DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Benoit XVI et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:20

Nous sommes en guerre, et on ne "dialogue" pas avec un ennemi qui veut votre anéantissement ou, au mieux, vous réduire à l'état de sous-homme (dhimmitude).

Comme d'habitude, il va encore falloir moult attentats et autres atrocités chez nous avant que la prise de conscience ne s'opère :?

On ne dialogue pas avec un ennemi qui vous a déclaré la guerre, on le combat !!!

Je saisis bien ta pensée, Clotilde, mais il est trop tard, bien trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:22

Citation :
Je complète en disant que autant je veux bien croire que le dialogue avec les protestants puisse m'apporter quelque chose du point de vue de la foi puisque nous avons en commum le Christ Dieu fait Homme, autant il n'en est rien en ce qui concerne les musulmans, même si je reconnais que les uns comme les autres peuvent m'apporter quant à leurs qualités humaines.

Ah, ENFIN !!!

Ici, nous sommes entièrement d'accord.
philippe

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:23

Laurent doit vouloir dire que les musulmans modérés sevent de molletons aux Islamistes. Du genre : " Ha! mais , voyez comme nous sommes doux et paisibles, acceptez-nous. Et ensuite quand c'est fait, Vlan! les durs arrivent.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:26

Laurent, tu as reconnu ne pas dire le contraire de ce que Manuel expose çi-desous:

Citation :
Citation :
Nous ne pouvons pas changer les faits qui sont là : les musulmans qui vivent en paix sont les plus nombreux sans commune mesure, des hommes et des femmes qui travaillent, souffrent etc... comme nous tous.

Je n'ai jamais dit le contraire.

pourquoi alors veux-tu aborder ces musulmans-là dans un esprit belliciste..?

Je suis bien d'accord qu'il faut se défendre et combattre ceux qui nous attaquent, mais rien n'empêche en paralèlle de recourir au dialogue avec les autres... Idea
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:29

Citation :
Laurent doit vouloir dire que les musulmans modérés sevent de molletons aux Islamistes. Du genre : " Ha! mais , voyez comme nous sommes doux et paisibles, acceptez-nous. Et ensuite quand c'est fait, Vlan! les durs arrivent.

C'est une façon de voir les choses, j'ajouterai juste la pratique de la takia à ce que tu viens de dire...

Plus simplement, l'islam étant totalement incompatible avec nos démocraties et nos valeurs, à partir d'un certain seuil, ca coince, et les problèmes apparaissent inéluctablement...
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:29

Laurent a écrit:
Citation :
Je complète en disant que autant je veux bien croire que le dialogue avec les protestants puisse m'apporter quelque chose du point de vue de la foi puisque nous avons en commum le Christ Dieu fait Homme, autant il n'en est rien en ce qui concerne les musulmans, même si je reconnais que les uns comme les autres peuvent m'apporter quant à leurs qualités humaines.

Ah, ENFIN !!!

mais ce n'est pas nouveau..!

Citation :
Ici, nous sommes entièrement d'accord.

Shocked Shocked Shocked ....un miracle..!!! Mr. Green Laughing
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:33

Citation :
Je suis bien d'accord qu'il faut se défendre et combattre ceux qui nous attaquent, mais rien n'empêche en paralèlle de recourir au dialogue avec les autres...

Tu reviens bientôt en France, je crois ???

Eh bien, il y a de 1500 à 2.000 zones de non-droit (qui, par le plus grand des hasards, sont des zones islamisées), peuplées de tes chers "musulmans modérés", et je t'invite, dès ton retour, à aller "dialoguer" avec eux...

Bonne chance, Clotilde.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:43

Bon, le miracle fût de courte durée... Laughing
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 17:01

Oui ou non existe-t-il des "musulmans" qui vivent en paix, des hommes et des femmes qui travaillent, souffrent etc... comme nous tous....?
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 17:04

Clotilde a écrit:
Oui ou non existe-t-il des "musulmans" qui vivent en paix, des hommes et des femmes qui travaillent, souffrent etc... comme nous tous....?

Oui,mais il faut différencier les hommes de l'hérésie mahometane clotilde.
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 17:22

Et ici se pose le problème de l'immigration massive, véritable colonisation de peuplement, que subit l'Europe...l'slamisation de cette dernière n'étant que la conséquence directe de ce véritable remplacement de population Idea

Bref on n'a pas encore fini de s'empoigner :DD
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 18:45

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:

Oui.

bon, donc, une fois encore, je demande; pourquoi aller vers ceux-là dans un esprit belliciste?

Tout ce qu'on retirera d'une telle attitude envers ces musulmans-là (qui vivent en paix, travaillent, souffrent...etc, qui ont des qualités humaines qu'on ne peut nier) c'est de les convertir à l'islamisme..! Les provoquant et les incitant à appliquer à la lettre le coran alors qu'ils ne le faisaient pas avant...!
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 18:50

Laurent a écrit:
Et ici se pose le problème de l'immigration massive, véritable colonisation de peuplement, que subit l'Europe...l'slamisation de cette dernière n'étant que la conséquence directe de ce véritable remplacement de population Idea

les européens ne sont pas trés portés à faire des enfants... Exclamation Donc, le slogan anti-islamiste qui devrait être adopté pour la cause, ce devrait être: "faites l'amour pas la guerre...!!!".. Mr. Green :DD

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 19:21

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

Oui.mais il faut différencier les hommes de l'hérésie mahometane clotilde.

bon, donc, une fois encore, je demande; pourquoi aller vers ceux-là dans un esprit belliciste?

ce n'est pas mon intention clotilde,bien au contraire.
On évangélise par la Vérité càd l'Amour et non par le mensonge.

Tout ce qu'on retirera d'une telle attitude envers ces musulmans-là (qui vivent en paix, travaillent, souffrent...etc, qui ont des qualités humaines qu'on ne peut nier) c'est de les convertir à l'islamisme..! Les provoquant et les incitant à appliquer à la lettre le coran alors qu'ils ne le faisaient pas avant...!

mon but et mon devoir est de dire la Vérité. Very Happy
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 22:27

Clotilde a écrit:

excuse-moi JCMD mais je ne comprends pas le rapport avec ma question..? scratch

Pour le reste, rien à ajouter.. ;)

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 22:32

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

excuse-moi JCMD mais je ne comprends pas le rapport avec ma question..? scratch

Pour le reste, rien à ajouter.. ;)

Ta question c'est bien cela:

Citation :
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 23:11

Citation :

non ma question, du moins la première, c'est:

Clotilde a écrit:

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 23:51

Clotilde a écrit:

Citation :

Clotilde a écrit:

ben j'y ai répondu clotilde.

la réponse est OUI

mais j'ai également ajouté qu'il ne fallait pas confondre un INDIVIDU avec un SYSTEME.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 04 Juin 2006, 00:18

Tiens, Clotilde, tes copains muslims modérés ont manifesté aujourd'hui chez nous :

Citation :
Une manifestation en faveur du voile à l'école
R.C.

En cause, la «multiplication» de règlements intérieurs contre le port du voile.

La décision prise par l'athénée royal de Marchienne-au-Pont d'interdire le port du voile dans l'enceinte de l'école continue à faire des vagues. Pour rappel, le 18 juin dernier après que la préfète de l'établissement eut avisé 86 élèves qui portaient le voile que le règlement d'ordre intérieur avait été modifié et que le port du voile était désormais interdit, de vifs incidents avaient éclaté au sein de l'école. Tant et si bien que la police locale avait dû intervenir.

Confirmation

Jeudi soir se tenait à l'athénée un conseil de participation mais qui n'aura pas permis d'inverser la tendance, le projet de règlement intérieur ayant reçu un nombre de votes favorables plus important. Il appartient désormais à la ministre de tutelle de la Communauté française, Marie Arena, de l'approuver définitivement. Reste que la pilule est difficile à digérer pour certains parents qui soulignent que l'école compte 550 élèves musulmans sur 850. Précisément, la préfète de l'athénée avait commenté la mise en place d'un nouveau règlement en rappelant que l'établissement accueille des élèves de 11 nationalités différentes et qu'elle voulait «permettre à chaque groupe d'assurer une égale visibilité dans un équilibre de l'ensemble des identités existantes».

Pour le collectif de parents d'élèves de l'athénée qui s'est constitué pour dénoncer le règlement, soit 87 familles, il est «inutile et dangereux, pour un chef d'établissement, d'attiser les passions en disant que dans une société, lorsqu'un groupe devient dominant, majoritaire, beaucoup trop visible, l'équilibre n'est plus maintenu». Ce même collectif de parents craint aussi que d'autres écoles ne préparent des règlements dans ce sens pour la rentrée scolaire 2006-2007. Et, il rappelle aussi les précédents des athénées de Vauban et Gilly qui, en août 2005, avaient pris des décisions analogues. C'est donc pour «sensibiliser tout un chacun, toutes les consciences, musulmans et non musulmans» qu'ils ont organisé une manifestation ce samedi 3 juin à Charleroi, une première en faveur du port du voile.

© La Libre Belgique 2006

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=289439

Citation :
Manifestation pour le voile

samedi 03 juin 2006, 19:02

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, place Buisset à Charleroi, pour protester contre la mesure récemment prise par la direction de l'athénée de Marchienne-au-Pont d'interdire le port du voile.

Ces manifestants - un millier selon la police, trois mille selon les organisateurs, qui étaient des parents d'élèves de cet athénée - ont pris la direction de la place du Manège, à la Ville-Haute.

Les manifestants, en majorité des hommes, portaient des calicots réclamant la liberté d'expression et de religion, Shocked Shocked Shocked et l'autorisation du port du voile pour leurs enfants. Des étudiantes ont également pris part à la manifestation, qui s'est déroulée sans incident.

Jeudi dernier, une réunion de concertation avait eu lieu entre parents, enseignants et direction, mais elle avait abouti à confirmer la décision prise par la direction, et qui doit maintenant être soumise à la ministre de l'Enseignement, Marie Arena, pour approbation. De leur côté, les parents envisageraient d'intenter une action en justice contre l'école. Les auteurs d'une telle action, l'an dernier, contre contre l'athénée de Gilly et l'athénée Vauban de Charleroi, avaient été déboutés.

(d'après Belga)

http://www.lesoir.be/sites_sat/regions/Hainaut/page_5924_441014.shtml

Dernière édition par le Dim 04 Juin 2006, 00:21, édité 1 fois
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 04 Juin 2006, 00:19

Clotilde a écrit:

Citation :

Clotilde a écrit:

la réponse est OUI

mais j'ai également ajouté qu'il ne fallait pas confondre un INDIVIDU avec un SYSTEME.

oui, je sais, mais justement je ne vois pas le rapport avec ma question?
As-tu l'impression que je confonds individu et système en posant cette question...? confused
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 04 Juin 2006, 00:42

Laurent, je n'ai pas de copains muslims.... Rolling Eyes ....mais si tu insistes, ça peut s'arranger... Mr. Green

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 04 Juin 2006, 00:44

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

Citation :

Clotilde a écrit:

la réponse est OUI

oui, je sais, mais justement je ne vois pas le rapport avec ma question?
As-tu l'impression que je confonds individu et système en posant cette question...? confused

j'ai préferé prevenir que guérir chere clotilde.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 04 Juin 2006, 00:50

Citation :
Une manifestation en faveur du voile à l'école
R.C.

on a sorti les crucifix des écoles, alors je vois pas pourquoi il faudrait y laisser entrer le voile, d'autant que nos racines sont judéo-chrétiennes, me semble-t-il... Rolling Eyes
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 04 Juin 2006, 01:02

Citation :
Laurent, je n'ai pas de copains muslims....

Ben je ne sais pas, à voir ton acharnement à les défendre :|

Citation :
on a sorti les crucifix des écoles, alors je vois pas pourquoi il faudrait y laisser entrer le voile, d'autant que nos racines sont judéo-chrétiennes, me semble-t-il...

Aaaaaahhhhh on avance, c'est lent, mais on avance !!!

Selon Ben Shirak, nos racines seraient autant musulmanes que judéo-chrétiennes spiderman spiderman spiderman
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 04 Juin 2006, 01:11

Laurent a écrit:
Citation :
Laurent, je n'ai pas de copains muslims....

Ben je ne sais pas, à voir ton acharnement à les défendre :|

rhaaaa...!!! Tongue

Citation :
Aaaaaahhhhh on avance, c'est lent, mais on avance !!!

ben là aussi, c'est pas nouveau... Exclamation

Citation :
Selon Ben Shirak, nos racines seraient autant musulmanes que judéo-chrétiennes spiderman spiderman spiderman

et il s'appuie sur quoi pour dire ça..?
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 04 Juin 2006, 01:15

Citation :
et il s'appuie sur quoi pour dire ça..?

Ca, va falloir lui demander...

La citation exacte est celle-ci : "les racines de l'Europe sont autant musulmanes que judéo-chrétiennes".
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 20 Juin 2006, 23:45

Arnaud écrit :

Citation :
Je suis persuadé, comme l'Eglise, que l'islam est l'Alliance promise à Abraham sous la figure de son fils, issu d'une servante, Ismaël.

Cette proposition n'est pas catholique.
Donc il y aurait deux sources, deux alliances, deux vérités toutes deux venant de Dieux ? Vérité dans les Pyrénées mensonge au Piémont ? Tout serait vrai et l'on tombe dans le relativisme géographique ?

Je sais que cela peut paraître simpliste, mais c'est ce que diront les censeurs du Vatican quand ils parleront.

Pour expliquer la survivance de l'Islam, il y a une autre explication que celle du conseil de Gamaliel. Si l'Islam subsiste, c'est qu'il est au cœur même du mystère d'iniquité qui subsistera jusqu'à la fin du monde. Même s'il y a d’excellent musulmans ; même si leur art est remarquable.

L'explication de la violence de la bible semblable à celle du Coran et justifiant celui-ci ne tient pas, car selon l’exégèse de Benoîts XVI lui-même, dans la bible(et non l'Evangile) Dieu a parlé mais l'homme aussi, et il faut apprendre quand c'est l'un ou l'autre qui parle. Dans le Coran la démarche est impossible, car c'est uniquement Dieu qui parle pour l'éternité. Dans le Coran, les actes mauvais sont dogmatiquement imputés à Dieu. (Du coup la proposition : "la fin justifie les moyens dans la bible" s'écroule, Car tout acte mauvais est condamné par le christ comme venant de l'homme et non de Dieu).

J'ai des amis musulmans qui SOUFFRENT du Coran et du prophète. Ils ne lisent jamais le Coran et ne veulent rien savoir de Mahomet. Et ce n'est pas en leur faisant des guili guili d'intello sur le Coran que je pourrais les aider. Je continue à croire, Arnaud que tu veux à tout prix sauver un de tes livres. Le jugement de l'Eglise arrive très vite sur le sujet, et ne te laisses pas rattraper par Elle.

Je renonce à continuer à discuter de ceci. Je vais attendre que l'Eglise se prononce.

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 00:20

Citation :
Arnaud écrit :

Citation:
Je suis persuadé, comme l'Eglise, que l'islam est l'Alliance promise à Abraham sous la figure de son fils, issu d'une servante, Ismaël.

il n'y a pas deux alliances!!!
mais bien une seule et unique!!

Isaac est cette Alliance.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 00:49

philippe a écrit:
Je renonce à continuer à discuter de ceci. Je vais attendre que l'Eglise se prononce.

sage décision Thumright
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 00:53

JCMD comment interprêtes-tu ceci:

Citation :
Genèse 16, 8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?"Elle répondit: "Je fuis devant ma maîtresse Saraï."
Genèse 16, 9 L'Ange de Yahvé lui dit: "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise."
Genèse 16, 10 L'Ange de Yahvé lui dit: "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter."
Genèse 16, 11 L'Ange de Yahvé lui dit: "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse.
Genèse 16, 12 Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères."

Genèse 16, 13 A Yahvé qui lui avait parlé, Agar donna ce nom: "Tu es El-Roï", car, dit-elle, "Ai-je encore vu ici après celui qui me voit."
Genèse 16, 14 C'est pourquoi on a appelé ce puits le puits de Lahaï-Roï; il se trouve entre Cadès et Bérèd.
Genèse 16, 15 Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna au fils qu'enfanta Agar le nom d'Ismaël.
Genèse 16, 16 Abram avait 86 ans quand Agar le fit père d'Ismaël.
Genèse 17, 1 Lorsqu'Abram eut atteint 99 ans, Yahvé lui apparut et lui dit: "Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
Genèse 17, 2 J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement."
Genèse 17, 3 Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi:
Genèse 17, 4 "Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations.
Genèse 17, 5 Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
Genèse 17, 6 Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
Genèse 17, 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Genèse 17, 8 A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu."
Genèse 17, 9 Dieu dit à Abraham: "Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération.
Genèse 17, 10 Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi: que tous vos mâles soient circoncis.
Genèse 17, 11 Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
Genèse 17, 12 Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race,
Genèse 17, 13 on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
Genèse 17, 14 L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté: il a violé mon alliance."
Genèse 17, 15 Dieu dit à Abraham: "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
Genèse 17, 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."
Genèse 17, 17 Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même: "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?"
Genèse 17, 18 Abraham dit à Dieu: "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"
Genèse 17, 19 Mais Dieu reprit: "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison
."
Genèse 17, 22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 01:14

Ce verset dit tout:

Citation :
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

l'Alliance de Dieu est contractée uniquement avec isaac et non pas aussi avec ismael.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 01:18

Clotilde a écrit:

Citation :
Genèse 16, 8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?"Elle répondit: "Je fuis devant ma maîtresse Saraï."
Genèse 16, 9 L'Ange de Yahvé lui dit: "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise."
Genèse 16, 10 L'Ange de Yahvé lui dit: "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter."
Genèse 16, 11 L'Ange de Yahvé lui dit: "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse.
Genèse 16, 12 Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères."

(...)

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.."

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 01:35

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:

Citation :

(...)

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.."

il y a une différence entre une BENE-DICTION et une ALLIANCE,non?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 01:44

oui, mais je ne posais pas ma question par rapport à une éventuelle alliance. Je voudrais simplement savoir comment toi, tu interprêtes et comprends ce passage de la Parole de Dieu et plus particulièrement les parties mises en gras. :?:
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 01:49

Oui, et il y a aussi :

Citation :

Dieu entendit la voix de l'enfant, et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, en disant " Qu'as-tu Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant, dans le lieu où il est.
18 Lève-toi, relève l'enfant, prends-le par la main, car je ferai de lui une grande nation. "
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir l'outre d'eau et donna à boire à l'enfant.
20 Dieu fut avec l'enfant
, et il grandit ; il habita dans le désert et devint un tireur d'arc.

C'est curieux que la GENESE précise "Dieu fut avec l'enfant" et ce puit d'eau très symbolique (voir la samaritaine.....) qu'il lui donne de trouver
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 01:55

Ce que je vois, c'est qu'il y a :

- les 12 fils d'ismaël
- les 12 tribus d'israël
- les 12 apotres

et que tout ce petit monde doit passer par les 12 portes de la Jérusalem céleste ! confused

Est-ce que Dieu aurait fait ça rien que pour nous embêter..... :? Shocked

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 02:02

Clotilde a écrit:
oui, mais je ne posais pas ma question par rapport à une éventuelle alliance. Je voudrais simplement savoir comment toi, tu interprêtes et comprends ce passage de la Parole de Dieu et plus particulièrement les parties mises en gras. :?:

et moi je répondai à ça clotilde:

Citation :
Arnaud écrit :

Citation:
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 02:11

Oui, j'avais bien compris JCMD, mais j'aurai bien voulu connaître ton interprétation et ta compréhension de ce passage et particulièrement des parties mises en gras....mais c'est pas grave... ;)
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 21 Juin 2006, 20:03

Clotilde.
Qui peut douter que Dieu aime les arabes et les bénit ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Jeu 22 Juin 2006, 01:39

philippe a écrit:
Clotilde.
Qui peut douter que Dieu aime les arabes et les bénit ?

En quoi les Arabes sont-il bénis de Dieu plus que les basques, les corses?

Dieu serait il un homme pour bénir des races?

Dieu ne regarde-t-il pas ce qui a rapport à l'éternité? Votre interprétation est donc plus que bizarre, surtout si, face à Ismaël, vous reconnaissez en Isaac l'image du christianisme à venir.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 08 Juil 2006, 17:41

Citation :
Le Vatican affronte l'Islam
par Daniel Pipes
Jerusalem Post - 5 juillet 2006
Version originale anglaise: The Vatican Confronts Islam

Adaptation française: Alain Jean-Mairet

«Si tendre l'autre joue signifie renoncer à être soi-même, il y a un danger! L'autodéfense est un devoir.» Ces paroles sont celles de Mgr Velasio De Paolis, secrétaire du Tribunal suprême de la signature apostolique, au Vatican, et font référence aux Musulmans. Pour expliquer ce rejet apparent de l'exhortation de Jésus à ses fidèles de «tendre l'autre joue», De Paolis souligna que «cela fait plus d'un demi-siècle que l'Occident a des relations avec les pays arabes, (…) et il n'a jamais été capable d'obtenir la moindre concession sur les droits humains».

De Paolis n'est pas seul à penser de la sorte. En effet, l'Église catholique effectue actuellement à cet égard un revirement spectaculaire, après plusieurs décennies de politique de protection des Catholiques vivant sous le règne musulman. Les anciennes méthodes empreintes de diplomatie feutrée et d'apaisement ont clairement échoué. Patrick Sookhdeo, du Barnabas Fund, observe que les quelque 40 millions de Chrétiens vivant dans le Dar al-Islam constituent de plus en plus une minorité en difficulté, confrontée au déclin économique, à la perte de ses droits et à des dangers physiques. La plupart d'entre eux, poursuit-il, sont des citoyens de deuxième classe, méprisés et dédaignés, subissant des discriminations dans l'éducation, au travail et devant les tribunaux.

Devant cette situation critique, les Chrétiens fuient leurs terres ancestrales pour l'Occident, qui leur offre une meilleure hospitalité. En conséquence, les populations chrétiennes du monde musulman sont en chute libre. Deux exemples, modestes par la taille mais très évocateurs: pour la première fois depuis près de deux millénaires, Nazareth et Bethlehem n'ont plus de populations majoritairement chrétiennes.

Cette oppression et ce déclin bien réels contrastent fortement avec l'essor de la minorité musulmane en Occident. Bien que constituée pour l'essentiel de moins de 20 millions d'immigrés et de leurs descendants, cette minorité est de mieux en mieux établie et représentée, bénéficie de nombreux droits et protections et acquiert régulièrement de nouvelles prérogatives légales, culturelles et politiques.

Cette disparité croissante éveilla l'attention de l'Église, qui désigne pour la première fois l'Islam radical, plutôt que le comportement d'Israël, comme le principal problème des Chrétiens vivant avec des Musulmans.

De premiers présages en furent déjà perceptibles du temps de Jean-Paul II. Par exemple, le cardinal Jean-Louis Tauran, l'équivalent du ministre des affaires étrangères du Vatican, relevait à la fin 2003 que «trop de pays à majorité musulmane traitent leurs minorités chrétiennes comme des citoyens de seconde classe». Tauran demandait plus de réciprocité: «Les Musulmans peuvent bâtir leurs lieux de prière n'importe où dans le monde et les fidèles des autres religions devraient également en avoir la possibilité.»

Les exigences de réciprocité catholiques sont devenues plus pressantes notamment depuis l'intronisation, en avril 2005, du pape Benoît XVI, pour qui l'Islam est une question centrale. En février, le pape souligna la nécessité de respecter «les convictions et les pratiques religieuses d'autrui afin que, dans un esprit de réciprocité, le libre exercice d'une religion soit réellement assuré à tous». En mai, il insista à nouveau sur la nécessité de la réciprocité: les Chrétiens doivent aimer les immigrants et les Musulmans doivent traiter correctement les Chrétiens parmi eux.

Comme de juste, les ecclésiastiques de moindre rang sont plus explicites. «La radicalisation de l'Islam est la cause essentielle de l'exode chrétien», affirme Mgr Philippe Brizard, directeur général de l'Œuvre d'Orient, une institution française soutenant les Chrétiens orientaux. L'évêque Rino Fisichella, recteur de l'université pontificale du Latran, à Rome, recommande à l'Église de rompre son «silence diplomatique» et de «faire pression sur les organisations internationales pour mettre les sociétés et les États à majorité musulmane face à leurs responsabilités».

La crise des caricatures danoises offrit un exemple typique du désenchantement catholique. Les dirigeants ecclésiastiques critiquèrent la publication des dessins de Mahomet. Mais lorsque les Musulmans réagirent en assassinant des prêtres catholiques en Turquie et au Nigéria, sans parler des nombreux Chrétiens tués pendant les cinq jours d'émeute dans ce dernier pays, l'Église émit des avertissements. «Si nous disons à nos gens qu'ils n'ont pas le droit d'offenser, nous devons dire aux autres qu'ils n'ont pas le droit de nous détruire», déclara ainsi le cardinal Angelo Sodano, le secrétaire d'État du Vatican. «Nous devons rester fermes sur notre exigence de réciprocité dans les contacts politiques avec les autorités des pays islamiques, et davantage encore dans les contacts culturels», ajouta l'archevêque Giovanni Lajolo, son ministre des affaires étrangères.

L'obtention, pour les Chrétiens vivant en Islam, des mêmes droits que ceux dont jouissent les Musulmans installés dans la Chrétienté est devenue l'axe central de la diplomatie du Vatican envers les Musulmans. Cette nouvelle approche, sérieuse et équilibrée, reflète une compréhension sensiblement meilleure qui pourrait étendre son influence bien au-delà de l'Église, compte tenu du nombre de politiciens laïques qui s'alignent sur ses recommandations en matière de relations interreligieuses. Si les États occidentaux promouvaient à leur tour le principe de réciprocité, les résultats seraient sans doute intéressants.

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 08 Juil 2006, 18:26

demander la réciprocité à l'islam? Laughing

c'est un devoir d'éssayer oui...

Le Pape Saint Pie X
(1903 - 1914)
canonisé par le Pape Pie XII
en 1954
"La vérité ne veut pas
de déguisement, notre drapeau doit être déployé. C'est seulement par la loyauté
et la franchise que nous pourrons faire un peu de bien, combattus, certes,
par nos adversaires,
mais respectés par eux,
de manière à conquérir leur admiration et peu à peu leur retour au bien".

Saint Pie X
22 octobre 1912
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 08 Juil 2006, 21:47

Un pas dans la bonne direction Idea

Une chose est sûre, Benoît XVI SAIT.

Reste à voir maintenant jusqu'où il va aller...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 08 Juil 2006, 23:14

...s'il pouvait aller jusqu'à ceci :

Citation :
Somalie : ce beau pays où règne désormais l'islamisme

La Somalie est désormais sous le contrôle des tribunaux islamiques. Les "hauts dignitaires" auto-proclamés de ces instances instaurent la charia sans perdre de temps. Voici quelques morceaux choisis qui soumetttent (islam signifie soumission) le peuple et les hommes aux pires des asservissements :

"Celui qui n'accomplit pas ses prières sera considéré comme un infidèle et la charia ordonne que cette personne soit tuée (...)
La charia ordonne le meurtre de tout musulman s'il manque à son devoir de prières
" a déclaré le Cheikh Abdalla Ali, membre fondateur du Conseil suprême islamique de Somalie et créateur d'un tribunal au sud de la capitale.

Hier, c'est la musique qui a été interdite dans les mariages, malgré les autorisations de ces mêmes tribunaux, sous prétexte que la musique occidentale est diabolique et contraire aux enseignements du Coran.

La Somalie n'est maleureusement pas le premier pays qui se voit écrasé par la charia. Certains s'efforcent de maintenir une différence entre l'islam et l'islamisme, comme si l'un était modéré et l'autre "intégriste" ou "fondamentaliste".
Dans une discussion hier, un ami me donnait sans doute une des clés pour comprendre comment on doit se délier de ces faux concepts : la religion des chrétiens est le christianisme, celle des juifs le judaïsme, les mots terminant en "isme" signifiant un absolu (qu'est toute religion) ou une "idéologie".
Alors, pourquoi faire de la religion de Mahomet, une exception, en croyant que l'islamisme n'est pas conforme à la religion de Mahomet?
Pourquoi déjà retenir un mot arabe (islam) pour définir cette religion : chrétien, chrétienté, juif et judaïsme sont des mots français, non?
Pourquoi s'efforcer de penser qu'une religion peut-être modérée? On le refuse pour la religion catholique ("je vomis les tièdes", "nul ne peut servir deux maîtres"...), juive ou autre, pourquoi imaginer qu'il puisse en être autrement pour celle de Mahomet?

En se posant ces questions, on commence à voir que ce qui est à la fois le mode de vie normal du musulman et l'aboutissement social de sa religion s'appelle tout simplement l'islamisme avec à la clé, l'application stricte du Coran et de ses préceptes, l'instauration de la charia, la soumission des uns et la dhimmitude des autres. Remplacer dans la phrase en gras ci-dessus les mots en référence à l'islam par leurs équivalents chrétiens ne choquera personne : ce qui est à la fois le mode de vie normal du chrétien et l'aboutissement social de sa religion s'appelle tout simplement le christianisme.

Cette incartade pour comprendre que ce qui se passe en Somalie n'est pas une révolution : c'est la continuation logique, attendue et imparable de l'avancée de l'islam qui ne se fait que par l'accroissement numérique du nombre de musulmans. Cette soumission visible du peuple succède à celle invisible et insidieuse des esprits qui consiste à faire sienne l'erreur de croire qu'il puisse exister une graduation dans la religion de Mahomet.
Aucun pays sans cette vigilance et sans clairvoyance ne saura être épargné.

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/07/somalie_ce_beau.html

...CE SERAIT VRAIMENT PAS MAL !!!

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 08 Juil 2006, 23:22

:pr: islam :pl:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 09 Juil 2006, 08:47

Cher Laurent,

L'article ci-dessus, s'il était vrai, se retournerait tôt ou tard contre le christianisme et le judaïsme qu'il appelle à l'aide pour identifier l'islam (une civilisation où on vit) et l'islamisme (une barbarie qui réduit toute vie en esclavage).

Citation :
Pourquoi s'efforcer de penser qu'une religion peut-être modérée? On le refuse pour la religion catholique ("je vomis les tièdes", "nul ne peut servir deux maîtres"...), juive ou autre, pourquoi imaginer qu'il puisse en être autrement pour celle de Mahomet?

Justement, la tiédeur chrétienne est celle où l'amour de l'autre (un feu qui provoque un respect) est mélangé de la glace de l'espoir politique. Un tiède, au plan chrétien, est une personne qui devient fanatique pour une victoire TEMPORELLE.

Pour le judaïsme, on trouve les mêmes raisonnements sur eux dans les milieux qui les haïssent. J'ai lu quelque part:

Citation :
"Quel est nle livre le plus raciste, celui qui demande le génocide de peuples entiers au nom de Dieu? C'est la Bible. Donc les Juifs sont le peuple ennemi du monde entier.

Or chacun sait que ces textes, écrits 1000 ans av. Jésus Christ, sont interprétés de manière historique et spirituelle par les Juifs.

Donc, ce n'est pas parce que quelques barbares primitifs ont pris le pouvoir en Somalie, réduisant le peuple à une balle dans la tête s'ils ne prient pas cinq fois par jour, que c'est l'islam.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 09 Juil 2006, 11:44

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Je l'ai déjà dit cent fois, les appels à la violence, au meurtre et au génocide contenus dans la Bible ne concernent que certains peuples, à un moment donné.

Ceux du coran, eux, sont IMMUABLES et INTANGIBLES, et concernent tous les non-musulmans, donc tout le reste de l'Humanité...

LE VRAI ISLAM EST CE QU'ON APPELLE L'ISLAMISME.

Tu finiras par ouvir les yeux, Arnaud...tôt ou tard.

Je n'essaye plus de te convaincre, la réalité et les évènements à venir s'en chargeront bien mieux que je ne pourrai jamais le faire...

Ceci dit, j'ai posté cet article uniquement pour montrer qu'il y a des catholiques qui sont conscients de la vraie nature de cette secte.

Comme le Saint-Père...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 09 Juil 2006, 12:09

Et je te réponds toujours, cher Laurent, que tu te trompes et que la majorité des musulmans sont tes meilleurs alliés contre les islamistes. Je ne parle pas de musulmans non poratiquants mais de vrais pratiquants, faisant leur prière 5 fois par jour, et qui s'engagent dans les services secrets du monde entier pour infiltrer ces barbares.

Tu n'auras raison que de manière PRATIQUE, par les attentats (peut-être même nucléaires- à venir.

Les prophéties de la Bible parle bien de DOMINATION, avec un sceptre du fer DU MONDE ENTIER.

En voici un exemple, un des moins violents puisqu'on ne parle pas là de massacres:

Citation :
Tobie 13, 11 Une vive lumière illuminera toutes les contrées de la terre; des peuples nombreux viendront de loin, de toutes les extrémités de la terre, séjourner près du saint Nom du Seigneur Dieu, les mains portant des présents au Roi du Ciel. En toi des générations de générations manifesteront leur allégresse, et le nom de l'Elue durera dans les générations à venir.
Tobie 13, 12 Maudit soit qui t'insultera, maudit soit qui te détruira, qui renversera tes murs, qui abattra tes tours, qui brûlera tes maisons! Et béni éternellement qui te bâtira!
Tobie 13, 13 Alors tu exulteras et tu te réjouiras sur les fils des justes, car ils seront tous rassemblés et ils béniront le Seigneur des siècles.
Tobie 13, 14 Bienheureux ceux qui t'aiment! heureux ceux qui se réjouiront de ta paix! heureux ceux qui se seront lamentés sur tous tes châtiments! Car ils vont se réjouir en toi, et ils verront tout ton bonheur à l'avenir.

Cela fait bien longtemps que abreuvés de douleurs, les Juifs interprètent les textes parlant de massacres des étrangers par "massacres du péché" dans les coeurs séparés de Dieu.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 09 Juil 2006, 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Et je te réponds toujours, cher Laurent, que tu te trompes et que la majorité des musulmans sont tes meilleurs alliés contre les islamistes. Je ne parle pas de musulmans non poratiquants mais de vrais pratiquants, faisant leur prière 5 fois par jour, et qui s'engagent dans les services secrets du monde entier pour infiltrer ces barbares.

Tu n'auras raison que de manière PRATIQUE, par les attentats (peut-être même nucléaires- à venir.

Les prophéties de la Bible parle bien de DOMINATION, avec un sceptre du fer DU MONDE ENTIER.

En voici un exemple, un des moins violents puisqu'on ne parle pas là de massacres:

Citation :
Tobie 13, 11 Une vive lumière illuminera toutes les contrées de la terre; des peuples nombreux viendront de loin, de toutes les extrémités de la terre, séjourner près du saint Nom du Seigneur Dieu, les mains portant des présents au Roi du Ciel. En toi des générations de générations manifesteront leur allégresse, et le nom de l'Elue durera dans les générations à venir.
Tobie 13, 12 Maudit soit qui t'insultera, maudit soit qui te détruira, qui renversera tes murs, qui abattra tes tours, qui brûlera tes maisons! Et béni éternellement qui te bâtira!
Tobie 13, 13 Alors tu exulteras et tu te réjouiras sur les fils des justes, car ils seront tous rassemblés et ils béniront le Seigneur des siècles.
Tobie 13, 14 Bienheureux ceux qui t'aiment! heureux ceux qui se réjouiront de ta paix! heureux ceux qui se seront lamentés sur tous tes châtiments! Car ils vont se réjouir en toi, et ils verront tout ton bonheur à l'avenir.

Cela fait bien longtemps que abreuvés de douleurs, les Juifs interprètent les textes parlant de massacres des étrangers par "massacres du péché" dans les coeurs séparés de Dieu.

Very Happy

Tu pars déjà sur une base fausse dans ta réponse : le problème, ce n'est pas les musulmans, MAIS LE CORAN.

Ils ne font qu'appliquer les préceptes coraniques, combien de fois faudra-t-il le répéter ???

Tu peux me rétorquer tout ce que tu veux, mais tu ne pourras jamais nier ceci :

Ce que tu appelles l'"islamisme" est contenu tout entier dans le Coran, et la question de son application (ou non) n'est qu'une question de DEGRE, pas de NATURE.

PDV a magnifiquement résumé ceci en une phrase, Ô combien juste :

L'islam est le terreau de l'islamisme, berceau du terrorisme.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 09 Juil 2006, 15:24

Comme la Bible pour le Judaïsme au temps des Césars.
Je suis bien sûr que, au temps d'Adrien et de la dispersion des Juifs, les penseurs devaient écrire:

Citation :
Le judaïsme est le terreau des zélotes, berceau du terrorisme.

Et pourtant regardez maintenant.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 09 Juil 2006, 15:40

Le Judaïsme n'est pas l'islam, Arnaud, ils ne se comparent pas...

Pour le reste, je te renvoie à ma réponse ci-dessus Idea
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 09 Juil 2006, 16:00

Je te repose la même question que je t'ai déjà posée il y a de cela quelques semaines :

Pourquoi t'acharnes-tu à ce point à dédouaner cette idéologie clairement totalitaire qu'est l'islam de tous ses crimes ???

Tu utilises exactement la même tactique qu'emploie Mespheber au sujet du communisme :

LUI :

"Les crimes commis au nom du communisme ont été commis par Staline, Pol Pot, etc, ce n'est pas le vrai communisme !"

TOI :

"Les crimes commis au nom de l'islam sont commis par les islamistes, ce n'est pas le vrai islam !!!

ON CROIRAIT LIRE DU MALEK CHEBEL !!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 09 Juil 2006, 16:22

Parce qu'il y a dans le communisme, par essence, une conception matérialiste de l'homme qui, quelle que soit l'interprétation des textes (dure comme chez Pol Pot ou douce comme chez Castro), ne peut conduire à aucune auto-réflexion. Pas d'intention suprême dans la nature, pas de risque de jugement dernier, mais une conviction: tout vient du hasard et la nature humaine sera changée, malgré elle, par violence s'il le faut pour créer un Paradis ici-bas et y faire entrer l'homme de force.

De la même manière se comporte l'islamisme politique: Lorsqu'il vise UNIQUEMENT la gloire terrestre, on a une idéologie du même genre, orgueilleuse et homicide. Le même mécanisme s'est produit dans le judaïsme des zélotes, qui préfèraient tiuer le peuple Juif plutôt que d'accepter l'objection de ceux, majoritaires, qui interprétaient autrement les textes sacrés.

De même, dans l'islam, le courant majoritaire, mais faible et dont la vie est en danger, est massacré par le courant minoritaire et violent qui interprète de façon fondamentaliste le Coran.

Que ces islamistes perdent la guerre et que l'islam dans son essemble soit vaincu dans ce domaine de la gloire politique, et vous verrez les théologien spiritualistes sortir de nouveau et donner une interprétation spirituel de leur histoire, COMME L'ONT FAIT LES JUIFS, CONTRINTS PAR L'HISTOIRE et leur foi en Dieu.

Rien de tel dans le marxiste. Les marxistes ne croient pas que leur échec soit voulu par Dieu pour les éduquer.

Benoit XVI et l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant