DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour renforcer la thèse d'Arnaud, sur la possibilité d'être sauvé au séjour des mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Pour renforcer la thèse d'Arnaud, sur la possibilité d'être sauvé au séjour des mort.   Ven 29 Avr 2011, 07:43

Pourquoi Jésus est descendu dans l'Hadès ? Pour la même raison qu'il est descendu sur la terre. Pour nous ouvrir la porte du Paradis, la porte de son Coeur.

Jésus qui s'est incarné, c'est le Paradis qui est descendu sur la terre ; Jésus qui est descendu aux enfers, dans l'Hadès, c'est le Paradis qui est descendu au séjour des morts. Pourquoi ?

Pour que sur la terre nous puissions entrer dans le Paradis et pour qu'en arrivant au séjour des morts, ceux qui n'ont pas trouvé la porte du Paradis sur la terre, puisse la trouver en arrivant dans l'Hadès.

Jésus n'a-t-il pas dit : "frappez et l'on vous ouvrira" ; "demandez et vous recevrez" ? Pourquoi frappe-t-on à la porte de son Coeur, du Paradis, si ce n'est pour y entrer en demandant pardon pour tous les péchés que nous avons commis. Pardon qui nous est donné, dans l'Esprit Saint que l'on reçoit en échange de nos péchés confiés à Jésus pour qu'il les brûle dans le brasier ardent de son Amour Miséricordieux dont son Coeur est enflammé.

A quoi cela servirait-il que Jésus soit descendu aux enfers pour ouvrir la porte de son coeur uniquement à tous ceux qui sont mort avant Lui. Et tous ceux qui sont mort après Lui sans l'avoir connu ou reconnu ? Pourquoi ne le rencontrerait-il pas, et ne pourrait-il pas une dernière fois découvrir la porte du Paradis ?

Moi je crois que Jésus, le Paradis de Dieu, est resté au Shéol, présent en ses saints, ceux qui ont accueillis son Esprit Saint en leur coeur, qui entrent et qui sortent du Paradis comme ils veulent, pour aller à la recherche des brebis égarées sur la terre et égarées dans l'Hadès.

Dieu nous dit bien, dans la Révélation qu'il nous donne par l'Apocalypse, qu'à la fin du monde l'Hadès rendra ses morts qui ressusciteront soit pour entrer au Paradis, soit pour aller en enfer avec le diable. Jusqu'au jugement dernier, que ce soit sur la terre où dans le séjour des morts, la Porte du Paradis, le Sacré Coeur de Jésus rendu présent, reste ouverte à tous ceux qui désire y entrer après avoir accepté d'être passé par le Feu pour être purifié et recevoir la Parole de Vie, la semence de Vie éternelle donnée par Jésus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
christianK



Masculin Messages : 953
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Pour renforcer la thèse d'Arnaud, sur la possibilité d'être sauvé au séjour des mort.   Ven 29 Avr 2011, 16:45

Après la mort le temps du mérite est passé. Ce qui peut avoir lieu, c 'est une sorte de phénomène durant le processus d'agonie-mort
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour renforcer la thèse d'Arnaud, sur la possibilité d'être sauvé au séjour des mort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIÉTÉTIQUE / De nouvelles vertus : Du chou pour renforcer l'immunité
» Nouvelle technique pour renforcer le système immunitaire.
» Main tendue à Monsieur l'abbé Guy Pagès
» Implications pastorales de la thèse d'Arnaud : quelles diffucultés et opportunités ?
» gelée royale et autres astuces pour être EN FORME cet hiver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: