DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome

Masculin Messages : 28507

MessageSujet: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Mer 06 Avr 2011, 00:59

Recherchant un texte de la bienheureuse mère des pauvres, je tombe sur celui-ci, tranchant comme un couperet. Comme quoi, il ne faut pas confondre douceur d'un visage et bonté divine avec tiédeur des sentiments et mievrété de la pensée. Bien au contraire la profondeur de la Foi et de l'Amour s'accompagnent toujours de la Force qui leur est nécessaire :

"La maternité est le don de Dieu fait aux femmes. Comme nous devons être reconnaissants à Dieu pour ce don qui apporte une si grande joie au monde entier, aux hommes comme aux femmes. Et pourtant ce don de la maternité, nous pouvons le détruire, et d'une façon toute spéciale par le mal de l'avortement, mais aussi par celui qui consiste à penser qu'il y a d'autres choses plus importantes que celle d'aimer, que celle de se donner au service des autres: la carrière, par exemple, le travail à l'extérieur du foyer. Aucun travail , aucun plan de carrière, aucune possession matérielle, aucune vision de "liberté" peut remplacer l'amour. De sorte que tout ce qui détruit le don de la maternité, qui est un don de Dieu, détruit le plus précieux des dons faits par Dieu aux femmes, celui d'aimer en tant que femme.

Dieu nous a dit: "Aimez votre prochain comme vous-mêmes." De sorte que je dois d'abord m'aimer moi-même, comme il se doit, et ensuite aimer mon prochain de la même manière. Mais comment puis-je m'aimer moi-même si je ne m'accepte pas telle que Dieu m'a, faite? Ceux qui nient la beauté des différences entre l'homme et la femme ne s'acceptent pas tels que Dieu les a faits, et ne peuvent donc pas aimer leur prochain. Ils ne peuvent apporter avec eux que division et malheur et détruire la paix du monde. Par exemple, comme je l'ai souvent affirmé, l'avortement est ce qui détruit le plus la paix du monde aujourd'hui. Et ceux qui veulent absolument que la femme et l'homme soient la même chose sont tous en faveur de l'avortement".

Posté le 5 avril 2011 à 22h04 par Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/id%C3%A9ologie-du-genre-et-f%C3%A9minisme-la-fermet%C3%A9-de-m%C3%A8re-t%C3%A9r%C3%A9sa.html
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Mer 06 Avr 2011, 15:23

Bravo Mère Thérèsa, et de là-haut, priez pour nous et pour la défense de la Vie !!! :stefamille:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Mer 06 Avr 2011, 15:30

Aujourd'hui, la maternité et la vie familiale semblent être un obstacle à l'avancement personnel, d'ou ces campagnes pro-avortement. Mais être mère n'est-il pas un bel avancement personnel pour la femme ?
julia

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Mer 06 Avr 2011, 16:14

Je suis bien d'accord, cher Simon !!

En fait, avec l'arrivée de la contraception "obligatoire" pour chaque femme dès son plus jeune âge (puisqu'on le leur enseigne dans les écoles de la république n'est-ce pas); nous vivons sous une dictature perverse qui veut que si une femme a plus de 3 enfants, ça devient suspect, si choisit de s'occuper de sa famille, elle devient une "ratée", un "cas social" etc... enfin tu vois de quoi je parle.

Résultat, des femmes qui se marient et ont des enfants (deux en moyenne) très très tard, des divorces à la pelle, et donc des mère célibataires qui galèrent affreusement pour élever seules leurs enfants, sans l'aide d'un père etc..

Et on parle de libération de la femme : travail à l'extérieur + la journée de travail pour sa famille à la maison = femmes éreintées, dépressives, dans des états épouvantables, semblables aux "pauvres veuves" décrites dans la bible et dont Notre Seigneur a tant de compassion... Sad

La plus belle chose pour une femme, c'est d'être heureuse au milieu de sa famille, aucun doute !
Mais chut, faut pas le dire !! ;)
Chrysostome

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Mer 06 Avr 2011, 16:36

Bref, on peut dire que le féminisme et la "libération" de la femme ont causé plus de tort que de bien.

Moi, mon modèle féminin par excellence est la Très Sainte Vierge Marie queen. Elle n'a jamais rien demandé pour elle-même mais a fait la volonté de Dieu. Voilà une vraie féministe !
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Mer 06 Avr 2011, 21:00

je suis d'accord les revendications "féministes" n'ont pas grandi la femme, ni la société. Que de dégâts et de souffrances! à 56 ans j'ai vécu tous les changements, je ne me sens pas à ma place dans ce siècle, heureusement notre Seigneur n'a pas de siècle, je peux le prier comme une femme libre en Lui , libérée oui mais en LUI seul!
Merci Seigneur.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9380

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 08:00

Cela dépend de quel féminisme l'on parle :

http://journal.alinareyes.net/

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 13:03

On nous rabâche avec l'égalité homme-femme. Égalité, oui, mais différences entre les deux, certainement.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 13:37

Simon1976 a écrit:
On nous rabâche avec l'égalité homme-femme. Égalité, oui, mais différences entre les deux, certainement.

Tu veux dire "complémentaires" sans doute.

Masculin Messages : 12284

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 15:16

En fait, avec l'arrivée de la contraception "obligatoire" pour chaque femme dès son plus jeune âge

Cette fille est la sœur du mensonge... pas possible!!! En quoi enseigner la contraception (principes, but, méthodes) crée-t-il une "obligation"????

La maternité est le don de Dieu fait aux femmes

Encore faut-il que cette maternité soit consentie et non imposée.

tout ce qui détruit le don de la maternité, qui est un don de Dieu, détruit le plus précieux des dons faits par Dieu aux femmes, celui d'aimer en tant que femme

Elle a donc elle même refusé ce don en se faisant bonne sœur...

comment puis-je m'aimer moi-même si je ne m'accepte pas telle que Dieu m'a, faite

Elle aurait pas eu comme un pb d'acceptation????

Et ceux qui veulent absolument que la femme et l'homme soient la même chose sont tous pour l'avortement

Ben oui même chose = deux êtres humains, différents et complémentaires.

Et ceux qui veulent absolument que la femme et l'homme soient la même chose sont tous pour l'avortement

c'est exactement ce qu'on appelle dans les études de genre "un stéréotype" (genre catho).

Nauséabond.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9380

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 15:41

Vous en êtes bien un vivant , vous , de stéréotype , Adamev . De quelle fille parlez-vous , pour commencer ?

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 16:00

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Tu veux dire "complémentaires" sans doute.

salut 

Et c'est ce qui fait la beauté de l'être humain. Smile
Chrysostome

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 16:02

adamev a écrit:
tout ce qui détruit le don de la maternité, qui est un don de Dieu, détruit le plus précieux des dons faits par Dieu aux femmes, celui d'aimer en tant que femme

Il y a la maternité spirituelle...
adamev

Masculin Messages : 12284

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 16:05

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:

Il y a la maternité spirituelle...

Ca doit faire moins mal sur l'instant et au moins on n'est pas obligée de se lever matin pour donner le biberon, changer les couches, consoler des cauchemars... et ce tout au long d'une vie...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 16:10

Mais ça peut donner d'aussi bons résultats que mettre au monde et élever des enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 16:14

Citation :
Ca doit faire moins mal sur l'instant et au moins on n'est pas obligée de se lever matin pour donner le biberon, changer les couches, consoler des cauchemars... et ce tout au long d'une vie
oui, mais là, certains vont dire qu'il y a la péridurale (sauf que parfois çà marche pas). et puis, il y a les régurgitations, les nuits qui durent 4 heures tout au plus durant plusieurs mois, alors même qu'après trois mois il faut reprendre son travail .... et l'épuisement arrive.... alors, tout çà, çà passe quand on a désiré l'enfant, mais dans le cas contraire, faut être solidement bien entourée pour arriver à faire face dans l'amour.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 17:50

rebelle a écrit:
Citation :
Ca doit faire moins mal sur l'instant et au moins on n'est pas obligée de se lever matin pour donner le biberon, changer les couches, consoler des cauchemars... et ce tout au long d'une vie
oui, mais là, certains vont dire qu'il y a la péridurale (sauf que parfois çà marche pas).  et puis, il y a les régurgitations, les nuits qui durent 4 heures tout au plus durant plusieurs mois, alors même qu'après trois mois il faut reprendre son travail .... et l'épuisement arrive.... alors, tout çà, çà passe quand on a désiré l'enfant, mais dans le cas contraire, faut être solidement bien entourée pour arriver à faire face dans l'amour.

Oui Rebelle, vous avez raison  Thumright 

Je trouve fatiguant ces hommes qui donnent des leçons  Rolling Eyes  pas vous ?

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 18:55

Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
Citation :
oui, mais là, certains vont dire qu'il y a la péridurale (sauf que parfois çà marche pas).  et puis, il y a les régurgitations, les nuits qui durent 4 heures tout au plus durant plusieurs mois, alors même qu'après trois mois il faut reprendre son travail .... et l'épuisement arrive.... alors, tout çà, çà passe quand on a désiré l'enfant, mais dans le cas contraire, faut être solidement bien entourée pour arriver à faire face dans l'amour.

Oui Rebelle, vous avez raison  Thumright 

Je trouve fatiguant ces hommes qui donnent des leçons  Rolling Eyes   pas vous ?

Pardon si je passe pour un de ceux-là. Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Ven 24 Jan 2014, 20:11

oui, Espérance, je les trouve non seulement fatigant, mais en plus sans aucune empathie. C'est révoltant. Mais tous ne sont pas comme çà, ceux qui comprennent les femmes sont ceux qui savent que la maternité n'est pas un long fleuve tranquille, tout simplement parce qu'ils s'y investissent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1