DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Leçon de vie et d'espérance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Leçon de vie et d'espérance.   Lun 04 Avr 2011, 15:48



Lettre de Sendai/Japon

Salutations à ma très chère famille et à mes amis.
Premièrement, je voudrais vous remercier pour vos bonnes pensées à mon égard. (…) Les événements ici à Sendai ont été plutôt surréels. Mais je me sens bénie d’avoir des amis merveilleux ici qui m’aident énormément.
Depuis que ma hutte mérite encore plus son nom,je suis hébergée chez une amie. Nous partageons nos vivres (…) et un chauffage d’appoint au kérosène.La nuit nous dormons alignés dans une pièce, nous mangeons à la lumière des bougies, nous nous racontons des histoires. C’est chaleureux, amical et beau.
Pendant la journée, nous nous aidons les uns les autres à nettoyer ce qui reste de nos maisons. (…)La terre continue de trembler (…). Les sirènes sonnent tout le temps et les hélicoptères survolent la ville en permanence. (…) Certaines personnes sont dépannées, d’autres pas. Personne n’a pu se laver depuis plusieurs jours.L’hygiène nous manque, mais il y a pourtant des choses plus importantes que cela. J’aime le fait d’être réduit aux essentiels. De vivre complètement au niveau de nos instincts, de l’intuition, de prendre soin des autres, de ce qui est nécessaire pour la survie, pas seulement pour moi, mais pour tous. D’étranges univers parallèles apparaissent. (…)
On voit des gens qui font la queue pour l’eau et la nourriture, et en même temps on en voit d’autres qui promènent leur chien. Tout ceci a lieu simultanément. Il y a des moments inattendus de beauté, comme le surprenant silence pendant la nuit. (…) Et les Japonais eux-mêmes sont si merveilleux. (…) Je ne vois pas de signes de peur. La résignation, oui, mais la peur ou la panique, non. (…) Il me semble en ce moment que je prends conscience à travers l’expérience directe qu’il y a,en effet, une gigantesque étape évolutionnaire qui a lieu sur la terre entière en ce moment même.
D’une manière pas tout à fait claire, au fur et à mesure que j’expérimente les événements qui ont lieu au Japon maintenant, je peux ressentir mon coeur s’ouvrir très grand. Mon frère m’a demandé si j’avais l’impression d’être toute petite en raison de tout ce qui se passe ici.
Non, je n’ai pas cette impression. Au contraire, j’ai l’impression de faire partie de quelque chose qui est beaucoup plus grand que moi. Cette vague de naissance (mondiale) est difficile, et en même temps magnifique.

Merci encore pour votre tendresse et votre amour.
Je vous aime tous aussi.
A., enseignante française à Sendai

Photo: Kim Kyung Hoon / Reuters

http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2011/04/02/lettre-de-sendai/
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Jeu 07 Avr 2011, 06:37


TÉMOIGNAGE D’ UNE FRANÇAISE QUI VIT AU JAPON


«La vie ces jours-ci a Sendai est plutôt surréaliste… Mais j’ai la chance d’être entourée d’amis qui m’aident énormément. J’ai d’ailleurs pris refuge chez eux puisque ma bicoque délabrée est maintenant totalement digne de ce nom.
Nous partageons tout : eau, aliments, ainsi qu’un chauffage d’appoint au fuel.


La nuit, nous dormons tous dans une seule pièce, nous dînons « aux chandelles », nous partageons nos histoires. C’est très beau, très chaleureux. Le jour, nous essayons de nettoyer la boue et les débris de nos maisons. Les gens font la queue pour s’approvisionner dès qu’un point d’eau est ouvert, ou ils restent dans leur voiture, à regarder les infos sur leur GPS.



Quand l’eau est rétablie chez un particulier, il met une pancarte devant chez lui pour que les autres puissent en profiter.
Ce qui est époustouflant, c’est qu’il n’y a ni bousculade, ni pillage ici, même si les gens laissent leur porte d’entrée grande ouverte, comme il est recommandé de le faire lors d’un séisme.
Partout l’on entend: « Oh, c’est comme dans le bon vieux temps, quand tout le monde s’entraidait! «

Les tremblements de terre continuent: La nuit dernière, nous en avons eu tous les quarts d’heure. Le hurlement des sirènes était incessant, ainsi que le vrombissement des hélicoptères au dessus de nous.
Hier soir, l’eau a été rétablie pendant quelques heures, et aujourd’hui pendant la moitié de la journée. Nous avons aussi eu droit à un peu de courant cet après-midi. Mais pas encore de gaz. Les améliorations dépendent des quartiers. Certains ont de l’eau, mais pas d’électricité et d’autres le contraire.

Personne ne s’est lavé depuis des jours. Nous sommes crasseux, mais c’est de peu d’importance.
J’aime ce sentiment nouveau, cette disparition, desquamation du superflu, de tout ce qui n’est pas essentiel. Vivre pleinement intuitivement, instinctivement, chaleureusement et survivre, non pas en tant qu’individu, mais en tant que communauté entière…

Des univers différents se côtoient étrangement :
Ici, des demeures dévastées, mais là, une maison intacte avec ses futons et sa lessive au soleil!
Ici, des gens font interminablement la queue pour de l’eau et des provisions, alors que d’autres promènent leur chien.
Puis aussi quelques touches de grande beauté : d’abord, la nuit silencieuse. Pas de bruit de voiture. Personne dans les rues. Mais un ciel étincelant d’étoiles. D’habitude je n’en distingue qu’une ou deux… Les montagnes autour de Sendai se détachent en ombre chinoise, magnifiques dans l’air frais de la nuit.

Les Japonais sont eux-mêmes magnifiques : chaque jour, je passe chez moi, comme en ce moment même où je profite du rétablissement de l’électricité pour vous envoyer ce courriel, et chaque jour, je trouve de nouvelles provisions et de l’eau sur le seuil ! Qui les a déposées ? Je n’en ai pas la moindre idée !

Des hommes âgés en chapeau vert passent de maison en maison pour vérifier que chacun va bien. Tout le monde vous demande si vous avez besoin d’aide.
Nulle part je ne vois de signe de peur. De résignation, oui. Mais ni peur ni panique!

On nous annonce cependant des répliques sismiques, voire même d’autres séismes majeurs dans les prochains mois. En effet, le sol tremble, roule, gronde.
J’ai la chance d’habiter un quartier de Sendai qui est en hauteur, un peu plus solide, et jusqu’à présent nous avons été relativement épargnés.

Hier soir, autre bienfait : le mari d’une amie m’apporte de la campagne des provisions et de l’eau.
Je viens de comprendre à travers cette expérience, qu’une étape cosmique est en train d’être franchie partout dans le monde. Et mon coeur s’ouvre de plus en plus.

Mon frère m’a demandé si je me sentais petite et insignifiante par rapport à ce qui vient d’arriver. Eh bien non ! Au lieu de cela, je sens que je fais partie de quelque chose de bien plus grand que moi. Cette « re-naissance » mondiale est dure, et pourtant magnifique ! »

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20402

Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Ven 22 Avr 2011, 13:54

Lettre du Japon
Que d’événements j’ai vécus ! Il y aurait de quoi écrire un livre sur la générosité humaine qui s’est déployée au cours de ces événements catastrophiques. (…) Hier, j’ai fait une émouvante rencontre avec un enfant japonais qui m’a donné une leçon d’humanité. J’avais été envoyé dans une école primaire pour distribuer de la nourriture aux victimes du séisme. J’ai repéré dans la file un jeune enfant de 9 ans environ qui ne portait sur lui qu’un T-shirt et un short alors qu’il faisait très froid. Je l’ai interrogé. Il m’a raconté qu’il a vu l’auto de son père emportée par la vague. Quand je lui ai demandé où était sa mère, il m’a dit que sa maison était située juste au bord de la mer. Sa mère et son petit frère n’avaient certainement pas pu se sauver à temps.

Voyant qu’il avait froid, je me suis défait de mon manteau de policier et je l’ai mis sur ses épaules, puis je lui ai donné ma ration alimentaire. L’enfant a pris le paquet contenant la nourriture entre ses mains et s’est inclinée pour me remercier. Puis, il est allé déposer le paquet dans la caisse où se trouvaient les rations prêtes à être distribuées. Je lui ai demandé pourquoi il n’avait pas mangé la ration alimentaire. "Parce qu’il y a encore beaucoup de personnes qui ont encore plus faim que moi !"

Après l’avoir écouté, je me suis détourné et suis allé dans un endroit isolé, pour que l’on ne me voie pas pleurer. Pouvais-je me douter qu’en ce moment de misère extrême, un jeune enfant de 9 ans me donnerait une telle leçon d’humanité, une émouvante leçon d’abnégation et d’esprit de sacrifice.

Ha Minh Thang. Policier japonais, chrétien d’origine vietnamienne, ce témoin a participé aux opérations de secours lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars dernier (traduction Eglises d’Asie)
.

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/etre-catholique-au-japon-en-tunisie-en-egypte-19-04-2011-15992_16.php
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Mar 07 Juin 2011, 16:00

Un simple ''Je vous salue Marie "

« À l’âge de 32 ans, j’étais médecin et je travaillais sur 3 hôpitaux. Je voulais être sur tous les fronts et avais à cœur de soulager toutes les souffrances. Au milieu de toutes mes occupations, professionnelles ou non, Dieu avait une place très importante. Particulièrement la messe quotidienne et le rosaire. Ma vie était un peu un gymkhana ou encore un parcours du combattant, mais vivre à 100 à l’heure était fantastique et très grisant. Je souhaitais me spécialiser dans les thérapies pour les enfants autistes. Au cours d’un stage sur ‘la dauphin-thérapie’ – un grand mot pour dire que j’étudiais comment travailler avec les enfants et les dauphins – j’ai été obligée de subir des examens médicaux pour pouvoir suivre le stage, et une leuc& eacute;mie a été découverte. J’étais effondrée car, en tant que médecin, je savais parfaitement ce que cela voulait dire.

J’ai prié avec une grande ferveur. J’allais être obligée de tout arrêter et c’était pour moi inacceptable. Je suis allée voir une amie pour me remonter le moral. Cette amie a une très grande foi. Je lui partageais ma souffrance de tout arrêter, de ne pas comprendre le plan de Dieu sur ma vie.

J’étais tellement abattue que je n’avais même pas pensé à prier pour ma guérison, mais je crois qu’en fait je n’osais pas. J’avais une grande foi en Dieu, une grande confiance en la sainte Vierge, mais je ne leur demandais rien. Mon amie m’a proposé de prier pour ma guérison. Elle me dit : ‘Nous n’allons pas faire compliqué, nous allons réciter un : Je vous salue Marie’.

Je sais que c’est incroyable mais, suite à cette prière, mes forces sont revenues et j’ai réalisé que j’étais guérie. Bien sûr, cette guérison a changé ma relation à Dieu. Ma vie spirituelle a trouvé un nouvel élan et une nouvelle profondeur. La sainte Vierge continue de m’accompagner chaque jour, mais d’une façon plus proche. C’est comme si nous avions une complicité. Nous avions partagé une épreuve : ma maladie ; et un miracle : ma guérison, avec son Fils. »

Élisabeth (Propos recueillis par Sr Marie-Élie, cb).

http://www.feuetlumiere.org/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Mar 07 Juin 2011, 16:35

Merci Michaël de nous faire partager tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Jeu 09 Juin 2011, 15:22




Jessica Cox est née sans bras. Au fil des années, elle a réussi à faire avec ses pieds uniquement tout ce qu'un être humain peut faire avec ses mains et ses pieds. Natation, ceinture noire de nunchakus, pilote privé... c'est une sportive accomplie. Elle joue du piano, travaille avec son Palm Pilot, écrit son courrier à la main, s'habille, se maquille et met ses verres de contacts sans aides... Depuis son enfance, elle a toujours voulu être autonome. En octobre 2008, elle a réussi sa licence de pilote aux Etats-Unis.
http://rightfooted.com/index.php/life/
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2678
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Jeu 09 Juin 2011, 19:12


Volcan chilien : vols à nouveau annulés dans le cône sud


BUENOS AIRES – Des vols ont à nouveau été annulés dans l’ensemble du
cône sud de l’Amérique latine jeudi matin en raison d’un nuage de
cendres en provenance du volcan chilien Puyehue, a-t-on appris de
sources aéroportuaires.
Les deux grands aéroports de Buenos Aires ont annulé tous leurs vols
du matin. Tout est suspendu car le nuage de cendres est au-dessus de
Buenos Aires, a déclaré à l’AFP un porte-parole d’Aeropuertos Argentinos
2000, la société qui gère les aéroports.
Un comité de crise doit se réunir à la mi-journée pour évaluer la
situation et les compagnies aériennes se prononceront en conséquence,
a-t-il ajouté, en soulignant que le nuage se trouvait à 9.000 mètres
au-dessus de la capitale.
Une fine couche de cendre s’était posée dans la matinée sur Buenos Aires, a constaté un journaliste de l’AFP.
Une dizaine d’aéroports de la Patagonie argentine (sud) restaient
fermés: Bariloche, haut lieu touristique de montagne situé à 100 km au
sud-est du volcan Puyehue, Chapelco, Esquel, Trelew, Viedma et Bahia
Blanca.
A l’aéroport international de Montevideo, la capitale de l’Uruguay,
une cinquantaine de vols ont également été annulés jeudi matin, selon le
site internet du terminal.
Nous prévoyons, en nous fondant sur les données du Centre régional de
Buenos Aires, que le nuage de cendres va rester toute la journée sur la
zone, a précisé Laura Vanoli, responsable du service météorologique et
aéronautique uruguayen.
A partir de cet après-midi ou de ce soir, ce n’est plus seulement la
zone sud mais tout l’Uruguay qui sera touché, a-t-elle ajouté.
A l’aéroport international de Santiago, tous les vols pour Buenos Aires étaient annulés.
La compagnie aérienne chilienne Lan a expliqué dans un communiqué
qu’elle suivait en permanence l’évolution des conditions météorologiques
car, tout changement peut avoir des conséquences sur l’itinéraire des
vols.
Tous les vols avaient déjà été annulés mardi matin dans les deux
aéroports de la capitale argentine pour la même raison, et de nombreux
autres vols avaient subi le même sort au Chili, en Uruguay et dans le
sud du Brésil.
L’éruption du Puyehue perdait en intensité, selon un rapport du Service national chilien de géologie et des mines (Sernageomin).
Depuis la reprise de l’activité du volcan samedi après un demi-siècle
de sommeil, la colonne de cendres a dépassé les 12 km de hauteur. Elle
mesurait mercredi environ 7,5 km.
(©AFP / 09 juin 2011 17h05)
———————————————————————————–

Voici maintenant de magnifiques photos du volcan chilien Puyehue:
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/06/08/leruption-du-volcan-chilien-en-20-photos/




















Source de la galerie: acidcow.com
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Jeu 09 Juin 2011, 19:14

Impressionnantes, les photos avec la foudre. On dirait la fin du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Jeu 09 Juin 2011, 19:17

Oui, je voudrais savoir si les éclairs sont un montage photoshop... Parce que je ne savais pas que la fumée d'un volcan ouvrait des canaux ionisés pour la foudre... Shocked


Dernière édition par Fox77 le Jeu 09 Juin 2011, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Jeu 09 Juin 2011, 19:20

Il arrive qu'il y ait des éclairs durant une éruption volcanique. C'est sans doute le même principe que les éclairs d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2678
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Jeu 09 Juin 2011, 19:21

Fox77 a écrit:
Oui, je voudrait savoir si les éclairs sont un montage photoshop... Parce que je ne savais pas que la fumée d'un volcan ouvrait des canaux ionisés pour la foudre... Shocked

la source est mise en bas Smile

les eclaire se produise quand y a une forte concentration + chaleur ...
j'avais deja vu dans des commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Leçon de vie et d'espérance.   Jeu 09 Juin 2011, 19:24

Arf, renseignement pris, effectivement... les particules volcaniques chargent le nuage...C'est hyper impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de vie et d'espérance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: