DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Nous sommes prédestiné à être l'image de son Fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Nous sommes prédestiné à être l'image de son Fils   Sam 09 Avr 2011, 09:00

8 28 Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein. 8 29 Car ceux que d'avance il a discernés, il les a aussi prédestinés à être l'image de son Fils, afin qu'il soit l'aîné d'une multitude de frères; 8 30 et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Pour parler de l'image de quelqu'un on utilise aussi le mot "portrait". Une image, c'est ce qui porte les traits de quelqu'un ; ce qui caractérise quelqu'un. L'image est non seulement un "porte-traits", mais aussi une "reproduction". La personne est rendue présente d'une autre manière, sans que ce soit elle qui est présente. Mon portrait ce n'est pas moi, qui est présent, en tant que personne.

Être prédestinés à être l'image, le portrait, la reproduction de Jésus, qu'est-ce que cela veut dire, sinon qu'en me voyant on reconnaisse en moi les traits de Jésus, ce qui le caractérise ; on retrouve les trait du Fils de Dieu, le caractère du Fils de Dieu ; ce qui caractérise le Fils de Dieu.

Cela ne veut-il pas dire aussi que le Père désire retrouver en chacun de nous, les traits de son Fils, le caractère de son Fils, ce qui le caractérise dans sa relation avec Lui ? Cela ne veut pas dire que nous sommes appelés à redonner au Père, tout l'Amour que son Fils a pour Lui, ce même Amour dont il le comble depuis toute éternité ? Je le croix.

Quand Paul nous dit : "vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint" (Ephésien) ne parle-t-il pas de ce caractère, de cet Amour qui caractérise Jésus ? Le sceau, c'est "une empreinte" ; c'est aussi "une image" quand ce sceau représente quelqu'un.

Voilà donc l'image de Jésus que nous sommes appelés à reproduire : "l'Amour de Jésus", l'Amour qui est absolu ; Amour que l'Esprit Saint répand en nos âmes, par la Charité, pour que cet Amour nous imprègne. Par la Charité que l'Esprit Saint répand en nous coeurs, nous sommes marqués du sceau de Jésus ; nous devenons le sceau de Jésus. C'est à ce sceau que nous sommes reconnus comme les disciples de Jésus ; c'est à ce sceau que nous sommes aussi reconnus par le Père. Nous sommes appelés à rendre au Père, tous ensemble et chacun pour notre part, tout l'Amour qu'il donne à son Fils. Voilà pourquoi nous sommes devenus, nous qui sommes marqués par ce sceau, une multitude de frères pour Jésus, une multitude d'enfants de Dieu, de fils de Dieu, fils avec le fils.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nous sommes prédestiné à être l'image de son Fils   Sam 09 Avr 2011, 16:31

Nous sommes prédestinés à devenir l'image de son Fils non seulement en suivant son chemin (celui du fils de l'homme), mais en devenant comme lui corédempteur (en tant que fils de Dieu adoptés).

C'est très concret : Au Ciel, nous seront actifs. Nous aiderons nos enfants et petits-enfants à parvenir au salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Nous sommes prédestiné à être l'image de son Fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le Père et moi, nous sommes Un »
» Nous sommes des méssagers
» Nous sommes tous handicapés quelque part, non ?
» Nous sommes tous captifs
» Nous sommes ceux que nous avons attendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: