DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Benoit XVI et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jesus Christ est mon Dieu

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 13:49

Clotilde a écrit:
ça serait bien de rester sur le sujet du fil.... Rolling Eyes

oui surtout que là,notre copain jeanphi cherche à légitimer la pédophilie.. :pr:
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 13:54

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:

oui surtout que là,notre copain jeanphi cherche à légitimer la pédophilie.. :pr:
Toi aussi puisque tu penses qu'il peut être consenti à 13 ans (sur le fil à côté) spiderman spiderman
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80775

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 13:54

Citation :
oui surtout que là,notre copain jeanphi cherche à légitimer la pédophilie..

C'est au contraire un avis théologique interessant: IL MONTRE QUE L'ISLAM est capable d'interpréter les ²actes de Mohamed comme CIRCONSTANTIELS et non comme des modèles...

De toute façon, cher Jeanphi, les musulmans n'ont jamais dit que Mohamed était un homme parfait, mais il l'ont reconnu de Jésus.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 14:21

Pour éviter cet abus des jeunes (et les mariages forcés), la loi française va bientôt être changée: pas de mlariage avant 18 ans.

Car le vrai problème de cet exemple de Mohamed, outre la jeunesse de cette fillette, c'est l'absence de son consentement individuel et éclairé.

jeanphi

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 15:01

La aussi ce n'est pas vrai 'Aicha n'a jamais regretté ni été opposé à ce mariage. Elle avait une forte personnalité et parfois se disputait avec le Prophète. Le vrai problème chez certains est leur haine qui les aveugle dans leur jugement.
Le Prophète n'était pas un pédophile voila tout et toute personne honnête qui étudie sa vie arrivera à cette même conclusion.
"Et celui qui répand la calomnie est un insensé" (proverbe 10:18)

Mon Dieu si celui qui a accusé ton serviteur Mouhammad (paix à son ame) de pédophile l'a fait par ignorance tout en recherchant la vérité alors montre la lui afin qu'il revienne de sa calomnie.
Mon Dieu s'il a proféré cette calomnie par arrogance et haine alors atteint le du mal dont il prétend que Mouhammad (paix à son ame) était atteint tout en protégeant tout enfant de lui.
jeanphi

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 15:05

Maintenant il faur revenir au sujet de la discussion désolé pour cette parenthèse mais l'insulte avait été proféré au cours même de notre débat.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 15:50

jeanphi a écrit:
La aussi ce n'est pas vrai 'Aicha n'a jamais regretté ni été opposé à ce mariage. Elle avait une forte personnalité et parfois se disputait avec le Prophète. Le vrai problème chez certains est leur haine qui les aveugle dans leur jugement.
Le Prophète n'était pas un pédophile voila tout et toute personne honnête qui étudie sa vie arrivera à cette même conclusion.
"Et celui qui répand la calomnie est un insensé" (proverbe 10:18)

Mon Dieu si celui qui a accusé ton serviteur Mouhammad (paix à son ame) de pédophile l'a fait par ignorance tout en recherchant la vérité alors montre la lui afin qu'il revienne de sa calomnie.
Mon Dieu s'il a proféré cette calomnie par arrogance et haine alors atteint le du mal dont il prétend que Mouhammad (paix à son ame) était atteint tout en protégeant tout enfant de lui.

Cher Jeanphi,

Ne soyez pas blessé par la franchise de ce fil. Et j'admire la douceur et la sincère recherche de vos réponses.

Je dirais que Mohamed n'est pas Dieu. Et reconnaître ses fautes n'est pas blasphémer Dieu même pour un musulman: en effet, ce n'est pas le messager qui compte, c'est le Message.

Nous, catholiques, parlons de la même façon du pape, ou de Moïse: hommes pécheurs, ils enseignent ce que Dieu veut.

Mohamed, il faut le reconnaître, a un comportement PERSONNEL difficile à justifier avec les femmes, bien qu'il ait considérablement amélioré leur sort en Islam:

Il n'a pas vraiment suivi les sourates du Coran, prenant davantage que quatre épouses. Il le justifie par les veuves de guerres. Il n'empêche que Dieu avait dit: pas plus de quatre épouses...

La petite de 8 ans n'était pas veuve de guerre.

Le Roi Salomon, un grand saint de l'ancien Testament, a fait plus encore: il a eu 1000 épouses...

jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 17:48

jo a écrit:
Clotilde a écrit:

Toi aussi puisque tu penses qu'il peut être consenti à 13 ans (sur le fil à côté) spiderman spiderman

consenti exact,reste que c'est un délit et que c'est immonde et immoral.

Je sens que je vais me mettre en colère ! spiderman Comment veux-tu qu'une enfant de 13 ans fasse autre chose que de consentir !
Sais-tu dans ton coeur et non ton esprit borné ce qu'est une gamine de 13 ans ?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:13

Ce n'est pas du venin JCMD, c'est simplement une sensibilité à l'injustice que visiblement tu n'as pas... :| Tu ne te rends pas compte combien c'est choquant ce que tu dis et comment tu accuses une enfant vicitme d'un ABUS de ce genre.

Cela dit, c'est vrai ce n'est pas le sujet. Il y a maintenant un fil dédié à cela. Donc on continu là-dessus, si nécessaire et dans le calme malgré tout.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:14

Citation :
Al-Qaïda en Irak à Benoît XVI: la guerre sainte continuera jusqu'à la victoire de l'islam

LE CAIRE, Egypte (AP) - Al-Qaïda en Irak et ses alliés ont déclaré lundi à l'adresse du pape Benoît XVI que la guerre sainte se poursuivrait jusqu'à ce que l'islam domine le monde.

Une organisation de groupes extrémistes sunnites comprenant Al-Qaïda en Irak a diffusé un communiqué sur le web concernant les propos tenus par le pape la semaine dernière en Allemagne sur l'islam et la violence. L'authenticité du communiqué n'a pas pu être vérifiée dans l'immédiat de source indépendante.

"(...) Nous continuerons notre djihad (guerre sainte) et n'arrêterons jamais", souligne le communiqué, ajoutant que les musulmans sortiront victorieux. Il s'adresse au souverain pontife, en évoquant "l'adorateur de la croix". "Vous et l'Occident êtes condamnés comme vous pouvez le voir" à travers les "défaites en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs", déclare le communiqué.

Il accuse aussi le président américain George W. Bush d'être à l'initiative d'une "nouvelle campagne de croisades contre l'islam" par le biais de "son invasion de l'Afghanistan et de l'Irak", pendant que "le serviteur de la croix, le pape du Vatican" reprend ce chemin "par son attaque flagrante contre l'islam, son prophète (...) et particulièrement" ses discussions sur le djihad.

Dimanche, le souverain pontife s'est déclaré dimanche "vivement attristé" par les réactions suscitées par "un bref passage de (son) discours à l'Université de Ratisbonne, considéré comme offensant pour la sensibilité des croyants musulmans". "Il s'agissait d'une citation d'un texte médiéval, qui n'exprime en aucune manière ma pensée personnelle", a-t-il ajouté.

Nombre des musulmans ont jugé insuffisantes les explications de Benoît XVI. Lundi, des manifestants sont descendus dans les rues en Irak et en Indonésie. Par ailleurs, un sit-in a été organisé dans une mosquée à Damas. AP

http://fr.news.yahoo.com/18092006/5/al-qa-da-en-irak-beno-t-xvi-la-guerre.html
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:16

Laurent a écrit:

ON NE TOUCHE PAS A UN ENFANT !!!

absolument, et même s'il ne dit pas explicitement "non"... :no

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:18

Clotilde a écrit:
Ce n'est pas du venin JCMD, c'est simplement une sensibilité à l'injustice que visiblement tu n'as pas... :| Tu ne te rends pas compte combien c'est choquant ce que tu dis et comment tu accuses une enfant vicitme d'un ABUS de ce genre.

c'est de la sensibilité à rebours clotilde.

sa remarque n'est là que pour rallumer un feu.

Cela dit, c'est vrai ce n'est pas le sujet. Il y a maintenant un fil dédié à cela. Donc on continu là-dessus, si nécessaire et dans le calme malgré tout.

oui. Very Happy
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:21

NOEL dit :
Citation :
Je comprends ton indignation et je la partage. Le grand-père que je suis bouillonne!!!
Peux-tu considérer qu'à 13 ans une gamine ou un gamin est généralement bien informé de ce que représente ce qu'on lui demande

De fait, viol ou inceste, les ravages sont aussi destructeurs sur un garçon que sur une fille, quoiqu'on en dise (j'ai les deux exemples autour de moi)

Comment accorder confiance aux jugements de JCMD quand on connait son esprit biscornu spiderman
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:21

Noel a écrit:
Je ne peux que m'étonner de la tièdeur de certaines expressions sur ce sujet de la part de croyants si attaché à la dignité de la vie scratch scratch scratch scratch

Noel

j'ai pris un coup de sang en lisant les propos de JCMD hier au point de m'en rendre malade... drunken

Ce n'est pas parce que les croyants sont attachés à la dignité de la vie qu'ils doivent réagir sans dignité face à ce genre de propos, n'est-ce pas Noel?

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:23

jo a écrit:
NOEL dit :
Citation :
Je comprends ton indignation et je la partage. Le grand-père que je suis bouillonne!!!
Peux-tu considérer qu'à 13 ans une gamine ou un gamin est généralement bien informé de ce que représente ce qu'on lui demande

De fait, viol ou inceste, les ravages sont aussi destructeurs sur un garçon que sur une fille, quoiqu'on en dise (j'ai les deux exemples autour de moi)

Comment accorder confiance aux jugements de JCMD quand on connait son esprit biscornu spiderman

et voilà ou jojo voulait en venir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

en clair ça signifie ne croyez pas ce que JCEMD dit sur l'islam. 8)

sacrée jojo!!!!! Mr.Red
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:24

jo a écrit:
NOEL dit :
Citation :

la suite ici SVP -------> http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1984

Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006, 18:26, édité 1 fois
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:30

Citation :
Colère dans le monde musulman malgré les regrets du pape

BASSORAH (AFP) - Les propos du pape sur l'islam et le jihad ont continué lundi de susciter colère et indignation dans le monde musulman, en dépit des regrets publics de Benoît XVI, qui a de nouveau été sommé de s'excuser.

Environ 500 manifestants ont brûlé l'effigie du souverain pontife à Bassorah, dans le sud de l'Irak, et incendié des drapeaux américain et allemand.

A l'appel d'un chef religieux chiite, Mahmoud al-Hassani, les manifestants ont réclamé les excuses du pape, tandis que des groupes irakiens liés à Al-Qaïda ont lancé des menaces contre l'Occident.

La branche irakienne d'Al-Qaïda, qui chapeaute une alliance de groupes armés jihadistes, a juré de "poursuivre (le) jihad jusqu'à la "défaite" de l'Occident. Le pape doit "s'attendre à la défaite que vous voyez tous les jours en Irak, en Afghanistan et en Tchétchénie", affirme sur internet le Conseil consultatif des moujahidine.

Un autre groupe lié Al-Qaïda, "Ansar al-Sunna", menace également sur internet les Occidentaux, et en particulier l'Italie. "Nous ne vous réservons que l'épée, en réponse à votre arrogance", écrit le groupe qui a revendiqué de nombreuses attaques et exécutions d'otages en Irak. Depuis vendredi, plusieurs actes de violence anti-catholiques, notamment contre des églises, ont été commis. Une religieuse italienne a été tuée en Somalie, sans que l'on puisse établir dans de lien entre ce meurtre et la polémique.

Le pape a présenté ses regrets dimanche au monde musulman, se déclarant "vivement attristé" par la vague d'indignation soulevée par l'une de ses citations sur l'islam et la violence, qui n'exprime en "aucune manière" sa pensée personnelle. Mais Benoît XVI n'a pas présenté d'excuses formelles et le Vatican a décidé de lancer une initiative diplomatique pour tenter de désamorcer la crise.

Les nonces (ambassadeurs du Vatican) dans les pays musulmans ont ainsi été chargés de "faire connaître le texte du Saint Père pour valoriser les éléments ignorés jusqu'à présent", selon le numéro deux du Vatican, Tarcisio Bertone, cité par le quotidien italien Corriere della Sera. Il s'est déclaré "confiant" dans le résultat de cette démarche car "nous avons subi une lourde manipulation du texte".

Car si les regrets du pape ont été salués par certaines organisations influentes comme la Confrérie des Frères musulmans d'Egypte, de nombreuses voix dans le monde musulman continuent de les juger insuffisants.

Le porte-parole du gouvernement iranien, Gholam-Hossein Elham, a ainsi estimé qu'ils étaient "nécessaires mais pas suffisants". "Il doit dire plus clair. Pour le quotidien qatariote Al-Charq, le pape doit "absolument s'excuser pour ses propos préjudiciables à l'islam et éteindre ainsi la colère des musulmans" tandis qu'en Arabie saoudite, le journal Al-Youm a renchéri: ces propos "ne sont pas une bévue ordinaire" et "entrent dans le cadre d'un courant de pensée en accord total avec les idées de l'extrême droite aux Etats-Unis sur le conflit des civilisations".

A Pékin, le responsable officiel des 18 millions de musulmans chinois, Chen Guangyuan, a dénoncé les propos de Benoît XVI, estimant qu'il avait insulté "à la fois l'islam et le prophète Mahomet" et réclamant leur retrait. Au Cachemire indien, des militants islamistes ont appelé à une journée de grève dans le territoire.

La Malaisie, pays à majorité musulmane, a également jugé insuffisants les regrets du pape, estimant qu'ils n'étaient "pas de nature à calmer la colère". Parallèlement, des appels au calme ont également été lancés.

A Paris, le président Jacques Chirac a appelé lundi à "éviter tout ce qui anime les tensions entre les peuples ou entre les religions" ainsi que "tout amalgame" entre islam et islamisme.

La Jordanie a accueilli favorablement lundi les regrets du pape Benoît XVI, le porte-parole du gouvernement Nasser Jawdeh estimant qu'ils représentaient "une clarification" même "si pour certains les regrets ne sont pas suffisants".

Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, dont le pays compte 90% de musulmans, a invité à l'optimisme après les regrets publics du pape. "Espérons que le problème va connaître une fin heureuse", a-t-il dit.

http://fr.news.yahoo.com/18092006/202/colere-dans-le-monde-musulman-malgre-les-regrets-du-pape.html
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:32

He ho STOP !!!

Il y a un fil pour ca !
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 18:33

j'ai dit qu'il y a AUSSI des cas d'inceste tout à fait CONSENTANT!!!!!

nier cela c'est de la bétise! :pr:

on ne le nie pas, mais on ne va pas jusqu'à dire qu'une enfant de 13 ans est capable de dire non et que donc, si elle ne le dit pas explicitement c'est qu'elle est consentante... :no
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 19:00

merci de poursuivre votre crépage de chignon sur l'autre fil.... Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 20:34

Chers amis, ce soir sur C dans l'air, j'ai été deçu par Frédéric Lenoir.

Je l'aime bien mais...

Il n'a cessé de manifester que le pape avait fait une faute impardonnable en citant cet auteur du Moyen-âge, et que sa pensée profonde était celle de Manuel II, qu'il voulait le conflit des civilisations, et une reconquête chrétienne de l'Europe.

Face à lui, un Patrice de Plancoët essayant d'expliquer qu'il s'agissait non de la pens"e du pape mais d'une OBJECTION de départ. Il a manifesté comme il a pu, sans cesse int"rrompu, la pensée du pape sur l'islam qu'il exprime partout ailleurs.

Bref, si Frédéric Lénoir, reprochant au pape d'avoir allumé un feu, jette de l'essence dessus, il ne faut pas s'étonner si partout dans le monde, les extrémistes musulmans brûlent des églises et tuent des chrétiens.

Ils s'appuyeront sur l'autorité du directeur du "Monde des religions".

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, ce soir sur C dans l'air, j'ai été deçu par Frédéric Lenoir.

Je l'aime bien mais...

Il n'a cessé de manifester que le pape avait fait une faute impardonnable en citant cet auteur du Moyen-âge, et que sa pensée profonde était celle de Manuel II, qu'il voulait le conflit des civilisations, et une reconquête chrétienne de l'Europe.

Face à lui, un Patrice de Plancoët essayant d'expliquer qu'il s'agissait non de la pens"e du pape mais d'une OBJECTION de départ. Il a manifesté comme il a pu, sans cesse int"rrompu, la pensée du pape sur l'islam qu'il exprime partout ailleurs.

Bref, si Frédéric Lénoir, reprochant au pape d'avoir allumé un feu, jette de l'essence dessus, il ne faut pas s'étonner si partout dans le monde, les extrémistes musulmans brûlent des églises et tuent des chrétiens.

Ils s'appuyeront sur l'autorité du directeur du "Monde des religions".

j'ai regardé aussi,et bientot nous pourrons voir l'archive video..

les bien pensants,le politiquement correcte,l'islamiquement correcte..

tout se vaut...

vivement que Dieu me rappelle à Lui.
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 21:12

Il y a colère, protestation, indignation et....Toutefois est ce qu'il y a UN SEUL, je ne dis pas deux, mais un seul musulman, qui a lu ce qu'a dit le pape, et ensuite a cherché a argumenter dans la raison et le respect?
Je vais poser ma question autrement : Les violences sont le fait des islamistes et non des musulmans. Mais y a t'il eu UN SEUL musulman qui se soit indigné comme NOUS NOUS SERIONS très violemment indigné si un chrétien avait fichu le feu à une Mosquée : C'est pas moi c'est l'autre: Il y a une expression pour dire cela que par politesse je ne dirai pas.

Désolé les gars. On vous pose des questions et il faudra nous répondre. Et c'est pas la peine de chercher à nous terroriser pour éviter ces questions gênantes.
Non mais c’est vrai sans blague! Bientôt on ne pourra même plus dire: "passes moi le sel" à un musulman sans se faire poursuivre en justice.
Si le pape a mal parlé, prouvez-le. S'il a bien parlé, pourquoi nous frapper?

Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006, 21:18, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 21:14

Thumright

philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 21:23

JCMD a écrit:

Citation :
vivement que Dieu me rappelle à Lui

Déconnes pas. Pas plus tard que cette semaine une amie arabe(mais qui était parti chez les Evangélistes) s'est suicidé. Et l'année dernière un copain. Et l'année d'avant encore une copine. Si ça ne va pas, tu peux nous appeler au secour à tout heure du jour et de la nuit.

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 21:33

philippe a écrit:
JCMD a écrit:

Citation :
vivement que Dieu me rappelle à Lui

Déconnes pas. Pas plus tard que cette semaine une amie arabe(mais qui était parti chez les Evangélistes) s'est suicidé. Et l'année dernière un copain. Et l'année d'avant encore une copine. Si ça ne va pas, tu peux nous appeler au secour à tout heure du jour et de la nuit.

je ne suis pas fou pour me suicider.

mais c'est certain que j'ai un profond dégout pour ce monde..

Paix à leur ame.
manuel

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 22:36

Chers amis,

J'avais entendu des choses similaires sur I télé lors d'un débat de sujets politiques.

Ce sont les contradictions du modernisme et du relativisme. Comment penser que la raison nous donne accès à la vérité si je suis en même temps et par idéologie, relativiste hormi les opinions anti-quelque chose qui sont autant de sentiers battus? Car y'a-t-il une certitude possible (clin d'oeil à Yves Very Happy )?

Et aussi : comment puis-je reconnaître le rôle de la raison comme vecteur de civilisation tout en voulant ignorer et jeter l'opprobre sur les religions (et particulièrement pour l'Europe sur le catholicisme) et son rôle dans cette même raison?

Je relisais aujourd'hui encore dans un livre d'histoire de la philosophie (Panorama des idées philosophiques, De Platon aux contemporains Jacqueline Russ) qui se développe autour de l'idée de raison à travers les âges sur St Thomas d'Aquin (voilà qui fera plaisir aux thomistes) donc :

""Ainsi Thomas a-t-il contribué plus qu'on ne l'imagine à rendre possible le travail de la raison. Sous cet angle, il est le premier philosophe moderne"

Voilà qui est dit.

M.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 22:45

Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:

Je vois que j'ai ENCORE été censuré, et que la seule trace restante de mon post se trouve dans cette citation spiderman

Crénomdidju, Arnaud, Qu'y avait-il de mal dans ma réponse à Jeanphi ???

Salut.

spiderman spiderman spiderman
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 23:18

ah ben c'est sympa...on voit qu'on peut compter sur les copains... Rolling Eyes

;)
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 23:20

Laurent a écrit:

Puisque tu préfères garder la propagande de ce muslim et censurer tes amis, je te laisse à tes discussions, pcq ce sera sans moi Idea

Salut.

bon, me dis pas que toi aussi tu es dégoûté au point d'être pressé que Dieu te rappelle à Lui...? Shocked

Mr. Green

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Lun 18 Sep 2006, 23:34

Clotilde a écrit:

ah ben c'est sympa...on voit qu'on peut compter sur les copains... Rolling Eyes

;)

Mr.Red
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 13:41

Voici le MP3 "sans défaut"*** de l'excellente intervention d'Anne-Marie Delcambre du 18 septembre 2006 sur Rockik.com

http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_AnneMarieDelcambre_060918.mp3

*** : l'émission a été rendue en partie inaudible en raison d'une tentative de brouillage/censure en provenance de France et d'Angleterre Idea

AMD s'exprime sur l'"affaire" B16...

Bonne écoute Idea

Mécréant - Libertyvox.

http://www.libertyvox.com/

http://www.rockik.com/fr/index.php?id=

Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006, 15:18, édité 1 fois
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 13:52

Laurent a écrit:
Voici le MP3 "sans défaut"*** de l'excellente intervention d'Anne-Marie Delcambre du 18 septembre 2006 sur Rockik.com

http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_AnneMarieDelcambre_060918.mp3

*** : l'émission a été rendue en partie inaudible en raison d'une tentative de brouillage/censure en provenance de France et d'Angleterre Idea

AMD s'exprime, entre autres, sur l'"affaire" B16...

Bonne écoute Idea

Mécréant - Libertyvox.

http://www.libertyvox.com/

http://www.rockik.com/fr/index.php?id=

Laurent, est-ce que par le plus grand des hasards "athées", notre docte théologien m'aurait censuré pour avoir écrit en syllabes le mot attribué à Cambronne ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright

Mon petit Arnaldounet adoré,

Tu ne m'as tout de même pas fait le coup du père François? Tu l'as déjà fait à mon BAF Noël. Je te signale au passage que ce mot est dans le Larousse. Tu n'as pas le droit de retirer quoi que ce soit de la Bible linguistique. Si tu m'as censuré, j'te cause plus. Na !!!!
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 14:03

Je ne dis plus rien, Hugues, pour être censuré...

Désormais infos uniquement Idea

Enfin, si ca passe Rolling Eyes
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 16:33

Laurent a écrit:
Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:

Je vois que j'ai ENCORE été censuré, et que la seule trace restante de mon post se trouve dans cette citation spiderman

Crénomdidju, Arnaud, Qu'y avait-il de mal dans ma réponse à Jeanphi ???

Salut.

Cherche pas Laurounet, tu n'a pas été particulièrement censuré. Mais j'ai effacé toute la discussion ainsi que celle d'un autre fil où chacun traite l'autre de pédophile. cyclops

Même JCMD a été traité de pédophile !

Peace and love, mes amis. :cool-blue: afro drunken

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 16:35

Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright

Tu ne m'as tout de même pas fait le coup du père François? Tu l'as déjà fait à mon BAF Noël. Je te signale au passage que ce mot est dans le Larousse. Tu n'as pas le droit de retirer quoi que ce soit de la Bible linguistique. Si tu m'as censuré, j'te cause plus. Na !!!!

Mon vieux loup écossais, j'ai détruit au moins 20 messages (de tpout le monde). En aurais -je trop détruit? affraid

Car je ne sais pas ce que tu vises...

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 16:42

Fais ce que tu veux, Arnaud, c'est ton forum, moi je ne dis plus rien silent

Je remarque simplement que le msg de jeanphi, qui nous accuse de calomnie, est, lui, resté en ligne Idea

-------------------------------------

Quelques articles du Salon beige, qui ne décolère pas :

Citation :
Tincq deviendra-t-il dhimmi ?

Dans un article monstrueux, un catalogue d'insultes à peine voilées, un chef d'oeuvre d'antipapisme, le pseudo-expert religieux du journal Le Monde, Henri Tincq règle ses compte avec Benoît XVI. Tout y passe : "premier faux pas ?", "longue série des querelles théologiques internes, et souvent cruelle, au christianisme", "que n'a-t-il balayé devant sa propre porte", "on peine à comprendre pareille bévue", "inexpérience politique", "c'est de méfiance qu'il faut parler à propos de ce pape", etc.

Reste à savoir si Tincq pousse la lâcheté jusqu'à se faire dhimmi (sous-homme dans le monde musulman) ? Peut-être quand on lit ceci : "les musulmans s'indignent, à juste titre". Mais en conclusion, le journaleux estime tout de même que, au fond..., pourquoi pas..., il faudrait peut-être se demander... si, "oui ou non, des germes de violence dans les textes sacrés" du Coran existent ?

"Y a-t-il, oui ou non, dans l'islam comme dans les autres confessions, des instances critiques permettant une herméneutique libre - un droit d'interprétation - des textes ? Y a-t-il, oui ou non, des autorités magistérielles capables et libres d'énoncer le droit, de dénoncer le débordement, de traquer le fondamentalisme ? Sous prétexte d'islamophobie ambiante, ou de risque d'instrumentalisation par des groupes radicaux, faut-il se taire sur ces questions ? [...] Aussi faut-il que l'islam se sente bien fragile pour qu'à chaque interpellation extérieure, [...] il n'ait d'autres ressources que celle de l'émotion transmise parl' "islam satellitaire" (les chaînes Al-Jazira ou Al-Arabiya), le plus influent aujourd'hui, d'autre riposte que de crier à l'insulte contre le prophète."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/09/tincq_deviendra.html

Citation :
Le fils Khadafi pose la cerise sur le gâteau de l'infâmie

Le fils aîné du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a invité le pape à "se convertir immédiatement à l'islam", estimant que les 'regrets' exprimés par Benoît XVI après ses propos "ne serviraient à rien". Lors d'une cérémonie hier soir de distribution des prix pour une compétition internationale de mémorisation du Coran, Mohammad Kadhafi a osé dire :

"Si cette personne est vraiment quelqu'un de raisonnable, elle n'accepterait pas de rester à sa place, même pas une seule minute, et elle se serait convertie immédiatement à l'islam".

Autrement dit : les non-musulmans sont des fous.

A noter que ce comique personnage a prononcé cette énormité lors de la remise des prix pour une compétition internationale de mémorisation du Coran. L'islam (qui signifie soumission) exige en effet que le Coran soit appris par coeur, dans sa langue originale. Dans les madrassas, les jeunes musulmans doivent apprendre la totalité du Coran. Ils apprennent souvent à le réciter sans rien en comprendre. De nombreux pédagogues ont déjà souligné l’effet désastreux d’un tel effort de mémorisation qui, d’une part laisse peu de place pour apprendre autre chose et, d’autre part, se fait au dépens de tout esprit critique.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/09/le_fils_de_khad.html

Citation :
Des Turcs veulent juger le Pape

Des Turcs ont exigé que le pape Benoît XVI présente ses excuses avant de se rendre dans le pays lors d'une visite prévue en novembre : "Soit il présente ses excuses, soit il ne vient pas", disait une banderole brandie par des dizaines de protestataires, membres d'un syndicat, à Ankara. Les manifestants ont demandé que le ministère de la Justice arrête le pape à son arrivée en Turquie et soit jugé pour insultes à l'islam et incitation à la haine entre populations de confessions différentes.

Des évêques catholiques se sont réunis lundi à Istanbul et ont estimé que la visite du pape prévue en Turquie du 28 novembre au 1er décembre devait être maintenue.

Michel Janva
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/09/des_turcs_veule.html

Citation :
Les politiques italiens dénoncent la lâcheté de l'Occident

"La lâcheté de l'Occident par rapport à l'islam est honteuse", a tonné Gianfranco Rotondi, président du parti Démocratie Chrétienne.

"Le monde islamique a poussé le bouchon trop loin. Le pape est intervenu pour exprimer ses regrets. Le discours peut plaire ou ne pas plaire mais si à chaque fois qu'un discours ne plaît pas le monde se met à dresser des bûchers, cela finira mal", a lancé Piero Fassino, secrétaire général des Démocrates de gauche (DS), principal parti de la coalition gouvernementale dirigée par Romano Prodi. "Moi, je n'aime pas le président iranien mais ce n'est pas pour autant que je vais brûler son effigie", a-t-il ajouté.

"Le Saint-Père a été abandonné par l'Occident et l'Europe, nous devons avoir honte de notre réaction. Si nous n'avons pas le courage de défendre notre identité, nous n'aurons aucun avenir", a averti Pier Ferdinando Casini, ancien président chrétien-démocrate de la Chambre des députés.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/09/les_politiques_.html

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 16:56

Citation :
Même JCMD a été traité de pédophile !

ah bon? Shocked

looooooooooooooooooooooooooool

Laughing Laughing Laughing Laughing
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 16:59

Par contre, ceux qui défendent un autre pédophile notoire, EUX, peuvent s'exprimer !!!

Comment veux-tu qu'on n'explose pas, Arnaud, en voyant des choses pareilles ???
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright

Mon vieux loup écossais, j'ai détruit au moins 20 messages (de tpout le monde). En aurais -je trop détruit? affraid

Car je ne sais pas ce que tu vises...

Mon cher Arnaldus,

Je vous demande de vous excuser car vous m'avez trompé. Vous n'avez pas effacé le message en question.
Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 17:54

Citation :
Je remarque simplement que le msg de jeanphi, qui nous accuse de calomnie, est, lui, resté en ligne

Où ça? Je m'en vais l'effacer de ce pas. Je ne l'ai pas vu.

Quelle heure (j'ai fait ce que j'ai pu)... :no

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 18:01

Citation :
Sujet: Benoit XVI et l'Islam Hier à 5:10

Ceci est un message à celui qui proclame prendre pour Dieu Jésus mais qui n'a pas pris de lui le bon comportement.

Sur l'insulte que tu as proféré à l'égard de Mouhammad (que la paix soit sur lui) l'accusant d'être un pédophile. Voici un article:

..........

Je te demande donc de retirer tes insultes même si tu voues une haine particulière à l'Islam et ceci par honnêteté.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 18:12

Il donne ses arguments pour défendre le comportement de Mohamed. Peux pas les effacer. Sinon plus de débat.

J'ai laissé les arguments où chacun lui répond que, à 8 ans, même précoce et volontaire, c'ette fillette tait une enfant ! C'est du bon sens.

A chacun de conclure !

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 18:15

Alors pourquoi avoir effacé mon post, où je ne faisais que signaler, en plus du fait que seul un musulman pouvait dire ca, que la pédophilie est un CRIME, chez nous ???

En quoi ce post était-il gênant ???
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 18:19

Laurent a écrit:
Alors pourquoi avoir effacé mon post, où je ne faisais que signaler, en plus du fait que seul un musulman pouvait dire ca, que la pédophilie est un CRIME, chez nous ???

En quoi ce post était-il gênant ???

Laurent, reste Zen. La colère est mauvaise conseillère. Mais je te comprends mon ami.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 19 Sep 2006, 18:22

Ben, il a du passer à la trappe avec les 20 ou 30 autres ... :oops:

Mais je ne l'ai pas fait exprès...

Et il y est peut-être encore. Ecossais vient de retrouver un des siens...

Benoit XVI et l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant