DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les malheurs du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avicenne

MessageSujet: Les malheurs du monde    Dim 17 Avr 2011, 16:53

ALI DANI - http://www.lemessie.net/le-grand-projet-du-mahdi#link_4

En nos temps, les tremblements de terre, les épidémies à grande échelle, la grande misère des gens, les menaces de guerre et les bains de sang mettent en péril la survie de l’humanité. Même l’Europe et l’Amérique que l’on croyait sûres sont de plus en plus dominés par l’insécurité, les crises sociales et économiques. Le terrorisme menace le monde entier aveuglément. La panique s’empare des populations du monde en détresse que l’on massacre sans pitié.

C’est pourquoi les peuples ne peuvent plus que se tourner vers Allah comme il est écrit : « Qu’avez-vous à ne pas combattre dans le chemin d’Allah alors qu’il y a les faibles d’entre les hommes, les femmes ainsi que les enfants, qui disent : « Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes ; et donnes-nous de Ta part [min ladounqa] un wali et donnes-nous de Ta part [min ladounqa] un sauveur» » (4 :75). Min ladounqa fait référence à un sauveur providentiel qui vient d’Allah, un être exceptionnel choisi par Allah et non pas un chef de parti, un faiseur de sectes, des rois et des présidents imposteurs et voleurs.

Nous sommes dans les temps difficiles, c’est pourquoi la promesse d’Allah est plus que jamais vérité. Les tragédies des temps présents ne sont pas la raison d’un désespoir mais le signe d’un salut prochain, de la victoire. Le Prophète (P) annonce : « Viendra un homme de ma famille qui remplira la terre de justice et d’équité après avoir été remplie d’injustice et de corruption ». Alors que les hypocrites et les sceptiques disent : ce qu’Allah et son messager nous ont promis n’était que tromperie (33 :12).Ou encore la religion de ceux-là les a trompés (8 :49). Allah promet le Mahdi qui étendra à la terre entière la religion du Prophète (P). C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité ; pour qu’il l’étende à toutes les religions (9 :33 ;48 :28 ;61 :9).

Allah a prescrit de toute éternité : Nous vaincrons sûrement Moi et Mes messagers (58 :21).Le message des prophètes demeure toujours et triomphera avec le Mahdi. Le Mahdi héritier et descendant du Prophète (P), c’est la promesse que les gens de bien hériteront de la terre après avoir été opprimés par le règne de l’Imposture, de Dajal Al Akbar, l’Antéchrist. Le Prophète (P) dit : « A toute époque, son Pharaon ; à tout Pharaon, son Moïse ». Or le Pharaon de ce temps, c’est Dajal Al Akbar, le maître de l’Imposture contre lequel se dresse le Mahdi. Les versets ne manquent pas, les signes non plus. Et ceux qui étaient opprimés, Nous les avons fait héritiers des orients de la terre et des couchants, que Nous avons bénis (7 :137). Et très certainement Nous avons décidé, dans le Zabour [le Livre de David], après le Rappel, que Mes serviteurs, les gens de bien hériteront de la terre (21 :105). Nous voulions favoriser ceux qu’on avait opprimés sur terre, et en faire les Imams, et en faire les héritiers, et les établir sur la terre (28 :5-6).

Mais comment viendra l’avènement de notre royaume de justice ? Le Prophète (P) dit que le Mahdi aura à la perfection, la science et la puissance, et mettra toute la terre sous son ordre (amr). Science et puissance exercées dans le cadre d’un Etat révolutionnaire fort. La puissance par la science et non plus seulement par l’argent, la politique, la guerre et les prières. A chaque temps, un signe. Moïse [Moussa] lutte contre la sorcellerie et la magie de son temps : son bâton transformé en serpent dévore les illusions fabriquées par les sorciers (7 :117). Jésus [`Issa] à une époque où règne la médecine, guérit les maladies incurables et ressuscite les morts (5 :110). Les arabes sont des poètes et rivalisent d’éloquence : le Prophète (P) leur récite un Livre venu du Ciel. Même les djinns ne résistent pas et se convertissent. Nous avons vraiment écouté un Coran merveilleux qui guide au droit chemin : nous y croyons et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur (72 :1-2). Ces djinns avaient compris. Or le signe de notre temps, c’est la science et le génie technique. Le Mahdi apporte alors la science des prophètes et une machine que les livres sur la Sira (vie du Prophète (P)) appelle la « machine prophétique » (alat-annobowa).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Les malheurs du monde    Dim 17 Avr 2011, 22:43

Cher Avicenne, il y a toujours eu des guerres et de l'insécurité. En terre d'islam, le record fut battu après la mort de Mohamed et lors de la guerre de sa succession.

Par contre, on sent que l'islam tout entier est en ce moment tenté par un désir de revanche sur l'Occident et donc de guerre.

Sa haine d'Israël, le départ des minorités non musulmanes persécutées, tout cela est signe d'une grand sentiment de fierté nationaliste et d'orgueil. On peut craindre effectivement du sang et non un retour de la justice.

julia

MessageSujet: Re: Les malheurs du monde    Lun 18 Avr 2011, 10:06

Notre Dieu est celui de Jésus-Christ, tous les autres sont des voleurs et des brigands.

Voilà ce que dit Notre Seigneur au sujet des faux prophètes :

Jean 10 :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand ;

Jn 10:2- celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.

Jn 10:3- Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors.

Jn 10:4- Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

Jn 10:5- Elles ne suivront pas un étranger ; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. "

Jn 10:6- Jésus leur tint ce discours mystérieux, mais eux ne comprirent pas ce dont il leur parlait.

Jn 10:7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Jn 10:8- Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.

Jn 10:9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

Jn 10:10- Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.

Jn 10:11- Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.

Jn 10:12- Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse.

Jn 10:13- C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis.

Jn 10:14- Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,

Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.

Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Jn 10:17- c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Les malheurs du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1