DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Mer 06 Avr 2011, 19:35

26 propositions sur la laïcité
LAÏCITÉ : 26 PROPOSITIONS
Ce mardi, l’UMP présente et débat de ses propositions, fruit de près de 6 mois de réflexions, échanges, débats
Certaines peuvent être appliquées dès maintenant. D’autres constituent la contribution de l’UMP dans la préparation du projet 2012
Produit d’un très gros travail réalisé depuis le mois de novembre tant par les Think-Tanks de la métropole, de l’Outre-mer et de l’étranger, des fédérations militantes UMP françaises et étrangères et fruit de très
nombreuses rencontres entre le secrétaire général et les représentants des grandes religions, d’associations diverses et variées, Jean-François Copé présente ce mardi 5 avril les 26 propositions de l’UMP sur la laïcité dans le cadre des débats sur le projet 2012.

Au cœur du pacte républicain, la laïcité reconnait à tous les citoyens des droits (liberté de conscience et de culte) et des devoirs (respect des droits d’autrui et respect de l’ordre public).
Si la loi de 1905 est la colonne vertébrale de la laïcité, sa rédaction au début du XXème siècle a permis d’organiser les rapports entre la République et les cultes catholique, protestant ou juif. Elle n’intégrait pas l’Islam qui est devenu en ce début de XXIème siècle la 2ème religion de France.

Pour permettre une laïcité de rassemblement dont le premier adversaire à combattre est l’ignorance et bien que notre famille politique a depuis longtemps œuvré pour la promotion de la laïcité et pour favoriser le passage d’un « islam en France » à un « islam de France », l’UMP estime nécessaire certaines clarifications parce que :

des valeurs essentielles de la République sont remises en cause à certaines occasions – l’égalité entre les hommes et les femmes, la neutralité de l’État et de ses agents… – et que cela fragilise l’ensemble de la communauté nationale ;
parce que des extrémistes cherchent à instrumentaliser la religion à des fins politiques, au détriment des croyants qui sont, toujours, les premières victimes de ces manœuvres ;
parce que tant que des problèmes perdureront, ils fragiliseront la construction d’un islam de France dans une République laïque.
Nos propositions se déclinent en trois parties :
A) 3 propositions pour un « code de la laïcité et de la liberté religieuse » ;
B) 10 propositions pour réaffirmer le principe de laïcité ;
C) 13 propositions pour garantir la liberté religieuse dans la République.

A) 3 propositions pour un « code de la laïcité et de la liberté religieuse »


Adopter une résolution parlementaire (art. 34-1 de la Constitution) réaffirmant l’attachement de la représentation nationale aux principes républicains, et spécialement à ceux de laïcité et de liberté de conscience.
Elaborer un recueil exhaustif des textes (lois, règlements et circulaires) et jurisprudences relatifs au principe de laïcité (d’ici la fin du premier semestre 2011
Rédiger un code au sens strict du terme (après 2012)
L’intérêt de la proposition réside dans la possibilité de :
• reprendre l’ensemble des normes législatives et réglementaires actuellement en vigueur sous une forme codifiée, ce qui permet de les organiser plus clairement ;
• donner valeur réglementaire à certaines circulaires dont la légalité est aujourd’hui contestable en raison de leur caractère « normateur » (CE Sect. 18 déc. 2002, Mme Duvignères) ;
• consacrer par voie normative des solutions en l’état jurisprudentielles ;
• fixer de nouvelles règles, législatives ou réglementaires, permettant d’apporter des solutions à des questions qui n’ont pas encore été résolues par voie contentieuse.

B 10 propositions pour réaffirmer le principe de laïcité
1) Consacrer, par voie législative, l’interdiction faite à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers

2) Prévoir expressément, dans le cadre du programme scolaire obligatoire, un enseignement relatif au principe de laïcité ; en lien avec la présentation des grandes religions, qui est déjà intégrée dans les programmes et qui doit être maintenue, le contenu et le niveau d’enseignement seront déterminés par le ministère de l’éducation nationale.

3) Mettre en place une formation obligatoire à la laïcité de l’ensemble des agents des services publics (fonctionnaires et contractuels, dans le cadre des fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière).

4) Développer en lien avec les grands pôles universitaires un module de formation aux principes républicains et, spécialement, à la laïcité, ainsi qu’à l’histoire de France, à la sociologie des religions, à la rhétorique…, notamment pour les ministres du culte.

5) Etendre les exigences de neutralité et de laïcité des agents des services publics aux collaborateurs occasionnels du service public (hors le cas des aumôneries, bien évidemment).

6) Etendre les obligations de neutralité qui s’imposent dans les structures publiques, aux structures privées des secteurs social, médico-social, ou de la petite enfance chargées d’une mission de service public ou d’intérêt général.

7) Interdiction de récuser un agent du service public à raison de son sexe ou de sa religion supposée (ses convictions religieuses ne sauraient être connues puisque les agents du service public sont tenus au devoir de neutralité) – voie législative.

8) Rappeler que, dans le cadre d’un service public, les convictions religieuses, politiques ou philosophiques n’autorisent pas à invoquer un traitement spécifique de nature à mettre en cause son bon fonctionnement mais que, dans cette limite des aménagements peuvent être trouvés, par exemple concernant les prescriptions alimentaires (menus végétariens) et les fêtes religieuses (dates des examens ou concours) – voie législative.

9) Interdiction de se soustraire au programme scolaire obligatoire (sont ici spécialement visés les enseignements de « sciences de la vie et de la terre », d’« éducation physique et sportive » et d’éducation civique qu’il s’agisse de l’« histoire-géographie-éducation civique » au collège ou de l’« éducation civique, juridique et sociale » au lycée) – voie législative.

10) Veiller au strict respect par l’audiovisuel public des clauses des cahiers des charges relatives aux émissions religieuses.


C) 13 propositions pour Garantir la liberté religieuse dans la République


1) Permettre aux entreprises, pour des raisons précises, d’intégrer dans leur règlement intérieur des dispositions relatives au port de tenues et signes religieux.

2) Permettre aux entreprises d’intégrer dans leur règlement intérieur des dispositions encadrant les pratiques religieuses (prière, restauration collective…).

3) Organiser une formation spécifique pour les responsables de ressources humaines et les inspecteurs du travail.

4) Elaborer un « guide des bonnes pratiques de la liberté religieuse et du vivre ensemble dans les entreprises »

5) Prévoir expressément la possibilité de baux emphytéotiques avec option d’achat pour les nouveaux lieux de culte et généraliser le recours aux garanties d’emprunt par des collectivités locales – voie législative (proposition de la commission Machelon).

6) Prévoir que, en vertu d’une exigence de transparence financière, les fonds étrangers visant à la construction et à l’entretien de lieux de culte transitent obligatoirement par une fondation nationale pour la construction des lieux de culte en France, chaque culte créant sa propre fondation – voie législative.

7) Prévoir que, en vertu d’une exigence de transparence financière, la collecte des fonds auprès des fidèles en vue de la construction et de l’entretien des lieux de culte se fait par le biais d’une association – voie législative

8) Clarifier, simplifier et parfois assouplir le régime juridique associatif applicable à l’exercice de la liberté de culte, notamment en supprimant certaines dispositions obsolètes – voie législative

9) Affirmer clairement par voie législative que, sauf manifestations à caractère traditionnel, l’exercice du culte hors des lieux de culte est subordonné à déclaration préalable.

10) Sans mettre en cause le principe de neutralité des parties communes dans les cimetières, confirmer les principales dispositions de la circulaire du 19 février 2008, encourageant les maires à développer les carrés confessionnels – voie législative.

11) Clarifier le régime de protection sociale des ministres du culte et l’assouplir afin de permettre que l’ensemble des personnels cultuels soit concerné.

12) A terme, les propositions précédentes étant mises en œuvre et produisant leurs effets, engager une réflexion sur les moyens d’éviter que des ministres du culte aient un lien de subordination avec un État étranger.

13) Mieux encadrer l’exercice de l’abattage rituel.

.ماري والله أن يبارك لك ، الآب والابن والروح القدس

Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Mer 06 Avr 2011, 21:50

A "c dans l'air", quelqu'un a fait remarquer qu'on pourrait donner en corollaire le principe de réciprocité avec les pays étranger, et principalement musulmans.

remarque immédiate : "vous êtes gentil et naïf" et aussi : "les musulmans Français vont dire que l'intolérance des musulmans à l'étranger ne les regarde pas".......non sans une certaine duplicité d'ailleurs....

Mais si on ne doit pas faire d'ingérence stricte, on peut faire de la réciprocité un principe universelle quant à nos relations d'échange avec les pays étrangers.

- Par exemple demander aux chinois les mêmes charges sociales afin de ne pas faire une concurrence déloyale. Sinon et au nom de l'équité, on taxe leurs produits.
- Négocier avec chaque pays l'émigration : tant d'Algériens émigrant en France = tant de Français émigrant en Algérie.
- assurer à ces émigrés Français la liberté de conscience et de religion, et donc des églises et des lieux de culte.
- Autoriser le financement d'une mosquée par un pays étranger si proportionnellement ce même pays autorise le financement d'une église dans son pays, afin justement d'assurer entre les deux pays un cadre laïque de stricte neutralité et ne pas favoriser une religion bénéficiant d'une faveur unilatérale, ce qui finalement déséquilibre la laïcité en France.

Puisque nous sommes une république laïque, je ne vois pas, à l'heure du mondialisme comment nous pourrions avoir avec les autres pays des relations autre que dans le cadre d'une laïcité élargie, sans que la non-laïcité de ces pays finissent à plus ou moins long terme par menacer notre propre laïcité ; c'est une utopie.

Idem pour les pays ne respectant pas la liberté de culte (Pakistan). Ces pays doivent savoir qu'à plus ou moins long terme, la justice internationale finira par lancer des mandats d'inculpation. La roue tourne, et demain, personne ne restera impuni.

Conclusion : Notre laïcité Franco-Française n'est qu'un leurre, et l'on est en train de se faire gruger par des pays non laïque qui en abuse honteusement, bien décider à ne donner aucune contrepartie. D'autre part, des émigrés "Français" mais restés foncièrement Algériens par ex, vont tout exiger de la république Française tout en disant que l'intolérance de l'Algérie ne les concerne plus (mon oeil). Il faut donc par la réciprocité imposer la laïcité dans nos relations étrangères.

Mais quand il n'y aura plus d'arbitraire possible, l'Islam en France restera-t'il attrayant. Peut-il survivre longtemps sans un certain arbitraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 07 Avr 2011, 11:00

Très bonne analyse Philippe. La France a honte de ses racines chrétiennes (cf. Traité de constitution européenne). Il y a deux poids deux mesures. Les musulmans qui se définissent d'abord par leur ethnie pour les devoirs, et plus français que nous pour les droits, revendiquent sans cesse de nouveaux aménagements, avec la bénédiction et la pression des associations anti tout, nourries par l'Etat (nos impôts) à grand coups de subventions. Ces revendications, et qu'on ne me dise pas que c'est un phénomène marginal, sont systématiquement accordées par une classe politique de plus en plus lâche, et particulièrement celle de gauche, qui par pur clientélisme n'est pas à une contradiction ou trahison près.
En contrepartie, le français n'a plus le droit d'évoquer sa religion chrétienne, ni de porter même un crucifix ou une médaille de la Sainte Vierge visible, pour ne pas heurter les adeptes d'une religion radicalement barbare et violente. Eux ne se privent pas de se balader en chemise de nuit et moustiquaire sur la figure, occuper l'espace public (les rues) pour exprimer une ferveur religieuse de façade, mais derrière laquelle, se cache un prosélytisme outrancier pour convertir les mécréants que nous sommes...


Dernière édition par Loup Ecossais le Jeu 07 Avr 2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 07 Avr 2011, 11:09

Citation :
1) Permettre aux entreprises, pour des raisons précises, d’intégrer dans leur règlement intérieur des dispositions relatives au port de tenues et signes religieux.

2) Permettre aux entreprises d’intégrer dans leur règlement intérieur des dispositions encadrant les pratiques religieuses (prière, restauration collective…).
1° Il me semble qu'une entreprise peut avoir un règlement intérieur et faire signer des clauses dans ses contrats.

Par exemple, vous pouvez obliger vos salariés à porter des costumes cravates et des tailleurs pour la raison que vos bureaux soient "classes" à tout moment en cas de venue à l'improviste ou non d'un client, partenaire etc...

De même, vous pouvez obliger dans les ateliers à porter des bleus de travail. Vous pouvez même faire des codes couleur par type de métier si ça vous chante (ex bien connu: dans les hopîtaux).

vous pouvez proscrire les t-shirt avec slogans politiques ou religieux, et les tenus décalés (dont les tenues religieuses et/ou soi-disant traditionnelles) etc...

Par contre, il faut que ce soit clair dès le départ, voire dans le contrat de travail.

ex: Un travailleur a gagné ses procès face à son entreprise qui ne voulait pas qu'il porte des shorts et des bermudas en été. Évidemment avec les chaleurs, il a réussi à plaider sa cause.
la seule limite est donc la sécurité et le confort des travailleurs.

2° ce deuxième point est un peu absurde.
Mais il répond encore une fois à des provocations ponctuelles.

mais une entreprise n'a pas à "encadrer" les pratiques religieuses, ni d'ailleurs à avoir des "salles religieuses". Il y a les heures de travail, et les pauses réglementaires.

pendant la pause réglementaire, le salarié fait ce qu'il veut. Il peut y avoir une salle "détente", souvent c'est juste un couloir d'ailleurs, ou un porche. mais qui est pour tous et à tous. Alors si tu veux de mettre à genou et coller ton front au sol tu as le droit, mais les autres auront le droit de papoter et boire leur café devant toi, faudra faire avec.

si t'as la chance d'avoir un bureau individuel, tu peux très bien t'isoler, soit pour une micro-sieste après le repas, soit pour faire une cérémonie franc-maçonne, c'est ton business, mais c'est ta pause.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 07 Avr 2011, 12:21

Tout es une question d'à propos.

Une caissière peut (et doit) être en voile dans un magasin hallal, mais certainement pas à Disneyland, dans une crêche ou un hopital. Un jésuite peut être en clergyman dans une école religieuse, mais pas forcément dans un lycée publique.

On peut imposer des heure de prière dans une école religieuse, mais pas forcément dans une entreprise.


Mais j'ai l'impression qu'il y a souvent un parti-pris avec des motivations obscures, et qui vont contre le bon sens. Comment expliquer que Delanoé laisse faire les prières rue Myrrha, et dans le même temps interdise une cérémonie Catholique sur le parvis de Notre Dame ? Est-ce que certains n'utilisent pas ouvertement l'Islam par haine de l'Eglise ?

Comment expliquer que Alliot Marie avait promis à l'Algérie d'avantage d'émigration sans aucune contrepartie. Est-ce seulement dû à un manque d'intelligence de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 10:49

On a tellement peur d'être accusé d'un conspirationnisme stupide et paranoïaque que l'on refuse de se poser certaine questions. Et déjà là, nous sommes peut être intoxiqués.

Bon par exemple : La franc maçonnerie qui veut rester secrète, et agir dans l'invisible. Le bon sens nous dit qu'un groupe d'homme invisible possède, de son invisibilité, un pouvoir de manipulation incroyable sur l'opinion. Ce qui est absolument contraire et hostile à la démocratie. C'est dégueulasse et faux-cul d'agir ainsi.

- Et si les francs maçons jouaient les idiots en favorisant systématiquement l'Islam, mais uniquement pour détruire le Christianisme, quitte ensuite à détruire l'Islam ?
- Et si certaines factions maçonnique favorisaient la pagaille, des réglementations iniques et un déséquilibre dans les relation étrangères afin de promouvoir je ne sais quelle idéologie mondialiste utopique (à l'interieur de notre insu bien sûr) ? Confused favorisant l’ultra-capitalisme et une spiritualité maçonnique universelle ?

C'est pourquoi, déjà, il faudrait interdire toute société secrète, savoir exactement combien ils sont et qui, et qu'ils annoncent clairement et ouvertement leurs véritables projets.

Pour ma part, je vois comme principale ennemi de la France: L'ultra-capitalisme et les sociétés secrètes. Inutile de proposer un principe de réciprocité universelle tant que ces deux choses ne seront pas vu à fond.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 15:26

Aussi longtems qu'il y aura des imbéciles (voir étymologie) de votre genre pour ressasser à l'infini les mêmes inepties sur la maçonnerie... il vaut en effet mieux qu'elle reste discrète...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 17:00

adamev a écrit:
Aussi longtems qu'il y aura des imbéciles (voir étymologie) de votre genre pour ressasser à l'infini les mêmes inepties sur la maçonnerie... il vaut en effet mieux qu'elle reste discrète...
D'accord avec toi sur ce coup là, adamev...
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 19:24

Quand on commence à insulter, c'est qu'on est à court d'arguments. Bon d'accord, j'attend vos arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 19:39

Quand on commence à insulter, c'est qu'on est à court d'arguments. Bon d'accord, j'attend vos arguments ?

Je n'ai pas parler de toutes les instances, mais de "certaines factions".

Et vous, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la loge P2 ou Martinaise ? Comment ne pas supposer le pire quand on est face à des hommes invisibles. Et puis reprenons votre : "insulte" :
Citation :
Aussi longtems qu'il y aura des imbéciles (voir étymologie) de votre genre pour ressasser à l'infini les mêmes inepties sur la maçonnerie... il vaut en effet mieux qu'elle reste discrète...

Alors ou bien on est d'accord avec vous et vous vous présentez au grand jour, ou bien on n'est pas d'accord et vous agissez dans l'ombre. Ce qui est dans les deux cas un refus de dialogue et de démocratie. Il fut un temps où vous étiez pourchassé et le secret était donc de mise. Ce n'est plus le cas.

Tenez ! Je parie que le jour où vous renoncez au secret, toute les excommunications de l'Eglise seront levé contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 20:22

Ce discours sur la laïcité, c'est bien pour se moquer des Français.

Il n'y a pas la moindre allusion là-dedans au fait que les musulmans sont des étrangers installés sur notre sol, à la différence des protestants qui descendent de catholiques bien gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 20:40

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce discours sur la laïcité, c'est bien pour se moquer des Français.
Il n'y a pas la moindre allusion là-dedans au fait que les musulmans sont des étrangers installés sur notre sol, à la différence des protestants qui descendent de catholiques bien gaulois.
Alors, que penser des Arabes (ou autres) musulmans qui se convertissent à notre religion (4 %) ? Sont-ils d'abord Arabes ou Chrétiens ? Comment les reconnaître ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 22:29

Non mais c'est incroyable! Pour avoir quelques chrétiens de plus sur notre sol, vous voudriez qu'on importe 25 fois plus de musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Jeu 14 Avr 2011, 22:46

adamev a écrit:
Aussi longtems qu'il y aura des imbéciles (voir étymologie) de votre genre pour ressasser à l'infini les mêmes inepties sur la maçonnerie... il vaut en effet mieux qu'elle reste discrète...

Autant pour moi : Deux instances Maçonniques protestent et vont manifester contre l'exposition : "Piss Christ" à Avignon.

Je vous donne mon arrière-pensée pour lever toute rancune : Chirac m'avait beaucoup énervé en disant que les racines de la France sont autant Chrétienne que musulmane, et en refusant les racines Judéos-Chrétiennes de l'Europe dans la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Ven 15 Avr 2011, 11:16

philippe a écrit:
Quand on commence à insulter, c'est qu'on est à court d'arguments. Bon d'accord, j'attend vos arguments ?

Quand la bêtise tient lieu d'exposé le sage se tait.

Quand aux pseudos racines... ma famille est lorraine depuis 1146 (attesté) mais p.e plus encore comme elle est originaire du Poitou il n'est pas impossible qu'un peu de sang arabe coule dans mes veines. De plus en raison d'alliances germaniques.... pas impossible qu'on ait adoré Odin autant que Jésus ou Allah ou encore Mara la vierge-mère indo-européenne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Ven 15 Avr 2011, 12:13

Et mon aïeul était un néandertalien qui adorait les cailloux. soyons sérieux.

Depuis environs 1600 ans l'Europe est Chrétienne POINT l'influence Islamique de l'Europe n'est autre que celles d'emmerdeurs qui n'ont jamais cessé de nous agresser alors qu'on leur foutait la paix, jusqu'au jour où l'on s'est énervé un bon coup. Et ils en pleurent encore les pauvre petits. Mais s'ils continuent à être méchant et pas sage ça va recommencer.


Citation :
Quand on commence à insulter, c'est qu'on est à court d'arguments. Bon d'accord, j'attend vos arguments ?

Pas d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Ven 15 Avr 2011, 23:24

philippe a écrit:


Mais j'ai l'impression qu'il y a souvent un parti-pris avec des motivations obscures, et qui vont contre le bon sens. Comment expliquer que Delanoé laisse faire les prières rue Myrrha, et dans le même temps interdise une cérémonie Catholique sur le parvis de Notre Dame ? Est-ce que certains n'utilisent pas ouvertement l'Islam par haine de l'Eglise ?


soutenir les musulmans,c'est faire monter les voix du fn

faire monter les voix du fn,c'est affaiblir la droite républicaine

affaiblir la droite républicaine ,c'est faire gagner le ps

Mitterrand savait deja tout ça dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Ven 15 Avr 2011, 23:28

Très bonne analyse TOBIE. Je n'avais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pontifex68



Masculin Messages : 28
Inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 11:13

Bonjour,
la religion musulmane est la deuxième de France, je ne pense pas que l'on puisse faire l'impasse dessus.
N'y a-t-il pas assez de place pour toutes les religions au sein de l’œcuménisme?
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 12:01

Historiquement, Dans TOUS les pays où l'Islam s'est installé, le christianisme a fini par disparaître. Non pas sous le coup d'un ravissement face à la splendeur de ce que serait l'Islam, mais par vexations successives, écrasements, interdictions, bannissement, et finalement violence et même génocides. Ils ne sont gentils voir même pleurnicheur qu'en position de faiblesse. Et tout ça ne sont pas les procédés de la vérité.

Toute l'histoire de l'Europe montre qu'ils n'ont jamais cessé de nous agresser quand on leur fichait la paix, jusqu'au jour où l'on s'est énervé (colonisation).

L'attitude de l'Eglise, et même du ciel qui garde le silence, est une nuit très profonde pour nous.

Marie dans les apparitions parlent beaucoup du danger du communisme et de la Franc Maçonnerie, et rien sur l'Islam qui répand le dogme que Jésus n'est pas le fils de Dieu ; et pourtant ce sont bien des musulmans qui, en ce moment, tuent des Chrétiens partout dans le monde. Y compris aux USA. ET le ciel ne peut pas se tromper car il est la vérité...............Alors on ne comprend plus rien quant à ce silence.


Sauf peut être l'avenir.......conversion en masse des musulmans........ou bien l'occident fini par rejeter cette religion qui prêche la lapidation, l'infériorité des femmes et la mort de tous les juifs etc...


Quand un enfant a peur, il court vers sa mère. Mais quand il est en danger sa mère court vers lui. Si Marie ne parle pas, c'est peut être que nous ne sommes pas vraiment en danger ? Ou que le nombre des apostats est tel que le ciel nous abandonne ? et là mon coeur se brise.


Dernière édition par philippe le Dim 17 Avr 2011, 12:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 12:06

Cher Philippe, et surtout par la Dhimmitude : les chrétiens ambitieux ne pouvant accéder à des postes de responsabilité, ils sacrifient le Christ à leur ambition.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 12:24

@Arnaud.

C'est tangible. On sent et on voit que l'Eglise a encore un voile de chair : Des évêques francs maçons, voir même des satanistes au Vatican d'après le père Amorth, la pédophilie, des partisans d'un mondialisme syncrétique. Et plus prosaïquement nous tous, toi et moi trop timorés avec la foi, l'amour et la passion du Christ.

Donc l'Eglise doit mourir pour ressusciter. Mais je ne ferais rien pour sa mort, et bien au contraire, j'espère que je ferais parti de ceux qui la soutiendront jusqu'au bout. Si Jésus doit mourir, je ne veux pas être Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 13:26

Cher Philippe, plus que l'Eglise, c'est l'Occident que, selon, moi Dieu a décidé de rendre aveugle afin que les causes qu'elle chérit (liberté, avortement, amour naïf de toutes les cultures) provoque un effet qu'elle n'aimera pas (la perte de sa civilisation).

Et le but de Dieu n'est pas la survie d'une Europe telle qu'elle est. D'autres pays comme l'Afrique noire, la chine, la Corée, le Vietnam prendront la suite au plan chrétien. Le but de Dieu est que le plus grand nombre soit sauvé dans l'éternité.

Et il vaut mieux, pour Dieu, une Europe Dhimmi qu'une chrétienté européenne pensant que l'avortement est le plus grand progrès du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 13:40

Là je suis d'accord. On s'était habitué à un athéisme ambiant et des crimes monstrueux comme l'avortement. Et voilà que le bon Dieu nous met du poil-à-gratter dans le dos.

Sauf que je crois en un réveille religieux de la France, car TOUTES les prophéties l'annoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 13:48

philippe a écrit:

Sauf que je crois en un réveille religieux de la France, car TOUTES les prophéties l'annoncent.

dès que l4Esprit Saint le décidera ! En attendant, Dieu soumet les jeunes à une profonde angoisse de l'absence de sens. En leur faisant toucher le fond, ils les fera aimer beaucoup la Vie !

Cela dure depuis 40 ans (aux environ de mai 68). 40 ans dans le désert, n'est-ce pas suffisant ?

L'AT signifie cela :
Citation :

1 Rois 17, 1 Elie le Tishbite, de Tishbé en Galaad, dit à Achab : "Par Yahvé vivant, le Dieu d'Israël que je sers, il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie sauf à mon commandement."

Puis, des années plus tard :

Citation :

1 Rois 18, 41 Elie dit à Achab : "Monte, mange et bois, car j'entends le grondement de la pluie."
1 Rois 18, 42 Pendant qu'Achab montait pour manger et boire, Elie monta vers le sommet du Carmel, il se courba vers la terre et mit son visage entre ses genoux.
1 Rois 18, 43 Il dit à son serviteur : "Monte donc, et regarde du côté de la mer." Il monta, regarda et dit : "Il n'y a rien du tout." Elie reprit : "Retourne sept fois."
1 Rois 18, 44 A la septième fois, le serviteur dit : "Voici un nuage, petit comme une main d'homme, qui monte de la mer." Alors Elie dit : "Monte dire à Achab : Attelle et descends, pour que la pluie ne t'arrête pas."
1 Rois 18, 45 Sur le coup, le ciel s'obscurcit de nuages et de tempête et il y eut une grosse pluie. Achab monta en char et partit pour Yizréel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 13:51

philippe a écrit:
Là je suis d'accord. On s'était habitué à un athéisme ambiant et des crimes monstrueux comme l'avortement. Et voilà que le bon Dieu nous met du poil-à-gratter dans le dos.

Sauf que je crois en un réveille religieux de la France, car TOUTES les prophéties l'annoncent.

Je connais pas ce prophèties mais en tout cas je reviens de la messe et l'Eglise était bondée et les fidèles participés vraiment, c'était une messe donnée par les frères et soeurs de Jérusalem. Moi je pense que le printemps de l'Eglise de France a déjà commencé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Pontifex68



Masculin Messages : 28
Inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 14:30

Je pense que l'intégrisme dans toutes les religions est contre-productive.
Personnelemment, ne me reconaissant dans aucune, je les respectes toutes tout en sachant que toutes ont des qualités et des défauts elles sont porteuses d'espörance et pourvoyeuse de mort parfois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 14:35

Pontifex68 a écrit:
Je pense que l'intégrisme dans toutes les religions est contre-productive.
Personnelemment, ne me reconaissant dans aucune, je les respectes toutes tout en sachant que toutes ont des qualités et des défauts elles sont porteuses d'espörance et pourvoyeuse de mort parfois

Spécialement chez les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Pontifex68



Masculin Messages : 28
Inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 15:18

pas uniquement l'histoire m'en est témoin
Revenir en haut Aller en bas
Pontifex68



Masculin Messages : 28
Inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 15:20

Autant que je sache, le Tribunal de la Sainte Inquistion ou Pour la doctrine de la Foi existe encore au Vatican, m^me si les bûcher ne sont dactualité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 15:30

Pontifex68 a écrit:
Autant que je sache, le Tribunal de la Sainte Inquistion ou Pour la doctrine de la Foi existe encore au Vatican, m^me si les bûcher ne sont dactualité

Ce tribunal n'est plus là pour menacer mais pour DIRE, simplement, le vrai et le faux en théologie. Ainsi l'avait pensé saint Dominique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 15:34

Pontifex68 a écrit:
pas uniquement l'histoire m'en est témoin

C'est pourquoi j'ai écrit "spécialement" et non pas uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 15:43

@Loup Ecossais. Que pense la loge Ecossaise de l'Islam, ainsi que le grand Orient ? l'attitude de Chirac était pour le moins ambiguë .
Revenir en haut Aller en bas
Pontifex68



Masculin Messages : 28
Inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 15:44

L'essentiel, je crois, est de tirer parti des erreurs commises du passé, voire du présent et je crois que le Vatican va dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.   Dim 17 Avr 2011, 16:09

philippe a écrit:
@Loup Ecossais. Que pense la loge Ecossaise de l'Islam, ainsi que le grand Orient ? l'attitude de Chirac était pour le moins ambiguë .

Mon cher Philippe, il n'y a pas "une" loge écossaise, mais des loges écossaises. Expliquer ce qu'est l'écossisme serait trop long. Pour l'anecdote, sachez, que la princesse de Lamballe, confidente de Marie-Antoinette, était la première Grande Maitresse des loges écossaises en France. Cela dit, je pratique la maçonnerie Templière, donc exclusivement chrétienne, christique. Nous ne nous occupons pas de politique, mais de perfectionnement spirituel, ce qui est le véritable but de la maçonnerie; n'en déplaise aux pseudo-maçons, convaincus que l'Ordre a pour mission de régir les choses profanes. Ce qui est une ineptie, due à l'inculture maçonnique. Ils ne connaissent tout simplement pas la signification de "l'Art Royal". Mais laissons-les à leurs illusions. Pour ce qui est du GO, obédience politique par excellence, je me fiche pas mal de sa position, même si je reconnais pour frère et soeur, ceux qui en sont membres. L'islam est un danger pour le monde entier. Et je suis particulièrement attentif à ce qui se passe, croyez-le bien, surtout parce que l'on diabolise un parti qui veut mettre un terme à l'islamisation de la France. La France n'a aucune "RACINE" islamique. Elle est fondamentalement chrétienne, d'où son statut de "FILLE AINEE" de l'Église, par le baptême de Clovis. Et ce n'est pas par caprice, que le général de Gaulle, a scellé l'amitié franco-allemande avec le Chancelier Adenauer en la Cathédrale de Reims. C'est un symbole énorme. A mon humble avis, Chirac avait picolé trop de bière (il aime ça) ce jour là. Ses paroles dépassent souvent sa pensée quand il a bu un coup de trop...
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la laïcité: Les 26 propositions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport cité de carcassonne
» Néssécité de dépasser les barrières des religions
» Pourquoi la laïcité ?
» Une laïcité du déni
» "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: