DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Etude sur qui est l’Esprit Saint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be



Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Etude sur qui est l’Esprit Saint ?    Mer 13 Avr 2011, 11:25

Bon alors disons que D.ieu, le fils et L'Esprit Saint soient les émanatioons de l'Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Etude sur qui est l’Esprit Saint ?    Mer 13 Avr 2011, 11:30

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Ou je ne comprends pas Arnaud c'est quand vous dites que le Christianisme n'est pas une religion du Livre?
Sans ce Livre,il n'y aurait pas de Judaïsme, pas de Christianisme ni d'Islam et de Bahaïsme qui est reconnue comme religion révélée

Veux-tu dire que l'islam vient de la Bible ? Pour moi, c'est clair que non. Et je crois que l'islam n'est pas une religion révélée mais une invention humaine.

Oui car l'Islam a usurpé la théologie juive,D.ieu unique,Les Prophètes, les Patriarches...
Usurpé quand il se réclame de la seule religion sinon D.ieu se révèle même aux Musulmans!
Comprenez bien ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Etude sur qui est l’Esprit Saint ?    Mer 13 Avr 2011, 12:22

giacomorocca a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Cher Simon

C’est parfaitement bien évident que le Père, aime son Fils et que le Fils aime le Père… Comment donc maintenant disons nous que cette amoure est une troisième personne ? Comment dit-on que L’Esprit Saint est cette relation amoureuse ?

Sur quelle verset est fondé cette théologie ? Cela semble incroyable, mai vrais… c’est une théologie est fondé sur 0 verset !!! Fort comme théologie !


Te rend tu compte qu’il n’y a aucun verset qui peut explique cela ?

Ais je tore ?

Olivier
Saint Paul aux Corinthiens 2,9-16
Comme il est écrit:
« Ce que l’oeil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu,
ce qui n’est pas monté au coeur de l’homme,
ce qu’Elohîms a préparé pour ceux qui l’aiment. »….etc…

Comment le Souffle peut-il scruter les profondeurs d'Elohim sans être de la même nature que le Père et le Fils? Et comment le Souffle peut-il pénétrer Elohim s'il ne participe pas de sa nature?

- Attention ! Je n’ai jamais penser que l’Esprit ne participe pas à la nature de Dieu… En effet, si l’Esprit est l’Esprit de Dieu, c’est qu’il est la conscience de Dieu… Ce qui fait une personne que ce soit un humain ou, que ce soit Dieu c’est évidement son Esprit… Sans le quelle il ne pourrait pas être la personne de Dieu. Evidement donc que Dieu lui-même ne peut se connaître sans son propre Esprit et évidement que seul son Esprit est capable de sonder la nature de Dieu. Sans son Esprit Dieu, ne pourrait avoir connaissance de lui-même comme il est dit dans ce texte de Paul que vous présenter:

1Cor2.11 « Qui connait les chose de l’humain si ce n’est l’Esprit de l’humain ? Ainsi en est il des choses de Dieu, que personne ne peut connaître, si ce n’est l’Esprit de Dieu »

Il en est de même pour nous nous ne pouvons pas nous connaitre en dehors de notre Esprit, c’est-à-dire notre conscience sans la quelle nous ne somme plus des personne… Dieu ne peut « ETRE » sans son propre Esprit, l’Esprit de Dieu fait partie de Dieu… Notons qu’en ce qui concerne la théologie qui affirme que:

« L’Esprit est la relation amoureuse entre le Père et le Fils »

Le texte présenté, de Paule ci-dessus contredit totalement l’idée même selon la quelle l’Esprit ne serrait qu’une relation… Non L’Esprit est Dieu lui-même. L’Esprit permet la relation amoureuse, mai comme je le disait il n’est lui-même pas la relation… Comme l’onde radio qui permet la radiodiffusion d’une voix n’est pas la voix en elle-même…

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Etude sur qui est l’Esprit Saint ?    Mer 13 Avr 2011, 14:15

Contenue éffacé


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 13 Avr 2011, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Etude sur qui est l’Esprit Saint ?    Mer 13 Avr 2011, 14:18

Mais c’est là, c’est un autre sujet, qui n’as rien a voir avec une étude pour savoir qui est l’Esprit Saint… c’est franchement dommage, je dirait même plus c‘est énervant ! alors qu’il suffit de lancer un nouveau sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Etude sur qui est l’Esprit Saint ?    Mer 13 Avr 2011, 17:27

La connaissance du Saint-Esprit
Il est très important de connaître qui est le Saint-Esprit, celui que le Père nous a envoyé à la demande de Jésus, pour être notre second consolateur, comme enseignant, comme guide , comme intercesseur et de plus comme dirigeant de l’Église de Christ ( Jean 14 : 26 )

En fait il est tout ce que le Père est et ce que Christ est, il est le souffle de Dieu
Il est celui qui agit en nous par sa force toute puissante, c’est l’Esprit de Dieu ou l’Esprit de Christ, mais il est aussi comme un gentleman il ne prendra pas la place si nous ne lui laissons pas. Car les désirs de la chair sont opposés à ceux de l’Esprit
Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Il est aussi l’Esprit de Dieu le même qui agissait à la création il se mouvait au dessus des eaux et il agit de même pour créer en nous une nouvelle nature celle de Christ
Pour que nous comprenions quel est la volonté de Dieu
1Co 2:14 Mais l‘homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

Il est là pour nous apporter la consolation parce que Christ est notre consolation
Il agit au travers nous comme un médecin (il est appelé paraclet; à coté de nous, comme un avocat, comme dans le monde médical un para médical, qui travail à coté d’un médecin de pair en unité et en une collaboration intime parce que Christ le médecin et il est le remède
Donc nous pouvons dire que dans son unité avec Christ il est le consolateur et que Christ est la consolation ( Jean 16 : 13-15 )
Jésus l’a mandaté pour diriger son Église, Christ en est la tête mais le Saint-Esprit est son bras droit comme si c’était Christ lui-même (Actes 1 : 2 )
C’est à Lui que Christ a laissé une entière liberté de donner les dons à qui il lui semble bon et de la façon dont il le veut à qui il juge bon
La raison de cela c’est que c’est lui le Saint-Esprit qui est présentement sur la terre , Christ étant au Ciel, car il est le second consolateur
Paul avait saisi cette dimension de la personne de Dieu, ce que l’Esprit faisait et comment il agissait, il nous a donc laissé sa connaissance
1 Corinthiens 12

Et quand le Saint-Esprit sera rappelé à retourner d’où il est venu, sa mission sera fini, il élèvera tout ceux en qui il a habité, les amenant avec Lui rejoindre Christ sur les nuées qui sont la gloire de Dieu, et par le fait même la fermeture du livre des Actes et la fin des dons car l’Esprit n’y sera plus sur la terre
Ce sont eux en qui l’Esprit de Christ habite qui sont la vraie Église la vraie Épouse et le Saint-Esprit l’aura préparé par la sanctification pour ce grand évènement la noce de l’Agneau ou nous serons dans sa joie et sa paix
Ap 19:7 Réjouissons–nous et soyons dans l'allégresse, et donnons–lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
Ap 19:9 Et l’ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l‘agneau ! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Préparons nous nous dit l’Esprit de Dieu pour ce jour merveilleux ou tout nos maux auront disparu pour être remplacer par la joie du Seigneur parce que Dieu nous a donné en cadeau à Jésus et de nous avoir donné son Esprit pour que nous puissions garder en nous ce merveilleux trésor du Ciel et c’est la raison pour la quelle il est écrit dans
Apo. 2 : 11

Parce que Christ est assis a la droite de Dieu « L'Esprit agit en nous. ».
L'Esprit est Dieu.
L'Esprit nous guide, nous dirige, nous construit. L'Esprit prie en nous
( Romains 8 : 26, 27 )

Par le Saint-Esprit, c'est Dieu qui vient nous rejoindre et entre dans la profondeur de notre être. Alors tout change.
Nos scories accumulées, nos lenteurs, nos lourdeurs et surtout nos infirmités, Dieu les prend en charge.
Il va transformer nos vies ; et ses caractéristiques humaines qui ne sont pas à sa gloire, il va les enlever peu à peu, avec une extrême attention.
De nous, par l'Esprit, il va faire un homme nouveau créé selon le cœur de Dieu
2Co 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Ga 6:15 Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

Il nous donne sa joie nous pouvons dire Qu'il est bon de vivre par l'Esprit, dans l'Esprit.
Quand on réalise qu'il sonde même les profondeurs de Dieu !
Alors nous ne vivons plus à côté d'un peuple ou du monde , ou d'une fausse gloire politique, mais à côté de Dieu, en Dieu. ( Jean 17 : 15 )
Combiens de personnes sont à l’affut pour une simple signature d’un star ( artiste ou une vedette ), pour un simple autographe ; la folie du monde
tandis que nous à cause de Christ notre idole soyons à l'affût d'une marque indélébile en nous, la signature de Dieu.
Celle écrite par la main de Dieu par Christ sur les tables de notre cœur ( Hébreux 10 : 16
Alors nous deviendrons ses enfants et il nous reconnaitra. ( Jean 1 : 11-13
L'Esprit a marqué d'une encre ineffaçable notre nom, notre vie dans le coeur de Dieu, il a été écrit sur Christ le livre de vie
Ne prenons pas à la légère la bonté et l’amour de Dieu, ce que Christ a fait pour nous et le Saint-Esprit qui vient compléter l’œuvre de la création en nous
Il est digne de notre confiance et si nous mettons toute notre confiance en Dieu, Il agira, prendra soin de nous et nous dirigera.
Laissons le faire totalement et surtout ne l'attristons pas. L'Esprit c'est Dieu qui vit en vous.
Eph 4:30 N'attristez pas le Saint–Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Alors ne nous retournons jamais à ce que nous avons vomi, à notre ancienne vie.
Faisons route avec Lui.
Car regarder en arrière c'est regretter ; voyez ce qu'il est advenu de la femme de Lot.

Continuons vers l'avant quelle que soient nos difficultés, confions-nous par la prière en l'Esprit qui fera le nécessaire.

Laissons-le agir, il est tout puissant ; il est le TOUT PUISSANT en nous.

L'Esprit de Vérité nous conduira toujours dans toute la VERITE.
Nous ne le voyions pas, mais nous portons sur notre front, l'empreinte de l'Esprit, c'est à dire de Dieu notre nom est inscrit dans le livre de vie.
Apo 2 : 17
Apo 7

Il y a dans ce monde des personnes qui ont une autre signature, celle de la personnification du mal. Il y a des contrats passés avec lui.

C'est une abomination et une perdition. Soyez vigilants et confions-nous en l'Esprit qui nous protègera de cette sorte de relation satanique.
Le monde est truffé d'organisations sataniques, de sectes de magie blanche ou magie noire. Soyons d’une extrême Prudence !

Il a séduit le tiers des anges qui étaient pourtant créé différemment de nous avec une intelligence supérieur à nous dans la connaissance du Dieu Créateur, mais par ce qu’était Satan, ils ont détourné leurs regards de Dieu, écouté une autre voix et Dieu les chassa de devant Lui, et comme Satan a toujours voulu voler la gloire de Dieu par toutes sortes de ruses et séductions, il a étudié et est venu vers la femme qui avait été créé pour la gloire de l’homme,
tandis que Adam lui avait été créé pour Dieu et la gloire de Dieu reposait sur lui, et Satan ne pouvait toucher à l’homme il savait qui l’avait créé, mais la femme étant venu de la chair il a pris l’initiative de lui parle en la prenant par surprise Dieu n’a-t’il pas dit Vous mangerez de tous les arbres du jardin.

Satan voyant que son regard se tournait vers cet arbre et qu’elle écoutait sa voix qui la détournait de la voix de Dieu, elle commença à écouter cette voix et Satan dans sa ruse savait qu’elle en parlerait à son compagnon et Satan savait que l’homme écouterait celle qui était sortit de sa chair pour lui voler la gloire de Dieu.

Extrême prudence ! Demeurons dans l'Esprit ; là est notre refuge et notre sécurité.
Gardons nos pensées captivent en Christ le Saint-Esprit est avec nous pour que notre regard spirituel soit toujours dirigé vers Celui qui nous attends là haut

Le Saint-Esprit nous rend sensible si nous sommes à son écoute nous informant à chaque instant que le mal existe partout et les événements le confirment tous les jours, juste à voir autour de nous et ce qui se passe dans le monde
Il est un qui joue son va-tout, car son temps est compté. Il veut entrainer dans sa chute éternelle un maximum de personnes.
Continuons notre route éclairée par l'Esprit et renouvelé en lui. Là est notre place. Puis crions à plein poumons la délivrance du mal, dans et par l'Esprit vivant de Dieu.
Ap 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Etude sur qui est l’Esprit Saint ?    Lun 25 Avr 2011, 00:34

Olivier le chercheur a écrit:
Oui, Jésus Christ est mon pote, tout a fait d’accord avec vous…

Arnaud je voudrais savoir quelles son vos argument théologique pour dire que:

1 Le Saint Esprit, est l’amour entre le Père et le Fils… Merci de me donnez les versets qui font que vous le pensez.

La remarque que fait ici, Jésus Christ est mon pote, je la fait également concernant vos vidéo… elle manque sincèrement de l’apuis de verset… Cela nous permettrait de vérifier ce que vous dites.


Olivier

Petite blague...

JCMP je dit: "Olivier le chercheur est ton pote"
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur qui est l’Esprit Saint ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renaître par l'eau et l'Esprit Saint
» Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu
» Viens Esprit Saint
» Neuvaine à l'Esprit Saint
» Prière a L'Esprit Saint & Don de la crainte de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: