DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Benoit XVI et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité



MessageSujet: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 15:08

Bonjour à tous,

c'est en lisant quelques uns des messages sur le lien donné par Laurent dans le fil sur Oriana Fallaci, que je me suis posée des questions sur la position de Benoit XVI au sujet de l'Islam. (peut-être y-a-t'il un fil déjà ouvert sur le sujet?)

Je lis entre autre:

Citation :
S'agissant de Benoît XVI il est parfaitement conscient qu'il n'existe pas d'islam modéré et c'est , de l'avis d'une germaniste qui le connaît très bien , un des hommes les plus brillants qu'on puisse rencontrer. Le fait que les islamistes le détestent est la meilleure preuve qu'il n'est pas islamophile.

est-ce effectivement l'opinion de Benoit XVI ou bien ce que cet intervenant à compris de sa position... :?:

Sinon, j'ai aussi eu l'occasion de lire ceci de la part d'un chrétien converti à l'islam:

Citation :
Et je reste abasourdi par sa vigueur (…) Le Saint Père, à sa manière en même temps sereine et claire, déclara qu'en fait, il y avait un problème fondamental dans cette analyse parce que, dit-il, dans la tradition islamique, Dieu a donné Sa parole à Mahomet, mais il s'agit d'une parole éternelle. Ce n'est pas la parole de Mahomet. C'est là pour l'éternité juste comme c'est là aujourd'hui. Il n'y a aucune possibilité de l'adapter ou de l'interpréter.

Ces quelques affirmations du Pape sont bien éloignées de celles de Thomas d'Aquin ou Démécène et pourquoi cela? Je pense que dans le passé il n'y avait pas de bonnes traductions du Coran et aussi les récentes découvertes scientifiques vérifiées - qui ne sont pas des hypothèses - se sont trouvées être en accord avec la Révélation du noble Coran.

Cette distinction essentielle, poursuivit le pape Benoît XVI, rend l'Islam différent du Christianisme et du Judaïsme. Dans ces deux dernières religions, «Dieu a agi à travers Ses créatures. Ainsi, ce n'est pas uniquement la parole de Dieu, c'est aussi la parole d'Isaïe; pas uniquement la parole de Dieu, mais aussi celle de Marc. Il utilisa Ses créatures humaines et leur inspira la vocation de répandre Sa parole dans le monde.» Les Juifs et les Chrétiens «peuvent prendre ce qui est bon» dans leurs traditions et façonner cela. En d'autres termes, il y a «une logique intérieure dans la Bible chrétienne qui permet et exige de l'adapter et de l'appliquer à de nouvelles situations».

Dans cette déclaration aussi il est fait reconnaissance que la Bible - bien qu'elles contiennent des Paroles de Dieu sans aucun doute - contient également les paroles d'historiens ou d'hommes qui n'étaient pas des prophètes.

Que Dieu récompense le Pape pour ces paroles et qu'Il le guide à la Vérité tout entière et lui facilite toutes choses afin qu'il devienne musulman - de part la Miséricorde divine

scratch

@+
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 15:19

Il y a un autre fil LV consacré exclusivement à Benoït XVI et l'islam (je le mets pour éviter de copier-coller les articles de ce fil) :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=279&start=0

Ensuite, pour faire le lien avec l'autre fil, Oriana Fallaci a été reçue en audience privée par le Saint-Père, c'est un indice ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 15:32

Merci Laurent Smile

J'y lis ceci dans un article de Daniel Pipes

Citation :
Alors que la Bible est, pour Benoît XVI, la «parole de Dieu nous parvenant à travers une communauté humaine», il considère le Coran comme «une chose tombée du Ciel, qui ne peut être ni adaptée ni appliquée». Cette immuabilité a de lourdes conséquences: elle signifie que «l’Islam est bloqué. Il est bloqué avec un texte qui ne peut pas être adapté.»

oui, mais ce n'est pas tant le texte du Coran qui doit être adapté que son interprétation.

D'où la suite de l'article qui répond:


Citation :
Ensuite, je dois faire part de mon respectueux désaccord. Le Coran peut être interprété. En fait, les Musulmans n’interprètent pas moins le Coran que les Juifs et les Chrétiens n’interprètent la Bible, et ces interprétations n’ont pas moins changé au cours du temps. Le Coran, comme la Bible, a une histoire.

Pour illustrer cet aspect, relevons par exemple la pensée originale du théologien soudanais Mahmud Muhammad Taha (1909–85). Taha construisit son interprétation sur la division classique du Coran en deux parties. Les versets initiaux furent révélés lorsque Mahomet était un prophète sans influence vivant à La Mecque – ceux-ci sont plutôt d’inspiration cosmologique. Les versets ultérieurs furent révélés lorsque Mahomet était le dirigeant de Médine – ceux-ci contiennent de nombreux jugements spécifiques. Ces ordres servirent de source à l’élaboration de la charia, ou loi islamique.

Taha soutenait que les jugements coraniques ne s’appliquaient qu’à la situation spécifique de Médine, et pas aux autres temps et lieus. Il espérait que les Musulmans modernes les écarteraient et vivraient en fonction des principes généraux révélés à La Mecque. Si les idées de Taha étaient acceptées, la majeure partie de la charia disparaitrait, et ainsi nombre de dispositions désuètes sur la guerre, le vol et les femmes. Les Musulmans pourraient alors moderniser plus aisément.

Même sans considérer un grand projet comme celui proposé par Taha, les Musulmans font déjà de petits pas dans la même direction. Les tribunaux islamiques de l’Iran réactionnaire, par exemple, rompent avec la tradition islamique en accordant maintenant aux femmes le droit d’exiger le divorce et en octroyant le même prix du sang pour un Chrétien assassiné que pour un Musulman assassiné.

Comme tout cela l’indique, l’Islam n’est pas bloqué. Mais il faudra des efforts colossaux pour le remettre en mouvement.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 15:56

Je trouve aussi ceci:


Citation :
Élément nouveau:
Un autre participant au séminaire dont il est question dans l’article de Daniel Pipes conteste (voir complément en fin d'article) que le pape ait dit qu’il n’y avait «aucune possibilité [d']adapter ou [d']interpréter» l’Islam.
http://www.danielpipes.org/article/3281

Citation :
Christian W. Troll, PhD, London a écrit:
The Holy Father is well-informed enough to know that there have existed and that there exist today, probably increasingly, other interpretations of the Qur'anic evidence with regard to a theology of revelation. These considered Muslim views and approaches do not (yet?), it would seem, inform the thinking and approach of a sizable Islamic movement or organisation—and we do not know what future problems lie ahead in this regard – but it does exist and is vividly discussed in many places, both in academia and beyond.

Le Saint Père croit donc possible que l'islam se réforme....de l'intérieur.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 16:13

Au sujet de la fameuse photo du Pape Jean-Paul II embrassant le coran, une intervenante dit:

Citation :
Comment dénoncer le coran quand le pape lui-même l'embrasse !

Je ne crois pas que c'est le coran en tant que tel qu'il faut dénoncer mais son interprétation, l'usage qui en est fait pour justifier la violence.

Nous avons rencontré le même problème avec la Bible (et le rencontrons encore mais de façon moins spectaculaire) : bien des versets peuvent être utiliser pour justifier la violence, la vengeance....et tout un tas de choses qui répondent et exaltent les penchants mauvais de l'être humain. Faut-il pour autant dénoncer la Bible ou l'interprétation que certains en ont tiré pour justifier leurs actes et leurs philosophies?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 17:24

Chère Clotilde,


Ce que vous dites là est trés vrai. C'est le début de la vérité sur ce débat sur l'Islam...



Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 18:56

Cher Manuel,

Je suis persuadé, comme l'Eglise, que l'islam est l'Alliance promise à Abraham sous la figure de son fils, issu d'une servante, Ismaël.

- Je pense comme vous que que ses textes peuvent être interprétés. J'en ai une preuve dans ce qu'à fait le peuple Juifs avec ses horribles textes bibliques d'appel au Génocide.

Mais je constate que cela ne se fait pas par une simple méditation intérieure. Vu ce qu'est l'homme, cela se fait pas la douloureuse perte de ses biens. C'est même vrai pour l'Eglise catholique.

alors vous imaginez pour l'islam et ses espoirs militaires, d'origine divine... :?

Je suis donc pessimiste en ce qui concerne la paix mondiale dans les années à venir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 19:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais je constate que cela ne se fait pas par une simple méditation intérieure. Vu ce qu'est l'homme, cela se fait pas la douloureuse perte de ses biens. C'est même vrai pour l'Eglise catholique.

oui, effectivement, mais cela ne s'est pas fait dans la violence, si?


Citation :
Je suis donc pessimiste en ce qui concerne la paix mondiale dans les années à venir.

..va y avoir du sport? :?

;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 15 Avr 2006, 20:34

Citation :
oui, effectivement, mais cela ne s'est pas fait dans la violence, si?

Effectivement, pour l'Eglise, cela ne s'est pas fait par le meutre PHYSIQUE de masse venant de ses ennemis, sans doute parce que le sang des martyrs est semence de chrétiens. Cela s'est fait par de perpétuelles calomnies, humiliations, attaques parfois justifiées, parfois calomnieuses. Le visage de l'Eglise a été baffoué, tous se papes salis. Il y a eu aussi des pertes de puissance politique: les Etats du Vatican en 1870.

Mais cela s'est fait surtout par le fait que DES MASSES DE BAPTISES se sont livrés à Satan à travers les idéologie de leur temps (capitalisme pur etc.), causant directement la mort de centaines de millions de personnes. L'Eglise ne s'est pas remise de cet échec SPIRITUEL et MORAL. Jésus prévenait:

Citation :
Matthieu 10, 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps.


Pour le judaïsme,
par contre, puisque c'était une religion POLITIQUE PAR ESSENCE (promesse d'une terre, d'une gloire politique, d'un Temple), cela s'est fait trois fois de suite par:
1° Trois fois: La mort physique d'un tiers de ses fidèles (gueres de Nabuchodonosor, Titus, Hitler)
20 Deux fois: la destruction totale de l'Etat et du Temple de Jérusalem.

J'ai bien peur que l'islam ressemble davantage à ce judaïsme antique qu'au christianisme du XIX° siècle.

Ou peut-être les deux vont-ils se produire en même temps:

- Mort des âmes musulmanes par la tentation de la barbarie islamiste.
- Guerre.

Bref, je suis pessimiste pour la paix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 16 Avr 2006, 00:11

Je reprends la citation de Clotilde :

Citation :
Alors que la Bible est, pour Benoît XVI, la «parole de Dieu nous parvenant à travers une communauté humaine», il considère le Coran comme «une chose tombée du Ciel, qui ne peut être ni adaptée ni appliquée». Cette immuabilité a de lourdes conséquences: elle signifie que «l’Islam est bloqué. Il est bloqué avec un texte qui ne peut pas être adapté.»

Tout est dit, je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 16 Avr 2006, 00:19

Laurent a écrit:
Je reprends la citation de Clotilde :

Citation :
Alors que la Bible est, pour Benoît XVI, la «parole de Dieu nous parvenant à travers une communauté humaine», il considère le Coran comme «une chose tombée du Ciel, qui ne peut être ni adaptée ni appliquée». Cette immuabilité a de lourdes conséquences: elle signifie que «l’Islam est bloqué. Il est bloqué avec un texte qui ne peut pas être adapté.»

Tout est dit, je n'ai rien à ajouter.


oui, mais il y a ça aussi:


Citation :
Élément nouveau:
Un autre participant au séminaire dont il est question dans l’article de Daniel Pipes conteste (voir complément en fin d'article) que le pape ait dit qu’il n’y avait «aucune possibilité [d']adapter ou [d']interpréter» l’Islam.
http://www.danielpipes.org/article/3281


Citation :
Christian W. Troll, PhD, London a écrit:
The Holy Father is well-informed enough to know that there have existed and that there exist today, probably increasingly, other interpretations of the Qur'anic evidence with regard to a theology of revelation. These considered Muslim views and approaches do not (yet?), it would seem, inform the thinking and approach of a sizable Islamic movement or organisation—and we do not know what future problems lie ahead in this regard – but it does exist and is vividly discussed in many places, both in academia and beyond.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 16 Avr 2006, 00:32

Ca c'est l'opinion de l'auteur (troll, c'est un gag ???), qui n'engage que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 16 Avr 2006, 00:34

Laurent a écrit:
Ca c'est l'opinion de l'auteur (troll, c'est un gag ???), qui n'engage que lui...


c'est un autre participant au séminaire où Raztinger était présent.
En fait, le blème c'est que nous avons que des propos rapportés et non les propos du Pape lui-même à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 16 Avr 2006, 08:16

Chers amis, bien sûr que l'islam est réformable.

Le judaïsme s'est bien réformé.

Reste à savoir comment.

Clotilde espère de manière purement pacifique. J'ai des doutes sur ce point: trop d'orgueil poilitique, trop de lien à la TERRE dans l'islam.

J'en tiens pour preuve leur réaction de l'islam sur Israël.

Israël, c'est un tout petit territoire, l'équivalent d'un grain de beauté sur le corps d'un homme. Et eux le grattent, le grattent, quitte à enflamer tout le corps alors qu'ils possèdent des millers de kilomètres carrés non peuplés.

C'est que cette terre est à l'islam, disent-ils, malgré un texte du Coran qui dit que c'est un territoire donné auc Juifs.
Il répondent: "Non ! Mohamed a attaché sa jument à Jérusalem, donc il l'a donné à l'islam".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Dim 16 Avr 2006, 08:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde espère de manière purement pacifique.

je peux difficilement espérer autre chose... ;) ...mais de toute façon: qui vivra verra... Idea
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Ven 21 Avr 2006, 16:30

Fadaise. Le coran, c'est l'esprit de l'Antéchrist, car il confesse que Jésus n'est pas le fils de Dieu.
Maintenant je ne comprend absolument pas que JP II ait pu embrasser le Coran. Qu'aurait-on dit si Pie XII avait embrassé : "Mein Kampht" ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Ven 21 Avr 2006, 16:32

Ou : "Le capital" de Karl Marx ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Ven 21 Avr 2006, 16:36

philippe a écrit:
Fadaise. Le coran, c'est l'esprit de l'Antéchrist, car il confesse que Jésus n'est pas le fils de Dieu.
Maintenant je ne comprend absolument pas que JP II ait pu embrasser le Coran. Qu'aurait-on dit si Pie XII avait embrassé : "Mein Kampht" ?

Cher Philippe, ayez foi dans l'Esprit Saint qui parle par l'Eglise.

Même lorsque cela ne correspond pas, pendant un temps, à vos convictions.

Voici les textes du Concile Vatican II sur l'islam:

DOCUMENT PASTORAL:

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

DOCUMENT DOCTRINAL:

Citation :
(Les non-chrétiens)
16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

Cela ne vous sera pas impossible si vous voyez que Dieu peut PROVISOIREMENT vouloir et bénir une sagesse imparfaite: Exemple: La guerre Sainte que Yahvé commande dans l'Ancien Testament, avant d'éduquer son peuple à l'humilité, puis de lui donner le Christ.

Patience donc. Le Christ revient pour les musulmans aussi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sosfranc
Invité



MessageSujet: re   Ven 21 Avr 2006, 16:52

mais mahomet a tué des juifs et des chretiens c est un faux prophete
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: re   Ven 21 Avr 2006, 17:03

sosfrancmaconsIlovejesus a écrit:
mais mahomet a tué des juifs et des chretiens c est un faux prophete

C'est certainement un faux prophète. Si nous disions l'inverse, nous rejeterions avec Mohamed l'incarnation, la rédemption, la charité etc. Nous ne serions plus chrétiens.

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été par la suite béni par Dieu, provisoirement et pour le temps de la terre.

Ce n'est pas la première fois que Dieu béni une division, voire un fléau, si c'est le seul moyen qu'il a pour rendre modeste sa Sainte Eglise devenue orgueilleuse.

L'essentiel est que, à l'heure du retours du Christ, il y aura face à l'évidence que des enfants de Dieu unis en un seul troupeau.

La division du monde en six religions est donc PROVISOIRE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sosfranc
Invité



MessageSujet: re   Ven 21 Avr 2006, 17:09

IL est sur que les musulmans sont les descendants d esau et d ismael

et les juifs les descendants de Jacob et abraham

http://bibleoucoran.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: re   Ven 21 Avr 2006, 17:13

sosfrancmaconsIlovejesus a écrit:
IL est sur que les musulmans sont les descendants d esau et d ismael

et les juifs les descendants de Jacob et abraham

http://bibleoucoran.com/

C'est vrai. La promesse faite à Abraham de DEUX DESCENDANCES ne permet pas vraimlent de douter.

Et ce qui est réjouissant, c'est que Dieu dit bien que son alliance sainte est en Isaac (le christianisme) même s'il promet de bénir le fils de la sevante (Ismaël).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 02 Mai 2006, 23:36

Attention Arnaud : Confusion.

Tu es en train de confondre les arabes et l'Islam. Or beaucoup de pays en ce moment sont musulmans sans être arabe; A commencer par l'Iran. Et le problème majeure en ce moment, c'est le fanatisme Islamique. les Afghan ne sont pas arabes , et des fanatiques au nom de l'Islam viennent d'égorger un Indien. On pourrait multiplier les exemples à l'infini. J'ai même rencontrer un musulman Portugais(il faut le faire) qui deteste les arabes parce qu'ils ont envahi le Portugal pendant 400 ans.

La bénédiction du fils d'Agar n'est pas celle de l'Islam.......Même si l'Islam a une bénédiction, selon ta momenclature.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mar 02 Mai 2006, 23:47

Citation :
Attention Arnaud : Confusion.

Tu es en train de confondre les arabes et l'Islam. Or beaucoup de pays en ce moment sont musulmans sans être arabe; A commencer par l'Iran. Et le problème majeure en ce moment, c'est le fanatisme Islamique. les Afghan ne sont pas arabes , et des fanatiques au nom de l'Islam viennent d'égorger un Indien. On pourrait multiplier les exemples à l'infini. J'ai même rencontrer un musulman Portugais(il faut le faire) qui deteste les arabes parce qu'ils ont envahi le Portugal pendant 400 ans.

La bénédiction du fils d'Agar n'est pas celle de l'Islam.......Même si l'Islam a une bénédiction, selon ta momenclature.

Thumright

J'ajouterai juste que le plus grand pays muslim est...l'Indonésie :|

(Arnaud, vire l'image de sostruc, la lecture du fil est franchement pénible)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 03 Mai 2006, 01:10

Laurent a écrit:
(Arnaud, vire l'image de sostruc, la lecture du fil est franchement pénible)

ah oui, ce serait une bonne chose, surtout quand on a un écran 15 pouces... :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 03 Mai 2006, 06:30

philippe a écrit:
Attention Arnaud : Confusion.

Tu es en train de confondre les arabes et l'Islam. Or beaucoup de pays en ce moment sont musulmans sans être arabe; A commencer par l'Iran. Et le problème majeure en ce moment, c'est le fanatisme Islamique. les Afghan ne sont pas arabes , et des fanatiques au nom de l'Islam viennent d'égorger un Indien. On pourrait multiplier les exemples à l'infini. J'ai même rencontrer un musulman Portugais(il faut le faire) qui deteste les arabes parce qu'ils ont envahi le Portugal pendant 400 ans.

La bénédiction du fils d'Agar n'est pas celle de l'Islam.......Même si l'Islam a une bénédiction, selon ta momenclature.

Ce sont des descendances SPIRITUELLES, qui sont symbolisées par un fils selon la chair (Ismael, fils de la SERVANTE). Il faut regarder le caractère de ces fils seloin la chair.

De même Isaac (fils de la FEMME LIBRE), symbole de la chrétienté, né par une apparition Trinitaire au chêne de Mambré etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Ven 05 Mai 2006, 23:57

Je me plaçais sur un terrain pratico-pratique. La question musulmane déborde largement la question arabe, et je préfère un arabe maronite à un Européen musulman.
Maintenant il y a différend niveau du problème en France :
1 Les fils d’émigrés des cités qui brûlent les voitures.
2 l’afflux trop massif d’émigrés(arabe et africains) qui risquent de noyer notre identité.
3 les musulmans modérés et sans doute de bonne foi mais qui posent une nouvelle donne.
4 Les Islamistes impérialistes qui veulent tuer notre identité pour mettre la leur à la place.

Un homme comme Dantec est très séduisant dans ses propos, mais sa pensée percutante est très raccourcie. C'est justement ce qui séduit. Et puis je ne partage pas son désespoir pour l'Europe et la France.
La sainte Vierge, j'y crois....Mais il faudra peut être une république Islamique pour interdire l'avortement. Comme ça on pourra pas accuser l'Eglise d'être rétrograde. Puisse le miracle venir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 06 Mai 2006, 02:23

Citation :
Et puis je ne partage pas son désespoir pour l'Europe et la France.

Je ne saurais trop conseiller, à ce sujet, et sans vouloir faire de pub, Eurabia, l'axe euro-arabe, de Bat Ye'or.

Ceux qui le peuvent (et le veulent), lisez-le, vous ne le regretterez pas, croyez-moi :|
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 06 Mai 2006, 10:49

Laurent.

Inutile. Je sais très bien qu'il y a une bande d'enfoirée qui nous prennent pour des "Belos". Il suffit d'écouter Kadafi disant que l'Islam va envahir l'Europe sans arme ni combat. Les moyens ? Utiliser nos propres lois contre nous, insinuer la Charria peu à peu, comme par exemple imposer la viande allal dans les écoles maternelles, provoquer une explosion démographique arabe interne etc.... Mais là c'est vraiment nous prendre pour des cons, et je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'à gauche, il n'y en a pas un ou deux royalement cons. D'autre part, une question que cet exploseur d'avion de ligne ne s'est pas posée : Les musulmans en France seront-ils d'accord ? Pour beaucoup de Marocains(intégrés), l'unique souci est d'avoir une maison de vacance là-bas avant que les prix ne flambent, et ils se préoccupent de la Djihad comme nous de Réstif de la Bretonne. Pourquoi voudraient-ils tuer la poule aux œufs d'or ?
Maintenant : OUI : Il faut maintenir l'équilibre démographique et ne pas laisser détruire notre identité et notre patrimoine culturel. On va y veiller n'est ce pas ? Mais si nos meilleurs alliés était les émigrés intégrés eux-mêmes, plus virulent encore que nous parce que sans naïveté ? On va vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 06 Mai 2006, 13:13

Le plus grand danger est bien l'explosion démographique en cours.

Et, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, ce sont les islamistes qui , suprême ironie, vont nous sauver, ils sont en train de réveiller l'Occident par leurs actes barbares.

Pourquoi croyez-vous qu'un Tarik Ramadan ou un Dalil Boubakeur s'élèvent avec force contre eux ???

Parce qu'ils mettent en danger l'islamisation en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 17 Mai 2006, 22:22

Citation :
MESSAGE DU PAPE A ENVOYER A NOS EVEQUES DHIMMIS

Les évêques progressistes ou dhimmis, en particulier les cadres de l'église en France, outrepassent allègrement les consignes du pape Benoît XVI pour ce qui concerne les immigrés. Pour s'en convaincre il n'est que de lire la suite qui est empruntée au site : le salon beige.
Benoît XVI sur les immigrés musulmans

Le Pape a évoqué aujourd'hui le sujet, avec des mots qui résonnent dans les débats français actuels.

Résumé :

1. Les chrétiens doivent, en tant que communauté, "ouvrir leurs bras" "à tout un chacun, d'où qu'il vienne." Ils doivent toutefois laisser "aux autorités publiques le choix des lois d'une saine cohabitation".

2. Le dialogue inter-religieux est important pour "tisser avec les migrants des rapports d'estime et une connaissance réciproque", mais les chrétiens doivent y "présenter une proposition chrétienne cohérente avec leur propre identité".

3. Le Pape a fait à nouveau allusion à sa demande de réciprocité de la part des pays musulmans : "il faut également espérer que les chrétiens migrant vers des pays à majorité musulmane y soient accueillis dans le respect de leur identité religieuse".

4. Le Pape voit dans la pastorale des migrants "une composante significative de la nouvelle évangélisation du monde globalisé actuel". Les migrants ont donc vocation à être évangélisés.

Henri Védas

Pour simplifier cela veut dire : messeigneurs les évêques occupez-vous d'évangéliser vos ouailles migrantes ou pas et laissez les politiques s'occuper de gérer les flux migratoires dans l'intérêt du pays et aussi ne ratez jamais une occasion d'exiger des musulmans un principe de réciprocité à leurs exigences , par exemple pour l'édification des mosquées en France.

Les échonautes dont l'évêque est un islamo-collabo peuvent lui soumettre le texte précédent.

Youguy
youguy@france-echos.com

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9288
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Mer 17 Mai 2006, 23:23

Citation :

Le Pape a évoqué aujourd'hui le sujet, avec des mots qui résonnent dans les débats français actuels.

Résumé :

1. Les chrétiens doivent, en tant que communauté, "ouvrir leurs bras" "à tout un chacun, d'où qu'il vienne." Ils doivent toutefois laisser "aux autorités publiques le choix des lois d'une saine cohabitation".

2. Le dialogue inter-religieux est important pour "tisser avec les migrants des rapports d'estime et une connaissance réciproque", mais les chrétiens doivent y "présenter une proposition chrétienne cohérente avec leur propre identité".

3. Le Pape a fait à nouveau allusion à sa demande de réciprocité de la part des pays musulmans : "il faut également espérer que les chrétiens migrant vers des pays à majorité musulmane y soient accueillis dans le respect de leur identité religieuse".

4. Le Pape voit dans la pastorale des migrants "une composante significative de la nouvelle évangélisation du monde globalisé actuel". Les migrants ont donc vocation à être évangélisés.

Henri Védas

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 14:52

Citation :
Benoît XVI reçoit Tony Blair et évoque le dialogue interreligieux

(03/06/2006 14:29)


Le pape Benoît XVI a reçu samedi matin en audience privée le Premier ministre britannique Tony Blair. Ensemble, les deux hommes ont évoqué le dialogue interreligieux et tout particulièrement celui avec "l'islam modéré". Lors de l'entretien entre le souverain pontife et M. Blair, "il a été mis en évidence la contribution que les valeurs communes entre les religions peuvent apporter au dialogue, en particulier avec l'islam modéré, surtout concernant les thèmes de la solidarité et de la paix", a indiqué dans une déclaration le porte-parole du Vatican Joaquin Navarro-Valls. M. Navarro-Valls a fait état d'un entretien "cordial" qui a duré une quarantaine de minutes. Tony Blair, anglican, était accompagné de sa femme Cherie, catholique, et de ses enfants. (NLE)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=61036&source=belga&status=3

Islam modéré spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 14:58

j'allais le poster... Mr. Green ...en ajoutant que l'expression "islam modéré" ne serait sûrement pas appréciée par Laurent et Philippe...et Mathieu aussi me semble-t-il. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:00

Islam, RATP...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:03

c'est quoi la "RATP"...?
Revenir en haut Aller en bas
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:04

8)

"Islam modéré" existe de fait et reconnu en quelque sorte par Laurent etc... qui y voit surtout un islam qui méconnaît le "vrai" islam bellciste et guerrier selon eux.

Nous ne pouvons pas changer les faits qui sont là : les musulmans qui vivent en paix sont les plus nombreux sans commune mesure, des hommes et des femmes qui travaillent, souffrent etc... comme nous tous. Et bien sûr on nous dira que eux ne connaissent pas leur religion mais et nous la connaissons-nous mieux qu'eux (ou n'en retenons-nous que ce qui nous intéresse)?


Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:20

Clotilde a écrit:
j'allais le poster... Mr. Green ...en ajoutant que l'expression "islam modéré" ne serait sûrement pas appréciée par Laurent et Philippe...et Mathieu aussi me semble-t-il. affraid

ni par moi... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:24

oui, je viens de me rendre compte que j'avais oublié le "petit" dernier... Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:33

Citation :
"Islam modéré" existe de fait et reconnu en quelque sorte par Laurent etc... qui y voit surtout un islam qui méconnaît le "vrai" islam bellciste et guerrier selon eux.

Very Happy

Et c'est reparti pour un tour Mr. Green

Il n'y a qu'un islam, puisqu'il n'y a qu'un Coran, Parole Révélée d'allah...

Par contre, il y a des musulmans appliquant à des degrés divers les préceptes et commandements contenus dans ce dernier...

Et oui, il s'agit d'une religion belliciste, expansionniste et guerrière par essence. Vous voulez que je remette tous les versets que vous ignorez et/ou passez sous silence ???

De plus, un vrai musulman étant celui qui est le plus fidèle aux textes (donc au Coran), ce dernier est donc ce que vous appelez un islamiste.

CQFD.

Clotilde : RATP---->Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:52

Citation :
Nous ne pouvons pas changer les faits qui sont là : les musulmans qui vivent en paix sont les plus nombreux sans commune mesure, des hommes et des femmes qui travaillent, souffrent etc... comme nous tous.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation :
Et bien sûr on nous dira que eux ne connaissent pas leur religion mais et nous la connaissons-nous mieux qu'eux (ou n'en retenons-nous que ce qui nous intéresse)?

C'est ce que vous faites, Manuel...ce que nous faisons, nous, est de prendre l'islam dans sa globalité, et force est de constater que ce dernier n'est pas tolérant, pacifique, etc, mais bien violent, potentiellement génocidaire et intolérant par essence.

Une petite question pour finir, déjà posée par Philippe à Arnaud :

Pourquoi cet acharnement, jusqu'à l'absurde, à vouloir sauver, défendre à tout prix une "religion" clairement (c'est le moins que l'on puisse dire) antichrétienne ???


Dernière édition par le Sam 03 Juin 2006, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:54

Laurent a écrit:
Par contre, il y a des musulmans appliquant à des degrés divers les préceptes et commandements contenus dans ce dernier...

donc, il n'est pas faut de dire qu'il existe bien des musulmans modérés dans leur application des préceptes et commandements contenus dans le coran et tout ce qui vient avec... :?:

C'est à ceux-là que Benoit XVI fait référence en parlant "d'Islam modéré".

Citation :
Clotilde : RATP---->Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix

je suppose que ce ne sont pas les islamistes qui ont ainsi rabaptisé l'islam..?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:55

Clotilde a écrit:
oui, je viens de me rendre compte que j'avais oublié le "petit" dernier... Mr. Green ;)

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 15:58

Citation :
Citation:
Clotilde : RATP---->Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix


je suppose que ce ne sont pas les islamistes qui ont ainsi rabaptisé l'islam..?


lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lol!

RATP c'est un titre qui rend compte d'une illusion répandue.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:02

Je te pose la même question qu'à Manuel, Clotilde :

Pourquoi cet acharnement, jusqu'à l'absurde, à vouloir sauver, défendre à tout prix une "religion" clairement (c'est le moins que l'on puisse dire) antichrétienne ???

Citation :
sourate IX, verset 30: Les Juifs ont dit: "Uzair est fils de Dieu!". Les Chrétiens ont dit: "Le Messie est fils de Dieu !". Telle est la parole qui sort de leurs bouches; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse! Ils sont tellement stupides!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:12

Laurent a écrit:
Je te pose la même question qu'à Manuel, Clotilde :

Pourquoi cet acharnement, jusqu'à l'absurde, à vouloir sauver, défendre à tout prix une "religion" clairement (c'est le moins que l'on puisse dire) antichrétienne ???

mais s'il me semble possible d'envisager le dialogue (tout comme il en est pour Benoit XVI) avec ces musulmans dit modérés dans leur application des textes, ce n'est pas pour sauver leur religion, tout au moins pas dans le sens où tu l'entends. Je ne serais pas ceux qui disent: continuez, vous êtes sur la bonne voie..!". Tout ce qu'on peut envisager dans ce dialogue c'est de leur ouvrir les yeux quant à la folie à laquelle mène une application "à la lettre" du coran et quant à l'impasse spirituelle à laquelle mène cette religion. Mais je doute qu'une approche du genre: "vous êtes tous des fous fanatiques meurtriers en puissance" soit propice à un dialogue salvifique... :?

Je complète en disant que autant je veux bien croire que le dialogue avec les protestants puisse m'apporter quelque chose du point de vue de la foi puisque nous avons en commum le Christ Dieu fait Homme, autant il n'en est rien en ce qui concerne les musulmans, même si je reconnais que les uns comme les autres peuvent m'apporter quant à leurs qualités humaines.


Dernière édition par le Sam 03 Juin 2006, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:17

thumleft Thumright thumleft Thumright thumleft Thumright thumleft Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:20

Nous sommes en guerre, et on ne "dialogue" pas avec un ennemi qui veut votre anéantissement ou, au mieux, vous réduire à l'état de sous-homme (dhimmitude).

Comme d'habitude, il va encore falloir moult attentats et autres atrocités chez nous avant que la prise de conscience ne s'opère :?

On ne dialogue pas avec un ennemi qui vous a déclaré la guerre, on le combat !!!

Je saisis bien ta pensée, Clotilde, mais il est trop tard, bien trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:22

Citation :
Je complète en disant que autant je veux bien croire que le dialogue avec les protestants puisse m'apporter quelque chose du point de vue de la foi puisque nous avons en commum le Christ Dieu fait Homme, autant il n'en est rien en ce qui concerne les musulmans, même si je reconnais que les uns comme les autres peuvent m'apporter quant à leurs qualités humaines.


Ah, ENFIN !!!

Ici, nous sommes entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Benoit XVI et l'Islam   Sam 03 Juin 2006, 16:23

Laurent doit vouloir dire que les musulmans modérés sevent de molletons aux Islamistes. Du genre : " Ha! mais , voyez comme nous sommes doux et paisibles, acceptez-nous. Et ensuite quand c'est fait, Vlan! les durs arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI et l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos de Jean-Benoît Casterman sur l'Islam
» Benoît XVI et l'islam
» ISLAM / OCCIDENT - BENOÎT XVI de RATISBONNE aux BERNARDINS
» Islam et christianisme : le même Dieu ?
» un Baptisé par Benoit XVI accuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: