DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france

Aller en bas 
+10
Tadea
Jésus Christ est mon pote
Poisson
scholasate
Paco
SJA
Arnaud Dumouch
beranger
adamev
julia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 10:39

"La région Ile-de-France présente, mardi 26 avril, son Pass santé contraception.

Ce dispositif permettra à 159 000 lycéens et lycéennes de seconde, apprenties et élèves en formation sanitaire et sociale, d'accéder gratuitement et de façon anonyme à une contraception pendant quelques mois.
Pour lancer ce dispositif, le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon (PS), sera accompagné, au lycée polyvalent Elisa-Lemonnier dans le 12e arrondissement parisien, du ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel.

Ce pass comprend des coupons remis aux jeunes par l'infirmière de l'établissement scolaire.

Ces tickets leur permettent ensuite de se rendre chez les professionnels de santé, a expliqué le conseil régional au moment de l'adoption de la mesure, en juin 2010.

Ces coupons seront valables pour des consultations chez le médecin, des prises de sang et des analyses médicales, ainsi que pour la délivrance "de tous contraceptifs" pour une durée de trois à six mois. Le professionnel de santé se fera rembourser par la région, a précisé la collectivité.
"Les élèves inscrits en classe de seconde ou niveau équivalent dans les centres de formation des apprentis (CFA) ou en formation sanitaire et sociale en seront les bénéficiaires prioritaires, l'âge moyen du premier rapport sexuel étant de 17 ans", argumente le conseil régional sur son site Internet. Ainsi, "environ 77 000 filles et 82 000 garçons", soit 159 000 jeunes, "pourraient en bénéficier".

PLUS DE 13 200 IVG SUR DES MINEURES EN 2006


"Les jeunes ayant besoin d'une contraception, régulière en particulier, sont confrontés à différents obstacles", développe la région, qui cite "le manque de confidentialité du circuit de remboursement", les problèmes de "financement" ou encore une "méconnaissance" du sujet. La mesure vise également "à faire reculer le nombre d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) ou de grossesses non désirées", poursuit le conseil régional.

Au niveau national, plus de 13 200 IVG ont été réalisées sur des mineures en 2006, selon l'Inspection générale des affaires sociales, un chiffre en hausse continue. En 2002, on en comptait 10 722. Le gynécologue Israël Nisand estime que ce nombre est d'ailleurs "sous-évalué" et serait plus proche de "15 000".

Le médecin a été chargé par le gouvernement de réfléchir à l'idée de l'anonymat et d'une gratuité générale de la contraception.

En Poitou-Charentes, la présidente de région, Ségolène Royal, avait tenté de mettre en place, en 2009, un dispositif similaire (tickets et bons d'échange) pour délivrer la pilule aux mineures, mais s'était heurtée à l'opposition du ministre et au refus de l'académie d'autoriser les proviseurs de lycées à distribuer le pass. Si bien que les tickets sont disponibles, depuis juillet 2010, chez les professionnels de santé libéraux (généralistes, gynécologues) de la région et non dans les lycées."

Source : Le Monde.fr [lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 13:08

Au lieu d'enseigner de bonnes moeurs aux jeunes, on les incite à la débauche ! :x

Et cela n'enrayera pas les grossesses non-désirées, ni les avortements...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 13:14

Ben c'est sûr les jeunes ça ne pense qu'à copuler comme des bêtes!!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 13:19

adamev a écrit:
Ben c'est sûr les jeunes ça ne pense qu'à copuler comme des bêtes!!!!

Quand ils deviennent ados, que crois-tu qu'ils songent à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 13:28

Au lieu de leur enseigner la maîtrise de soi et le respect de leur corps et de celui des autres, l'état et les institutions continuent leur sinistre besogne de banalisation du sexe, avec grande complaisance.

On est encore et toujours dans le bourbier de 68, et on ne semble pas près d'en sortir, puisque ça arrange bien tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 13:58

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Ben c'est sûr les jeunes ça ne pense qu'à copuler comme des bêtes!!!!

Quand ils deviennent ados, que crois-tu qu'ils songent à faire ?

Qu'est-ce que vous avez fait à leur âge?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 14:21

et c'est une raison pour distribuer des hormones aux gamines dès leur plus jeune âge, dans les écoles en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 14:36

élèves inscrits en classe de seconde ou niveau équivalent dans les centres de formation des apprentis (CFA) ou en formation sanitaire et sociale en seront les bénéficiaires prioritaires, l'âge moyen du premier rapport sexuel étant de 17 ans",

Pas vraiment le plus jeune âge.
Ca vaut mieux qu'une grossesse.
Vous me faites penser à ces vieilles chaisières planquées derrières leurs volets à épier, juger, condamner... après avoir bien sûr oublié leurs propres turpitudes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 14:51

adamev a écrit:
élèves inscrits en classe de seconde ou niveau équivalent dans les centres de formation des apprentis (CFA) ou en formation sanitaire et sociale en seront les bénéficiaires prioritaires, l'âge moyen du premier rapport sexuel étant de 17 ans",

Pas vraiment le plus jeune âge.
Ca vaut mieux qu'une grossesse.
Vous me faites penser à ces vieilles chaisières planquées derrières leurs volets à épier, juger, condamner... après avoir bien sûr oublié leurs propres turpitudes.

J'ai "surpris" des gosses de 15 ans faire l'amour dans un couloir du Lycée, ça m'a fait bizarre, j'ai détourné la tête, fait semblant de rien voir, et j'ai détalé, j'aurais préféré ne pas voir, j'aurais préféré ne pas savoir que la déchéance atteignait de tels sommets, j'ai été très triste, maintenant dans les couloirs, je marche en chantant très fort pour m'éviter ce genre de situation,

Je parle comme un vieux, mais bon, je disais donc ça à un ami qui me disait avec beaucoup d'a propos que maintenant les jeunes se bécotent plus sur les bancs publics, la chanson de Brassens est démodé,

ils bécotent plus, ils baisent, et quand ils disent baiser, c'est pas pour le baiser, baiser c'est le rapport sexuel,

Quant au reste, j'imagine que beaucoup sont beaucoup plus permissifs pour les enfants des autres que pour les leurs, ça c'est aussi un truc qui me choque,

c'est comme le tabac, j'ai un Docteur qui m'ennuie, il dit que le tabac n'est pas si grave que ça, qu'il faut apprendre à gérer sa consommation,

sauf que lui ne fume pas, ni sa femme, ni ses enfants,

C'est pareil pour la sexualité,
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 14:56

adamev a écrit:
élèves inscrits en classe de seconde ou niveau équivalent dans les centres de formation des apprentis (CFA) ou en formation sanitaire et sociale en seront les bénéficiaires prioritaires, l'âge moyen du premier rapport sexuel étant de 17 ans",

Pas vraiment le plus jeune âge.
Ca vaut mieux qu'une grossesse.
Vous me faites penser à ces vieilles chaisières planquées derrières leurs volets à épier, juger, condamner... après avoir bien sûr oublié leurs propres turpitudes.

pardonnez-moi adamev, j'ai remarqué que lorsque vous êtes à court d'arguments, vous aimez bien taper sur le physique -supposé - des gens.

J'ai ainsi lu de votre part : "pot de yaourt caillé" (l'ancien franc-mac repenti); "boîte de conserve" (allusion à l' avatar de Chris Prolls représentant un croisé); et enfin moi "vieille chaisière".

Un peu léger comme argumentaire non ??

Je suis certainement beaucoup plus jeune et jolie que vous, à n'en point douter ; et je n'ai pas oublié mes anciennes turpitudes, qui ont coûté très cher à mon âme et à ma vie spirituelle.

Etant homme vous ne pourrez jamais réaliser ce que c'est qu'un avortement, ce que c'est pour une femme que de voir son corps consommé puis jeté comme un objet une fois qu'il a servi à assouvir la soif de sexe d'un ado Sad

Ces choses rendent esclaves les jeunes deux fois plus, puisque tout est permis, qu'il est interdit d'interdir !!

C'est de la lâcheté, de la démago de bas étage.

Mais j'oublais, ce truc de distribuer des hormones aux jeunes gratos sans même voir un médecin, ça doit être une initiative de franc-mac encore, ils iront toujours plus loin ces aveugles

Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 15:06

julia a écrit:
adamev a écrit:
élèves inscrits en classe de seconde ou niveau équivalent dans les centres de formation des apprentis (CFA) ou en formation sanitaire et sociale en seront les bénéficiaires prioritaires, l'âge moyen du premier rapport sexuel étant de 17 ans",

Pas vraiment le plus jeune âge.
Ca vaut mieux qu'une grossesse.
Vous me faites penser à ces vieilles chaisières planquées derrières leurs volets à épier, juger, condamner... après avoir bien sûr oublié leurs propres turpitudes.

pardonnez-moi adamev, j'ai remarqué que lorsque vous êtes à court d'arguments, vous aimez bien taper sur le physique -supposé - des gens.

J'ai ainsi lu de votre part : "pot de yaourt caillé" (l'ancien franc-mac repenti); "boîte de conserve" (allusion à l' avatar de Chris Prolls représentant un croisé); et enfin moi "vieille chaisière".

Un peu léger comme argumentaire non ??

Je suis certainement beaucoup plus jeune et jolie que vous, à n'en point douter ; et je n'ai pas oublié mes anciennes turpitudes, qui ont coûté très cher à mon âme et à ma vie spirituelle.

Etant homme vous ne pourrez jamais réaliser ce que c'est qu'un avortement, ce que c'est pour une femme que de voir son corps consommé puis jeté comme un objet une fois qu'il a servi à assouvir la soif de sexe d'un ado Sad

Ces choses rendent esclaves les jeunes deux fois plus, puisque tout est permis, qu'il est interdit d'interdir !!

C'est de la lâcheté, de la démago de bas étage.

Mais j'oublais, ce truc de distribuer des hormones aux jeunes gratos sans même voir un médecin, ça doit être une initiative de franc-mac encore, ils iront toujours plus loin ces aveugles


C'est joliment bien répondu !

Et en plus vous avez raison, un francmac un peu désabusé me disait que finalement depuis 50 ans, la franc-maçonnerie avait servi à rien, qu'en ce moment la Franc-Maçonnerie était devenue une organisation qui fait la risée du monde (les pathétiques et graves affaires dans la GLNF, décomposition du GODF) et que finalement ils avaient qu'appuyer sur tout ce qui contribue à la putréfaction de notre société et en particulier le rôle actif des FM pour l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 15:15

Sur ce chemin là hélas, il semble qu'on ne puisse pas les arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 15:22

Ces coupons seront valables pour des consultations chez le médecin, des prises de sang et des analyses médicales, ainsi que pour la délivrance "de tous contraceptifs" pour une durée de trois à six mois. Le professionnel de santé se fera rembourser par la région

Mais j'oublais, ce truc de distribuer des hormones aux jeunes gratos sans même voir un médecin

Pas vraiment dans la réalité du dispositif votre affirmation...

Ma chère Julia mon "vous me faites penser à" était générique et ne s'adressait pas à vous en particulier. Mais si vous l'avez pris... c'est que ça a fait écho.

Je ne sais pas je suis à court d'argument pour "m'attaquer à..." mais force est de constater que vous avez le mépris facile " initiative de franc-mac... aveugle". Sans doute encore une affaire de paille et de poûtre.

En effet n'étant pas femme je ne saurais pas ce qu'est un avortement ni un enfant non désiré d'ailleurs ou issu d'un viol. C'est p.e pour ça aussi que je suis favorable au droit à la contraception et au droit à l'avortement (ce qui n'implique pas que je sois forcément favorable à tous les avortements).

Ayant un peu vécu... c'est aussi sans doute pour ça que j'ai plutôt un regard indulgent sur la jeunesse (ce qui n'implique pas que je sois favorable à la dissolution des moeurs). Que je ne sois plus non plus dans le oui-non absolu mais plutôt dans la voie médiane. Genre oui au droit à l'avortement mais oui aussi à l'éducation, à la morale... au garde fou de la contraception...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 15:31

Permettez que je vous le resserve.
Et en plus vous avez raison, un francmac un peu désabusé me disait que finalement depuis 50 ans, la franc-maçonnerie avait servi à rien, qu'en ce moment la Franc-Maçonnerie était devenue une organisation qui fait la risée du monde (les pathétiques et graves affaires dans la GLNF, décomposition du GODF) et que finalement ils avaient qu'appuyer sur tout ce qui contribue à la putréfaction de notre société et en particulier le rôle actif des FM pour l'avortement.

Et en plus vous avez raison, un catho un peu désabusé me disait que finalement depuis 50 ans, l'église n'avait servi à rien, qu'en ce moment elle était devenue une organisation qui fait la risée du monde (les pathétiques et graves affaires de pédophilie, de spéculation financière, de petits meurtres entre amis...) et que finalement ils avaient renforcé tout ce qui contribue à la putréfaction de notre société voir en particulier le rôle actif des prêtres et cathos de toutes sortes dans l'affaire du piss-christ (oeuvre d'art d'un éminent artiste catholique... si, si c'est lui qui le dit).

J'espère que vous m'accorderez que c'est jolient répondu et que sur ce chemin là c'est pas près de s'arrêter. :angebig:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 15:33

adamev a écrit:
[i]En effet n'étant pas femme je ne saurais pas ce qu'est un avortement ni un enfant non désiré d'ailleurs ou issu d'un viol. C'est p.e pour ça aussi que je suis favorable au droit à la contraception et au droit à l'avortement (ce qui n'implique pas que je sois forcément favorable à tous les avortements).

Ayant un peu vécu... c'est aussi sans doute pour ça que j'ai plutôt un regard indulgent sur la jeunesse (ce qui n'implique pas que je sois favorable à la dissolution des moeurs). Que je ne sois plus non plus dans le oui-non absolu mais plutôt dans la voie médiane. Genre oui au droit à l'avortement mais oui aussi à l'éducation, à la morale... au garde fou de la contraception...

Alors vous voyez bien que cette mesure ne va pas du tout dans le sens ni de l'éducation ni de la morale, mais bien de la complaisance et de la dérive post 68 avec ce laissez-aller homicide.

"pas favorable à tous les avortements", ça veut dire que des fois on peut tuer les bébés, mais des fois on ne peut pas ?? tout est relatif, c'est ça ??

Pour ce qui est de vos allusions, du genre "vieille chaisière", je crois que vous feriez bien de réaliser que nous sommes la jeune génération, nous sommes convaincus, et fiers de l'être mais en même temps complètement dans notre époque, et que c'est peut-être vous qui avez un (sacré) train de retard !!

L'avantage de Dieu, c'est qu'il se renouvelle sans cesse, et qu'Il est maître des générations !!
ce n'est pas le cas des franc-maçons

Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 16:07

adamev a écrit:
Permettez que je vous le resserve.
Et en plus vous avez raison, un francmac un peu désabusé me disait que finalement depuis 50 ans, la franc-maçonnerie avait servi à rien, qu'en ce moment la Franc-Maçonnerie était devenue une organisation qui fait la risée du monde (les pathétiques et graves affaires dans la GLNF, décomposition du GODF) et que finalement ils avaient qu'appuyer sur tout ce qui contribue à la putréfaction de notre société et en particulier le rôle actif des FM pour l'avortement.

Et en plus vous avez raison, un catho un peu désabusé me disait que finalement depuis 50 ans, l'église n'avait servi à rien, qu'en ce moment elle était devenue une organisation qui fait la risée du monde (les pathétiques et graves affaires de pédophilie, de spéculation financière, de petits meurtres entre amis...) et que finalement ils avaient renforcé tout ce qui contribue à la putréfaction de notre société voir en particulier le rôle actif des prêtres et cathos de toutes sortes dans l'affaire du piss-christ (oeuvre d'art d'un éminent artiste catholique... si, si c'est lui qui le dit).

J'espère que vous m'accorderez que c'est jolient répondu et que sur ce chemin là c'est pas près de s'arrêter. :angebig:

Oui mais la plupart des affaires de l'Eglise sont le fait de ces liens avec la franc maçonnerie, donc ...y Compris pour les affaires de pédophilie qui ne sont pas d'ailleurs le monopole d’ecclésiastiques mais aussi de membres de la Franc Maçonnerie,

sauf qu'à la différence de l'Eglise qui n'exclut jamais les siens car elle assume ses fautes, la franc maçonnerie exclue ses membres compromis, alors.....

Et que dire des Temples maçonniques qui reçoivent des frères armés jusqu'aux dents ! Laughing Comme Omar Bongo fût reçu par
la GLNF en 2002, Bongo est rentré en Loge accompagné de ces gardes du corps avec pistolets mitrailleurs !! Je croyais pourtant qu'un temple Maçonnique, pouvait y rentrer que des frères, comme quoi la confiance règne entre frères, trop marrant !

ça, encore on l'a pas vu à la messe, le Pape dire la messe avec à ses côtés, des portes flingues Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty26/4/2011, 22:41

J'ai déjà lu beaucoup de c.onneries sur ce site... mais là vous êtes au top des top.

Les portes flingues du pape on les appelle "suisses". Dans les cérémonies on les voit pas parce que déguisés en "monsignores".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 07:13

adamev a écrit:
J'ai déjà lu beaucoup de c.onneries sur ce site... mais là vous êtes au top des top.

Les portes flingues du pape on les appelle "suisses". Dans les cérémonies on les voit pas parce que déguisés en "monsignores".

Qu'il y ait des cas particulier d'adolescentes faisant n'importe quoi, nul ne le nie.

Mais que l'ETAT SE PERMETTE DE DISTRIBUER A TOUS LES ENFANTS, quelque-soient les principes éducatifs dont leurs parents seuls sont responsables, un kit contraception / avortement, voilà qui dépasse les prérogatives de l'Etat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 08:23

contraception et avortement, ce n'est pas du tout la même chose.

de même que préservatif et contraception hormonale/stérilet etc., ne n'est pas du tout la même chose.

A chaque fois il y a un PAS GIGANTESQUE.

Par exemple, il faut mieux que vous soyez le roi de la capote, plutôt que votre femme se gave de pilules en tout genre. Et il vaut mieux que votre femme prenne la pilule, plutôt que vous demandiez un IVG à la 10e semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 10:22

A lire certains de vos posts messieurs, je remarque que l'opération FM via 68 de formatage scélérat, zombifiant et dégénérant des esprits a réussi 5 sur 5 chez beaucoup. Même les animaux n'éliminent pas leur progéniture in utéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 10:24

Ce qui ne met hors de moi, c'est que personne ne demande l'avis des parents... c'est quand même à ces derniers à éduquer leurs enfants et pas aux profs.
Aussi, j'imagine une petite jeune fille à qui ses parents ont donné une éducation un peu stricte, qui va passer au-dessus de leur autorité...
Qui va gagner dans tout ça ?
c'est vraiment triste !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
J'ai déjà lu beaucoup de c.onneries sur ce site... mais là vous êtes au top des top.

Les portes flingues du pape on les appelle "suisses". Dans les cérémonies on les voit pas parce que déguisés en "monsignores".

Qu'il y ait des cas particulier d'adolescentes faisant n'importe quoi, nul ne le nie.

Mais que l'ETAT SE PERMETTE DE DISTRIBUER A TOUS LES ENFANTS, quelque-soient les principes éducatifs dont leurs parents seuls sont responsables, un kit contraception / avortement, voilà qui dépasse les prérogatives de l'Etat.

Le problème est que la sexualité ne fait plus partie des principes éducatifs.

Le dogme premier de la philosophie de mort qui domine nos sociétés est que "Rien ne doit entraver la jouissance".

C'est assez logique. Si rien n'existe d'autre pour l'homme que sa vie sensible qui va de la naissance à la mort alors la finalité de l'existence est de rendre ce laps de temps le plus agréable possible.

Je vous invite à relire "le Meilleurs des mondes" dans lequel se refuser au désir sexuel d'un tiers est un péché.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 10:58

Espérance a écrit:
Ce qui ne met hors de moi, c'est que personne ne demande l'avis des parents... c'est quand même à ces derniers à éduquer leurs enfants et pas aux profs.
Aussi, j'imagine une petite jeune fille à qui ses parents ont donné une éducation un peu stricte, qui va passer au-dessus de leur autorité...
Qui va gagner dans tout ça ?
c'est vraiment triste !
ben oui, c'est justement ça le "but" recherché. surtout ne pas demander l'avis des parents, pouvoir passer au-dessus de leur autorité, de leurs principes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 11:08

SJA, vous avez raison de citer le livre "Le meilleur des mondes" d'A Huxley.
Il a été écrit en 1932 et étrangement, il est la description de ce vers quoi nous nous dirigeons. Le pass contraception fait partie de ce programme lénifiant de culture de mort. On cherche par là à faire croire aux gens et aux ados, que la sexualité se pratique au même titre que le footing, l'alimentation saine, la détente, bref hygiénique quoi. "No sense" et pire: "no future"
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 12:20

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
J'ai déjà lu beaucoup de c.onneries sur ce site... mais là vous êtes au top des top.

Les portes flingues du pape on les appelle "suisses". Dans les cérémonies on les voit pas parce que déguisés en "monsignores".

Qu'il y ait des cas particulier d'adolescentes faisant n'importe quoi, nul ne le nie.

Mais que l'ETAT SE PERMETTE DE DISTRIBUER A TOUS LES ENFANTS, quelque-soient les principes éducatifs dont leurs parents seuls sont responsables, un kit contraception / avortement, voilà qui dépasse les prérogatives de l'Etat.

C'est immonde et pervers, l'Etat s'insinu dans la société et jusque dans les familles. Bientôt la légalisation de l'euthanasie, la mariage et homo et l'adoption d'enfant. On ne peut pas descendre plus bas les conséquences de cette idéologie vont amener un véritbale cataclysme social.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 12:22

nilamitp a écrit:
contraception et avortement, ce n'est pas du tout la même chose.

de même que préservatif et contraception hormonale/stérilet etc., ne n'est pas du tout la même chose.

A chaque fois il y a un PAS GIGANTESQUE.

Par exemple, il faut mieux que vous soyez le roi de la capote, plutôt que votre femme se gave de pilules en tout genre. Et il vaut mieux que votre femme prenne la pilule, plutôt que vous demandiez un IVG à la 10e semaine.

Oui mais cela ne fait pas d'une sexualité désordonnée un bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 12:49

Prenons un exemple, parallèle à (1) préservatif / (2) pilules stérilet / (3) ivg.

- être méchamment en colère contre son voisin, c'est mal.

ok. bon !

Seulement, il y a plusieurs façons d'être "méchant":
1) l'insulter dans la cage d'escalier
2) lui faire un croche-patte dans les escaliers
3) lui décharger son fusil dans le ventre

- Je suis sûr qu'à vos enfants, vous enseignez la GRADATION entre (1), (2) et (3)

- Tu peux aussi enseigner qu'il peut y avoir escalade : que (1) peut mener à (2) qui peut mener à (3)

- Et tout le monde a bien compris que si (3) est pire que (1), ça ne veut pas dire que (1) est bien !

En tout cas, dire que (1) c'est en gros comme (3), que c'est a peut près la même chose etc..., que l'un procède forcément de l'autre etc...

est une perversion terrible.


Voilà ce que je disais. C'est simple. je comprends pas les gens qui ne veulent pas comprendre ça. ah mon avis, c'est dû à un vieux puritanisme plus ou moins inconscient kto à deux balles qui peut même pas parler de capote.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 12:54

Dans tous les cas c'est du moindre mal ? Sommes nous d'accord? Mais en aucun cas un moindre mal est un bien, non? C'est simple aussi non? Where is the puritanisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 20:27

julia a écrit:
et c'est une raison pour distribuer des hormones aux gamines dès leur plus jeune âge, dans les écoles en plus ?
Je vois pas le rapport avec les hormones.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 20:41

scholasate a écrit:
julia a écrit:
et c'est une raison pour distribuer des hormones aux gamines dès leur plus jeune âge, dans les écoles en plus ?
Je vois pas le rapport avec les hormones.
Shocked
pilule => oestrogène et progestérone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 22:33

nilamitp a écrit:
scholasate a écrit:
julia a écrit:
et c'est une raison pour distribuer des hormones aux gamines dès leur plus jeune âge, dans les écoles en plus ?
Je vois pas le rapport avec les hormones.
Shocked
pilule => oestrogène et progestérone

et oui, oestrogène et progestérone des pilules contraceptives, substances que l'on retrouve maintenant dans les cours d'eau et qui font que les poissons changent de sexe et peuvent de moins en moins se reproduire... Véridique hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 22:34

Nanou a écrit:
nilamitp a écrit:
scholasate a écrit:
julia a écrit:
et c'est une raison pour distribuer des hormones aux gamines dès leur plus jeune âge, dans les écoles en plus ?
Je vois pas le rapport avec les hormones.
Shocked
pilule => oestrogène et progestérone

et oui, oestrogène et progestérone des pilules contraceptives, substances que l'on retrouve maintenant dans les cours d'eau et qui font que les poissons changent de sexe et peuvent de moins en moins se reproduire... Véridique hélas!

Shocked :wo
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty27/4/2011, 23:43

Simon1976 a écrit:

et oui, oestrogène et progestérone des pilules contraceptives, substances que l'on retrouve maintenant dans les cours d'eau et qui font que les poissons changent de sexe et peuvent de moins en moins se reproduire... Véridique hélas!
Shocked :wo [/quote]
Permettez-moi de m'ériger en faux face à cette accusation ignominieuse Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty28/4/2011, 00:03

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:

Citation :
et oui, oestrogène et progestérone des pilules contraceptives, substances que l'on retrouve maintenant dans les cours d'eau et qui font que les poissons changent de sexe et peuvent de moins en moins se reproduire... Véridique hélas!
Shocked :wo
Permettez-moi de m'ériger en faux face à cette accusation ignominieuse Laughing !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty28/4/2011, 00:12

Simon1976 a écrit:
Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:

Citation :
et oui, oestrogène et progestérone des pilules contraceptives, substances que l'on retrouve maintenant dans les cours d'eau et qui font que les poissons changent de sexe et peuvent de moins en moins se reproduire... Véridique hélas!
Shocked :wo
Permettez-moi de m'ériger en faux face à cette accusation ignominieuse Laughing !
lol!
:jevole:
It was just a joke ! (Pour rester dans l'ambiance de cette soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty28/4/2011, 00:13

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:
Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:

Shocked :wo
Permettez-moi de m'ériger en faux face à cette accusation ignominieuse Laughing !
lol!
:jevole:
It was just a joke ! (Pour rester dans l'ambiance de cette soirée)

Je l'avais compris ainsi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty28/4/2011, 00:53

beranger a écrit:
J'ai "surpris" des gosses de 15 ans faire l'amour dans un couloir du Lycée, ça m'a fait bizarre, j'ai détourné la tête, fait semblant de rien voir, et j'ai détalé, j'aurais préféré ne pas voir, j'aurais préféré ne pas savoir que la déchéance atteignait de tels sommets, j'ai été très triste, maintenant dans les couloirs, je marche en chantant très fort pour m'éviter ce genre de situation,

Quelle déchéance ? Cela veut seulement dire qu'ils ne se sentent pas chez eux chez leurs parents.

Autrefois, la France était rurale et il y avait plein de granges pour s'envoyer en l'air loin des regards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty28/4/2011, 08:12

Sur le thème:

(NB: Youcat (pour «Youth Catechism», ou catéchisme pour la jeunesse), est un catéchisme abrégé pour les jeunes à l'occasion des JMJ 2011.)



“YouCat” justifie-t-il la contraception ?


A deux jours de la présentation officielle, à Rome, du catéchisme pour jeunes qui fera partie de la besace officielle pour les participants aux JMJ de Madrid, la chaîne de télévision catholique américaine EWTN et AciPrensa lancent une sérieuse alerte à propos de YouCat : dans sa version italienne, au moins, l’ouvrage préconiserait le recours à la contraception.

Le catéchisme qui sera distribué en 700.000 exemplaires et 13 langues se présente sous forme de questions-réponses. La question 420 de la version italienne se présente ainsi :

« Q. Puo una coppia cristiana fare ricorso ai metodi anticoncezionali ?

« A. Si, una coppia cristiani puo et deve essere responsabile nella sua facolta di poter donare la vita. »

« Q. Un couple chrétien peut-il avoir recours aux méthodes anticonceptionnelles ? »
« R. Oui, un couple chrétien peut et doit être responsable par rapport à sa faculté de pouvoir donner la vie. »

http://www.chretiente.info/201104110500/%E2%80%9Cyoucat%E2%80%9D-justifie-t-il-la-contraception/

------------

YouCat : l’éditeur italien retire la version qui « préconise » la contraception de la vente


Selon l’Associated Press citée par googlenews, l’éditeur de la version italienne de YouCat, le catéchisme pour jeunes qui sera distribué aux JMJ de Madrid, a retiré de la vente les exemplaires encore en vente qui présentent une grave erreur de traduction. Le texte italien a rendu le mot signifiant la « régulation des naissances » par l’expression « méthodes anti-conceptionnelles », faisant apparaître le recours à la contraception comme une possibilité et même un devoir pour les couples chrétiens. (commentaire : mais bien sûr, le "traducteur" s'est "trompé")

http://www.chretiente.info/201104134100/youcat-lediteur-italien-retire-la-version-qui-%C2%AB%C2%A0preconise-%C2%BB-la-contraception-de-la-vente/

------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty28/4/2011, 09:35

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:

et oui, oestrogène et progestérone des pilules contraceptives, substances que l'on retrouve maintenant dans les cours d'eau et qui font que les poissons changent de sexe et peuvent de moins en moins se reproduire... Véridique hélas!
Shocked :wo
Permettez-moi de m'ériger en faux face à cette accusation ignominieuse Laughing ![/quote]

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Fourirel cher Poisson, un conseil:cet été, préférez la marche aux baignades dans les cours d'eau!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty28/4/2011, 09:51

Trêve de plaisanterie, ci-joint, un article très récent sur un sujet qui rejoint la discussion de ce fil...
Si sa lecture vous plonge dans l'écoeurement et le découragement, lisez les nombreux commentaires qui sont plutôt rassurants: les gens y montrent une saine indignation sachant qu'il s'agit du Nouvel Obs, c'est dire..!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110422.OBS1740/enquete-l-ere-de-l-enfant-femme.html pale
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 15:13

Nanou a écrit:
nilamitp a écrit:
scholasate a écrit:
julia a écrit:
et c'est une raison pour distribuer des hormones aux gamines dès leur plus jeune âge, dans les écoles en plus ?
Je vois pas le rapport avec les hormones.
Shocked
pilule => oestrogène et progestérone

et oui, oestrogène et progestérone des pilules contraceptives, substances que l'on retrouve maintenant dans les cours d'eau et qui font que les poissons changent de sexe et peuvent de moins en moins se reproduire... Véridique hélas!

Je confirme !! cette pollution hormonale sournoise se retrouve en effet dans l'eau et favorise la stérilité chez les humains.

Au jour d'aujourd'hui, toutes les ados ou presque se font mettre "l'implant", un contraceptif qui libère une dose d'hormones contraceptives directement sous la peau (le prémice de la fameuse "puce électonique" placée en implant sous-cutané ? pale ).

La notion de pureté est désormais quasiment obsolète dans toutes les écoles de la république.

Avec l'implant, la liberté individuelle des ados est en train de disparaître définitivement, avec leur pureté
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 16:26

Complètement délirant....

Julia et la désinformation :

Au jour d'aujourd'hui, toutes les ados ou presque se font mettre "l'implant", un contraceptif qui libère une dose d'hormones contraceptives directement sous la peau (le prémice de la fameuse "puce électonique" placée en implant sous-cutané ? ).

Vous avez vu jouer ça où? Et quelles preuves en apportez-vous à part une affirmation sans aucune justification.

Je viens d'en parler avec 5 médecins amis de confiance aucun d'eux n'a prescrit ce type de chose.

Plutôt que de raconter ces idioties vous devriez plutôt expliquer que la contraception (naturelle ou pas) ce n'est pas seulement une affaire de femmes. C'est aussi une affaire d'hommes. Et de couples.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 16:43

Ce n'est pas n'importe quoi, les implants contraceptifs ça existe vraiment, mais ce n'est pas encore quelque chose que courant en France.
Revenir en haut Aller en bas
Tadea

Tadea


Féminin Messages : 54
Inscription : 21/03/2010

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 17:56

Tiré du blog de Jeanne Smits
http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/01/espagne-plus-de-contraception-plus.html

Extraits

Espagne : Plus de contraception = plus d'avortements

L'étude a été réalisée en Espagne par le suivi, de deux ans en deux ans, d'un échantillon représentatif de femmes en âge de procréer (de 15 à 49 ans) par une équipe de chercheurs venant de plusieurs hôpitaux et centres de planification familiale dans l'ensemble du pays, sur la période allant de 1997 à 2007.

Il en résulte que le taux d'usage général de moyens contraceptifs parmi les femmes composant l'échantillon a progressé de 60 %, passant de 49,1 % à 79,9 %.

Le taux d'avortements provoqués (« avortements choisis »), lui, a plus que doublé au cours de la même période, passant de 5,52 à 11,49 pour 1.000 femmes en âge de procréer.

« En d'autres termes, même avec une augmentation du recours à la contraception, il n'y a pas eu moins de grossesse non désirées, il y en a eu davantage. »



J'ai lu aussi qu'en France c'est la même chose, mais je ne retrouve pas le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 18:11

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/niv2/contraception-implant-contraceptif.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 18:53

"En d'autres termes, même avec une augmentation du recours à la contraception, il n'y a pas eu moins de grossesse non désirées, il y en a eu davantage. »




Et quelle est l'explication donnée ?


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 18:54

nilamitp a écrit:
Ce n'est pas n'importe quoi, les implants contraceptifs ça existe vraiment, mais ce n'est pas encore quelque chose que courant en France.

Je n'ai pas nié l'existence de l'implant.
J'ai seulement réagi à la formulation totalement gratuite de Julia... "toutes les ados...".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Tadea

Tadea


Féminin Messages : 54
Inscription : 21/03/2010

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 19:02

Dans le lien il est précisé
En Espagne, le moyen contraceptif le plus fréquemment utilisé est le préservatif (on est passé de 21 % à 38,8 % d'utilisation), suivi de la pilule (qui passe de 14,2 % à 20,3 %), tandis que la stérilisation féminine ou l'utilisation de dispositifs intra-utérins sont en baisse pour passer sous la barre des 5 % en 2007.

Je suppose qu’il y a des "incidents" dans l'utilisation de ces contraceptifs.
- préservatif : rupture, mauvaise utilisation,...
- pilule: oubli
- dispositifs intra utérins : pas efficaces à 100%

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty2/5/2011, 19:38

adamev a écrit:
Complètement délirant....

Julia et la désinformation :

Au jour d'aujourd'hui, toutes les ados ou presque se font mettre "l'implant", un contraceptif qui libère une dose d'hormones contraceptives directement sous la peau (le prémice de la fameuse "puce électonique" placée en implant sous-cutané ? ).

Vous avez vu jouer ça où? Et quelles preuves en apportez-vous à part une affirmation sans aucune justification.

Je viens d'en parler avec 5 médecins amis de confiance aucun d'eux n'a prescrit ce type de chose.

Plutôt que de raconter ces idioties vous devriez plutôt expliquer que la contraception (naturelle ou pas) ce n'est pas seulement une affaire de femmes. C'est aussi une affaire d'hommes. Et de couples.

Je passe juste des heures à communiquer avec des jeunes filles et jeunes femmes dans le cadre de mon activité pour la Vie.
D'autre part, j'ai été responsable pédagogique dans un établissement après-bac, moyenne d'âge 20 ans.
Adamev, ce n'est pas un wagon, mais un TGV de retard que vous avez !!
Et vos soi-disant potes médecins, idem (peut-être sont-il franc-mac aussi remarquez)
Réplique-type de l'ado qui vient de se faire avorter : "promis, la prochaine fois, je mets l'implant ! " (sic)
Le seul truc qui en arrête encore qqes unes : l'implant ferait grossir.
Arrêtez de contester sans savoir, vous n'êtes ni compétent ni crédible adamev

Et une dernière chose : on ne peut pas être catholique ET franc-mac !! quittez donc cette secte , vous verrez ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty10/6/2011, 15:53

amadev est de bien mauvaise fois. J'ai vingt ans et chaque année, au collège et au lycée, on avait déjà des réunions de contraception : l'implant y était bel et bien promu comme un moyen bien pratique d'éviter d'oublier la pilule.
La pollution hormonale de l'eau du robinet et un fait, je préfère la boire sans y penser parce que de toutes manière, pas moyen de faire autrement.
Sans compter que les hormones n'agissent pas seulement sur la sexualité mais ont des effets secondaires : bouffées de chaleur, prise de poids, etc. . .
De nos jours, il est à la mode de regarder la sexualité humaine avec des yeux de scientifique : anatomie des organes reproducteurs, explication des différents moyens de contraception. . Aucun principe de fidélité ou de respect de soi-même ! Aucune éducation digne de ce nom ! On oublie juste l'amour dans tout çà, et c'est bien dommage !
Et je ne vous dis pas la catastrophe pour ceux qui lisent des magasines féminins : l'adultère est à la mode et pourrait booster la libido du couple !

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: