DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon

Aller en bas 
+13
Philippe Fabry
Valtortiste91
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
adamev
Poisson
beranger
Loup Ecossais
miracul
alouette
Louis
philippe
julia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 19:01

Oui ! salut On permet tout au nom de la liberté d'expression et cela permet à n'importe qui de se proclamer "artiste" et de diffamer la religion. :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 19:11

TOBIE a écrit:
http://www.defendonslecrucifix.org/

Je viens a l'instant de signer la petition spiderman

Je viens de signer aussi cette pétition , réponse signature acceptée enfin quelque chose comme cela... je croyais avoir un lien dans ma boite mail, j' espère de tout mon coeur que ma signature sera valide mes amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 19:30

"Piss Christ" : le député Jean-Marc Nesme écrit au ministre

Le député-maire de Paray-le-Monial Jean-Marc Nesme a posé une question au ministre de la Culture et de la Communication sur l'exposition de "Piss Christ" au musée d'Art contemporain d'Avignon. Extrait :

"En effet, de très nombreux chrétiens s'estiment humiliés dans leur foi et indignés par cette oeuvre qui avait déjà été objet de scandale aux États-Unis car elle présente une photo d'un Christ en Croix plongé dans un verre contenant l'urine de l'artiste. Il semblerait, par ailleurs, que des financements publics aient été accordés à cette exposition. Il remercie [le ministre] de bien vouloir lui en préciser le montant. Sachant qu'il s'agit d'un musée privé et que la municipalité d'Avignon considère “qu'elle n'a pas vocation à s'immiscer dans les choix artistiques effectués par les responsables d'un lieu” il demande [au ministre] de bien vouloir examiner la requête de très nombreux croyants qui exigent le retrait de cette oeuvre ainsi que de tout support de communication en faisant la promotion."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 20:51

Citation :
Plus encore que cette image,ce qui "souille" le Seigneur c'est les guerres en son Nom, la haine en Son Nom, les croisades de violence en Son Nom.

Allouette t'as fumé de la moquette ou quoi ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 11:55

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée

Communiqué de l'Agrif :

"Le quotidien La Provence daté de ce dimanche annonce que la direction de la Collection Lambert a décidé de femer l'exposition "Je crois aux miracles" dans laquelle était exposée une photographie représentant un Christ en croix plongé de l'urine.

L'AGRIF se félicite de la fin de ce scandale public. Cette victoire est due à l'action efficace de groupes de catholiques de conviction parmi lesquels Civitas mais aussi à l'action décisive de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon qui s'est placé en première ligne dans le combat contre cette exposition touchant les chrétiens au coeur même de leur foi. L'AGRIF préparait la réplique sur le terrain judiciaire, tous les élements étant réunis pour que l'affaire soit portée devant le juge des référés mercredi prochain afin que la photographie blasphématoire soit retirée pour la Semaine Sainte. La délégation de Vaucluse de l'AGRIF reste cependant vigilante et relancera immédiatement l'action judiciaire si l'exposition devait réouvrir comme le réclament les "libres penseurs" locaux."
Hier, une trentaine de personnes (dont Marie-Odile Rayé, conseillère régionale du Front National) s'était réunie devant la Collection Lambert pour protester. L'abbé Régis de Cacqueray, supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X, a fait une "prière de réparation pour exhorter le directeur du musée et les autorités de la ville à retirer cette soit-disant oeuvre". Les catholiques se sont agenouillé dans la rue pendant la prière, le musée ayant été provisoirement fermé par la direction de la Collection Lambert. Ce dimanche après-midi, toujours à Avignon, un chemin de croix aura lieu au départ des Pénitents Noirs et en direction du Jardin des Doms.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 12:45

De toute façon, cette expo était pisseuse.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:38

Bravo, Dieu soit loué !!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:32

philippe
mes propos vous paraissent ils si délirants? avez vous été "humilié, ou touché dans votre foi"( voir l'article)à la vue de cette image? mais alors de quelle solidité de foi parle t-on?

Moi je n'ai pas aimé bien sûr mais j'ai été bouleversée car elle a provoqué en moi immédiatement une déclaration d'amour fou au Seigneur, car j'y ai vu son sacrifice encore et toujours à l'oeuvre et même plus que jamais et j'ai senti le réconfort de Sa Présence dans ce monde absurde. Pensez que je suis percutée si vous voulez.

car il faudra bien se situer face aux attaques de plus en plus nombreuses contre les chrétiens.
Deviendrons nous une secte hermetique integriste? quel choix avons nous, là est la question, et je vous souhaite bon courage si vous menez croisades contre toutes les atteintes contre les chrétiens, vous n'aurez même plus l'apaisement nécessaire pour trouver au fond de votre coeur la Force que nous donne l'Amour de notre Seigneur.

ce n'est qu'un avis pacificateur, ce n'est que mon avis isolé dans un groupe de scandalisés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:56

alouette a écrit:

Moi je n'ai pas aimé bien sûr mais j'ai été bouleversée car elle a provoqué en moi immédiatement une déclaration d'amour fou au Seigneur, car j'y ai vu son sacrifice encore et toujours à l'oeuvre et même plus que jamais et j'ai senti le réconfort de Sa Présence dans ce monde absurde.


Chere alouette

Ce monde est absurde parce qu'il a rejetté DIEU et ses valeurs intemporelles ;ce genre d'"oeuvre" est un blaspheme !

je ne pense pas que DIEU aime beaucoup cela,meme si sa miséricorde est infini

Nous pouvons chacun a notre maniere reagir face aux blasphemes ;prieres pour certains ;actions pour d'autres

les uns ne jugeant pas les autres I love you
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 18:31

@ gentille alouette
Pendant son procès et par lâcheté, les apôtres ont lâché Jésus

Pisse Peace and love. sat shit ananda. schakty. Shanty. Faites l'amour pas la guerre :peace: :zen: geek flower :jesus:

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Dim 10 Avr 2011, 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 18:51

"Cette victoire est due à l'action efficace de groupes de catholiques de conviction parmi lesquels Civitas mais aussi à l'action décisive de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon qui s'est placé en première ligne dans le combat contre cette exposition touchant les chrétiens au coeur même de leur foi"

Merci à l'évêque qui a bougé !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 18:57

Quand les chrétiens se mobilisent, ça porte fruit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 17:36

Il semble qu'on se soit réjouis trop vite:

Citation :
Avignon : l'exposition cathophobe va réouvrir demain

Lu sur Nouvelles de France :

"une réunion a eu lieu lundi après-midi à la préfecture d’Avignon. Selon le service communication de la Collection Lambert, l’exposition doit réouvrir demain. « Des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les œuvres ». Toutes les œuvres ? « Piss Christ ne sera pas retiré de l’exposition ». Seule petite consolation pour les catholiques, les affiches publicitaires de l’exposition qui ont été retirées de la plupart des endroits où elles étaient apposées comme à l’office de Tourisme avignonnais ces derniers jours ne devraient pas être remplacées. Sauf celle de l’Hôtel de Caumont qui accueille la Collection Lambert."

La pétition est toujours active.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

:colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 17:43

Simon1976 a écrit:
Il semble qu'on se soit réjouis trop vite:

Citation :
Avignon : l'exposition cathophobe va réouvrir demain

Lu sur Nouvelles de France :

"une réunion a eu lieu lundi après-midi à la préfecture d’Avignon. Selon le service communication de la Collection Lambert, l’exposition doit réouvrir demain. « Des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les œuvres ». Toutes les œuvres ? « Piss Christ ne sera pas retiré de l’exposition ». Seule petite consolation pour les catholiques, les affiches publicitaires de l’exposition qui ont été retirées de la plupart des endroits où elles étaient apposées comme à l’office de Tourisme avignonnais ces derniers jours ne devraient pas être remplacées. Sauf celle de l’Hôtel de Caumont qui accueille la Collection Lambert."

La pétition est toujours active.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

:colere:

Et moi qui avais lu que cette exposition était fermée !!!

rambo :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 17:45

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il semble qu'on se soit réjouis trop vite:

Citation :
Avignon : l'exposition cathophobe va réouvrir demain

Lu sur Nouvelles de France :

"une réunion a eu lieu lundi après-midi à la préfecture d’Avignon. Selon le service communication de la Collection Lambert, l’exposition doit réouvrir demain. « Des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les œuvres ». Toutes les œuvres ? « Piss Christ ne sera pas retiré de l’exposition ». Seule petite consolation pour les catholiques, les affiches publicitaires de l’exposition qui ont été retirées de la plupart des endroits où elles étaient apposées comme à l’office de Tourisme avignonnais ces derniers jours ne devraient pas être remplacées. Sauf celle de l’Hôtel de Caumont qui accueille la Collection Lambert."

La pétition est toujours active.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

:colere:

Et moi qui avais lu que cette exposition était fermée !!!

rambo :colere:

Et ces politiciens de m... qui courbent l'échine devant l'islam !

France, fille aînée de l'Église, qu'es-tu devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 18:38

On passe à la vitesse au-dessus.

- On demande aux Chrétiens de boycoter le festival d'Avignon.
- On demande aux Chrétiens de boycoter les produits du groupe Arnault.
- On demande à Monseigneur Barbarin d'interrompre son dialogue avec les francs maçons(d'ailleurs ils sont excommuniés. Il n'a donc pas le droit sauf un ordre du Vatican).
- on demande aux Chrétiens de ne pas voter UMP en 2012.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:01

philippe a écrit:
On passe à la vitesse au-dessus.

- On demande aux Chrétiens de boycoter le festival d'Avignon.
- On demande aux Chrétiens de boycoter les produits du groupe Arnault.
- On demande à Monseigneur Barbarin d'interrompre son dialogue avec les francs maçons(d'ailleurs ils sont excommuniés. Il n'a donc pas le droit sauf un ordre du Vatican).
- on demande aux Chrétiens de ne pas voter UMP en 2012.

Je suis belge donc pour voter je ne sais rien faire !

Et je me souviens d'une exposition à Bruxelles, une exposition blasphématoire envers la Ste Vierge celle-ci a vite été fermée !

Les journaux ont titrés et pointés les responsables.

Je ne comprends vraiment pas comment cette exposition dure encore, les chrétiens ne doivent pas avoir peur de proclamer leur foi et d'en témoigner.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:09

Continuons le combat !!! :manif: :manif: :manif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:22

julia a écrit:
Continuons le combat !!! :manif: :manif: :manif:

Oui continuons, j'ai fait signer la pétition à mon mari..... qui l'a signée pour me faire plaisir car tout cela ne le touche pas vraiment !

Mais c'est toujours cela de gagné ! Very Happy


:manif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:24

Il faudrait que l'Église de France élève la voix pour qu'on cesse de blasphémer notre Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:30

Simon1976 a écrit:
Il faudrait que l'Église de France élève la voix pour qu'on cesse de blasphémer notre Seigneur...

Et pourquoi l'Eglise de France ne bouge pas ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:34

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faudrait que l'Église de France élève la voix pour qu'on cesse de blasphémer notre Seigneur...

Et pourquoi l'Eglise de France ne bouge pas ??? scratch

Bonne question, surtout quand on sait que quelques caricatures d'un soi-disant prophète et les menaces d'autodafé d'un livre par un pasteur américain ont provoqué un tollé mondial.

Et pendant que j'y pense, le pape a appelé à ne pas brûler ledit bouquin. Je ne sais pas s'il est au courant qu'une exposition blasphème le Christ en France, "fille aînée de l'Église", mais une réaction de sa part serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:39

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faudrait que l'Église de France élève la voix pour qu'on cesse de blasphémer notre Seigneur...

Et pourquoi l'Eglise de France ne bouge pas ??? scratch

Bonne question, surtout quand on sait que quelques caricatures d'un soi-disant prophète et les menaces d'autodafé d'un livre par un pasteur américain ont provoqué un tollé mondial.

Et pendant que j'y pense, le pape a appelé à ne pas brûler ledit bouquin. Je ne sais pas s'il est au courant qu'une exposition blasphème le Christ en France, "fille aînée de l'Église", mais une réaction de sa part serait la bienvenue.

Normalement, il me semble que le pape devrait être au courant d'un tel scandale !!!

Il faut reconnaître que les autres religions osent bouger, quand il s'agit des catholiques c'est décevant .... même pas vu sur les infos belges cette histoire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:42

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faudrait que l'Église de France élève la voix pour qu'on cesse de blasphémer notre Seigneur...

Et pourquoi l'Eglise de France ne bouge pas ??? scratch

Bonne question, surtout quand on sait que quelques caricatures d'un soi-disant prophète et les menaces d'autodafé d'un livre par un pasteur américain ont provoqué un tollé mondial.

Et pendant que j'y pense, le pape a appelé à ne pas brûler ledit bouquin. Je ne sais pas s'il est au courant qu'une exposition blasphème le Christ en France, "fille aînée de l'Église", mais une réaction de sa part serait la bienvenue.

Normalement, il me semble que le pape devrait être au courant d'un tel scandale !!!

Il faut reconnaître que les autres religions osent bouger, quand il s'agit des catholiques c'est décevant .... même pas vu sur les infos belges cette histoire ! scratch

On n'en parle pas de ce côté-ci de l'Atlantique non plus. Trop occupés à parler des élections législatives fédérales et des faits divers... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:49

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:


Et pourquoi l'Eglise de France ne bouge pas ??? scratch

Bonne question, surtout quand on sait que quelques caricatures d'un soi-disant prophète et les menaces d'autodafé d'un livre par un pasteur américain ont provoqué un tollé mondial.

Et pendant que j'y pense, le pape a appelé à ne pas brûler ledit bouquin. Je ne sais pas s'il est au courant qu'une exposition blasphème le Christ en France, "fille aînée de l'Église", mais une réaction de sa part serait la bienvenue.

Normalement, il me semble que le pape devrait être au courant d'un tel scandale !!!

Il faut reconnaître que les autres religions osent bouger, quand il s'agit des catholiques c'est décevant .... même pas vu sur les infos belges cette histoire ! scratch

On n'en parle pas de ce côté-ci de l'Atlantique non plus. Trop occupés à parler des élections législatives fédérales et des faits divers... I don't want that

En Belgique aussi, depuis le vote de juin 2010, nous n'avons pas encore de gouvernement.... j'étais en France ces jours derniers et certains plaisantaient, ensuite l'affaire du Prince Laurent..... pas envie de retourner aux urnes y en a marre I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:46

http://ripostelaique.com/un-juge-strasbourgeois-requiert-3-mois-de-prison-avec-sursis-contre-calimero-coupable-davoir-brule-2-pages-du-coran.html

riposte laïque a écrit:
Un juge requiert 3 mois de prison avec sursis contre Calimero, coupable d’avoir brûlé 2 pages du Coran !
Publié le 11 avril 2011 par Christine Tasin - Article du nº
193
3 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende requis contre Calimero pour avoir brûlé deux pages de coran transformées en avion imitant ceux qui se sont jetés contre les twin towers le 11 septembre 2001 et les avoir éteintes en urinant dessus. Nous avons déjà dit ici à quel point la liberté d’expression nous paraissait menacée par la procédure judiciaire qu’encourt le Strasbourgeois.
Que la licra et la grande mosquée de Strasbourg aient jugé bon de porter plainte pour provocation à la haine raciale laisse pantois, que le procureur n’ait pas classé sans suite est inquiétant, qu’une amende et de la prison avec sursis aient été requis révolte littéralement tous les citoyens honnêtes de ce pays.

On sera d'accord ou pas quant à l'opinion de Riposte Laïque. Mais on apprend par eux que la Justice ET la Licra poursuive en justice l'auteur pour provocation à la haine raciale. Donc POURQUOI n'en font-il pas de même avec la fondation Lambert ? deux poids deux mesures ? Et l'égalité devant la loi ?

Il y a désormais une jurisprudence en France qui a force de loi :

Art 1 Il est strictement interdit de porter atteinte à l'Islam, à son prophète, et aux musulmans, de quelle que manière que ce soit, même pour révéler un fait exact. sous peine de comparution immédiate ou presque.
Art 2 L'Eglise Catholique n'est plus sous la protection de la loi Française. S'entend la protection du patrimoine, des lieux de culte et de son personnel (Le père Hugues Madesclaire).
Art 3 Les associations antiracistes ou de protection des droits de l'homme n'ont pas pour mission dénoncer les actes haineux et racistes autre que ceux contre l'Islam et les musulmans.

Et moi je suis un vieux pépé conspirationniste, mais je pense que tout ça est orchestré par la franc-maçonnerie. Certains Monseigneur vont leur faire des mamours pendant qu'ils nous plantent un couteau dans le dos.

Et bien avec ça, on va droit vers la guerre civile.

Le préfet ne se rend pas compte, ou peut être si...........La guerre civile généralisée pour détruire les religions, la démocratie, et instaurer un ordre mondiale. Semer la zizanie.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:25

philippe a écrit:
http://ripostelaique.com/un-juge-strasbourgeois-requiert-3-mois-de-prison-avec-sursis-contre-calimero-coupable-davoir-brule-2-pages-du-coran.html

riposte laïque a écrit:
Un juge requiert 3 mois de prison avec sursis contre Calimero, coupable d’avoir brûlé 2 pages du Coran !
Publié le 11 avril 2011 par Christine Tasin - Article du nº
193
3 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende requis contre Calimero pour avoir brûlé deux pages de coran transformées en avion imitant ceux qui se sont jetés contre les twin towers le 11 septembre 2001 et les avoir éteintes en urinant dessus. Nous avons déjà dit ici à quel point la liberté d’expression nous paraissait menacée par la procédure judiciaire qu’encourt le Strasbourgeois.
Que la licra et la grande mosquée de Strasbourg aient jugé bon de porter plainte pour provocation à la haine raciale laisse pantois, que le procureur n’ait pas classé sans suite est inquiétant, qu’une amende et de la prison avec sursis aient été requis révolte littéralement tous les citoyens honnêtes de ce pays.

On sera d'accord ou pas quant à l'opinion de Riposte Laïque. Mais on apprend par eux que la Justice ET la Licra poursuive en justice l'auteur pour provocation à la haine raciale. Donc POURQUOI n'en font-il pas de même avec la fondation Lambert ? deux poids deux mesures ? Et l'égalité devant la loi ?

Il y a désormais une jurisprudence en France qui a force de loi :

Art 1 Il est strictement interdit de porter atteinte à l'Islam, à son prophète, et aux musulmans, de quelle que manière que ce soit, même pour révéler un fait exact. sous peine de comparution immédiate ou presque.
Art 2 L'Eglise Catholique n'est plus sous la protection de la loi Française. S'entend la protection du patrimoine, des lieux de culte et de son personnel (Le père Hugues Madesclaire).
Art 3 Les associations antiracistes ou de protection des droits de l'homme n'ont pas pour mission dénoncer les actes haineux et racistes autre que ceux contre l'Islam et les musulmans.

Et moi je suis un vieux pépé conspirationniste, mais je pense que tout ça est orchestré par la franc-maçonnerie. Certains Monseigneur vont leur faire des mamours pendant qu'ils nous plantent un couteau dans le dos.

Et bien avec ça, on va droit vers la guerre civile.

Le préfet ne se rend pas compte, ou peut être si...........La guerre civile généralisée pour détruire les religions, la démocratie, et instaurer un ordre mondiale. Semer la zizanie.

L'islam est-il une race pour que la justice et la Licra entament une poursuite pour avoir brûlé deux pages du coran ?

Et que dire du fait de poursuivre pour avoir brûlé DEUX pages d'un bouquin... vraiment, y en a qui n'ont rien à faire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 12:12

Bon les affiches ont été retirées, c'est déjà bien.

Dans La Provence (journal de gauche) ce matin, je lis un petit article:

La désinformation est en marche sur les sites web d'extrême-droite

Samedi après-midi, la Collection Lambert, où est exposée la photo qui fait polémique, "Immersions" (Piss Christ), était fermée provisoirement par la direction du musée, par mesure de sécurité. Une trentaine de catholiques traditionalistes souhaitaient en effet prier à l'intérieur de l'enceinte. Résultat : sur plusieurs sites web d'extrême-droite, l'info a été totalement déformée. Par erreur ou délibérement ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 12:51

Tiens ! C'est bizarre. Il va y avoir une catastrophe en Avignon.
Ho ! non. La vérité et le mensonge comme le bien et le mal n'existe pas voyons. Et donc les conséquences du mal ne sont que pure coïncidence.

Ben oui mais alors, pourquoi je sais à l'avance qu'il va y avoir une catastrophe ?

Souvenons-nous des pleurs de Marie à La Salette :

"A cause des jurons du charretiers, votre récolte de pommes de terre va se gâter et à Noël vous n'aurez plus rien à manger".

Peuple d'Avignon qui as élu des ennemis du Christ et laisse faire une ignominie que même l'enfer n'oserait commettre, Crains désormais la colère de l’Éternel.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:31

J'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Citation :

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Chacun doit trouver 2 autres signataires



Cher ami,



Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.



Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.

Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000.



http://www.defendonslecrucifix.org/


Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:32

Julienne a écrit:
J'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Citation :

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Chacun doit trouver 2 autres signataires



Cher ami,



Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.



Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.

Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000.



http://www.defendonslecrucifix.org/


Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.





Je viens de le recevoir aussi. J'ai passé le message sur Facebook. Il serait bon de le faire circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:34

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Citation :

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Chacun doit trouver 2 autres signataires



Cher ami,



Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.



Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.

Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000.



http://www.defendonslecrucifix.org/


Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.





Je viens de le recevoir aussi. J'ai passé le message sur Facebook. Il serait bon de le faire circuler.

Tu as raison Simon, je vais le mettre sur mon facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 07:53

J'ai signé la pétition avec les deux mains. Comment cet imbécile peut-il qualifier "d'Art", ce qui n'est qu'une atteinte à la dignité de Jésus-Christ, un blasphème ???

J'espère que les associations, toujours promptes à défendre la moustiquaire et la chemise de nuit, témoigneront de leur indignation. Mais j'en doute...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 08:02

philippe a écrit:
Tiens ! C'est bizarre. Il va y avoir une catastrophe en Avignon.
Ho ! non. La vérité et le mensonge comme le bien et le mal n'existe pas voyons. Et donc les conséquences du mal ne sont que pure coïncidence.

Ben oui mais alors, pourquoi je sais à l'avance qu'il va y avoir une catastrophe ?

Souvenons-nous des pleurs de Marie à La Salette :

"A cause des jurons du charretiers, votre récolte de pommes de terre va se gâter et à Noël vous n'aurez plus rien à manger".

Peuple d'Avignon qui as élu des ennemis du Christ et laisse faire une ignominie que même l'enfer n'oserait commettre, Crains désormais la colère de l’Éternel.

Votre contribution me fait frémir, car oui, il y a un potentiel terrifiant de catastrophe en Avignon car c'est situé juste en dessous d'une centrale nucléaire, Tricastin, qui a la triste réputation de connaître des fuites radioactives, je l'ai écrit par ailleurs, les maraîchers vivant à proximité de cette centrale vendent leurs terres car ils se sont aperçus que leurs terres étaient pollués par la radioactivité, ce n'est pas relayé par les médias (tenus par la haute finance, donc par le nucléaire qui tait la vérité sur ces multiples incidents à Tricastin), le vent dominant de la vallée du Rhône étant le mistral a pour conséquence de rabattre cette grave pollution sur .... Avignon.

Comme quoi au lieu de mettre le Christ dans l'urine, il ferait mieux de s'occuper de faire fermer cette SATANée centrale,

Ce n'est pas Dieu qui punit les gens, c'est eux mêmes qui se punissent en prenant le parti du mal et en se trompant dans leurs priorités.


(J'ai signé la pétition et je la fais circuler à un maximum d'amis)


Dernière édition par beranger le Mer 13 Avr 2011, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 08:04

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Citation :

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Chacun doit trouver 2 autres signataires



Cher ami,



Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.



Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.

Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000.



http://www.defendonslecrucifix.org/


Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.





Je viens de le recevoir aussi. J'ai passé le message sur Facebook. Il serait bon de le faire circuler.

Tu as raison Simon, je vais le mettre sur mon facebook !

La pétition se trouve aussi sur notre forum à Franc_lazur et Rose :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t1849-la-photo-d-un-crucifix-dans-l-urine-exposee-a-avignon#61750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 08:40

doublon
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 09:29

Julienne a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai reçu ce mail aujourd'hui :







Je viens de le recevoir aussi. J'ai passé le message sur Facebook. Il serait bon de le faire circuler.

Tu as raison Simon, je vais le mettre sur mon facebook !

La pétition se trouve aussi sur notre forum à Franc_lazur et Rose :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t1849-la-photo-d-un-crucifix-dans-l-urine-exposee-a-avignon#61750

Excellente idée !

Voyons si nos frères Musulmans vont se mobiliser pour défendre la figure d'Issa, me concernant j'avais signé à l'époque les pétitions contre les caricatures de Mahomet et je signerai si on mettait le coran dans l'urine.

Car c'est une atteinte contre toutes les religions Abrahamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:23

Loup Ecossais a écrit:
J'ai signé la pétition avec les deux mains. Comment cet imbécile peut-il qualifier "d'Art", ce qui n'est qu'une atteinte à la dignité de Jésus-Christ, un blasphème ???

J'espère que les associations, toujours promptes à défendre la moustiquaire et la chemise de nuit, témoigneront de leur indignation. Mais j'en doute...

Pour moi, l'art, c'est Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, etc., pas des minables qui prennent tout, y compris le morbide, pour de l'art.


Dernière édition par Simon1976 le Mer 13 Avr 2011, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 13:36

Reçu de Civitas:

L’honneur du Christ nous y oblige, TOUS A AVIGNON

Au cœur de la ville d’Avignon, une photographie représentant un Christ plongé dans un verre d’urine est présentée dans une exposition subventionnée par les fonds publics. Bien que cette image profondément scandaleuse et blessante pour notre foi ait été interdite dans plusieurs pays comme les États-Unis ou l’Australie, elle continue, dans l’ancienne cité des papes, à s’en prendre publiquement au Fils de Dieu. C’est pourquoi, afin de demander le retrait de cette image, nous vous invitons à nous rejoindre en grand nombre pour marcher

Le samedi 16 avril à 15 H 00

depuis la place du palais des papes

Sachons accompagner Jésus Christ sur le chemin de la Croix. Si aujourd’hui, son nom et son image sont raillés parce que nous aurions placé la lumière sous le boisseau, qui, demain, sera en mesure de défendre l’honneur du Fils de Dieu ?

http://www.defendonslecrucifix.org/
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 13:58

C’était malheureusement prévisible. Dans le même temps qu’un certain nombre « d’intellectuels » autoproclamés se faisaient les chantres de la mort de Dieu, d’autres « pseudos » artistes se faisaient les hérauts de la mort de la beauté. Alors, quand ces deux catégories se rejoignent, on a ce type de spectacle nauséabond. À cela, il convient de rajouter une bonne dose de lâcheté de la part de notre classe politique, qui préfère se réfugier derrière la liberté d’expression, mais celle-ci est dévoyée car elle se transforme en liberté d’insulter !
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:34

beranger a écrit:
Julienne a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:


Je viens de le recevoir aussi. J'ai passé le message sur Facebook. Il serait bon de le faire circuler.

Tu as raison Simon, je vais le mettre sur mon facebook !

La pétition se trouve aussi sur notre forum à Franc_lazur et Rose :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t1849-la-photo-d-un-crucifix-dans-l-urine-exposee-a-avignon#61750

Excellente idée !

Voyons si nos frères Musulmans vont se mobiliser pour défendre la figure d'Issa, me concernant j'avais signé à l'époque les pétitions contre les caricatures de Mahomet et je signerai si on mettait le coran dans l'urine.

Car c'est une atteinte contre toutes les religions Abrahamiques.

Merci Béranger, je signerais également si on mettait le coran dans l'urine.........
Certes étant chrétienne catholique, mon coeur souffre pour Notre Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour nous et nous a racheté à grand prix !!

Je viens de mettre sur mon forum le message que j'ai reçu comme notre ami Simon !

Peut-être des français qui ont demandé à se faire débaptiser vont enfin réaliser et se réveiller, Ste Julienne de Norwich disait : tout tourne en bien , le Seigneur fait tout tourner en bien donc soyons dans l'Espérance.

Union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:49

Poisson a écrit:
C’était malheureusement prévisible. Dans le même temps qu’un certain nombre « d’intellectuels » autoproclamés se faisaient les chantres de la mort de Dieu, d’autres « pseudos » artistes se faisaient les hérauts de la mort de la beauté. Alors, quand ces deux catégories se rejoignent, on a ce type de spectacle nauséabond. À cela, il convient de rajouter une bonne dose de lâcheté de la part de notre classe politique, qui préfère se réfugier derrière la liberté d’expression, mais celle-ci est dévoyée car elle se transforme en liberté d’insulter !
Bonne fin de journée

Et ces mêmes politiciens se lèveraient en bloc pour dénoncer toute atteinte à l'islam ! Rolling Eyes

Mais il y a le silence des autorités de l'Église en France qui surprend. Qu'attendent-ils pour réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:00

Simon1976 a écrit:
Poisson a écrit:
C’était malheureusement prévisible. Dans le même temps qu’un certain nombre « d’intellectuels » autoproclamés se faisaient les chantres de la mort de Dieu, d’autres « pseudos » artistes se faisaient les hérauts de la mort de la beauté. Alors, quand ces deux catégories se rejoignent, on a ce type de spectacle nauséabond. À cela, il convient de rajouter une bonne dose de lâcheté de la part de notre classe politique, qui préfère se réfugier derrière la liberté d’expression, mais celle-ci est dévoyée car elle se transforme en liberté d’insulter !
Bonne fin de journée

Et ces mêmes politiciens se lèveraient en bloc pour dénoncer toute atteinte à l'islam ! Rolling Eyes

Mais il y a le silence des autorités de l'Église en France qui surprend. Qu'attendent-ils pour réagir ?

Je pense justement cher Simon qu'il s'agit de politique... l' Eglise et l'Etat sont bien séparés en France.

Je ne comprends pas.... bon que les catholiques, les chrétiens BOUGENT si j'étais encore en France comme il y a une semaine, j'aurais pris le train jusque Avignon je suis scandalisée, horrifiée !!!

Notre Jésus va t'il encore souffrir ainsi dans son coeur si longtemps ! que faire ??????

J'essaie de Le consoler notamment dans mes heures d'Adoration...

Cela CESSERA, AYONS CONFIANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:05

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Poisson a écrit:
C’était malheureusement prévisible. Dans le même temps qu’un certain nombre « d’intellectuels » autoproclamés se faisaient les chantres de la mort de Dieu, d’autres « pseudos » artistes se faisaient les hérauts de la mort de la beauté. Alors, quand ces deux catégories se rejoignent, on a ce type de spectacle nauséabond. À cela, il convient de rajouter une bonne dose de lâcheté de la part de notre classe politique, qui préfère se réfugier derrière la liberté d’expression, mais celle-ci est dévoyée car elle se transforme en liberté d’insulter !
Bonne fin de journée

Et ces mêmes politiciens se lèveraient en bloc pour dénoncer toute atteinte à l'islam ! Rolling Eyes

Mais il y a le silence des autorités de l'Église en France qui surprend. Qu'attendent-ils pour réagir ?

Je pense justement cher Simon qu'il s'agit de politique... l' Eglise et l'Etat sont bien séparés en France.

Je ne comprends pas.... bon que les catholiques, les chrétiens BOUGENT si j'étais encore en France comme il y a une semaine, j'aurais pris le train jusque Avignon je suis scandalisée, horrifiée !!!

Notre Jésus va t'il encore souffrir ainsi dans son coeur si longtemps ! que faire ??????

J'essaie de Le consoler notamment dans mes heures d'Adoration...

Cela CESSERA, AYONS CONFIANCE !!!

Oui mais c'est le Christ qu'on bafoue ! L'Église devrait être présente pour dénoncer ce blasphème !

Je crois qu'il y a un évêque qui a réagi mais ou sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:19

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Poisson a écrit:
C’était malheureusement prévisible. Dans le même temps qu’un certain nombre « d’intellectuels » autoproclamés se faisaient les chantres de la mort de Dieu, d’autres « pseudos » artistes se faisaient les hérauts de la mort de la beauté. Alors, quand ces deux catégories se rejoignent, on a ce type de spectacle nauséabond. À cela, il convient de rajouter une bonne dose de lâcheté de la part de notre classe politique, qui préfère se réfugier derrière la liberté d’expression, mais celle-ci est dévoyée car elle se transforme en liberté d’insulter !
Bonne fin de journée

Et ces mêmes politiciens se lèveraient en bloc pour dénoncer toute atteinte à l'islam ! Rolling Eyes

Mais il y a le silence des autorités de l'Église en France qui surprend. Qu'attendent-ils pour réagir ?

Je pense justement cher Simon qu'il s'agit de politique... l' Eglise et l'Etat sont bien séparés en France.

Je ne comprends pas.... bon que les catholiques, les chrétiens BOUGENT si j'étais encore en France comme il y a une semaine, j'aurais pris le train jusque Avignon je suis scandalisée, horrifiée !!!

Notre Jésus va t'il encore souffrir ainsi dans son coeur si longtemps ! que faire ??????

J'essaie de Le consoler notamment dans mes heures d'Adoration...

Cela CESSERA, AYONS CONFIANCE !!!

Oui mais c'est le Christ qu'on bafoue ! L'Église devrait être présente pour dénoncer ce blasphème !

Je crois qu'il y a un évêque qui a réagi mais ou sont les autres ?

Simon, je suis aussi déçue que toi et triste oui où sont donc les autres ???????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:44

J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)

à conséquence de quoi, il faut accepter la fatalité de l'histoire et ça ne sert à rien de réagir par ce biais, et c' est bien trop tard pour réagir,

Autrement dit, gardez confiance dans vos coeurs, laissez Dieu agir, qui vivra verra !

Acceptons le martyr.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:48

"L'Eglise sera éclipsée. Le monde sera dans la consternation"

Notre Dame de la Salette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:50

julia a écrit:
"L'Eglise sera éclipsée. Le monde sera dans la consternation"

Notre Dame de la Salette Sad

Je suis allée à la Salette et j'ai lu les messages de Marie Sad

L'apostasie aurait elle déjà commencé mes amis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:52

beranger a écrit:
J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)

à conséquence de quoi, il faut accepter la fatalité de l'histoire et ça ne sert à rien de réagir par ce biais, et c' est bien trop tard pour réagir,

Autrement dit, gardez confiance dans vos coeurs, laissez Dieu agir, qui vivra verra !

Acceptons le martyr.

Cher Béranger, nous avons le devoir de témoigner de bouger.... signer une telle pétition n'est jamais une erreur... il faut perservérer tous !!!

En appeler au Pape si nécessaire, je signerai tout ce que l'on voudra.

Même si j'accepte le martyr de toute façon, je souffre le martyr dans mon coeur de savoir comme Jésus est ridiculisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:54

beranger a écrit:
J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)

à conséquence de quoi, il faut accepter la fatalité de l'histoire et ça ne sert à rien de réagir par ce biais, et c' est bien trop tard pour réagir,

Autrement dit, gardez confiance dans vos coeurs, laissez Dieu agir, qui vivra verra !

Acceptons le martyr.

Je ne crois pas qu'on doive baisser les bras. Nous aimons le Christ et nous ne devons pas laisser quiconque l'insulter.

Et je ne crois pas non plus qu'on doive baisser les bras devant l'invasion musulmane. Si l'Europe devient musulmane, ce sera sa fin, ce sera le retour au néolithique avec des traditions barbares comme la lapidation et la décapitation ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le piss-Christ en Corse
» Sainte Colère sur l'exposition Christ Piss
» Pourquoi tant de haine contre Jésus Christ ?
» I Thessaloniciens, 4, 13-18 contre l'idée d'une rencontre du Christ après la mort.
» Le Christ apparaîtra-t-il aux âmes en état de péché contre l'Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: