
Quelle délivrance cela serait pour ces hommes!
Si telle est la "VOLONTE" de notre Dieu, qu'il soit fait selon sa Parole.
Et je rappelle, que ce sont ces démons qui ont voulu aller dans un troupeau de porcs!

Je vois que mon humour clown n'est pas trop apprécié par certains.

Une pharisienne et mauvaise chrétienne. :bougie:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 14:50

Karl a écrit:
Citation :
Julienne a écrit:
Karl a écrit:

C'est voulu? What a Face

Vive les pharisiens lol!

Pourquoi pharisiens?

Parce que quelque part Cher Karl, se réjouir comme on le fait sur ce topic... de la mort d'un être humain me heurte !!!

Je suis certaine et selon la théologie de Arnaud que Jésus s' est manifesté à lui ... et nous ne savons donc pas si finalement il ne nous dépassera pas dans le Royaume des Cieux..

Selon qu'il est écrit : les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers....

Nous ne connaissons pas comment Dieu a pu juger ???? comment BL a répondu à l'heure de la mort...

Je crois sincèrement dans cette théologie d'Arnaud car en plus elle est contenue dans les messages de Jésus Miséricordieux à Faustine donc j'y adhère pleinement...

Moi comme tous certes... je ne suis pas meilleure et j'ai besoin bien souvent que l'humilité me soit montrée, je lutte, je lutte par facile de surmonter son égo ..

Et quand je pense que Jésus avait fait cette grâce à Marguerie-Marie de lui montrer son âme telle qu' Il la voyait ... elle si pure à nos yeux pourtant !!! en fut terriblement horrifiée de même que le St Curé d'Ars qui avait fait cette expérience disait à ses paroissiens de ne pas demander cela à Dieu : la clairvoyance de nos péchés, de notre âme telle que Dieu la voit...

Que faut il en déduire ???

Nous sommes bien misérables !!!! oui je reconnais ma misère devant le Seigneur , je suis petite mais je crois en Sa Miséricorde infinie..

Alors je trouve indécents...... ceux qui jugent....

Je prie pour que devant Jésus, BL ait répondu à Son Amour...

Le Coeur de Jésus est gonflé d'Amour, rempli de Miséricorde c'est un océan qui ne demande qu'à se déverser , Il n'attend que un OUI de notre part et donc Il a du attendre le OUI de Oussama Ben Laden...

Jésus disait à Catherine de Sienne : si on savait ce que j'ai fait de Judas.. ?? voilà qui porte à la méditation.

Oui je crois et je professe que la Miséricorde de Dieu est infinie, cet océan de Misérocorde ne demande qu'à se déverser et même cet océan souffre s'il en est contenu...

Je n'en dis pas plus, mon coeur exulte et magnifie le Seigneur car il est Merveilleux, Il renvoie les riches les mains vides et comble de biens les affamés !!!!!!!

Et nous ne savons pas de quoi pouvait être affamé BL ???

Si nous restons dans l'Amour jamais nous ne serons dans l'erreur, il faut toujours rester dans l'Amour pour un chrétien !

:sts:

ps : de plus j'aimerais ajouter qu'avant que Franc_Lazur et moi-même crééions un forum ouvert au dialogue avec les Musulmans, ici j'étais bien reçue et accueillie... j'ai constaté cela a changé depuis mais Arnaud a qui j'ai demandé d'enlever la signature de notre forum ne l'a pas souhaité !!!!!!! Arnaud a répondu a bien de mes scrupules concernant cela et je l'en remercie.

Et donc Franc et moi ne regrettons rien, que chacun vienne lire la foi chrétienne y est défendue et exposée sans prosélytisme.
Ce forum n'est pas un forum islamophobe, Franc et moi ne le tolérerions pas !!!!!!!!!

Paix et Bénédictions en abondance sur tous et toutes
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.   Mer 04 Mai 2011, 14:58

Bon, j'ai parcouru rapidement tout ce fil.

Je dois dire à mon grand regret, que comme quelques oiseaux rares sur ce forum, je n'ai pas la moindre envie de prier pour Ben Laden.

J'ai plutôt envie de prier pour ses innombrables victimes (chrétiennes ou non...), et leurs proches, à qui elles ont été arrachées, et qui sont tjrs dans cette vallée de larmes.

Il m'apparait que cette discussion est vraiment symptomatique d'un travers de notre époque, d'une perversion des valeurs chrétiennes infusées dans nos démocraties, où l'on oublie un peu trop vite les victimes au profit d'une inquiétude disproportionée, d'une tendresse immodérée pour les criminels... Nous en arrivons à force de méditer et de perfectionner notre législation dans le sens d'un humanitarisme toujours plus grand, à une quasi-inversion des rôles.

Aimer nos ennemis, prier pour qui nous persécute? Mais, si on veut bien me permettre trois questions:
- qui parmi les distingués membres de ce forum avait Ben Laden pour ennemi?
- qui de ces mêmes membres a été persécuté par lui?
- qui d'entre nous a été explicitement visé par les entreprises de ce détraqué sanguinaire?

A la limite, les américains -collectivement- peuvent estimer l'avoir eu pour ennemi, et peuvent avoir été en situation de prier pour lui de son vivant. Mais depuis sa légitime élimination comme la bête nuisible qu'il était?

Où lisons-nous dans ce passage que Jésus nous invite à prier pour des ennemis MORTS?

« Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Le barbare est mort à ce monde et à cette humanité qu'il a haie à proportion de son orgueil -jusqu'à tuer indistinctement ses propres coreligionaires.
Ce qu'il peut continuer de vivre -et dans quelles conditions-, c'est son affaire et celle de Son Juge.

Prier pour Ben Laden mort et bien mort? Autant abandonner la notion de Crime contre l'Humanité.

Dernière édition par Karl le Mer 04 Mai 2011, 15:16, édité 1 fois

A propos de Ben Laden : Aimer ses ennemis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant