DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI

Aller en bas 
+6
cébé
Pierre75
Arnaud Dumouch
petero
Loup Ecossais
Abenader
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 18:27

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Vous y allez un peu fort Petero, ce sujet n'est nullement pollué
Moi je le pollue en disant que l'Eglise se coupant des ses racines juives ne suit pas la Tradition!

Cher Mister Be, vous restez dans le sujet "la tradition", tandis qu'en nous parlant de sa vision de l'entretien de Jésus avec Nicodème, notre ami nous entraînait loin du sujet.

Apparemment, il n'a pas le courage d'exposer sa jolie vision dans un nouveau sujet. Dommage !!! J'aurai bien aimé la découvrir.

Arthur

Je ne veux pas vous le dire, ce n'est pas par manque de courage, c'est juste que j'imagine que vous n'êtes pas prêt de recevoir cet enseignement, je peux juste vous conseiller de lire l'Abbé Stéphane (les premières éditions de son ouvrage), en contradiction avec les interprétations de Monsieur Arnaud.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 20:20

Faut faire gaffe avec l'abbé Stéphane! C'est un gnostique, limite franc-maque, qui écrit des poèmes à Allah (?!?!?!).

C'est le versant "catholique" de Guénon, Schuon, etc.

Vaut mieux balancer tout ça aux orties.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 20:30

Il faut inculturer le christianisme dans les différentes traditions culturelles ou il est implanté. Aujourd’hui, le christianisme est occidental. Dans le langage courant on parle indistinctement de civilisation chrétienne et d’Occident comme formant un tout. L’un et l’autre sont interchangeables et difficilement séparables: l’Occident est chrétien et le christianisme est occidental. Et cela constitue une contradiction à sa racine même, parce que le christianisme ne naît pas comme religion occidentale mais plutôt comme une religion orientale. Il s’est désorientalisé et s’est occidentalisé à l’extrême. Il en subit une perte considérable d’universalité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 20:50

Mister, il n'y a pas plus universel que le catholicisme. C'est d'ailleurs une redondance. Et c'est bien le sens de votre signature, non?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:01

En théorie cher Chris Prols,uniquement en théorie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:03

Loup Ecossais a écrit:
cébé a écrit:

Vatican II n'est pas une erreur et ne se trompe pas ... mais il est trop souvent trompé par ses détracteurs, voire même par ses adhérents ....
Mon point de vue est différent. On voit les ravages qu'à fait le protestantisme, par l'accès aux Écritures par tous. Ce n'était pas sans raison, que l'Eglise catholique interdisait la lecture de la Bible, sans l'apport intellectuel d'un clerc. La valise avec le "bouton rouge", n'est pas accessible à tout le monde, et heureusement...

Smile Loup Ecossais, si les protestants n'avaient pas démocratisé la lecture de la bible, nos enfants ânoneraient la bible en latin, apprise par coeur, sans qu'on nous enseigne le latin évidemment et cela par des instituteurs en soutane. (façon école coranique, ne vous déplaise)
Grâce aux protestant tu as une opinion sur Vatican II, tu peux même ne pas être d'accord, sans qu'on te brule comme un hérétique ou qu'on t'excommunie. Reconnais que c'est un bien tout de même... :fleur 6:


Arnaud Dumouch a écrit:

Les papes ont reçu le charisme de confirmer ou d'infirmer les interprétations de l'Ecriture faites par les théologiens.
[...]
Cette méthode[compréhension des Ecriture par le contexte et le Saint Esprit NDFox77] est utile mais elle ne suffit pas. J'en tiens pour preuve les divisions protestantes ! Les protestants ne sont unis que sur une chose : L'acceptation de l'interprétation de l'Ecriture par les 6 premier Concile.
A partir du 7° Concile, les Protestants refusent ! Du coup, ils n'ont plus d'unité ni de compréhension commune.

Je constate que l'église romaine a une unité de façade, tout ce forum et ce fil en particulier démontre une insoumission généralisé aux décisions de l'église romaine catholique. A croire que le catholicisme s'est "protestantisé". Vous ne reconnaissez plus votre droite de votre gauche, chacun à un avis sur ce qui est bon ou mauvais ouce qui doit ou ne doit pas être pris au pied de la lettre What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:07

Citation :
En théorie cher Chris Prols,uniquement en théorie!

Ben non, en pratique aussi.

Toute la terre a été évangélisée, et fin des années 1950, il n'y avait pas un coin sur terre qui n'était pas rataché à un diocèse et servi par des Missionnaires.

Alors comme exemple de catholicisme universel, y a pas mieux, vous en conviendrez.

Et c'est cette foi catholique qui unit les fidèles du Japon, de France, de Colombie, d'Ecosse, du Côte d'Ivoire et du Pôle nord... etc. etc. etc.

Encore une fois, relisez votre signature.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:07

Fox77 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
cébé a écrit:

Vatican II n'est pas une erreur et ne se trompe pas ... mais il est trop souvent trompé par ses détracteurs, voire même par ses adhérents ....
Mon point de vue est différent. On voit les ravages qu'à fait le protestantisme, par l'accès aux Écritures par tous. Ce n'était pas sans raison, que l'Eglise catholique interdisait la lecture de la Bible, sans l'apport intellectuel d'un clerc. La valise avec le "bouton rouge", n'est pas accessible à tout le monde, et heureusement...

Smile Loup Ecossais, si les protestants n'avaient pas démocratisé la lecture de la bible, nos enfants ânoneraient la bible en latin, apprise par coeur, sans qu'on nous enseigne le latin évidemment et cela par des instituteurs en soutane. (façon école coranique, ne vous déplaise)
Grâce aux protestant tu as une opinion sur Vatican II, tu peux même ne pas être d'accord, sans qu'on te brule comme un hérétique ou qu'on t'excommunie. Reconnais que c'est un bien tout de même... :fleur 6:


Arnaud Dumouch a écrit:

Les papes ont reçu le charisme de confirmer ou d'infirmer les interprétations de l'Ecriture faites par les théologiens.
[...]
Cette méthode[compréhension des Ecriture par le contexte et le Saint Esprit NDFox77] est utile mais elle ne suffit pas. J'en tiens pour preuve les divisions protestantes ! Les protestants ne sont unis que sur une chose : L'acceptation de l'interprétation de l'Ecriture par les 6 premier Concile.
A partir du 7° Concile, les Protestants refusent ! Du coup, ils n'ont plus d'unité ni de compréhension commune.

Je constate que l'église romaine a une unité de façade, tout ce forum et ce fil en particulier démontre une insoumission généralisé aux décisions de l'église romaine catholique. A croire que le catholicisme s'est "protestantisé". Vous ne reconnaissez plus votre droite de votre gauche, chacun à un avis sur ce qui est bon ou mauvais ouce qui doit ou ne doit pas être pris au pied de la lettre What the fuck ?!?

Mais le "mauvais" côté de cette démocratisation de la Bible est qu'elle a fait éclater la "réforme" en de multiples sectes. Rien de ça dans le catholicisme. Il y a bien quelques brebis égarées ici et là mais pas de grands mouvements séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:08

Chris Prols a écrit:
Citation :
En théorie cher Chris Prols,uniquement en théorie!

Ben non, en pratique aussi.

Toute la terre a été évangélisée, et fin des années 1950, il n'y avait pas un coin sur terre qui n'était pas rataché à un diocèse et servi par des Missionnaires.

Alors comme exemple de catholicisme universel, y a pas mieux, vous en conviendrez.

Et c'est cette foi catholique qui unit les fidèles du Japon, de France, de Colombie, d'Ecosse, du Côte d'Ivoire et du Pôle nord... etc. etc. etc.

Encore une fois, relisez votre signature.

Y a qu'en Antarctique ou ça ne s'est pas encore rendu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:10

Citation :
tout ce forum et ce fil en particulier démontre une insoumission généralisé aux décisions de l'église romaine catholique. A croire que le catholicisme s'est "protestantisé". Vous ne reconnaissez plus votre droite de votre gauche, chacun à un avis sur ce qui est bon ou mauvais ouce qui doit ou ne doit pas être pris au pied de la lettre


Tellement vrai!!! Et il faut que ce soit un protestant à vous le dire!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:13

[quote]
Chris Prols a écrit:
Citation :
En théorie cher Chris Prols,uniquement en théorie!

Ben non, en pratique aussi.

Toute la terre a été évangélisée, et fin des années 1950, il n'y avait pas un coin sur terre qui n'était pas rataché à un diocèse et servi par des Missionnaires.

L'Arabie Saoudite fait parti de quel diocèse ? Mr.Red


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:24

Le Yémen était un territoire relevant de la Propagande sans missions, et l'Arabie était interdite à l'évangélisation. Mais il y avait certaines micro comunautés, très éparses et issues des évangélisations apostoliques.

Voir sur une carte du monde l'Arabie non évangélisée, ce n'est que l'exeption confirmant la règle.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:25

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
cébé a écrit:

Vatican II n'est pas une erreur et ne se trompe pas ... mais il est trop souvent trompé par ses détracteurs, voire même par ses adhérents ....
Mon point de vue est différent. On voit les ravages qu'à fait le protestantisme, par l'accès aux Écritures par tous. Ce n'était pas sans raison, que l'Eglise catholique interdisait la lecture de la Bible, sans l'apport intellectuel d'un clerc. La valise avec le "bouton rouge", n'est pas accessible à tout le monde, et heureusement...

Smile Loup Ecossais, si les protestants n'avaient pas démocratisé la lecture de la bible, nos enfants ânoneraient la bible en latin, apprise par coeur, sans qu'on nous enseigne le latin évidemment et cela par des instituteurs en soutane. (façon école coranique, ne vous déplaise)
Grâce aux protestant tu as une opinion sur Vatican II, tu peux même ne pas être d'accord, sans qu'on te brule comme un hérétique ou qu'on t'excommunie. Reconnais que c'est un bien tout de même... :fleur 6:


Arnaud Dumouch a écrit:

Les papes ont reçu le charisme de confirmer ou d'infirmer les interprétations de l'Ecriture faites par les théologiens.
[...]
Cette méthode[compréhension des Ecriture par le contexte et le Saint Esprit NDFox77] est utile mais elle ne suffit pas. J'en tiens pour preuve les divisions protestantes ! Les protestants ne sont unis que sur une chose : L'acceptation de l'interprétation de l'Ecriture par les 6 premier Concile.
A partir du 7° Concile, les Protestants refusent ! Du coup, ils n'ont plus d'unité ni de compréhension commune.

Je constate que l'église romaine a une unité de façade, tout ce forum et ce fil en particulier démontre une insoumission généralisé aux décisions de l'église romaine catholique. A croire que le catholicisme s'est "protestantisé". Vous ne reconnaissez plus votre droite de votre gauche, chacun à un avis sur ce qui est bon ou mauvais ouce qui doit ou ne doit pas être pris au pied de la lettre What the fuck ?!?

Mais le "mauvais" côté de cette démocratisation de la Bible est qu'elle a fait éclater la "réforme" en de multiples sectes. Rien de ça dans le catholicisme. Il y a bien quelques brebis égarées ici et là mais pas de grands mouvements séparés.

Au royaume des aveugles, le borgne est roi!
Seriez-vous des moutons de panurge?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:28

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
cébé a écrit:

Vatican II n'est pas une erreur et ne se trompe pas ... mais il est trop souvent trompé par ses détracteurs, voire même par ses adhérents ....
Mon point de vue est différent. On voit les ravages qu'à fait le protestantisme, par l'accès aux Écritures par tous. Ce n'était pas sans raison, que l'Eglise catholique interdisait la lecture de la Bible, sans l'apport intellectuel d'un clerc. La valise avec le "bouton rouge", n'est pas accessible à tout le monde, et heureusement...

Smile Loup Ecossais, si les protestants n'avaient pas démocratisé la lecture de la bible, nos enfants ânoneraient la bible en latin, apprise par coeur, sans qu'on nous enseigne le latin évidemment et cela par des instituteurs en soutane. (façon école coranique, ne vous déplaise)
Grâce aux protestant tu as une opinion sur Vatican II, tu peux même ne pas être d'accord, sans qu'on te brule comme un hérétique ou qu'on t'excommunie. Reconnais que c'est un bien tout de même... :fleur 6:


Arnaud Dumouch a écrit:

Les papes ont reçu le charisme de confirmer ou d'infirmer les interprétations de l'Ecriture faites par les théologiens.
[...]
Cette méthode[compréhension des Ecriture par le contexte et le Saint Esprit NDFox77] est utile mais elle ne suffit pas. J'en tiens pour preuve les divisions protestantes ! Les protestants ne sont unis que sur une chose : L'acceptation de l'interprétation de l'Ecriture par les 6 premier Concile.
A partir du 7° Concile, les Protestants refusent ! Du coup, ils n'ont plus d'unité ni de compréhension commune.

Je constate que l'église romaine a une unité de façade, tout ce forum et ce fil en particulier démontre une insoumission généralisé aux décisions de l'église romaine catholique. A croire que le catholicisme s'est "protestantisé". Vous ne reconnaissez plus votre droite de votre gauche, chacun à un avis sur ce qui est bon ou mauvais ouce qui doit ou ne doit pas être pris au pied de la lettre What the fuck ?!?

Mais le "mauvais" côté de cette démocratisation de la Bible est qu'elle a fait éclater la "réforme" en de multiples sectes. Rien de ça dans le catholicisme. Il y a bien quelques brebis égarées ici et là mais pas de grands mouvements séparés.

Les mouvements de réforme ont toujours existé dans l’histoire du christianisme comme dans celle de la politique, de l’économie ou de la culture. Le christianisme lui-même surgit comme mouvement de réforme à l’intérieur du judaïsme. Nous ne pouvons oublier que les racines du christianisme sont juives. Ce qui se passe, c’est que, très vite et à partir du IVème siècle, avec la reconnaissance de l’Église comme religion officielle de l’Empire romain, le christianisme prend un virage anti-judaïque qui n’est pas en concordance avec ses origines. En réalité, le christianisme est né à un moment de grande vitalité et de large pluralisme au sein du judaïsme. Les mouvements de réforme ou de rénovation du judaïsme étaient assez nombreux au temps de Jésus. Parmi eux, il convient de citer le mouvement pénitentiel conduit par Jean Baptiste, les groupes appelés thérapeutiques et, bien entendu, le mouvement de réforme que met en marche Jésus de Nazareth.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 21:33

Il y a un texte de Jean XXIII qui est très peu connu et presque jamais cité, où se trouve à mon avis la clé et la base de la Théologie de la Libération et de l’option pour les pauvres. Dans un discours prononcé le 1er septembre 1962, il affirme: «L’Église de Jésus-Christ est Église de tous, mais pour les pays sous-développés elle est l’Église des pauvres.» Ce texte marquait l’orientation à suivre par le concile mais peu nombreux furent les pères conciliaires qui s’engagèrent dans cette voie. L’un d’eux est le cardinal Lercaro qui, dans un mémorable discours prononcé dans la salle conciliaire, affirma que les pauvres sont les vrais sujets de l’évangélisation et que l’option pour les pauvres était celle que devait suivre le concile. Mais bien vite les évêques oublièrent cette orientation pour centrer leurs débats autour de deux autres questions, aussi de grand intérêt: la rénovation interne de l’Église et le dialogue avec le monde moderne. Ici, ils firent des apports importants. Dans l’ordre interne ils posèrent les bases d’une démocratisation de l’Église. Avec le temps, ce programme resta lettre morte. Jamais n’a pu se produire le «changement structurel de l’Église», dont se faisait l’avocat le théologien Karl Rahner dans un livre splendide ainsi intitulé, qui garde la même actualité que quand il l’écrivit il y 30 ans. Durant l’actuel pontificat on a renforcé les pratiques autoritaires et la structure hiérarchico-patriarcale de l’Église et on a oublié le printemps ecclésial de Vatican II


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty2/5/2011, 23:18

Citation :
Si tu préfères te couper des bonnes choses que le Christ veut te donner en sa Mère l'Eglise, toujours fidèle, Si tu as choisi de rester et te délecter ce qu'il y a dans ta boite de conserve dont la date de péremption et largement dépassé, c'est ton choix
.

Question Qu'est-ce qui dans l'Eglise est périmé et dépassé? Rien...
Ce n'est pas une question piège, simplement cette réplique m'interpelle. Je ressens comme une insulte, voir un mépris pour la Tradition ou même d'une façon générale pour l'Eglise pré-conciliaire qui n'est autre que l'Eglise post-conciliaire et il en sera de même après le prochain Concile....
J'espère que mon impression est fausse.

Chris Prols, je vous trouve plein de zèle, un ardent désir de défendre l'Eglise et de rester fidèle à la Foi Catholique et pourtant vous vous obstinez à rester en dehors de l'Eglise, il y une contradiction profonde qui me trouble à chaque fois que je lis l'un de vos post..

En Christ





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty3/5/2011, 05:54

salut C'est le même Esprit Saint qui a produit, infailliblement, les explicitation de la foi dans le Concile de Nicée et dans le Concile Vatican II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 04:34

Bonjour,
- si l'Eglise post-conciliaire est dans l'erreur, voire dans l'hérésie, comment expliquer qu'il y ait encore des miracles liés à cette Eglise?
- y a-t-il un équivalent quelconque de la guérison miraculeuse attribuée à Jean-Paul II, ou à cette autre récente à Lourdes, du côté des intégristes (ou des Musulmans d'ailleurs ?)...
A part la seule et unique Eglise catholique, y a-t-il des miracles attestés ?
Ces miracles sont bien des signes, et des signes dont à ma connaissance ne sont pas gratifiés les sédévacantistes...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 12:57

Citation :
Chris Prols, je vous trouve plein de zèle, un ardent désir de défendre l'Eglise et de rester fidèle à la Foi Catholique et pourtant vous vous obstinez à rester en dehors de l'Eglise, il y une contradiction profonde qui me trouble à chaque fois que je lis l'un de vos post..

Chère Rose, je vous remercie, mais je ne suis personne.

Je ne m'obstine pas à rester en dehors de l'Eglise. La secte moderniste issue de Vatican 2 n'est pas l'Eglise de Notre-Seigneur. Et comme on ne peut servir Dieu et Bélial, je me coupe de la secte moderniste qui ressemble à l'Eglise comme de la fausse monnaie ressemble à la vraie, et reste, ferme dans la Foi apostolique, fidèle à l'Eglise catholique, qui actuellement est éclipsée.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 13:02

Pourquoi ne vous laissez-vous pas guider par l'Esprit Saint qui guide ce que vous dites n'être pas la Sainte Église catholique ? Écartez-vous de ceux (pas nous mais d'autres qui se laissent monter en bateau par le malin) qui veulent vous écarter du troupeau du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 13:04

Je suis curieux de voir comment vous séparez le blé de livraie...!
Le blé et livraie sont identiques!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 13:20

Citation :
Écartez-vous de ceux (pas nous mais d'autres qui se laissent monter en bateau par le malin) qui veulent vous écarter du troupeau du Seigneur !

C'est bien ce que je fais!!!

Je m'écarte de ceux qui ont créé une fausse "messe" invalide, une doctrine du "tous sauvés", de ceux qui ont changé TOUS les sacrements, de ceux qui prient avec tous les idolâtres du monde, de ceux qui disent qu'on a le droit de choisir sa religion.

Bref, je reste ferme dans la Foi, intégralement.

Et cela implique de jetter le modernisme et ses séides, tout comme dans l'antiquité, les fidèles ont rejetté les ariens puis les semi-ariens.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 13:23

Alors pourquoi venir ici si nous sommes de faux catholiques puisque fidèles à tous les papes depuis Pierre jusqu'à Benoît XVI ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 13:29

Pour rétablir certaines vérités lorsqu'elles sont bafouées.

Pour lutter contre les théories dumouchiennes, qui sont un danger pour les âmes.

Pour, enfin, que quelqu'un vous dise ce que dit l'Eglise, comme ça vous le saurez.

De plus, je ne dis pas que vous êtes de faux catholiques.

Pour beaucoup, vous êtes victimes.

Pour certains, vous êtes des hérétiques formels et dangereux.

Enfin, car

Félix III, Pape a écrit:
C'est déjà approuver l'erreur que de ne pas y résister, c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 14:06

Qui est victime ? Et qui est hérétique ?

Moi, je m'efforce de rester fidèle à la sainte Église et à ses papes, choisis par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 15:17

Mister be a écrit:
Je suis curieux de voir comment vous séparez le blé de livraie...!
Le blé et livraie sont identiques!

Non non ! Ils ne sont pas identiques une fois montés en épi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 17:28


Citation :
Chère Rose, je vous remercie, mais je ne suis personne
.

Je vous en prie.

Citation :
Je ne m'obstine pas à rester en dehors de l'Eglise. La secte moderniste issue de Vatican 2 n'est pas l'Eglise de Notre-Seigneur. Et comme on ne peut servir Dieu et Bélial, je me coupe de la secte moderniste qui ressemble à l'Eglise comme de la fausse monnaie ressemble à la vraie, et reste, ferme dans la Foi apostolique, fidèle à l'Eglise catholique, qui actuellement est éclipsée.


Dans ce raisonnement nos chemins se séparent. Je fréquente une Eglise traditionaliste fidèle à Rome. Nous partageons l'amour de la Messe Saint Pie V qui est une pure merveille; elle développe un goût prononcé pour la piété et l'adoration de NSJC réellement présent c'est indéniable. Les sacrements sont admirablement bien dispensés, notamment la confession. Les prêtes tradis sont de loin les mieux formés et les plus persuasifs que j'ai rencontré jusqu'ici..ils ont un zèle débordant, et ils m'ont donné l'amour de l'Eglise ce qui me manquait certainement. Et c'est de cet amour dont nous parlons justement.
Mais je connais aussi des prêtres non tradis merveilleux, d'une grande douceur et d'une foi profonde. Nos avis divergent sur "comment communier", "comment porter une étole" certes mais pas sur le dogme qui est identique.
Ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.
" La secte moderniste" n'existe pas, il s'agit de l'Eglise composée d'Hommes qui ont fait des choix liturgiques, ont tenté d'exprimer la Foi autrement parfois en outre passant les consignes données par le Concile j'imagine.. il y a des attitudes pastorales divergentes aussi..
Cette année notre Abbé a fait le choix de consacrer notre groupe de jeune à l'étude au Concile Vatican II et pourtant se sont des prêtres de la FSPP, que l'on calomnie soit disant au nom du Concile. J'ai apprécié, il nous a montré les fruits produits par l'Esprit Saint dans ce Concile: c'est un acte de Foi.
Ce qui est issu du Concile n'est pas nécessairement ce qui a été voulu par le Concile.... mais je ne recherche pas à vous convaincre.

Sachez seulement que si le prix à payer pour satisfaire mes préférences liturgiques c'est de quitter l'Eglise, alors j'y renonce... bien sur que je préfère que la Messe en en rite extraordinaire que la Messe en rite Paul VI, mais ce que je préfère par dessus tout, c'est la Messe en elle même, quelque soit le rite.
Et je continue à assister à des Messes en rite ordinaire, d'ailleurs j'y vais dans un quart d'heure.. Very Happy

Il faut que je me sauve..
En Christ, Rose

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 18:25

Chere Rose, votre message me réjouit ! Voilà la vraie charité qui réunira tous les fidèles catholiques, comme le souhaite le Saint Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 18:35

Chère Rose, vous dites:

Citation :
Sachez seulement que si le prix à payer pour satisfaire mes préférences liturgiques c'est de quitter l'Eglise, alors j'y renonce...

C'est bien plus que cela, bien plus qu'une question d'étole ou de couleur liturgique.

C'est que la Foi oblige... Vous le verrez en consultant mes posts.

Cela dit, je comprends fort bien votre attitude, et vous remercie de votre amabilité.

Je prie pour que le Bon Dieu fasse croitre la Charité en votre coeur, et triompher la Vérité en votre esprit.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 20:47

Cher Chris Prols,

Citation :
C'est bien plus que cela, bien plus qu'une question d'étole ou de couleur liturgique
.

Oui bien sur. Je ne réduis pas votre choix à un simple caprice liturgique en ce sens... en tout cas ce n'était pas mon intention.
J'ai consulté un certain nombre de vos posts, notamment les citations que vous joignez concernant les précédents Pape.
En toute sincérité, je fais un Master de Droit, pas de théologie et ma connaissance du Catéchisme et du Magistère reste malgré mes lectures assez sporadique j'imagine. Je ne maîtrise pas l'articulation "juridique" des textes en question et ce qui a l'apparence de contradiction peut s'expliquer je pense.
Nous avons ce cas en Droit Français, bien sur le Droit est fluctuant et changeant parce qu'infaillible et humain donc la comparaison est limitée mais sur le plan Dogmatique la Foi est resté intacte dans l'Eglise. Qu'elle soit mal enseignée parfois oui, massacrée même par certains pasteurs oui et je l'ai vécu mais ça n'engage pas l'Eglise
Il suffit de réciter l'Acte de Foi avec conviction même pour se rassurer, Dieu ne laisserait pas son Eglise chavirer totalement, elle lui a coûté trop cher. Par contre l'Eglise n'est pas plus grande que son Maître et elle peut connaître le calvaire, les chutes.

(Arnaud par pitié corrigez moi si je raconte n'importe quoi, je ne veux pas divulguer des pensées semi-hérétiques sur le forum)


Bref, nous pourrions nous éterniser..
Sachez juste que je vous apprécie( comme tous les autres membres de ce forum Very Happy), vous dégagez de l'ardeur!
Que Notre Seigneur vous bénisse et qu'Il vous garde.

Citation :
Chere Rose, votre message me réjouit ! Voilà la vraie charité qui réunira tous les fidèles catholiques, comme le souhaite le Saint Père.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 20:55

Chère Rose, c'est excellent.

Chris Prolls oppose sans cesse des décisions pastorales des papes du XIX° s. (faillibles et liés à telle circonstance politique) à des textes dogmatiques (doctrine universelle du salut, infaillibles) du XX° s.

Je vous donne un exemple à propos de la liberté religieuses :

XIX° s., document pastoral passager. L'Eglise prend une pastorale inverse au XX° s. : "Il ne faut pas donner la liberté de conscience et de religion aux peuples européens. Ils vont s'éloigner de l'Evangile."

XX° s., Dogme de Vatican II : "Dieu a créé l'homme comme un être doté de liberté".

Pour lui, Vatican II serait hérétique ! Vous voyez son erreur !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 22:28

Chère Rose, Arnaud m'attribue des propos qui ne sont pas miens.

Et par là, il m'oblige à recadrer, en citant pour bien montrer que je n'invente rien.

1°. "Dieu a créé l'homme comme un être doté de liberté". Soit disant un nouveau dogme issu de V2... alors que l'homme soit doté de liberté, cela se sait depuis l'existance de l'homme. Comme si on avait créé le libre arbitre à V2...

2°. Concernant l'argument pastoral passager, j'ai fait remarquer à Arnaud que ce pastoral est ordonné au salut des âmes. Et donc, ne saurait n'être passager, selon sa propre définition. Mais voyons plutôt de quoi il s'agit:

Quanta Cura a écrit:
Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : " la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de " délire " : " La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite ". Au milieu donc d'un telle perversité d'opinions corrompues, Nous souvenant de Notre charge Apostolique, dans notre plus vive sollicitude pour notre très sainte religion, pour la saine doctrine, et pour le salut des âmes à Nous confiées par Dieu et pour le bien de la société humaine elle-même, Nous avons jugé bon d'élever à nouveau Notre Voix Apostolique. En conséquence, toutes et chacune des opinions déréglées et des doctrines rappelées en détail dans ces Lettres, Nous les réprouvons, proscrivons et condamnons de Notre Autorité Apostolique ; et Nous voulons et ordonnons que tous les fils de l'Église catholique les tiennent absolument pour réprouvées, proscrites et condamnées.

Maintenant, nous avons Paul 6, qui déclare ceci, dans Dignitatis Humanae:

DH a écrit:
L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté. Et Nous, en vertu du pouvoir apostolique que Nous tenons du Christ, en union avec les vénérables Pères, Nous les approuvons, arrêtons et décrétons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que ce qui a été ainsi établi en Concile soit promulgué pour la gloire de Dieu.


C'est assez clair, pourtant.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 8/5/2011, 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 22:30

I don't want that

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty4/5/2011, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Je suis curieux de voir comment vous séparez le blé de livraie...!
Le blé et livraie sont identiques!

Non non ! Ils ne sont pas identiques une fois montés en épi !

C'est vrai!
Le blé courbe la tête comme par humilité et porte beaucoup de fruits!
L'ivraie dresse la tête par arrogance et ne porte pas de fruits

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty5/5/2011, 00:13

Belle comparaison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty8/5/2011, 17:19

Bonjour,
ma question sur les miracles dans l'Eglise post-Vatican II est restée sans réponse de nos amis sédévacantistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty8/5/2011, 17:37

Ils sont sans doute désarçonnés de constater que Dieu est du côté de l'Église "conciliaire". :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI   Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trahit la tradition? Les traditionalistes contre Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles attaques contre Benoît XVI
» Contre le Pape Benoît XVI : la stratégie de la tension
» Prière à Saint Benoit contre les ennemis visibles ou invisibles
» benoit XVI accusé de crime contre l'humanité
» Tradition orale et tradition écrite,qu'est ce que la Parole de D.ieu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: