DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux   Mar 26 Avr 2011, 19:19

Citation :
Publié le 26 avril 2011 à 08h25 | Mis à jour à 08h25

Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux

Photo: Ève Guillemette
Isabelle Légaré
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) Il y a d'abord eu Raymond et Raymonde, puis Ronald et Ronaldo, ensuite Jacques et Jacqueline, Clément, Jules et Julien, Francine et Françoise, Christian et Christiane, Guy, Suzie et Suzanne, Huguette, Jean et, finalement, Guylaine.

Âgés respectivement de 87 et de 88 ans, Paul-Émile et Rosa Tremblay ont réalisé un exploit que même le certificat portant le sceau Guinness World Records qui est accroché sur le mur de leur appartement n'arrivera jamais à illustrer tant leur vie a été unique.

Entre 1947 et 1961, en 14 ans seulement, Mme Tremblay a donné naissance à 19 enfants, soit l'équivalent de sept paires de bébés auxquels il faut ajouter cinq poupons nés en solo.

La photo de famille est apparue en 1979 dans le livre des records Guinness, sous l'encadré «Femme ayant mis le plus de couples de jumeaux au monde».

Sollicités de toute part, parents et enfants ont participé à des émissions de télé enregistrées aussi bien à Montréal qu'à Toronto et même à New York, notamment dans le studio de What is your secret?.

Soixante-quatre ans après la naissance de Raymond et de Raymonde, les parents octogénaires ne s'expliquent toujours pas pourquoi ce sont des jumeaux qui, sept fois plutôt qu'une, se sont pointés.

Mme Tremblay n'a jamais donné suite à la demande de l'Institut de recherche de l'Université McGill qui souhaitait étudier son cas. Elle avait trop à faire avec sa marmaille. «C'était surhumain», résume la dame qui a heureusement pu compter sur le soutien de membres de sa famille pour garder la tête hors de l'eau.

Rosa avait beau porter deux bébés à la fois, elle pesait tout juste 100 livres. Pendant plusieurs années, la maman a souffert d'un sérieux problème de santé à un rein. On le lui a enlevé à l'âge de 33 ans, alors qu'elle était enceinte de son septième couple, des jumelles cette fois.

Paul-Émile et Rosa n'ont jamais recherché toute cette publicité qui a entouré leur famille. Bien au contraire. Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il ont quitté cette région pour la ville de Québec où, là aussi, ils disent avoir fait l'objet de ragots, avoir été victimes de journalistes sans scrupule en plus de devoir mettre à la porte des riches Américains qui leur proposaient de l'argent en échange de l'adoption de leurs jumeaux.

Guylaine Tremblay est la dernière de cette famille qui, une fois établie en Mauricie, s'est d'abord montrée discrète sur la quantité d'enfants qui la composait. «Je m'inventais des familles de deux ou trois enfants», raconte la dame qui a aujourd'hui 50 ans.

Si on se fie à sa mère Rosa, il y avait beaucoup de pain, systématiquement des pommes de terre et «un peu» de viande à l'heure des repas. «Nous n'avions pas de superflu, mais au moins, nous avions l'essentiel», affirme Guylaine qui garde de très beaux souvenirs de cette «vie de gang», décrit-elle, où les conflits se réglaient sans l'intervention des parents qui n'auraient pas eu le temps de s'en mêler de toutes façons.

«Ma mère n'élevait jamais la voix. Elle avait une patience d'ange», ajoute Guylaine Tremblay. À quelques jours du 65e anniversaire de mariage de ses parents, leur fille a tenu à souligner «l'exploit planétaire d'un couple exceptionnel».

Guylaine Tremblay est à même de témoigner de tout cet amour qui unit plus que jamais ses parents. Les «Chérie, je t'aime» font partie du rituel matinal de Paul-Émile qui ajoute avec entrain que dans les corridors de la Résidence Duplessis, à Cap-de-la-Madeleine, lui et sa belle Rosa se font régulièrement appeler «les amoureux».

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201104/26/01-4393382-une-famille-de-19-enfants-dont-sept-couples-de-jumeaux.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_insolite_266_accueil_POS1

Quel contraste avec la situation actuelle dans les familles: divorces, unions libres, familles monoparentales, "mariage" homosexuel. Sans parler de ces familles déchirées par des drames: enfants toxicomanes, enfants battus, parents qui assassinent leurs propres enfants...

N'est-il pas temps de revenir aux vraies valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tadea



Féminin Messages : 54
Inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux   Lun 02 Mai 2011, 18:16

http://www.duggarfamily.com/
Ici aussi 19 enfants
États-Unis
L'ainé est marié et a une petite fille.

Avoir une grande famille semble lié à leurs convictions religieuses.
Il y a eu moins de jumeaux...donc plus de grossesses (en comparaison avec la famille Tremblay)
La dernière née est prématurée.
Sa mère a été en danger.
Ils ont une vie très médiatisée
On peut voir des photos, des vidéos, et cela semble constituer une partie de leurs ressources.




Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux   Mer 04 Mai 2011, 17:35

Oui... Ce sont des évangéliques mais heureusement on a le droit de choisir combien on veut d'enfants... En tout cas c'est un témoignage pour les non chrétiens. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU VONT TOUS CES ENFANTS DONT PAS UN SEUL NE LIT?
» Var :Une jeune musulmane en couple avec un kafir, enlevée, frappée et séquestrée par sa famille
» Nom de famille pour enfant recueilli
» presentation
» nouveau problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: