DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael

Masculin Messages : 767

MessageSujet: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Sam 30 Avr 2011, 17:24

Tb 5:4-Tobie sortit, en quête d'un bon guide capable de venir avec lui en Médie. Dehors, il trouva Raphaèl, l'ange, debout face à lui, sans se douter que c'était un ange de Dieu.
Tb 5:5-Il lui dit : "D'où es-tu, mon ami?" L'ange répondit : "Je suis l'un des Israélites tes frères, je suis venu chercher du travail par là." Tobie lui dit : "Sais-tu la route pour aller en Médie?"

J'ai souvent vécu des situations dans ma vie, où je percevais la présence Angélique à mes cotés.3 situations différentes sur le sujet m'ont cependant marqué.
De ces 3 situations,l'effet surprise était à son plus haut.
C'est après, que j'ai réalisé ce qui venait de se passer.

Voici la première.

En 1983,je revenais de la campagne et j'aperçus un jeune homme qui faisait du pouce sur le bord de la route sortant de nulle part...Il y avait un champs sur le coté de la route et je pense qu'il est sorti de là.
Il faisait pitié et je l'ai embarqué dans ma voiture.

J'ai fait +ou- 4 miiles avec lui et je me rappelle très bien de lui avoir donné tout ce que j'avais dans les poches soit 77 dollars.
Son histoire était tellement triste et accaparente...
Je l'ai débarqué et me suis mis la tête sur le volant pour gérer mes émotions...quelque secondes plus tard,je me tourne la tête,il était volatilisé!!!
Je me suis toujours posé la question à savoir, qui était ce jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Michael

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Ven 06 Mai 2011, 16:00

Vers la fin des années 1980,j'entrepris de faire un voyage au Mexique avec un sac sur le dos et très peu d'argent.
Je me suis rendu a Cancun et comme c'était trop dispendieux,je pris l'autobus du peuple et me suis rendu dans différents

villages.
Chichen Itza fut mon premier arrêt.Je voulais voir et monter les pyramides.
Le soir je suis allé prié le chapelet avec les mexicains dans une petite Église.
J'ai couché à Chichen Itza et le lendemain matin je voulais partir pour d'autres destinations.
Comble de malheur,pas d'autobus!!! .... sauf une, qui devant un hôtel, attendait les passagers pour une autre destination.
Je vais voir le préposé à l'hôtel....rien à faire.

Décu de ne pouvoir quitter,je vais dehors et demande au ciel de m'aider.Ça s'est fait tellement vite,un petit mexicain,
s'approche de moi,va voir le préposé à l'hôtel,reviens vers moi et me fait signe d'embarquer dans l'autobus.

J'ai rien demandé au petit mexicain,il me parlait dans sa langue et je comprenais rien. Mais une chose est certaine,j'ai pris cet autobus de luxe à un coût dérisoire...2 dollars.

D'où sortait-il ???? Il doit m'avoir entendu parler avec le préposé de l'hôtel ???
J'en ai conclu qu'il devait être avec le groupe de prières la veille et que son Ange l'a poussé vers moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Ven 06 Mai 2011, 22:49

malawik

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Jeu 12 Mai 2011, 12:34

"Michael"

Dans votre premier temoignage, vous parlez de dollars. Vous devez donc etre aux Etats-Unis d'apres ce que j'ai compris ???

Pour ce qui est de vos 2 temoignages a proprement parlé; je ne trouve pas que cela soit en rapport avec des anges.

L'homme du premier temoignage pouvait tres bien etre un vagabond et qui vous a vite quitté des yeux lorsque vous vous y attendez pas.

Pour votre deuxieme temoignage, sa a pu etre tres bien une aide du ciel, de Dieu mais pas forcement que le mexicain soit un ange. Enfin je ne pense pas !!!!

Enfin pour de ce qui est de l'apparence humaine des anges; je pense en effet que dans certaines situations, mais extrement rare, les anges peuvent prendre l'apparence humaine.
D'ailleur pas forcement que humaine, mais aussi animale.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Jeu 12 Mai 2011, 13:57

Cher Mickaël, les anges ont le pouvoir de se façonner un corps apparent à volonté. Mais aussi les démons.

Michael

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Jeu 12 Mai 2011, 14:50

@Malawik...C'est au Québec,dans le comté de Lanaudière.

@Arnaud...Merci pour votre réponse.Si je me fie à Tobie,je crois bien que Oui.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Jeu 12 Mai 2011, 14:55

Cher Mickaë,; J'ai mis dans cette video de théologie l'analyse de l'histoire et des pouvoirs des anges :

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

C'est la laçon 3 :

http://www.dailymotion.com/video/xbe1vx_lecon-3-les-anges-comme-cause-du-pa_webcam

Michael

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Jeu 12 Mai 2011, 15:05

Merci Arnaud!!!
Michael

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Sam 14 Mai 2011, 07:21

Cette photo a une certaine ressemblance avec l'individu.Photo prise sur le net.

Le 3 avril 2011,vers 19 hrs,je me suis rendu au logement de ma mère pour récupérer quelques effets personnels,soins des plantes etc...
Ma mère était encore à l'hôpital.De son logement,je l'ai appelé pour m'assurer que j'avais tout ce qu'elle désirait lorsque soudain,ça sonne.[/color]
Ç'était un clochard.Téléphone portable en mains,je vais répondre.
Il m'appelle par mon nom de famille,qu'il a lû sûrement sur la boîte aux lettres???
Il m'a demandé une cigarette et un peu de change.Je lui dit gentiment d'attendre à l'extérieur de peur qu'on appelle la police.
J'avais croisé le propriétaire 5 minutes avant et lui en fit part.De plus,des gens âgés vivent au 1ier étage et ne tolèrent pas d'intrus.
Je redescends à l'appartement,rassure ma mère et coupe fin à la conversation.[/color]
J'entrouve la porte,il était couché dans le portique et avait enlevé ses espadrilles.Il m'attendait!!![/color]
Je suis sorti calmement,pourvu à ses besoins et discuter un peu avec lui.[/color]
C'était un homme,je dirais début quarantaine avec un visage de belle apparence,aux traits tirés par la misère et des yeux si doux qu'il me subjugait.
C'est la troisième petite histoire qui m'a marqué.
Bien sûr,il y en a eu d'autres,mais ces trois sont particulières.
Un point en commun; les yeux.
Michael

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Sam 12 Mai 2012, 22:07

DIEU ENVOIE AUSSI SES ANGES
6 avril 2012

Site des Apparitions Mariales

Un témoignage bouleversant d'une amie protestante, Béatrice... Je suis allée à Maromme (Haute Normandie) avec Mxxx. Réunion passionnante animée par le pasteur Jean-Marc Thobois. Il nous a donné un témoignage récent, étonnant et stimulant.

Le voici :

Un pasteur a raconté à Mr Thobois un événement qui s'est produit dans la vie d'une amie de ses amies.

Cette chrétienne partait travailler. Elle sort de sa maison, prend sa voiture et aperçoit sur le trottoir, venant vers elle, un homme d'aspect affable, sympathique qui fait du stop. Elle qui ne prend jamais personne le laisse monter dans sa voiture... Rien à signaler. Quelques instants après, cet homme se tourne vers elle et lui dit : "Les trompettes sont déjà à la bouche !"

La chrétienne lui dit : "Pardon, qu'avez-vous dit ?"

Il répond avec calme et assurance : "Les trompettes sont déjà à la bouche !"

La chrétienne répond : "Je ne comprends pas".

Pour la troisième fois, l'homme répète sérieusement : "Les trompettes sont déjà à la bouche !"

La chrétienne se tourne vers lui mais l'homme avait disparu.

Elle arrête sa voiture et bouleversée, elle met sa tête sur le volant. Deux policiers s'approchent et lui demandent si tout va bien. Elle répond par l'affirmative. Comme ils insistent, elle affirme qu'ils ne vont pas la croire mais se décide tout de même à leur narrer son expérience.

Comble de stupéfaction, elle les voit pâlir et apprend qu'elle est la sixième personne à avoir fait la même expérience.
Très bientôt les trompettes sonneront, Dieu envoie aussi des anges (pas seulement des prophètes) pour nous avertir...

Les 7 trompettes du livre de l'Apocalypse de Jean
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d`environ une demi-heure. Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luc 21,28)
http://trinite.1.free.fr/EGLISE/7_trompettes.htm
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Sam 12 Mai 2012, 23:58

Trouvé sur sur http://spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/temoins.html

Bruno, c'était un dur ! Les 400 coups, la prison, une femme et trois enfants qu'il terrorisait et battait car il était alcoolique. "Pourtant, je les aimais, mais c'était plus fort que moi..." précise-t-il. Un jour, désespéré, ivre mort, il descend dans une station de métro, avec la ferme intention d'en finir. Sur le point de se jeter sous la rame, il s'assure que l'endroit est bien désert. Il l'est. Il hésite une deuxième fois. Il jette à nouveau un regard circulaire. Et découvre alors un homme qui n'était pas là une seconde plus tôt. L'inconnu, en haillons, est assis sur un banc. "Je me sens irrésistiblement attiré et je m'approche de lui. Pourtant, je suis toujours aussi saoul et, habituellement, rien ne peut me sortir de cet état-là." Arrivé à sa hauteur, l'inconnu lève la tête et le regarde droit dans les yeux. "Je n'ai jamais vu des yeux pareils. Jamais aucun homme ne m'a regardé de cette façon." Il ressent ausitôt une force et un amour inouï émaner de cet inconnu, précisément pour lui. Bruno se retrouve en larmes et à genoux, à ses pieds. L'inconnu pose alors les mains sur sa tête. "Je me suis senti regonflé comme un pneu avec une pompe à vélo !" Bruno perd la notion du temps. Il est en paix, joyeux et complètement dessoulé. Mais quand il relève la tête, plus personne... Quelques jours plus tard, il renonce à l'alcool et à toute violence.

Extrait de "Le Ciel parmi nous", 1997, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France

scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Dim 13 Mai 2012, 10:03

Je voudrais citer ici une page lue dans le livre de:
Paul, Marcelle et Arnaud Gourvennec, Vers le soleil de Dieu, III, Paris, 1997, p 178-179.

Ce matin-là, j'ouvre la porte d'entrée vers 7h45 et je sors dans la cour, ce que je fais rarement à cette heure matinale. C'est alors que j'entends une voix: "Madame, Madame !" et à ma grande surprise, je vois une silhouette féminine se dégager de la haie de thuyas, sous l'oeil impavide de notre chien Socrate qui n'aboie même pas - fait rare !
Par où est passée cette visiteuse puisque le portail est fermé à clé ?
Elle s'approche et je peux me rendre compte de son allure, a priori peu engageante: blue-jean usagé, pull trop grand et négligé, sac à main noir très usagé et démodé, cheveux mal coiffés avec des brins de feuilles de thuyas accrochés ça et là et surtout, sandales sans lanières derrière, tellement éculées que la marche en est rendue difficile.
Mais telle qu'elle est, cette personne ne m'inspire aucune frayeur, au contraire, car son regard est à la fois sioux et si brûlant que j'ai envie de l'aider.
Je la fais entrer, notant au passage à quel point ses pieds sont sales et éprouvant un besoin irrépressible de les lui laver.
Paul nous rejoint dans le hall et lui, si raisonnable, écoute calmement l'histoire embrouillée que nous raconte cette visiteuse inattendue: elle a dormi derrière nos thuyas car à son arrivée la veille en gare d'Ambroise quelqu'un lui a fait boire un café où il y avait de la drogue. On la poursuit et elle a dû marcher longtemps, venant de loin, avent de prendre le train et de descendre à Ambroise. Elle est en danger, etc.
Ma belle-mère, la maman de Paul, que est en vacances chezu nous pour quelques jours, nous rejoint à son tour et assiste à l'entretien, partageant à la fois notre ahurissement face à une situation invraisemblable, et notre attirance pour l'inconnue dont toute la personne dégage une douceur en contradiction avec les événements qu'elle dit avoir vécus. Nous lui offrons de prendre une boisson et de la nourriture après l'avoir fait asseoir. Elle réclame simplement un verre d'eau.
Pendant qu'elle boit, je ressens de plus en plus fort l'envie de lui laver les pieds. Je finis par le lui proposer mais elle refuse, acceptant seulement que je lui enfile ma meilleure paire de chaussures. Je vais jeter ses sandales dans la poubelle, soulagée: au moins elle pourra marcher confortablement.
Que faire d'autre ?
Paul décide qu'il faut appeler les gendarmes pour qu'elle soit sous protection. Auparavant nous lui donnons de l'argent et notre carte de visite afin qu'on ne la traite pas comme une vagabonde.
Les gendarmes sont vite là et, avec douceur et gentillesse, proposent de la conduite d'abord à l'hôpital pour être soignée. Je la regarde avec nostalgie: inexplicablement j'aurais voulu la garder…
Dans l'après-midi, Paul téléphone à la gendarmerie: notre visiteuse a disparu après avoir subi des examens qui ont révélé qu'elle n'avait jamais absorbé de drogue…
En outre, une chose est sûre: elle n'est descendue d'aucun train la veille. Sa trace est donc perdue. Pour les gendarmes, c'est incompréhensible…
L'anecdote ressentie avec le recul comme vraiment étrange, a laissé en nous une trace profonde. Mais, bien entendu, à aucun moment nous n'avons soupçonné la véritable identité de notre visiteuse… Comment l'aurions-nous pu ? Quatre ans après, tout s'éclaire… (Arnaud, leur enfant du ciel avec qui ils communiquent par psychographie, vient de leur citer un verset de Hébreux 13, 1-2: "quelques-uns ont hébergé des anges sans le savoir").
qu'avec la mode récente des anges (qui n'est pas forcément liée au religieux), beaucoup de livres racontent de manière "journalistique" )sans en voir généralement la finalité spirituelle) des histoires analogues à celle qui nous est arrivée et dont on peut penser qu'elle était une petite mise à l'épreuve. Exemple de livre traitant d'histoires de ce genre: J.W. Anderson, Par la grâce des anges gardiens (livre de poche).
Michael

MessageSujet: Re: Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?   Jeu 14 Juin 2012, 06:13

Une famille miraculée recherche ses sauveteurs
Publié le 02/01/2012

Une famille a été sauvée par quatre personnes après la chute de leur véhicule dans un ravin de l'Isère. Un avis de recherche est lancé pour retrouver les quatre «anges gardiens» qui ont disparu.

Jeudi dernier, la famille Masmoudi, originaire de Caluire dans la région lyonnaise, se lance à l'assaut des lacets du collet d'Allevard, dans l'Isère. Le père, ses deux filles de 11 et 13 ans et le fils d'un ami ont prévu quelques jours de détente au ski.

Mais avant d'avoir commencé, les vacances virent vite au cauchemar. Les Masmoudi ont frôlé la mort car au détour d'un virage du col du Barioz en Isère, leur véhicule a glissé sur une plaque de neige. Devenu incontrôlable, il a basculé dans un ravin. Fait incroyable: la voiture n'a pas chuté au fond du précipice. Trois souches d'arbres la retiennent in extremis trois mètres plus bas, en équilibre au-dessus du vide.

«C'est miraculeux!»

Alors que dans l'habitacle, l'angoisse et la terreur s'installent, -la famille se voit basculer et mourir-, quatre personnes surgissent de nulle part et prennent les choses en main. Presque mieux que des secouristes habituels. Sandra, 11 ans la petite dernière de la famille jointe par Le Figaro raconte: «Ils avaient un grand professionnalisme, ils étaient très calmes, gentils. Ils nous ont aidés dans le plus grand silence. Ils nous ont sortis un par un du véhicule», raconte-t-elle toujours éblouie. Les Masmoudi sont donc sains et saufs. Même leur voiture n'est guère endommagée!

Après avoir recouvré ses esprits, la famille découvre que ses sauveteurs se sont immédiatement évaporés dans la nature. «En cinq minutes, ils nous ont sortis, on ne voit ça que dans les films, je vous assure! On s'est remis de nos émotions, on s'est regardés, on s'est retournés et il n'y avait plus personne. La seule chose qu'il me reste de ces personnes, c'est un sourire et puis, ils sont partis comme ils étaient venus», se souvient avec reconnaissance, le père de famille.

«C'est un peu comme s'ils étaient venus du ciel. Ils étaient quatre et nous, dans la voiture, nous étions quatre aussi. Comme si c'était un ange pour chacun. C'est miraculeux!», ajoute Sandra qui n'en finit pas de ressasser ce conte de Noël devenu légende familiale.

Mais qui sont ces bienfaiteurs? Le père de famille reconnait se remettre le plus difficilement de l'accident. «J'ai du mal à oublier, à passer à autre chose. Je suis victime à posteriori d'une forte réaction au stress, je vais d'ailleurs retourner dès aujourd'hui aux urgences, je ne me sens pas bien», confie-t-il au Figaro. Avant d'ajouter: «Je veux aussi lancer un appel pour que les quatre hommes providentiels se manifestent. Je veux leur dire merci parce que peu de gens auraient fait ce qu'ils ont fait. Ça a été fantastique, presque irréel!», insiste encore Monsieur Masmoudi. Seul indice: les quatre hommes avaient entre 35 et 40 ans et circulaient à bord d'une Peugeot 306 vert foncé. Un début de piste...

Par Gabriel Petitpont

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/02/01016-20120102ARTFIG00447-une-famille-miraculee-recherche-ses-sauveteurs.php

Un ange sous l'apparence d'un mortel, est-ce possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1